Chapitre 1 : Coup de boule

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Première Partie : Briser la Glace
Chapitre 1 : Coup de boule

« JE VAIS AVOIR DOUZE ANS! »
Quelques grognements se faisaient entendre : Ils le savaient, ils le savaient TOUS! Combien de fois l’avait-il répété en moins d’une heure? Combien de fois leurs oreilles avaient-elles souffert d’entendre ces mêmes paroles? Des cheveux blancs en bataille percutèrent une poitrine de faible taille tandis qu’une main douce passait dans les cheveux.
« Calmes toi Xano, tu vas te faire mal à cette allure et tu énerves tes camarades. »
« Non mais…Je suis sûr que vous ne savez pas ce qui va se passer demain! »
La tête enfouie dans la poitrine se releva, laissant apparaître deux yeux vairons de couleur bleu et rouge remplis de malice, un long sourire étant dessiné sur les lèvres du jeune garçon. La jeune femme aux cheveux courts de bleu ciel émettait un sourire complice tandis qu’elle posait la question que Xano attendait tant :
« Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler mon petit Xano. Qu’il y a t-il donc de si important demain? »
La réponse ne se faisait pas tarder et un puissant râle de désespoir traversait la salle au moment où Xano répondait. ENCORE UNE FOIS! Il n’allait pas s’arrêter! Le jeune garçon aux cheveux blancs en bataille quitta les bras de la jeune femme avant de se remettre à courir pour aller apporter la bonne nouvelle aux personnes qui connaissaient déjà l’annonçe. Un vieil homme ayant un certain âge marchait lentement derrière la jeune jeune pour se mettre à sa hauteur. Il se maintenait sur sa canne et observait à travers ses lunettes le garçon qui semblait si heureux :
« Il est toujours aussi hyperactif à ce que je vois. Cela fait plaisir de voir des jeunes garçons de sa trempe qui voient la vie du bon côté. Ils n’ont pas toujours été gâtés enfin bon…Est-il au courant mademoiselle Elis? Vous l’avez prévenu n’est-ce pas? »
« Je…pensais le lui dire dans la soirée. Mais vous savez, cela fait plus de 7 années qu’il est ici et même si…C’est la règle, je… »

Elis baissait la tête, ses deux mains cachant son visage tandis que le vieil homme poussait un long soupir. Il savait à quel point la jeune femme était attaché au garçon turbulent mais la loi était la loi et ils devaient l’appliquer. Une bagarre venait de se déclencher entre plusieurs enfants et elle séchait rapidement ses larmes avant de courir pour venir mettre un terme à la confrontation.
Pendant la nuit, le jeune garçon aux cheveux blancs ébouriffés se tournait et se retournait dans son lit : Demain…Demain était le grand jour. Il était si content! Il allait pouvoir rendre mademoiselle Elis fière de lui quand il reviendrait quelques mois plus tard. Elle était si gentille avec lui et l’écoutait avec attention. Oui, demain, il allait partir vers là où allaient tout les enfants de douze ans : Le centre de symbiose pour savoir qui serait son premier pokémon.
Le réveil se faisait en douceur et les garçons de sa chambre lui souhaitaient un joyeux anniversaire. Il ne voulait pas montrer qu’il était ému mais cela se voyait un peu dans son regard : Même si il avait crié que c’était son anniversaire bon nombre de fois hier, il ne pensait pas que les autres enfants seraient si sincères. Certains souhaitaient bonne chance à Xano tandis que le jeune homme regardait tout autour de lui, à la recherche d’un visage familier. Le vieil homme s’était approché avec un peigne du garçon qui avait déjà un sac sur son dos pour tenter de combattre ces vilaines mèches qui partaient dans tout les sens tandis que le garçon demandait :
« Hey! Monsieur Barinor, où se trouve mademoiselle Elis? Je ne la vois pas! Je voulais lui dire « Au revoir » et la prévenir que je reviendrais très vite! »
« Elle ne se sentait pas très bien mon petit Xano alors je lui ai conseillé de se reposer. Tiens, prends ceci, c’est un petit symbole qui servira de preuve au centre de symbiose. »
Le vieil plongea l’une de ses mains dans sa poche droite avant d’en sortir un petit objet métallique représentant un Evoli. Le jeune garçon l’observait sur toutes les coutures que déjà deux hommes habillés de costume noir se présentaient devant l’entrée, observant Xano comme si il n’était qu’un vulgaire objet.
« C’est bon? Nous pouvons l’emporter? »

