Chapitre 5 : Inquiétude

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Inquiétude

« Tarsal! »
« C’est bon n’est-ce pas? Enfin, j’espère plutôt que ça l’est, je me fais ma propre nourriture chaque matin. Ca te plaît? »
La petite créature tenait entre ses deux pattes une boule de riz tout en la mangeant devant Ryusuke qui était assis dos contre le mur du toit de l’école. Elle mangeait de bon appétit, seule elle et lui se trouvant à cet endroit : Les autres humains avaient bien tenté de venir les rejoindre mais il avait bloqué la porte tout en se mettant en colère pour leur faire comprendre de ne pas les suivre. Les premières minutes où il se trouvait seul avec la Tarsal, il tentait de garder son calme pour ne pas exploser de rage puis finalement, à force de voir ce regard dirigé sur lui, il s’était laissé pousser par la fatigue. La petite Tarsal poussa un petit cri de surprise en sentant une orbe brunâtre dans son onigiri :
« Quoi? Il y a un problème? Tu n’aimes pas? C’est du chocolat. D’habitude, on ne met pas vraiment ça à l’intérieur mais j’aime bien changer et cuisiner. »
Il rigola faiblement, voyant qu’elle s’était remise à manger tout en léchant la boule brune durcie avec entrain, ses lèvres se recouvrant peu à peu d’une petite couche de chocolat, Ryusuke souriant avant de lever les yeux vers le ciel, le sourire disparaissant peu à peu : Dans quoi elle s’était foutue et surtout dans quel pétrin elle l’avait mis? Il allait devoir… »l’utiliser » dans un de ces combats qu’il trouvait exécrables au possible.
« Tarsal! »
« Tu as terminé? Mais c’est très bien ça! Attends un peu, tu as un peu de chocolat sur les lèvres. »
Il lécha lentement son index avant de soulever la petite créature aux cheveux rouges, la déposant sur ses genoux tout en nettoyant ses lèvres avec son doigt, la Tarsal rigolant faiblement en se laissant faire : Ca la chatouillait. Dès qu’il avait terminé de retirer le chocolat des lèvres de la créature à la robe blanche, elle restait complètement immobile, relevant sa tête pour le regarder de ses deux yeux verts :
« Tarsal! Tarsal Tarsal! »
« Hein? Mais hum…Si je comprends, tu me remercies? »
Il avait du mal à tenter de traduire ses paroles mais ce n’était pas l’une des raisons qui le poussait à ne pas aimer les Pokémons : Ne pas apprécier quelqu’un car on ne le comprend pas, c’était une idée qu’il détestait par-dessus tout. La Tarsal se jeta à son cou, déposant un petit baiser sur sa joue de Ryusuke qui la regardait, étonné par son geste : Il avait mal compris ses mots peut-être?
« Pour…Pourquoi tu as fait cela? Je n’ai fait que te nourrir. »
« TARSAL! »
Elle criait en sa direction comme un reproche : Non, il l’avait nourrie mais il l’avait aussi logée, protégée, défendue, il avait fait tant de choses pour elle. Il était normal de lui faire ça. Il déposa la Tarsal sur le sol tout en restant assis avant de dire :
« Peut-être qu’il te faudrait un nom, qu’en dis-tu? Un nom, c’est plus personnel qu’un genre d’espèce. C’est comme si tu m’appelais humain. Je dois me présenter non? Je suis Ryusuke et toi tu es… »
« Sirenia! »
« HEIN?!! »
Il recula subitement, se cognant contre le mur derrière lui, poussant un cri de douleur. C’était un rêve ou alors la créature s’était exprimée clairement. Ryusuke frotta ses cheveux, remarquant qu’il venait de perdre ses lunettes. Un craquement sonore s’était fait entendre : Ses lunettes étaient maintenant en morceaux.
