Chapitre 6 : Colère flamboyante

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : Colère flamboyante

L’après-midi s’était déroulée sans que Xano ne fasse un sourire malgré sa victoire. Madame Ira avait bien essayé de comprendre quel était le problème du jeune garçon mais il n’avait rien dit, trop plongé dans ses pensées. Il ne devait pas y réfléchir plus longtemps, il le savait mais Tyrania n’arrêtait pas de lui cause trop de problèmes, beaucoup trop!
« Pourquoi tu me causes autant de soucis? »
Il maintenait la pokéball verte et violette dans sa main, assis sur le banc de son vestiaire. Il attendait son tour pour les seizièmes de finale, il n’avait rien d’autre à attendre de toute façon mais il était presque perdu. Il venait de retrouver la petite renarde après deux mois et même si elle ne l’aimait pas, il était déjà attaché à cette créature. Etait-il…Comment les adultes appelaient ça? Quand on aime souffrir? Il ne connaissait pas ce mot mais il savait qu’il se rapportait à lui. Comme ce matin, une voix mécanique résonnait dans le vestiaire :
« Numéro vingt, Xano Likan est demandé dans l’arène. Je répète : Xano Likan est demandé dans l’arène. »
C’était son tour…A nouveau mais encore une fois, il n’allait pas utiliser Tyrania. Qu’importe ses cris, ses morsures et le reste, il n’allait pas la laisser combattre. C’était son dresseur et en tant que tel, c’était à lui de décider qui allait se battre ou non. Alors qu’il rentrait dans l’arène, la voix du présentateur se faisait entendre :
« Dans le coin rouge de l’arène, je vous présente Xano Likan! Ce jeune garçon a éliminé l’un des favoris ce matin et je vous demande un tonnerre d’applaudissements! »
Ce n’était pas encore ça mais les applaudissements étaient bien plus nombreux que ce matin et les gradins se remplissaient peu à peu. Voir le dresseur qui avait renvoyé Onik dès le premier tour, ce n’était pas n’importe qui! Un adolescent montait les escaliers, un sourire narquois aux lèvres. Habillé avec un jean troué en plusieurs endroits, une veste bleue sur le dos, les cheveux rouges dans un état encore plus déplorable que ceux de Xano. Visiblement, même le peigne et le gel avaient abandonnés le combat face à lui.
« Et dans le bleu de l’arène, je vous présente… »
« Abrèges plutôt, j’ai pas que ça à faire de m’occuper d’un gamin trop chanceux. Vas-y sors moi donc ta fameuse vachette mon petit, je vais vite m’en occuper et te montrer la différence de niveau entre nous deux. »
« Que les seizièmes de finale commencent! »
Sans attendre que son adversaire lui donne son nom ou l’ordre, Xano faisait grandir une pokéball de couleur verte avant de la jeter devant lui, faisant apparaître Berthra qui meugla de joie. Son autre main était posée sur sa pokéball verte et violette, pokéball qu’il sentait en train de trembler dans sa main. Elle était toujours aussi énervée et remontée contre lui. Mais il ne voulait pas la laisser combattre. Son adversaire à la coupe encore plus affreuse que lui éclatait de rire avant de faire grandir l’une de ses pokéballs.
Il était tombé dans le piège, c’était trop facile avec les gamins de son genre. Sa pokéball s’ouvrait devant lui, faisant apparaître un scarabée plus grand que Berthra et Xano…Un scarabée à la peau rougeâtre. Sans attendre d’ordres de la part de leurs dresseurs respectifs, les deux pokémons se dirigeaient l’un vers l’autre pour clore au plus vite le combat. La vache recommençait à faire briller son crâne pour venir frapper le Scarhino mais celui-ci déploya ses ailes avant de s’envoler dans le ciel, esquivant avec facilité le coup de l’Ecremeuh. Elle n’avait pas le temps de se retourner que déjà la corne du scarabée se posait sur son ventre, la soulevant sans problèmes pour l’envoyer dans les airs.
Ce n’était pas normal! Berthra n’allait pas perdre dès maintenant?! Il avait confiance en la vache! Il lui criait de se mettre en boule pendant qu’elle était dans les airs pour venir écraser le scarabée qui l’attendait, les deux pattes avant prêtes à réceptionner la boule.
