Chapitre 38 : Inutilité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 38 : Inutilité

Visiblement, ce fameux temple en ruines n’avait pas que l’extérieur dans un état déplorable : L’intérieur l’était tout autant. Devant faire preuve de contorsionnisme pour ne pas se faire mal et passer à travers les nombreux rochers qui gênaient le passage dans le couloirs, Ryusuke et Riza gardaient leurs mains serrées l’une dans l’autre pour être sûr de ne pas se séparer.
« Tu peux me rappeler pourquoi nous faisons ce genre de choses Ryusuke encore une fois? »
« Pour faire payer son crime à Juperus, ce soi-disant Dieu. Je le retrouverais et je vengerais Clemona. »
« Je n’avais pas rêvée…Tu es complètement fou mais enfin bon, c’est ce que j’aime chez toi. »
Elle serrait avec plus de délicatesse la main du jeune homme tandis que celui-ci ne répondait pas aux dernières paroles de Riza. Il savait qu’il était au bon endroit, il en était sûr, son flair, son instinct, cette vengeance pour cette personne déifique qui avait causé le plus odieux des crimes…Tout lui indiquait qu’il se trouvait là où Juperus se logeait. Il suffisait maintenant de le repérer et ensuite…
Ensuite, il allait tout simplement mettre un terme à sa propre vie. Après le décès de Juperus, plus rien ne le forçait à rester en cet endroit pourri : Clemona était partie et n’allait jamais revenir alors pourquoi vouloir encore vivre? Il voulait tout simplement la rejoindre et enfin être heureux, il le méritait bien. Comme pour l’inciter au contraire, la main de Riza ne voulait pas quitter la sienne et il se surprit à tourner le regard vers la jeune femme aux cheveux blonds et aux yeux rouges. Celle-ci émit un petit sourire légèrement candide comme si elle aimait partir à l’aventure avec lui.
Il lâchait subitement la main de Riza avant de tomber dans un trou. Il se réceptionnait sur ses deux pieds, pliant un genou pour éviter d’être trop longtemps paralysé tandis que la jeune femme poussait un cri :
« RYUSUKE?! Où es-tu? Tu as disparu de ma vue!
Visiblement, elle n’avait pas vu le trou puisqu’elle n’aurait pas posé la question si c’était le cas. Sans répondre, Ryusuke tendait les bras, prenant appui sur ses jambes avant qu’un long cri strident se fasse entendre, Riza tombant dans ses bras comme une poupée de porcelaine. Surprise, elle regardait autour d’elle avant de voir le jeune homme qui gardait ses yeux verts posés sur elle comme si de rien n’était.
Lentement, elle se retira des bras de Ryusuke, gênée par le problème qu’elle venait de subir. Elle ne s’était pas attendue à tomber dans un trou comme ça et la surprise passée, elle avait dut paraître bien ridicule alors que le jeune homme n’avait même pas ouvert la bouche. Elle retirait quelques plis imaginaires sur sa tenue. Ryusuke observait maintenant les alentours.
Visiblement, ils étaient tombés dans une sorte de salle de rituel puisque de nombreuses torches étaient encore allumées tandis qu’une statue de plusieurs mètres de hauteur représentait une créature à quatre pattes aux poils volants dans l’espace comme si un vent la frappait à chaque fois. La créature était entourée d’un drôle d’anneau au niveau du ventre, anneau dont le bas et le haut semblaient avoir disparu. L’intérieur de l’anneau lui aussi était en parti retiré et vu d’un oeil plus scientifique, la forme de l’anneau ressemblait à celui du symbole de l’infini bien qu’un plus linéaire sur les côtés.
« Je ne sais pas si c’est sa représentation mais si c’est le cas, il n’a pas gagné des concours de beauté. J’en étais sûr que nous étions tombés au bon endroit. »
« Ryusuke…J’ai…un peu peur je dois t’avouer. Je ne sais pas mais cet endroit m’effraie au plus haut point. Tu m’as promis de ne pas me quitter, tiens ta promesse. »
Elle prenait son bras droit avec ses deux mains pour rapprocher son corps du sien. Elle n’aimait pas cette sensation qui l’habitait comme si ils pénétraient dans un lieu interdit aux humains, un lieu que nul ne devait transgresser sous peine d’une punition divine. De plus, le fait que les torches soient allumées montrait que quelqu’un ou quelque chose habitait ces ruines mais qui ou quoi?
