Chapitre 27 : Pure folie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Pure folie

Elle restait muette tandis que ses yeux dorés observaient Xano : Il parlait bien des déesses et des dieux. Cet adolescent croyait donc en ces derniers? C’était très rare dans ce monde qu’un humain croit en de telles choses et un petit sourire se dessinait sur ses crocs rougeâtres, si on pouvait appeler cela un sourire.
« Pourquoi dis-tu cela Xano? Qu’est-ce qui te fait croire qu’elle est une déesse? »
« Nelya, c’est vrai…que tu n’étais pas avec moi auparavant mais les deux personnes que j’ai rencontré il y a de cela quelques temps étaient capables de m’envoyer dans leurs « dimensions » pour me combattre. Et ces personnes étaient des dieux. »
« Tu as déjà côtoyé les Dieux?! »
La Xatu bleue ouvrait ses yeux saphir d’étonnement : Comment avait-il put rentrer en contact avec les Dieux?! Le clan Yogenmi qui était à leurs services depuis des générations ne recevaient la visite d’un dieu qu’une fois par génération et lui…il en avait déjà vu deux? L’oiseau divinatoire se tournait vers la reine Teli : Elle était une déesse? Une vraie déesse se tenait devant elle? Elle se mettait à trembler : C’était donc pour ça que l’Apireine était aussi grande?
« REPRENDS DONC TA FORME HUMAINE! »

Il venait de crier pour se donner une certaine contenance : Lui aussi tremblait mais tentait de le cacher, chose bien difficile. Tyrania était mal en point, il le sentait au fond de lui. Luna, Oriane et Nelya se trouvaient derrière lui et il voyait qu’elles avaient arrêté de trembler quand il avait crié. Il n’avait pas peur d’elle? De cette créature gigantesque mesurant trois à quatre fois sa taille? Maintenant qu’il était en symbiose, il était facile pour lui de discuter avec la reine Teli, celle-ci frottant ses deux griffes rouges en prenant la parole sur un ton entre amusement et irritation :
« Ma forme humaine? Je ne vois pas de quoi tu veux parler petit humain néanmoins…Ton langage envers ma personne n’est pas des plus fins et délicats, je pense donc que je vais devoir te tuer tout de suite pour éviter que d’autres paroles véhémentes ne sortent de ta bouche. »
« Mère! Xano! Arrêtez ce combat! Vous ne devez pas! »
L’Apireine à la « jupe » blanche et noire se positionnait devant Xano, les deux bras tendus comme pour le protéger alors que ses yeux rubis étaient posés sur celle qui était sa mère. Elle devait stopper ce combat avant même qu’il ne commence. Teli observait l’Apireine qui était positionnée devant Xano avant de murmurer :
« Tu es faible…Tous les insectes sont faibles comparés aux autres. Je suis une insecte mais je suis au-dessus de tout cela. Si je commençais à faire preuve de clémence envers un humain, alors ils recommenceront leurs actes barbares envers nous comme dans le passé. Penses-tu vraiment que je vais écouter tes veines paroles? Tu m’as trahi et tu sais ce qui attend ceux qui me trahissent! Luna, prépares toi simplement à mourir! »
La griffe droite rouge s’était mise à briller d’une forte lumière, le sol tremblant sous la puissance qu’elle était en train de déchaîner à l’intérieur. Oriane, Luna et Nelya volaient légèrement au-dessus du sol pour ne pas être prises dans le tremblement tandis que Xano tentait de garder l’équilibre. Puis soudainement en un éclair, la gigantesque Apireine avait disparu de la vue des quatre personnes pour apparaître devant sa fille, prête à la déchiqueter d’un coup de griffe à l’impact meurtrier. Un craquement sonore se faisait entendre, un filet de sang tombant au sol tandis que le bras droit de Xano s’était positionné entre Teli et Luna, les pieds enfoncés dans le sol :
« C’est moi ton adversaire! Ne touche pas à Luna! Il est … »
« Impressionnant. Tu tiens encore debout après mon coup? Ou non. »
Elle poussait de plus en plus avec sa griffe rougeâtre, la lumière ne disparaissant pas bien qu’elle faiblissait de seconde en seconde. Qu’est-ce qu’elle faisait? Il tentait de comprendre alors qu’elle faisait une épreuve de force avec lui : Elle ne voulait quand même pas penser à l’expulser d’un coup de griffe?! Dire que son bras droit lui faisait souffrir atrocement, il n’allait pas pouvoir se permettre de perdre autant de temps en restant en défense :
« Les filles! Entourez la pour qu’elle ne puisse pas s’échapper! »
« M’échapper? Pourquoi le ferais-je? Tu devrais plutôt t’inquiéter pour toi. »
« A cause de ce que tu es en train de faire? Je n’ai pas à avoir peur de ça! »

Il sautait dans les airs alors qu’elle tentait de le pousser avec sa griffe droite. Héhéhé, elle avait perdu son temps à vouloir l’envoyer contre un arbre. C’était à lui de combattre pour Tyrania et pour ses pokémons. Déjà, ses six queues argentées se mettaient à briller d’un éclat métallique. Cela allait faire mal, très mal…
Il se retrouvait écrasé contre le sol, la griffe gauche rougeâtre le bloquant au sol. Comment elle avait fait ça?! Il n’avait pas compris mais il sentait tous ses os qui se compressaient alors qu’il était aplati, face contre terre. Il ne pouvait pas bouger mais se débattait, crachant des flammes en ouvrant la bouche. Malheureusement, il était positionné de telle sorte qu’il ne pouvait pas voir le corps de la reine Teli.
