Chapitre 34 : Enième tentative

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 34 : Enième tentative

« ALORS IL N’Y A PAS DE TEMPS A PERDRE! Encerclez le! »
Tyrania prit le commandement du corps armé des quatre pokémons. Celles-ci n’attendirent même pas quelques secondes avant de se mettre à entourer le Ptéra qui s’immobilisa au sol avant de pousser un soupir. Visiblement, elles ne comprenaient pas que c’était inutile de penser à gagner un combat contre un être en symbiose…Encore que si mais quand la symbiose avait été faite à 100% et avec une créature des plus puissant possible.
« Pauvres petites sottes. Vous ne comprenez pas. Je suis désolé DornRek mais je vais devoir les tuer. »
La Feunard dorée fut la première à se diriger vers Arkan. Ses sept queues se mirent à briller d’une lueur métallique tandis qu’elle alla le frapper au niveau de la tête. Qu’il soit un monstre de roche n’allait pas l’empêcher d’avoir mal! Le Ptera fit un petit saut en arrière avant de déployer ses ailes pour s’envoler avant de remarquer qu’il était pris en triangle par les deux oiseaux et l’insecte géant.
« Et? Cela ne servira à rien si vous n’êtes pas capables de me toucher. »

Les trois pokémons n’ouvrirent pas la bouche tandis que Luna se dirigeait vers Arkan, l’une de ses griffes en avant. Elle était prête à le trancher et n’allait pas hésiter une seconde à ceci si il ne voulait s’en prendre à Xano. Il était tout pour elle! Sa griffe droite frappa dans le vide tandis que la queue du Ptera alla la percuter au niveau du dos du crâne. Elle tomba dans le vide avant de se réceptionner en plein vol à quelques centimètres de Tyrania.
Oriane ne resta pas inactive plus longtemps et se mit à foncer vers le Ptera, tentant de lui donner de nombreux coups de bec qui ne l’affectèrent pas plus que cela. Le Ptéra fit claquer ses crocs avant de les planter dans la peau violette de l’Altaria qui poussa un hurlement strident. Un fin filet de sang s’écoula de la plaie que venait de lui faire l’oiseau préhistorique. DornRek se retrouva à genoux, une main posée sur son crâne après le cri d’Oriane.
« Calme…Calme toi Xano. Ne te force pas. Elles vont s’en tirer. On va trouver un moyen de te sortir de là. Tu n’as déjà plus beaucoup de force. »
Il ne devait pas s’en fait mais il ne pouvait pas s’y résoudre. L’adolescent en lui était dans un état des plus graves. Il fallait trouver le moyen de blesser Arkan mais cet homme…était diablement puissant. Autant voir plus que la Trinité de son époque. C’était donc là la puissance des médaillons que Juperus avait crée?!
« Juperus…Qu’est-ce que vous avez donc fait? Ils n’utiliseront jamais ces médaillons pour leur véritable fonction! »
« Arrêtes donc de parler IMBECILE! Laisse moi m’occuper de ça et ça ira plus facilement! Je vais aider Oriane! »

Tyrania criait à nouveau sur lui et il arrêta de poser une main sur son front. Non, il n’avait pas à s’en faire. Surtout pas maintenant, il n’était pas de ce monde mais il y avait toujours autant de problèmes. La Feunard ouvrit la gueule pour laisser un puissant jet de flammes qui avait pour principal but de distraire le Ptera de l’Altaria violette. Celle-ci se posa au sol tout en regardant sa blessure, ce n’était pas joli à voir mais elle devait continuer à combattre. Elle s’apprêta à repartir mais deux mains enlacèrent son cou avant qu’une petite voix lui murmure :
« Xano…Il me dit…Il me dit de te prévenir de ne pas trop en faire. Il ne voit pas cette scène mais…Il ressent la même chose que moi et c’est de l’inquiétude. Vous êtes ses pokémons. »
« Xano est… le seul à m’avoir accepté après tout mes méfaits. Je suis prête à tuer quiconque qui ose s’en prendre à lui. Xano et les autres sont tout ce que j’ai. »
« Je n’ai fait que passer ce message. »
Il retira ses deux mains tandis que l’Altaria violette remarqua qu’il venait de faire un bandage de base pour arrêter l’hémorragie au niveau de sa blessure. Elle le becqueta avec délicatesse avant de poser sa joue contre la sienne : Même si ce n’était pas vraiment Xano, elle savait que c’était ce dernier dans son regard, dans ses gestes et dans ses paroles. Elle n’avait pas à s’en faire! Elle déploya ses deux ailes de coton avant de se remettre en action.
