Chapitre 18 : Perte de conscience

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Perte de conscience

« Vainqueur du tournoi de Luria : Xano Likan! Avez vous un message à dire à tout nos spectateurs qui vous regardent à la télévision? »
« Deux phrases : Pouvez vous me donner ma récompense? J’aimerais partir le plus rapidement possible. »

Simple et direct, plus il grandissait, plus il devenait froid dans ses paroles envers les autres personnes. Depuis qu’il gagnait de plus en plus souvent des tournois, il s’était fait une petite notoriété qui lui valait de passer sur les chaînes de télévision au même titre qu’une certaine partie des dresseurs de son pays. On le voyait déjà comme l’un des meilleurs dresseurs de cette décennie et sa tête apparaissait sur quelques magazines avec des titres comme « Quinze ans et toujours célibataire! » « Une fille prendra t-elle son coeur? ». Bref, que des torchons n’évoquant qu’à demi-mots ses nombreuses victoires mais rien ne pouvait réconforter son coeur. Pourquoi avait-il encore perdu une seconde année à la recherche de cette pokémon? Surtout que maintenant, Oriane et Tyrania n’arrêtaient pas de lui poser des questions dès qu’elles étaient en symbiose avec lui.

« Lâchez moi…Je ne veux rien dire. »
Et voilà, un énième refus de sa part pour une interview. Il ne les supportait plus, comment pouvait-il les supporter?! Même si ce n’était que des suppositions, le fait de lire dans les articles qu’il avait quelqu’un en tête ce qui lui donnait un regard triste et mystérieux, ne lui plaisait guère. Et ses deux pokémons qui n’avaient attendu que cela pour tenter de lui tirer les vers du nez mais il restait impassible. Néanmoins, ce qui en était ressorti grandi avec ces deux années écoulées était son affection pour ses deux pokémons : Contrairement à ses débuts en tant que dresseur, il n’était plus aussi émotif et hyperactif, ce qui gênait particulièrement Tyrania. Elle n’aimait pas le voir devenir quelqu’un d’autre, elle appréciait de le voir devenir adulte mais sans pour autant changer complètement de comportement.
« Ils ne pourront pas nous retrouver ici… »
« Altaria? Altaria alti! »
« GOUPIX! GOUGOUPIX! »
« Haha, pardonnez moi mes petites pokémons, je sais que c’est toujours le même endroit mais que voulez vous, c’est le seul où nous sommes sûrs de ne pas être dérangés, enfin plus les autres pendant notre excursion. »