Il n’allait pas utiliser ses pokémons pour cet endroit. Il avait accepté qu’Eleanor et Isalia accompagnent le jeune homme mais c’était tout, il ne devait compter que sur sa propre force. Le fait que Riza soit apeurée par cet endroit ne lui plaisait guère : Voilà pourquoi il ne voulait pas d’elle dans ses pattes : Lui savait dans quoi il venait de s’engouffrer mais elle…Elle n’avait rien fait de mal. Ce n’était qu’une simple humaine comme les autres qui ne méritait pas de mourir en ce lieu. Il posait sa main sur la hanche droite de Riza pour l’attirer un peu plus vers lui tandis qu’il se mettait à marcher pour étudier les lieux, ce n’était pas en restant immobiles qu’ils allaient avancer dans cette affaire.

Une ombre les observait : Qu’est-ce que ces deux personnes faisaient dans cet endroit? Depuis plusieurs décennies voir siècles, personne n’avait osé venir en ce lieu et sa famille avait été le gardien de ce temple durant out ce temps. Ces deux humains étaient-ils stupides ou alors complètement fous? Voir les deux? Il fallait continuer à les surveiller de près : Si ils étaient là pour « ça », alors elle allait accomplir son devoir de gardien.
« Tu n’aurais pas dut me suivre Riza, tu le sais bien. Tu sais aussi ce que je ferais après avoir mis une raclée à Juperus. »
« Et je te suis pour quelle raison d’après toi? Je t’empêcherai de te suicider, que tu le veuilles ou non! Je te connais si bien que même en l’absence de Clemona, je pourrais te rendre heureux! Je ne te demande pas de l’oublier mais seulement de ne pas faire une fixation sur elle! Tu ne comprends pas que d’autres t’aiment autant qu’elle?! Je veux VIVRE avec toi! Moi aussi, j’ai le droit d’être égoïste et de penser un peu à moi! »
Une claque arriva sur la joue de Riza, Ryusuke venant de la gifler sans violence mais pour lui signaler qu’elle commençait à dériver vers un chemin dangereux, très dangereux. Accusant le coup, elle se retourna en évitant de pleurer. Elle s’éloignait de lui sans un mot tandis que le jeune homme prenait un chemin complètement différent d’elle. Il n’allait pas se laisser embobiner par la jeune femme quand même! On ne pouvait pas demander à un homme qui venait de perdre l’être de sa vie de ne plus penser à elle pour construire un futur meilleur. Où avait-elle vu ça?!
« Stupide femme. Je me doutais bien qu’elle ne pouvait pas comprendre mes principes. Je n’aurais jamais dut l’emmener avec moi. Pfff… »
L’ombre observait les deux personnes qui venaient de se disputer. Visiblement, elles n’étaient pas venues pour l’objet, cela n’avait été qu’une simple erreur de calcul. Néanmoins, elle devait se méfier, ce n’était pas conseillé de se tromper et d’après son constat, la femme semblait bien moins forte que l’homme. De toute façon, qu’ils tentent quelque chose avec leurs pokémons et ils allaient être surpris mais non pas d’une bonne manière.
Pourquoi devait-il s’inquiéter de Riza? Pourquoi devait-il écouter ses vaines paroles? Elle avait critiqué Clemona, elle avait toujours été d’accord, non, elle les avait même poussé à se retrouver et à s’unifier alors pourquoi voulait-elle maintenant qu’il reste avec elle? Ce n’était pas très logique et il était sûr qu’elle profitait de la mort de Clemona pour s’approcher de lui. Il n’y avait que cela comme explication logique! Alors pourquoi avait-il si mal au coeur maintenant en se rappelant son geste?
« Et merde! Je ne peux même pas avoir la conscience tranquille. Juperus attendra quelques minutes de plus! »

Faisant un demi-tour sur lui-même, il s’était mis à courir à toute vitesse à travers l’intérieur du temple. Il ne restait plus qu’à retrouver Riza. De toute façon, vu la vitesse à laquelle elle allait, il n’avait pas à s’inquiéter pour ça, cela n’allait pas être très difficile.