« Il y a un problème Ilina? »
« Gardevoir…Garde. »
« Comment ça? Il y a un combat à cinq kilomètres à l’Est d’ici? Tu sais bien que je ne prône pas la violence. »
La créature d’un mètre soixante plongea son regard rubis dans celui de son dresseur, commençant à lui parler par télépathie pour lui expliquer la situation. Ils étaient quatre contre un mais ce dernier était en mode symbiose…Il y avait aussi un dresseur qui semblait souffrir de l’intérieur. Elle posa ses deux pattes vertes contre son dresseur pour l’enlacer tandis qu’il rigola faiblement :
« Bon…Allons voir la situation. Sira, je vais voir ce que veux me montrer Ilina. »
« Reviens vite d’accord? Le déjeuner sera prêt d’ici quinze minutes. »
Il hocha la tête d’un air positif tandis qu’il restait dans les bras de la Gardevoir. Celle-ci ferma les yeux avant de se téléporter subitement. Dans le lieu du combat, cela faisait déjà bien une quinzaine de minutes qu’il durait et pourtant, il tournait en la défaveur du quatuor.
Comment…Comment c’était possible? Une symbiose aussi longtemps?! Cet homme était bien plus doué que tout les autres! Surtout que d’après ses propos et surtout son allure, sa symbiose semblait presque parfaite : L’humain et le pokémon avaient fusionné d’une bien belle façon mais ce n’était pas le moment de s’extasier! Elle se mit à créer un tourbillon de flammes pour entourer le Ptera, criant aux trois pokémons ailés de s’éloigner.
Les yeux saphir de Nelya se mirent à briller pour signaler qu’elle lançait une attaque psychique sur son adversaire. Deux âmes, c’était beaucoup plus difficile à briser qu’une seule et elle le savait. Le Ptera se retrouva subitement paralysé dans les airs tandis que son regard se tournait vers la Xatu bleue :
« Tiens donc…Voilà quelque chose de plus intéressant. Être capable de me bloquer dans les airs…Et à part ça? Tu n’as rien de mieux à me montrer? »
« Ca ne sera pas à moi de te le montrer mais à mes camarades. Allez y les filles! »
« Pas de souci! » s’écrièrent en choeur les trois autres pokémons.
Tyrania avait sauté d’une branche à une autre pour se retrouver de plus en plus haut sur l’arbre. Son poids n’étant pas excessif, elle n’avait aucun mal à atteindre une hauteur appréciable bien que pathétique par rapport à celle de l’altitude qu’avait Oriane et Luna dans les airs. Sa gueule s’ouvrit en même temps que son corps s’enflammait subitement : Autant tout donner, quitte à être blessée un peu! Elle cracha un magnifique souffle de feu en direction du Ptera tandis qu’Oriane et Luna faisaient apparaître de leurs côtés un souffle de flammes violettes et le rayon que l’Apireine noire et blanche avait déjà utiliser auparavant. La triple combinaison frappa le Ptera de plein fouet sans qu’il ne puisse se protéger, la créature tombant au sol comme inanimée.
« Et voilà une bonne chose de faite! »
« Super! Occupons nous de Xano avant qu’il ne soit trop tard! »
Il s’était assis contre un arbre, le regard à moitié clos pour ne pas trop se dépenser. Il tentait de trouver le contact qu’il avait réussi à établir avec Xano lorsqu’elle avait été blessée. Il savait que l’adolescent tenait à ses quatre pokémons mais il se demandait comment ce dernier avait réussi à lui parler à ce moment. L’oiseau préhistorique tomba à quelques mètres de lui, les yeux clos et sans bouger.
