Chapitre 19 : Explosion de rage

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Explosion de rage

« Ohla, tout doux, tout doux. Je n’ai rien fait de mal à ton dresseur ma petite. Je n’ai rien fait de mal! »
« Je vais te faire fondre tous les os de ton corps d’humain et te consumer ton âme! Je vais te cramer et te déchirer entre mes crocs. »
Ryusuke poussa un soupir légèrement teinté de surprise : A chaque fois, cela lui faisait cet effet là. Il oubliait complètement que depuis qu’il était devenu un Dieu,il pouvait comprendre le langage des plantes et de toutes choses vivantes donc aussi des pokémons.
« Je viens te donner un coup de main Tyra… »
« LA FERME! NE T’APPROCHES PAS! »
La Goupix aux six queues argentées enflammées cracha un puissant souffle de feu envers l’Altaria violette qui décolla subitement pour éviter le jet de flammes. Qu’est-ce qui lui prenait?! Elle voulait l’aider! Mais visiblement, le regard que lançait Tyrania à Oriane était assez éloquent : Qu’elle s’approche de son ennemi, d’elle ou de Xano et elle n’hésitait pas à lui balancer une nouvelle rafale. Ryusuke passa une main sur sa mèche de cheveux bruns, comme gêné par la réaction de Tyrania.
« Tu ressembles beaucoup à ma femme. Je ne me sens pas d’humeur à combattre, surtout que cela est inutile contre moi puisque je suis un Dieu. J’ai bien fait cela il y a fort longtemps : M’en prendre à la Déesse Mère et tu sais comment cela s’est terminé? J’ai eut un enfant avec elle. Tu devrais te calmer, ce n’est pas bon pour ton teint. »
Unique réponse de la renarde : Une puissante déferlante de feu balayait la zone entre Ryusuke et elle tandis que celui-ci se mettait à soupirer à nouveau : Non, il ne devait pas combattre sinon, il en était sûr qu’elle allait lui en vouloir mais qu’est-ce qu’il pouvait faire? Ce n’était pas lui qui cherchait la bagarre. Ah mais attends un petit peu…VOILA la solution! De la légitime défense! La déflagration se stoppa subitement devant Ryusuke qui souriait :
« Et bien, et bien…J’ai trouvé une explication si elle arrive : Je n’aurais fait que me défendre! Bon, bon, bon à quelle sauce je vais te cuisiner…Tyrania, c’est cela? »
« Ne prononces même pas mon nom! »
« D’accord, d’accord, petite Goupix hargneuse et colérique. Tu sembles vraiment tenir à ton dresseur? Ah…Clemona, dire que je ne pensais pas revoir quelqu’un de ta trempe à nouveau un jour. »
« JE NE TIENS PAS A LUI! JE VEUX JUSTE T’EMPÊCHER DE LUI FAIRE DU MAL! »
« Heu…Mais ce n’est pas la même chose? Je veux dire : Tu l’apprécies quand même pour vouloir le protéger. Tu ne sais pas qui il était dans le passé? Juste un être ayant tué des millions d’humains, c’était une divinité comme moi…Du moins, pas vraiment une divinité mais une créature mythologique je dirais. Et tu veux sauver un tueur en série? »
Elle restait immobile et Ryusuke l’observait : Il attendait visiblement sa réaction mais non pas celle qu’il imaginait. Quelques secondes plus tard, elle avait disparut de sa vue pour réapparaître à quelques mètres en hauteur en ayant fait un saut, ses six queues enflammées devenant froides comme le métal avant de venir s’abattre sur la main de l’homme aux yeux verts. Visiblement, elle s’en fichait pas mal de ce qu’était Xano auparavant. Il allait simplement punir légèrement cette créature, la faire s’évanouir et ensuite, tout allait rentrer dans l’ordre. Il suffisait simplement d’éviter qu’elle apprenne qu’il s’était encore battu…
Il criait de douleur subitement alors qu’il sentait plusieurs coups de bec dans son dos, se retournant tandis que le regard furieux de Tyrania était pointé vers Oriane. N’avait-elle pas comprise sa mise en garde?! Son interdiction de se rapprocher de Xano et Ryusuke?! La détermination qui se lisait dans les yeux violets de l’Altaria montrait qu’elle était en parfaite harmonie avec son dresseur : Ainsi, il était un criminel?! Cela tombait bien, elle en était une aussi!
« Dégages de là ORIANE! C’est à moi de m’en occuper! »
« NON! Tu n’es pas la seule à aimer Xano! »
« JE NE L’AIME PAS! »
« Alors dégages et laisses moi m’occuper de ce type! »
Les deux pokémons se criaient dessus tandis que Ryusuke se penchait pour prendre le corps inanimé de Xano en souriant. Et bien, si elles se battaient, c’était encore mieux ce qu’il avait prévu, ainsi, il n’avait pas à se salir les mains! Il voulait juste les énerver encore un peu et tout serait parfait.
« Ne vous battez donc pas pour moi! Je ne suis pas l’homme d’une seule femme! »
« Ah bon? Et tu es l’homme de quelle autre femme alors? »
« Qui vient de parler? »
Le corps de Xano fut retiré des mains de Ryusuke, celui-ci regardant autour de lui d’un air affolé. Ces pouvoirs psychiques, ce n’était pas possible. Où elle était? Où?! L’adolescent évanoui était déposé délicatement à quelques centimètres de Tyrania, ses six queues argentées arrêtant de s’enflammer tandis qu’elle s’approchait de Xano en sanglotant légèrement : Elle avait eut si peur pour lui. Oriane arrivait à son tour, murmurant quelque chose à Tyrania, la renarde quittant Xano tandis que celui-ci était entouré des ailes de l’Altaria violette. Visiblement, elles s’étaient mis d’accord : Oriane protégeait Xano tandis que Tyrania s’occupait de Ryusuke qui semblait perturbé. Tiens…C’était quoi ce léger trouble devant elle? Comme si…quelque chose se cachait ou était invisible? Soudainement, le trouble se trouvait devant Ryusuke qui ne remarquait que trop tard la chevelure rouge qui apparaissait devant lui, le poing droit de la personne se logeant dans le ventre de l’homme, le faisant tomber à genoux.
« Toujours…aussi forte…à ce que je vois. »
« Contre les personnes de ton genre, c’est la seule méthode efficace. Je peux savoir ce que tu es en train de faire? »
« Rien chérie…Rien…Si tu me pardonnes quelques instants. »

