Chapitre 12 : Appréhension et incompréhension

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Appréhension et incompréhension

« Où est-ce qu’on est? Et pourquoi ton pokémon parle?! Normalement, il est possible de communiquer avec eux seulement si on est en symbiose! »
« La symbiose? Ah! Ce n’est pas ce que ta mère a donné aux pokémons et aux humains après les deux morts? »
« C’est exact Malasa. Mère pensait que cela était une bonne idée de donner la possibilité aux humains et aux pokémons de se comprendre par ce langage. Malheureusement, même après plus d’un siècle, certains ont déjà trouvés le moyen de briser l’équilibre de ces médaillons et les rares personnes à avoir dépassé le stade de la symbiose sont devenues maléfiques…Et dire qu’atteindre la fusion des âmes est un stade que Mère voulait revoir plus fréquemment pour des relations parfaites…Nous avons un exemple que cela n’est pas réalisable. »

Mais de quoi parlaient-elles? La femme aux oreilles ailées s’adressait au Vibraninf vert comme si cela semblait normal. Elles s’étaient désintéressées de lui et de ses deux pokémons comme si il n’avait aucun intérêt. D’abord Shymi, maintenant lui, puis leurs paroles…Il en avait particulièrement marre de se sentir ignoré de la sorte! Il murmurait quelques paroles à l’attention d’Oriane et Tyrania, les deux créatures se mettant en position devant lui. Les trois queues de la petite renarde brillaient d’un éclat métallique tandis qu’elle bondissait vers Malasa, celle-ci se retournant enfin pour voir ses deux adversaires. Avant même d’être touchée par Tyrania, un tourbillon de sable entourait la renarde au poil argenté, celle-ci fermant les yeux en visant à côté, elle n’arrivait plus à voir autour d’elle.
« Mais qu’est-ce… »

Malasa semblait surprise par ce qui venait de se dérouler : Deux yeux violets l’observaient avant qu’un tourbillon de sable de même ampleur que celui qu’elle venait de lancer à Tyrania se forme autour d’elle. Oriane…Elle venait de copier sa propre technique?! Humpf! C’est vrai qu’elle l’avait un peu oublié puisque la renarde s’était jetée sur elle tout de suite. Grossière erreur de sa part! Heureusement qu’elle résistait facilement à ce genre d’attaques…Les deux tourbillons disparaissaient après quelques secondes, Tyrania se relevant en frottant ses yeux vairons de sa patte avant tandis que Malasa s’était immobilisée, indemne.
« Il faudra faire mieux que ça pour tenter de m’abattre! Même à deux contre un, vous n’y arriverez pas! »
« Calmes toi Malasa. Rappelles toi que l’excès de confiance peut facilement te mener à ta perte. »
« Je m’excuse mademoiselle Drimali, cela ne se reproduira plus. Nous devrions vite en terminer pour que vous puissiez revoir votre père. »

Un profond soupir sortait des lèvres de Drimali, celle-ci se cachant son visage rouge de gêne avec ses longs cheveux bleus. Malasa attaquait sur ses points faibles, c’était vraiment lâche mais bon, puisqu’elle la connaissait si bien…La renarde aux yeux vert et violet regardait ses deux ennemies en train de discuter. Ainsi, l’une était un peu trop vantarde?
C’était quoi cette adversaire? Elle semblait si bizarre…Et elle pouvait communiquer comme une humaine?! Pfff! Elle n’allait pas se poser trop de questions, ce n’était pas son genre et elle était un peu tête brûlée quand il s’agissait de combattre. Une petite flammèche sortait de sa bouche, une petite flammèche inoffensive et qui allait frapper la Vibraninf qui ne cherchait même pas à esquiver le coup. Quelques secondes plus tard, la flammèche était toujours présente sur son corps et elle comprenait ce qui venait de se passer : Cette foutue renarde venait de créer une flamme permanente! Elle devait se débarrasser de sa créatrice pour la voir disparaître! Une sphère bleu ciel se formait entre les deux ailes de coton d’Oriane tandis que les deux yeux violet étaient aussi froids que la zone qui prenait une allure glacée, quelques fleurs se brisant après avoir gelé. Un puissant rayon de froid se forma entre les deux pattes de la Tylton, un rayon qui se dirigeait vers Malasa.
« Je ferais mieux de l’éviter celui-là. Je n’ai pas confiance! »