« Une véritable erreur de débutant, c’était bien de la chance héhéhé. »
« Comment ça? Qu’est-ce que tu veux dire par là? »
L’adversaire de Xano lui faisait un petit geste de la main pour lui dire de regarder le combat. Le scarabée n’avait aucun mal à récupérer la vache avant de sauter dans les airs pour projeter la boule qu’elle avait formé de son corps sur le sol. Berthra était légèrement sonnée mais toujours capable de se battre mais ce n’était pas au goût du Scarhino qui s’était mis à faire briller sa corne avant de la planter dans le ventre de la vache qui poussa un long râle agonisant avant de ne plus bouger.
« Qu’est-ce que tu pensais? Que tout le monde était aussi faible que ton premier adversaire? Peut-être qu’il a deux fois finaliste mais d’autres ne sont pas toujours intéressés par ces tournois. Aller, sors donc ton second pokémon! Que je lui fasse subir le même sort que ta vache. »
« Berthra est inconscience et ne peut plus se battre. Vainqueur : Bigboss! »
Qu’est-ce qu’il devait faire?! Berthra venait de perdre sans avoir blessé le scarabée géant de couleur rouge et il ne se sentait pas le courage de continuer le combat. Tyrania venait à peine de se rétablir, la pauvre renarde était quasiment morte de faim hier…Lentement, sa main gauche se levait pour rappeler l’Ecremeuh dans sa pokéball tandis qu’il baissait sa tête.
« Xano Likan, veuillez appeler votre second pokémon pour la suite du combat! Si d’ici deux minutes, vous ne l’avez pas fait, vous serez disqualifié! »
Il avait gagné son premier combat, ce n’était pas si mal non? Pour quelqu’un qui n’avait jamais utilisé ses pokémons…Oui, c’était déjà une bonne chose et son adversaire perdait son sourire prétentieux : Xano n’allait pas utiliser son second pokémon? Pfff…Ce n’était même pas amusant au final! La sphère verte et violette dans la main droite du jeune garçon aux yeux vairons continuait de trembler mais de plus en plus jusqu’à s’ouvrir subitement pour qu’apparaisse la renarde à la fourrure argentée. Sans attendre que le Scarhino se mette en place, sa tête percuta le torse de son adversaire pour le faire reculer très faiblement. L’adolescent aux cheveux bleus hirsutes rigola à nouveau :
« Non mais dites moi que je rêve?! Une Goupix complètement arriérée qui veut faire un combat de force contre un Scarhino? Elle est aussi stupide que la vache! »
Elle? Stupide?! Elle était en colère contre Xano mais ce type était encore pire que lui! Il se permettait de l’insulter sans la connaître alors que son dresseur avait certaines raisons de lui en vouloir et inversement! Sa gueule s’ouvrait peu à peu avant qu’un puissant souffle de feu n’en sorte au moment où son unique queue argentée se mettait à battre le sol. Le Scarabée fut brûlé vif avant de tomber en arrière, évanoui. Des murmures envahissaient à nouveau les gradins : Le jeune garçon aux cheveux blancs avait des pokémons très puissants. Etait-ce vraiment son premier combat? Et son adversaire qui semblait très surpris en pestant contre son Scarhino.
« PEUH! De la chance! Mais cette fois-ci, tu ne pourras pas en avoir une seconde! Cizayox, arrives et met fin à ce combat! »
Il ne devait pas se laisser faire par un gamin qui venait de faire son premier tournoi! Il allait le renvoyer rapidement aux vestiaires! Une sorte d’insecte métallique et se tenant sur deux pattes apparaissait en face de la Goupix, trois fois plus grand que cette dernière. Ses deux pattes étaient remplacées par des pinces au trachant acéré et sa peau était entièrement orange mais brillait au soleil…L’insecte était entièrement fait de métal mais ses deux ailes dans son dos aussi, ainsi le constat qui s’établissait était celui-ci : La créature ne pouvait pas voler avec.
« Tu…Tu as fait une erreur aussi. Ton pokémon est d’acier et est un insecte. Il ne résistera pas à une seule attaque de Tyrania… »
« Ne dit pas n’importe quoi! Cizayox est bien plus rapide que ta… »
Assez de blablas, plus de combat! A nouveau, la renarde à la queue argentée crachait des flammes autour de l’insecte, créant une sorte d’anneau de feu tout autour de lui. Cizayox tentait de sauter par-dessus mais déjà les flammes se mettaient à grandir subitement pour le bloquer à l’intérieur. Visiblement, tout était déjà terminé avant même que l’insecte ne se mette à combattre. Un sourire démoniaque se dessinait sur les lèvres de Tyrania : Il avait voulut jouer au plus malin avec elle? Il venait de perdre!
