Chapitre 15 : Double symbiose

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Double symbiose

«  »Euh…Xano Likan pour vous servir, je n’ai pas de grade particulier moi. C’est quoi un Taiso? »
« Tout simplement une certaine personne d’un certain groupe dirigé par un certain leader. »
Xano soupira longuement : L’homme ne venait clairement pas de l’aider sur ce coup et ce n’était pas pour lui plaire. Le serpent de plusieurs mètres de hauteur se tenait sur sa queue, sifflant avec sa langue tandis que la mite qui était aussi voir plus grande que Xano déployait ses ailes. Quelques instants plus tard, deux lumières entouraient les pokémons de Snakiante avant qu’ils ne disparaissent.
« Je…MAIS! Oh Tyrania, Oriane, on a de gros ennuis, je ne suis pas sûr de pouvoir gagner là. Une…double symbiose. Vous ne savez pas ce que vous risquez en faisant cela! »
« Ce…que je risque? Allons bon, je suis un Taiso, je n’ai rien à craindre de ta part ou de ma double symbiose. »
Cette voix était clairement différente de l’autre. Un objet tomba au sol, une longue queue violette de serpent apparaissant, deux fois plus grosse que celle d’un Arbok normal. L’homme avait maintenant les yeux globuleux de la mite géante tandis que sa langue…était celle d’un serpent! Voilà d’où provenait le sifflement! Mais surtout, ce n’était pas terminé, il avait deux paires d’ailes dans le dos et ressemblait vraiment à un mutant…C’était encore pire que la symbiose avec la pieuvre géante! Il n’avait plus que le visage qui était humain et encore…Le reste de son corps était celui du serpent. Le jeune garçon tremblait légèrement tandis qu’Oriane et Tyrania se positionnaient devant lui pour le défendre.
« Tu n’avais jamais vu de symbioses à 100% n’est-ce pas? Une symbiose parfaite même si elle est forcée! »
« Forcée? Vous voulez dire que vous avez… »
« Tu n’as pas besoin d’en savoir plus! Comme je l’ai dit, ce combat est un test! Montres moi donc les preuves de ton avancée! »
« Pourquoi je le ferais?! Je ne vous connais pas que je sache! »
« Alors tu devras te préparer à perdre, voilà tout. Ce n’est pas si difficile à comprendre. Si tu ne fais pas une symbiose, tu seras disqualifié. »

L’homme avait totalement raison mais qui il devait prendre? Oriane ou Tyrania? Il ne pouvait pas utiliser les deux en même temps contrairement à Snakiante. Son choix se portait sur la petite renarde au regard vairon, l’appelant délicatement. Celle-ci arrivait vers lui tandis qu’il regardait Oriane :
« Je suis désolé, tu ne veux pas reculer? Je n’ai pas envie que tu sois en danger. »

L’oiseau fit un geste de la tête avant de s’éloigner tandis que Tyrania observait Xano de ses yeux violet et vert. Sans attendre, le médaillon argenté se mettait à briller, Xano fermant ses yeux pour laisser la symbiose s’opérer. Quatre queues apparaissaient au bas de son dos, des griffes à ses mains, tandis qu’une mèche de poils argentés se trouvait sur son front. Sans même attendre que Tyrania lui parle, Xano courait en direction de l’homme-hybride, faisant apparaître des boules de feu au bout de ses doigts. Il projeta la dizaine de sphères enflammées sur Snakiante, celui-ci déployant ses ailes de mite pour s’envoler en poussant un petit rire :

« Tu m’as l’air ardent comme jeune garçon! Tu n’hésites pas à foncer tête baissée dans la bataille sans savoir ce qui t’attends! Tu devrais néanmoins faire attention! »
La bouche de l’homme s’ouvrait, un crachat vert sortant de celle-ci pour toucher le sol à côté de Xano. Le sol se mettait à fondre légèrement, signe que l’acidité de liquide était très haut et qu’il devait se méfier. Etait-ce une prévention de la part de Snakiante ou alors avait-il tout simplement loupé son coup? Xano n’avait pas réellement le temps de se poser ce genre de questions car Tyrania prenait la parole dans sa tête, un ton inconnu résonnant dans la tête de Xano :
« Dis moi Xano, pourquoi tu n’as pas utilisé Oriane pour ce combat? Tu as un meilleur taux de symbiose avec elle. Tu devrais plutôt l’utiliser elle… »
« Une Aeromite est un insecte, je préfère utiliser les flammes plutôt que les oiseaux. Et puis…Cela nous permet un peu de discuter n’est-ce pas? Comment vas-tu? »
« Comment je vais? Mais fais plutôt attention! »

