Chapitre 12 : Alliance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Alliance

La main de Ryusuke passa sur les cheveux rouges de Sirenia.
« Je te fais confiance ma petite Sirenia. Rends moi fier de toi. Montres lui que tu es forte. »
« Woui Ryousouké! »
Naro ricana longuement tandis que son Dracaufeu se demandait s’il devait rire ou pleurer de son côté? C’était… »ça » son adversaire? Lorsqu’il avait craché son lance-flammes et qu’elle avait résistée à ce dernier, il croyait avoir affaire à quelque chose de plus… »consistant ».
« Pfiou. Reprenons notre calme. Ainsi, ta petite Tarsal est redevenue comme auparavant. Je m’étais inquiété pour rien. Il faut avouer qu’elle avait de quoi faire peur : tuer des autres Pokémon de sang-froid alors qu’elle est sous le contrôle de son dresseur… Es-tu sûr de pouvoir la diriger? Surtout que ces blessures proviennent d’elle. »
« La ferme! Je n’ai pas de commentaires à recevoir de ta part! Et n’évoques plus ce genre de choses devant Sirenia! Ce n’était pas sa faute! »
« Vilaine? Sirenia? »
« Non Sirenia! »
Elle s’était retournée vers Ryusuke, ses petits yeux verts dirigés vers lui : une pointe de tristesse se lisait dans son regard. D’après cet homme, elle avait fait du mal à d’autres Pokémon et surtout… surtout à Ryusuke. Il s’était agenouillé, un petit sourire gêné et triste aux lèvres :
« Si je dis que tu n’as rien fait, c’est que tu n’as rien fait. D’accord Sirenia? Ne crois pas ces mensonges. Il raconte n’importe quoi. Jamais tu ne me ferais ça, n’est-ce pas? »
« Oui! Car ze… »
« Héhéhé! Une ouverture! Dracaufeu : Flammèche! »
Le dragon orange ouvrit la gueule en la dirigeant vers le ciel. La flamme qui brûlait au bout de sa queue s’était mise à légèrement grandir avant qu’il ne rabaisse sa gueule, une boule de feu en sortant pour se diriger vers l’adolescent et la créature aux cheveux rouges. Ryusuke enlaça Sirenia, tournant le dos à la boule de feu. La sphère de flammes frappa le dos de Ryusuke qui s’était mis à serrer les dents. Il relâcha son étreinte avec Sirenia avant de se dépêcher de retirer son gilet bleu qui avait pris feu.
Derrière la cascade, les deux yeux violets regardaient la scène du combat. Ils s’étaient abaissés de moitié comme pour montrer qu’ils n’appréciaient guère ce qui se passait dans son domaine. D’après ce qu’ils voyaient, ce Dracaufeu s’en prenait à cette petite créature qui aimait particulièrement son dresseur. En parlant de dresseur, celui avec les cheveux rouges, ils n’aimaient pas l’aura maléfique qui en émanait. Une petite leçon s’imposait : Ils étaient sur SON domaine. Sous les yeux violets, un cristal bleu sphérique s’était mis à briller.
« Mais…Mais il pleut?! »
« Draaaaaa! »
« Oui on va se dépêcher Dracaufeu et après on s’en va! Utilises donc tes griffes feu! »

Une marque de brûlure était apparue dans le dos de Ryusuke : la boule de feu avait quand même traversé ses vêtements et il gémissait. Sirenia passait une main sur le visage de l’adolescent qui s’était assis dans un coin. Il ne pouvait plus tenir debout : il était bien trop fatigué pour ça.
« Fais attention Sirenia… Et reviens moi. »
« D’accord Ryusuke! Pas inquiéter toi! »
Elle s’était téléportée pour apparaître devant le Dracaufeu ennemi. Une griffe entourée d’un énergie noire : ce n’était pas des flammes! Le coup traversa la petite sphère blanche de protection qu’elle s’était faite : une attaque liée à l’énergie des ténèbres et des spectres. Le Dracaufeu l’avait trompée : ce n’était pas une griffe feu qu’il avait utilisé mais une griffe ombre! La petite Tarsal aux cheveux rouges tomba en arrière sous le coup, se relevant déjà très difficilement : la puissance de ce Dracaufeu était visiblement bien au-dessus des autres. Si en plus, il savait utiliser les attaques liées aux spectres et aux ténèbres, elle n’allait pas faire long feu. Mais elle restait là : c’était son rôle de protéger Ryusuke… Non, c’était autre chose : c’était la raison de son existence!