Même si les paroles du jeune garçon n’étaient pas très sûres et confiantes, voir Tyrania éliminer son adversaire avec une telle facilité le rendait fou de joie. Au moment où les flammes brûlaient le Cizayox qui ne pouvait pas s’enfuir, il s’était mis à courir vers sa renarde argentée pour la prendre dans ses bras, collant sa joue contre la sienne pour la frotter. Sa main droite caressait la fourrure de Tyrania qui restait paralysée de surprise, un tremblement se produisant dans l’arène, le second pokémon de l’adversaire du jeune garçon tombant au sol, brûlé de toutes parts. La foule était stupéfaite : Une victoire écrasante de la part du second pokémon du jeune garçon.
« Goupix a vaincu Cizayox! Vainqueur de ce combat : Xano Likan! Ce match conclut les huitièmes de finale du groupe B! Le tournoi reprendra dès demain matin! »
Tout le monde applaudissait le jeune garçon qui continuait de serrer Tyrania dans ses bras avec amour. Oui, elle avait été parfaite sur ce coup là! Si seulement il s’était douté qu’elle était aussi forte…La renarde se laissait faire, c’était bien la première fois qu’on lui témoignait autant d’affection et elle devait s’avouer que ce n’était pas pour lui déplaire. L’adversaire de Xano était parti sans demander son reste et l’enfant aux cheveux blancs se dirigeait maintenant vers les vestiaires, la Goupix dans ses bras.
« Tu as été fantastique, sublime, superbe, magnifique! Comment tu as fait ça? Je ne savais pas que tu étais aussi balèze Tyrania! »
Elle allongeait tout son corps pour que Xano lui gratte le dos, oui, elle avait fait du bon boulot et c’était encore meilleur quand son dresseur le reconnaissait. Elle n’était plus du tout en colère contre Xano qui se montrait si attentionné envers elle. Elle n’avait pas besoin de lui pour lui donner des ordres mais simplement pour ses deux mains. Il était bigrement doué pour ça, enfin une chose de positif avec ce garçon, il n’était pas irrécupérable au final! Elle releva sa petite tête, regardant Xano de ses petits yeux vairons vert et violet.
« Il y a un problème? J’ai été trop fort dans mes caresses? Ou alors tu veux partir? On doit attendre dix à quinze minutes le temps que les organisateurs nous permettent de s’en aller. Nous allons voir qui sera notre adversaire pour les quart de finale du groupe B! Tu imagines?! Nous sommes dans les huit derniers concurrents! »
Il était vraiment si heureux qu’elle ai gagné? Ce n’était pourtant pas un miracle! L’humain n’était vraiment qu’un enfant au final…La petite renarde poussa un léger soupir avant de donner un coup de langue sur la joue droite de Xano, le faisant sursauter d’étonnement. Il ne s’était pas attendu à ça de la part de Tyrania. Celle-ci disparue subitement dans sa pokéball avant que la porte du vestiaire ne s’ouvre sur l’apparition de l’arbitre. Celui-ci était arrivé sans prévenir Xano qui sursauta à nouveau mais non pas pour les mêmes raisons.
« Xano Likan? J’ai une bonne…ou une mauvaise nouvelle selon ton point de vue. Tu veux l’entendre? »
« Je suis forcé monsieur? »
« Oui. Enfin bon, je ne vais pas m’attarder plus que ça mais disons que tu n’as pas de combat demain matin. »
« Hein? Que quoi? Je …Je suis disqualifié? Mais je n’ai rien fait de mal! Je n’ai pas triché je vous le jure! »
« Ohla, calmes toi Xano. Je n’ai jamais dit ça. Simplement, ton adversaire pour les quarts de finale du groupe B a déclaré forfait après ta victoire. »
Le jeune garçon poussa un profond soupir, il avait eut peur sur le coup. L’arbitre salua Xano avant de s’éloigner des vestiaires. Quelques minutes plus tard, il sortait à son tour de la salle, se demandant pourquoi Tyrania ne voulait plus réapparaître hors de sa pokéball. La vieille femme au chignon gris l’attendait devant l’entrée tout en applaudissant devant Xano qui détournait la tête, un peu gêné.