NON! Elle ne regrettait pas ses paroles, loin de là! Si Ryusuke ne comprenait pas qu’une autre femme pouvait VRAIMENT l’aimer, elle n’allait pas lui expliquer par A et par B ce genre de choses! Il était vraiment un être stupide quand il s’y mettait. Elle n’avait plus qu’à sortir maintenant, mais comment faire? Elle ne connaissait pas le lieu et depuis qu’ils étaient tombés dans le trou, aucun moyen de revenir en arrière. Ils étaient…perdus? Et elle était seule, toute seule. Un bruit de pas se faisait entendre derrière elle : Ryusuke était revenu la chercher? Peut-être qu’au final…
« Ryusuke?! C’est toi? Tu es revenu…pour moi? Je…Je suis si contente! »
Un vrombissement dans les airs et déjà elle faisait un saut sur le côté, esquivant un objet lancé à la façon d’un boomerang. L’objet percuta le mur derrière elle, celui-ci se détruisant légèrement tandis qu’elle jetait un oeil à l’arme qui avait été lancée : Un Os…Un Os plutôt grand même. Un monstre bipédique à la peau verdâtre observait la jeune femme : Elle venait de réussir à éviter son attaque? Ce n’était pas rien, rare étaient les humains capables de réussir ceci. Mais en tant que Gardien, il était de son devoir de protéger ce lieu sacré. Les deux yeux violets étudiaient Riza tandis que la créature se présentait, une sorte de crâne complètement blanc et allongé recouvrant complètement le sien.
« Je pensais que cet endroit était vide. Tu n’as pas honte de jouer avec les sentiments des jeunes femmes, stupide pokémon?! Dire que je pensais que c’était Ryusuke, je n’ai vraiment plus envie de rigoler ou de jouer, je vais m’occuper de ton cas pour la peine. »
Elle posait la main sur ses deux pokéballs : Elle était en colère, très en colère contre cet Ossatueur qui avait tenté de lui administrer un coup en traître. Elle jeta les deux pokéballs pour appeler Tonar et Anolk mais rien ne se produisit. L’Ossatueur restait immobile, complètement immobile : La situation aurait put être drôle pour lui puisque la jeune femme ne savait pas qu’en ce lieu mystique, les pokémons ayant des dresseurs ne pouvaient sortir de leurs pokéballs. Non, il n’y avait rien de drôle, l’humaine ne comprenait pas ce qui se passait et c’était normal, tout à fait normal. L’os sortait subitement du mur pour venir percuter le dos du crâne de Riza, ses yeux rouges se fermant lentement, elle allait plonger dans l’inconscience :
« Je…ne dois pas…Je me suis trop reposée ces derniers mois! »
Alors que son corps tombait en avant, elle s’était redressée, les yeux à nouveau grands ouverts, elle était une ancienne membre de la Trinité de la Team Univers, il ne fallait pas l’oublier! Son entraînement physique surpassait celui de la majorité des hommes! Si ses pokémons ne pouvaient pas sortir de leurs pokéballs, il lui suffisait simplement de combattre pour se défendre!
Et bien? Elle ne s’était pas évanouie? Vraiment, les humains avaient bien changés depuis le temps. D’après les dires de ses ancêtres, ils étaient si faibles et chétifs, incapables de se débrouiller sans leurs pokémons et pourtant…Cette humaine était encore debout et voulait se battre? Voilà qui était intéressant, très intéressant même. Faisant tournoyer son os dans sa main, la créature se mettait en position d’attaque.
Où était-elle passée?! Ils s’étaient séparés cinq à dix minutes grand maximum et déjà il n’arrivait pas à a la retrouver! Il se mordait le pouce gauche jusqu’au sang, il était anxieux, très anxieux. Il avait lancé ses deux pokéballs pour qu’Isalia et Eleanor puissent l’aider à la chercher mais bizarrement, aucunes des deux créatures n’étaient sorties. Si elles n’approuvaient pas son geste envers Riza, elles auraient normalement dut sortir avant de revenir dans leurs pokéballs mais là, rien de tout cela comme si quelque chose les empêchait de sortir. Si Riza n’avait pas de pokémons pour se protéger, elle était en danger et il ne voulait pas la voir disparaître elle aussi. Il se mettait à crier de toutes ses forces en l’appelant pour pouvoir la repérer, contrairement à elle, il n’arrivait pas à la retrouver avec la voie du coeur.
