Chapitre 10 : Capturés

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Capturés

« Je me doutais bien qu’il y aurait un comité d’accueil mais quand même … »

Je ne m’attendais pas à avoir autant de soldats sur le dos. Qu’est-ce que je suis censé faire là ? Ah oui ! Tous les tuer ! Aucune pitié pour eux ! Enfin, des soldats, ce n’est pas une armée non pus mais des hommes et des femmes qui n’hésitent pas à tuer. D’ailleurs, ne pas porter d’uniforme commun rend la chose difficile lorsqu’il s’agit de les traquer.

« Hop la ! Couches-toi, Ric ! » me crie Dyamia tandis que je m’exécute. Je vois passer une déferlant de flammes, puis des cris l’accompagnent.

Les cinq personnes qui étaient devant nous ne sont plus que de l’histoire ancienne maintenant. Wow … J’oublie à chaque fois qu’elle est drôlement efficace comme demoiselle. Mais bon, pas le moment de l’admirer non plus.

« Allons-y ! Le plus vite on trouvera Emairon et Loïc, plus vite, on pourra alors s’en occuper ! C’est compris ? Fouillez toutes les pièces ! »

« Ric, tu sais ce que j’ai déjà dit au sujet de Loïc et Emairon, on ne les tues pas ! »

« Pour ce qu’ils font à Lania ? Je ne leur pardonnerais jamais ! »

« … … … Tout n’est pas aussi simple que tu voudrais le croire, Ric. » me murmure Dyamia. Quoi encore ? Il y a d’autres choses cachées ? Dont je ne suis pas au courant ? Pour ne pas changer ? Ca m’exaspère vraiment ça !

Mais pas vraiment le temps de perdre mon temps justement ! Puisque nous devons nous arrêter alors qu’en face de moi … se trouvent les deux Tranchodons. Et derrière nous ? Les deux Carchacroks ! Qu’est-ce que ça veut dire ?

« Nous sommes à quatre contre trois … De même, vous ne nous intéressez pas. Tritani, nous ne pouvons pas te laisser avancer plus loin. Livre-nous Ric et nous te laisserons partir. »

« Et les autres ? Non ? Calsidya et Dyamia ? »

« Ce ne sont pas des dragons … Bien que pour Calsidya, nous pouvons aussi faire une exception visiblement. Elle nous a laissé partir comme toi. Autant laisser aussi la troisième s’éloigner, seul Ric nous intéresse. »

« Désolée mes grands mais ça sera tout simplement impossible de l’abandonner. On y tient à notre petit Ric. Vas falloir nous affronter pour que vous puissiez l’avoir. »

« Faites attention, les filles. Je ne pense pas que mes balles vous aideront. »

« Restes juste au milieu de nous et ça sera parfait. »

« Si tu le dis, Dyamia … Si tu le dis. » murmure-je avec inquiétude. Je ne le sens pas. Il s’agit de quatre dragons mais en même temps, j’ai Calsidya avec moi donc je ne devrais pas avoir à m’en faire tellement, non ? Peut-être que je ne pense qu’à des bêtises.
Les premières attaques ont lieu mais Dyamia protège Calsidya alors que Tritani doit s’occuper de deux dragons en même temps. C’est compliqué, bien trop compliqué. Je pense que ça va mal se finir, très mal se finir.
Les minutes s’écoulent et je ne peux que constater les dégâts … Aucun membre de la Triafa ne semble oser s’approcher de ce combat alors que j’en suis en plein milieu. Les dragons ne me touchent pas mais Calsidya a du mal à protéger Dyamia et inversement. Les dragons sont capables d’utiliser plusieurs éléments … Le feu pour contrer la glace, la glace pour contrer les insectes … ou alors leurs propres pouvoirs pour pouvoir contrer les membres de leurs races. Je les vois exténuées … Je vois mes demoiselles qui sont exténuées … Vraiment exténuées alors que l’homme Carchacrok dit :

« Je me demande si les Dracolosses en ont terminé avec leurs adversaires. »

« Je ne pense pas. Ils sont quand même confrontés à Séphyria. Elle a l’expérience contrairement à nous … et cela depuis plus de vingt ans. Mais ils devraient réussir à la retenir assez longtemps pour que l’on capture Ric. »

« Je préfère me rendre maintenant. »

Toutes les têtes se tournent vers moi, mes femmes aussi surprises que les quatre dragons humanoïdes. Je fais plusieurs pas vers les deux Carchacroks, les regardant avec leurs cheveux bleus et la crête en arrière.

« Est-ce que tu veux bien répéter ce que tu as dit ? » me demande l’homme-Carchacrok.

« J’ai dit que je préférai me rendre, ça serait beaucoup mieux … Si ça ne vous dérange pas que la personne que vous recherchez décide de se rendre. »

« Oui mais … Pourquoi ? Enfin … » bredouille la femme-Carchacrok.

« Car l’issue du combat était incertain et que je n’ai pas envie qu’elles soient blessées gravement ou alors encore pire … mortes. J’y tiens. »

« Ric, ne raconte pas n’importe quoi. Je n’étais pas encore sérieuse. » bafouille Dyamia alors qu’elle s’approche de moi. Tritani et Calsidya arrive rapidement à ma hauteur.

« Je suis plus que sérieux, les filles. Est-ce que vous pouvez les laisser … »

« HORS DE QUESTION ! On reste avec toi ! » hurle Calsidya dans mes oreilles. Aie, aie, aie … Qu’elle se calme quand même.

Voilà que les trois femmes sont en train de prendre mes bras comme pour être sûres que je ne m’échappe pas. Je … suis vraiment désolé pour elles.

« Nous vous suivons, elle ne me lâcheront pas. »

« Soit … Ce n’était pas vraiment ce que nous avions prévu mais c’est quand même mieux que ce à quoi nous nous attendions. » dit la femme-Tranchodon.

Nous marchons pendant quoi ? Une dizaine de minutes. C’est quand même plus grand que ce à quoi je m’attendais. Puis finalement, alors que nous pénétrons dans une salle, j’entends un puissant aboiement avant que quelque chose ne fonce sur moi. Un Mastouffe ? Dyamia et les autres sont prêtes à réagir mais s’arrêtent lorsque celui-ci me lèche.

« Qu’est-ce que … Attends un peu ? Rérox ? C’est toi ? »

C’est mon Rérox ? Enfin, celui de mon père ? Qu’est-ce que ça veut dire ? L’imposant chien continue de m’écraser de tout son poids puis finalement me laisse respirer. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ils sont là … Il y a Loïc et Emairon ? Et je sens déjà la colère qui m’envahit. Mais en même temps, savoir Rérox vivant …

« Tiens donc, voilà donc l’invité d’honneur qui se présente en fin à moi. Je tiens donc à donner mon nom bien que je connais le tien, Ric. Je me nomme Belzak … et je suis le chef de la Triafa. Accessoirement, j’étais aussi le chef de ta défunte mère. »
Belzak ? Chef de la Triafa ? Qu’est-ce que … Ce vieil homme dirige cette organisation ? Et c’est quoi cette cuve dans laquelle se trouve une femme ? Une étrange femme aux cheveux vert-bleus et orange. Pourquoi j’ai l’impression de la connaître ? Et de la voir bouger ?

Laisser un commentaire