Chapitre 4 : Pot de colle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Pot de colle

Une forêt en flammes, des corps calcinés d’humains et de pokémons, la foudre s’abattant sur les quelques rares survivants, la tempête de glace balayant les cadavres jonchant le sol. Au milieu de ce spectacle de désolation, une ombre se tenait là, fière et droite, levant deux bras dont les coudes ressemblaient à des lames dans le ciel, poussant un cri strident, cri couvert par d’autres plus humains :
« Appelez les secours et l’armée! Ce pokémon a perdu la raison! Il a le pokévi…AHHHHH! »
L’ombre avait pointé l’une de ses pattes avant en direction des cris. Entre ses trois doigts, une lumière orange était apparue avant qu’un puissant souffle de feu sorte de la paume, brûlant vif l’endroit d’où provienne les paroles. Couché sur le sol à quelques mètres de là, un jeune garçon regardait terrifié la scène qui se déroulait devant lui. L’ombre se retournait lentement vers lui, montrant son visage à l’enfant : Un long nez comme une foreuse, une corne sur le front, de longues plaques jaunes sur le crâne et sur le corps grisâtre comme pour faire une protection, de l’écume sortait de la bouche du pokémon, sa corne se mettant à briller d’une lueur jaune, le ciel nuageux se couvrant encore plus en grondant, des éclairs apparaissant à travers les nuages avant que la foudre s’apprête à tomber :

« POUSSES TOI GAMIN! »
Un coup de pied frappa l’enfant au ventre, le faisant rouler au loin sur le sol tandis qu’un long râle d’agonie se prononça, un corps fumant tombant à l’endroit où se trouvait auparavant le jeune garçon. Des roquettes explosèrent sur le corps de la créature qui ne semblait pas ressentir la douleur, plantant ses deux pattes avant dans le sol pour en retirer un rocher mesurant bien 3 fois sa taille avant de le faire rouler pour écraser quelques personnes avant que le sol se mette à trembler : Une tortue mesurant dans les 1 mètres 60 se tenait devant le jeune garçon pour le protéger, deux canons sortant de sa carapace. Couchée sur le sol, ses griffes s’ancrèrent dans la terre, signe qu’elle s’apprêter à utiliser ses deux canons pour asperger la créature. Une corne traversa la carapace de la tortue comme si elle était composée de terre, la créature la soulevant juste avec la foreuse qui lui servait de nez avant de l’envoyer dans les airs, la tortue tentant de se mouvoir dans le ciel sans y arriver, la corne nasale du pokémon fou se logeant en intégralité en elle, la tuant sur le coup, un sang bleu se projetant sur le visage du garçon qui gardait les yeux ouverts, des yeux entièrement blancs, il n’était plus conscient.
« Non…Non…Pas lui…VAS T’EN! VAS T’EN! Laisses moi tranquille! NE T’APPROCHES PAS! »
Un objet de métal percuta le sol, des crayons s’éparpillant à gauche et à droite, les mains de Ryusuke bougeant dans le vide et sur le bureau, sa tête posée sur ce dernier. Il avait le sommeil agité et cela n’avait pas à échapper à la petite créature qui se réveilla subitement : C’était pire qu’elle le pensait : Ce n’était pas une simple peur banale et commune, c’était plutôt le stade final d’une phobie. Sans attendre plus longtemps, elle sauta du lit pour atterrir sur le plancher avant de sauter sur les genoux de l’humain puis sur le bureau. Elle posa une main sur son front avant de crier légèrement de surprise : Il était en sueur, de grosses gouttes s’écoulant de ses cheveux et de son visage par tout les pores de sa peau. Elle remonta légèrement ses propres cheveux en bol, laissant apparaître ses deux yeux verts inquiets avant de les fermer pour se concentrer : Elle n’aimait pas utiliser cette chose mais quand cela s’avérait nécessaire, elle le devait.