L’enfant faisait un saut en arrière, esquivant le jet d’acide que venait de lui projeter Snakiante. La bouche ouverte, le jeune garçon crachait maintenant un puissant souffle de feu tandis qu’il se mettait à quatre pattes pour prendre de la vitesse, tournant autour de l’homme à moitié mite, moitié serpent dans les airs tout en crachant des flammes. Oriane était sortie de l’arène pour se mettre à l’abri, tremblant légèrement de colère, signe qu’elle n’appréciait pas ce combat. Cet homme émanait une aura malveillante et ses yeux violets se fermaient : Ne plus penser à ça…Ne pas redevenir comme avant. Son dresseur était vraiment très gentil et elle l’appréciait énormément mais plus elle l’aimait, plus elle le mettait en danger…
« Tu ne devrais pas discuter! Je ne le sens pas ce type! Il est clairement louche! J’ai…un peu peur pour toi Xano. Ne fais pas l’imbécile. »
« Tu me connais n’est-ce pas? »
« Raison de plus, je n’ai pas envie de te faire surchauffer à nouveau. Dis, tu aimes bien Oriane? »
« Heu…C’est quoi cette question? Je l’aime bien voir beaucoup, je ne savais pas que les pokémons pouvaient être aussi attachants et attachés à leurs dresseurs mais elle est vraiment très gentille. Pourquoi cette question? »
« Pour rien…Pour rien, tu as un plus haut taux de… »
« Je n’ai pas dit que je ne t’aimais pas. Toi aussi, je t’ad… »
Il s’arrêta subitement de parler, poussant un cri de douleur. A force de rester immobile tout en dialoguant avec Tyrania, il n’avait pas vu le jet d’acide qui venait lui brûler le bras…comme la dernière fois. Qu’est-ce qui avait perturbé ses sens? Normalement, il n’aurait pas dû se faire touché de cette manière! Maintenant qu’il observait Snakiante, il remarquait les deux antennes sur le haut de son crâne. Celles-ci tremblaient légèrement et des ondes sonores à peine perceptibles résonnaient dans ses oreilles : Saleté! Il venait de brouiller ses sens! Xano se retournait pour écouter les piaillements d’Oriane qui sautillait sur place, ses ailes de coton bougeant dans tout les sens. Elle ne pouvait pas rester là sans rien faire!
A l’intérieur du crâne de Xano, Tyrania observait l’oiseau violet à travers les yeux de l’enfant. Il y avait un problème avec Oriane, son regard s’était mis à briller d’une lueur qu’elle n’aimait guère. Non, qu’est-ce que l’oiseau était au final?! L’aura meurtrière qui émanait d’elle était dix, non cent fois supérieure à celle de Snakiante! Une puissante boule violette et liquide alla frapper le dos de Xano, son habit partant en fumée pour laisser apparaître des brûlures.
« Xano! Restes avec moi! Ne t’évanouis pas! »

Plus facile à dire qu’à faire, cela faisait deux fois de suite qu’il n’était pas concentré sur le combat et son adversaire en profitait pleinement. Il ne pouvait s’en vouloir qu’à lui-même. Il allait perdre le match sans même avoir combattu de toutes ses forces. Un piaillement traversa l’arène tandis que son autre médaillon argenté se mettait à briller. Quelque chose transperça son ventre, une forte lumière entourant le jeune garçon, aveuglant toute l’assemblée et son adversaire. Qu’est-ce…
« Saloperie d’aveuglement! C’est une technique très vile et basse que tu viens d’utiliser jeune homme! »
La lumière disparaissait peu à peu pour laisser place à Xano…qui était couché sur le sol, les yeux clos, des ailes de coton dans son dos. Elles étaient plus grandes qu’auparavant et ses quatre queues inertes montraient qu’il n’était plus conscient. Snakiante descendait, surpris de voir son adversaire inconscient, atterrissait au sol tandis que l’arbitre prenait la parole en s’approchant de Xano pour vérifier :
« Xano Likan est inconscient. Vainqueur de ce… »
« L’HOMME! »