« Nous avons réussi. Eloignons-nous avant qu’il ne soit réveillé. La priorité est de mettre Xano à l’abri. »

Tyrania, Oriane et Luna hochèrent la tête aux paroles de Nelya pour dire qu’elles comprenaient tandis que Luna souleva le corps de son dresseur qui semblait à moitié inconscient. Il pouvait encore parler, il pouvait encore bouger mais il ne voulait pas : Si Xano disparaissait en lui, il sentait qu’il n’allait pas s’en remettre.
« Dites…Vous comptez aller où comme ça? Le combat n’est pas terminé. »
Le Ptera se mit à trembler avant de se relever, faisant apparaître deux sphères entre ses deux serres. Deux pokéballs…Un flash de lumière se produisit sur le corps d’Arkan avant que la symbiose se termine enfin. A côté du Ptera qui poussait des cris stridents, l’homme apparaissait devant les autres.
Il n’avait pas la carrure d’un athlète ou d’un homme musclé mais ce qu’il était grand. Il mesurait bien deux mètres de hauteur et avait des cheveux bruns mal-coiffés. Deux yeux de même couleur se trouvaient sur son visage tandis qu’il portait un pantalon noir. Une veste de couleur blanche sur le torse, les épaules n’étaient pas recouvertes tandis que deux brassards blancs se trouvaient sur ses bras. Tyrania se retourna rapidement pour faire face à Arkan, nullement apeurée par ses propos.
« Le combat est terminé. Que tu le veuilles ou non, je ne te laisserais pas passer! Vous autres, emmenez Xano loin de lui! Je me charge de le protéger! »
« NON! Laissez moi essayer ça! »
Il ne pouvait pas rester inactif plus longtemps! Il tenait les quatre médaillons entre ses doigts avant de se concentrer : Fusionner avec Tyrania…Fusionner avec Tyrania…Fusionner avec Tyrania ou n’importe laquelle d’entre elles! Mais il devait fusionner!
« Ca ne fait rien…Ne t’y oblige pas. Je n’avais pas à faire cette bêtise. »
« Xa…Xano? »
Les quatre pokémons se tournèrent vers DornRek qui venait de parler tout seul dans le vide. Lui-même était surpris par ses propos tandis que la petite voix dans sa tête reprit la parole :
« Tu n’as pas à t’inquiéter. Ce n’est que la réalité de mon futur. JAMAIS je n’aurais dut faire ça. Je suis trop stupide et je mérite mon sort. »
« Ne dis pas de bêtises! Si tu es capable de me parler maintenant, c’est qu’il y a un moyen de te sauver! »

Arkan restait stoïque : DornRek se parlait à lui-même ou alors…parlait-il à Xano? Le jeune garçon dont la cheffe avait porté un certain intérêt il y a de cela quelques années. Un intérêt qui s’était très vite transformé en une mission de mort dès qu’elle avait appris la vérité à son sujet. Légèrement puis de plus en plus, les cinq personnes devant lui semblèrent se brouiller tandis qu’il s’écria :
« Une téléportation! »
DornRek et les quatre pokémons disparurent subitement devant Arkan qui pesta de rage avant de réduire ses deux pokéballs. Saleté! Où étaient-ils passés? Il grimpa sur son Ptera, s’envolant dans les airs avant de se mettre à la recherche de DornRek. Normalement, une téléportation surtout de groupe ne devait pas les faire revenir trop loin.
« Reposes toi Ilina. Tu le mérites bien. Nous ne pouvions pas les laisser face à cette personne. »
« Garde…voir. »
La lumière qui l’empêchait de voir pendant la téléportation s’estompait peu à peu pour laisser place à quelque chose auquel il ne s’attendait pas. Une créature à la chevelure verte et à la longue robe blanche était dans les bras d’un homme de vingt, vingt-cinq ans. Mais cet homme…
« Ryusuke? »
Ce prénom qui sortait de ses lèvres, il ne pensait pas un jour le donner à une personne en vie. Des cheveux bruns en bataille, des yeux verts, un physique qui ressemblait trait pour trait à celui de l’homme qui avait été responsable de sa chute. Ryusuke se tenait devant lui? Ce qui se passait dans son regard était de l’incompréhension mais surtout une surprise, une grande surprise. Son regard se posa sur la pokémon qui était dans ses bras : Une Gardevoir.
