Chapitre 25 : Champion

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : Champion

« Vous resterez ici jusqu’au jour de votre jugement! »
Visiblement, il semblait y avoir un désaccord avec les gardes des prisonniers et ceux qui étaient venus l’arrêter : Il pensait mourir dès le lendemain et maintenant, ils parlaient de faire un jugement? C’était si…bizarre. Peut-être que la ruche gigantesque n’était pas aussi bien réglée qu’il le pensait. De plus, ils avaient laissé ses médaillons.
« Ils nous estiment incapables de nous enfuir de la ruche principale. Tu vois que tu t’étais trompée Nelya? Tes prédictions dans l’Avenir sont toutes fausses! »
« J’ai tout simplement annoncé ce que je pensais Tyrania. »
« Ne vous disputez pas toutes les deux d’accord? Oriane, pourquoi restes-tu en retrait? »
Enfermé dans une unique cellule faite entièrement d’un miel durci et très résistant. Les barreaux quand à eux étaient composés par de la sève, Xano se demandant si elle provenait des arbres qui maintenaient la ruche en hauteur. Il s’approchait de l’Altaria violette qui était recroquevillée dans un coin, ses ailes déployées de telle sorte qu’on ne pouvait pas la voir.
Pourquoi n’était-elle pas plus puissante?! Pourtant, elle était une envoyée céleste, une envoyée de Drimali, la déesse mineure des dragons! Elle pouvait facilement s’occuper de tout ces fichus insectes et donc sauver Xano en même temps que cette Apireine mais non, elle n’y arrivait pas. Etait-elle devenue aussi faible après toutes ces années passées dans le monde des humains?
« Ne me fais pas une dépression Oriane. Je n’aime pas te voir comme ça ma grande. »
Il déposait ses deux mains autour du long cou de l’Altaria, collant sa joue contre le visage de la créature ailée. Il déposa un petit baiser affectueux sur le bec de l’oiseau violet qui se mettait à rougir subitement. Plus il grandissait, plus il devenait affectueux envers elle et Tyrania. Il appréciait énormément ses deux pokémons et il le montrait. Lentement, elle frottait sa tête contre lui en murmurant :
« Merci Xano. Merci énormément. Tu es vraiment un bel humain. Je suis si contente de t’avoir connu. »
« XANO! Ce n’est pas le moment de s’émouvoir! On doit trouver le moyen de s’enfuir! »
Il haussa les épaules en souriant avant de s’éloigner de l’Altaria violette, déposant le médaillon doré dans les ailes de coton d’Oriane, celle-ci ne comprenant pas son geste. Il s’approchait maintenant de Tyrania, la prenant dans ses bras avant de la coller contre lui. Elle venait de lui crier dessus mais il s’en fichait pas mal. Pendant plusieurs minutes, il la gardait contre lui, sortant un peigne de son sac que les guêpes géantes n’avaient pas pris. Il se mettait à la coiffer avec une extrême délicatesse, tremblant légèrement tout en parlant pour Nelya :
« Désolé de t’avoir embarqué là dedans Je te l’avais pourtant dit de ne pas venir nous accompagner alors pourquoi? Pourquoi es-tu resté avec nous? »
« Cela était écrit dans mon Avenir. Je devais t’accompagner jusqu’à ce que tes quatre Reines soient réunies. »
« Tu ne veux pas m’en parler un peu plus de ces quatre Reines? »
« Je ne peux pas te l’expliquer clairement puisque la prophétie est encore très trouble en moi mais tu es celui que l’on appelle le Joker Blanc. Tyrania, Oriane et Luna sont tes trois Reines. Je ne sais pas du tout qui est la quatrième mais lorsqu’elles seront réunies près de toi, alors tu sauras ce qui t’attend. »
« Téléportes toi Nelya. Téléportes toi et disparais, tu n’as pas à mourir à cause de moi. »

Pour toute réponse, elle se mettait à battre des ailes pour s’approcher de lui. Tyrania était sur les genoux de Xano, les yeux fermés. Elle dormait paisiblement tandis qu’il s’occupait de la coiffer. La Xatu bleue se mettait contre sa hanche gauche tandis qu’Oriane venait à son tour près de lui. Elle se mettait derrière l’adolescent pour qu’il puisse se coucher sur ses douces ailes de coton. Combien d’heures venaient de passer alors qu’ils étaient dans cette prison? Déjà bien plus de dix heures et ils n’avaient rien mangé. Bizarrement, ce n’était pas la faim qui semblait les gêner. Ils attendaient simplement que demain arrive. Une trentaine de minutes plus tard, Xano était couché sur les ailes d’Oriane, Tyrania à côté de lui tandis que Nelya recouvrait leurs deux corps de l’une de ses ailes rouges tout en gardant les yeux légèrement ouverts.