« Des cris? Mais c’est la voix de Ryusuke? RYUSUKE! JE SUIS ICI! VIENS VITE! J’AI UN GROS PROBLEME! UN OSSATUEUR M’ATTAQUE ET JE NE PEUX PAS UTILISER MES POKEMONS! »
Elle évita le coup d’os de la part de la créature à la peau verte en faisant un saut en arrière. D’un coup de pied droit, elle venait frapper la tête de l’Ossatueur mais rencontra l’os en parade : Ainsi, il savait se défendre et attaquer avec son arme? Elle devait trouver un moyen pour lui retirer l’os et donc faire que le combat soit plus équitable mais comment?
Ainsi, l’humaine avait de la ressource et pas qu’un peu : Eviter ses attaques, contre-attaquer, oui, elle semblait au-dessus du lot et les paroles de ces ancêtres n’avaient été que des mensonges, de purs et simples mensonges ou alors simplement une erreur de calcul? En tant que Gardien de ce lieu, il ne devait pas imaginer que ses ancêtres avaient mentis, seulement qu’à leurs époques, les humains étaient bien plus faibles. Est-ce que tous les humains étaient aussi forts qu’elle? Si l’homme qui l’accompagnait était aussi costaud, il devait se dépêcher d’en terminer avec la jeune femme si il ne voulait pas avoir de problèmes. Des humains aussi forts que des pokémons? Il ne fallait pas rêver!
« RIZA?! ATTENDS! JE ME DEPÊCHE! FAIS DE TON MIEUX POUR TENIR LE COUP! »
Non, il n’était pas inquiet! NON, IL N’ETAIT PAS INQUIET! Les veines noires et blanches du virus Omega se mettaient de nouveau à recouvrir son visage, signe que son corps exprimait tout le contraire de ses pensées. Riza se faisait attaquée et il n’était pas à côté d’elle?! Les pokémons ne pouvaient pas venir l’aider?! Il ne savait pas où il se rendait mais les deux personnes criaient chacune après l’autre pour se repérer. Il était tout près, il les entendait se battre. Il devait se dépêcher et son autre pouce avait subit la morsure de ses dents pour devenir ensanglanté, c’était mal parti.
Elle n’était jamais fatiguée cette créature ou quoi? Elle commençait à être essoufflée par le combat et ce n’était pas bon signe. Des bleus étaient apparus de part et d’autre de ses bras comme des preuves que l’os avec lequel frappait l’Ossatueur était solide, très solide. Elle n’allait pas s’en tirer à cette allure, elle devait pourtant tenir le plus possible. Ses deux jambes cédèrent subitement devant le fauchage de la part de la créature à la peau verdâtre, celle-ci ayant utilisé son os pour tenter de la faire tomber. Surprise par le coup, elle posa sa main droite sur le sol, paume grande ouverte pour se maintenir debout avant de faire un petit saut en hauteur pour se réceptionner, du moins, c’était ce qui était prévu.
La massue en os vint la frapper au ventre avec violence tandis que déjà l’objet revenait dans les mains de l’Ossatueur. Dès l’instant où elle atterrissait sur le sol à genoux, la massue en os allait la percuter au visage pour venir ricocher contre le mur et finir par l’assommer par derrière. Cette fois-ci, elle ne se sentait pas la force de résister, non…Lentement, ses yeux rouges se refermaient pour ne pas s’ouvrir. Son visage râclait contre la pointe d’une pierre pointue juste à côté de l’endroit où elle tombait, créant une entaille sur ce si joli visage, une entaille qui recouvrait sa face d’un sang rouge. La créature à la peau verte s’approcha d’elle pour vérifier son état et voir si elle était déjà morte. Ainsi, elle respirait encore et cette blessure n’était pas si grave…Dommage. L’arme en os se leva en direction du ciel pour venir s’abattre sur la tête de Riza pour mettre un terme à sa vie.
« RIZA! NE…T’APPROCHES…PAS…D’ELLE! »
Les quatre derniers mots avaient été prononcés vers l’Ossatueur qui arrêtait son geste à quelques centimètres du visage de Riza. Ryusuke était devant lui à cinq mètres environ, son visage recouvert de veines noires et blanches. Soudainement, il se retrouvait à quelques centimètres de la créature à la peau verte pour lui loger son pied droit dans la figure. L’Ossatueur alla retrouver un mur au loin en pénétrant à l’intérieur tandis que le crâne en os qui protégeait le sien se fissura très légèrement.
