Chapitre 14 : Séparation

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : Séparation

« Tu es donc enfin réveillé? Ma tâche est donc terminée, je peux me retirer. »
« Hein? Que? Mademoiselle Drimali? Mais je suis où? AH! Je suis sur vos genoux, pardonnez moi! »

Xano redressait subitement le haut de son corps avant de se retirer des genoux de la femme aux longs cheveux bleus. Ses jambes avaient été si douces qu’il se demandait si il ne s’était pas endormi pour plusieurs heures. Il observait le décor autour de lui : Toujours ce champ en fleurs…Et Tyrania? Et Oriane? Deux légers sifflements à ses pieds montraient ces deux pokémons en train de dormir. Il poussa un léger soupir tandis que Drimali se relevait, tapotant légèrement sa robe blanche avant d’émettre un petit sourire tout en prenant la parole :

« Au moins, tu as l’air d’être en bon état. J’ai un conseil à te donner. »
« Ah bon? Et c’est quoi? »

Elle se dirigeait vers lui tandis qu’il la regardait, attendant sa réponse de ses yeux vairons. Et quelle réponse : Une claque alla le frapper à la joue pour lui laisser une marque distincte de couleur rouge. Il allait ouvrir la bouche mais se ravisait : Quelque chose en lui lui donnait l’impression que c’était lui le fautif, qu’il méritait amplement cette gifle de la part de Drimali. Il baissait la tête, honteux. Mais honteux de quoi?
« Ne refais plus jamais de double symbiose d’accord? Pour qui te prends-tu Xano? Tu n’es encore qu’un enfant! Même les meilleurs dresseurs peinent pour arriver à ce genre de résultats! Essayes plutôt de jouer sur la symbiose l’une après l’autre! Tu es bien trop jeune pour te détruire l’esprit avec ça! »
« Je…Euh d’accord…Mais attendez un peu! Où est Shymi?! Je me fiche de la symbiose! »
« Shymi est déjà partie rejoindre son père et je vais faire de même après t’avoir ramené dans ton monde. »
« Mais mais mais…Je n’ai même pas eut le temps de lui dire au revoir! »
« Tu n’avais pas vraiment le choix. Xano, je me répètes mais tu es bien jeune alors je vais te donner un conseil : Fais attention aux personnes qui se rapprochent de toi, méfies toi d’elles sans pour autant tomber dans la paranoïa mais enfin, fais confiance en Tyrania et Oriane, elles sauront te conseiller. Tyrania ne t’a jamais fait défaut n’est-ce pas? Quand elle te disait de te méfier de Shymi, n’avait-elle pas raison? Tu ne connaissais rien de ma petite soeur. Et ne fais pas attention à ce que dit la petite renarde, elle t’apprécie énormément. »
« Mais…Euh, vous parlez beaucoup mais vous ne m’aidez guère! Comment vous pouvez savoir au sujet de Tyrania? »
« Une intuition féminine? J’ai été un pokémon avant de devenir une adolescente et une déesse, je pense être capable de connaître les sentiments de Tyrania. Et toi, tu ne te doutes pas qu’elle t’aime bien? »

Il baissa la tête, un peu gêné en murmurant un « Si ». Bien entendu qu’il le savait qu’elle le portait dans son coeur mais il était un peu devenu comme elle au fil des mois : Il n’allait pas exprimer leur émotion au grand jour. La renarde au poil argenté restait toujours très distante par rapport à lui même si il lui arrivait d’avoir envie d’une caresse. Au final, il ne savait rien…que cela soit au sujet de Shymi ou de Tyrania et Oriane. Deux lèvres se posèrent sur son front et il sentait qu’un objet était incrusté dessus. L’adolescent au regard saphir lui souriait avant de lui dire :