Non, elle n’avait jamais imaginé s’enfuir en se téléportant, son Avenir n’était pas basé sur cette idée. Elle était destinée à accompagner Xano jusqu’à la fin mais s’était-elle trompée? Pourquoi cela s’était si mal passé? Ce n’était pas normal. Il y avait quelque chose qui clochait : Normalement, elle avait déjà imaginé son futur d’ici il y a quelques années mais alors pourquoi maintenant? Elle en était sûre : Quelque chose ou quelqu’un allait venir demain pour venir les aider. Pour l’instant, elle pouvait s’endormir à nouveau, heureuse et tranquille. Elle se sentait bien contre le jeune garçon.
« Les gardes. »

Deux Dardargnans se retournaient vers la cellule. Quelqu’un venait de leur parler? Ils comprenaient le langage humain mais il était plus difficile de se faire comprendre par les humains. Deux yeux rouges et bleus les regardaient d’un air neutre, tandis que Xano plongeait sa main dans l’une de ses poches tout en évitant de trop bouger pour ne pas réveiller les trois pokémons. D’un petit geste, il envoyait un médaillon doré représentant une Apireine aux pattes des deux guêpes géantes.
« Vous pouvez lui donner cela? Ca lui appartient et j’en aurais plus besoin dès demain. »
Les deux gardes se regardèrent, l’un hochant la tête avant de prendre le médaillon. Quelques secondes plus tard, il ne restait plus qu’un garde, celui-ci pointant son hallebarde vers Xano à travers les barreaux de la prison. Celui-ci avait déjà fermé les yeux, se disant qu’il valait mieux dormir et être en pleine forme pour son exécution.
« Princesse Luna, un garde doit vous donner un objet. »
« JE NE VEUX VOIR PERSONNE! SNIF! »
« Mais il dit que c’est important. Cela provient de la part de l’humain que l’on a capturé. »
« Xa…no? Qu’est-ce? Faites le rentrer maintenant! »
Le Dardargnan rentrait à l’intérieur de la chambre de Luna, celle-ci le regardant de ses deux yeux rouges. Qu’est-ce qu’il allait lui rapporter? Le garde ailé déposait le médaillon doré avant de se retirer, le regard de l’Apireine à la jupe noire et blanche devenant vide. Pourquoi? Pourquoi son médaillon se trouvait-il devant elle? Sa mère avait refusé de l’écouter malgré ses supplications.