Ils avaient eut de la chance, NON…IL avait eut de la chance que le destin le ramène à nouveau à cet endroit. Ils revenaient une fois tout les trois ou quatre mois et il organisait un petit rituel inconnu d’Oriane et Tyrania, les deux pokémons le regardant faire à chaque fois. Le rituel consistait tout simplement à préparer une seconde casserole dont il vidait le contenu dans une assiette qu’il déposait à deux mètres de l’arbre.
Une nuit…Une simple nuit il y a de cela quatre mois…Une nuit où le vent était puissant et où la tente tremblait de tous les côtés. Une simple nuit où ses oreilles s’étaient mises à bourdonner alors que la renarde argentée et l’oiseau violet dormaient déjà. Un bruit d’une assiette qui bougeait et il s’était redressé, sortant pieds nus pour voir une ombre qui lui rappelait l’Apireine…Dans la nuit avec la lune cachée par les nuages, il s’était approché avec émotion de l’ombre qui faisait bouger l’assiette. Quelle déception cela avait été lorsqu’il avait remarqué que ce n’était qu’une simple branche penchée trop en avant. Mais surtout, le problème était posé : Il faisait une telle fascination sur cette Apireine qu’il avait maintenant des hallucinations, ce qui n’était vraiment pas une bonne idée.
« Bonne nuit Tyrania. Bonne nuit Oriane. »
« Goupix! » « Altaria! »
Il attendait une quinzaine de minutes avant de murmurer pour lui-même, une main serrant le médaillon de bronze : « Bonne nuit Apireine. » Si seulement, il avait un moyen de retrouver sa trace, sa quête ne serait pas veine. Si seulement…Il ne devait plus y penser mais il n’y arrivait pas. Deux années, cela tombait dans l’extrême et bizarrement, cela ne le déplaisait pas. Il trouvait qu’il avait un but dans sa vie, lui qui ne voulait pas devenir un dresseur au départ à cause de ne plus revoir mademoiselle Elis. Une petite pointe de fierté se faisait ressentir en lui : Mademoiselle Elis devait sûrement le voir à la télévision…et maintenant qu’il y réfléchissait : Peut-être que l’Apireine pouvait aussi le voir à la télévision?! Si c’était le cas, qu’est-ce qu’elle attendait pour venir le voir?! Il l’attendait à bras ouverts! Il voulait la serrer contre lui comme il l’avait toujours souhaité! Cette tendresse, cette candeur, cette timidité…Oui! C’était clairement différent de ce qu’il ressentait pour Oriane et Tyrania, il le reconnaissait amplement! Il s’était pris d’une énorme affection pour une pokémon dont il ne connaissait pas le nom!
« Vous êtes réveillées toutes les deux? J’ai préparé le déjeuner mesdemoiselles. »
L’Altaria et la Goupix bâillèrent en concert tandis que la petite renarde à la fourrure argentée s’étirait longuement. Xano déposa un léger baiser sur le front de Tyrania et d’Oriane avant de sortir de la tente. Oui, il montrait à ces deux pokémons qu’il les aimait toutes les deux. C’était aussi simple que cela et il dirigeait une petite famille dont il était le père.
« Tu en veux encore un peu Tyrania? »
Il se levait légèrement de l’herbe sur laquelle il était assis avant de resservir la renarde qui regardait l’assiette avec appétit. Il était devenu divinement doué en plusieurs années et elle avait même tenté de le complimenter, chose irrationnelle et impossible à croire quand on connaissait Tyrania. Pour seule réponse à ces compliments, il avait souris légèrement.
« Mangez tout et nous irons en balade dans la ville cette après-midi. Il va falloir faire quelques achats. »
Une heure plus tard, il se promenait dans la ville, Oriane à sa droite, Tyrania à sa gauche. Il devait simplement se réapprovisionner en vivres et d’autres choses pour rendre la vie quotidienne bien meilleure. Il n’avait que quinze ans, il ne pensait pas à son futur mais à une unique chose : Retrouver cette Apireine. Les mains dans les poches, il se baladait parmi les gens sans détourner son regard, bien sur son allure et son visage commençaient à être connus mais c’était le moindre de ses soucis, il ne pensait même pas à ça. Plongé dans ses pensées, il ne remarquait pas l’homme qu’il percuta au niveau du torse, tombant au sol avant de se frotter le crâne en murmurant d’une voix sans joie :
« Désolé…Je n’ai pas fait attention où je regardais. »
« Aucun problème. Moi-même, j’ai quelques soucis en tête. Je suis tout aussi inexcusable. »

Sans d’autres mots et sans un regard, Xano s’éloignait de l’homme qu’il venait de percuter, celui-ci se retournant pour observer le jeune garçon. Son regard vert caché par une mèche de cheveux bruns semblait surpris tandis qu’il se retournait à nouveau : Il n’avait pas le temps de penser à cela pour l’instant mais quand même…Etait-ce une simple coïncidence?
« Alors, je voudrais acheter ceci, ceci et ceci. »
« Bien mon jeune garçon mais…Dites moi, vous ne passez pas à la télévision? »
« Cela doit être une erreur madame! Je ne suis pas assez bien pour arriver à passer à la télivision! »
Il mentait mais qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autre? Il n’avait pas envie de se prendre la tête avec ça. Les courses ayant été fait très rapidement, il n’avait pas plus de temps à perdre en ville : Comme à son habitude, il préférait rester dans la forêt pour se reposer et être tranquille.
« Et bien…Si je pensais te revoir après toutes ces décennies, je ne sais pas si c’est à cause de Juperus mais peut-être étions nous destinés à nous rencontrer? »
« Qui? »
Xano s’arrêta subitement alors qu’il venait de quitter la ville après environ cinq minutes de marche. Il attendait généralement de marcher un bon kilomètre avant de s’envoler sur Oriane. La petite renarde argentée grogna légèrement, ses cinq queues se dressant tandis que l’oiseau violet avait le regard courroucé en observant l’homme qui se tenait devant eux, au beau milieu du chemin :
« Tu es un Taiso?! »

