Chapitre 24 : Pour m’endormir

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 24 : Pour m’endormir

« Grâce aux efforts de nos valeureux soldats, la Triafa vient de perdre l’un de ses plus grands bastions dans notre chère Rousie. »

Le président rousien est en train de faire un discours devant des milliers de citoyens, tous applaudissant alors qu’il continue de parler, parler, parler, sans même chercher à s’interrompre un seul instant. Puis finalement, lorsque le discours est terminé, il s’approche de son secrétaire, murmurant :

« Où est-ce que se trouve nos autres … héros ? »

« Il semblerait que Ric soit partie dès les premières heures pour retourner en Fronse. Nous n’avons pas vu la Gardevoir et le Gallame qui l’accompagnaient habituellement. Néanmoins, d’après le visage qu’il avait, il semblerait que … la mission se soit mal passée pour eux. Avant de partir, il nous a néanmoins demandé de leur envoyer les prisonniers pokémons humanoïdes. Surtout en principal la Momartik. »

« Humpf … Ils nous ont quand même aidé à stopper la Triafa. En même temps … Cela dépendra de la réponse la Fronse à mes questions. Pour l’heure, envoyez seulement la Momartik en Fronse, dans la ville où se trouve Ric. »

« Comme vous le désirez, président. » répond le secrétaire en hochant la tête. Ce n’est qu’un cadeau de remerciement en attendant de voir ce que le nouveau président de la Fronse allait leur répondre. Hum … Normalement, tout cela pouvait donner quelque chose de plaisant.

Ailleurs, dans un train, Ric et Séphyria étaient installés côte à côte. Alphons et Roube ne sont pas là. Ils sont partis sans eux, Ric ayant décidé d’écourter son voyage. Celui-ci regarde par la fenêtre le paysage qui défile, Séphyria murmurant :

« Ric, tu dois te reposer, cela fait deux jours que tu n’as pas dormi. »

« Je ne suis pas … motivé à dormir. »

Je lui réponds cela doucement bien que je sais qu’elle ne veut aucun mal. Je ne peux pas … Je ne peux pas m’endormir. Je revois toujours cette scène … Cette scène où Lania s’est faite tranchée. Je n’arrive pas à y croire. Je n’arrive pas à croire qu’elle soit morte, comme ça, devant mes yeux. Je n’arrive pas à croire Emairon.
Je n’arrive pas à croire ce qu’il a fait. Je me dis que ce n’est pas possible. Que ce n’est qu’un mauvais rêve et rien d’autre. Que ce n’est pas vrai … Pas du tout vrai même … Ce n’est qu’un mensonge, ce n’est pas la réalité. Ce n’est rien … Rien du tout même. Ce n’est qu’une illusion et rien d’autre. Rien d’autre … Emairon … Emairon n’a pas pu faire ça.
Il n’a pas pu commettre l’irréparable. Voilà tout. Je ne veux pas y croire. Si j’arrive à le retrouver seul à seul, je lui demanderai des explications ! Séphyria a bien montré qu’elle était prête à sauver Dyamia sans pour autant faire une telle chose ! SANS POUR AUTANT ARRIVER A DE TELLES EXTRÊMITES !

« Je vais chercher à boire, Ric. Et ne refuse pas l’eau que je t’emmènerai. »

« Je … D’accord … Je ne dirai rien de plus … Je te le promets, voilà tout. »

Je tente de la rassurer mais vu comment je parle, je pense que c’est très mal parti. Très très mal même. Je pousse un léger soupir en la regardant s’éloigner hors de la pièce. Quelques minutes plus tard, elle revient avec une bouteille d’eau déjà ouverte. Elle semble déjà avoir bu dedans mais ce n’est pas ça qui va m’arrêter.

« Je ne fais boire qu’un peu. Après, tu ne me déranges plus, d’accord ? »

« Je te dérangerai si je vois que cela est nécessaire, Ric. » me répond t-elle assez sèchement.

