Chapitre 15 : Carnage

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Carnage

« Il n’y a qu’un seul endroit où Ric a pu se rendre : la base de Belzak. »

« Cela fait bientôt un mois, c’est vrai. Ca ne m’étonnerait pas. Mais est-ce que nous sommes prêtes ? J’aurai aimé attendre mais la situation est devenue bien pressante. »

Les femmes discutent entre elles sauf Emairon qui est en pleine conversation avec Loïc et Alphonse. Les trois hommes réfléchissent à la situation jusqu’à ce que Casior se présente enfin, un peu perturbé par la situation :

« Les avions sont prêts … néanmoins, le fait que Ric soit en plein océan est perturbant. Quelques croisières ont pu l’apercevoir. Je vais avoir du mal à expliquer tout ça. »

« Désolé pour tout le trouble causé. Ric n’allait vraiment pas très bien. » dit Tritani.

« J’ai cru entendre cela. Faites tout ce qui est possible pour qu’il revienne ici. Je vais essayer de forcer les scientifiques à travailler plus ardemment. »

« Ne vous inquiétez pas … même si vous ne trouvez aucune solution. Nous sommes prêtes. On cherchera juste à le restreindre plus. »

Séphyria termine la conversation, Emairon s’approchant du groupe de femmes, déclarant qu’ils n’ont pas une minute de plus à perdre. Il faut se dépêcher maintenant. Ils savent où Ric se trouve, ils savent ce qu’il faut faire, autant y aller.


Tous et toutes prirent place dans les avions, sauf Séphyria qui avait fait apparaître ses ailes dans son dos. Sans même les attendre, elle était partie en première, volant à une vitesse effrayante par rapport à la normale.

« Elle ne veut plus attendre. Laissons-la prendre de l’avance. » dit calmement Dyamia aux trois autres femmes qui parcouraient habituellement la vie de Ric. Aucune ne se décide pas à parler, laissant planer le silence alors que les avions décollent les uns après les autres.

« Roubé ? Je sais bien que cela ne te concerne pas direc… »

« Oh ne t’en fait pas. Entre un énième concert et sauver la vie du jeune garçon qui était avec moi et ma famille quand j’étais petite, mon choix est vite fait hein ? Et puis, on parle aussi de ton meilleur ami, ne t’inquiète donc pas. »

« Si tu le dis, merci bien. »

« De rien, je ne fais qu’énoncer une vérité à mes yeux. Je ne compte pas abandonner Ric maintenant alors qu’il en a le plus besoin. »

« Et moi non plus ! Papa ? Papa ? »

« Ne vous en faites pas pour moi. Je réfléchis au plan pour essayer d’attraper Belzak. Mais ça sera difficile de l’arrêter avant qu’il ne s’échappe. Et avec Adomantxys à ses côtés, autant dire que ça relève de l’impossibilité ou presque. »

Le silence s’installe après les paroles peu rassurantes de Loïc. Il faut dire qu’ils vont en pleine base ennemie et pas en étant seuls, loin de là. Ils seront aussi bien visibles dans les airs, comme si ce n’est pas suffisant.

« Alerte ! Alerte ! Un étrange pokémon est en train d’arriver vers la base ! »

« Un étrange pokémon ? Qu’est-ce que tu racontes ? Toutes les espèces sont … »

Le second garde se stoppe dans ses paroles après avoir regardé la caméra que pointe le premier. C’est quoi cette créature monstrueuse ? C’est horrible. Ce n’est pas humain. Et ça ne ressemble pas à un pokémon. Est-ce que ça serait …

« Il faut prévenir le chef Belzak ! Dites-lui qu’IL est arrivé ! Que tout le monde … »

« CHEF ! Il est déjà sur terre ! Il est déjà en train de défoncer les murs ! »

Comment ça ? A quelle vitesse est-ce que cette masse monstrueuse se déplaçait ?! C’est tout simplement impossible ! Cette vitesse est ahurissante ! L’alerte est donnée dans la base se trouvant au beau milieu d’une île perdue dans l’océan.

« Hum ? L’alerte ? Il semblerait donc que Ric soit déjà arrivé. Je vais voir Adomantxys. Je pense que l’entraînement est suffisant non ? »

« Oui … oui, chef Belzak. Vous êtes fin prêt pour aller dans l’espace quand vous le désirez. »

Les scientifiques sont plus apeurés par les caméras qui montrent la masse difforme qu’est Ric en train de ravager les murs et les soldats devant lui, n’ayant aucune pitié pour eux. Belzak murmure quelques mots avant de quitter la pièce

Quelques instants plus tard, il se retrouve dans la chambre où Adomantxys n’a pas bougé depuis plusieurs semaines. Maintenant qu’elle n’a plus le droit de voir les étoiles, elle reste là, immobile, regardant par la fenêtre.

« Dépêches-toi de te préparer, il … »

« Ric est là, je le sens. Je ressens sa présence. Je me prépare. »

Si tout pouvait être aussi simple quand il parle mais il reste méfiant. Il s’approche d’elle, plantant une seringue dans son bras alors qu’elle n’émet pas un seul cri de douleur. Elle le regarde faire, elle le regarde s’injecter son sang dans le bras.

« Allons-y maintenant. Je veux voir jusqu’où est-ce que Ric peut aller. De toute façon, j’ai déjà été les prévenir. Ils sont en route pour l’arrêter. »

« Comme vous le désirez. »

Elle n’est pas intéressée par cela. Elle ne montre aucune émotion, regardant une dernière fois par la fenêtre bien que maintenant de la fumée cache la vue. Il faut dire que l’entrée fracassante de Ric a fait déjà de nombreux dégâts … et pourtant, ce n’est que le début.

Laisser un commentaire