Sa mèche rouge cachant son oeil droit se releva subitement en même temps que le reste de ses cheveux : Une sphère composée d’électricité se trouvant entre ses mains. Sans prévenir, la petite sphère explosa, créant une onde de choc électrique qui frappa le dragon orange. Le Dracaufeu avait posé un genou au sol : son adversaire lui réservait aussi quelques surprises. Utiliser l’électricité pour le battre, c’était une bonne idée. Mais ce n’était pas suffisant si elle espérait le terrasser! Le dragon orange se releva en poussant un long hurlement, un puissant souffle de feu transperçant le ciel nuageux. Ce n’était pas une pathétique pluie qui allait l’empêcher de le battre.
Le Dracaufeu n’avait donc pas compris son premier avertissement? Il voulait continuer le combat? Le cristal sphérique bleu s’était mis à briller à nouveau derrière la cascade. La foudre se faisait entendre maintenant au-dessus des pokémons et de leurs dresseurs. C’était le dernier avertissement avant la mise à mort.
« Ce n’est pas une tempête normale… C’est l’oeuvre d’un Pokémon. »
Naro murmurait ça pour lui-même, se protégeant les yeux pour ne pas être aveuglé par la pluie. Il devait vite en finir avec cette Tarsal. Si elle était ce qu’il pensait, sa promotion était faite!
« Dracaufeu! Utilises ta Danse des flammes! »

Le dragon orange déploya ses ailes avant de tourner autour de Sirenia, la flamme de sa queue se mettant à se déployer comme auparavant. Il était en train de construire un anneau de feu qui entourait la petite créature aux cheveux rouges. Vingt secondes plus tard, il s’était positionné à nouveau devant elle tandis que l’anneau de flammes se rapprochait d’elle, la brûlant légèrement. Elle avait sa petite robe blanche qui commençait à prendre feu mais la pluie l’éteignait sans que cela ne la gêne. Son bras droit se recouvrait d’électricité : Elle était fatiguée… Très fatiguée… Elle voulait se reposer dans les bras de Ryusuke qui s’était relevé, prêt à réagir quand il le fallait. Elle se téléporta vers le Dracaufeu, son poing électrique le frappant au visage avec toute la petite force de son bras droit. Il n’aimait pas l’électricité et l’eau mais elle ne pouvait rien faire pour le second élément. Un violent coup de queue renvoya Sirenia au loin, la petite créature volant dans les airs, réceptionnée par Ryusuke. C’en était trop : elle était bien trop faible comme Pokémon mais il s’en fichait pas mal. Ce n’était pas cette puissance qu’il voulait d’elle, c’était autre chose. Mais elle voulait continuer le combat. Elle sortit des bras de Ryusuke qui lui murmura :
« Sirenia…S’il te plaît. »
« Pas avoir peur. Moi revenir. »
Elle lui souriait, son corps couvert de blessures. Il lui rendit le sourire bien qu’il soit forcé. Son regard était assuré : encore une attaque et qu’importe ce qu’elle voulait dire ou faire…
« J’en ai marre de ce combat. Qu’elle soit gravement blessée et presque morte ne me gêne pas. Dracaufeu, utilises ta Déflagration! »
La flamme au bout de la queue du dragon orange s’amplifia : deux fois, trois, quatre, cinq fois! La flamme actuelle de la queue du Dracaufeu mesurait bien cinq fois celle qu’il avait habituellement. Sa bouche s’était fermée mais d’après son ventre, on pouvait apercevoir toute la puissance qui allait s’en extraire. Sirenia avait créé son abri, prête à se protéger bien qu’elle sache qu’elle n’allait pas s’en tirer. La gueule s’ouvrit peu à peu, une lueur orange en sortant, prenant la forme d’un kanji japonais enflammé, celui-ci grandissant peu à peu pour prendre une taille avoisinant celle du Dracaufeu : La plus puissante des attaques de flammes venait d’être lancée, se rapprochant peu à peu de Sirenia.
