Chapitre 41 : Résolution

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 41 : Résolution

« Lui redonner la vie? En échange de la mienne? Vous voulez dire : Me sacrifier? »
« C’est exactement cela Ryusuke : Je peux te retirer la vie pour la donner à Clemona. Ce n’est pas un mauvais échange, tu en es conscient n’est-ce pas? »
Oui il en était pleinement conscient : Ce qu’il recherchait depuis sa disparition était enfin à portée de main. Il n’avait qu’une seule phrase à dire et elle allait revenir parmi les mortels, parmi ces gens. Tout le monde allait être si heureux de la revoir…Oui c’était ce qu’il voulait : La voir revenir à la vie, la voir sourire, la regarder tendrement, danser avec elle, dormir contre elle…
Elle savait ce que l’humain allait lui répondre, son esprit était fixé sur Clemona mais il avait déjà réfléchit à tout ce qui allait s’en suivre : Imaginer le futur de ce monde où il ne serait plus. Non pas un futur, mais des milliers d’entre eux qui convergeaient vers la Pokémon. La femme à la longue chevelure argentée restait immobile, les deux mains posées sur son ventre sagement. Elle attendait la réponse de Ryusuke.
« Cela ne changera rien n’est-ce pas? Je veux dire : En regardant cette offre de plus près, rien n’aura changé. Clemona sera vivante et moi je serais mort donc nous ne pourrons pas nous retrouver. Pourquoi je devrais accepter cette offre? »
« Pourquoi tu devr… »
« Désolé déesse Juperus mais je n’ai pas terminé de parler. Pourquoi je devrais l’accepter? Car elle reviendrait à la vie, voilà tout. Elle pourrait vivre heureuse, je serais vraiment égoïste de ne penser qu’à moi dans cette affaire. Pourquoi ça serait à elle de mourir et non à moi? Que je sache, elle ne méritait pas de mourir et puis au final, ce n’est pas une question de réunion, simplement de vie et de mort. Si j’ai fait tout cela pour elle, si je voulais vous tuer, si j’ai perdu la tête, c’était simplement à cause de sa mort. Alors…Si je refusais votre proposition, qu’est-ce que je serais au final? Un lâche non? »
« Tu serais tout simplement un homme. Perdre la vie pour redonner la sienne à celle que l’on aime, qu’on le veuille ou non, c’est un choix très difficile. Le paradis, ce n’est pas exactement ce que l’on croit. L’enfer, c’est la même chose. Je vais t’avouer un secret Ryusuke : Quand une personne meurt, qu’elle soit un animal, un humain ou autre, cela ne change rien. Seul son esprit quitte son corps et cet esprit peut rester sur Terre pour réapparaître sous différentes formes plus ou moins effrayantes. D’autres esprits plus maléfiques sont envoyés dans le Néant par mes soins. Dans le cas de Clemona, c’est différent…Son esprit est mort dans tes rêves et dès l’instant où tu t’es réveillé…Elle a disparu. Les esprits maléfiques se retrouvent entre eux et peuvent sortir du Néant quand ils trompent ma surveillance mais pour Clemona, elle est toute seule…Seule et isolée. Elle connaissait ce qui allait lui arriver quand elle a fait son choix : En tant que créature à l’intellect très supérieur à la moyenne et capable d’utiliser son esprit pour combattre, elle savait ce qui l’attendait. Et pourtant, elle n’a pas hésité une seconde à se sacrifier. »