« Vois-tu petit humain, j’ai vécu pendant des décennies pour devenir comme cela mais je ne suis pas impuissante contrairement à toi ou aux autres insectes. Vous nous avez toujours considérés comme tels : Tellement faibles que nous n’étions bons qu’à être tués ou alors avec vous en attente d’avoir un meilleur pokémon. »
« Lâches donc le Joker Blanc! NON! Je veux dire Xano! »
La reine Teli posait sa griffe droite sur son crâne : Quelqu’un était en train de tenter de jouer avec son mental pour l’affaiblir? L’attaque psychique de Nelya ne correspondait qu’à un faible et léger mal de tête qui n’allait pas la gêner plus que ça. Mais voilà qu’un ombre décollait dans le ciel, traversant les rares nuages se trouvant au-dessus de la clairière. Puisque l’Apireine géante ne voulait pas retirer sa griffe, elle allait simplement la forcer à exécuter ce geste.
« Xano! Prépares toi à faire la symbiose! »
La voix d’Oriane? Où se trouvait-elle?! Il ne pouvait rien voir à cause de sa position mais un magnifique rayon frappait la griffe gauche de Teli, l’adolescent regardant d’où provenait celui-ci. Luna…Elle faisait de son mieux pour repousser la griffe en utilisant le maximum de ses forces. Et voilà que la griffe bougeait peu à peu. Depuis quand sa fille était-elle aussi forte? Les yeux dorés de la reine se posaient sur Luna pour l’étudier : Même si elle était très forte pour une insecte, elle n’était rien comparé aux autres. Il était temps pour elle de lui montrer la dure réalité de la vie, c’était à elle de la faire souffrir au lieu d’un autre, au lieu d’un de ces répugnants humains! C’était quoi cette chose qui arrivait en piqué vers le sol? L’Altaria violette?! Elle devait l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard! Sa griffe se relevait, libérant Xano tandis qu’elle claquait dans les airs avec celle de droite.
« Une en moins, il n’en reste plus que deux. »
« ORIANEEEEEEE! »
« Pas besoin de crier Xano, je suis toujours là. »
Un petit rire et la créature ailée continuait sa chute vers le sol en direction de l’adolescent qui se relevait, sa main dirigée vers le ciel, le médaillon blanc-gris représentant l’Altaria violette dans celle-ci. Un flash de lumière, un petit gémissement dans le crâne de Xano et déjà, deux magnifiques ailes de coton apparaissaient dans son dos en même temps que deux longues mèches violettes sur son front pour accompagner celle argentée. Son bras droit qui s’était légèrement cassé était maintenant en pleine forme et déjà, il murmurait pour lui-même :
« Oriane? Comment vas-tu? Maintenant que je sais que… »
« Tu n’as pas à t’inquiéter pour moi! Je suis capable de supporter cette petite douleur! Gagnes contre Teli, c’est tout ce que je te demande! Ma vitesse et ma force, je te la confie. »
« Une double symbiose? Cela est assez impressionnant encore une fois. Combien de temps tiens-tu sous cette forme? Dix minutes? Cela doit faire mal n’est-ce pas? Très mal…Ton esprit est en train de se faire tirailler de trois côtés! »
« Je ne t’ai pas demandé ton avis! Je n’aurais pas besoin de faire cette double symbiose si tu n’étais pas venue et si tu avais laissé partir Luna mais non, à chaque fois, il y a des problèmes! »
« Je protège ma fille des humains voilà tout! »
« Et c’est pour ça que tu veux la tuer maintenant?! Car elle a décidé de me suivre au lieu de t’écouter?! C’est un acte complètement puéril! »
« JE FAIS CA POUR LA SAUVER! Tu m’énerves saleté d’humain! »
L’Apireine à la jupe noire et blanche regardait Xano et sa mère avec étonnement : Il n’hésitait pas à lui crier dessus à nouveau mais sans tremblement. Chacun était en colère contre l’autre et elle pouvait les comprendre. Un petit coup d’aile rouge dans son dos la réveillait de sa torpeur : Nelya lui donnait quelques indications par télépathie tandis qu’elle faisait de même avec Xano. La reine Teli observait les trois personnes qui se mettaient en triangle autour d’elle.