« Princesse Luna, cela ne va pas? Vous avez l’air pâle. »
« XANO! MERE! »
Un seul coup de griffe blanche de sa part et le Dardargnan qui surveillait l’entrée de sa chambre était tranché en deux, aspergeant de sang violet le corps de Luna. Ses ailes se mettaient à battre avec vélocité tandis qu’elle se déplaçait dans les couloirs à grande vitesse. Nombreux étaient les gardes qui tentèrent de l’arrêter mais la majorité d’entre eux se faisait tranchée en morceaux tandis qu’elle arrivait devant une porte gigantesque, mesurant presque dix mètres de hauteur. Sans aucune difficulté, elle ouvrait celle-ci d’un coup de griffe tandis qu’une voix résonnait dans l’immense salle dans laquelle elle venait de pénétrer :
« LUNA! Explique moi donc la raison de ta présence! Si c’est pour encore t’entendre pleu… »
« LA FERME MERE! LA FERME! Vous avez tué Xano! VOUS L’AVEZ TUE! Vous aviez dit que je pourrais le voir une dernière fois demain MAIS VOUS N’AVEZ PAS ATTENDU! »
« De quoi parles-tu?! Et tu oses t’adre… »
« NON! NE FAITES PAS SEMBLANT MERE! Vous vous en fichez pas mal de ce que je ressens n’est-ce pas?! Tout ce qui vous préoccupe, c’est vous-même et votre sécurité avant tout! XANO NE VOULAIT PAS VOUS TUER OU NOUS FAIRE DU MAL! Il venait me récupérer! Je lui ai donné mon médaillon car je l’aime MERE! Sans lui, je serais morte il y a plusieurs années! »
« Encore cette histoire folle où un humain est venu te sauver alors que tes deux gardes personnelles sont morts? Et depuis quand tu hausses la voix en me parlant?! Que tu sois ma fille ne t’autorise pas à me parler comme ça! Gardes, emmenez ma fille dans la prison pour qu’elle voit que l’humain n’est pas mort! »
« NE VOUS MOQUEZ PAS DE MOI MERE! »
Deux Dardargnans s’approchèrent de l’Apireine noire et blanche mais elle les tuait sans ménagement, ses deux griffes blanches ainsi que sa « jupe » se tachant de sang violet tandis qu’elle se retrouvait face au sol, six Dardargnans l’empoignant et l’immobilisant sans qu’elle ne puisse réagir. Ses yeux rouges haineux observaient deux yeux dorés qui semblaient bien faire au moins la taille de sa tête.
« MERE! JE VOUS HAIS POUR CE QUE VOUS AVEZ FAIT! JE VOUS HAIS! »
« Emmenez la! Et faites la taire! Elle ne veut pas comprendre que je fais cela pour la survie de notre peuple! »
Elle tentait de se débattre mais rien n’y faisait : Traînée comme une moins que rien, elle se laissait emporter sans un mot par les six gardes avant de regarder autour d’elle, affolée. Non, où était-il? Où était-il passé?! Elle l’avait perdu alors qu’elle était devant sa mère! Et il était trop tard pour tenter de le récupérer.
« Reine Teli, votre fille a perdu son médaillon. »
« N’est-ce pas le médaillon qu’elle a offert à cet humain? Donnes le moi. »
« Bien, Reine Teli. »

La guêpe géante prenait le médaillon dans l’une de ses pattes tandis qu’une griffe géante apparaissait pour récupérer le médaillon qui représentait Luna. Un petit murmure pendant que la reine Teli observait l’objet de métal et une petite remarque se faisait entendre :
« Ce médaillon…Elle y tient particulièrement n’est-ce pas? Cet objet est ce qui réunit le dresseur et son pokémon pour former une seule entité. Comment ma fille a t-elle put donner ceci à un humain? Après leurs actes commis dans le passé, je ne pouvais pas leur pardonner! Elle est devenue folle! Les Apireines Royales ne doivent pas jamais donner leurs médaillons à quiconque! Mais pourquoi… a t-il cette couleur? »
Quelqu’un venait? L’autre garde? Ce n’était pas possible, ils étaient deux à nouveau à surveiller la prison. Alors qui arrivait? D’après les bruits qu’il entendait, ils étaient nombreux, très nombreux. Tyrania, Oriane et Nelya se réveillaient elles aussi, signe que le bruit était trop important pour les laisser dormir. Les barreaux de la prison se retiraient avant qu’une forme ne soit jetée à l’intérieur. Un cri à l’unisson :
« XANO! » « LUNA! »
L’un et l’autre s’étreignirent avec tendresse tandis que Tyrania détournait la tête, les yeux mi-clos. Elle avait encore besoin de son quota de sommeil. Xano retirait son visage près de l’Apireine pour l’observer, recouverte de sang violet sur sa si jolie jupe noire et blanche ainsi que sur son visage. Il allait ouvrir la bouche mais déjà, elle lui répondait :
« Apireine! Apireine! Api! Reine Reine, Apireine! »
« Ah zut! Où est ton médaillon? Je n’ai pas tout compris. »
Elle baissait la tête, soudainement triste mais il la serrait contre lui avant de lui prendre sa griffe pour l’inviter à s’installer près de l’Altaria violette. Enfin, ils étaient tous réunis et malgré le sérieux de la situation, il rigolait en se calfeutrant contre les ailes de coton, cachant sa tête à l’intérieur. Tyrania haussait un sourcil : Elle n’avait pas rêvé? Elle l’avait bien entendu rire mais à la façon d’un enfant? Elle se faisait étreindre subitement par Xano qui gardait son sourire, les deux gardes se retournant pour voir ce que l’humain faisait.