« Je ne savais pas cela…Mais mon choix était déjà pris au moment où vous me l’avez proposé et ce que vous m’avez dit ne fait que me renforcer dans ma décision. Je suis sûr et certain de faire le bon choix en décidant de me sacrifier pour elle. Je me répète mais pourquoi ça serait à elle de souffrir et non à moi? Elle a déjà vécu des moments terribles à cause de moi et même après sa mort, je suis la seule cause de sa souffrance! Si elle était vivante,je serais bien plus heureux que maintenant. Et puis, dans mon état mental…et surtout physique… »
« Tu étais au courant n’est-ce pas? Tu le savais et tu n’as jamais prévenu Riza ou Clemona. Cela devait être très difficile de ne pas vouloir les inquiéter. »
Il poussa un petit rire triste : Oui, il le savait et il ne pouvait rien cacher à cette divinité. Il perdait peu à peu contenance et sa suffisance avec laquelle il avait parlé à la femme aux longs cheveux argentés devant lui s’estompait. Oui, cela avait été très difficile de leur cacher ça mais il avait réussi…Les quelques soirs où il se relevait pour boire un verre d’eau pour calmer cette douleur au coeur. Clemona n’avait rien deviné et il était content de savoir que jamais elle n’apprendrait la vérité à son sujet. Juperus tendait ses bras très légèrement comme pour l’accueillir si il se sentait défaillir mais il n’était pas de ce genre.
Pendant toutes ces années où il avait cultivé ce fruit pourri en lui, elle l’avait observé. De près ou de loin, elle avait étudié le jeune homme sur tous les points, le regardant grandir avec intérêt, voir sa relation avec Clemona en train d’évoluer. Comme elle était une déesse, elle était capable de prendre différentes formes et elle s’était approchée de lui à maintes reprises. Elle tentait de deviner les pensées du jeune homme si il apprenait qu’elle n’était rien d’autre que Serena. Cette Serena qu’il avait rencontré il y a fort longtemps, cette Serena dans le futur, n’avait-il pas réfléchit à la situation? Oui, elle s’était rapprochée de lui pour l’étudier, se disant que cet humain était vraiment très spécial. DornRek n’était pas au courant de ces agissements et même si cela avait été le cas, en quoi cela le concernait-il? Mais en tant que Déesse, elle ne devait pas influer sur la vie des gens et elle connaissait le Mal en lui, ce Mal qui le rongeait de l’intérieur. A partir de la femme qu’il aimait, son corps s’était consumé dès le moment où il avait activé ça. Un autre rire arriva à ses oreilles divines tandis qu’elle ramenait ses deux mains à son ventre comme auparavant :
« Je l’avais remarqué avec Tonar et les autres pokémons atteints de ce syndrome. Le Virus Berserk qui détruit l’organisme de l’intérieur sans montrer de signes extérieurs à part la perte de vue. Je ne suis pas différent d’eux : Clemona était à la base la porteuse du Virus Alpha, elle était déjà un anti-virus…Mais moi, quand je l’ai embrassé et que j’ai activé mon Virus Omega, je l’ai ressenti cette chaleur…Cette chaleur meurtrière. Je pense qu’il me restait moins de deux ou trois années à vivre. J’ai consulté plusieurs docteurs qui ne comprenaient pas ce qui se passait et Barinor était la seule personne à savoir à part moi. Est-ce que j’ai accomplit de grandes choses durant mon existence? Je ne crois pas…Vous êtes une menteuse très douée Juperus, vous étiez au courant que j’allais mourir très bientôt. Vous le saviez n’est-ce pas? »

