Chapitre 13 : Danse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Troisième Partie : La Trinité de l’Univers
Chapitre 13 : Danse

« Tu veux que je te découpes une pomme? »
« Ca serait sympathique oui Sirenia. »
« Qu’est ce que tu ferais sans moi n’est-ce pas? »
« Je ne sais pas, je ne sais pas. »
« Encore deux ou trois jours sans lycée, je suis sûr que tu n’as jamais été aussi souvent absent de toute ma vie. »
« Tu parles beaucoup trop depuis que tu as évoluée. Une vraie pipelette, tu ne t’arrête jamais? »
« Et voilà que Monsieur se plaint car j’ai de la conversation. Enfiles toi ça et fermes là un peu. »
La Kirlia à la frange rouge enfonça dans la bouche de l’adolescent un morceau de pomme avant de descendre dans son lit en poussant un petit rire. Ryusuke tenta de grommeler quelque chose mais avec la bouche remplie, il avait du mal à s’exprimer. Dans sa chemise de nuit et avec la couverture remontée sur ses jambes, Sirenia lui servait de nourrice, veillant sur lui en attendant que les quelques blessures au dos et sur le reste du corps disparaissent. Malgré les paroles de la créature à la frange rouge, elle s’occupait de lui du mieux qu’elle le pouvait et elle y arrivait plutôt bien. « L’Autre » n’était pas revenue et Ryusuke se sentait bien mieux sans elle : Il ne savait pas pourquoi mais dès son apparition et malgré ses gestes, une telle froideur émanait d’elle…Il n’avait pas osé s’avouer qu’il avait presque perdu la conscience.
« Ca ne va pas petit Ryusuke? Me dit pas que le petit garçon a de la fièvre? »
Elle souriait avant de poser sa parte blanche sur le front de Ryusuke qui se laissa faire. Une sonnette brisa ce petit moment avant que la voix de la mère de l’adolescent se fasse entendre :
« Ryusuke! Une fille demande à te voir! »
« C’est qui? »
« Attends, je demandes… Serena! »
« Serena?! Mais mais mais…Attendez un peu, je suis même pas présentable! »
« Je la laisses monter. »
Ryusuke semblait presque paniqué, se camouflant complètement à l’intérieur de la couverture pour ne laisser que ses yeux verts de visible. Le sourire de Sirenia avait complètement disparue. Elle prit les morceaux de pomme et le petit plateau pour déposer le tout sur le bureau tandis que des petits pas se faisaient entendre. Quelques coups contre la porte et Serena posa la question :
« Je peux rentrer Ryusuke? Je t’apportes les affaires pour les cours que tu as loupé. »
« Aucun problème, tu peux rentrer mais je te préviens, je suis malade donc ne t’approches pas trop. »

Sirenia restait stoïque tandis que la porte s’ouvrait peu à peu. Quand elle était complètement ouverte, elle avait disparue de la vision de Serena et Ryusuke. La jeune femme aux longs cheveux blancs, habillée d’une robe rouge et d’un haut de couleur bleu. Elle avait un petit papillon rose dans les cheveux sous forme de barrette et Ryusuke s’enfonça encore plus dans son lit. Elle s’était drôlement bien habillée. Serena déposa un dossier sur le bureau avant de s’asseoir sur le lit de Ryusuke qui s’immobilisait. Qu’est ce qu’elle voulait faire? Elle déposa sa main sur le front de Ryusuke avant de soupirer :
« Tu n’es pas fiévreux…Tant mieux. J’avais peur que ça soit beaucoup plus grave que ça. Tu veux bien me raconter ce qui s’est passé? Pourquoi Sirenia s’en est prise à toi? J’espère que tu t’en es débarrassé! Une pokémon qui agresse son dresseur. »
Sur une branche à la hauteur de la chambre de Ryusuke, Sirenia regardait la scène et écoutait les paroles de Serena. Pour qui se prenait-elle?! Ses yeux s’étaient déjà fermés, ses deux mains se réunissant pour former une sphère entièrement noire : Atomiser cette garçe et tout serait réglé.