Le vieil homme hocha la tête d’un air affirmatif avant de pousser légèrement le garçon pour qu’il puisse se diriger vers les deux êtres que Xano surnommait déjà intérieurement « Pingouins ». Ils n’avaient pas honte de sortir dans cette tenue. Rentrant dans une voiture, le jeune garçon qui était pourtant si excité hier se sentait mal et préférait ne pas parler. Durant la majorité du trajet, il s’était abstenu de regarder par la fenêtre, tête baissée. Il savait qu’un pan de sa vie venait de disparaître et l’une des deux hommes en costume noir le questionnait, un peu intrigué :
« Et bien mon garçon, tu es apeuré? Cela m’étonne quand même un peu de voir que tu n’as même pas jeté un dernier regard à ton orphelinat. Les enfants de ton âge sont quand même un peu plus sentimentaux et respectueux des personnes qui les ont élevé pendant toutes ces années. Tu sais bien que tu ne pourras plus jamais les revoir n’est-ce pas? »
Le jeune garçon évitait de montrer qu’il était surpris. Ne pas les revoir? Il n’avait jamais été question de ça! Maintenant qu’il y pensait, il se rappelait que les autres enfants devaient parler avec le directeur Barinor avant d’atteindre leurs douze années mais lui…Il n’avait pas eut le droit à cette « tradition ». Qu’est-ce qui s’était passé? Mademoiselle Elis et Monsieur Barinor n’avaient même pas pris la peine de le prévenir à ce sujet?! Ne plus jamais les revoir? C’était quoi cette règle stupide! C’est vrai que malgré les années qui s’étaient écoulées, aucun enfant n’était revenu à l’orphelinat pour voir les changements opérés mais quand même…
« Tiens, te voilà au centre de symbiose. A partir de là, tu seras livré à toi-même comme pour les autres enfants. Ton orphelinat t’a sûrement appris comment se déroulaient les tests de symbiose et pourquoi les enfants de ton âge sont abandonnés dans la nature n’est-ce pas? Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne chance mon petit et à espérer que tu trouveras un pokémon qui te convienne. »
Les deux hommes ne s’étaient pas attardés à rester plus longtemps devant un gigantesque dôme vert avec un « C.S. » écrit dessus tandis que le jeune garçon s’approchait d’un sorte de regroupement où il voyait trois quatre enfants de son âge qui écoutaient un homme habillé comme un scientifique.
« Bonjour, je tiens à me présenter : Monsieur Likard est mon nom et je suis chargé aujourd’hui de vous souhaiter tout d’abord un joyeux anniversaire et de vous guider vers les pokémons qui seront le plus en symbiose avec vous. Nous allons faire des tests sur plus d’une centaine de pokémons…Ne faites pas ces têtes! Je sais que c’est énorme mais depuis l’apparition de la symbiose, ce n’est plus vraiment à nous de choisir nos pokémons mais plutôt l’inverse. Grâce à la symbiose, nous sommes capables de savoir si vous êtes faits pour vous entendre ou si tout va très mal se terminer. Une symbiose débutante est de l’ordre de 20 à 30%, ainsi, si parmi les cent pokémons, nous voyons que vous dépassez les 30%, nous vous conseillerons donc de choisir de dernier qui prouve que vous aurez une très bonne relation avec le dit-pokémon. Si aucun pokémon ne rentre en symbiose avec vous au-dessus de 30%, nous établirons une liste des pokémons ayant un taux de symbiose entre 20% et 30% et vous pourrez choisir l’un d’entre eux. Si vous avez un taux inférieur à 20% avec un pokémon, vous ne pourrez pas le choisir. Tout cela est basé sur une relation de confiance et de co-entente. Enfin bon, nous allons commencer et je vous appellerais par votre prénom, vous serez priés de nous suivre. »
Le scientifique tapa dans ses mains tandis qu’un homme du même genre arrivait à côté de lui, un bloc-note dans sa main. Xano était complètement absent et déconnecté de la réalité, son regard porté sur le ciel. Pourquoi mademoiselle Elis ne l’avait-elle pas prévenu à ce sujet? Il n’avait même pas eut le temps de lui dire à quel point il aimait cette personne qui s’était occupée de lui pendant toutes ces années. Son excitation de la veille avait complètement disparu et cela était bien triste.
« Xano Likan. Xano Likan. XANO!!! Veuillez vous réveiller mon garçon! »
« Hein, que quoi? »
Les cris du scientifique arrivaient aux oreilles de Xano qui descendait rapidement son visage pour observer l’homme. Les autres enfants étaient déjà paris avec leurs pokémons en main. Sans un mot, le scientifique faisait un geste de la main pour lui demander de bien vouloir le suivre. Dès les premiers pas à l’intérieur, on lui demandait de retirer son haut pour y coller une sorte de tampon de couleur blanche au niveau du coeur. Sur ce tampon pendait un long fil et le jeune garçon ne posait aucune question. Le premier test se produisait avec une petite créature à la robe blanche bleue, la chevelure en bol de couleur verte et deux petites cornes de couleur rouge : Une Tarsal. Le scientifique prit le long fil avant de le déposer dans un orifice se trouvant sous l’orifice de verre dans lequel se tenait la petite créature. Un écran électronique se trouvait juste à côté de l’orifice pour y mettre le taux de symbiose tandis que le jeune garçon murmurait comme pour lui-même :
« On dirait des animaux mis en cage. »