Pour la première fois de son existence, elle semblait gênée et elle détourna son regard rose. Bien entendu qu’elle était au courant mais elle n’avait pas mentie. Durant les années qui lui restaient à vivre, il serait devenu un être vraiment exceptionnel, non il l’était déjà. Elle ne pouvait pas soutenir ce visage mélancolique : Qu’elle soit une déesse ne changeait rien au fait qu’elle n’aimait pas ce moment. Elle se releva légèrement pour faire quelques pas dans la direction de Ryusuke. Elle s’était remise à genoux avant de serrer l’homme dans ses bras : Bien qu’elle faisait presque deux fois sa taille, elle n’avait aucun mal à le sentir entièrement contre elle.
Pourquoi Juperus avait-elle fait cela? Il ne comprenait pas les gestes de la déesse. Déjà à la base, elle était quoi? Une humaine? Ou une créature ressemblant à un pokémon? La chaleur qu’il ressentait ressemblait tant à celle de Clemona mais à un degré supérieur, nettement supérieur. Si il le pouvait, il resterait volontiers contre Juperus jusqu’à la fin des temps mais il ne pouvait pas. Les yeux clos, il se serrait contre la femme à la robe d’un ancien temps. Vu qu’elle était bien plus grande que lui, la poitrine de Juperus était très confortable et plutôt énorme mais il ne pouvait rien faire contre cela.
Maintenant qu’elle y réfléchissait, sa vie en tant que Serena n’avait pas été très facile. Elle avait perdu de vue pendant quelques années le jeune homme pour le retrouver ensuite au lycée. A partir de là, elle s’était rapprochée de lui dans l’espoir de pouvoir l’observer de plus près lors de la session de camping mais ensuite…Pourquoi était-elle revenue aussi souvent chez lui? Elle se rappelait d’une scène où elle s’était retrouvée tête la première sur le sol. Elle avait facilement deviné qui était responsable de cet acte perfide mais elle ne devait pas en tenir compte. Elle avait quitté cette image de Serena au moment où Ryusuke et la Team Univers s’étaient retrouvés avec le combat contre Azyr.
« Dites…Déesse Juperus? Si Clemona n’était pas morte, combien de temps aurait-elle vécu? »
« Vu son âge actuel, sa condition physique et le fait qu’elle est porteuse du virus Alpha, il lui restait presque un siècle à vivre. C’est très long n’est-ce pas? »
« Héhéhé. Plus de cent ans pour elle? Une vie presque éternelle, une vie complète, je n’en pensais pas moins d’elle. Ah…Je me demande comment sa vie sera sans moi. Je peux vous demander quelque chose Déesse Juperus? Je ne sais pas si j’ai le droit de faire cela mais… »
« N’ai pas peur Ryusuke. Je ne suis pas si odieuse. Tu devrais comprendre maintenant que je ne fais jamais souffrir les humains pour mon plaisir. Si je le fais, cela est à cause de leurs existences. N’ai pas peur de me dire ce que tu veux, je verrais si je peux l’exaucer. »
Lentement, sa main passait dans les cheveux bruns de Ryusuke avec une extrême délicatesse tandis que son corps féminin se mettait à rétrécir. Ce n’était pas que cela était inconvenable mais mesurer deux fois la taille de l’humain l’embêtait très légèrement. Maintenant, elle se retrouvait au même niveau de Ryusuke, au centimètre près et la tête du jeune homme était posée sur l’épaule de la déesse Juperus.
« Pourquoi feriez vous cela pour moi? Je ne suis qu’un humain ordinaire…Enfin bon, voilà, je voulais vous demander : Pouvez vous effacer complètement mon existence de la mémoire de tout ceux que j’ai côtoyé? »