« Que comptez vous faire? Vous n’avez aucune chance de m’affaiblir et de me battre! Je n’ai pas perdu toutes ces décennies pour être battue par un humain et ces pokémons! »
« Je suis désolée Mère… mais j’ai fais mon choix et je veux rester jusqu’à la fin de ma vie avec Xano. »
« Xano…Après ce combat, je continuerais à te suivre jusqu’à la découverte de ta quatrième Reine. En attendant, je te confie mon médaillon et mon corps. »
Nelya? Elle était à sa droit tandis qu’il l’observait : La Xatu bleue hochait la tête en pointant un oeil saphir vers lui, un oeil rempli d’émotions. Ils étaient tous ensemble sur ce coup! Les deux griffes blanches de Luna se positionnaient tandis qu’une nouvelle sphère remplie d’énergie apparaissait. Nelya faisait de même de son côté, ses deux ailes positionnées devant elle pour créer de son côté une sphère plus grande deux fois plus grande que celle de Luna. Les yeux dorés de l’Apireine de plus de six mètres de hauteur étudiait les deux sphères : Des lasers de grande puissance mais bon, ils étaient tous séparés donc elle n’avait pas à s’inquiéter de ce côté! La bouche de Xano s’était ouverte pour laisser apparaître une sphère tandis que de ses deux ailes réunies devant lui, une seconde sphère se présentant. Les yeux dorés se stoppèrent sur l’adolescent : Un double laser? Elle n’était pas soucieuse pour autant et faisait claquer ses deux crocs :
« Venez donc, vous comprendrez à quel point vous êtes impuissants. »
« Pas avec ce que je vais te préparer. Luna, Nelya, MAINTENANT! »
Elle remarquait mais seulement trop tard que les rayons des deux pokémons n’étaient pas pointés vers elle. Le rayon de Luna partait en direction de Nelya, celle-ci fermant les yeux à moitié pour se concentrer, la puissance phénoménale se concentrant dans sa sphère qu’elle envoyait vers Xano, un rayon deux fois plus gros que la normale convergeant vers celui-ci. Ne pas avoir peur de ce rayon, ne pas avoir peur… Il fermait les yeux pour se calmer. Lui aussi avait besoin de se concentrer tandis qu’une petite voix féminine résonnait dans sa tête :
« Je suis… avec toi Xano. »
« Tyrania?! »
« Je vais m’occuper d’elle! Finis en avec Teli! »
Oriane maintenant?! Il n’avait pas à avoir peur! Ses yeux s’ouvraient subitement tandis qu’il pointait le rayon de la sphère sortant de sa bouche vers celle entre ses deux ailes de coton. Le rayon provenant de Nelya venait se faire absorbé par celui qu’il avait entre les ailes tandis que la reine Teli se tournait vers lui, le regard doré et étonné tandis qu’elle murmurait :
« Mais qu’est-ce que tu comptes faire avec ça? Une telle déflagration va sûrement te brûler toi-même PAUVRE FOU! »
« Tant qu’il me permet de te tuer, je ne vais pas me gêner! EXALASER! »
La fusion de quatre lasers en un seul : Il sentait une forte chaleur qui parcourait la totalité du devant de son corps alors que le magnifique rayon qui devait bien faire un mètre cinquante de diamètre quittait ses mains pour se diriger vers la reine des insectes, cette reine si cruelle qui avait décidé un jour d’éliminer tous les humains pour défendre son peuple. Elle rigolait très faiblement alors que déjà une magnifique sphère faite de miel transparente et solide la recouvrait entièrement : Un abri capable de la protéger.