Ryusuke tomba sur le sol en gémissant avant de ne plus bouger. Tyrania grognait légèrement tandis que la femme se retournait peu à peu pour laisser apparaître son visage délicat ainsi que deux yeux verts. Une mèche de cheveux rouges cachait celui de droite tandis qu’elle portait une longue robe noire avec un léger décolleté mettant en valeur sa poitrine généreuse. Un petit sourire était dessiné sur les lèvres de la jeune femme tandis que Ryusuke disparaissait.
« Allons bon…Je vois que vous êtes tombées sur mon imbécile de mari. Je m’excuse mais des fois, il est particulièrement stupide. Il ne sait pas se taire quand il le faut mais c’est mon homme et en tant que tel, je l’aime. Tyrania et Oriane, me tromperais-je? Ma fille m’a parlé de vous, Oriane en des termes élogieux, Tyrania en…Enfin bon, évitons d’en parler. »
« Qui êtes vous et que voulez vous?! »
« On se calme d’abord? »

Tyrania se retrouvait soudainement plaquée au sol par une force psychique impressionnant, ses quatre pattes tendues sur le côté tandis que la jeune femme gardait son sourire. Un petit message fut transmis à Oriane par la pensée, lui signalant qu’elle n’allait pas toucher à Xano.
« Clemona Dranok, Déesse Majeure des Pokémons, je n’ai pas d’autres attributs. »
« Pourquoi es-tu la Déesse des Pokémons alors que tu n’en es pas une?! »
Clemona tournoya légèrement sur elle-même tandis que son visage prenait une teinte blanchâtre, ses deux mains devenant rouges bien que la poitrine n’avait pas disparu. Devant Tyrania se tenait une Gardevoir différente des autres, mais elle était là.
« Cela répond t-il à ta question? »
« Tsss…Et qu’est-ce que tu viens faire ici? Toi aussi, tu veux t’en prendre à Xano?! »
« Je ne crois pas qu’elle soit aussi… « bizarre » que l’homme. »
L’oiseau violet s’était approché de Tyrania, celle-ci se retournant vivement pour courir en direction de Xano qui était toujours évanoui, se positionnant devant lui en grognant.
« Mais tu es stupide?! Et qui le protége?! »
« Endors toi. »
La paume droite dirigée la Goupix, Clemona concentrait ses pouvoirs psychiques pour l’endormir. Tyrania résistait quelques secondes, ses quatre pattes flanchant avant qu’elle ne s’écroule, la tête posée sur le torse de Xano. Oriane regardait le duo sans rien faire avant de soupirer :
« Elle réagit un peu trop brusquement lorsqu’il s’agit de Xano. Je pense que sa fierté est très grande pour une aussi petite taille. »
« Et au sujet de Xano? Ne te serais-tu pas attachée un peu trop à lui? »
L’oiseau n’osait pas regarder Clemona, le rouge se mêlant à ses joues violettes, lui donnant une teinte un peu bizarre. Elle ne répondait pas à la jeune femme qui avait repris sa forme de déesse, celle-ci se rapprochant de Xano et Tyrania, Oriane se mettant tout de suite à réagir :
« Que vas-tu faire?! Ce n’était pas… »
« Ne t’inquiètes pas Oriane, tu as largement assez joué le jeu. Je vais seulement les mettre dans un endroit sûr en attendant qu’ils se réveillent. Tu peux rentrer chez nous, Drimali t’attend ou alors…As-tu une autre suggestion? »
« Je…Je…Je voudrais rester à l’étudier un peu plus si c’était possible. Dès l’instant où j’ai décidé d’abandonner mes pouvoirs et de servir Drimali, j’étais sûre de mon choix et je ne regrette pas mais je n’ai pas encore réussi à voir ce qu’il valait réellement. »
« Est-ce réellement ça qui te pousse à rester près de lui? »