Les deux yeux violets étaient grands ouverts : Plus de temps pour les avertissements. Ce Dracaufeu et ce dresseur ne voulaient pas comprendre? Non, c’était même pire! Ils osaient utiliser cette technique dans SON antre! Un puissant cri presque divin sortit de la cascade, une ombre en sortant sous une forme serpentée et bleue. L’eau du lac se souleva peu à peu, recouvrant l’ombre qui s’était dirigée vers Naro et son Dracaufeu. Ils furent envoyés contre les arbres par la force de l’eau qui s’abattait sur eux. De son côté, Ryusuke s’était lancé vers Sirenia dès l’instant où il avait vu la déflagration venir vers elle. Le Dracaufeu était bien trop fort pour elle! Il roula sur le sol en emportant Sirenia, son pied droit étant pris dans la déflagration. Il resta couché sur la petite Tarsal, gémissant de douleur. Cette fois-ci, impossible de bouger à nouveau : son pied droit ne répondait plus. Il respirait rapidement, ne devant pas encore perdre conscience. Sirenia s’était retirée de ses bras en regardant Ryusuke, le touchant de ses petites mains :
« Ry…ou? »
« Ha…Ha…Ne t’inquiètes pas, ce n’est qu’une petite douleur… Enfuis toi. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais ils ont été emportés par une vague. Tu viendras me chercher plus tard. »
« NAN! Veut pas! »
« Ne fais pas l’enfant et vas t’en. Préviens quelqu’un. Je vais juste… me reposer. »
Il avait fermé les yeux : juste quelques minutes et il les ouvrirait à nouveau. L’ombre était sortie de la vague qu’elle avait créée, se montrant aux yeux de Sirenia. Un long corps de 4 mètres ressemblant à celui d’un serpent. Sur le ventre, la couleur était blanche tandis que son dos était de la couleur bleue du ciel. Une petite corne sur le front, deux petites oreilles ailées et des yeux violets qui interdisaient à quiconque de venir le déranger, il avait un cristal sphérique de couleur bleue au cou ainsi que deux au bout de la queue. Tout son corps était gracieux et merveilleux : un Draco. Souverain de cette cascade, il ne s’était pas gêné pour renverser le Dracaufeu et son dresseur. Mais là n’était pas le problème : Sirenia tremblait de la totalité de son corps en posant une main sur les yeux de Ryusuke. Il respirait faiblement, très faiblement. La brûlure sur son dos, celle de son visage, puis celle de son pied. Et les marques sur son dos : quelque chose ou quelqu’un lui avait fait ça. Quelqu’un… Elle n’avait pas été capable de le protéger : elle avait échoué…
« RYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU! »
Le Draco se retourna vers elle tandis que Naro et son Dracaufeu se relevaient de la vague qu’ils avaient reçus. Le cri avait déchiré le ciel, Sirenia s’étant mise à briller d’une forte lumière blanche. Sa robe se levait peu à peu, dévoilant deux longues jambes rouges tandis que sa tenue devenait une sorte de tutu blanc. Toujours avec la mèche cachant son oeil droit, le reste de sa chevelure rouge formait maintenant une frange. Ses deux cornes vertes étaient maintenant posées sur chaque côté de son crâne, formant comme deux barrettes un peu trop grandes. Elle avait retrouvé son regard sérieux et froid : Etait-elle revenue? Le ton rageur dans sa voix ainsi que ses paroles montraient que c’était bien SA Sirenia et non celle qui avait mis un terme à l’existence des deux autres Pokémon de Naro. Ni femme, ni enfant, sa voix ressemblait à celle d’une jeune fille :
« Naro. Tu vas payer pour ce que tu as fait à mon Ryusuke. Je vais te le rendre au centuple! »
Naro s’était mis à rire, tapotant légèrement les ailes de son Dracaufeu qui s’était redressé lui aussi. Il semblait épuisé mais le caractère noble et fier du dragon orange lui interdisait de le montrer.