« Sirenia…C’est ton nom? »
« Tarsal! »
« Oui, j’ai sûrement rêvé, ce n’est pas comme si tu pouvais t’exprimer clairement non? Je ne suis même pas sûr qu’il existe un pokémon capable de parler notre langue. »
Sa main toucha le sol à la recherche de ses lunettes avant de les porter à ses yeux : Ce n’était pas qu’il était myope ou astigmate, juste qu’il aimait les porter sur son nez. Quelqu’un en portant habituellement remarquait facilement qu’il n’avait aucun problème de vue. Il poussa un long soupir avant de mettre les lunettes aux branches tordues dans sa poche, soulevant Sirenia pour la regarder en façe :
« Qu’allons nous faire Sirenia? Je n’ai pas envie de te considérer comme un objet et je déteste l’idée de combattre. De plus, tu es un Pokémon et je compte bien ne plus te voir après la fin des cours, tu ne peux pas être avec moi. »

Il s’efforçait de se donner une contenance et un visage sérieux avant de la serrer subitement contre lui avec tendresse : Il était trop bête, beaucoup trop bête : Il était tombé dans le piège qu’il redoutait tant. Il caressait Sirenia qui se laissa faire en collant sa tête aux cheveux rouges contre son torse, ses petites pattes posées sur les épaules de Ryusuke. Il devait se ressaisir et vite! Il déposa Sirenia avant de lui dire avec une violence plus portée vers lui que vers elle :
« Ne t’avises surtout pas de me suivre! Tu ne combattras pas et tu n’es pas mon pokémon. Pour être sûr que tu ne t’avises pas de faire une bêtise… »
Il avait repris son sac, le levant avant de fermer la porte du toit derrière lui, Sirenia tapant de ses deux petites pattes pour qu’il lui ouvre. Ses sentiments allaient dans deux sens opposés et il devait choisir une direction : Il s’était décidé.
Quelques minutes plus tard, dans une salle de gymnase, tout les élèves de la classe s’étaient réunis autour de quelques duels, certains Pokémons terrassant d’autres bien que tous attendaient avec impatience l’arrivée de Ryusuke et de son pokémon. Il était bien entré dans le gymnase, sa mèche de cheveux bruns cachant son oeil gauche bien qu’il ne portait pas de lunettes. Quelques têtes s’étaient tournées comme pour savoir qui était cette personne mais le professeur se tenait là, devant lui avant de dire :
« Où est ton pokémon Ryusuke? Le prochain combat est pour toi. Tu te battras contre… »
« Je n’ai pas de pokémons, je croyais pourtant l’avoir dit. Sirenia n’a jamais été considérée comme mon pokémon. »
« Il lui a donné un nom! Il doit y tenir vraiment pour faire ça! »
Les murmures reprenaient de plus belle surtout qu’il s’était encore enfoncé : Rien n’allait plus avec lui : Sa crédibilité en prenait un violent coup et tout cela était de sa propre faute. Il n’avait pas nommer Sirenia, c’était elle-même qui s’était présentée! Mais ils n’allaient sûrement pas le croire. Le professeur le regardait d’un air sévère, les bras croisés :
« Qu’importe ce que tu dis, tu avais un pokémon ce matin en quittant la classe. Tu dois participer au prochain combat sinon tu seras renvoyé du lycée. »
« Et alors? Qu’est ce que j’en ai à faire? Les autres élèves ont comme ambition pathétique de devenir le meilleur dresseur, éleveur ou je ne sais quoi tout en étant liés à vie avec les pokémons. Ce n’est pas mon but et j’en ai vraiment rien à faire. Je ne ferais pas ce combat malgré la mise en garde établie et si il faut quitter le lycée, ça ne me gênera pas. J’ai un métier en tête et je n’ai pas besoin de pokémons pour le réaliser. Si vous ne savez pas vivre sans eux, c’est VOTRE problème. Si vous les considérez comme des objets et comme des animaux de compagnie, je suis content pour vous mais je vous interdis de m’obliger à suivre vos chemins regorgant de pokémons. »
« Petit effronté, je… »
« TARSAL! »