Comment un humain pouvait-il être aussi rapide et puissant?! Il n’avait rien remarqué! Un cri de la part de l’humain, il l’avait regardé quelques secondes et déjà il se retrouvait là, enfoncé dans un mur mais le pire était la fissure apparue sur son crâne. Même les pokémons n’étaient pas capables d’en faire autant, sauf les plus forts d’entre eux. Cet humain était encore pire que celle qui était allongée sur le sol.
« Hého…Riza, réveilles toi ma grande, tu me fais une blague toi aussi n’est-ce pas? »
Il donnait des petites claques très légères pour tenter de l’éveiller mais rien n’y faisait, la femme aux cheveux blonds semblait ne pas vouloir ouvrir ses yeux. Une main passait sur son visage, une main qu’il retira en observant le sang d’un air étonné. Du sang? Encore?
« Ri…za? »
Ce n’était pas possible, n’est-ce pas? Ce n’était qu’un mirage, une simple illusion, un cauchemar. Oui, c’était un cauchemar : Ni Clemona, ni Riza étaient mortes. Les deux femmes étaient belles et bien vivantes. Ce n’était juste qu’une simple illusion.
Cet humain était louche et dangereux. Une impression mauvaise sortait de son corps et il l’avait remarqué en sortant du mur. Comment des êtres aussi forts pouvaient-ils exister chez cette race? Il ne savait pas mais il ne devait pas se poser de questions. En tant que gardien, c’était son devoir de protéger ce temple! D’un geste rapide, la massue en os quitta sa main droite à la façon d’un boomerang pour venir percuter le crâne de Ryusuke.
Quelque chose venait de le frapper et ses yeux verts étaient devenus complètement blancs, signe que la créature avait bien visé. Néanmoins, il restait à genoux avec Riza près de lui : Pourquoi était-il venu ici? Son intuition avait-elle été mauvaise? Non, ce n’était pas ça…Juste un impitoyable Dieu qui ne se gênait pas pour lui en faire baver en lui retirant tout ce qu’il aimait. Un Dieu qui se permettait de s’amuser avec lui. Il se releva avant de marcher en direction de l’Ossatueur, le visage baissé. Un second coup percuta le dos de son crâne avant que la massue en os de la créature à la peau verte revienne dans la main.
Comment cet humain pouvait-il continuer à s’avançer sans ressentir de douleur?! Il devait s’en occuper avant d’avoir de sérieux problèmes! Déjà, il s’élançait vers Ryusuke, plaçant sa massue dans le ventre du jeune homme qui restait immobile. Un coup dans le menton, puis un autre dans les jambes et le corps de Ryusuke fléchissait tandis que les veines noires et blanches disparaissaient peu à peu pour se réunir dans ses deux poings.
« CA SUFFIT! VOUS EN AVEZ ASSEZ FAIT! »
Sa voix avait été portée dans tout le temple avant que son poing gauche ne vienne éclater un morceau du crâne qui protégeait l’Ossatueur. Le coude droit allait frapper le pokémon dans son dos pour le faire tomber au sol tandis que Ryusuke s’acharnait avec une rage de plus en plus croissante contre le gardien de ce temple.
Saloperie! Il en avait marre, marre, marre de ce monde qui s’acharnait sur lui et ceux qui entouraient sa vie! Marre de ce type au-dessus des autres qui se prenait pour un Dieu! Marre de voir disparaître toutes les personnes à qui il tenait! Marre de tout ça! Il sentait que les os craquaient sous ses poings mais il continuait pour déverser toute la haine qu’il avait envers ce monde pourri. Tout ce qu’il voulait, c’était pouvoir vivre mais à chaque fois qu’il s’imaginait que cela ne pouvait pas être pire, Juperus arrivait à lui prouver le contraire!
Il…Il…allait mourir? Cet homme, ce n’était pas un humain, non, c’était un monstre. Comment un être comme lui pouvait-il être en ce monde? Le temple qu’il protégeait n’allait rien pouvoir lui cacher. Il avait échoué et avec sa fin, celle des gardiens du temple allait suivre. Pourquoi Juperus avait-il laissé un homme comme cela acquérir autant de force? La créature s’arrêtait de vivre après plus d’une centaine de coups, tout son corps recouvert de blessures et de boursouflures : Ryusuke n’y avait pas été de main morte.