« Un Draco et une Kirlia. Ou plutôt Expérience Alpha? »
« Expérience Alpha? De quoi parles-tu?! Arrêtes de raconter des conneries! »
Visiblement, il n’y avait pas que la voix qui était devenue presque adolescente : le langage l’avait rejoint. Elle n’avait plus de problèmes d’élocution. Le Draco s’était dirigé vers Sirenia sous sa nouvelle forme. Il n’avait pas rêvé : elle venait bien de parler dans un langage humain. Malgré la colère qui animait son coeur, elle semblait très douce et délicate. Elle tenait son dresseur en haute estime dans son coeur. Le Draco regarda Ryusuke qui était couché sur le sol, approchant sa petite tête pour voir son état. Visiblement, cela n’était pas très grave mais voir un médecin dans les plus brefs délais était conseillé. Il se tourna vers Sirenia, hochant sa tête en poussant un petit cri vers la Kirlia à la frange et à la mèche rouge : il allait le protéger.
« Merci bien. J’ai une petite vengeance à accomplir. Imbécile de Dracaufeu. Ressens donc la colère de mon coeur. »
Ses deux mains blanches s’étaient jointes l’une à l’autre, Sirenia les frottant très rapidement pour créer un courant électrique. L’électricité s’était condensée sous la forme d’une sphère jaune parcourue par la foudre. La sphère mesurait dans les 10 centimètres de diamètre mais au vu de la colère qui habitait Sirenia à ce moment là, elle continuait de grossir. Le Dracaufeu ne restait pas là sans rien faire, préparant un puissant souffle de feu ressemblant à un lance-flammes. La sphère blanche protégeant la Kirlia était revenue, bien plus résistante qu’auparavant. Ce n’était plus avec des attaques de ce genre qu’il allait pouvoir travers sa protection. Elle se sentait dans une forme resplendissante : elle était encore blessée mais par rapport à son ancienne forme, ses pouvoirs psychiques et élémentaires s’étaient accrus. Qu’est-ce que cela allait donner dans le futur? La foudre accumulée entre les mains de Sirenia se dirigea avec célérité sur le dragon orange, l’électrocutant sur la totalité de son corps. Mais il restait debout, le regard vitreux : il ne pouvait pas perdre contre une misérable Kirlia :
« Dracaufeu! ULTRALASER! ELIMINES LA! JE M’EN FOUS! MAIS QU’ELLE CREVE! »
Naro perdait toute contenance : Son Dracaufeu ne pouvait pas perdre! Elle était trop faible pour ça! Il avait enfoui sa main dans la poche droite de son pantalon. Le dragon orange avait bien écouté la demande de son dresseur, rouvrant la gueule. Une sphère était apparue dans celle-ci : toute la puissance magique qu’il avait accumulée allait sortir sous la forme d’un puissant rayon qui allait éliminer ces trois insectes. La bouche se referma lentement tandis que le dragon orange tombait sur le sol, inanimé. L’eau et la foudre ensembles, il était puissant mais lui-même avait ses propres limites. Naro cria : Son dernier Pokémon venait de s’évanouir?! Le tonnerre continuait de gronder dans le ciel nuageux, la pluie s’abattant sur la scène du combat.
« Stupides créatures! Vous ne valez rien du tout! Je vais vous éliminer et je vais commencer par le gamin! »
Rapidement, la main était sortie de la poche droite, tenant un pistolet qui était pointé vers la tête de Ryusuke. Trois balles s’étaient faites entendre, Naro ayant fait feu. Elle s’était trop éloignée de Ryusuke et elle tourna son regard apeuré vers l’adolescent : Réagir et vite! Elle devait le protéger, protéger son grand frère. Il était trop tard, les balles allaient trop vite. Le Draco râla faiblement, s’affaissant sur le sol, trois trous béants dans le long du corps. Il avait dit à la petite Pokémon qu’il protégerait son maître. Il tremblait légèrement : il avait froid. La petite perle bleue à son cou s’était mise à briller : de la neige tombant en ce lieu. S’il devait mourir, il voulait être recouvert par la pureté de l’or blanc.