Elle le regardait avec surprise : Encore une chose qu’elle n’avait pas prévu, cela commençait à faire beaucoup en une journée. Pourquoi voulait-il faire cela? Elle tentait de lier le comportement de Ryusuke aux autres personnes, ainsi qu’aux évènements extérieurs et bien d’autres choses. Tout cela n’avait pris que quelques dixièmes de secondes à la déesse avant qu’elle ne murmure :
« Tu veux éviter une vie basée sur le chagrin pour Clemona et Riza n’est-ce pas? Tu ne veux pas qu’elles pensent à toi, jour et nuit et qu’elles ne puissent pas se pardonner de t’avoir laissé te sacrifier. Ainsi, à partir de là, elles pourront vivre heureuses sans regrets. Ryusuke, est-ce que je dois aussi t’oublier? »

Il ouvrait les yeux, étonné par la question de la déesse. Il retira sa tête de l’épaule de la femme aux longs cheveux gris avant de l’observer. Il semblait qu’il l’avait déjà vu mais où? Il n’arrivait pas à s’en souvenir. Elle gardait ses yeux roses grands ouverts, attendant la réponse du jeune homme. Elle ne pouvait pas deviner ce qu’il allait dire.
Ce visage…Ces traits…Ses yeux…Ah non, les yeux de la fille à qui il pensait n’étaient pas de cette couleur. Il poussa un léger soupir : Il croyait avoir vu Serena un petit moment, chose qui n’était pas possible. Elle n’avait pas ses yeux. Il avait détourné le regard quelques instants avant d’observer à nouveau Juperus, quittant ses bras subitement en poussant un petit cri étonné. Les yeux de la femme étaient devenus complètement bleus et d’un seul clignement de la part de la déesse Juperus et ils étaient revenus roses entourés de vert.
« Dois-je t’oublier aussi Ryusuke? Ce sera ton choix et après, je redonnerais la vie à Clemona. Je ne peux accorder ce genre de choses à la légère alors réfléchis bien. »
« Je…Euh…Ahem. Désolé, un petit moment d’égarement déesse Juperus. Je croyais avoir revu quelqu’un que j’appréciai énormément. Malheureusement, je ne l’ai revu qu’une dernière fois il y a plusieurs mois. Elle était si distante, je crois qu’elle était un peu jalouse de la relation que j’avais avec Clemona. »
« Pourquoi serait-elle jalouse? Si elle voulait voir quelqu’un qu’elle apprécie ou qu’elle aime heureux, elle n’a pas besoin d’être jalouse. Voilà le défaut des humains, vous vous mettez toujours en valeur les uns par rapport aux autres. Vous n’êtes pas des idéaux, sachez le. »
« Oui, je dois m’excuser déesse Juperus, je ne voulais pas vous vexer ou vous énerver. Enfin, pour répondre à votre question, la réponse est facile à deviner : Oui. J’aimerais tellement que vous soyez la seule à vous souvenir de moi. Une preuve pour dire que j’existai dans le passé. Je pense que c’est  la meilleure chose à faire avant de sombrer dans l’oubli. Nous pouvons exécuter la sentence maintenant, je suis prêt. »
« Serena. »
Pourquoi disait-elle ce nom maintenant? Avait-elle besoin de se confesser à l’humain alors qu’elle était une déesse? Elle n’avait rien à se reprocher et la surprise revenait dans le regard de Ryusuke qui s’avançait vers elle. Elle voulait au moins qu’il apprenne toute la vérité avant de disparaître, elle devait bien cela au jeune homme.
Serena? Ainsi…il ne s’était pas trompé en la voyant. Il est vrai que la chevelure était bien plus grise argentée que celle de la jeune femme qu’il connaissait mais sinon…Elle ressemblait exactement à l’adolescente du camping et aussi à la petite fille à lunettes de la maternelle. Tout cela était beaucoup trop gros pour être une coïncidence. Il arrivait à la hauteur de Juperus, remarquant qu’ils étaient tous les deux à la même taille. Il ne savait pas comment réagir avec l’annonce de cette nouvelle et ses mains se tendaient légèrement vers la déesse à la forme humaine pour venir se déposer sur le dos de Juperus.
Il ne devait pas être en colère normalement? Ou alors ne cernait-il pas le problème? Elle l’avait étudié pendant des années, elle venait de lui dire qu’elle était Serena quand elle était venue sous forme humaine et lui…Il voulait la prendre dans ses bras? Non, elle n’arrivait pas à deviner cet humain, cette créature à qui elle avait donné la vie comme à tant d’autres. Elle ne devait pas mourir mais l’autre solution était trop…monstrueuse, elle ne devait pas souffrir.
« Ryusuke, est-ce que tu veux bien m’accorder une dernière chose? Voilà, j’aimerais que tu… »