« Une action inutile et kamikaze. »
Le rayon rencontrait maintenant la protection de miel, le temps s’arrêtant à ce moment. Comme immobilisé et statufié, le rayon semblait s’être arrêté avant qu’une fissure ne fasse son apparition sur la sphère de miel transparente pour finalement devenir de plus en plus grande. La protection volait en éclats au grand dam de la reine Teli, le rayon la touchant de plein fouet, créant une violente explosion qui repoussait Xano, Oriane et Nelya pour les faire tomber en arrière.
Fatigué…Il était si fatigué mais gardait les yeux grands ouverts. Tout était terminé, un rayon de cette puissance non-contenu ne pouvait que traverser le corps de la créature qui était la cible. Nelya et Luna se mettaient à voler très faiblement au-dessus du sol pour se diriger vers lui avant que de nombreux Apitrinis se mettent à les entourer, les piquant de toutes parts tandis que le nuage de fumée disparaissait peu à peu.
« Une action stupide et kamikaze, voilà ce que j’avais dit. Et c’est bel et bien le cas. Tu ne peux pas me tuer avec ce genre de choses Xano. »

Elle réapparaissait, une très faible blessure sur le haut droit de la « jupe » noire et rouge. Elle n’avait rien de plus grave? Ce n’était pas possible! Il se relevait avec difficultés, haletant tandis qu’il posait une main sur son coeur pour reprendre une respiration normale. Il créait deux petites boules de feu dans chacune de ses griffes avant de les envoyer sur les Apitrinis qui malmenaient Luna et Nelya qui ne réagissaient qu’à moitié, trop fatiguées après l’ultime attaque qui s’était révélée inutile. Les petites créatures esquivaient les boules de feu avec facilité tandis que les deux pokémons de Xano étaient emmenés au loin.
« Lâches les! »
« Ne dis pas n’importe quoi, je vais tout simplement les tuer devant tes yeux pour montrer ta faiblesse mais j’ai une proposition à te faire : Abandonnes Luna et je te laisserais en vie et t’enfuir. »
HEIN  ??!! Mais c’était quoi cette proposition?! Elle ne pensait quand même pas à ce qu’il accepte une chose aussi insensée bien que…le rappel de sa quasi-mort face au Yanmega lui revenait en mémoire. Mais non! Il ne pouvait pas l’abandonner, c’était complètement irréaliste! Et voilà que Nelya se mettait à lui parler par télépathie :
« Elle est d’accord. Luna est d’accord, elle accepte que tu l’abandonnes. »
« Ne dis pas n’importe quoi! Je ne ferais jamais ça Nelya! »
« Elle dit que tu n’as pas besoin d’un pokémon aussi faible qu’elle. »
« ET MERDE! VOUS VOYEZ TELI?! A CAUSE DE VOUS, ELLE PENSE QU’ELLE EST FAIBLE! »

Il créait une boule de feu dans sa griffe droite pour l’envoyer en direction de l’Apireine géante, celle-ci ne cherchant même pas à se protéger du coup trop faible. Il était exténué et elle le voyait, c’était même pour cela qu’elle lui avait proposé ce marché en signe de bonne foi. Qu’il accepte au lieu de s’épuiser de plus en plus, elle n’allait pas le laisser en vie trop longtemps. Luna fermait ses yeux rubis : C’était mieux pour lui. Il pouvait…
« Je refuse cette proposition mais j’en ai une autre à te proposer! »
Une autre proposition? Le jeune humain avait un sacré culot pour tenter de marchander avec elle alors que Luna et Nelya étaient entre ses griffes. Il lui suffisait d’un ordre et elles mourraient dans les secondes qui suivaient. Elle l’observait de ses yeux dorés, attendant qu’il continue à parler. Il était dans un état si pathétique.