Clemona posa une main sur la tête d’Oriane, étudiant ses sentiments sans qu’elle ne le remarque. Elle gardait son sourire avant de reprendre la parole, d’un ton légèrement enjoué mais complice :
« Ne dis rien. Moi-même, j’ai été une pokémon, je sais ce que tu ressens au plus profond de toi et tu n’as pas à t’expliquer. Allons au domaine céleste. »
« Mais je… »
« Nous prenons Xano et sa Goupix avec nous. Quelqu’un a envie de le revoir. »
Un cauchemar…Un véritable cauchemar dans lequel il était tombé. Il avait du mal à respirer, sa main posée sur son cou comme pour tenter de récupérer le maximum d’oxygène. Où était-il? Deux yeux rouges l’observaient, deux yeux rouges qui lui murmuraient d’une voix neutre :
« Tu m’as trahi DornRek…Tu m’as trahi moi. Comment as-tu osé te rebeller contre moi et rejoindre Juperus? Je suis très déçu par ton comportement. Et dire que je pensais que tu jouais double jeu avec Juperus mais ce n’était pas le cas. Qu’est-ce donc ces sentiments pathétiques que tu as développés à l’égard des humains? »
De quoi parlait-elle? Il ne connaissait même pas cette voix mais les deux yeux rouges étaient inquiétants et il reculait, se cognant contre un mur invisible. Où était-il? Le noir complet se trouvait autour de lui et il ressentait une certaine chaleur l’envahir. Il avait chaud mais il ne voyait aucune flamme.