Elle s’était mise à battre de ses ailes en forme de losange pour éviter le laser de froid qu’Oriane venait de lui projeter. Ce n’était pas les petites brûlures qui allaient la déranger mais ce froid…Son adversaire connaissait comment se battre : Visiblement, cette Tylton était très spéciale. Drimali n’avait-elle pas dit qu’elle cachait bien son jeu? Et si derrière ce regard neutre et simplet qu’elle donnait la majorité du temps se cachait…
TEUH! Elle se posait trop de question! C’était à son tour d’attaquer ses ennemies pour qu’elles comprennent qui elle était! Puisqu’elles voulaient jouer à envoyer des projections, elle allait faire de même. Sa bouche s’ouvrait, ses deux antennes se redressant sur sa tête au moment où un puissant souffle crachant des flammes violettes se mettait à tourner autour de la renarde et de l’oiseau. L’oiseau planta ses deux pattes sur le dos de Tyrania, l’agrippant grâce ces dernières avant de s’envoler au-dessus des flammes. Tyrania et Oriane étaient sorties indemnes de cette attaque, ce qui commençait à exaspérer la libellule verte.
« Mademoiselle Drimali, j’ai un petit problème. L’oiseau est bien plus intelligente que la renarde. Deux contre un, c’est finalement pas équitable du tout. Vous ne pouvez pas me donner un coup de main? »
« Allons Malasa, après l’excès de confiance, tu as maintenant l’absence de confiance. Crois en tes capacités, tu seras capable de les prendre à leurs propres jeux. »
Visiblement, Drimali n’allait pas bouger et prendre part au combat. Le jeune garçon quand à lui n’avait pas ouvert la bouche depuis le début du combat. Il semblait qu’Oriane dirigeait les manoeuvres sans avoir besoin de lui. Comment une si gentille créature pouvait-elle être un stratège de ce calibre? Etait-ce là le problème dont le centre de symbiose avait parlé?
L’oiseau cria quelques fois envers la renarde au poil argenté, celle-ci se retournant pour lui faire face, l’écoutant. Ainsi, elle voulait tester ça? C’était risqué, très risqué mais est-ce qu’elles avaient réellement le choix? La renarde se mettait à courir à travers les fleurs pour se mettre d’un côté de Malasa tandis que l’oiseau au pelage violet se trouvait à l’inverse de la renarde. La Vibraninf semblait étonnée mais se mettait déjà à battre des ailes, prêtes à esquiver les attaques combinées des deux pokémons de Xano.
« GOUPIX! » « TYLTON! »
« Comment ça : « Prête? » « Oui! »? Qu’est-ce que vous allez faire petites pimbêches?! »

