Chapitre 25 : Ange gardien

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : Ange gardien

« Voilà donc les dix dragons humanisés. Je pense que vous êtes là pour Ric, n’est-ce pas ? Mais je ne peux pas vous autoriser à faire cela. »

Avec lenteur, je la vois se mettre debout, pointant sa main vers son propre cou. Ses ongles s’allongent jusqu’à toucher son cou. Elle garde pourtant le sourire avant de dire :

« Malheureusement … Si je vois que vous lui faites du mal, je serais obligée de me faire souffrir. Ça serait stupide, n’est-ce pas ? Si vous faites une telle chose, ma mort risque d’avoir de graves répercussions sur vous. De toute façon, vous n’êtes que de simples dragons. Vous êtes nés il y a si peu de temps, vous ne connaissez rien des pensées humaines. »

« JE M’EN CONTREFOUS DE CE QUE CETTE GAMINE VEUT DIRE ! JE VAIS LE BUTER ! » hurle le Trioxhydre mâle qui s’apprête déjà à foncer sur moi. Néanmoins, le Dracolosse mâle ouvre la bouche, poussant un cri puissant qui immobilise son compère.

« Tu ne feras rien du tout. Cette Pyronille est surement la pokémon la plus importante de la Triafa. S’il lui arrive un malheur, les répercussions seraient horribles pour nous. Qu’est-ce que tu nous veux ? Tu sais parfaitement que nous n’allons pas le laisser s’échapper. »

« Je ne crois pas non … Je sais parfaitement que vous ne le laisserez pas Ric s’enfuir. Loin de là même … Sinon, je ne vous aurai pas déjà arrêté. Mais quand même, pour des dragons, je vous trouve bien peu nobles. Dix contre un ? C’est bien ça que je crois voir ? Je pensais que vous étiez un peu plus courageux que ça. »

Les propos de Dyamia semblent faire mouche. Les dragons réagissent violemment sauf les Dracoloses qui semblent les plus sages et ainsi que Tritani. Hmm … Mais pourquoi est-ce qu’elle dit une telle chose ? Je ne comprends pas vraiment.

« Cela ne nous explique pas où tu veux en venir, Pyronille. » déclare le Dracolose.

« Où je veux en venir ? Je veux que vous m’accompagniez jusqu’à Loïc, c’est aussi simple que ça. Mais bon … Comme il vous faut tuer Ric, tout le monde ne pourra pas me suivre, n’est-ce pas ? Pourquoi pas deux d’entre vous resteraient ici ? »

« Nous ne marchandons pas de la sorte. » reprend l’homme aux cheveux orangés.

« Marchander ? Oh … En plus d’être non-nobles, les dragons sont donc si peu courageux ? Je pensais que vous étiez plus puissants que la moyenne. Deux d’entre vous n’arriveraient pas à battre une simple Momartik accompagnée d’une Altaria ? »

Mais à quoi est-ce qu’elle joue ? Je ne comprends pas ! Et surtout, je ne veux pas qu’elle s’échappe ! PAS DU TOUT ! Pas cette fois ! Il en est hors de question !

« Je reste ici ! Je vais m’occuper de son cas à ce salopard ! » hurle le Trioxhydre masculin alors que je le regarde. Pourquoi est-ce qu’il m’en veut autant ? On dirait que ça tourne à l’affaire personnelle. Tritani me regarde sans cligner des yeux.

« Je fais pareil … Nous devrions être assez forts tous les deux. Vous pouvez l’emporter. »

« Ne commettez pas d’idioties. N’hésitez pas à utiliser tous vos pouvoirs pour cela. »

Ils ont donc décidé de s’en aller … mais avec Dyamia ?! HORS DE QUESTION ! Avant que la jeune fille fasse un mouvement, je viens l’enlacer, criant :

« Elle ne part pas ! Il en est hors de question ! Pas alors que je viens de la retrouver ! »