C’était quoi cette lumière qui traversait le ciel, réduisant à néant les nuages maléfiques avant de les avaler dans son halo : Une robe gigantesque et blanche était apparue dans son rêve, plutôt son cauchemar. Lentement, tout s’était arrêté, immobilisé comme si le temps n’avait plus court. La robe blanche s’abaissa peu à peu, laissant apparaître deux mains de même couleur puis un visage avec les deux yeux verts regardait tout autour de lui : Quelle vision apocalyptique. Le garçon rêvait-il de cela chaque soir? Il était normal qu’il soit dans cet état en subissant ce cauchemar, sa vie elle-même devait l’être. Des cheveux rouges se posèrent sur le visage géant, cachant les yeux avant que deux cornes vertes apparaissent,  l’une sur le devant des cheveux, l’autre sur le dos du crâne. La scène était figée mais seul le garçon pouvait encore bouger, arrêtant de se cacher les yeux avant les mains. Qu’est ce qui se passait? Tout était si…irréel. Ce n’était pas normal, ça ne devait pas se dérouler comme cela! La Tarsal géante reprenait peu à peu une taille normale, une sphère de lumière l’entourant, celle-ci grandissant peu à peu. Elle s’approchait de l’enfant qui la regardait, abasourdi. Lentement, la créature s’était mise à grandir, sa robe devenant une sorte de tutu de couleur blanche, son corps doublant de taille tandis que ses deux cornes vertes se positionnaient tel des barettes dans ses cheveux qui s’allongèrent tout en dessinant une frange pour laisser apparaître ses deux yeux vert. Quelques secondes plus tard, la créature s’était mise encore à grandir doublant à nouveau de taille pour faire dans les 1 mètre 60 à 70, les deux cornes se positionnant maintenant au creux de la poitrine et dans le dos de la créature, ses cheveux rouges s’allongeant légèrement pour former une mèche cachant la partie droite de son visage. Quand à sa robe, elle couvrait à nouveau ses jambes rouges, ressemblant à celle d’une danseuse de valse et de bal tandis que ses deux mains de même couleur que ses cheveux serraient le jeune garçon contre elle. Quelques secondes plus tard, pendant que le garçon séchait ses larmes, une voix douce et féminine lui parlait dans sa tête :
« Ne t’inquiètes plus dorénavant, tu pourras dormir tranquille. »
Un flash blanc et tout était terminé. La Tarsal regardait les effets de son pouvoir sur l’adolescent : Il semblait maintenant calme et apaisé, un léger sourire aux lèvres. Il ne tremblait plus et ses mains restaient sur le bureau. Il respirait lentement, signe qu’il venait enfin de trouver le repos après tant d’années. S’immiscer dans les rêves pour les transformer en cauchemars, c’était une technique pour éliminer ses adversaires mais l’inverse était si rare voir unique. Elle venait de transformer l’enfer des songes en paradis mais elle était épuisée, la puissance demandée pour réaliser ce genre de choses était énorme, surtout pour une petite créature de son genre mais ce n’était pas terminé. Elle se concentra à nouveau, un petit halo entourant Ryusuke pour le lever de sa position, le déposant dans le lit par la force de son esprit. Lentement, elle alla le rejoindre dans le lit, se collant contre lui.
Le lendemain matin, les premières paroles de Ryusuke donnaient son impression de cette nuit, n’ouvrant pas les yeux :
« Purée…C’est bien la première fois que j’ai aussi bien dormi. Si seulement ça pouvait se passer plus souvent. Hmmm? »
Il sentait un souffle chaud dans son cou et lentement, ses yeux s’ouvrirent légèrement, tournant son visage vers la provenance du souffle, regardant la petite créature aux cheveux rouges, relevant ces derniers pour apercevoir ses yeux fermés. C’est vrai que ce n’était pas si monstrueux que ça au final, la Tarsal n’avait rien du tout en commun avec le monstre de ses rêves. Il se demandait même si ce n’était pas elle la cause de son si bon sommeil. Il abaissa à nouveau les cheveux de la créature avant de se lever, ce n’était pas tout ça mais il devait se rendre au lycée quand même! Salle de bain, nettoyage, retrait des pansements sur la plante des pieds pour vérifier l’état de ces blessures avant de commencer à s’habiller. Quand il retourna dans sa chambre, la Tarsal était debout, bâillant légèrement en mettant une main devant sa petite bouche en poussant un petit « Tarsal! », Ryusuke y répondant par une petite caresse sur le crâne et sur ses cornes :
« Bonjour à toi aussi. Je vais devoir y aller, tu feras comme prévu n’est-ce pas? Tu devrais pouvoir te téléporter sans que mes parents te voient. »
La petite créature acquiesça d’un hochement de tête avant de disparaître bien que son regard semblait dire le contraire. Ryusuke ne l’avait pas remarqué et il soupira légèrement : De tristesse ou de soulagement? Elle allait lui manquer quand même, il ne devait pas se leurrer mais c’était pour son bien et pour le sien : Il serait un piètre dresseur, toujours plus apeuré par son pokémon que par le reste et elle semblait si faible, il allait la protéger plutôt que l’inverse. Il s’était très bien débrouillé pendant toutes ces années, il n’allait pas commencer maintenant à s’occuper de ça, il n’en voyait pas le besoin!
Quelques heures plus tard, la fin des cours du matin allait sonner :
« Et n’oubliez pas que cette après-midi aura lieu la séance d’entraînement de combat entre vos pokémons. »
Ryusuke poussa un petit soupir d’amusement : Encore une séance qu’il allait louper et cela n’allait pas le gêner. Le son de la cloche pour annoncer la fin des cours fut interrompu par des cris de fille, tout le monde excepté Ryusuke se dirigeant vers le couloir pour connaître l’origine des cris. L’adolescent rangeait ses affaires pour se préparer à aller dans son coin privé pour déjeuner.