Sirenia se trouvait derrière Ryusuke qui préférait ne pas se retourner pour être sûr de rêver : Elle n’était pas là, le cri n’était que dans sa tête. Comme auraît-elle pu s’échapper sauf en se téléportant…Elle s’était téléportée! Son ton sonnait comme un reproche tandis que le professeur souriait : Il ne perdait rien pour attendre :
« Que le dernier match de cette session commence : Ryusuke contre Taran : 3 Pokémons chacun. »
« Mais? Je n’ai pas 3 Pokémons! »
« Il fallait y penser avant. Taran, Ryusuke, en position. »
« Tarsal? »
Sirenia ne comprenait pas ce qui se passait mais Ryusuke semblait déboussolé : Il avait tout fait pour éviter ça et maintenant, plus de retour possible. Lentement, il se dirigea en face du garçon mal-coiffé aux cheveux bleus, Sirenia se positionna devant Ryusuke, ne comprenant pas ce qu’elle devait faire : Elle était légèrement en colère contre lui : Il s’était enfui comme un lâche et avait tout fait pour l’empêcher de venir. Taran sorti l’une de ces pokéballs avant de la faire s’agrandir, laissant sortir le pokémon à l’intérieur : Une sorte de rocher avec deux bras et un visage central :

« RACAILLOU! »
« Sirenia…Je suis désolé mais tu vas devoir combattre…Fais de ton mieux, je ne sais pas ce que tu es capable de faire. Tu vas devoir te débrouiller toute seule. »
La petite créature aux cheveux rouges poussa un petit cri comme si elle ne s’attendait pas à combattre avant de se sentir apaisée envers Ryusuke : Il ne voulait pas qu’elle se blesse, c’était donc pour ça…C’était à son tour de montrer ce dont elle était capable : Elle releva légèrement son visage pour voir le Racaillou volant dans les airs avant de lever la main envers sa direction : Des feuilles constituées de magie et tranchantes comme des lames percutèrent de plein fouet le pokémon adverse, le faisant atterrir sur le sol, déjà inanimé. Quelques applaudissements s’étaient fait entendre dans la salle en même temps que des propos :
« Une attaque Feuillemagik, elle est bien plus forte que l’on pourrait le croire. »
« Oui, faut dire que le Racaillou était aussi très faible. Utiliser de l’eau ou un élément plante contre lui et il est fichu. »
« Dire qu’en plus l’attaque de Tarsal était entièrement constituée de magie, c’est encore plus efficace. »
« Il est vrai que les Racaillou sont très résistants mais dès qu’il s’agit du mental ou d’une attaque un peu spéciale, ils ne valent plus rien. »
« LA FERME! J’en ai pas terminé avec Ryusuke! Je vais lui apprendre à se moquer de moi! Reviens Racaillou! On va voir si tu apprécies mon cadeau. »
Taran semblait en colère mais un sourire mauvais s’était dessiné sur son visage. Faisant disparaître le Racaillou K.O. grâce à un rayon lumineux rouge pointé vers lui et provenant de la pokéball, il en sorti une autre avant de l’envoyer dans les airs, la créature apparaissant ressemblant trait pour trait à la sphère rouge et blanche mais deux à trois plus grosse et avec des yeux. De son côté, Ryusuke restait immobile, ne préférant pas parler : Il ne pouvait pas aider Sirenia et il le savait :
« VOLTORBE! Roules sur cette satanée Tarsal! Qu’elle comprenne que l’on ne me provoque pas! »
La sphère rouge et blanche animée restait immobile avant de rouler sur place puis de foncer vers Sirenia, celle-ci créant un bouclier tout autour d’elle comme lors de la soirée en-dehors de l’écurie, le Voltorbe touchant le bouclier sans le traverser avant de reculer tout en recommençant, sa vitesse augmentant au fur et à mesure. Elle devait continuer comme ça, jusqu’à ce qu’il arrête mais elle ne pouvait pas l’attaquer sinon, elle allait se prendre le coup en pleine face! La roulade du Voltorbe devenait de plus en plus forte jusqu’à enfin s’arrêter mais Sirenia était épuisée psychologiquement : Constituer un abri capable de tenir aussi longtemps, c’était au-dessus de ses moyens! Taran gardait son sourire : Elle était tombée dans le piège : Maintenant qu’elle était dans cet état, autant en finir :
