Chapitre 1 : Un abandon amer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 1 : Un abandon amer

« Comment est-ce que Ric va ? »

« Pas vraiment très bien. Je pensais qu’avec Lania de retour, il se sentirait mieux mais ça n’a rien arrangé. Il continue de déprimer. Il faut dire que passer du jour au lendemain avec ce corps, c’est tout simplement horrible. »

Les femmes parlent entre elles, Alphonse et Emairon ne faisant qu’écouter les conversations des demoiselles. Toutes concernent Ric mais pour cause : le jeune homme est devenu une sorte de monstre mutant de plusieurs pokémons. Séphyria soupire, disant :

« Et d’après les scientifiques fronsais, il n’y a pas vraiment de solution à l’heure actuelle. Il faut dire que le cas de Ric est vraiment spécial. »

« On ne peut rien faire pour l’aider, c’est bien ça ? »

C’est au tour de Dyamia de poser une question qui est plus qu’embarrassante car nul n’en connait la réponse. Nul ne sait comment faire pour calmer le jeune homme. Celui-ci est toujours dans l’appartement, ne pouvant rien faire d’autre que regarder la télévision. Si les voisins tentent de le voir, c’est tout simplement horrible ce qui risque d’arriver.

« Il faudrait que j’aille retourner lui parler. »

Lania se lève de sa chaise. Depuis son retour et malgré sa relation avec Emairon, elle n’a d’yeux que pour Ric. Il faut dire que cet évènement a vraiment tout chamboulé. Mais Emairon ne semble pas être dérangé par ça.

« Tu as besoin d’aide, Lania ? » demande Séphyria alors que la Gardevoir fait un hochement de tête négatif avant de répondre :

« Je suis la seule capable de lire dans ses pensées. Je suis la seule à pouvoir communiquer correctement avec lui. Mais ne vous en faites pas, s’il a quelque chose à vous dire, je vous transmettrai le message et inversement. »

« Merci pour tout ce que tu fais. »

Ce n’est pas grand-chose. Pas du tout même. Elle se téléporte pour retourner dans l’appartement … et remarquer que Ric n’y est pas ?! Qu’est-ce que ça veut dire ?! Elle sort de la chambre, courant à gauche et à droite dans le couloir avant de léviter subitement. La raison est simple ! Il y a un drôle de liquide au sol ! Un liquide qui semble se diriger vers le toit de l’immeuble. RIC !

« Qu’est-ce qu’il a encore fait ? »

Elle fait un mouvement de la main gauche, ramenant tout le liquide au sol pour en former une sphère qu’elle téléporte hors de l’immeuble. Nul besoin que tout le monde sache où se trouve Ric ! Mais s’il est sur le toit, elle doit s’y rendre ! Elle se téléporte une nouvelle fois, prête à ouvrir la bouche avant de s’arrêter. Elle se cache derrière un mur relié à la porte qui permet d’aller jusqu’au toit. Elle … il est là. Ric est là mais il n’est pas seul.

« Aeuh … aeuuuuuuuh ! »

Elle le regarde, elle le voit qui tente de s’exprimer à deux pokémons mais pas n’importe lesquels : Néverri et Ersone. Sa Déflaisan et son Corboss. Les pokémons sont un peu apeurés de la forme de leur dresseur, elle sent la peur en eux … mais ils savent aussi qu’il s’agit de Ric. Elle reste là, cachée derrière un mur.

Elle peut lire dans les pensées de Ric. Le désarroi, l’effroi, la tristesse, tous les sentiments négatifs qui envahissent l’esprit du jeune homme … ou du monstre. Elle peut lire dans son esprit, elle peut lire ce qu’il tente de dire avec son corps.

« Partez … partez et ne revenez plus ! Partez ! Ne vous présentez plus devant moi ! »

Elle ne rêve pas ? Il déclare qu’il est en train d’abandonner ses deux pokémons ? Elle doit réagir avant qu’il ne fasse une bêtise, qu’il ne le regrette ! Mais … elle ne peut rien faire. Elle voit Ric qui prend les deux pokéballs dans ses tentacules.

« Ne revenez plus. Vous êtes libres ! »

Les deux pokémons s’approchent de lui. Bien qu’ils ne comprennent pas de quoi il parle, il n’est pas difficile de lire dans son cœur, loin de là même. Comment ne pas comprendre la souffrance du jeune homme ? Mais dès qu’ils sont près de lui, Ric pointe son bras de Maganon vers eux, hurlant :

« AAAAAAAAHHH ! ARGL ! EUUUH ! »


On entendrait un monstre mais dans les pensées qu’elle peut lire, c’est bien différent. Il est complètement perdu. Mais elle ne peut pas le stopper. Un craquement sonore se fait entendre, les morceaux des pokéballs tombent au sol.

« PARTEZ OU JE N’HESITERAI PAS ! »

Elle entend ce hurlement dans les pensées de Ric alors que celui-ci charge son bras de Maganon. Il n’hésiterait pas à attaquer ses deux pokémons ?! Elle doit l’arrêter ! Mais les pokémons oiseaux s’envolent dans les cieux, s’éloignant de Ric après quelques secondes. Ils le regardent tous les deux, la mine décomposée avant de partir. C’est mieux … c’est mieux comme ça mais pour qui ?

« Voilà, c’est trop dangereux pour eux de rester avec moi … comme les filles. C’est trop dangereux. Vraiment trop dangereux. »

Elle voit le corps déformé parcouru par les soubresauts. Il est en train de pleurer toutes les larmes de son corps. Les pokémons étaient présents depuis des années avec lui. Comme Rérox … elle l’a parfaitement compris.

« Ric ? » murmure-t-elle après quelques secondes, sortant de sa cachette. La masse de chair se retourne alors pour apercevoir la jeune femme aux cheveux bleus et aux yeux de couleur orange et dorés. Elle s’approche avec lui alors qu’il tente de mouvoir ses tentacules sans y arriver. Elle l’empêche de l’empêcher de venir jusqu’à lui.

« AEUH ! AEUH ! GRAAAAAAA ! »

Il tente de dire qu’il ne veut pas la voir mais elle le comprend parfaitement. Et elle sent qu’elle n’est pas la seule présente. Derrière elle, juste au niveau de la porte, elle sent que les femmes sont présentes, ainsi qu’Alphonse et Emairon. Mais ça ne fait rien. Elle se presse contre le corps de Ric, malgré le fait qu’il ne possède plus de jambe.

« Continue de pleurer, ça te fera du bien … après le mal que tu viens de t’infliger. Je ne peux pas t’en vouloir, je ne peux pas te reprocher ce que tu as fait, Ric. Tu es libre de tes actes, de tes choix. Tu fais comme tu le désires. »

Mais elle restera là pour lui. Comme toutes les filles aussi. Comme tout le monde. Il n’a pas besoin de s’isoler des autres à cause de sa nouvelle forme. Et elle n’en a rien à faire du corps de Ric, du fait que ses tentacules mouillent son tissu ou alors du bas de son corps qui est celui d’un Tritosor. D’ailleurs, elle devra vérifier quelque chose ce soir ou dans les prochains jours. Elle pose son regard sur celui de Ric pendant de longues secondes, lui faisant un sourire tendre. Il n’est jamais seul, qu’il ne l’oublie jamais.

Laisser un commentaire