« Mais qu’est ce que… »
« Pourquoi y a t-il un pokémon ici? »
« Je crois que c’est un Tarsal mais j’en ai jamais vue de cette couleur. »
« Il appartient à qui? Celui qui l’a laissé sortir va se faire tuer par les professeurs. »
« Tiens, il se dirige vers cette classe. »
La petite Tarsal aux cheveux rouges et aux cornes vertes avançait tout en tremblant à travers la foule d’humains. Elle avait peur de ces personnes, certaines sortaient des petits bloc-notes électroniques de couleur rouge : Des Pokédex. Puis enfin, elle remarqua la raison de sa venue dans cet endroit réunissant trop de personnes à son goût : Ryusuke allait se lever pour se retirer de la salle de cours mais un petit cri plaintif et mignon s’était fait entendre dans la salle et dans les couloirs : Le pokémon courait vers l’adolescent en tendant les bras, le garçon tournant le regard vers la provenance du cri avant d’être statufié de surprise, ouvrant machinalement les bras en laissant tomber son sac qu’il venait de soulever, réceptionnant la Tarsal de 40 centimètres qui s’engouffra dans le creux. Elle se cachait la vue, restant collée contre Ryusuke qui continuait de la regarder avec étonnement avant qu’un long murmure se fasse entendre accompagné d’un brouhaha incompréhensible :
« NON MAIS VOUS AVEZ VUS?! J’ai pas rêvé! »
« Pincez moi, je dois halluciner! Ryusuke a ramené son pokémon les gars! Balancez ça aux autres classes! L’intouchable a été touché par un pokémon! »
« Je vais l’annoncer à tout le monde, dès demain, tu seras dans le journal Ryusuke! Dire que tu nous avais caché que tu avais un Pokémon, en plus un Tarsal! »
« Mais je…! Ce n’est pas mon Pokémon! Je n’ai même pas de Pokéball! »
« Si ce n’est pas ton Pokémon, tu vois aucun souci à ce que je le capture?! »

Ryusuke s’était levé, maintenant la petite créature contre lui tout en parlant d’une voix visiblement gênée. Qu’est ce qui lui avait pris de venir ici?! Maintenant, tout le monde était au courant qu’il avait été avec un Pokémon, non…C’était bien pire que ça! Tout le monde pensait que c’était SON pokémon! Et vu la façon dont elle se collait contre lui, il n’y avait aucune erreur possible. Un garçon à la coiffure hirsute de couleur bleue avait fait apparaître une sphère rouge et blanche dans sa main, la faisant agrandir avant de la lancer vers la Tarsal qui n’avait rien vu. Instinctivement, l’adolescent donna un coup de pied dans la pokéball, la frappant dans son centre pour la renvoyer violemment à son propriétaire, celui-ci se la prenant en plein front avant de tomber en arrière. De la voix gênée, il était passer à la colère, une colère bien singulière que les autres élèves n’avaient jamais encore entendus auparavant :
« Je peux savoir ce que tu fous avant que je t’arrache la figure? »
« Tu as dit que ce n’était pas ton Pokémon alors je le capture, c’est pas dur! »
« Et tu crois que je vais te laisser faire ça? Poses un seul doigt sur elle et je te brises les bras. »
« Mais je… »
« Allons allons! Ryusuke et Taran, veuillez vous calmer. Ryusuke puisque tu as un Pokémon, tu seras prié de venir à la séance d’entraînement. »
« Et si je refuses? »
Il avait répondu d’un air insolent : Il n’allait pas participer à ces gaminerais pour savoir qui était le plus fort, ce n’était pas son genre et il n’avait pas que ça à faire. Mais le professeur lui souriait d’un air inquiétant comme si l’adolescent n’avait pas à discuter ses paroles :
« Si tu ne viens pas, tu seras renvoyé du lycée pour plusieurs raisons, tu veux que je te les cites? La première est que tu n’as pas annoncer que tu possédais un Pokémon et il n’est donc pas dans le registre du lycée. La seconde est que tu as laissé sortir ce Pokémon de sa pokéball et cela sans autorisation. Je continue ou ça te suffit? »
« MAIS CE N’EST PAS MON TARSAL! »
« Ah bon? Pourtant, je suis désolé de te dire que les preuves visuelles sont plus qu’éloquentes. Les cours du matin sont terminés, veuillez vous disperser. Nous reprendrons à 14 heures. »
« Mais mais mais… »
La Tarsal continuait de se coller contre le torse de Ryusuke, poussant des petits rugissements de plaisir : Il était encore là pour la protéger. Après les pokémons, c’était au tour des humains. Il était craint et respecté des deux à ses yeux et elle releva la tête, laissant apparaître ses deux yeux émeraudes devant le jeune garçon qui se gratta le menton en soupirant : Encore un problème à l’horizon. Encore un problème à l’horizon et la petite créature n’arrangeait en rien la situation.

Laisser un commentaire