« Cle…mona? »

Non, ce n’était pas Clemona. Elle n’avait pas les cheveux verts et les yeux rouges. La Gardevoir se tourna vers lui, son regard rubis posé sur lui pour l’observer. Elle avait les yeux mi-clos et une petite goutte de transpiration que le jeune homme retira affectueusement. Celui-ci ouvrit la bouche pour répondre à DornRek, son ton étant aussi surpris que celui de DornRek :
« Et vous êtes? Je ne suis pas Ryusuke mais cela m’étonne que l’on parle de mes arrière-arrière et ainsi de suite grands parents. Rien que le fait de dire ces deux noms me conforte dans l’idée que j’ai eut raison de vous sauver. Ilina, reposes toi maintenant mais tu veux bien faire comme d’habitude? »
La créature à la chevelure verte hocha la tête d’un air positif : Si elle pouvait faire plaisir à son dresseur, elle le faisait sans se poser de questions. DornRek ne remarqua pas de changements à part dans le regard de la Gardevoir. Il se tourna vers les quatre pokémons qui l’accompagnaient, toutes restant immobiles, ne prenant pas la parole.
« Veuillez me suivre, vous êtes invités. Ma femme va être étonnée de voir de la compagnie. Généralement, je préfère éviter de ramener des gens de l’extérieur mais aujourd’hui est un cas spécial. Ilina, accroches toi ma grande. J’ai oublié de me présenter au passage : Je m’appelle Ryou Dranok. »
Voilà toute la différence entre Ryusuke et Ryou : Dès l’instant où l’homme redressa ses manches, DornRek remarqua les puissants muscles qu’il avait au bras. Il souleva avec facilité la pokémon qui se colla affectueusement contre son dresseur tandis qu’il la portait. Ses bras étaient des signes d’un travail quotidien et acharné. DornRek fit un petit geste de la main pour dire aux quatre pokémons de suivre l’homme.
Quelques minutes de marche où il étudiait Ryou, DornRek et les quatre pokémons arrivèrent enfin à la demeure du jeune descendant de Ryusuke et Clemona. Celle-ci n’avait pas d’étage mais semblait assez large ce qui permettait un certain nombre de pièces. A côté de la maison se trouvait un jardin avec de nombreux légumes dans la terre ainsi que des arbres plantés entre eux. Il n’y avait personne à part eux deux et la femme de Ryou? De la fumée sortait de la cheminée de la maison de Ryou.
« Je n’ai pas d’autres pokémons à part Ilina. Dès que je suis devenu majeur, j’ai décidé de me prendre en main et de m’occuper uniquement d’elle et de la femme de ma vie. Je cultive mes fruits et légumes et je vais très rarement en ville pour faire quelques achats. Néanmoins, j’ai l’eau courante et l’électricité, vous n’avez pas à vous en faire. Je ne suis pas très proche de la civilisation mais ce n’est pas pour ça que je vis comme dans le passé. »
Il rigola très faiblement, se disant qu’il venait de répondre aux questions muettes de DornRek. Lentement, la porte de la maison s’ouvrait pour laisser apparaître une personne qui immobilisa DornRek sur place. Il plaça rapidement sa main droite sur les yeux, de peur de voir la vérité. Ce n’était pas possible…CE N’ETAIT PAS POSSIBLE! Il ne pouvait pas le croire! Les trois symboles de son passé se trouvaient devant ses yeux. Il retira légèrement sa main pour voir la femme qui s’avançait vers Ryou, celui-ci déposant la Gardevoir sur le sol.