L’écran s’activait subitement pour laisser apparaître un splendide chiffre de…0%. Les deux scientifiques se regardèrent, légèrement étonnés par ce résultat. 5%-10%, c’était normal si il n’y avait que peu de chances de compatibilité mais 0%…Ils devaient faire d’autres tests et le jeune garçon se laissait traîner devant d’autres pokémons : Une souris jaune électrique avec deux joues bleues, une plante bleutée avec des feuilles rouges sur le crâne et bien d’autres créatures toutes aussi différentes les unes que les autres. Le résultat était toujours le même : 0%, 0%, 0%. Rien n’y changeait et les deux scientifiques semblaient soucieux. Celui qui avait fait l’appel se tournait vers le jeune garçon avant de lui poser une question :
« Dis moi…Xano. Tu as envie de devenir un dresseur? »
« Je veux retourner chez moi, c’est tout. »
« Mais tu le peux! Qu’est ce qui t’en empêche? Attends voir…Tu peux me montrer le symbole que l’on t’a confié? »
Etait-ce une question piège? L’autre scientifique semblait avoir compris la manoeuvre du premier et Xano Likan tendait son symbole métallique en forme d’Evoli tandis que le scientifique l’observait en le retournant. Ainsi, c’était bien ce qu’il pensait. Le jeune garçon provenait d’un orphelinat et la loi étant la loi, il était impossible pour les enfants orphelins de revenir dans l’orphelinat qui avait été là pour les élever, cela étant une mesure de sécurité mise en place pour éviter que les personnes déviantes mentalement se vengent sur des personnes innocentes. Un peu stupide quand on savait que les enfants issus de famille pouvaient les retrouver quand ils les voulaient.
« Je vois…Tu es donc de l’orphelinat de monsieur Barinor. Un brave homme et je comprends. C’est bien triste mais c’est la vie et tu vas devoir te résigner mon enfant. Tu ne pourras pas les revoir mais tu sais ce que représente ce petit Evoli? Cet Evoli montre que monsieur Barinor envisage un avenir brillant pour toi car tu as des capacités d’évolution remarquables, c’est pourquoi il t’a confié ce symbole. Comme un Evoli, tu es capable d’avoir différents avenirs mais surtout de réussir dans cet avenir. Même si tu ne peux pas les revoir, tu ne voudrais pas les décevoir non? »
Le jeune garçon hocha la tête d’un air affirmatif. Il devait se montrer responsable et fier d’avoir été élevé par mademoiselle Elis mais quand même…Il aurait bien aimé vouloir lui dire « Au revoir ». Le scientifique s’approchait de lui à nouveau pour lui demander de se présenter devant les différents pokémons pour faire un test. Malheureusement, au grand désarroi des deux hommes, l’écran électronique se terminait inlassablement par un zéro symbolique.
« Je…Je veux un pokémon! Je le veux vraiment! Vous devez me croire! »
« Nous allons faire d’autres tests…Nous recommencerons jusqu’à ce que l’écran change un peu. »
« Dites…Je voulais savoir : Pourquoi je ne fais pas de test avec ce Goupix? »
Il était là depuis déjà plus d’une heure et il avait remarqué que jamais les deux scientifiques l’avaient emmené vers le petit renard au pelage argenté et aux yeux…vairons? Un oeil droit vert et un oeil gauche violet, c’était assez…spécial. Et il ne possédait qu’une seule queue de couleur argentée, comme les bébés renards. Les deux scientifiques se regardaient avec l’air de dire : « De toute façon, on peut toujours essayer. »
Ils emmenèrent le jeune garçon vers la créature qui s’était mis au garde à vous, poussant des petits glapissements pour montrer qu’elle n’appréciait pas de voir un nouvel humain devant lui.
« Comme tu peux le voir, certains…pokémons ont un taux de symbiose de 0% avec tout les humains comme toi tu as un taux de symbiose de 0% avec tout les pokémons. Je ne dirais pas que vous vous ressemblez mais cela fait plusieurs années que ce Goupix se trouve ici et à force, je dois avouer que nous désespérons. Tu peux toujours faire un test si tu le désires, on a plus rien à perdre. »