Sirenia s’était retournée vers Naro : Ryusuke était en sécurité mais là, Naro venait de dépasser la zone de non-retour. La main droite tendue vers lui, l’arme quitta sa main avant de se briser en mille morceaux même si elle était faite en métal. Naro tomba sur les fesses, apeuré par la situation. Elle s’était rapprochée de lui, relevant la mèche rouge cachant son oeil droit vert :
« L’Expérience Alpha n’est-ce pas? »
« Qu’importe ce que tu me feras! La Team Univers continuera de te pourchasser! »
« Je ne vois pas de quoi tu parles mais on va s’arrêter là pour aujourd’hui. »
Sa paume gauche était dirigée vers le front de Naro, ses yeux verts avaient perdu toute chaleur comme auparavant. L’Expérience Alpha? C’était quoi ce nom qu’il osait lui donner? Un humain de ce genre ne méritait pas de vivre. Ses pouvoirs psychiques commencèrent leur office : l’homme ne pouvait plus parler et ses yeux étaient maintenant entièrement blancs. Il était déjà évanoui mais elle continua son emprise avant de s’arrêter, l’homme tombant en arrière. Elle n’avait plus envie de le tuer. Une main posée sur son front, elle soupira : Qu’est ce qui lui avait pris d’aller jusqu’à ce stade? Le Draco! Elle l’avait presque oublié! Elle courut de ses petits pieds rouges vers le Draco, s’agenouillant devant lui :
« Tiens bon mon grand! Je ne vais pas te laisser comme ça! Je vais chercher de l’aide! »
« Dra…Dra… »
La neige avait déjà recouvert une bonne partie du petit serpent à la peau bleue ciel ainsi que Ryusuke. Ryusuke! Lui aussi, elle devait voir! Elle s’approcha de lui, le secouant légèrement. Elle était très inquiète et cela s’entendait dans sa voix :
« Ryusuke! Ryusuke! Réponds moi au lieu de rester là! Tu ne vas pas me laisser comme ça hein?! Réveilles toi! »

Elle commença à le baffer de gauche à droite, Ryusuke ouvrant faiblement les yeux. Il les referma une fois, puis une seconde fois avant de les ouvrir complètement. Il se releva tout de suite avant de gémir de douleur, s’écrasant dans la neige… Une neige tachée de rouge. Du sang! Quelqu’un saignait!
« Sauves le Ryusuke! Sauves le s’il te plaît! Il a risqué sa vie pour te défendre! »
« Mais qui vous êtes… Sirenia?! »
« NE POSES PAS DE QUESTIONS ET AGIT! »
Une violente baffe détourna le regard de Ryusuke de la créature de 80 centimètres à tutu blanc. Ça faisait mal et il avait les deux joues rougies. Il regardait maintenant le Draco, s’approchant de lui en posant une main sur ses blessures. La créature longue de 4 mètres gémissait faiblement :
« Je…Je suis désolé… Je ne peux pas te soigner… Je ne suis pas médecin et je n’ai pas de quoi… Attends un peu! J’ai une idée mais j’ai besoin de ton accord. »
« Dra? »
« Voilà j’ai… »

Il ne finissait pas sa phrase mais il plaça sa main droite sur l’une des boules ornant sa ceinture. Elle se mit à grandir et avait une teinte rose : une Soin Ball.
« Laisses toi faire s’il te plaît. »
Il posa avec délicatesse la Pokéball régénératrice sur le Pokémon, celui-ci se faisant absorber à l’intérieur. La Soin Ball trembla plusieurs fois de suite, le bouton rouge d’activation clignotant plusieurs fois avant de devenir blanc, signe que le Pokémon était capturé. Il aurait du en être fier : capturer un Draco, ce n’était pas à la portée de tout le monde mais non… Il était plutôt heureux. Les nuages et la neige avaient disparu pour laisser place à un soleil radieux. Ryusuke se tourna vers Sirenia, un sourire aux lèvres avant de laisser sortir le Draco de la Soin Ball : aucune blessure n’était visible. La Pokéball portait bien son nom puisque le Pokémon était maintenant dans un état resplendissant. Le Draco en était lui-même étonné. Ryusuke s’inclina respectueusement devant lui :
« Merci beaucoup cher Draco. Je vous dois la vie et donc je vous suis éternellement reconnaissant. Vous nous avez aidés à mettre un terme aux agissements de Naro mais malheureusement, je pense que cela ne fait que commencer. Pour votre sécurité, je préfère vous donner la liberté plutôt que de vous utiliser. Ce n’était même pas une capture à la régulière puisque j’ai profité de votre état de faiblesse avancé mais c’était le seul moyen de vous sauver la vie. »
Le Draco regarda l’adolescent avec ses deux yeux violets surpris : en plusieurs décennies d’existence, c’était bien la première fois qu’un humain était aussi respectueux et soucieux de sa façon de capturer un Pokémon. Il se trouvait des excuses pour expliquer son geste. Sirenia rit en voyant Ryusuke qui s’était presque agenouillé devant le Draco : oui, c’était bien l’adolescent qu’elle appréciait tant. Elle sauta sur son dos pour s’accrocher à son cou tout en faisant attention à ne pas appuyer son corps contre son dos.