La renarde se mettait à courir en sa direction : Une attaque frontale?! Etait-elle dingue ou quoi? La libellule restait positionnée de telle sorte qu’elle pouvait voir Tyrania et Oriane en même temps bien que son regard était porté vers la première qui s’arrêta brusquement de courir avant de tourner autour d’elle, des flammes se dessinant sur le sol à l’endroit où elle posait ses pieds. Quelques instants plus tard, un anneau de feu était présent tout autour d’elle, un anneau qui se réduisait à vue d’oeil mais déjà la libellule s’était mise à battre des ailes pour s’envoler. Le problème de ces flammes bien qu’elles grandissaient était leur lenteur : Si l’être emprisonné à l’intérieur était capable de voler ou de sauter au-dessus des flammes avant qu’elles ne grandissent, alors l’adversaire avait épuisé une partie de ses forces inutilement. Visiblement, Tyrania ne s’était pas posée cette réflexion puisque son regard vairon étonné se faisait voir lorsque Malasa prenait de l’altitude.
« Je crois que je me suis trompée sur vos comptes. Vous êtes pas très malins au final : Utiliser autant de force pour louper votre coup. Je vais m’occuper de toi avant d’attaquer ton amie. »
Son amie? Où était-elle justement? A travers les flammes, elle ne trouvait plus la trace du Tylton violet. Une lueur bleutée se dressait au-dessus d’elle et elle n’avait pas le temps de se protéger qu’un puissant laser givrant venait la frapper au niveau de son corps. Elle regardait, éberluée Oriane qui avait un regard machiavélique dans les yeux. Les flammes disparaissaient tandis que la Vibraninf tombait au sol, les yeux clos. Qu’est-ce cette créature était? Si seulement, elle avait eut la possibilité de l’utiliser alors…tout se serait terminé si rapidement.
« Je vois. Je n’aurais pas dut l’empêcher de prendre son autre forme. Néanmoins, ce qui est fait est fait, je ne pouvais pas prévoir qu’elle serait comme ça. Et bien…Je suis donc obligée de régler moi-même ce problème. Qu’en penses-tu? »
« J’en ai rien à faire! Laissez Shymi tranquille et je ne vous brûlerais pas! »
« Me…brûler? Comprends-tu seulement ce que tu dis Xano? Tu tentes de lever la main contre moi alors que tu as remarqué que tes pokémons ne pouvaient pas me blesser. Est-ce que tu veux discuter? Je ne suis pas belliqueuse… »
« Et pourquoi j’irais discuter avec toi?! Tu veux du mal à Shymi! Je ne devrais même pas te parler! Tyrania, Oriane, occupez vous d’elle! Oriane? Tyrania? »
Les deux pokémons étaient couchées dans l’herbe, leurs corps se soulevant légèrement au fil des respirations. Elles dormaient toutes les deux?! Qu’est-ce qui se passait en cet endroit? Sans qu’il ne puisse réagir, les deux mains de l’adolescente se posaient sur ses épaules, le faisant tomber … sur les genoux de l’adolescente qui gardait ses mains autour de lui, le serrant dans ses bras. Le contact de la poitrine de taille moyenne de Drimali contre son dos n’était pas déplaisant mais il tentait de se débattre…Sans succès, visiblement, l’adolescente aux oreilles ailées était forte, bien plus forte que sa forme fragile et gracieuse le montrait.
« Es-tu calmé? Nous pouvons donc parler tout les deux? Je ne vais pas faire de mal à ma petite soeur contrairement à tes dires. Je vois qu’elle t’a bien manipulé depuis le début mais c’est un peu normal : C’est ma petite soeur et les gênes de ma belle-mère sont en elle, c’est pourquoi elle est si attirante. »
« Mais je m’en fous, libérez-moi! Je ne veux pas que Shymi s’en aille! Moi aussi je l’aime! Vous ne pouvez pas me la retirer! »
« Tu l’aimes? Alors que tu ne sais pas qui elle est? Ce qu’elle fait? Connais-tu ses origines pour proclamer ce genre de paroles hasardeuses? Tu es un peu jeune pour penser à l’amour. Tu n’es même pas capable d’en exprimer envers tes pokémons et tu espères me faire croire que tu aimes ma petite soeur? »
« Vous dites n’importe quoi! J’aime autant Tyrania qu’Oriane! Et j’aime encore plus Shymi! De quel droit vous pouvez vous permettre de dire que je ne l’aime pas?! »
« Du droit divin. Je suis Drimali, j’étais une Draco il y a presque cent trente années. J’étais au service de l’homme le plus admirable qui existait, un homme comme tu ne le seras jamais. A sa mort, je suis morte en le rejoignant, lui, sa femme et son autre pokémon qui se nommait Isalia. Mon véritable nom est Eleanor mais ma mère m’a permis de rester avec l’être que j’ai toujours aimé. J’ai gardé mon âme et mes souvenirs du passé et je suis devenue la fille de leur union céleste. Je suis dorénavant Drimali : Déesse mineure des dragons. »
« Une déesse? Comme ces femmes mesurant cinq mètres de hauteur, parlant toujours d’un air neutre et euh….Mais attendez, on dérive de la conversation! Shymi n’est pas une déesse et vous racontez n’importe quoi! Arrêtez de vous moquer de moi! »