Le jeune garçon acquiesça d’un hochement de tête à nouveau tandis que le petit fil qui pendait au bout de son tampon fut administré dans l’orifice en-dessous de la cloche de verre qui contenait le Goupix argenté. Celui-ci posait ses deux pattes avant contre le verre tout en continuant de pousser des glapissements de colère. L’écran électronique se mit soudainement à réagir, la réponse n’allait pas tarder…Xano Likan regardait l’écran qui s’illuminait peu à peu avant de donner le taux de symbiose qui s’affichait : 0%. Les deux scientifiques poussèrent des soupirs de désespoirs : Rien n’avait changé.
« A…Attendez! Le chiffre, il bouge un peu! »
Il était vrai que le chiffre changeait mais comme si il était indécis. Il variait entre le 0 et 1%. Après plus d’une trentaine de secondes, le chiffre s’arrêtait sur le 1% et les deux scientifiques explosèrent de joie tandis que le jeune garçon observait le chiffre avec étonnement avant de dire d’une voix timide :
« Euh…Mais 1%, ce n’est pas énorme. Je veux dire : Je ne pourrais pas prendre ce Goupix de toute façon puisque je n’ai pas les 20% minimum. »
« C’est vrai mais… »

Les deux scientifiques se calmèrent aussitôt : Même si le gamin n’avait qu’une douzaine d’années, les règles étaient les règles et ils ne pouvaient pas accepter que Xano récupère le pokémon, celui-ci tapant contre la vitre de ses petites pattes, signe qu’il était énervé.
« C’est la première fois qu’il y a une réaction symbiotique avec ce pokémon même si elle n’est que de 1%. Je pense que nous pouvons…Mais nous devons te mettre en garde, tu ne devras jamais réaliser de symbiose avec ce pokémon tant que vous ne serez pas capables de déployer plus de 20% sinon…Les conséquences seraient très fâcheuses, d’accord? Tu as bien compris j’espère? »
« O…Oui. Je ne ferais pas de symbiose, c’est noté. Je ne suis pas fou! »
« Et n’oublies pas une chose : Le premier pokémon avec lequel on fait une symbiose est le plus important. Tu pourras toujours faire des symbioses avec les pokémons que tu iras capturer mais il est très rare que les pokémons que tu captures aient un meilleur taux de symbiose que ton pokémon de départ. »
« Dois-je considérer que j’aurais systématiquement 0% avec mes futurs pokémons et que je dois me résigner à ne pas avoir d’autres pokémons que ce Goupix? »
« Non, ce n’est pas ça mais…Enfin, tu comprendras quand tu seras plus grand. »
L’excuse donnée de la part du scientifique était particulièrement risible mais Xano pouvait facilement voir qu’il avait du mal à s’exprimer. L’autre scientifique retirait le tampon avec le fil tandis que le Goupix l’observait du coin de l’oeil. Il allait être libre et donc…
La cloche de verre s’ouvrait peu à peu pour laisser le renard à une queue argentée à l’air libre, celui-ci bondissant subitement sur Xano en poussant des glapissements de colère. Ainsi, c’était lui qui allait l’enlever?! Le jeune garçon observait avec surprise le petit renard à la fourrure argentée qui s’était lancé sur lui à toute allure. Est-ce qu’il voulait se battre?! Il était vrai qu’il semblait un peu sauvage mais…Il n’était pas le genre de garçon à s’enfuir ou à rester immobile. Sa tête rencontra celle du Goupix argenté tandis que le jeune garçon et le renard tombèrent ensemble sur le sol. Le premier contact venait d’être établi d’une façon un peu…spéciale.

Laisser un commentaire