« Nous voilà tous réunis! Enfin, on est tous réunis! »
« Te voilà avec tes trois Reines Xano. Tu es heureux n’est-ce pas? »
« Bien sûr! J’ai toutes celles que j’aime avec moi! Tu ne comprends pas ce que cela veut dire? Que même si je meurs, je sais qu’elles seront près de moi! »

Etait-il vraiment aussi candide? Il savait qu’il allait mourir mais il semblait ne plus s’en soucier. Nelya lui parlait par télépathie tandis qu’il ne serrait pas les deux médaillons. Il n’avait pas besoin de communiquer avec les personnes à qui il tenait le plus en ce moment. Déposant Luna et Tyrania contre les ailes d’Oriane, il se couchait entre elles. Une main posée sur le dos de Luna, une autre sur celui de Tyrania, la tête et le dos couché sur l’aile d’Oriane, il était prêt à s’endormir pour la dernière fois. Seule Nelya était en retrait :
« Nelya! Viens donc sur moi! Tu pourras nous recouvrir avec tes ailes et puis bon…Nous sommes tous dans la même galère alors je ne veux pas que tu sois mise à l’écart. »
« Me coucher sur toi est gênant Jok…Xano. Cela démontrerait une certaine liaison entre toi et moi ce qui n’est pas le cas. »
« Ne fais pas de chichis et viens donc Nelya. Je ne vais pas te laisser toute seule dans ton coin! »
La Xatu bleue hochait la tête pour dire qu’elle acceptait la proposition avant de déployer ses ailes rouges aux bouts blancs et noirs. Elle était aussi grande que lui et ne semblait que très légèrement gênée bien que son regard saphir restait toujours aussi fixe. Ses ailes se posaient sur l’Apireine et la Goupix tandis que son visage et son bec se logeaient contre le torse de Xano.
« Demain est une autre journée…Oui demain, je ne pourrais plus vraiment vous revoir alors au moins, autant vous sentir près de moi. Je ne sais pas pourquoi mais j’aime cette impression, cette impression d’unité. J’ai le sentiment d’être à l’unisson avec chacune d’entre vous. »
L’unisson? De quoi parlait-il? Les quatre pokémons ne comprenaient pas ses propos mais il y avait de fortes chances que lui-même ne sache pas de quoi il parlait. Les uns après les autres, leurs yeux se fermaient et même Nelya semblait heureuse de voir que Xano avait enfin trouvé ses trois Reines. Plus qu’une seule et elle pouvait partir, une seule Reine à trouver. Intérieurement, elle était légèrement triste : Le jeune humain était vraiment quelqu’un de… »bizarre ». Il lui était impossible de ne pas l’apprécier.
Le sentir contre elle après plus de deux années était un véritable miracle et elle en profitait pleinement. Le bas de son corps était assez gênant et pouvait embêter Xano mais il ne semblait pas s’en soucier. Elle passait l’une de ses griffes blanches et tachées de sang violet près de sa joue pour voir si ce n’était pas une illusion. Le contact de sa griffe avec sa peau montrait que ce n’était pas le cas : Il était bel et bien près d’elle. Pourquoi avait-elle perdu son médaillon? Si seulement…Elle l’avait possédé alors…Ils se seraient tous enfuis! Mais bon, maintenant, c’était trop tard alors ne pas se priver.
