Chapitre 24 : Toujours un traître

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 24 : Toujours un traître

« Ah … Ah … Ah … Quel enfoiré ! Je ne sais pas qui a fait ça mais … »

Je n’ai pas vraiment l’envie d’y réfléchir. Je regarde la jeune fille aux cheveux noirs dans mes bras et lui sourit tendrement. Elle aussi m’étudie avec douceur, m’embrassant la gorge avant de me souffler d’une voix mélodieuse :

« Ne t’en fait donc pas … Je pense vraiment qu’il ne veut pas me laisser vivre. Il sait parfaitement que je ne suis pas en état de combattre sinon, il n’aurait jamais osé faire une telle chose. Hahaha … Je suis désolée, Ric. »

« Désolée de quoi ? C’est à moi de m’excuser … après toutes ces années. Plus de vingt ans se sont écoulés et voilà ce que je fais ? Je suis vraiment un idiot ! »

« Ce n’est pas de ta faute si nous avons été séparés. Ne t’en fait pas … Et si nous sortons d’ici, ne t’inquiètes pas que les vingt ans seront très vite rattrapés … Oh que oui … Si tu veux bien de moi, Ric … Mais ça, c’est moins sûr. »

« Tu sais … Enfin … Avec Séphyria … Et puis, il y a aussi les autres et … Enfin, je ferai mieux de t’expliquer plus tard ! Il faut qu’on sorte d’ici d’abord ! »

« Hihihi … Bien entendu, mon petit Ric. Bien entendu ! Je suis tout à fait d’accord avec toi. Tiens … Voilà encore un baiser pour toi. »

Elle m’embrasse brièvement sur la bouche alors que je suis au paradis. Enfin … Je risque de l’être définitivement si ça continue. Mais il … Enfin je … Qu’est-ce que ça veut dire ?! Je pousse un hurlement de douleur.

Pourquoi ? Car j’ai des trous dans les bras ! Je viens de me prendre des balles dans les bras ! Je retiens Dyamia contre moi, gémissant avant de m’écrouler à genoux. Ah … Ah … Ah … Je vois des hommes … et des femmes … armés de pistolets … de nombreux pistolets …

« C’est Ric ! C’est l’homme que la Triafa veut mort ! Et il a enlevé la gamine ! »

« On peut les tuer tous les deux ! VITE ! »

Je ne peux rien faire. Je vois déjà Dyamia … Enfin … Ses yeux changent subitement de couleur alors qu’elle fait apparaître des flammes. Qu’est-ce que … NON ! Il en est hors de question ! Elle n’est déjà pas en état !

« Ne fait pas ça, Dyamia ! Tu ne dois pas te battre maintenant ! Tu es trop exténuée ! »

« Allons … Tu crois vraiment que je vais laisser quelqu’un te blesser encore mon mignon ? Par contre … Si je veux te soigner, je risque de te laisser de vilaines cicatrices … Et je ne veux pas. Alors … Il faut bien que je te défende. »

« Je me charge de ça. » dis-je en la tenant contre moi à une main, l’autre cherchant le pistolet … sauf que je le laisse tomber à cause de la douleur. Bon sang ! Pas maintenant ! Pas à ce moment ! Qu’est-ce que ça veut dire ?! Je suis censé faire quoi ?!

Je sais ce que je suis censé faire … Je le sais parfaitement. Je recouvre complètement le corps de Dyamia avec le sien. Je veux la protéger alors je ferai de mon mieux pour ça ! Je ferai tout pour ça ! Je ferai tout !

Je ferme les yeux et j’entends les tirs … Ce n’est qu’une question d’un instant … Un seul et unique instant et tout sera alors terminé … Tout … Je ne devrai même pas avoir le temps de réfléchir et de … Hein ? Je ne sens rien du tout.

« Oh … Tu en as mis du temps, visiblement. »

La voix de Dyamia est comme amusée alors que d’autres paroles se font entendre, mais de la part des hommes de la Triafa. Qu’est-ce que ça veut dire ?

« Qu’est-ce que vous faites ici, Emairon ? AH ! »

Emairon ? Je me relève alors que je regarde avec étonnement qu’Emairon vient tout simplement de briser la nuque de plusieurs personnes. Qu’est-ce que … ça veut dire ? Je n’aime pas ça … Je ne lui ferai pas confiance pour autant ! Alors qu’il arrête maintenant car je ne tomberai pas dans un piège aussi grossier ! Qu’il comprenne bien ça ! Je ne suis pas né de la dernière pluie ! Mais Dyamia lui sourit…

« Eloigne-toi de lui … Dyamia. C’est peut-être ton frère mais je ne lui fais pas confiance. »

« Je suis sûre qu’il a ses raisons … Je ne peux même pas te le dire. »

Ses raisons ? Je m’en fiche de ses raisons ! COMPLETEMENT MÊME ! Je ne le laisserai pas faire ! Je ne peux pas utiliser mon arme mais … AH !

J’en étais sûr ! Il vient de se téléporter derrière moi, me coupant net … un morceau de peau ?! Et pas un petit ! J’ai une vilaine plaie sur le bras gauche alors que je pousse un cri, me redressant vivement. JE VAIS LE TUER !

« J’ai eu ce que je désirais. Je m’en vais maintenant. »

Qu’est-ce que … Il m’arrache le bras et ensuite, il se téléporte ?! Surtout qu’il faisait léviter ma peau dans les airs ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça m’énerve ! CA M’ENERVE CARREMENT CA ! Je ne supporte pas plus ce genre d’idioties !

« Je t’ai dit qu’il avait des raisons … L’échec n’est pas tellement permis, Ric. »

Comment est-ce que Dyamia peut croire ça ? Comment est-ce qu’elle peut laisser faire ça ? Je tente de la garder contre moi mais je tiens à peine sur mes jambes. Et avec mes blessures, je commence à être fiévreux, bien trop fiévreux même. Je revois ses beaux yeux rubis … Ils ne sont plus bleus comme auparavant. Tant mieux … Réellement, tant mieux …

« Pourquoi est-ce que tes yeux changent ? »

« Il n’y a pas que mes yeux, Ric … Mais tu verras ça plus tard. Sortons d’ici, d’accord ? Qu’est-ce que tu en dis ? »

« Je suis tout à fait d’accord. »

Mais pour l’heure … Je dois trouver une issue ! Sauf que je ne sais pas du tout par où passer ! Emairon m’a téléporté auparavant mais pas maintenant ! Je ne sais pas sur quel pied je dois danser avec lui. MAIS JE M’EN FOUS SURTOUT !

« Dyamia … Est-ce que tu connais cet endroit ? Guides-moi. »

« Malheureusement, je ne pouvais pas vraiment sortir du … dôme … Je suis désolée. »

Si elle s’excuse, c’est que c’est grave. Combien de minutes est-ce qu’il reste ? Quatre ? Trois ? Je ne peux pas perdre plus de temps ! Tout s’est déroulé tellement rapidement avec Emairon ! Je dois me dépêcher ! Surtout que les explosions sont de plus en plus nombreuses ! Bien plus que la normale !

Laisser un commentaire