« Ne te préoccupes pas trop de ça. Il faut du temps pour qu’un coeur s’ouvre et fleurisse. A toi de t’occuper de cette fleur pour la voir s’éclore. Je vais te guider en-dehors de ma dimension, veilles sur elles et elles veilleront sur toi. Vous avez encore du chemin à faire avant d’y arriver mais je suis sûre que d’ici là… »
Elle ne termina pas sa phrase. Elle n’avait pas besoin de lui parler de ça, il s’en rendrait compte tout seul d’ici quelques années. Une boule d’énergie lumineuse se formait entre ses mains, boule qui se mettait à grandir de plus en plus avant d’envelopper Xano, celui-ci fermant les yeux, aveuglé par la forte lumière. Dans le champ de fleurs, elle était seule et elle poussa un léger soupir tout en jetant un oeil vers le ciel bleu : Elle allait devoir avoir une discussion avec ses parents.
La main devant ses yeux, il n’osait pas encore la retirer de peur que l’action de Drimali ne soit pas terminée. Sentant son ventre en train de bouger de l’intérieur, il poussa un léger cri tout en retirant sa main. Pas le temps de se poser des questions! Il observait d’un air inquiet la masse qui bougeait au-dessous de son t-shirt tandis qu’il regardait du coin de l’oeil ses pokémons…Où était Tyrania?! Il voyait Oriane qui dormait paisiblement mais aucune trace de la renarde! Et ce qui se trouvait sous son t-shirt s’approchait de plus en plus de son visage ce qui n’était pas forcément un bon signe. Quelques instants plus tard, une mèche de poils gris apparaissait en même temps que deux yeux vert et violet, un petit glapissement de joie sortant des lèvres de Tyrania tandis que le reste de son corps restait sous le t-shirt de Xano. Il poussa un petit soupir apaisé avant de caresser le crâne de la renarde, lui murmurant :
« Je ne sais pas ce que nous allons faire maintenant mais elle est partie…Tu penses que je la reverrais un jour? Enfin bon…Tu es là, c’est déjà ça le plus important n’est-ce pas? Regardes donc ce que j’ai. »
Ils sortaient les deux médaillons argentés, montrant celui qui représentait la petite Goupix avec un sourire aux lèvres. Elle ne comprenait pas vraiment quel était la différence avec l’ancien médaillon mais bon, le voir si content lui faisait plaisir, c’était donc une bonne chose. Peut-être une marque du rapprochement entre elle et lui? Elle s’approchait de son visage, sortant très légèrement sa langue pour lui montrer de l’affection tandis que les yeux de Xano se refermaient subitement au moment où il éternuait sur Tyrania.
« Et zuuuuuuuut! Je crois que j’ai chopé un rhume, c’est bien ma veine! Ca va Tyrania? »
Elle était restée stupéfaite devant l’éternuement de Xano. En un instant, il venait de briser cet instant de tendresse. Un simple grognement de sa part et elle sortait de sous le t-shirt de Xano avant de le mordre au nez puis de se retirer, ses quatre queues fièrement tendues. Irrécupérable, voilà ce qu’il était. Il avait ses deux mains posées sur son nez, gémissant faiblement de douleur, il n’avait même pas eut le temps de s’excuser envers Tyrania pour ça que déjà elle réagissait au quart de tour. Oriane se réveillait à son tour, alertée par le cri de Xano avant de voir qu’il n’y avait aucun danger. Elle sautillait sur son ventre pour avoir quelques caresses de la part de son dresseur.
Quatre mois s’étaient écoulés, quatre longs mois où il tentait d’oublier Shymi et sa longue chevelure verte. Les mains dans les poches, il marchait le long du chemin pour l’emmener dans la ville de Kanao où un tournoi allait avoir lieu. Il était peu à peu connu dans le monde des dresseurs et dans les tournois auxquels il participait mais c’était tout, il n’avait pas de grande fierté, il n’était pas célèbre mais ses positions dans les tournois arrivaient à le nourrir car pour le logement…Ce n’était pas ça, pas ça du tout même. Sa chevelure en bataille de couleur blanche s’était peu à peu calmée tout en s’allongeant pour aller jusqu’à la nuque. Même si il ne prêtait pas très attention à sa coiffure, il commençait à avoir un air noble autour de lui et quelques filles de son âge se tournaient vers lui.
Son âge…AH! Il venait d’avoir treize ans mais il ne voyait rien de différent, il était simplement un peu plus grand, ses relations avec Tyrania étaient ni bonnes, ni mauvaises tandis que celles avec Oriane allaient au beau fixe. Tout se déroulait parfaitement et normalement, comme pour tous les dresseurs de ce monde. Des personnes étaient surprises de le voir avec deux médaillons argentés, symbole d’une symbiose au-dessus des autres…du moins à son âge. Oui, tout était normal…Trop normal pour lui.
« Vainqueur de la seconde demi-finale symbiotique de Kanao : Xano Likan! La finale aura lieu dès demain! Retrouvez nous donc pour la finale qui opposera ce jeune garçon à l’autre gagnant des demi-finales : Snakiante! »
Il disparaissait déjà dans les vestiaires, le regard baissé, une pokéball dans sa main contenant Tyrania. Deux ailes de coton dans son dos, une mèche violette coupée en deux dirigée vers le ciel, il gardait sa symbiose active avec Oriane alors que le combat était terminé depuis quelques minutes. Il en avait encore pour vingt minutes au grand maximum sans que cela soit un souci pour lui. Une petite voix inquiète résonnait dans sa tête :
« Xano, pourquoi tu n’es pas content? Tu devrais l’être : Nous avons gagné ce combat! Tu obtiendras automatiquement une grosse récompense même en étant second. On pourra bien se nourrir alors que ces dernières semaines avaient été assez dures n’est-ce pas? Souris s’il te plaît, je n’aime pas te voir dans cet état. »
« Désolé…Oriane. Je n’ai pas toute ma tête. Je suis heureux d’être finaliste, si si…On commence à avoir notre petite réputation tu sais? Nous pourrons peut-être faire des tournois plus prestigieux, avoir de plus grosses récompenses mais…Au final, je me demandais : Le centre de symbiose m’avait annoncé que j’allais avoir des problèmes avec toi mais depuis presque un an, j’en vois aucun. Sais-tu de quoi ils parlaient? »