« Mais pourquoi je ferais ça Serena?! Elle m’a sauvé la vie et elle a même évoluée. Tu devrais la voir, elle est encore plus jolie sous cette forme. Ca me fait penser que je devrais recommencer à lui donner à manger, je n’ai pas réussi à faire de cuisine depuis mon retour. »
La sphère disparaissait peu à peu des mains de Sirenia, un sourire dessiné sur ses lèvres. Ryusuke était vraiment le meilleur des humains. Mais qu’est ce que Serena avait voulue dire par qu’elle s’en était pris à Ryusuke? Elle ne se souvenait pas de ça.
« Et ce que tu dis est peut-être vrai, ce n’est pas pour cela que je l’abandonnerais. Elle vaut bien mieux que ça et même si les quelques brûlures que j’ai sont de sa faute, les autres viennent du Dracaufeu de Naro. Je crois que ce n’était pas Sirenia qui m’avait causé ces blessures mais quelqu’un d’autre. »
« Arrête de délirer Ryusuke s’il te plaît…Elle t’a attaquée et c’est tout. Nous l’avons tous vus! Un poing de glace et un poing de feu. Et aussi une attaque Psyko! Elle allait te tuer quasiment! »
« Mais elle ne l’a pas fait, cela prouve que ce n’était pas elle. Je crois qu’elle a une double personnalité voilà tout. »
« Une schizophrène. Vraiment, tu n’as pas de chances…Tu devrais peut-être choisir une autre Kirlia non? Si tu en trouves une autre, je te conseille d’y réfléchir sérieusement. »
« Peut-être…Peut-être… Si je n’étais pas capable de lui pardonner les quelques coups qu’elle m’a donnés, je serais un piètre grand frère. C’est mon rôle. »
« Ton rôle de grand frère? Mais c’est une pokémon je te rappelles. »
« S’il te plaît Serena, arrêtons en là pour Sirenia. Je camperais sur ma position. Tu veux pas plutôt qu’on discutes d’autre chose? »
Sirenia avait les yeux baissés : Il ne retirait pas les propos à son sujet : Elle l’avait bel et bien attaqué mais pourquoi? Jamais elle n’aurait fait ça! Du moins pas avec une violence telle qu’il serait blessé. Elle ne comprenait pas : Il parlait d’une autre « elle ». Elle était pourtant lucide et claire…Elle sauta de la branche avant de se téléporter sur le toit de la maison de Ryusuke pour réfléchir. L’adolescent et la jeune fille aux cheveux blancs parlaient maintenant de tout et de rien et les heures s’écoulaient peu à peu. Cela faisait maintenant bien deux heures qu’elle était là mais Sirenia n’était pas revenu, Ryusuke ayant une lueur inquiète dans le regard : Ce n’était pas normal qu’elle mette autant de temps. Il devait se débarrasser de Serena alors que sa présence lui faisait tellement de plaisir :
« Il est un peu tard Serena. Tu ferais mieux de rentrer avant qu’il ne fasse nuit. Le soleil va bientôt tomber. »
« Tu as raison. Tu reviens quand Ryusuke en cours? Si tu viens au début de la semaine prochaine, on aura encore un entraînement entre pokémons. J’espères que tu y participeras cette fois. »
« Je verrais bien. Je t’ai déjà dit que ce n’était pas mon genre d’utiliser mes pokémons pour combattre. »
« D’accord d’accord mais fais attention à toi si tu laisses ta Kirlia combattre. »
Elle retira rapidement la couverture du visage de Ryusuke pour l’embrasser sur le coin des lèvres alors qu’il était surpris. Elle se releva du lit avant de tapoter sur sa robe pour retirer les plis. Elle avait le visage aussi rouge que celui de Ryusuke et elle lui faisait un petit salut de la main pour lui dire « Au revoir ». Sirenia s’était relevée du toit de la maison. Serena s’en allait donc. Le regard vide mais la main droite tendue, une sphère jaune parcourue d’électricité visait Serena pendant qu’elle partait. Lentement la sphère s’était mise à disparaître avant que la créature à la frange rouge soupire :
« Il n’aimerait pas… Je ne peux pas lui faire ça. Si il est heureux, je le suis. Je dois juste la prévenir. »

Ses deux yeux verts étaient devenus complètement blancs avant qu’elle n’émette un petit sourire, se disant pour elle-même :
« Je te prédis une chute sur le chemin dans les 10 secondes qui sont suivre. 10, 9, 8… »
Elle continuait de parler à voix haute avant que le zéro fatidique se fasse entendre. A ce moment-là et malgré la distance que Serena avait parcourue, Sirenia pouvait voir que la jeune fille aux cheveux blancs était tombée sur le sol comme si le Destin avait prévu cet incident. La Kirlia à la rose blanche disparue du toit pour revenir dans la chambre au même moment où Ryusuke retirait sa chemise de nuit transpirante de sueur. C’était normal après avoir passé plusieurs heures sous une couverture aussi chaude que ça sans bouger.