L’étreinte de la divinité se faisait plus forte au moment où elle prononçait ses derniers mots. Pour être surpris, le jeune homme l’était complètement. Dire qu’il y a quelques heures, il voulait la mort de Juperus et maintenant, elle lui demandait une telle chose? Non, ce n’était qu’un rêve, comment une divinité pouvait-elle vouloir ça de sa part? La femme aux longs cheveux argentés baissait la tête, attendant une réponse de la part du jeune homme. Lentement, il murmurait les mots qu’elle attendait tant, se disant que ce qui allait se passer était ce qu’elle voulait. Après tant de millénaires, elle avait enfin réussi à trouver ce qu’elle recherchait.
Les heures s’écoulèrent pour devenir des journées ainsi que des semaines mais était-ce la même notion du temps? Alors qu’une seconde chez elle équivalait à plusieurs années sur la planète à laquelle elle avait donné vie, il avait été inquiet mais Juperus lui avait murmuré :
« Le cours du temps a été inversé par mes soins. Ces moments-là resteront gravés en ma mémoire divine. Alors que cela durera des semaines en ce lieu, il ne se passera que quelques minutes dans le monde des humains. Maintenant que tu as accepté, … »
Oui il avait accepté et il ne posait pas de questions à ce sujet. Ce n’était pas vraiment une façon d’acheter la déesse Juperus puisqu’il était d’accord et c’était bien la première et dernière fois qu’il allait faire ce genre de choses avec une divinité. Si seulement il s’était douté de cette demande. Vraiment, il y avait de quoi être étonné mais tout cela était comme un rêve et comme le lieu, ces moments étaient divins. Mais toute bonne chose avait une fin et enfin, Juperus lui demandait presque en implorant :
« Tu ne veux vraiment pas y réfléchir Ryusuke? C’était…si mauvais que ça? »
« Déesse Juperus, malgré ce qui s’est passé, je ne peux pas oublier la raison de ma venue en ce lieu. J’ai accepté votre demande non pas parce que vous étiez comme ça, ni par simple envie, je voulais simplement vous rendre heureuse car vous sembliez si seule… »
« Tu as exprimé de la pitié envers moi? C’est donc l’unique chose qui a animé ton coeur pendant ces moments? »
« NON! Je n’ai pas dit ça! Seulement, en vous regardant de plus près, j’ai remarqué que vous n’aviez pas la vie facile et je ne comprends pas la raison qui vous pousse à n’accepter personne à part moi en ce lieu. Je n’ai rien de différent des autres humains. »
« Si…Tu as beaucoup de différences par rapport aux humains « normaux ». Tu as accepté d’aimer une pokémon, tu es prêt à te sacrifier pour elle et alors que tu vas mourir, tu penses encore aux conséquences de cet acte dans le futur et tu fais tout pour rendre heureux ceux autour de toi. Tu souffres en silence et tu ne te plains pas de cette maladie. En ce lieu, elle n’existe pas alors pourquoi tu ne veux pas rester? »
« Car je ne peux pas. Sans cela, elle ne pourra pas revenir à la vie et c’est tout ce qui m’importe malgré ce qui s’est passé ces dernières semaines. C’est vraiment un lieu parfait mais je ne peux pas rester. »
Il se relevait du sol couvert de fleurs avant de tendre la main vers la déesse Juperus qui était allongée. Celle-ci prenait délicatement la main offerte avant de rejoindre le jeune homme en position debout. Sans un mot d’explication, elle reprenait soudainement sa forme animale, signe que tout était terminé. Elle ne pouvait pas lui faire changer d’avis mais après ces dernières semaines, elle savait que tout n’était pas perdu. L’animal à la longue fourrure blanche et argentée semblait soucieux et cela n’avait pas échappé à Ryusuke :
« Il y a un problème Déesse Juperus? Ne me dites pas que tout ce que vous m’avez dit n’était qu’un pur mensonge pour abuser de ma personne?! »
« RYUSUKE! Tu penses vraiment que je suis comme cela?! »
La voix divine venait de gronder et le jeune homme recula subitement de plusieurs mètres, apeuré par ce qu’il venait d’entendre. C’était la première fois en plusieurs semaines en ce lieu qu’elle venait de s’énerver contre le jeune homme.
Non, elle n’était pas comme ça! Ce n’était pas son genre de mentir, en tant que Déesse, elle avait quand même ses propres principes! Le regard rose courroucé semblait tuer Ryusuke sur place. Comment osait-il penser ça d’une divinité comme elle après tout ce qui s’était passé?! Le jeune homme semblait terrifié par le cri et sa voix se faisait soudainement plus douce mais aussi étonnamment triste :
« Ca ne fait rien. Tu es libre de penser ce que tu veux. Même si je suis une déesse, je n’en reste pas moins une femme. J’espère que tu me pardonneras ce que je vais te dire Ryusuke mais il y a une autre façon de ramener Clemona à la vie…sans que tu meures. »

