Chapitre 12 : Haïr

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Haïr

« Ah … Qu’est-ce que c’est que ça ? Me faire encore accoster par une femme … de la Triafa ? C’est bizarre, j’ai vraiment eu l’impression qu’elle me connait. »

Je ne sais pas … ce qui se passe réellement autour de moi mais j’avoue que je me sens un peu étrange dernièrement. Néanmoins, je prends finalement le papier qu’elle … m’a fait récupérer dans son décolleté. En y réfléchissant bien, cette femme était étrangement … belle, comme issue d’un autre monde. Je commence à lire la lettre à voix haute :

« Bonsoir Ric. Je ne pense pas que tu m’aies reconnue si j’ai réussi à te donner ce mot. Néanmoins, je voulais que l’on se retrouve à cette adresse. Peut-être que tu ne connais pas les rues mais ça ne sera guère difficile. Je vais te guider à partir de la sortie du bâtiment. Peut-être que mon nom te fut inconnu mais je tiens à te dire qui je suis : la Trioxhydre que tu as pu voir il y a de cela quelques temps lors de la mort de cette Gardevoir nommée Lania. Je t’attends. »

Que … Que … Je … BORDEL ! C’ETAIT LA TRIOXHYDRE ?! PUTAIN ! C’ETAIT LA TRIOXHYDRE ?! Je frappe avec rage contre le balcon, m’ensanglantant la main droite et le papier que je tiens. NON ! Je retire aussitôt le papier, évitant de gâcher l’unique chance que j’ai de me venger. Cette Trioxhydre … C’était cette Trioxhydre ! Elle a perdu sa chance de me tuer … mais moi … Elle va le regretter amèrement ! OH QUE OUI !

Je ne lui laisserai pas cette chance de s’enfuir. Pas du tout même ! Je me dirige à l’intérieur, cherchant du regard Séphyria et les autres. Ils sont dans un coin, discutant entre eux. Alphons et Roubé aussi. BON ! Je sors par la porte, signalant que j’ai quelque chose à faire. Il est temps de régler mes comptes avec elle ! Je ne la laisserai pas vivre !

Où est-elle ? Où est-ce qu’elle se trouve ? OU EST-CE QU’ELLE EST ?! Je suis le chemin qu’elle a écrit. Est-ce un piège ? JE M’EN FOUS ! Je sais parfaitement que je fais une horrible connerie mais j’en ai rien à faire ! Je veux la voir morte ! MORTE COMME LES AUTRES ! MORTE ! MORTE !


C’est tout ce que je veux de cette enflure ! Qu’elle crève ! Qu’elle disparaisse ! Comme les autres ! Je leurs promets une mort lente et douloureuse ! Que ça soit à elle, Emairon ou Loïc. Je ne leur laisserai pas vivre une journée de plus … dès l’instant où je les retrouverai. Finalement, j’arrive jusqu’au lieu du rendez-vous … Une ruelle assez grande bien qu’il n’y a personne à cette heure-ci. Et il n’y a pas de fenêtre de ce côté. Donc … C’était bien un piège ? Je ne sais pas … Je ne sais pas du tout.

« Tu es donc bien venu. Tant mieux. »

Une … femme qui vole dans les airs. Des ailes noires décharnées. La femme aux cheveux violets avec son masque bleu. Je serre les poings alors qu’elle atterrit finalement devant moi. Avec lenteur, elle retire son masque bleu, faisant un sourire envers moi :

« J’avais peur que tu crois que c’est un piège. »

« Que c’est un piège ? Pour qui ? POUR QUI ?! Je vais te … »

« Tu ne veux pas plutôt retirer ton masque ? Il est inutile maintenant. » me dit-elle. Mon masque ? C’est vrai … C’est vrai que je le porte encore !

Je le prends dans ma main avant de le jeter au sol. Je l’écrase du pied, le brisant en morceaux de plastique. Saleté ! SALETE ! Saleté de Trioxhydre ! Elle semble étonnée de ma réaction mais je ne faillirai pas ! Je ne me ferai pas avoir !

« Tu sembles … un peu énervé, je me trompe ? Est-ce bien à cause de moi ? »

QUOI ?! Elle le fait exprès ? ELLE LE FAIT EXPRES HEIN ?! Je vais la buter ! Je vais la tuer ! La tuer réellement ! Mais je n’ai pas mon arme ! Pas du tout ! Je vais l’étrangler ! Je vais l’étrangler ! Ca sera tout ! Ca sera la meilleure chose à faire !

