Chapitre 19 : Grève de la faim

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Grève de la faim

« Qu’est-ce qui se passe, Emairon ? J’ai cru entendre que tu n’étais pas sorti de la journée. »

« Je n’en peux plus … Je n’en peux plus du tout ! C’est impossible pour moi ! Complètement impossible ! Je n’arrive plus à tenir ! »

« Encore dévoré par les remords ? Hmm … Je vais appeler un médecin alors. Il te donnera quelques calmants. » murmure Loïc alors qu’Emairon l’attrape par les épaules.

« Tu ne comprends pas ! Ca fait plusieurs mois maintenant ! Plusieurs mois ! »

« Que veux-tu que je te dise ? Tu as agis en ton âme et conscience. Je n’ai pas à te dire que c’est bon ou mauvais. Ce n’est pourtant pas plus compliqué que ça. »

« Tu ne comprends pas … Non … Tu ne veux pas comprendre … Pas du tout même. Tu en as rien à faire, je le sais bien. Tu ne t’intéresses pas réellement à tout ça. »

« Et tu ne le remarques que maintenant ? » répond Loïc, Emairon retirant ses mains de ses épaules avant de détourner la tête.

« Et j’ai aussi appris au sujet de … Dyamia. Ce que vous êtes en train de faire. »

« Tu es au courant qu’il s’agit aussi de ta personne ? A cause de ce que tu as laissé faire ? Bien que j’ai parlé en ta faveur car tu n’étais pas au courant. Qui aurait pu deviner que Dyamia était autant au courant des nouvelles technologies. »

« Je ne le savais pas … Elle n’a qu’une apparence infantile … mais il ne faut pas oublier qui elle est réellement. On l’oublie souvent. »

« Elle est peut-être plus au courant que tout le reste … mais elle reste ta sœur. Bref, arrête de te compliquer l’existence au sujet de Lania. Tu sais parfaitement ce qui est arrivé. »

« Combien de temps encore ? Combien de temps est-ce que je vais devoir encore attendre ? Combien ? Donne-moi une durée ! Donne-moi une date ! »

« Je ne sais pas … Je ne suis pas devin. Tout risque de se terminer bientôt … Si Ric meure alors qu’il est proche de Dyamia. »

« Proche de Dyamia … C’est vrai qu’elle l’attend avec impatience. Elle l’a attendu pendant toutes ces années … On ne peut pas lui reprocher ça. » souffle Emairon/

« Qu’importe … La Triafa ne le laissera pas faire. Je vais aller voir comment se porte Dyamia. Et toi, arrêtes de te dévorer l’esprit avec de telles absurdités. »

« Je ne peux pas … JE NE PEUX PAS ! »

Voilà qu’il se tient la tête entre les mains, gémissant de douleur et sanglotant. Loïc le regarde pendant quelques instants avant de quitter l’appartement dans lequel le Gallame humanisé habite et souffre mentalement. La perte de Lania est toujours présente en lui.

Surtout qu’il y avait autre chose … de très préoccupant même. Dyamia … Il avait appris des choses loin d’être plaisantes. Quelques minutes plus tard, il se présente devant le dôme, pénétrant à l’intérieur alors que Dyamia est couchée sur le lit.

« Dyamia ? Est-ce que tu peux m’expliquer ce que tu es en train de fabriquer ? »

« Seulement … Rien du tout. Cela ne te concerne pas, Loïc. Tu peux repartir si c’est uniquement pour ça. Et n’oublies pas Rérox … Il est temps pour lui de retourner auprès de toi … Ça serait bien mieux … »

« Ca n’explique pas pourquoi tu ne manges plus. »

« Tu sais parfaitement pourquoi je ne manges pas. Avec ce qu’ils préparent pour moi dans leur nourriture. De toute façon, je peux encore tenir quelques jours de plus. Je suis juste un peu fatiguée … C’est tout. »

Elle ferme les yeux, ne le regardant plus, ses mains posées sur sa poitrine inexistante de jeune fille. Elle prend une profonde respiration, Loïc regardant le Mastouffe au pied du lit. Celui-ci pousse un petit glapissement plaintif.

« Et tu préfères donc inquiéter Rérox ? Enfin … Tu fais comme tu veux. »

« Je fais comme je désire … Oui … Si ce n’est que ça, tu peux repartir … et embarques-le avec toi … même s’il ne le veut pas. Je ne le veux plus à mes côtés. »

Qu’elle lui dise au moins « au revoir », ça ne serait pas du luxe. La fille aux cheveux noirs rouvre ses yeux, se tournant alors vers le Mastouffe qui soulève son imposante stature. Elle place ses mains autour de son cou, le caressant pendant quelques secondes avant de souffler d’une voix douce et tendre :

« Tu le protèges hein ? Ca fait si longtemps … qu’il fait ça pour nous. Tu es un gentil Mastouffe hein ? Toutes ces années en tant que Ponchien t’ont servi à quelque chose. »

« Grrrr ! Ouffe ouffe ! » répond le chien, semblant plus apaisé maintenant.

« Qu’est-ce que tu es en train de lui souffler dans l’oreille ? »

« Des choses qui ne te concernent pas, Loïc. Voilà… C’est bon, tu peux le récupérer. »

Loïc tend une pokéball, l’imposant chien touchant la sphère avant d’être enveloppé d’une lumière rouge puis de disparaître à l’intérieur. Dyamia retourne sur le lit, restant couchée dessus en regardant le plafond. Loïc l’observe quelques secondes avant de dire :

« Ric est surement en chemin avec tes idioties. »

« Quelques jours de plus et je sais que je ne tiendrai plus … C’est tout. Mais je suis prête à patienter le plus longtemps possible pour lui. »

« Il risque de mourir par tes imbécilités. Mais libre à vous de vous débrouiller seuls. »

« Ne t’en fait donc pas, je pense que j’y arriverai. »

« Je ne me préoccupe de rien du tout. »

Bien entendu, bien entendu. Elle fit un petit geste évasif de la main pour lui dire de s’en aller, Loïc ne prêtant plus attention à la jeune fille aux cheveux noirs. La délaissant complètement, il quitte le dôme avant de passer une main sur son front. Cette histoire le perturbe plus que tout … mais … C’est ainsi depuis toutes ces années. Pourquoi cela devrait changer maintenant hein ? Il le savait depuis le début.

Laisser un commentaire