Chapitre 20 : Mort ou Vif

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Mort ou Vif

Ryusuke s’immobilisa comme les autres personnes, jetant un regard vers l’écran géant devant lui. La Team Univers? Qu’est ce qu’ils manigançaient encore? La voix féminine s’était arrêtée avant de prendre à nouveau la parole :
« Pourquoi la Team Univers perdrait son temps à vous contacter? Il y a une raison précise : Le petit village de Ralok a été rasé par nos soins mais un problème que l’on ne pensait pas voir se réaliser un jour s’est déroulé. L’un d’entre vous, oui, une personne assez folle a tué l’un des membres de la Trinité. Comment cela est-il possible? Nous ne le savons guère mais vous allez devoir coopérer, de gré ou de force. Un autre point est que bizarrement, le village était complètement désert quand nous l’avons rasé. Toute information véridique sera bonne à prendre : Si il s’avère qu’elle est fausse, vous ne serez plus de ce monde. »
La voix s’arrêta tandis que Ryusuke jetait un oeil à Sirenia : Ils étaient d’accords! Azyr n’était pas mort quand ils étaient partis. Ces salopards…Ils n’avaient pas hésités à l’abattre! Ce n’était pas qu’il en avait rien à faire, il n’allait pas se sentir pris de remords pour une chose aussi stupide que ça mais quand même…
« Ryusuke, tu as entendu? »
Sirenia lui parlait par télékinésie, la bouche fermée. Elle ne voulait pas que les autres entendent sa conversation. Il devait communiquer par la pensée, chose plus difficile qu’il n’y paraissait.
« De quoi? Qu’est ce que j’ai entendu? »
« Tes parents! Ils ne sont pas morts! Du moins, on ne sait pas où ils sont mais tes parents, tes amis, ils ont disparus! Cette voix a signalé que les villageois avaient complètement désertés le village! »
« C’EST VRAI??!! »
Sirenia recula légèrement, sa patte droite posée sur son front. Ce genre de pensée était si violent quand elles n’étaient pas contrôlées. Ryusuke s’agenouilla en bredouillant quelques excuses mais déjà la voix féminine reprenait la parole :
« Ainsi, le dénommé Ryusuke Zudoresuan est recherché par la Team Univers pour trahison et vol de l’expériance Alpha. Pour cette dernière, nous avons une surprise pour elle. »
Les écrans se brouillaient peu à peu pour laisser place à une caméra qui visionnait un homme dans un lit. Cet homme était parcouru par de longs traits noirs au visage : Ses veines…Mais le pire était que Ryusuke et Sirenia connaissaient cet homme. Le proviseur Enéka se tenait devant eux, les yeux clos, haletant très rapidement, son visage était en sueur et plusieurs personnes autour de Ryusuke poussèrent des cris.
« Mais c’est le professeur Enéka?! Il a disparut de la circulation depuis des années. Qu’est ce qui lui est arrivé? »
« Il était connu dans le monde entier pour ses idées révolutionnaires sur la génétique et la médecine. Mais… »

Les murmures s’amplifiaient puis s’arrêtèrent tandis que la voix féminine reprenait la parole bien qu’on ne pouvait pas la voir. Ce n’était pas une vidéo sur l’écran mais bel et bien une caméra qui filmait en direct ce qui se déroulait devant l’objectif.