Une voix féminine sortait des lèvres de l’enfant qui se relevait à la façon d’une marionnette. Les yeux clos, les bras pendants, il avait le corps tourné vers Snakiante, l’arbitre poussant un cri de surprise avant de s’éloigner. Le combat n’était pas terminé! Déjà, l’homme à la moustache brune passait une main sur celle-ci en la triturant, sa longue queue de serpent se mettant à briller d’un éclat métallique.
« Oui? Quel est le problème? »

Il avait dit cela sur un ton léger et presque emprunt de plaisanterie. Il ne semblait même plus se soucier du combat vu l’état dans lequel était le jeune garçon. Il suffisait de quelques coups et tout serait terminé. Une frappe de sa queue et le garçon allait définitivement rejoindre le monde des rêves. Dommage…Elle n’allait pas être contente mais il ne fallait pas se leurrer : Un enfant ne pouvait jamais devenir un Taiso! La queue de Snakiante se levait dans les airs, prête à s’abattre sur Xano dès qu’il allait terminer de parler mais à sa place…Les lèvres du jeune garçon restaient scellées :
« Le problème? Tu veux le tuer! Tu ne crois pas que j’ai deviné ton petit manège?! Même si il doit me détester pour ça…Même si il doit être comme les autres…Je ne te laisserais pas le tuer! »
Les yeux de Xano s’ouvraient complètement, deux pupilles violettes remplaçant celles de couleur rouge et bleue habituelles. Ce n’était pas Xano…Ce n’était pas lui qui parlait mais l’oiseau. Ses deux ailes de coton déployées, le jeune garçon disparaissait de la vue de Snakiante au moment même où la queue de ce dernier s’abattait à l’emplacement où il se trouvait. Une profonde entaille apparaissait sur la hanche droite de l’homme, celui-ci poussant un râle de douleur avant de regarder autour de lui :
« Mais où est-il?! »
« Au-dessus de toi! Et c’est ELLE! »
Malgré la voix féminine, c’était bel et bien Xano qui était dans les airs, la tête en bas, faisant une sorte de saut arrière qui se terminait avec un genou qui s’enfonça dans la nuque de Snakiante qui tomba au sol. Une main posée sur sa nuque, il se la frottait avant de se relever, pestant contre le mioche. Elle ne l’avait pas prévenu que celui-ci lui mènerait la vie dure! Comment un gamin…non…Ce n’était pas la faute de Xano mais de cette pokémon. Un rictus aux lèvres, il observait le jeune garçon aux yeux violets, ses deux ailes de coton battant légèrement tandis que ses quatre queues argentées restaient immobiles :Tyrania était-elle aussi inconsciente?
« Qu’est-ce que tu as fait à ton dresseur? »
« Ce que j’ai fait?! Dis plutôt ce que TU AS FAIT HUMAIN! J’ai été obligée de forcer cette symbiose et tu comprendras où est le problème. Je ne veux plus qu’on touche à mon dresseur…Tu vas devoir…mourir. »
« Mourir?! Par qui? Par toi? Tu n’es qu’un faux-semblant de double symbiose! Tu ne pourras jamais tuer un Taiso! »
Cette oiseau était vraiment bizarre mais il ne devait pas outrepasser sa mission! Les ordres étaient formels : Evaluer Xano Likan et voir son niveau actuel. Mais maintenant, le combat avait pris une tournure inattendue et qui ne lui plaisait guère. C’était lui ou Xano! Et il avait vite fait son choix! Il devait s’éloigner du jeune garçon qui était contrôlé par sa pokémon. Battant de ses ailes de mite, il se mettait à distance par rapport à l’enfant qui l’observait d’un regard haineux et améthyste. Il ne voulait pas en arriver là mais puisque c’était ainsi : Une fine poudre sortait maintenant des ailes du Taiso du Poison tandis que se bouche était grande ouverte, un filet de bave sortant de celle-ci pour se combiner à la poudre…Une double combinaison des plus toxiques. L’arbitre avait vite remarqué le ménage de l’homme puisqu’il n’était pas en combat et déjà il se tournait vers les techniciens chargés de l’arène :
« Enclenchez les protections! Les spectateurs ne sont pas à l’abri! »