C’était la première idée qui lui était venue. Pendant deux années, il n’avait eut aucun problème mais il se rappelait que Snakiante lui parlait d’un test…En était-ce encore un? Il n’avait jamais retrouvé la trace de Snakiante et il s’en fichait pas mal au final. Devant lui se tenait un adulte qui devait avoir vingt voir vingt cinq ans. Porteur d’une veste rouge et d’un pantalon de même couleur, il avait les deux mains dans les poches comme Xano. Ses deux yeux émeraudes semblaient étudier le nouvel adolescent, du moins, son unique oeil visible puisqu’il avait une mèche de cheveux bruns devant son oeil droit :
« Ryusuke Dranok. »
Ryusuke Dranok? Où avait-il déjà entendu ce nom? Il tentait de rassembler ses souvenirs, se rappelant de quelqu’un lié à la musique, ses nombreuses musiques au violon qu’il écoutait quand il pensait à l’Apireine. Ryusuke…Dranok? Mais c’était un compositeur mort il y a plus d’un siècle!
« Arrêtez de vous moquer de moi. Ryusuke Dranok est mort il y a environ 120 ou 130 années. »
« Ryusuke Dranok est mon nom, pourquoi te mentirais-je? Suis-je aussi peu digne de confiance? Dis moi, tu ne trouves pas ces villes magnifiques? A chaque nouveau bâtiment, une nouvelle découverte! »
« Pour ma part, je n’aime pas trop la civilisation…Je trouve cela ennuyant, trop de gens, trop de…Hey! Ne détournez pas la conversation! Qu’est-ce que vous me voulez?! »
L’homme rigolait faiblement tandis qu’il posait une main sur son visage : C’est vrai…Il avait oublié que le jeune garçon qui se tenait devant lui n’était plus celui qu’il connaissait il y a plus de deux siècles. Le temps était passé aussi vite…Et pourtant, dans les yeux vairons de Xano, il se reconnaissait :
« Tu es à la recherche de quelqu’un et tu as peur de perdre cette personne alors que tu ne l’as plus revu depuis des années. »

Hein? Comment savait-il au sujet de l’Apireine?! Tyrania et Oriane tournaient leurs visages vers lui, attendant une réponse de sa part. Visiblement, elles se doutaient déjà de quelque chose et le rouge passait aux joues de Xano. Il devait répliquer à ça mais déjà Ryusuke reprenait la parole :
« Au passage, Shymi te passe le bonjour. »
Le coup de grâce : Xano tombait à genoux, une main posée sur son front, soudainement en sueur. Cet homme était vraiment Ryusuke Dranok? Ce n’était pas possible! Il devait relier les informations qu’il avait : Shymi et Drimali étaient deux déesses mineures, Drimali était la grande soeur de Shymi mais Ryusuke…était qui pour elles? Comme si il lisait dans ses souvenirs, l’homme aux cheveux bruns lui répondit :
« Shymi est ma fille. Elle est née de mon union avec Clemona tandis que Drimali est née de mon union avec Juperus. »