« Que? »
« HIIIIIII! »

Elle poussa un petit cri tout en fermant les yeux, les mains blanches posées dessus. Ryusuke éclata de rire, caressant le crâne de sa pokémon :
« C’est quoi donc cette timidité aigüe? Ce n’est pas la première fois pourtant. »
« Mais avant, j’étais une Tarsal! Là, c’est différent! »
« Ah bon? Ma petite soeur reste ma petite soeur, tu sais. Je n’ai pas honte d’être torse nu devant elle. Par contre, je vais avoir des problèmes : Je ne peux pas me doucher sinon l’eau va me torturer et mes parents ne sont pas là, je n’entends plus rien… »
« C’est pour…ce que je penses? »
« OUI OUI! »

Il s’était dirigé vers la salle de bain pour mettre la chemise de nuit dans le bac à linge sale. Il en revenait avec une serviette, tentant d’essuyer la sueur qu’il avait sur le corps. Le ventre, il n’avait aucun problème mais le dos, c’était une autre affaire. Sirenia avait réouvert les yeux verts avant de dire d’une voix un peu gênée :
« Si tu veux…Je peux t’aider à t’essuyer le dos… »
« C’est vrai? Super! Ca m’évitera de faire des acrobaties! Merci Sirenia! »
Il se retourna vers la Kirlia, tendant la serviette tandis qu’elle restait statufiée : Ryusuke avait un corps sacrément musclé, elle l’avait complètement oubliée. C’est vrai qu’il pouvait rivaliser avec une bonne partie des Pokémons avec ce genre de muscles. Lui connaissait-elle un seul défaut? Elle réfléchissait mais à part sa tête de mule, il n’en avait aucun.
« Et alors? Sirenia? Tu dors debout? »
« Hein? Ah oui! Retournes toi s’il te plaît, ça me gênes de te voir comme ça. »
« Pfff…Toujours le mot pour rire. »
Il se retourna en rigolant à nouveau, Sirenia prenant la serviette en tremblant légèrement. Elle commença à frotter délicatement le dos de Ryusuke pour lui éponger la sueur : En plus des blessures, il avait un peu de fièvre malgré les paroles de Serena. Elle y connaissait rien cette fille toute façon : Elle et elle SEULE était capable de comprendre l’adolescent puisqu’elle devinait ses sentiments et ses émotions. Quel dos courbé…Là aussi, il semblait pouvoir porter de lourdes charges, mais qu’est ce qu’il avait fait pendant toutes ces années?
« Tu as un dos…superbe. Vraiment… »
« Et voilà que tu commences à me flatter. Dis moi ce que tu veux au lieu Sirenia. »
« Ah! Non, non! Je ne veux rien, je te le jure! Juste que je te regardais et que je comprenais pourquoi Serena était intéressée par toi. »
« Arrêtes, tu vas me faire rougir. De plus, je n’ai plus fait d’exercices énormes depuis déjà pas mal de temps. Je devrais m’y remettre…Peut-être aussi au violon…Je l’ai plus utilisé depuis des années. »
« Du violon?! »
Sirenia laissa tomber la serviette d’étonnement avant de sauter au cou de Ryusuke comme une jeune fille excitée.