Rien…Aucune voix ne répondait dans sa tête. Visiblement, il venait de demander quelque chose qui gênait Oriane pour qu’elle ne veuille pas lui répondre. Quelques instants plus tard, elle disait d’une voix légèrement saccadée :
« Tu devrais parler avec Tyrania. Elle est toujours prête à t’écouter, fais moi confiance, c’est tout ce que je te demandes. J’aimais tout mes anciens dresseurs, je les aimais vraiment…d’un amour complètement fou. Je ne pouvais pas supporter de les voir blessés. Je vais arrêter la symbiose Xano. Parles avec Tyrania. »
Sans lui laisser le temps de lui poser d’autres questions, ses ailes de coton dans son dos disparaissaient en même temps que sa petite mèche violette coupée en deux sur son front. Non, il n’avait pas envie de discuter avec Tyrania…Il voulait seulement avoir un peu de compagnie féminine, c’était tout. La Tylton violette contre lui chaque soir n’émettait pas la même chaleur que Shymi, une chaleur particulière qui n’était pas liée à son statut de déesse. Il ne le savait même pas avant la rencontre de Drimali. Bizarrement, même si il avait un certain charisme qui se faisait voir, personne n’osait s’approcher de lui, était-il si effrayant que ça?
La nuit était tombée et il se trouvait à environ cinq cent mètres de la ville, ayant déployé sa tente pour s’y engouffrer. Il avait préparé le repas et laissé les deux pokémons se nourrir toutes seules. A force, ses créations culinaires avaient du goût et étaient même agréables à manger mais lui…Il mangeait de moins en moins et ce n’était pas rare qu’il fasse abstraction de se nourrir pendant trois à quatre jours. Alors qu’auparavant, c’était Tyrania qui mettait un peu de distance entre lui et elle, aujourd’hui était l’inverse. L’oiseau violet posait son regard améthyste sur la tente avant de se tourner vers Tyrania qui mangeait comme si de rien n’était. Entre elles, elles pouvaient discuter sans que Xano ne comprenne :
« Tu ne t’inquiètes pas un peu pour notre Xano? Je ne sais pas ce qu’il a mais on devrait aller le voir et le réconforter. »
« Il s’en remettra, c’est un grand garçon. »
« Mais comment tu fais pour être aussi insensible?! C’est toi son pokémon préféré, son premier pokémon même! Et toi, tu restes là à déguster comme si de rien n’était! Tu pourrais avoir un peu plus de sentiments quand même! »
« C’est tout ce que tu avais à me dire? J’ai des sentiments sauf que je ne les exprime pas inutilement. Xano n’a pas besoin de nous, tu ne l’as pas remarqué? Nous ne sommes pas des femelles de son espèce, nous ne pourrons pas remplacer Shymi. »
« Nous ne sommes pas des femelles de son espèce?! Et bien j’en ai rien à faire! J’en deviendrais une! Que cela te fasse rire ou non! Je serais capable de le rendre heureux puisque toi, tu n’hésites pas à l’abandonner! »
La gamelle d’Oriane n’était pas terminée et déjà la Tylton violet rentrait dans la tente pour venir rejoindre Xano et le réconforter, ses deux petites ailes de coton tentant de se poser sur son dos. Il était endormi, il s’endormait si rapidement ces derniers mois. Il venait à peine de faire nuit, c’était là l’horreur de ce constat. D’habitude, il restait éveillé jusqu’à ce que les étoiles brillent dans le ciel mais là, à peine le soleil couché, il allait se reposer.
« Pauvre fille, ne t’avises même pas de me donner des conseils et de me parler d’abandon. »