« Luna m’abandonne et elle a la vie sauve alors que vous pouvez faire ce que vous voulez de moi. Car c’était cela votre idée à la base : Si j’abandonne Luna, vous allez la tuer alors je ne préfère pas. »
« Ainsi, tu décides donc de te sacrifier pour un pokémon insecte? Un pokémon si faible et pathétique que même un enfant pourrait le battre. »
« Si je devais choisir mes pokémons pour leurs puissances, il y a longtemps que je les aurais abandonné. »
« Enfin bon, tu as dit de belles paroles : Vouloir se sacrifier pour toi, Luna, tu as trouvé un dresseur vraiment sympathique. »

Les Apitrinis jetèrent l’Apireine et la Xatu juste à côté de Xano, celui-ci les regardant en s’approchant d’elles pour voir leurs états. Elles étaient tellement blessés à cause de ces foutus insectes. Il posait une main sur chacune d’entre elles tandis que la reine Teli reprenait la parole :
« Je vais donc vous tuer en même temps, cela sera bien plus facile. Luna a trahit ses origines et elle n’a plus le droit de vivre. C’est pour cela que je t’ai fait cette proposition mais tu l’as refusé. »
« Désolé Luna, désolé Nelya. »
« Hein? Qu’est-ce qu’il y a Xano? »
Il poussait un long soupir suivi de plusieurs toussotements, il était exténué mais avait encore les idées lucides. Les yeux dorés de l’Apireine géante se posaient sur lui : Il avait une idée en tête mais laquelle? Deux petits éclats se faisaient voir entre ses doigts de la main droite. Et rapidement, elle comprenait ce qu’il comptait faire.
« Tu oserais faire cet acte insensé? Personne n’a jamais tenté ce que tu comptes exécuter. Tu sais bien que ce n’est pas raisonnable : Une symbiose avec un pokémon signifie qu’il faut que vos coeurs et esprits soient en résonance pour une parfaite symbiose. Une double symbiose demande cinq à dix fois plus de contrôle mental car vos trois coeurs doivent être en résonance, chose encore plus difficile. Alors imagines donc une triple voir une quadruple symbiose, tu … »
« Tais toi, je sais ce que j’ai à faire! »
« Je t’arrête tout de suite Xano! Je refuse que tu m’utilises pour une quadruple symbiose! Le Joker Blanc ne doit pas faire de symbiose de ce genre, tu risquerais de… »

Il posait un doigt sur le bec de la Xatu bleue pour qu’elle se taise. Tout était déjà décidé. Le médaillon blanc-gris représentant l’Apireine se mettait à briller tandis que celui doré de la Xatu avait la même réaction. Il tombait à quatre pattes alors que les deux pokémons disparaissaient de la vue de la reine Teli qui regardait la quadruple symbiose se faire.
Un fou, voilà ce qu’il était! Un fou! Une quadruple symbiose?!! Il tenait autant que ça à ses pokémons pour subir ce calvaire permanent? Combien de temps allait-il tenir? Vingt secondes? Trente? Plus longtemps serait trop grave pour son organisme! Peut-être s’était-elle trom…Non, elle était sûre de sa décision! La lumière qui émanait de Xano disparaissait peu à peu pour le montrer à la vue de la reine Teli.
Une longue tresse rectiligne et blanche se faisait voir dans le dos du crâne ainsi que deux yeux blancs peints étaient apparus sur le torse de Xano. Ses pieds s’étaient modifiés pour ressembler à des serres de Xatu alors qu’il avait un long bec à la place de la bouche et du nez. Le vent se levait dans la clairière, les insectes autour de cette dernière s’étant arrêtés de butiner depuis longtemps. Les mèches de cheveux cachant le front de l’adolescent se levaient peu à peu pour laisser apparaître un magnifique rubis incrusté en son milieu. Ses deux griffes recouvertes de poils argentés avaient disparu pour laisser place à celles de l’Apireine blanche et noire tandis qu’il restait à quatre pattes.