« Riza…Nous allons rentrer tout les deux, d’accord? »
Il ne s’attendait pas à une réponse de la part de la jeune femme qu’il soulevait en la tenant dans ses bras. Non, il savait que pour elle aussi, tout était fini. Encore une mort, encore une…Son chemin était celui de la désolation. Il ne savait pas où il marchait et ne prêtait aucune attention. Il revenait là où il s’était arrêté avant de venir la rechercher et continuait son chemin. Oui…Il devait mourir pour les pêchés qu’il avait commis : Une femme sublime et généreuse était morte. Une femme qui avait sacrifié ses sentiments pour laisser ceux de l’être qu’elle aimait s’épanouir envers quelqu’un d’autre. Il apercevait de la lumière qui filtrait par de nombreux trous dans les murs. Au milieu de la pièce carrée où il se trouvait, une feuille de papier était déposée sur un piédestal, une feuille tout ce qu’il y avait de plus simple. D’un geste désinvolte, il s’approchait d’elle et la récupéra avant de remarquer que ce n’était qu’une simple partition : Vraiment…
« Je…suis ridicule. J’ai causé ta mort pour un bout de papier sans importance. Riza…Je m’excuse tant de t’avoir dit ces choses. Mais tu vois, en une journée, tu me demandes de l’oublier, tu étais un peu stupide sur ce coup. Si tu avais attendu quelques mois, peut-être que je t’aurais aimé même si le fantôme de Clemona restera toujours gravé en moi. Maintenant, tu as été la rejoindre…Qu’est-ce que je dois faire? »
Il ne cessait de parler avec Riza dans ses bras, la tenant grâce à sa main gauche tandis que son poing droit frappait avec puissance contre l’un des murs dans lesquels il avait vu de nombreux trous. Bien que la peau de son poing droit se déchirait de plus en plus au contact de la pierre, il continuait jusqu’à qu’enfin, il puisse sortir de ce temple. Ils se retrouvaient de l’autre côté du temple comme pour indiquer qu’ils avaient parcourus une distance plus que respectable. Sans un mot, il faisait le tour tout en appelant Isalia et Eleanor, les deux pokémons poussant des cris alarmés pour tenter d’expliquer ce que Ryusuke savait déjà. Il grimpa sur le dos de la longue créature serpentée à la peau argentée tandis qu’Eleanor volait dans le ciel au-dessus d’eux.
Lify s’était arrêtée de courir, couchée près du cercueil de glace contenant Clemona. Ses deux oreilles brunes se redressaient sur sa tête comme un radar : Elle avait attendu du bruit et s’était déjà mis à pousser des petits cris pour impressionner et avertir qu’elle était prête à défendre sa peau ainsi que Clemona. Quand elle pût apercevoir Ryusuke et Riza qui revenaient sur Isalia, elle se précipitait vers sa jeune maîtresse.
Le jeune homme détournait le regard en voyant la petite Evoli qui s’approchait de Riza : C’était vraiment un imbécile, le pire des connards. Il ne voulait pas que les autres souffrent mais voilà que la petite créature se retrouvait orpheline. Dire qu’elle était si jeune…Tonar et Anolk allaient s’en remettre, c’était des créatures assez fières. Il déposa la jeune femme sur le sol avant de lui prendre ses deux pokéballs, faisant sortir les deux créatures ailées pour qu’elles puissent voir une dernière fois leur maîtresse. Il s’était éloigné de la scène des adieux et demandait à Eleanor de le suivre. A quelques mètres de là, il lui chuchotait :
« Tu…pourras lui faire aussi un cercueil? Je…ne voulais pas que cela arrive, je te le promet mais…C’était pour ça que je ne voulais pas que vous veniez avec moi, c’était pour … »
La queue de la Draco alla lui donner un coup bref mais puissant au niveau du front, envoyant le jeune homme contre un arbre. Elle poussait plusieurs cris pour lui dire à quel point il était un imbécile : Ce qu’avait toujours voulut Riza, c’était l’aider et le sortir de cette tourmente dans lequel il s’engouffrait peu à peu. C’était la même chose pour elle et Isalia! Les deux pokémons avaient tout fait pour tenter de le calmer et le secourir. Lify poussait des petits cris et Ryusuke se relevait en baissant la tête :
« Elle a sûrement compris que sa maîtresse n’allait pas se réveiller. Je vais devoir les élever tout les trois…si ils veulent bien de moi après mon crime. Dire que j’ai commis le pire des actes indirectement. J’ai causé la mort de plusieurs personnes par ma faute mais celle-ci est l’une des pires. Clemona… Riza… »
Il regardait maintenant le ciel camouflé par les arbres : Se ressaisir et ne pas paraître fier et arrogant devant eux mais leur montrer qu’il ne devait pas se laisser abattre. Les pokémons de la dresseuse allaient avoir besoin d’un bon remontant. La mort était son quotidien, il ne devait plus laisser ses sentiments prendre le dessus. Vivre encore pour eux…Clemona n’aurait jamais accepté qu’il se suicide ou se laisse abattre.