Deux femmes? Cet homme était d’une vulgarité sans limites! Et dire qu’il pensait avoir affaire à quelqu’un de respectable comme le présentait si bien sa biographie dans les livres, il s’était clairement trompé! Et pourtant…Il semblait si amoureux de Clemona. De toute façon, il n’était pas là pour ça. D’une voix qui ressemblait à un souffle, Xano lui demandait :
« Que me veux-tu? Si tu es là, c’est qu’il y a une raison. »
« Oh? Tu passes au tutoiement? Enfin bon, je ne fais rien pour mériter le titre qui me revient. Tu connais déjà la réponse à ta question : Je ne veux rien de toi, je voulais simplement voir comment allait mon ancien adversaire, c’est quand même un peu à cause de toi que j’ai sûbit tout ces problèmes dans mon existence antérieure…Hum non, je me trompes : C’est grâce à toi et à ton existence antérieure que j’ai assumé complètement mon amour envers Clemona, je devrais te remercier. Dire que je ne pensais pas te revoir mais Juperus m’avait prévenu que tu allais revenir…mais sous une autre forme et te voilà! »
Ryusuke parlait trop, beaucoup trop pour Xano qui n’arrivait plus à suivre le monologue que l’homme lui faisait. Plus il parlait, plus il avait mal au crâne, comme si on tambourinait contre ce dernier pour lui rappeler des souvenirs qu’il ne voulait pas retrouver.
« Tu…as terminé? Si c’est le cas, j’aimerais partir sans que tu ne me bloques le passage. »
Il se relevait tandis qu’il passait l’une de ses mains sur la fourrure de Tyrania pour qu’elle évite de s’énerver et d’attaquer l’homme. Il faisait de même avec les ailes de coton d’Oriane, ils n’étaient pas là pour se battre. Il voulait simplement partir…Ne plus voir cet homme.
« Tu ne veux pas trouver le moyen de la retrouver? Contrairement à moi, tu peux facilement la retrouver. Tu aimerais communiquer avec elle n’est-ce pas? Mais tu ne peux pas car elle est trop éloignée, c’est ce que tu penses? Tout est toujours relié au passé. Tu es un peu comme moi je dirais. »
« Ne me compare pas à toi! Je ne cherche pas à avoir le maximum de femmes dans mon lit! »
« Des paroles bien dures pour un jeune garçon de quinze années. Tu as changé je trouve, tu n’étais pas comme cela auparavant…Du moins, tu ressembles à ce que tu étais avant de mourir. »
Des paroles sans aucun sens, voilà ce que disait Ryusuke. Il devait s’enfuir! Il grimpa sur l’Altaria, récupérant la renarde alors qu’il savait que c’était trop tard dès l’instant où un flash lumineux envahissait cet endroit. Quelques secondes qui semblaient être une éternité et il ouvrait les yeux à nouveau devant un spectacle presque apocalyptique : Si on considérait que le terrain de Drimali dans sa dimension était magnifique, celui était tout le contraire. Un désert à perte de vue, un sol rocailleux et fissuré…Heureusement que le soleil était seulement artificiel sinon, il était sûr de ne pas pouvoir tenir plus de dix minutes.
« Pourquoi vouloir partir maintenant Xano Likan? Je ne suis pas si méchant tu sais. Nous avons les mêmes pensées, je le sais. Tu ne perdrais pas deux années de ta vie à retrouver cette personne si ce n’était pas le cas. Tu sais ce que je suis? Un simple déviant. Comment un Dieu peut-il être déviant? Tout simplement durant ma vie humaine voilà tout. Je n’ai rien fait pour changer ce caractère et je t’avoue que j’ai eut du mal à assumer que j’aimais une … »
« TAISEZ VOUS! Je ne veux pas en entendre plus de votre part! Oui, je sais que je suis comme ça mais TAISEZ VOUS! Laissez moi partir! »

L’homme poussa un léger soupir en regardant le ciel : Visiblement, il n’était pas prêt de l’écouter mais il ne semblait pas belliqueux…au contraire de cette Goupix qui le regardait d’un air franchement mauvais. Visiblement, il n’allait pas s’attirer la sympathie de ce groupe à cette allure. Ryusuke s’approchait de Xano qui était retombé à genoux : Pourquoi tout ces gens lui tombaient dessus? Il voulait la retrouver! Peut-être…que…
« Dites moi…comment la retrouver. »
« Je ne peux pas te dire comment la retrouver. »
« Mais je croyais que… »
« Je peux te donner le moyen de communiquer avec elle mais pas seulement avec elle mais avec tes deux pokémons aussi. »