Il avait mal, très mal. Il avait l’impression que sa tête allait exploser si tous les murmures qu’il entendait à l’intérieur ne s’arrêtaient pas. Mais il n’avait pas le choix! C’était ça ou alors perdre ses pokémons et il ne pouvait pas s’y résoudre. Il tentait de se relever, ouvrant ses yeux en observant d’un regard fiévreux ce qu’il était devenu : Un mutant, une aberration de la nature. Jamais une créature aussi bizarre n’avait existé en ce monde et pourtant, il était heureux : Il se sentait uni avec chacune d’entre elles. Il rigolait très faiblement puis de plus en plus fort comme si il avait perdu la raison tandis que trois voix sortaient de sa bouche en même temps :
« NON! XANO! ARRÊTES CA! »
« Nelya, Oriane, Luna, je suis désolé mais je vais devoir m’y résoudre. Je voulais qu’elle soit consciente et que cela se passe à un autre moment mais je vais devoir le faire. »

Il se parlait tout seul et il savait qu’elles pouvaient lire dans sa mémoire comme à l’inverse. Les trois pokémons voulaient l’empêcher de faire ce qui allait le briser à tout jamais si ce n’était pas déjà fait. La reine Teli le regardait avec étonnement : Il venait de perdre la tête? Il fallait l’abattre dès maintenant mais elle savait que cela allait être difficile : Une quadruple symbiose impliquait qu’il ai autant de résistance que les quatre pokémons réunis plus la sienne. Il posait une griffe sur son front, caressant le rubis qui était incrusté dessus alors qu’une petite voix très faible se faisait entendre en lui :
« Xano…Pourquoi tu as fait cela? »
« Car je devais te protéger après ce que tu as fait pour moi. Car je devais toutes vous protéger. Tyrania, reposes toi. »
« Je ne veux pas. Tu vas commettre une plus grosse bêtise. Laisses moi sortir de la symbiose et laisses Oriane et les autres sortir elles aussi. Tu vas te tuer la santé à cause de nous. »
« Et vous tuer si je vous laisse en-dehors de la symbiose. A part Oriane, vous êtes toutes gravement blessées. Je ne veux pas prendre de risques. Tyrania, tu me pardonneras un jour? »
« Jamais! »
Elle venait de lui crier dessus mais d’une voix tellement faible qu’il s’en voulait tant. Ce n’était pas sa Goupix qui lui parlait mais une pokémon meurtrie et blessée. Ses yeux vairons exprimaient une rage qu’il ne contenait plus tandis qu’il rentrait sa main dans la poche droite de son pantalon : Elle était toujours là.
« Reine Teli, je vais mettre un terme à votre existence! »
« N’as-tu pas fini de dire des inepties? Tu aurais put avoir la vie sauve si tu avais accepté mon marché. »
« JAMAIS! Je n’abandonnerais jamais mes pokémons qu’importent leurs puissances! Je les aime toutes quitte à risquer ma vie pour ça! »
« Ta vie ou autre chose? »

Tss…Elle avait compris ce qu’il comptait faire et il ne pouvait plus revenir en arrière. Lentement, sa main droite sortait de sa poche pour extraire la pierre de feu qu’il avait gardé depuis plusieurs années. Une pierre de feu pour celle qu’il adorait. Sa main droite tremblait, signe que les pokémons à l’intérieur de son corps tentaient de l’empêcher de commettre l’irréparable.
« Arrêtes toi là Xano. Tu en as déjà assez fait avec ta quadruple symbiose. Laisses toi simplement mourir, cela sera plus doux que le chemin que tu t’obstines à rejoindre. »
Même elle semblait vouloir l’arrêter mais il était décidé, décidé à faire la dernière chose qui allait lui permettre d’être l’égal de l’Apireine géante. Sa main gauche serrait son bras droit pour l’empêcher de tenir la pierre tandis qu’il criait pour lui-même :
« MAIS LAISSEZ MOI! Laissez moi faire ça! »
« On ne veut pas Xano! Tu ne comprends pas ce que tu vas faire?! »
« SI JUSTEMENT! Et je suis sûr que c’est le bon choix! »
« C’est le CHOIX d’un imbécile! »
Aie…La voix de Tyrania s’était élevée au-dessus des trois autres dans son crâne et il gémissait de douleur : Elle aussi s’y mettait. Et dire qu’il la pensait si fatiguée, il s’était trompé mais non, il ne devait pas revenir en arrière. Lentement, sa main se levait pour aller au niveau de son bec, celui-ci s’ouvrant tandis que la pierre de feu rentrait à l’intérieur. Il la broyait avant de l’avaler avec une extrême difficulté, tombant au sol en se mettant à tousser. Il ne savait pas ce qui lui avait pris mais il savait que c’était l’unique moyen pour lui de sauver Tyrania et les autres. L’unique moyen qui lui restait était celui là. Lentement son corps se mettait à se modifier, ses six queues argentées s’allongeant avant de prendre une couleur dorée aux bouts argentés. La petite mèche argentée sur son front disparaissait pour laisser place à une crinière dorée qui allait en arrière mais il ne bougeait plus, ses yeux rouge et bleu grand ouverts :
« Je…ne sens plus rien. »

Laisser un commentaire