Est-ce que je l’aime vraiment ? Est-ce qu’elle m’aime vraiment ? Je ne sais pas … Je ne sais pas du tout comment je dois réfléchir à cela. Je ne sais pas du tout ce que je dois faire réellement. Je suis si … perturbé par tout ça. Si seulement Lania était là. Mais elle ne l’est plus. Je prends la bouteille d’eau que Séphyria me tend.

« Je ne t’ai toujours pas vu boire, Ric. Alors, tu le fais maintenant, d’accord ? C’est compris ? Ou alors, il faut que je me fâche vraiment pour que tu le fasses ? »

« C’est bon ! C’est bon ! Je vais boire ! Ne t’énerve pas ! »

J’en ai déjà ma claque ! Je crois que je ne suis pas fait pour être heureux. Je crois que c’est ça en fait … On ne veut pas que je sois heureux. Je ne le mérite pas. Je ne mérite pas d’être heureux. J’aurai dû faire comme les autres. Juste coucher avec des pokémons humanisés. Sans même me poser de questions. Voilà tout.

Je porte la boisson à mes lèvres, buvant quelques gorgées. Drôle d’eau non ? Je referme la bouteille, la donnant à Séphyria alors qu’elle me regarde avec suspicion. Qu’est-ce qu’il y a encore ? J’ai une tâche ? C’est ça ? Ou alors … Il y a autre chose ? Qu’est-ce qu’il y a exactement ? Qu’elle ne me regarde … pas …

« Je … Séphyria, tu n’aurais quand … »

« Si … Ric. C’est bien l’unique chose que je pouvais faire pour toi. J’en suis désolé … Viens donc par-là mon amour. »

Je sens déjà la fatigue m’envahir. J’ai du mal … à penser correctement. Elle m’a … Elle m’a … Elle m’a endormi. Elle veut que je dorme mais je ne veux pas. Je ne veux … pas dormir sinon je risque de faire des cau…

« Je suis là, Ric … Je suis là … » me chuchote-t-elle tendrement alors que je ferme les yeux.

« Je ne veux pas … dormir, Séphyria … Je … »

Mais elle ne l’écoute pas alors qu’il plonge dans un sommeil qui sera forcément réparateur. Avec tendresse, la jeune femme aux cheveux bleus vint prendre la tête de Ric pour la déposer sur ses genoux. Avec douceur, elle commence à lui caresser les cheveux. Elle le laisse être en paix … car elle-même ne l’est pas. Elle ne peut pas croire ce qui s’est passé en Rousie. Rien ne prévoyait … qu’Emairon fasse une telle chose. Son frère n’aurait jamais agi … ainsi.

« Non … Emairon, qu’importe ce qu’il a fait … Ce n’est pas normal. »

Quelque chose cloche dans cette histoire mais quoi ? Ils avaient la possibilité de sauver Dyamia, contrairement à ce qu’ils pensaient … mais il … avait tout gâché stupidement. Elle voulait croire qu’il avait fait cela pour être auprès de Dyamia et ainsi la sauver en temps et en heure ! Mais … Mais … mais …

« Il n’y avait pas besoin de tuer Lania, pour ça ! »

Pas du tout même ! Pas du tout ! Elle remarque les tremblements de Ric. Il fait un mauvais cauchemar, elle en est sûre et certaine. Aussitôt, elle soulève sa tête et son corps, faisant que le jeune homme se retrouve collé contre elle. Elle place ses mains sur son dos, murmurant avec une extrême tendresse :

« Dors Ric … Dors s’il te plaît … Ca sera mieux pour ton cœur blessé. »

Et elle va faire de même de son côté. Oui … Elle dépose un rapide baiser sur les lèvres de Ric avant de fermer ses yeux à son tour. Comme ça … Au moins, ils se retrouveront tous les deux dans les rêves de cet homme. Du moins, c’est ce qu’elle espère. Il risque … de se sentir si seul.

Laisser un commentaire