« La plupart d’entre vous connaissent cet homme : Alanos Enéka. Sachez que cet homme a travaillé pour nous pendant de longues années mais qu’après un incident fâcheux, il nous a trahit avec son complice. Ils sont devenus tous les deux de simples proviseur et vice-proviseur dans le village de Ralok. Malheureusement, sachez une chose : Vous ne pouvez pas trahir la Team Univers sans en payer les conséquences. Ces deux hommes ont perdus leurs familles pour la peine et nous allons vous faire une démonstration de ce que nous réservons à ceux qui ne coopèrent pas pour rechercher Ryusuke Zudoresuan. »
Une main gantée de blanc s’était approchée du cou du professeur pour le tenir tandis que l’autre main arrivait avec une seringue remplie d’un liquide noir. Lentement, elle injecta le produit en Enéka avant de se retirer de la caméra. La réaction ne s’était pas fait attendre : Avec une double dose, les effets se propageaient beaucoup plus rapidement et les veines noires continuaient d’apparaître avant que le visage ne devienne complètement noir, les yeux du professeur Enéka étant complètement blancs. De l’écume coulait de ses lèvres et son visage se boursouflait de plus en plus. La voix féminine avait maintenant un ton amusé et railleur bien que légèrement tremblant :
« Femmes, vous devriez cacher les yeux de vos enfants. »
Quelques secondes plus tard, la tête du professeur explosa soudainement, du sang ainsi que des morceaux cachant une partie de l’objectif de la caméra. La réaction des personnes devant ce spectacle horrible était le détournement de tête, la main posée sur la bouche pour ne pas vomir. Ryusuke et Sirenia quand à eux…Le jeune homme avait la bouche grande ouverte, horrifié par ce qu’il venait de voir : Son proviseur…venait d’exploser devant ses yeux. Sirenia avait les larmes aux yeux avant de courir en bousculant quelques personnes pour se téléporter. Ryusuke n’avait rien remarqué mais tout son corps tremblait : Il était la raison de cette mort…C’était de sa faute. L’image disparue pour laisser place au U doré à nouveau, la voix féminine reprenant la parole :
« Ryusuke, Expérience Alpha, nous sommes sûrs que vous avez vus ceci. Si vous nous aviez point trahis il y a de cela des années, si vous n’aviez pas tués l’un de nos membres de la Trinité, peut-être que ce cher professeur ne serait pas mort de cette façon. Vous allez sûrement vouloir vous venger après ce meurtre gratuit, n’est-ce pas? Un jour, vous en serez capables mais pour l’instant, vous allez être les proies de cette chasse à l’Homme. Gens du monde, voici une photo du dénommé Ryusuke, il est accompagné d’une Tarsal aux cheveux rouges. Trouvez le et emmenez le nous, vous aurez une place de choix dans notre organisation. »
Le U doré disparût pour laisser place à un portrait de Ryusuke : Une photo prise pour le lycée! Plusieurs têtes se tournèrent vers le jeune homme, celui-ci se mettant à courir à toute vitesse et à détaler à travers les rues de la ville. La plupart des personnes n’avait pas le temps de réagir mais d’autres bloquaient déjà les routes : Certains hommes n’hésitaient pas à faire cette sale besogne simplement pour rentrer dans les bons papiers de la Team Univers. Il se retrouvait maintenant aculé dans un des quartiers les plus mal famés de la ville. Devant lui et derrière lui, une dizaine de personnes bloquaient les issues avant qu’un homme aux cheveux blancs ne sorte du groupe. Les cheveux bien coiffés, un costard de la même couleur que ses cheveux, l’homme semblait si différent des autres qui avaient des allures de loubards.