Il ne bougeait plus, restant dans les doux bras de Drimali comme si il se sentait en sécurité. Néanmoins, il gardait le contrôle de ses pensées qui étaient dirigées vers Tyrania, Oriane et Shymi. Il voulait rentrer avec toutes les trois mais pourquoi ne pouvait-il pas? Et Shymi…Elle ne lui avait jamais parlé de ça! Pourquoi? Sa condition de déesse mineure était-elle si affreuse que ça?! Drimali reprenait la parole d’une voix calme comme si elle avait l’habitude des enfants un peu trop agités :
« Pourquoi te mentirais je? Suis-je si méchante que ça? Je pensais pourtant que tu comprendrais. Tu n’as pas ta place en ce lieu et pourtant tu es ici…Sois un peu reconnaissant : Je t’ai laissé la possibilité de voir Shymi une dernière fois. Enfin non…Tu n’étais pas prévu au voyage mais qu’importe, tu as réussi à battre l’une de mes amies, c’est pourquoi je ne t’ai pas fait partir tout de suite et que je tente de t’expliquer ces choses que tu ne veux pas comprendre. Tu as douze ans n’est-ce pas? En âge humain, j’en ai environ seize et Shymi en a treize maintenant mais réellement, j’en possède plus d’une centaine et Shymi environ une soixantaine. Mère aime bien joué avec les engrenages du temps : Une minute chez vous peut durer une seconde chez nous ou alors une année. Je ne sais pas si elle avait prévu que Shymi s’enfuit mais bon…Es-tu satisfait de ces paroles? »
« Oui…Oui je suis satisfait mais je ne veux pas que Shymi s’en aille! Je l’aime vraiment! Je l’aime réellement! Enfin…Je crois. Elle est si gentille et si jolie… Et nos caractères se ressemblent! Du moins, je crois…A cause de vous, je suis tout embrouillé! »
« Ce n’est pas de ma faute mais ton coeur se met à douter. Es-tu sûr d’aimer Shymi? Tu n’aimes qu’une partie d’elle, ce qui est différent du véritable amour. Moi-même, je suis réellement amoureuse d’une personne et elle le sait mais je ne peux pas être avec lui, ce n’est pas pour ça que je me cache dans un coin. Tu es encore très jeune, tu as tout le temps d’aimer. Tu en aimeras réellement une autre voir DES autres. L’amour n’est pas lié qu’à une seule personne, saches le. »
Il tremblait de colère contre lui-même : Pourquoi n’arrivait-il pas à dire qu’il aimait sincèrement Shymi? Etait-ce parce que Drimali avait raison? Non, ce n’était pas possible! Shymi était peut-être une déesse mineure mais il l’aimait quand même! Ahhhh! Trop de questions pour quelqu’un d’aussi jeune, il était beaucoup trop jeune pour se poser des questions. Il baissa la tête, résigné avant de murmurer :
« Peut-être…que je ne l’aime pas oui MAIS…Je veux quand même qu’elle reste avec moi. Me laisserez vous la récupérer? Ou alors… »
« Je ne comprends pas : Mère a réussi à avoir son mari de cette façon. Elle est restée tout le temps calme et tranquille mais toi, tu ne sembles pas vouloir changer d’avis. Ne suis-je pas assez bien pour cela? Ne suis-je pas assez douée pour arriver à faire comme Mère? Je ne pourrais pas te laisser récupérer Shymi, je suis désolée. »
Il tentait de quitter ses bras mais il n’y avait aucune résistance cette fois-ci : L’adolescente poussa un léger soupir avant de se relever, se retournant pour se diriger vers Shymi. Xano quand à lui s’était mis à genoux vers Tyrania et Oriane, les secouant légèrement pour les réveiller.
Ils allaient encore devoir se battre mais cette fois-ci, c’était à son tour de se mêler au combat bien qu’il n’en avait guère l’envie : Affronter Drimali allait être très difficile, non pas à cause de la puissance de cette dernière mais simplement…car il ne voulait pas la combattre. Le médaillon d’airain représentant une Goupix dans la main droite, il prenait la parole :
« Je n’ai que douze ans et demi mais je sais une chose : Je veux que Shymi reste avec moi…même si je ne l’aime pas. Si vous êtes vraiment une déesse, je n’ai aucune chance de gagner n’est-ce pas? »
« Aucune oui. Affronter les dieux n’a jamais été une bonne idée. Je ne te tuerais pas même si tu seras meurtri au plus profond de ton corps après la disparition de Shymi mais tu en ressortiras…grandi. Es-tu sûr de vouloir ceci? »
« Je n’ai guère le choix…J’ai mes propres convictions mademoiselle Drimali. »
Oriane s’était reculée en tentant son médaillon de bronze dans son bec tandis que Tyrania s’était mise à disparaître dans une forte lumière émanant d’elle et de Xano. Quelques secondes plus tard, le jeune garçon aux cheveux blancs en bataille était debout, ses trois queues argentées tapant sur le sol, des oreilles de renard sur le crâne et des griffes à la place de la main. Il apercevait même des poils sur les bras, signe que la symbiose avait progressé depuis la dernière fois. Une voix féminine mais triste résonnait dans la tête de Xano :
« Pourquoi fais-tu cela pour elle? Elle nous a empêché de faire la symbiose tant de fois. Je pensais que tu savais ce que cela voulait dire. Alors pourquoi veux-tu la sauver Xano? »
« Je suis comme ça Tyrania. Tu m’en veux? »
« Enormément, tu es un garçon très stupide mais si tu as besoin de moi, je t’aiderais. Savais-tu qu’Oriane était quelqu’un de très intelligent? Enfin, on parlera de ça plus tard d’accord? »
Il hocha la tête avant de se mettre en position d’attaque. Drimali passait une main dans ses cheveux bleus avant de tourner son regard saphir vers l’enfant qui se tenait devant elle : Seulement lui montrer que cela était inutile. Mère lui avait expliqué que cela ne servait à rien de se battre et de blesser autrui. Elle était devenue quelqu’un d’autre après leurs morts…Elle était devenue leur fille.

Laisser un commentaire