« Je peux savoir où tu étais passé? Laisser une jeune femme blessée, ce n’est guère très galant de la part d’un homme. »
« Ri…Riza? Mais…Tu étais…Je t’ai vu baignant dans ton sang. »
Riza était assise en tailleur, Lify sur ses genoux. Le sang avait séché sur son visage et une vilaine plaie était sur son front. Sans attendre, le jeune homme courait vers elle, Eleanor à sa suite. Il fouillait dans son sac pour en retirer un paquet de mouchoirs tandis que la Draco crachait de l’eau en très faible quantité. Riza poussait des cris de douleur au moment où le jeune homme s’occupait de laver le sang sur son visage ainsi que sur sa plaie. Vouloir la soigner, c’était une chose mais le faire avec vélocité et anxiété, ce n’était pas conseillé.
« J’ai été blessée mais ce n’est pas pour ça que je vais mourir à la première goutte de sang, imbécile! J’ai été attaquée par l’Ossatueur mais on est où? On est sortis du temple? Et ta vengeance? Tu ne veux plus l’accomplir? Qu’est-ce qu’il y a Ryusuke? Tu ne veux plus me parler? »
La jeune femme posait de nombreuses questions à lesquelles le jeune homme aux cheveux bruns ne répondait pas, trop préoccupé à s’occuper d’elle. Sans un mot, il la souleva pour la prendre sur son dos tandis qu’elle se débattait légèrement pour lui signaler qu’elle pouvait marcher. Après une mûre réflexion d’une quinzaine de secondes pendant lesquelles Ryusuke demandait si c’était vrai, elle lui signalait que ce n’était pas le cas et qu’il pouvait la garder sur son dos.
« Qu’est-ce que tu vas faire Ryusuke? Et ce morceau de papier, c’était quoi? »
« Je ne sais pas, on dirait une partition…Je n’ai pas vraiment envie de la jouer, je n’ai pas la motivation pour ça. Quand à ce que je vais faire, et bien je… »
Il réfléchissait tout en avançant : Il ne voulait pas qu’Isalia vienne le porter. C’était sa « punition » et il devait l’accomplir. Qu’est-ce qu’il allait faire? Partir à la recherche de Juperus était une très mauvaise idée, il le savait. Il avait fait tout cela pour rien. Il ne voulait pas voir Riza mourir et pour cela, il devait arrêter de faire ses folies.
« Rien. Je ne vais rien faire du tout. Il va falloir trouver une excuse convaincante pour mon travail et mon absence de deux journées. Et aussi pour l’état de l’appartement et pour… »elle ». »
« Ryusuke? Je vais arrêter de parcourir les villes et de faire des tournois un peu partout. Je vais rester chez nous et je t’attendrais ton retour chaque soir. Avec le temps, je panserai tes blessures, même les plus profondes. »
Il n’osait pas répondre, le regard assombri. Du coin de l’oeil, il observait Isalia qui transportait le cercueil de glace de Clemona, Lify qui s’était endormie dans la patte de Tonar tandis qu’Anolk et Eleanor volaient au-dessus d’eux. Il ne devait plus y penser mais allait-il y arriver?
« Cette venue dans le temple aura été inutile, complètement inutile. Je n’ai rien trouvé et j’ai tout perdu, tout… »
« Ne dit pas de sottises Ryusuke. Tu as trouvé cette partition et j’espère que tu voudras bien la jouer devant moi. »
« Je ne sais pas Clem…Riza. Rentrons d’abord et ensuite nous verrons. »

Elle ne releva pas le fait que Ryusuke s’était presque trompé dans son prénom. Il semblait si fatigué et désemparé, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Au final, il ne lui restait plus qu’elle dorénavant. Clemona? Il l’avait perdu. Juperus? Il n’avait pas réussi à le retrouver. Sa vengeance? Il ne se sentait plus le coeur de l’accomplir. Il ne voulait pas que Riza soit mise en danger à nouveau. Lui-même était devenu complètement futile.

Laisser un commentaire