Hey! Ils se servaient tous d’elle comme un oreiller! C’est vrai que ses ailes étaient très douces mais quand même, ils devenaient de plus en plus nombreux. Mais bon : Savoir que Xano la considérait comme une personne très important lui réchauffait le coeur. Et puis, son petit rire lorsqu’ils étaient enfin tous réunis, c’était…merveilleux. Elle becqueta légèrement le front de Xano qui s’était endormi rapidement, un sourire aux lèvres. Ce n’était pas vraiment un baiser mais cela y ressemblait. Demain, elle savait ce qu’elle allait faire : Quitte à mourir pour lui, alors elle allait s’y résoudre! Dès demain, lorsque les barreaux allaient se lever, le sang allait couler.
Purée…Voilà qu’Oriane ne lui suffisait pas, maintenant, il y avait aussi cette Luna et elle regardait d’un mauvais oeil le fait que Nelya accepte de se coucher sur lui. Non mais vraiment : Une pokémon ne lui suffisait pas? Il en avait besoin de quatre pour être enfin satisfait? Elle grognait très légèrement en ouvrant ses yeux vairons : Son oeil gauche de couleur violet étudiant Xano : Trois années passées avec lui, c’était vraiment trop peu, beaucoup trop peu. Elle n’était pas jalouse, ce n’était pas son genre mais quand même, elle aurait bien voulut passer un peu plus de temps avec lui. Il avait dit clairement qu’il l’aimait, cela lui était amplement suffisant. Comme aux moments où elle pouvait enfin se relâcher, elle approchait son museau et sa langue de la joue de Xano, venant lui donner un petit coup avant de s’endormir.
« Dardargnan! DARDARGNAN! »
« Il dit que nous devons nous rendre…dans la salle principale. »
« Merci Nelya, je ne peux pas communiquer avec eux. »
Il s’étirait avant de se relever : Il avait superbement bien dormi, entouré de ses quatre pokémons. Il murmurait quelque chose à Oriane qui semblait surprise mais qui hochait la tête. Comment avait-il compris à son sujet? Passant devant les autres, il serrait un objet dans sa poche, un petit sourire triste dessiné sur ses lèvres : Il n’allait sûrement pas l’utiliser un jour. Un petit regard vers Tyrania et il retournait porter ses yeux devant lui.
Après plusieurs minutes de marche, ils arrivaient enfin à une grille qui s’ouvrait syr leur passage. Un petit coup de lance dans son dos pour le faire avancer en avant et la grille se refermait subitement, le séparant de ses pokémons. Il se retournait avec étonnement avant de poser ses mains sur la grille pour tenter de la lever :
« Qu’est-ce que vous faites?! Laissez moi voir mes pokémons! »
« DARDARGNAN! »
Nelya tentait déjà une téléportation pour rejoindre Xano mais les guêpes géantes l’en empêchaient tandis qu’une profonde voix sur un ton abyssal résonnait dans l’entièreté de la zone où il était…Mais où il était? Lentement, il faisait un demi-tour sur lui-même : Un gigantesque cercle de sable…comme une arène?! Mais cette ombre aux yeux dorés qui se tenait devant lui, qu’est-ce qu’elle était?! Elle se tenait devant lui et était si énorme…et majestueuse. Deux, trois, quatre, non, elle devait bien faire six mètres!