« Allons allons … Ric … Cela ne fait que deux fois que tu es proche de m’avoir sauvée, n’est-ce pas ? Si tu en fus capable deux fois, tu en serais surement capable trois fois non ? »

« Je … Je ne sais pas … Je ne crois pas … Je ne crois pas du tout. »

« Bon ! Viens par là … » dit la jeune fille alors qu’elle me force à me mettre accroupi. Qu’est-ce que … AH ! Elle vient de recommencer ! Elle m’embrasse à nouveau langoureusement. Pendant plusieurs secondes, je reste de marbre avant qu’elle ne retire ses lèvres. « Tu me promets de venir me chercher ? Et la prochaine fois, je partirai avec toi. Là, je ne peux pas prendre le risque que tu sois blessé, c’est tout, Ric. Tu es bien trop important. »

Bien trop important et elle ? Elle ne l’est pas ? Quelle idiotie ! Elle l’est ! Elle l’est tellement ! Totalement ! Je ne peux pas la laisser partir maintenant ! JE NE VEUX SURTOUT PAS ! Je l’agrippe par le bras, la tirant vers moi.

« C’est beaucoup trop dangereux ! Je ne peux pas te laisser seule ! »

« Mais je ne suis pas seule … J’ai mon ange gardien auprès de moi. Ne t’en fait pas … Je n’ai plus rien à craindre, Ric. De toute façon, tu me trouveras bien assez tôt. »

Ange gardien ? Qu’est-ce qu’elle veut dire par là ? Je … Je ne sais pas … Je ne comprends pas du tout même. Je … Vraiment … J’ai du mal à saisir ce qui se passe. Mais la voilà qui part sans même me regarder. Elle ne veut pas que je vienne la sauver ? Il ne reste plus que Tritani et l’autre Trioxhydre. Les deux pokémons sont là.

« C’est donc vous deux … nos adversaire ? Séphyria ? Est-ce que tu veux t’occuper du mâle ? J’aimerai pouvoir me battre avec celle qui a eu la chance de pouvoir danser avec Ric. Et oui, il y a des choses que je ne pardonne pas facilement ! »

Ah bon ? Elle en veut à la Trioxhydre car elle a dansé avec moi ? C’est étrange, très étrange mais Séphyria hoche la tête positivement, répondant à son tour :

« Pas de problèmes. Il semble être le plus dangereux des deux. Comme je suis aussi une dragonne, je ne devrai pas avoir de mal à le battre. Ric, par contre, il vaut mieux que tu te mettes à l’abri. Il semblerait qu’il ait une certaine rage contre toi. »

« J’ai pu le remarquer, oui … Mais je ne compte pas rester là sans rien faire par contre. Je suis prêt à me battre, moi aussi ! »

« Et tu penses vraiment que tes balles vont réussir à blesser des dragons ? Ric ! Sois un peu sérieux ! Tu es encore chamboulé par tout ce que l’on a appris ! Mais ce n’est pas le moment de t’emporter avec tout ça ! »

Tsss ! Je hais lorsqu’elle a raison ! Car oui, elle a entièrement raison. Je serai parfaitement inutile si je ne fais rien ! Et donc, ça ne me plait pas ! La Trioxhydre continue de me regarder mais contrairement à auparavant, je suis plus serein.

« Tritani, hein ? » dis-je avec lenteur.

Elle semble surprise que je prononce son nom, sursautant un peu avant de détourner la tête. Pourquoi est-ce qu’elle me regarde ainsi ? Est-ce que j’ai dit quelque chose de mal ? Enfin, qu’importe, elle est une ennemie et en tant qu’ennemie, je dois …

« J’étais dans la chambre voisine … Ric. » murmure-t-elle.

Hein quoi ? Dans la chambre voisine ? Qu’est-ce qu’elle veut dire par là ? Je n’ai pas le temps de réfléchir plus longtemps à cela, des flammes violettes fonçant vers moi, percutant d’autres flammes mais cette fois-ci issues de Séphyria. L’autre Trioxhydre a déjà commencé à attaquer ?! Saleté !

Laisser un commentaire