« Dis dis dis dis dis! S’il te plaît, joues en! S’il te plaaaaaît! Mais avant, donnes moi l’un de tes défauts car je n’arrives pas à t’en trouver. »
Il retira les bras blancs de la créature autour de son cou pour la déposer sur ses genoux et l’avoir en face de lui. Sans qu’il ne puisse dire quelque chose, elle avait déjà recommencé le même mouvement, frottant ses cheveux rouges contre la joue de Ryusuke. Il cherchait une réponse tout en lui caressant le dos :
« Un défaut? Hummmm…Je n’aime pas les légumes? Bien que j’ai un corps assez musclé, je ne suis pas très sportif… Je lis beaucoup de livres à l’eau de rose si tu vois ce que je veux dire. Ah oui, je…Ah non, ça c’est un peu personnel. »
« Dis le! Sinon je t’étrangles jusqu’à ce que tu avoues! »
« Héhéhé. Je t’ai dis non mais en échange, je veux bien tenter de rejouer du violon mais j’en ai plus fait depuis des années. Enfin si…Mais du genre une fois tout les 2 ou 3 mois pour les fêtes de Noël. »
« Tu sais ce que je t’avais dit quand on est revenus sur Eleanor? Que j’allais t’offrir quelque chose. Ce n’est pas quelque chose qui est physique par contre. Mais maintenant que je sais ce que tu peux faire, je pense que le moment est venu. Tu veux bien jouer du violon s’il te plaît? »
Ryusuke soupira : Il n’allait pas y échapper. Il espérait seulement ne pas avoir perdu la main depuis le temps. Il se releva avant de prendre un T-shirt pour se le mettre sur le corps. Il ouvrait maintenant le placard avant d’en retirer un étui recouvert de poussière. Il souffla dessus en même temps qu’il ouvrait la fenêtre. Lentement, l’étui laissait découvrir un violon tout ce qu’il y avait de plus banal sauf peut-être en son bois. Malgré la poussière qui le recouvrait, la bois continuait de briller grâce au vernis appliqué. Il l’utilisait peu mais il y prenait grand soin. Préférant ne pas avoir d’autres « admirateurs », il avait fermé la porte à clé.
« Ne te moques pas trop s’il te plaît. »
« J’oserais jamais Ryusuke! Vas y au lieu! »
Elle cachait difficilement sa joie en voyant le violon et son propriétaire. Elle s’était assise sur le lit, les bras posés sur ses petites jambes rouges qui était la couleur naturelle de sa peau. Ryusuke de son côté ne semblait pas très confiant et tremblait au niveau des mains. Il devait se calmer et prendre sa respiration : C’était seulement pour sa petite soeur non pas pour un auditoire. Il n’avait pas honte de jouer du violon devant ses parents alors pourquoi devrait-il avoir peur d’en jouer devant elle? Peur de la décevoir? Il y avait de fortes chances. L’archet dans la main droite, le violon dans celle de gauche, il commençait lentement à en jouer. Il avait fermer les yeux en même temps que Sirenia, les deux personnes se laissant bercer par la musique que jouait Ryusuke. Oh, il n’était pas un virtuose mais ce qu’il faisait n’était pas un travail fait à la va-vite. Il s’appliquait lentement et délicatement comme si il jouait une ode à la douceur. Sirenia s’était relevée, l’adolescent ayant ouvert les yeux pour voir ce qu’elle allait faire. Elle murmura avec tendresse :
« Ton cadeau. »