« Que?! »
« Ryusuke! Je suis si contente de te retrouver! »
« Mais c’est toi Sirenia?! Tu as… »
« Et oui mon grand! J’ai évolué! Je suis comment maintenant?! Si tu es gentil, je t’offrirais quelque chose lorsqu’on sera à la maison. Tu veux bien me transporter dis? »
« Tu en profites dis moi? J’ai le pied droit à moitié brûlé ainsi que le visage et le dos mais tu me demandes ça? Tu es incorrigible. »
« Hihihi! Si tu ne veux pas, je te ramène moi. Mais puisque c’était ma première fois en tant que Kirlia… »
« J’ai compris, j’ai compris. J’admets ma défaite. »
« Trop chou. Tiens, voilà un bisou pour te donner de l’énergie. »

Sirenia, du haut de ses quatre-vingts centimètres, avança légèrement son visage du dos de Ryusuke avant de déposer un petit baiser sur sa joue droite. Le Draco était resté là, immobile en regardant la scène devant ses yeux : l’humain et le Pokémon étaient vraiment très proches. De plus, elle était capable de parler la langue humaine… Qui était-ce? Sa chevelure rouge l’intriguait aussi. Le Draco poussa un petit cri, Sirenia s’arrêtant de rire avant de chuchoter à Ryusuke :
« Elle se nomme Eleanor et elle me dit qu’elle aimerait t’accompagner dans ton aventure. »
« Il y a un problème : je ne parcoures pas le monde moi. Ele…anor, c’est ça? »
Il regardait la Draco de 4 mètres à la peau bleutée, voulant voir si c’était bien son nom. La créature acquiesça de la tête pour lui signaler que c’était le cas.
« Tu veux vraiment me rejoindre? Ce n’est pas que cela me gênes mais pour quelqu’un qui se considère comme anti-Pokémon… Si je ramènes un Draco au lycée… On va croire que je me fous du monde. »
Eleanor regarda son nouveau maître droit dans les yeux avant de pousser un petit cri qui ressemblait à un rire : oui, ce n’était pas quelqu’un de banal. Il ne pensait même pas à la puissance qui lui était offerte grâce à elle. Elle s’était allongée sur le sol, Ryusuke récupérant la Soin ball qui était maintenant l’habitat d’Eleanor. Voulait-elle rentrer? A en croire ce qu’elle faisait, ce n’était pas le cas. Elle cria légèrement, Sirenia lui murmurant à nouveau :
« Elle te demande de t’agripper à son cou. Elle va te ramener chez nous. Elle est capable de voler mais te conseille de bien t’accrocher. Je t’aiderais si il faut à te maintenir. »
« Euh..Euh… Tu me le promets Sirenia? »
Ryusuke avait une petite voix apeurée par l’idée de voler dans les airs. La dernière fois, il n’était pas vraiment propriétaire de son corps… La dernière fois datait d’il y a moins d’une journée. Sirenia rigola faiblement, amusée par la réaction de Ryusuke avant de se coller un petit peu plus contre sa nuque.
« Mais oui. Aller, sois un grand garçon et serres donc cette gentille Eleanor qui veut te ramener chez toi. »
Il poussa un long soupir : avec son problème au pied droit, il n’avait pas vraiment le choix de toute façon. Lentement, il passa ses mains au niveau du cou d’Eleanor, se retenant grâce au cristal bleu sphérique posé dessus. Dans le ciel, une Draco volait avec sur son dos un humain et un autre Pokémon.

Fin de la seconde partie

Laisser un commentaire