« APIREINE! Humain! APIPI PIREINE! »
« Heu…Reine Teli, je présume? »
« APIREINE! »

Et voilà que Nelya lui faisait la traductrice dans son esprit : Oui, c’était bien la reine Teli qui se tenait devant lui. Oui, elle n’avait pas aimé la façon dont il venait de s’adresser à elle. Et maintenant qu’il l’avait en face de lui, il se mettait à trembler. La Grande Reine Teli portait bien son nom : De ses deux yeux dorés, elle le regardait avec un léger énervement tandis qu’elle s’approchait de lui. Mesurant dans les six mètres de hauteur, sa robe était rouge et noire ainsi que ses griffes. Ses yeux ainsi le joyau qu’elle avait sur le front brillaient d’une même lueur dorée mais sur les traits de son corps, on pouvait voir l’expérience et l’âge. Elle semblait si…imposante. Une Apireine Géante qui avait vécu si longtemps.
« APIREINE PIREINE REINEPI API?! » « Ainsi, c’est toi qui ose kidnapper ma fille et lui faire un lavage de cerveau?! »
« Heu…J’ai le droit de parler Majesté? Je n’ai jamais voulu…En fait, je crois que si. C’était bien un kidnapping puisque je voulais partir avec votre fille QUE VOUS SEQUESTREZ!! »
« APIREINE?!! APIAPI APIREINE!! APIREINE!! » « COMMENT?!! Tu oses dire que je suis la cause de la souffrance de ma fille!! Tu n’as peur de rien petit humain!! »
« Vous ne comprenez pas que Luna veut rester avec moi?! Elle veut passer son existence avec moi! Je ne suis pas aussi méchant que vous le prétendez! J’ai même sauvé votre fille il y a de cela six ans! J’ai vu ses deux gardes se faire arracher leurs ailes et frapper par l’un des enfants de mon ancien orphelinat! J’ai tout fait pour l’arrêter mais c’était trop tard! Et elle allait mourir si je ne m’en étais pas occupé! »
« APIREINE! Apiapi reine! Apipireine apireine apireine reine reine! Apireine?! » « TU MENS! Ma fille m’a dit la même chose! Tu lui as bel et bien lavé le cerveau! Tu vois ce que c’est?! »
Une griffe rouge mesurant bien un mètre de hauteur s’abaissait au niveau de Xano pour lui montrer le médaillon représentant une Apireine. Le médaillon avait encore changé de couleur et de composant pour devenir d’un blanc-gris. Ce n’était pas de l’argent…mais du platine. Il tremblait légèrement en approchant la main droite, la griffe géante de la Reine Tali déposant le médaillon de platine dans la main de Xano.
« Apireine! Apipireine! Apireine reine api. » « Gardes le! De toute façon, tu ne pourras plus l’utiliser très bientôt! Je vais te donner une chance de rester en vie. »
« Hein? Comment? Me laisser une chance? J’accepte MAIS…Si je réussis ce que vous voulez, vous laisserez Luna partir avec moi! »
« Apireine! Apipi reine! Api…Apireine. REINE api pireine. » « Impudent! Comment te permets-tu! Mais…J’accepte. MAIS tu vas devoir gagner ce combat. »
« Un combat? Aucun problème! Faites donc venir mon adversaire! »
« Api! Apireine reine! REINE APIREINE! » « A mains nues! Et sans symbiose! FAITES LE VENIR! »
Oups…Il déglutissait tandis que l’Apireine géante s’envolait dans les airs pour venir s’installer sur un trône fait de miel. En-dessous d’elle, une grille se levait. Deux yeux perçants de couleur violet, un double bruissement d’ailes qui lui donnait un mal de crâne et une libellule géante de couleur bleue et mesurant plus de trois mètres de long sortaient de l’ombre. Un Yanmega géant? Et surtout…dont émanait une puissance colossale, non pas propre à sa race, mais au-dessus de ça.
« Xano…Tu penses y arriver? »
« Je…Je crois Nelya. Enfin, j’espère. »
Et dire qu’elles ne pouvaient pas bouger sous peine de se faire tuer! Mais qu’est-ce qu’il pouvait faire contre l’un des pokémons les plus redoutables en ce qui concernait les insectes?! Ses lèvres s’entrouvraient, laissant échapper une phrase que seul lui pouvait entendre avant qu’il ne se mette en position de combat.

Laisser un commentaire