Tyrania donna un coup dans sa propre gamelle, renversant le reste de son repas avant de se mettre en boule devant la tente pour s’endormir. Au petit matin, elle se retrouvait dans la tente, déposée à côté d’Oriane qui dormait paisiblement. Elle entendait le feu qui crêpitait et se leva en s’étirant. Aujourd’hui était une nouvelle journée et elle devait se préparer à combattre. Sortant de la tente, elle observait le jeune garçon qui était assis, préparant le feu et le petit déjeuner. Sans un mot, il salua Tyrania du regard avant de se remettre à cuisiner.
Moins d’une heure plus tard, il marchait déjà dans la ville, les deux mains dans les poches. Tyrania et Oriane étaient retournées dans leurs pokéballs tandis qu’il se dirigeait vers l’arène où allait avoir la finale. Il ne pensait même pas à se diriger dans son vestiaire, allant directement à l’intérieur de l’arène sans qu’on l’appelle. L’arbitre était en train de discuter avec deux hommes pour faire les préparatifs. Quelques secondes après, il se retournait vers Xano :
« Le combat ne commencera pas avant un quart d’heure voir une demie-heure, tu peux retourner dans ton vestiaire, on t’appellera quand le match débutera. »
« Je n’ai pas besoin de réfléchir à une technique ou à voir si mes pokémons vont bien. Je vais attendre que vous ayez terminé. »

Il se mettait dos contre le mur proche de l’entrée du couloir qu’il avait pris. Les spectateurs rentraient peu à peu dans le stade, certains au-dessus de Xano tentant de lui adresser la parole mais il ne répondait pas. Les yeux fermés, il semblait se reposer en attendant que le combat commence. Tant de choses disparaissaient alors qu’il n’avait rien fait de mal. Il ne devait pas s’attacher à autrui.
« Dans le coin vert de l’arène, je vous demande d’accueillir Snakiante! »
Des applaudissements nourris se faisaient entendre tandis que Xano ouvrait légèrement les yeux. Il s’était « endormi » pendant presque une demie-heure?! Et l’arbitre ne l’avait pas prévenu! Il observait la personne en face de lui : Une personne camouflée complètement par une cape. Elle ne voulait pas se présenter? Enfin, ce n’était pas son problème et il montait dans l’arène à son tour lorsque l’arbitre disait son nom.
« Cette finale se déroulera en combat symbiotique. Le maximum de pokémons utilisés pour la symbiose sera de deux. Je vais vous demander de venir me présenter vos deux pokémons utilisés pour la vérification symbiotique. »
Xano sortait Tyrania et Oriane de ses pokéballs tandis qu’il observait son adversaire : Aeromite et Arbok. Deux pokémons connus pour leurs poisons. Xano tendait sa main sans rien dire, l’arbitre plaçant une aiguille reliée à une machine dans la peau de Xano, l’autre aiguille étant placée dans la peau d’Oriane. Le résultat était très concluant : 73%. L’homme semblait légèrement impressionné par ce score et la foule tout autant : Un jeune garçon de treize avec un taux de symbiose comme cela? Le résultat qui accompagnait Tyrania était encore plus étonnant…pour cette dernière : 70%! D’après cette machine, Xano était plus lié à Oriane qu’à elle?! Comment cela était possible? Le petit oiseau aux plumes violettes regardait la renarde à la fourrure argentée avec un air disant : « Je t’avais prévenu. » Xano récupérait ses deux médaillons argentés avant de s’éloigner de l’arbitre pour se mettre en position. De là, il ne voyait pas les deux médaillons que l’homme présentait, l’arbitre le regardant d’un air intrigué avant de mettre les prises sur lui ainsi que sur la mite géante et le serpent qui l’accompagnait. Un murmure traversait le stade au moment où les chiffres apparaissaient sur l’écran géant…Un chiffre à trois lettres : 100%. Même Xano qui s’était habitué à rester stoïque depuis quelques semaines était surpris : Comment cet homme pouvait-il avoir atteint ce degré avec ses deux pokémons?! L’homme à la cape violette autour de lui allait se positionner en face de Xano, celui-ci n’ayant pas décroché son regard de lui. L’arbitre serrait la machine et les aiguilles dans sa main tremblante comme si le combat qui allait se dérouler n’était pas prévu :
« Fi…Finale : Snakiante contre Xano Likan! Que le match symbiotique commence! »
« Voyons voyons… »
L’homme venait enfin de prendre la parole, une voix d’adulte qui collait bien à son apparence extérieure camouflée sous sa cape violette. Une voix qui montrait qu’il avait déjà un certain âge et de l’expérience. Xano haussait un sourcil, son oeil rouge étudiant les deux pokémons de son adversaire qui finissait enfin sa phrase :
« Nous allons étudier ta puissance face à un Taiso. En une année, nous pourrons remarquer les progrès que tu as faits. Je m’appelle Snakiante : Taiso du Poison pour te servir. »

La cape violette tombait au sol pour laisser apparaître un homme à la moustache ondulée de couleur brune. Ses cheveux étaient courts et ses yeux étaient de couleur verte . D’après les traits de son visage, il devait avoir une quarantaine d’années tout au plus. Et c’était ça son adversaire?!

Laisser un commentaire