« Hola, Hola. Mes hommes ne s’étaient pas trompés : Ce fameux Ryusuke était bien dans notre ville. Tu vas me faire un plaisir de nous suivre bien tranquillement. Dire que tu as réussi à abattre un membre de la trinité de la Team Univers, c’est que tu dois être sacrément costaud. Tes pokémons le sont tout autant n’est-ce pas? Mais tu penses faire le poids face à tous nos pokémons en même temps? »
« Et bien…Comment dire…En fait, je ne sais pas trop : Pourquoi devrais-je vous combattre? »
Le jeune homme poussa un soupir : Il avait perdu la trace de Sirenia, il ne savait pas où elle était et maintenant, une vingtaine de personnes l’entouraient et voulaient le livrer à la Team Univers. Il ne devait pas mettre Eleanor et Isalia en danger inutilement donc il valait mieux éviter le combat. L’homme au costard paraissait surpris par la réplique de Ryusuke et un sourire se dessinait sur ses lèvres :
« Je vois, je vois. Tu ne vois aucun intérêt à nous combattre car tu sais que cela serait peine perdue. Je ne savais pas que les nouveaux membres de la Team Univers étaient aussi lâches. C’est peut-être pour cela que tu les as quittés. »
« Pour quitter, il faut rejoindre, or ce n’est pas mon cas. Je n’ai jamais fait partie de la Team Univers et je n’ai aucune raison de les rejoindre. J’ai plutôt plusieurs raison de démanteler cette organisation. »
Les personnes autour de Ryusuke éclatèrent de rire en même temps à la dernière phrase du garçon : Démanteler la Team Univers?! C’était un vrai comique. Seul l’homme aux cheveux blancs semblait garder son calme bien que son sourire s’était élargi :
« Peut-être que tu es comme un jouet avec lequel on veut s’amuser? Enfin, je me fous pas mal de ce que tu as fait à la Team Univers ou quels sont tes rapports avec eux. Si tu me permets de revenir dans la trinité, je ne vais pas me gêner d’employer n’importe quel moyen pour y arriver. Bon les gars, attrapez le, il va se laisser gentiment faire. »
« Je n’ai jamais dit que je me laisserais faire. J’ai simplement signalé que je n’utiliserais pas mes Pokémons, voilà tout. Si vous voulez bien m’excuser… »
Il fît un petit « au revoir » de la main avec désinvolture avant de s’enfoncer dans une ruelle. Il ne cherchait même pas à savoir si il était poursuivi ou non. En plus, cette foutue ruelle était une voie sans issue avec un mur de deux mètre cinquante de hauteur. Il n’avait vraiment pas de chance.
« Héhéhé. Il est bloqué comme l’avait pensé le chef. Fallait s’en douter : Le chef pense à tout. Normal qu’il ai été un membre du Trio de la Team Univers. »
« Hé! Réagit, merde! Il est en train de s’enfuir! »
Le premier homme qui avait parlé se retourna vers l’autre avant de jeter un regard vers Ryusuke qui avait sauté pour prendre appui sur l’un des deux murs latéraux avant de s’accrocher au sommet du mur. Malheureusement, il n’arrivait pas à remonter le reste de son corps et déjà un homme s’était approché de lui pour tirer sur sa jambe gauche et le ramener sur terre. Le pied droit percuta le visage de l’homme, s’en servant comme appui pour réussir enfin à grimper sur le mur et à sauter de l’autre côté. Personne n’était là pour l’attendre : Enfin un peu de chance. Il s’était mis à courir dans les rues à nouveau, faisant tourner les têtes comme auparavant. Il ne savait pas où il allait mais il devait quitter la ville et rapidement. Une main blanche le happa soudainement, deux yeux rouges en larmes le fixant longuement avant qu’il ne se fasse téléporter on ne sait où. Quand il ouvrait les yeux, il fût projeté sur un sol herbeux, de longs sanglots se faisant entendre.
« Pourquoi ils ont fait ça?! Il n’était pas méchant! Ils n’avaient pas le droit! Non, ils n’avaient pas le droit! Ryusuke…Ryusuke! »
Il n’était pas difficile de savoir à qui appartenait cette voix et d’une main un peu tremblante, il caressa le dos de la petite Kirlia aux cheveux rouges, son autre main devant ses propres yeux. Il ne savait pas pourquoi mais lui aussi pleurait, la mort de son proviseur ne devait pas le mettre dans cet état et pourtant…Pourtant, ses larmes s’écoulaient le long de son visage, tombant sur les cheveux rouges de Sirenia. Il sentait qu’il venait de perdre quelque chose de bien plus important qu’il n’y paraissait : Depuis quand le proviseur travaillait-il dans son village? Il ne le savait pas…Et ce visage si familier…
« Ne…Ne t’inquiètes pas Sirenia…Je, nous…Nous allons nous en occuper. Ils ne feront plus rien de maléfique mais tu penses que nous y arriverons à deux? »
« Nous ne sommes pas seuls Ryusuke…Eleanor et Isalia, elles sont là pour toi aussi. Nous sommes toutes les trois à ton service. Serres moi s’il te plaît. Serres moi avec tout ton coeur, j’en ai besoin. »
Elle n’avait pas l’air de profiter de la situation et il la colla contre son torse, la serrant avec délicatesse mais fermeté. Pokémon ou Humain, dans ce genre de moments, il n’y avait guère de différences entre eux. Un long moment s’écoula : Les sanglots de Sirenia se faisant moins nombreux, elle avait les yeux fermés et se reposait : Trop d’émotions pour elle.