« Et tu penses que ça serait à cause de qui hein ? Tu es tellement vantarde que tu penses pouvoir me dire qui tu es et ensuite te tenir face à moi ?! »

« Ne t’énerve pas s’il te plaît … Je ne suis pas du tout là pour ça. Tu ne vois pas ? Je ne suis pas armée, je ne suis pas accompagnée. »

« JE M’EN CONTREFOUS ! Tu as tué Lania … Je ne te pardonnerai pas ! »

« Lania ? Je … ne suis pas responsable de sa mort. » murmure-t-elle avec lenteur, la tête tournée sur le côté, regardant le sol. Ses yeux améthyste sont sincères, je sais qu’elle dit la vérité mais elle est autant responsable que Loïc et Emairon ! Sans elle, ils n’auraient jamais réussi à s’enfuir ! JAMAIS ! JAMAIS !

« Ne te fout pas de ma gueule ! Je ne marche pas dans ta combine ! J’ai été trahi une fois … Je ne serai pas trahi une seconde fois ! POURQUOI JE DEVRAIS TE FAIRE CONFIANCE ?! POURQUOI ?! TU ES UNE ENNEMIE ! »

« Car je … » commence-t-elle à dire, posant une main sur sa poitrine. « Non. Il est vrai. La confiance ne se gagne pas qu’avec des mots mais avec des actes. Tu n’as aucune raison de m’accorder ta confiance. Il est vrai … J’ai été beaucoup trop hâtive. »

« Ah … Ah … Je vais te tuer … Tu sais bien que je vais te tuer, n’est-ce pas ? »

« Je ne te le permettrai pas. »

ET ELLE CROIT QUE J’AI BESOIN DE SON AUTORISATION OU QUOI ?! Je vais la buter ! JE VAIS LA DEFONCER ! Je vais l’égorger ! Je ne vais pas me gêner ! Je ne vais pas … J’avais réussi à me faire à la mort de Lania. J’avais réussi … J’avais réussi à dormir ! J’avais réussi à éviter de trop y penser ! J’AVAIS REUSSI !

« Mais tu as tout gâché ! TOUT ! Saleté de Trioxhydre ! »

« Ces paroles me font vraiment mal. Pourquoi tu ne veux pas m’écouter ? Je sais où se trouve Dyamia. Je pourrai te donner l’endroit exact si tu le désires. »

« Je … ne veux … PLUS AUCUN MOT DE TA PART ! Rien à faire de ce que tu vas dire ! Rien à faire de ce que tu es ! J’en ai strictement rien à faire ! »

« Alors … Tu peux m’appeler au moins par mon prénom … non ? »

« Le nom d’un déchet ne m’intéresse pas. Qu’importe si je le connais ou pas. J’en ai rien à faire de ton existence. Rien du tout. »

« Peut-être que … Je me suis trompée … » dit-elle avec lenteur, déglutissant. J’ai l’impression de la mettre mal à l’aise.

« Mais qu’est-ce que tu espérais ?! Que j’allais t’accueillir en te prenant dans mes bras ?! Que j’allais te serrer contre moi ?! Et te dire merci ? NON MAIS POUR QUI TU ME PRENDS ?! POUR QUEL IMBECILE TU ME PRENDS ?! »

« Je n’ai jamais pensé une telle chose … Pas du tout même. Ce n’était pas ce que je pensais. Ce n’était pas cela … Je suis … vraiment désolée. »

Elle semble comme intimidée par mes paroles mais je ne décolère pas. C’est quoi ça ? Une Trioxhydre ? Mon œil ! Les dragons sont quand même bien plus glorieux que ça ! Pas aussi … gênés et intimidés ? Pourtant, même dans cette timidité, je continue de voir la noblesse peint sur son visage … la noblesse et la royauté de sa race.

« ASSEZ ! JE NE ME FERAI PLUS AVOIR DE LA SORTE ! JE VAIS TE TUER ! »

Elle est maintenant surprise alors que je coure vers elle, me jetant sur sa personne. Néanmoins, elle tend les bras en avant, me faisant atterrir contre elle … sans même que cela ne la dérange ? Elle n’a pas reculé d’un pli ? Ses yeux violets sont à ma portée. Je peux les voir … Ils sont si brillants, si beaux, si magnifiques. Séphyria a des yeux superbes … et fiers. C’était ça la première fois que j’ai pu la voir en face de moi mais cette Trioxhydre, ses yeux, ils sont différents. J’ai l’impression de …

« NON ! CREVE RACLURE ! »

Mes mains se placent autour de son cou alors que je commence à serrer fortement. Je vais l’étrangler ! Elle ne tiendra pas face à ça ! JE VAIS LA TUER COMME CA !

Laisser un commentaire