« Voltorbe…Détruis toi! »

Le Voltorbe se retourna vers l’adolescent aux cheveux bleus comme pour être sûr d’avoir bien compris le message. Puisque c’était ce qu’il voulait, autant le faire. Le pokémon s’était mis à briller de plus en plus en plus, son corps soudainement pris de convulsions, la pression énergétique en lui s’accentuant jusqu’à franchir le pas de non-retour. La plupart des filles poussèrent un cri apeuré, ce genre de techniques étant des plus dangereuses surtout pour le pokémon adverse. Mais c’était le cri de Ryusuke qui surclassa tout les autres : Elle allait avoir de trop grosses séquelles avec cette destruction! Ce n’était qu’une petite et chétive créature, pas un pokémon! Il s’était mis à courir pour la protéger mais c’était trop tard : Une puissante déflagration explosive s’était produite, un nuage de fumée recouvrant l’entièreté de l’intérieur du gymnase, des toussotements s’étant fait entendre. La fumée disparaissait peu à peu, Ryusuke se mouvant dans le brouillard tout en criant le nom de Sirenia :
« Sirenia! SIRENIA! Où es-tu?! Réponds moi! »
« Tar…sal. »
Elle venait de parler faiblement, le brouillard s’étant dissipé pour laisser place à un Voltorbe évanoui tandis que Sirenia était recouverte de blessures mais toujours consciente : Elle venait de gagner le second combat grâce à Ryusuke : Elle avait entendue sa voix tout en tentant de se protéger du mieux qu’elle le pouvait, devant rester debout pour lui. Elle s’était tourner lentement vers lui, les yeux presque clos : Elle était fatiguée, elle voulait dormir et se reposer et Ryusuke l’avait déjà soulevé pour la bercer dans ses bras mais le professeur en avait décidé autrement :
« Reposes là tout de suite Ryusuke! Le combat n’est pas terminé! »
« Mais professeur, elle n’est pas en état de se battre! »
Le brouhaha était revenu, la quasi-totalité des élèves acquiescant avec Ryusuke qui serrait Sirenia contre lui, la petite créature aux cheveux rouges fermant les yeux : Il allait la protéger.
« Le combat doit continuer! Taran, appelles ton dernier Pokémon! »
« Bien compris chef! Euh professeur! »
Le Voltorbe revint dans sa pokéball tandis que Taran en avait fait apparaître une troisième. Lentement, la dernière créature était apparue : Trois crêtes jaune sur le crâne, le corps puissamment fait, des veines se faisant voir sur ses muscles, la peau entièrement violette : Un Machopeur se trouvait devant Ryusuke, une ceinture autour de sa hanche, preuve de sa force. Le professeur exaltait dans son coin : Enfin cet adolescent prétentieux et capable d’abattre des pokémons rien qu’avec sa technique et sa force se tenait à genoux pour protéger quelque chose de précieux à ses yeux : Pour la première fois, il était pitoyable et la leçon n’allait pas se terminer d’aussitôt : L’implorer d’arrêter le combat, voilà ce qu’il allait faire. Son sourire avait maintenant une allure démoniaque :
« Taran, dis à ton Machopeur de retirer sa ceinture pour ce combat. »
« Vous êtes sûr professeur?! Mais vous voulez que je le tue ou quoi?! »
« Tais toi et obéis moi! Le combat n’est pas terminé et vous devez donner le maximum de vous-même! »
« Si vous le dites… »
Le Machopeur s’était tourné vers Taran, attendant son accord. Le garçon aux cheveux bleus inclina sa tête deux fois avant que la créature ressemblant à un catcheur avec son slip de combat retire sa ceinture, ses muscles doublant soudainement de taille. Plusieurs élèves étaient partis, d’autres restants pour regarder la fin du combat, certains d’entre eux ayant posés la main sur leurs propres Pokéballs : Le dernier combat allait débuter et Sirenia dormait dans les bras de Ryusuke.

Laisser un commentaire