« DO! » « DRI! » « O! » « DODRIO! »
Il se releva subitement du sol sur lequel il s’était couché, regardant à l’horizon : C’est vrai qu’elle les avaient téléportés assez loin mais un nuage de poussière s’approchait à toute allure vers eux. Et Sirenia qui était endormie si paisiblement, il ne voulait pas la réveiller. Il avait une main posée sur la pokéball contenant Eleanor, prêt à l’utiliser si cela s’avérait nécessaire. Enfin, le nuage de poussière disparaissait quand il n’était plus qu’à un ou deux mètres de Ryusuke pour montrer trois têtes circulaires recouvertes de poils bruns avec un long bec jaune et deux pics de poils noirs sur chacun des crânes. Les trois têtes étaient chacune réunies par un long cou qui descendait jusqu’à un corps lui aussi brun et poilu. A regarder de plus près, cela semblait plus des plumes que des poils et une longue queue ressemblant à celle d’un paon mais bien moins jolie de couleur rouge rose avec un bout blanc tandis que le tout était maintenue sur deux longues pattes. Si c’était un oiseau, il tenait plus de l’autruche tricéphale que du faucon royal.
« Mais qu’est-ce que…? Vous êtes quoi? Un Dodrio d’après mes cours. »
L’autruche brune à trois têtes piqua plusieurs fois Ryusuke avec son bec comme si elle était de mauvaise humeur et il s’était instinctivement retourné pour protéger Sirenia. Ce n’était pas des coups violents comme si le pokémon voulait lui dire quelque chose. Le jeune homme regardait l’oiseau avant de remarquer enfin qu’il portait quelque chose autour du cou central : Un message. Ryusuke prît la lettre du Dodrio en la retirant de son cou avant de commencer à la lire : Cela provenait de Monsieur Barinor, le vice-principal de son lycée! Il était donc en vie. Un sourire se dessina sur les lèvres de Ryusuke, sourire disparaissant quelques secondes plus tard à la lecture de la lettre :
« Cher Ryusuke, si tu lis cette lettre, c’est que tu as été mis en sécurité par Sirenia et donc que tu es encore en vie. Comme tu l’as remarqué il y a de cela moins d’une heure, le principal Enéka nous a quitté d’une bien triste manière. Je comprends ce qu’à dût ressentir Sirenia et je penses qu’il est temps que je te révèles quelque chose au sujet de la Team Univers et de nos liaisons avec elles.
Le principal Enéka et moi-même étions deux scientifiques travaillent en coopération pour un groupe de personnes qui n’existe plus aujourd’hui. Nos découvertes sur la génétique et la médecine étaient merveilleuses et cela nous a valût souvent quelques prix mais toute bonne chose avait une fin : La disparition de notre groupe est lié à l’arrivée de la Team Univers dans nos locaux. Sans aucuns regrets, ils ont tués la majorité d’entre nous et nous ont tout simplement kidnappés pour travailler pour eux. Si nous n’obéissions pas à leurs ordres, nos familles devaient mourir. Tu comprends donc que nous n’avions guère le choix.
