Chapitre 19 : Une voix qui m’appelle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Une voix qui m’appelle

« Donc Luxray et Maracachi. Tu penses avoir des soucis, Roubé ? »

« Pas le moins du monde. Tu veux juste me donner un peu de force, s’il te plaît ? »

Alphonse rigole légèrement avant d’embrasser la femme de sa vie, les deux tresses de celle-ci commençant à trembler, comme douées de vie. Mais était-ce réellement suffisant ? Lutter à deux contre un, bien que de chaque côté, des soldats les accompagnaient ?

« Chose plus que facile pour moi … Je vais leur faire une petite musique mortuaire pour les accompagner. Je suis sûre qu’ils apprécieront ma musique. »

« Qui ne peut pas l’apprécier de nos jours ? Il faudrait être sourd ou fou pour ne pas l’aimer, Roubé. » déclare Alphonse alors qu’elle lui sourit doucement. Trêve de compliments, ils ont un combat à gagner. Et pas n’importe lequel ! A partir de là, ils devaient trouver cette fille nommée Dyamia. Roubé savait à quoi elle ressemblait.

« Séphyria ? Tu penses y arriver de ton côté ? Pas de problèmes ? »

« Je suis accompagnée par Lania et Emairon. Ca ne devrait pas prendre trop de temps normalement, rien de bien dangereux même. »

Je lui fais confiance bien que je ne sais pas … Cet endroit me déplait. Si … ce que Séphyria m’a dit au sujet de Dyamia est vrai … Je risque d’avoir du mal à contrôler ma colère … Je risque même d’exploser de rage.

Je dois donner du support à Séphyria bien que je sens que je ne risque pas d’être très utile malheureusement. Accompagnant la jeune femme aux cheveux bleus, je reste toujours derrière elle alors que les premières attaques ont lieu. Je …

« Ric … Ric … Ric … Tu es là hein ? Tu es finalement là ? »

Je m’arrête dans ma course, tournant la tête à gauche et à droite. Qu’est-ce que … J’ai cru entendre une petite voix féminine. Celle d’une enfant. Qu’est-ce que ça veut dire ? Hein ? Non mais … HEY ! Ce n’est pas …

« RIC ! METS-TOI A L’ABRI ! MAINTENANT ! »

Séphyria me crie dessus alors que je recule aussitôt. Plusieurs soldats passent devant moi. D’où provient cette voix ? J’ai eu un petit pincement au cœur en l’entendant mais pas seulement. J’ai eu aussi un peu mal à la tête.

« D’où provient cette voix ? Séphyria ? Tu n’as rien entendu de ton côté ? »

« Qu’est-ce que je suis sensé entendre, Ric ? » me demande-t-elle. Bon, ça ne sert à rien de lui parler. Elle doit se concentrer sur son combat tandis que moi-même, je dois chercher d’où provient la voix. Je ne me préoccupe plus du combat, commençant à reculer pour tenter d’ouvrir les portes derrière les soldats. BREF ! Est-ce que la voix provient d’ici ? Comment ça se fait ? Ce n’est pas Lania qui m’a parlé ! Peut-être … Dyamia ? Mais est-ce une pokémon psychique ? Non … Ça doit être autre chose.

« Dyamia ? C’est toi ? »

Je pose la question bien que je ne m’attends à aucune réponse. Emairon et Séphyria se tournent vers moi pendant quelques secondes, des secondes qui posent quelques problèmes puisqu’ils se retrouvent blessés légèrement.

Je n’ai pas le temps, désolé ! Je commence à tenter d’ouvrir les différentes portes, demandant à des soldats de me passer de légers explosifs. Pas de quoi faire sauter un immeuble mais juste une porte. Car pendant qu’ils combattent, je veux trouver la trace de Dyamia ! Maintenant, je suis sûr d’une chose : c’est bien elle que j’ai pu entendre !

« Dyamia … Dyamia … Bon sang ! Où est-ce que tu es ? »

Je veux qu’elle me réponde ! Au moins, je serai sûr de cela ! Mais non … Rien de rien … Peut-être que je deviens fou ? Que j’entends des voix ? Oui … C’est surement ça même. Mais bon, je … AH ! Je m’abaisse subitement, des balles passant au-dessus de ma tête.
Enfin, ce n’est pas moi qui ait fait ça mais Lania qui a utilisé ses pouvoirs pour me sauver la vie. En même temps, je vois la Smogogo qui se fait tuée sans même que je ne sache son nom. J’aurai bien aimé le savoir … Mais bon … Ce n’est pas le moment de penser à ça.

Pas du tout même … Il y a tellement d’autres choses à faire. Je dois ouvrir la porte et … BON SANG ! DES EXPLOSIONS ! Me voilà à nouveau à terre, protégeant mon crâne alors que je vois le plafond qui s’effondre autour de moi. J’ai intérêt à m’écha et …

« Tsss ! Ces enflures ! Ils savent pertinemment qui il faut viser. Ils sembleraient même qu’ils aient reçu l’ordre de … »

Je ne l’écoute pas. Je n’écoute pas Séphyria qui est au-dessus de moi, ses ailes déployées alors qu’elle gémit de douleur. Elle m’a protégé … Elle m’a protégé en se mettant en danger rien que pour moi. Je … Ah … Comment dire.

« Séphyria … Je … Je … Je suis désolé de … Enfin … Je ne suis qu’un humain. »

« Si tu as le temps de t’excuser, tu as le temps de te pousser. Tu es prêt ? Je vais me redresser, toi, tu pars de moi ensuite ? Compris ? Un, deux et trois ! »

Je la vois qui se lève avec force, me permettant de me libérer et de m’échapper de ça. Elle porte … tellement de choses sur le dos ! ET ZUT ! J’en ai marre ! Je la prends par la main et la tire de toutes mes forces avec moi. Un grondement sourd et sonore se fait entendre alors que les morceaux s’écrasent au sol alors qu’elle atterrit dans mes bras.

« Pardon … Je suis vraiment … juste … un humain … »

« Tu as entendu … une voix quelque part non ? Tu l’as dit … C’est Dyamia ? »

« Je ne sais pas si c’est Dyamia mais … C’était la voix d’une petite fille … C’était dans ma tête mais je ne sais pas … Je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire. »

« Pas vraiment non plus … Mais ce qui m’étonne, c’est que normalement, elle n’a pas de pouvoirs télépathiques. Elle est … capable de cracher des flammes. »

« Peut-être qu’elle a d’autres pouvoirs que ceux auxquels tu crois non ? »

Elle ne sait pas puisqu’elle hoche les épaules en signe de non-connaissance. Mais bon … Ce n’est pas suffisant pour moi. Peut-être qu’elle est vraiment capable de … d’utiliser de la télépathie ? Mais surtout, j’aimerai la voir. J’aimerai voir à quoi elle ressemble.
« Alors … Tu es celui qui est responsable de ça hein ? Crève. »

La voix de Lania est sèche et cruelle alors que je la vois … briser par télékinésie le cou du Simiabraz. Le dernier pokémon vient de tomber comme si de rien n’était. Les derniers hommes de la Triafa commencent à s’enfuir alors que les soldats s’avancent. La voie est tracée … Il suffit maintenant de trouver Dyamia ! On y est presque !

Laisser un commentaire