Ni une, ni deux, un tremblement s’opérait autour du ring, quatre plaques de verres transparents sortant des contours de l’arène pour former un cube autour de Snakiante et Xano. Les spectateurs étaient à l’abri mais pour l’enfant? L’arbitre se mordait le pouce, il ne pouvait pas arrêter ce combat avant la victoire de l’un d’entre eux. Xano s’était mis à tousser tandis que la voix féminine d’Oriane prenait la parole :
« Enfoi…ré. Tu veux le tuer n’est-ce pas? Je ne m’étais pas trompée! »
Elle devait rester consciente, c’était la seule à pouvoir sauver la situation. Elle ne devait pas s’évanouir! Mais ce type…Il était capable de faire une double symbiose et aussi de fusionner ses attaques! Il était trop puissant…Pour la première fois, elle était inquiète : Elle qui misait sur sa force cachée pour sauver son dresseur au péril de sa relation avec ce dernier, elle n’arrivait même pas à le protéger. Elle qui avait tout perdu à chaque fois car elle était si attachée à ses dresseurs.
« Envoles toi…et tournoies. »
Cette voix? D’où venait-elle? Elle posait une main sur son front, la mèche argentée entre ses doigts. Elle devait écouter cette voix, elle en était sûre! Ses ailes de coton déployées, la totalité du corps de Xano se mettait à briller avant d’être recouvert complètement au niveau du tronc et des arbres d’une épaisse protection ayant la conception du nuage. Cette voix, elle le savait : C’était Xano. Il ne lui en voulait pas, il l’aidait même! Alors…qu’elle…qu’elle…elle avait tenté de le faire s’évanouir pour qu’il ne voie pas le massacre. La mèche violette dirigée vers le ciel et coupée en deux avait maintenant disparue pour devenir deux longues tresses violettes derrière le sommet du crâne de Xano. Snakiante qui continuait d’envoyer ses poisons observait la situation, étonné en murmurant avec un léger trémolo :
« J’ai…J’ai enfin compris ma dame ce que vous vouliez dire. Il…Il a fait évolué son pokémon en pleine sym…biose. Il n’est pas comme moi n’est-ce pas? Il est… »pur » et « noble ». Héhéhé, quelle plus belle façon d’évoluer que celle-ci? Lorsque la liaison entre le dresseur et son pokémon est à son paroxysme. »
Il arrêtait de battre les ailes, sachant que maintenant, c’était inutile. Xano ouvrait ses deux longues ailes ayant la forme de nuages avant de se mettre à tournoyer sur lui-même, la poudre acide se collant sur les parois vitrées de la protection de l’arène à cause du vent. Snakiante atterrissant sur le sol tandis que Xano faisait de même. Son regard était toujours violet, signe qu’Oriane le contrôlait :
« Fais attention à elle. Elle te considère comme un fruit qui n’a pas encore mûri. Dire que je ne devais que t’étudier pour voir ta puissance. J’ai failli à ma mission depuis le départ mais je me dis que ce n’était pas plus mal. Il est conscient n’est-ce pas? »
Une lumière émanait du corps de Snakiante, son Arbok et son Aeromite apparaissant à côté de lui tandis qu’il sortait une cigarette et un briquet, allumant cette première pour prendre une bouffée. Oriane, toujours en train de manipuler le corps de Xano restait sur ses gardes, ses deux longues ailes de coton déployées, prête à se défendre et à contre-attaquer.