Leurs projets étaient simples : Créer un virus qui irait se loger dans le cerveau des pokémons pour les rendre surpuissants mais contrôlables par des humains comme si ce n’étaient que des vulgaires objets. Ce virus a pris le nom de pokévirus mais entre nous, nous l’appellions le virus Berserk : La majorité de nos essais sur différents pokémons s’est soldés par des échecs et la mort de ces derniers. Il y a de cela environ 17 ans, Alanos Enéka, mon chef et grand ami a décidé de commencer le virus Berserk à sa souche : Si il donnait naissance à un pokémon possédant le virus Berserk en lui, il y avait plus de chances de le contrôler. Ainsi est né le projet Alpha… »
Projet Alpha…Machinalement, il s’était mis à caresser la frange rouge de Sirenia avant de se remettre à lire la lettre, le Dodrio restant complètement immobile : Il semblait bien avoir été éduqué. Il continuait à lire la lettre en gardant Sirenia contre lui :
« Le projet Alpha dépassait toutes nos espérances : Ni bon, ni mauvais, il ne faisait qu’obéir aux ordres sans donner son avis. On lui demandait d’exécuter une cible, l’expérience Alpha le faisait avec efficacité. Fort de cette réussite, les membres de la Team Univers ont demandés à Alanos Enéka de prendre le virus Berserk à partir du projet Alpha pour l’implanter dans d’autres pokémons et le résultat était surprenant : Les pokémons obéissaient à leurs dresseurs comme des animaux dociles et dès que les dresseurs l’ordonnaient, le Virus Berserk se mettait en route et décuplaient les capacités et mentales du pokémon en contre-partie d’une absence de sentiments et de contrôles. De simples jouets bons à être jetés après utilisation…Car le virus Berserk a aussi des conséquences désastreuses sur l’organisme du pokémon : La multiplication des cellules réduit aussi leurs durées de vie et le Pokémon n’a généralement que quelques mois voir jours à vivre avant de disparaître. »
Ryusuke tourna à nouveau son regard vers Sirenia : Inquiet, non, affolé…Si l’expérience Alpha était bien Sirenia, alors combien de temps lui restait-il à vivre? Il enserra la pokémon contre lui avec plus d’ardeur, celle-ci poussant un petit gémissement en gardant les yeux fermés.
« Sirenia comme tu l’auras compris bien rapidement est l’expérience Alpha. Elle a toujours été seule et est née en laboratoire : Ni mère, ni père, elle n’est qu’une simple création du professeur Enéka. Comment cela est possible alors qu’elle est sortie d’un oeuf? L’oeuf n’était pas fécond et Alanos a « créer » la vie à partir de ce rien…Fabuleux non? Mais l’heure n’est pas aux félicitations et je devais te parler d’Isalia. Alanos n’appréciait guère qu’on utilise ses recherches pour causer du tord aux hommes et aux pokémons et il a travailler en secret sur un antidote : Isalia. Je sais, je sais, c’est inhumain de travailler sur des pokémons mais c’était la seule façon qu’Alanos avait de se faire pardonné. Saches qu’il ne pouvait voir sa famille qu’une fois par année et il en était de même pour moi. Isalia est en fait un antidote vivant qui est capable d’injecter dans le corps des pokémons porteurs du virus Berserk des cellules capables de le combattre et de le détruire tout en remplaçant les cellules détruites. Une fois que le virus Berserk a été détruit de cette façon, il est impossible de l’implanter à nouveau dans ce pokémon. Malheureusement, Sirenia étant la porteuse du virus souche, il y a de fortes chances que détruire le virus en elle reviendrait à la tuer. »
Et bien et bien…En une heure, le vice-principal Barinor en avait écrit des choses comme si il avait prévu à l’avance ce qui allait se passer. Ainsi…Sirenia était porteuse de ce fameux virus. Elle allait pourtant si bien, elle n’était jamais incontrô…Non, il ne devait pas se voiler la face. A certains moments, elle était capable des pires choses. Il arrivait vers la fin de la lettre :
« Je dois aussi te signaler que tout le monde était inquiet car tu étais le seul à ne pas avoir été téléporté avec nous lors de l’action du principal Enéka. Tous les pokémons qui nous ont téléportés sont morts quelques instants après : Porteurs du virus, ils connaissaient leurs destins et leurs fonctions…Tout le village est donc à l’abri. Serena n’arrête pas de demander de tes nouvelles et tes parents vont bien. Te connaissant, je sais ce que tu vas faire et je ne t’arrêterais pas : Tu as pesé le pour et le contre. Si tu t’enfuis et que tu veux nous rejoindre, Tocor t’emmènera jusqu’à nous mais tu ne le feras pas. Tu ne veux pas nous mettre en danger et tu iras affronter le problème à sa source. Je penses qu’il est temps pour moi de te révéler l’endroit où se trouve le quartier général de la Team Univers : Si tu arrives à détruire ce qui se trouve à l’intérieur, tout le réseau se désagrégera peu à peu.