La peur laissait place à l’étonnement : Elle venait de lui cacher une chose aussi importante que ça?! Il courait vers la créature quadrupédique pour arriver à sa hauteur et elle s’était agrandie pour ne pas avoir à le regarder en face. Elle ne voulait pas que le jeune homme pense qu’elle avait fait ça pour son intérêt personnel mais bon…Allait-il la croire maintenant?

« Et c’est quoi Déesse Juperus?! Annoncez moi plutôt comment faire revivre Clemona sans mourir! Je vous en prie! Ne me faites pas attendre plus longtemps, si je peux rester avec elle, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir! »

Il l’implorait maintenant? Cela lui rappelait assez douloureusement leurs deux statuts : Elle était une déesse et lui un humain. Mais maintenant qu’elle avait commencé à parler, elle devait continuer : L’unique moyen pour lui de vivre tout en ramenant Clemona à la vie, un moyen qu’elle détestait…
« Je veux bien te le dire Ryusuke mais…Ce moyen est bien plus « laid » que l’autre. En comparaison, tu rendras Clemona beaucoup plus malheureuse alors que tu seras encore vivant. Tu es sûr de vouloir l’entendre? »

Le jeune homme ne savait pas à quoi s’attendre mais il hocha la tête pour signaler qu’il était prêt à écouter cette autre possibilité. Quelques minutes il se trouvait assis dans l’herbe, la tête baissée, ses deux mains cachant son visage. Il n’était pas en train de pleurer mais il était facile de voir dans quel état psychologique il était : Anéanti…La créature à la fourrure argentée avait reprise sa forme humaine pour lui caresser le dos pour le réconforter. Elle savait…Elle savait que cela n’allait pas lui faire plaisir mais c’était l’unique solution si il voulait pouvoir vivre avec Clemona.
« Il n’y a pas d’autres solutions…n’est-ce pas? Je veux dire : C’est soit ça…Soit je disparais et tu fais un nettoyage de mémoire aux humains et à Clemona pour oublier ma présence. »
« Ou alors je ne fais rien du tout et tu peux rester vivre ici. Je suis sûre qu’il sera heureux d’avoir une famille unie. C’est à mon tour de te supplier. »
« Déesse…Juperus, non, je ne peux pas, ça ne sert à rien, je ne peux pas faire ce que vous voulez, j’en suis vraiment désolé mais si je reste avec vous, je perdrais ma raison de vivre et de ma présence en ce lieu. Je ne peux pas accéder à cette requête et même si c’est un choix très douloureux, je pense que c’est le meilleur. De toute façon, ma décision était prise mais si je peux encore vivre avec Clemona, alors j’accepterais cette proposition. Déesse Juperus, je veux bien que l’on applique cette méthode qu’importe le sacrifice…Je serais avec elle jusqu’à la fin. »
« Je ne dois pas jouer avec les règles divines. Je m’étais pourtant promis de ne pas abuser de mes règles mais toi…Toi…Tu n’hésites pas à accepter la pire des choses pour ramener à la vie celle que tu aimes. Ryusuke, Clemona a beaucoup de chances, énormément de chances mais avant que tu t’en ailles, j’aimerais qu’une dernière fois… »
Elle lui redemandait cette chose à laquelle elle était devenue dépendante après plusieurs semaines. Elle savait que ce n’était pas le moment et que jamais elle ne pouvait imaginer ce genre de choses mais qu’importe, il avait accepté cette demande pour la dernière fois et elle savait déjà qu’elle avait abusé de son pouvoir de déesse.
Après cette dernière fois, il était maintenant fin prêt à partir dans cet endroit où il était sûr de ne plus revenir et Juperus avait repris à nouveau sa forme animale pour ne pas souffrir, pour ne plus imaginer ce qui s’était passé. Mais elle devait lui demander quelque chose, encore une dernière fois, cela allait exaspérer le jeune homme à cette allure et elle le savait :