« Qui êtes vous? »
« Qui je suis? Tu ignores donc qui je suis? Tu aurais donc oublié celui qui t’a donné vie?  Ne te moques pas de moi Xano, ne te moques surtout pas de moi, tu sais bien que ce genre de jeux n’est vraiment pas ce que je préfère. Tu vois ce que tu es devenu? Tu es devenu si faible et pathétique que tu as été enfermé dans une autre dimension de la part d’une pokémon! Mais je vais être clément…Oui, je vais être clément et te redonner vie. »
Mais il était vivant! Il n’était pas mort! Et de quelle dimension parlait-elle? Et où se trouvait Tyrania et Oriane?! Il criait leurs noms mais aucune parole ne sortait de ces lèvres comme si…Il avait oublié les deux pokémons.
« Tu vas devenir un humain, un simple humain comme ceux que tu as tué mais avant, je vais le genre de jeux que j’affectionne. Ne pense même plus te mettre en travers de mon chemin dorénavant. Adieu DornRek. »
La voix s’éteignait au même moment où les deux yeux rouges disparaissaient. Quelques secondes plus tard, le silence se mêlait au noir absolu autour de lui. Un pieu fait d’énergie démoniaque se planta en lui, lui extirpant un cri de douleur. De nombreuses entailles s’ouvraient peu à peu sur la totalité de son corps…Son corps! Une sorte de fumée composée de trois couleurs différentes : Rouge, noire et blanche. Le rouge au niveau du cou, le blanc pour les cheveux et le noir pour le reste. Un second pieu pénétra en lui, le forçant à crier toute la souffrance qu’il ressentait.
Etait-ce ce que la voix avait prévu pour lui? Plus le temps passait, plus les plaies s’ouvraient pour devenir béantes, des poudres de différentes couleurs étant envoyée sur lui tandis que des lances rentraient en lui de toutes parts. Il ne comprenait pas…Qu’avait-il fait? Il avait mal, si mal…et ce n’était que le début. Une année était passée, une année où la douleur était encore « facile » à supporter, puis une décennie…Les flammes étaient arrivées autour de lui, des flammes pour purger son âme, le feu purgateur venant lécher son corps meurtri. Il ne voyait rien mais il ressentait, il ressentait ces flammes.
Combien d’années s’étaient écoulées depuis le début? Dix? Vingt? C’était le seul moyen pour lui de ne pas sombrer dans la folie. Plus le temps s’écoulait, plus les moyens de torture étaient nombreux. Il se retrouvait maintenant sur une croix faite entièrement de ronce, les deux bras tendus, les deux jambes jointes. Il avait le regard vitreux, se laissant attaqué sans pouvoir réagir, il ne pouvait pas de toute façon. Son corps était dans un état pitoyable, mais ce n’était pas que cela : Même son âme était blessée, il se sentait vidé de toute existence, ne cherchant même plus à résister. Il voulait mourir mais on lui refusait cela…Qu’avait-il fait de mal? Il ne le savait pas, il ne se souvenait de rien, qui était-il, où était-il? Il ne savait plus. Seule la douleur était présente dans sa mémoire. Puis un jour, une forte lumière était arrivée et il s’était senti renaître. De ses petits yeux, il avait observé une femme qui le regardait avec affection, une femme accompagnée de deux autres et d’un homme. Une petite fille aux cheveux bleus se trouvait là, elle devait avoir cinq ans au maximum. Et l’une des femmes tenait aussi un bébé mais qui était-ce? Il ne connaissait pas ses personnes, il ne voyait pas leurs visages, tout était si flou…mais pour la première fois depuis presque deux siècles, il s’était senti si bien. Cette chaleur maternelle qu’il ressentait en ce moment même…
*Pouic*
C’était quoi ce qu’il avait dans sa main droite? C’était doux, rond et agréable au toucher. Ses yeux s’ouvraient pour voir où il était et il poussait un cri d’étonnement. Une scène du passé lui revenait en mémoire dès l’instant où il voyait l’endroit où il était. Un endroit recouvert à la blancheur immaculée mais aux lignes vertes…Il se trouvait dans un lit à baldaquin avec des draps blancs, une couverture posée sur lui…et une fille qui dormait près de lui?! Visage finement dessiné, une robe blanche, des cheveux verts, les yeux clos, deux fleurs rose au-dessus de ses oreilles, poitrine plus grosse que la moyenne des filles de son âge qui tirait un peu sur sa robe blanche, poitrine sur laquelle il avait la main! Il la retira, ses souvenirs se reliant peu à peu pour faire la connexion…Non, ce n’était pas possible, un nom…Un unique nom :
« Shy…mi? »
Les yeux de l’adolescente s’ouvraient peu à peu pour laisser voir ses jolies pupilles vertes. Un petit sourire se dessinait sur ses lèvres au moment où elle apercevait le regard étonné de Xano qui l’observait. Sans même prendre la parole, elle se jetait sur lui, l’embrassant avec ferveur. A ce moment là, il avait complètement oublié Tyrania, Oriane et l’Apireine. Elle retirait ses lèvres, sa robe blanche légèrement relevée tandis que son décolleté apparaissait aux yeux de Xano.
« Enfin réveillé? Tu m’as tellement manqué pendant ces années Xano! Tu me trouves comment? Tu as fait quoi? Tu as une petite amie? Aller! Dis moi tout! Je veux tout savoir! »
Elle était aussi pétillante et vivante et il ne pouvait s’empêcher de sourire en ayant une larme de joie, serrant Shymi contre lui, celle-ci s’arrêtant de parler, surprise par le geste de Xano. Ses deux mains montaient sur son dos tandis qu’elle posait sa tête contre son épaule :
« Oui…Moi aussi…Tu m’as manqué. »
Après toutes ces années perdues, ce cauchemar qui était présent pour la première fois en lui, il avait besoin d’un peu de tendresse. C’était tout ce qu’il voulait de la part de Shymi actuellement. Il venait de la retrouver.

Laisser un commentaire