« Et bien, tu es sûr de ne pas avoir menti à la vieille dame que je suis? Me faire croire que tu ne savais pas te battre, c’était un bien vilain mensonge. »

Elle rigola très faiblement avant de faire un geste de la main pour lui dire de la suivre, ils devaient rentrer à la ferme et faire se reposer Berthra pour demain. Ils restaient tous les deux muets pendant le trajet tandis qu’il avait le droit à un véritable festin pour le repas de ce soir. Encore deux journées au maximum avec le vieille dame, encore deux journées…et il allait devoir partir. Pourquoi trouvait-il toujours le moyen de se pourrir ses moments de joies? Plus pessimiste que lui, ce n’était pas possible. Il expliqua à madame Ira qu’il n’avait pas à se lever trop tôt demain car il n’avait pas de match car son adversaire avait abandonné la partie. Ils allèrent se coucher une demie-heure plus tard, du moins madame Ira allait se coucher, lui…Il préférait rester éveillé quelques instants encore dans sa chambre.
« Sors de cette pokéball Tyrania. »
Ce n’était pas un ordre mais ils avaient besoin de discuter tous les deux au sujet de cette affaire. Réussir au moins à se comprendre ne serait-ce que sur un point. La renarde argentée apparaissait sur le lit du jeune garçon, le regardant pour voir quel était le problème avec lui. Il devait être si content d’avoir gagné n’est-ce pas? Elle voyait son absence de sourire sur ses lèvres et poussa un léger soupir.
« Goupix? »

Elle lui demandait ce qui se passait, c’était normal non? Même si elle ne le considérait pas véritablement comme son dresseur, elle semblait inquiète. Après sa première réaction où il l’avait caressé et serré dans ses bras, ce n’était pas anormal d’avoir ce genre de questions non?
« On fera de notre mieux demain hein? Je veux dire, on peut arrêter de se chamailler tout le temps? J’aimerais bien…que tu me reconnaisses comme ton dresseur, tu sais, moi je te reconnais comme ma pokémon mais… »
Lui aussi soupirait avant de se coucher sur son lit, faisant rebondir la petite renarde au poil argenté. Il n’arrivait même pas à s’exprimer correctement. Il avait vraiment douze ans? Il se comportait des fois comme un véritable gamin ou alors comme un homme voyant tout en noir autour de lui.
Tant mieux qu’il l’imaginait comme sa pokémon! C’était un peu le cas quand même! Il devait arrêter de se questionner pour un oui et pour un non! A force de trop réfléchir, il allait se filer une migraine car il n’en avait pas l’habitude. Se faire tirailler par des sentiments opposés. Il était vraiment bizarre quand il s’y mettait. Bizarre mais intéressant…Pendant qu’il était couché, elle s’approchait de lui, changeant complètement d’attitude. Ce n’était pas son genre de faire ça mais il fallait bien le faire sourire pour demain sinon le prochain combat allait mal se passer. Elle passa sa petite queue argentée sur le visage de Xano, celui-ci se laissant faire avant de se mettre de côté. Il ne voulait pas jouer? Aucun problème, elle allait l’obliger. Ses poils soyeux se frottaient contre le nez de l’enfant qui se retenait d’éternuer. Malheureusement, cela était beaucoup trop difficile et ce qui devait arriver arriva. Un puissant éternuement se produisit dans toute la pièce tandis que la renarde éclatait de rire.
« Je crois que je suis allergique à toi. C’est pas sympa ce que tu as fait! »
Elle caressait maintenant sa joue de sa queue argentée avant de se mettre en boule contre lui. C’était unique ce qu’elle faisait pour lui alors il avait intérêt à être redevable envers elle sinon…Elle fermait les yeux en ouvrant la bouche, elle était fatiguée alors il n’était pas content de ses actes, il allait attendre le lendemain pour le règlement de comptes.
« Pfff! Fais pas semblant de t’endormir pour échapper à ta punition! »
Il se frottait le nez, se retournant pour observer Tyrania qui s’était endormie très rapidement. Elle était si calme et différente comparé aux moments où elle était réveillée. Demain après-midi allait avoir…la demie-finale du groupe B. Vraiment, était-ce de la chance ou un don inné? Aucun des deux…Ce n’était pas lui faisait tout le travail mais elle, cette petite créature qui dormait contre lui. Il passait une main dans son pelage avant de sentir quelque chose de froid, comme un objet métallique. Légèrement surpris, il prit l’objet dans une main avant de voir ce que c’était : Un petit médaillon sphérique fait dans un métal ressemblant à de l’airain. Sur le médaillon était représenté la petite Goupix avec écrit dessus : « Tyrania ». Estimait-elle que le jeune garçon était assez bien pour elle? Pour faire une symbiose? Les 1% étaient sûrement du passé…Peut-être qu’un jour, ils allaient pouvoir faire une symbiose.

Laisser un commentaire