Je dois aussi te demander de faire attention à ne jamais être en contact avec le Virus Berserk, nous ne connaissons pas les effets sur l’être humain mais il est évident qu’ils seraient très néfastes. Enfin, prends soin de Sirenia, elle aura grandement besoin de ton affection pour les futures épreuves à venir et pardonnes lui tout ce qui te concernes. Depuis ce jour, elle le regrette amèrement et elle a toujours tout fait pour te rendre heureux. Appelles là par son véritable prénom lorsque ce moment arrivera, dedans résidera ton pardon. Quand à Tocor, je l’ai prévenu et il se laissera faire docilement. Il est un peu tête de mule si tu le provoques mais il a ramené sa pokéball avec lui normalement. Je ne peux t’en dire plus pour l’instant car le temps ne joue pas en notre faveur. Quand tout sera terminé, je t’expliquerais tout en ce qui te concernes si quelqu’un ne le fera pas avant. Tu es comme eux Ryusuke mais tu es différent.
Plinar Barinor »

Son véritable nom à Sirenia? Qu’est ce qui voulait dire par là? Et pourquoi parlaient-ils tous de la pardonner? Qu’il sache, à part pour le baiser, elle n’avait rien à se faire pardonner. Cela était si bizarre, il devait se méfier. Il était comme eux? De qui parlait-il? Quand même pas de la Team Univers! Il n’avait rien de semblable avec eux! Le Dodrio restait immobile avant de pousser un petit cri avant de faire tomber une pokéball sur le sol. Ryusuke prît la sphère rouge et blanche en la pointant vers l’autruche à trois têtes, la faisant rentrer à l’intérieur. Sirenia se réveillait peu à peu, entrouvrant ses yeux verts, ceux-ci regardant Ryusuke doucement. Elle avait sa tête posée sur ses genoux et avant même qu’il puisse ouvrir la bouche, elle referma les yeux. Il caressait à nouveau sa frange rouge avec tendresse, elle n’avait pas remarquée la lettre :
« Profites en Sirenia, je suis d’humeur à t’accorder tout ce que tu veux. »
« Tout? Je… »

Elle s’arrêta avant même de commencer : Elle n’était pas d’humeur à plaisanter ou à jouer sur les mots. Elle se sentit happée avant que deux lèvres se posent sur sa joue droite. Ses deux mains enlaçaient le cou de Ryusuke car il en avait décidé ainsi tandis qu’il se levait de sa position.
« Accroches toi bien Sirenia. Tu fais peut-être tes 21 kilos mais je te trouves très légère pour une fois. »
« Imbécile. »
Elle poussa un léger soupir tout en se laissant faire, déposant sa joue contre les cheveux bruns de Ryusuke. Déjà, il se remettait en route. Il connaissait l’endroit où se trouvait le siège principal de la Team Univers, il suffisait simplement de s’y rendre mais d’une certaine façon. Dans la ville, une vingtaine de personnes était réunie autour d’une seule :
« On a perdus sa trace chef! Il s’est volatilisé! »
« Incapables. Il a tout simplement utilisé l’expérience Alpha pour s’échapper. Nous quittons la ville, nous n’avons que trop tardés. Partons à sa recherche. »

Déjà les hommes se réunissaient tout en s’éloignant tandis que celui au costard passa une main dans ses cheveux blancs, regardant vers le ciel.
« Expérience Alpha? Ryusuke? Je me disais aussi, à force d’y réfléchir. Cela va être divertissant. Le virus Berserk : Je n’ai pas besoin de ces choses pour vous capturer. »

L’homme au costard se dirigea à la suite de ses subordonnées vers la sortie de la ville : La chasse à l’homme était ouverte.

Laisser un commentaire