Elle s’était positionnée à 2 ou 3 mètres de lui. Sa chambre étant assez spacieuse et bien rangée, elle avait une zone libre pour exercer son cadeau. Lentement, elle leva son pied droit pour le poser sur son genou gauche, tournant sur elle-même. Son tutu blanc virevoltait peu à peu pour montrer la totalité des jambes rouges de la créature. Elle sautillait, levait ses jambes en l’air tout en effectuant des pas gracieux à la manière d’une ballerine. Elle était féerique et Ryusuke continuait de jouer du violon. Il inventait la mélodie sur le moment, celle-ci se collant parfaitement aux gestes de la créature aux yeux verts. Après 15 minutes, ils arrêtèrent enfin de danser et de jouer. Lentement, Ryusuke déposa son violon dans l’étui avant de poser un genou à terre. Délicatement, il prît la main droite de Sirenia avant de la baiser, un petit sourire aux lèvres :
« Vous avez été une remarquable compagne dans cette interprétation, mademoiselle. »

Sirenia de son côté était gênée d’après la couleur de son visage. Puisque Ryusuke voulait cela et que pour sa part, c’était aussi ce qu’elle voulait, autant le faire. Elle recula avant de croiser ses jambes, tenant son tutu blanc avec ses deux mains avant de s’incliner d’un air gracieux et noble :


« Il en est de même pour vous. Votre musique était tout simplement divine, gentilhomme Ryusuke. »
Quelques secondes où le temps s’était arrêté : Ryusuke avec un genou au sol, Sirenia inclinée. Leurs regards émeraudes se rejoignirent avant d’éclater de rire tout les deux : Qu’ils devaient être ridicules dans cette position. Elle se jeta à son cou pour l’enlacer avec tendresse en continuant de rire. Malgré son caractère d’adolescente à cause de sa nouvelle forme, elle l’appréciait toujours autant et au fond, elle restait la même.
« Voulez vous dormir avec moi gente damoiselle cette nuit? »
« Cela est une proposition qui ne peut se refuser mais au passage…Tu n’as jamais besoin de me demander! Je dors toujours avec toi! »
« Bon point. »
Il donna une petite pichenette sur le nez de la Kirlia à la frange rouge en rigolant. Sirenia poussa un petit cri d’embêtement avant de lui faire la même chose. Eleanor était sortie de sa pokéball quand il avait commencé à jouer du violon et avait criée de bonheur pour féliciter le duo. Elle était restée ensuite immobile en regardant la scène qui se déroulait devant elle. Elle n’était nullement jalouse de la liaison entre Ryusuke et Sirenia mais elle aurait bien aimée jouer avec eux. Une main se posa sur son dos bleuté :
« Je n’avais point remarqué que nous avions une spectatrice mademoiselle Sirenia. »
« Que pensiez vous que nous devrions lui faire? Cela peut-être considéré comme de l’espionnage. »
« Pour ma part, je pensais à…cela! »
Vivement, les deux mains de Ryusuke parcouraient le corps de serpent d’Eleanor pour chatouiller la Draco qui gémissait de rire en fermant ses deux yeux violets. Sirenia avait rejointe l’adolescent et torturait elle aussi la Draco. C’était peut-être ça d’avoir un dresseur? Dire qu’elle pensait que sûbir un entraînement douloureux et régulier pour devenir plus forte. Ryusuke ne se préoccupait pas de ses pouvoirs et c’était pour cela qu’elle l’appréciait depuis sa capture. Rapidement, elle se retira des bras de ses bourreaux avant de les ligoter ensemble tout les deux, Ryusuke et Sirenia collés l’un contre l’autre. L’adolescent caressa le crâne d’Eleanor en souriant, la Kirlia aux yeux verts faisant de même de son côté.
« Je ne veux pas vous voir blessées toutes les deux…C’est pourquoi j’ai pris une décision. »
Ryusuke s’était arrêté de sourire. Son regard était dirigé vers Eleanor et Sirenia, le plus sérieux du monde.
« Je n’ai pas envie de vous utiliser comme des armes ou vous voir combattre. C’est pourquoi…Dès la semaine prochaine, quand je me rendrais au lycée…Je quitterais ce dernier. »

Laisser un commentaire