« Tu ne réponds pas? Je suis le Taiso du Poison : L’un des plus puissants dresseurs liés aux pokémons du poison. Mes symbioses ont dépassées le simple stade du pourcentage. Tu as quel âge? Treize ans n’est-ce pas? Tu es encore bien jeune et je pense que tu y arriveras. Rares sont les personnes qui ne forcent pas l’évolution de leurs pokémons et de leurs symbioses, je suis un peu dans ton cas mais j’ai été recruté sans comprendre ce qui m’arrivait. Je n’avais qu’une vingtaine d’années tout au plus. Mes deux pokémons sont tout ce qu’il me reste de mon passé…Ah…Je ne sais pas pourquoi je te dis cela. Peut-être car je sais que personne ne pourra nous entendre? Que personne ne nous voit? Considères que tu as gagné ce combat, tu l’as amplement mérité. Oriane, c’est cela? Je sais qui tu étais et je sais les crimes que tu as commis. Estimes toi heureuse car il semble te comprendre. Pour la première fois de ton existence, tu ne seras pas reprise par autrui. »
Les vitres autour de l’arène descendaient peu à peu puisqu’il était impossible de voir le combat de l’extérieur. Moins d’une minute plus tard, la voix de Snakiante traversa l’arène pour se faire entendre par tous les spectateurs :
« J’abandonne le combat. Veuillez applaudir Xano Likan. »
Deux phrases, aucune explication. C’était si rare que l’adversaire du gagnant abandonne mais surtout demande à féliciter ce dernier. Les yeux violets de Xano Likan redevenaient bleu et rouge tandis qu’une lumière émanait de son corps : La petite renarde à la fourrure argentée apparaissait la première, le regard dirigé vers Snakiante puis son dresseur. Elle était restée muette durant tout ce temps…même pendant la prise de contrôle d’Oriane. Qu’est-ce qui se passait avec elle? Quelques instants plus tard, l’enfant tomba à genoux avant de reprendre son souffle, une seconde lumière sortant de lui, un médaillon doré apparaissant dans la tête de Xano à côté du médaillon argenté représentant Tyrania. Le médaillon doré représentait un oiseau dont seule la tête, les queues et les pattes n’étaient pas recouvertes de coton. Un cri majestueux mais doux se faisait entendre tandis que deux ailes de coton entouraient Xano pour le coller contre Oriane, celle-ci le regardant de ses yeux violets avec tendresse. Il était tellement fatigué mais passait une main sur le cou de l’oiseau avant de lui dire :
« Tu resteras…avec moi d’accord? Tu n’as fait que montrer l’affection que tu as…pour moi. Je n’ai pas peur de toi. »
L’annonce du vainqueur se faisait entendre mais il n’écoutait pas, il était trop fatigué : Une double symbiose, une manipulation de l’esprit, une prévention de la part de son adversaire. Il n’avait que treize ans et c’était beaucoup trop pour lui. Il fermait les yeux, posant sa tête sur la douceur des ailes de son Altaria violet tandis que Tyrania retournait dans sa pokéball, sans un regard vers le médaillon argenté qui était le sien. Snakiante s’éloignait du terrain, retournant dans les vestiaires tandis qu’une ombre, dos contre un mur le regardait :
« Tu as échoué. Maîtresse n’est pas très contente de ton résultat. »
« Qu’importe…Xano Likan est très prometteur…Mais je ne pense pas qu’il nous rejoindra. »
« Est-ce une rébellion? »
« Ne me faites pas dire cela. Ce n’est pas le cas. »
Snakiante se préparait à repartir mais déjà l’ombre posait une main sur son épaule, une main froide comme de la glace. L’homme poussa un léger cri de douleur pour s’extirper mais rien n’y faisait. Quelques secondes plus tard, il avait entièrement disparu ainsi que l’ombre. Plus aucune trace du Taiso de Poison. Dans les airs, au-dessus de l’arène, deux yeux rouges observaient le jeune garçon qui luttait contre le sommeil et la fatigue pour rester éveillé. Il était très mignon…Les yeux rouges disparaissaient en même temps qu’un petit bourdonnement se faisait entendre dans le ciel.

Laisser un commentaire