« Ryusuke, est-ce que…je pourrais… »
« Oui Déesse Juperus, vous le pourrez. Vous avez tout les droits je vous le rappelle et ce n’est pas à moi de vous dicter vos interdits. Si vous sentez que cela serait mal et que vous ne voulez pas que cela arrive, alors vous ne le ferez pas. »
« Soit…Ryusuke, je pense qu’il est l’heure alors. Même si je suis une Divinité, je ne peux que regretter ton choix mais je ne peux t’obliger à revenir dessus. Je vais te ramener près de Clemona et tu resteras avec elle jusqu’à la fin. »
« Je pense que nous ne pourrons pas nous revoir Déesse Juperus? »
« Appelles moi Juperus. Après ce qui s’est passé, je ne suis plus une déesse à tes yeux. »
Il baissa la tête, murmurant quelques paroles presque inaudibles mais que la créature à la fourrure blanche et au demi-anneau doré pouvait entendre. Des paroles qui la faisaient sourire. Ainsi, elle était ça pour lui? Alors bon, si il était d’accord et qu’elle ne pouvait pas le faire changer d’avis, il ne restait plus qu’à accéder à sa demande. Les yeux fermés, une aura divine entourait Juperus tandis que Ryusuke faisait de même. Il devait rester immobile et se préparer : Ces dernières pensées étaient pour cette Déesse qui allait lui rendre Clemona et pour cette Gardevoir aux cheveux rouges. Il s’imaginait le réveil de la créature avec un petit sourire ému aux lèvres : Oui…Il était heureux, heureux d’accomplir ce qu’il pensait être la meilleure décision.
« Ni toi…Ni elle, vous n’aurez de problèmes avec vos virus à l’avenir, je vais vous les retirer. Adieu Ryusuke. »
Il hochait la tête d’un air négatif : Ce n’était pas un adieu, il savait qu’il allait retrouver la déesse un jour ou l’autre, à la fin de sa vie. Lentement, le décor autour de Ryusuke s’illumina puis c’était au tour de Juperus tandis qu’un grand flash blanc entoura le jeune homme. Dans l’appartement de Riza, un cercueil de glace s’était mis à fondre, un corps à la longue chevelure rouge tombant sur le sol.
« Réveilles toi Clemona et écoutes moi. »

Lentement, les yeux verts de la créature s’ouvraient peu à peu pour regarder autour d’elle. Elle était plongée dans le noir et une voix se faisait entendre dans son crâne : La voix de Juperus mais elle ne pouvait pas la connaître. D’abord étonnée d’entendre quelqu’un lui parler par télépathie, elle se laissa faire, encore un peu secouée par ce qui venait de se passer. Elle s’était retrouvée dans un immense vide et avait imaginé passer le reste de sa vie dans cet endroit mais là où elle se trouvait, elle remarquait que l’obscurité avait envahit la pièce mais ce n’était pas le même genre de sensations…Elle se retrouvait dans sa chambre.
« Comment?! »

La voix venait de lui dire quelque chose et elle s’observait rapidement : Oui, elle avait raison. La voix avait totalement raison mais comment était-ce possible? Ryusuke allait être si content en apprenant cette nouvelle! L’enthousiasme de la Gardevoir aux cheveux rouges fut de courte durée puisque Juperus lui explicait maintenant la dure réalité de la vie. Le sourire de Clemona disparaissait peu à peu tandis que la voix quittait le crâne de la Gardevoir aux cheveux rouges. Maintenant qu’elle observait la pièce dans le noir, elle remarquait une ombre, une ombre assise sur une chaise. Elle avait la tête baissée et semblait ne plus bouger.
« Ryu…suke? C’est moi : Clemona. »
Aucune réponse de la part de la personne assise sur la chaise. Elle s’approchait de lui d’un pas lent, il n’y avait personne dans la pièce à part eux deux. Une mèche de cheveux bruns cachait l’oeil de la personne, permettant à Clemona de reconnaître le jeune homme. La voix avait-elle raison? Si c’était le cas…Elle posa sa tête contre le torse du jeune homme : Son coeur battait, il était vivant comme Juperus l’avait dit. Mais c’était tout…Quelques minutes plus tôt, la déesse le lui avait annoncé :

« Clemona reviendra à la vie et tu ne seras pas mort mais en échange…Tu ne seras plus qu’une coquille vide…complètement vide. Tout tes sens te seront retirés et seul ton cerveau et ton coeur battront. Tu ne pourras ni voir, ni entendre. Tu ne pourras plus rien ressentir et ta bouche restera définitivement muette. Tu ne pourras plus bouger ne serait-ce qu’un petit doigt mais tu seras vivant…Ce sera la seule chose que tu seras. C’est quelque chose de pire que la mort : Ne vivre que pour vivre et rien d’autre. Je ne pourrais pas retirer les souvenirs de Clemona et des autres personnes te connaissant et aucun moyen médical ne pourra te guérir. Est-ce que tu es vraiment prêt à n’exister que pour elle et seulement rien d’autre? A vivre comme cela? »
Il avait donné sa réponse et son corps pencha sur le côté, tombant de la chaise mais Clemona venait de le réceptionner. Ils étaient réunis mais à quel prix.

Laisser un commentaire