Le regard violet d’Oriane s’attardait sur Ryusuke, l’Altaria se positionnant devant Xano pour le protéger tandis que Tyrania ouvrait déjà la gueule mais toutes les deux semblaient choquées : Ainsi, ce n’était pas une humaine que Xano recherchait mais une pokémon? Elles s’en doutaient mais elles avaient maintenant la confirmation avec les dires de l’homme aux yeux verts. Oriane regardait Tyrania avant de s’éloigner de Xano comme pour l’abandonner : Pourquoi avait-il caché la vérité à ce sujet? Elle l’aurait aidé, du moins…elle le pensait mais là.
« Elles sont déçues Xano…Tu ne leur a rien dit, il est normal qu’elles te quittent alors que j’arrive vers toi. Si tu veux communiquer avec tes pokémons, tu dois tout simplement penser très fortement à celle avec qui tu veux parler en tenant son médaillon dans ta main. Ainsi…la communication se fera. Comment suis-je sensé le savoir? Juperus a crée ses médaillons après ma mort voilà tout. J’ai oublié de me présenter complètement : Ryusuke Dranok, Dieu Majeur des Humains et des Serpents. »
« Laissez moi partir maintenant…S’il vous plaît, vous m’avez donné ce que vous vouliez non? Alors maintenant… »
Sa voix s’éteignait, Ryusuke en avait trop dit à son sujet. Il se sentait coupable et surtout complètement seul. Tyrania elle même s’était éloignée de lui tandis que l’homme à la mèche brune se rapprochait inexorablement de lui. Pourquoi ne pensait-il qu’à elle? Pourtant, il aimait aussi ses deux autres pokémons, alors pourquoi elles l’abandonnaient?
« Je ne sais pas trop, ne t’inquiètes pas, je ne vais pas te faire de mal. Comme je te l’ai dit, je ne suis pas là pour me battre, simplement pour partir à sa recherche. Comme toi, j’ai de l’affection pour une personne qui me manque terriblement. Mais je voulais parler un peu plus de toi. »
« Laissez moi…tranquille. Je ne veux…plus rien savoir. »
« Et pourtant, je dois te le dire : Ton véritable nom est DornRek, tu étais même mon pire ennemi il y a de cela deux siècles mais à la fin, tu m’as montré que tu n’étais pas quelqu’un de mauvais, c’est pourquoi je suis content de te revoir. Hey…Qu’est-ce qu’il y a? »

Ryusuke s’était arrêté de sourire tout en marchant vers Xano alors qu’il n’était à deux mètres de l’adolescent. Celui-ci tremblait de toutes parts, répétant le dernier nom qu’il venait d’entendre : Dorn…Rek…Dorn…Rek… Ce nom, il ne l’avait jamais entendu mais il le connaissait. Il le savait, il le connaissait, il…
Le corps de Xano tomba au sol pour ne plus bouger tandis qu’un long glapissement de colère faisait tourner le regard de Ryusuke vers la Goupix au poil argenté. L’énergie qui se déployait autour d’elle était bien supérieure aux anciens combats, une sixième queue allant rejoindre les cinq autres tandis ses yeux vert et violet étaient pointés vers Xano couché sur le sol aride.
Qu’est-ce…cet humain venait de faire à son dresseur? Elle avait toutes les raisons de se mettre en colère contre Xano : Il avait délibérément gardé sa raison d’être depuis deux ans pour lui, il s’était montré sacrément attentionné depuis deux années pour éviter de culpabiliser envers ces deux autres pokémons, ENVERS ELLE! Elle savait qu’il l’aimait bien et qu’il en était de même pour Oriane mais il ne pensait qu’à cette autre pokémon…Elle devait se calmer MAIS ELLE NE POUVAIT PAS! Voir Xano couché sur le sol, ce dresseur qu’elle aimait mordre, dont elle appréciait ses caresses, avec qui elle se disputait souvent, trop souvent même…Mais…
« Je crois que j’ai des ennuis là. »

Une flamme, puis deux…et ainsi de suite. Chaque queue de Tyrania s’enflammait l’une après l’autre tandis que Ryusuke reculait légèrement : Qu’il soit devenu un dieu ne pouvait pas lui retirer ce sentiment de peur. Ce genre de regard haineux, il le reconnaissait car il l’avait déjà vu autrefois.

Laisser un commentaire