La femme qui s’avançait vers Ryou en nettoyant ses mains dans le tablier, elle…elle…Non…Il rêvait. Mais elle était bien là : Des yeux rouges, une longue chevelure blonde mais non-bouclée, une poitrine généreuse maintenue dans une robe rose sur laquelle un tablier était passé par-dessus. Elle parlait à Ryou mais il n’entendait pas ce qu’elle disait, il n’entendait pas.
« Ri…Riza? »
Voilà qu’il se mettait à trembler de tout son corps, une main posée sur son front. Non, là, c’en était trop, beaucoup trop pour lui. Les trois personnes dont il avait gâché la vie il y a plus de deux cents ans, elles…elles se tenaient devant lui et elles semblaient si heureuses. Ses nerfs lâchèrent pour la première fois de son existence, tout…TOUTES les choses dont ils voulaient se faire pardonner, TOUTES ces personnes à qui il voulait s’excuser, TOUT…TOUT…TOUT!
« NOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN! »
Il tomba à genoux avant d’exploser en sanglots. Lui qui avait été un envoyé céleste se retrouvait en train de pleurer devant des personnes qui ne comprenaient pas sa réaction. Elles ne pouvaient pas comprendre ce qu’il ressentait après plus de deux cent années.

« Désolé Ryusuke! Désolé Riza! Désolé Clemona! Désolé! Pardonnez moi, je vous en prie! »
« Qui est-ce Ryou? Il semble connaître mon ancêtre. »
« C’est la personne dont Ilina a ressenti le danger. J’ai préféré le sauver plutôt que de le laisser aux griffes de l’autre. Ils étaient en plein combat mais bizarrement, il ne pouvait pas faire de symbiose. De plus, ça n’avait rien d’un combat amical d’après les dires d’Ilina. »
« Allons, relevez vous. »
La jeune femme nommée Sira s’approcha de l’adolescent aux cheveux blancs qui continuait de pleurer. C’en était trop pour lui : Il avait brisé la vie de ces trois personnes il y a deux cents ans mais eux…Eux…Ils étaient encore là, bel et bien vivants. Il se laissa relever tandis que les quatre pokémons avant de se faire transporter par Ryou et Sira.
Quelques minutes après, il se retrouvait assis sur une chaise, tout son corps tremblant d’une émotion qu’il ne se connaissait pas. Xano s’était apaisé en lui et il sentait que sa vie était moins en danger. Ryou et Ilina s’occupaient des quatre pokémons pour soigner les blessures d’Oriane et voir si il y avait d’autres soucis. La jeune femme aux cheveux blonds s’approchait de lui, un verre de lait chaud à la main en lui murmurant :
« Buvez cela. Vous semblez être très émotif. J’ai été surprise de voir quelqu’un me parler de mon arrière-arrière…disons plutôt ancêtre, ça sera plus simple. Comment connaissez vous son nom? Et mon mari m’a signalé que vous avez aussi parlé de ses ancêtres. C’est vraiment très surprenant vous savez. »
Il tentait de serrer le verre de lait chaud dans ses mains, le regard baissé. Il renifla bruyamment, se demandant pourquoi il réagit comme ça. Son ouïe ne s’était pas trompée, non? Ils…Ils étaient mariés? Ses yeux larmoyants se tournèrent vers Sira et Ryou avant de murmurer :
« Vous…Vous êtes mari et femme non? A cause de moi, je savais que rien ne pouvait se passer entre vous car j’ai brisé toutes vos chances mais..Mais…Mais…Je suis heureux de voir que le temps permet ce genre de choses. Je suis DornRek, mon nom vous dit peut-être quelque chose. C’est la plus belle chose que j’ai put voir dans mon existence. »
La jeune femme aux cheveux blonds se tourna vers son mari, le regardant avec une légère incompréhension. Les propos de l’adolescent étaient difficiles à décrypter mais il semblait très troublé. Les quatre pokémons accompagnant DornRek l’observaient avec une légère inquiétude. Même Tyrania n’osait pas prendre la parole : Voir DornRek dans cet état et en larmes lui avait rappelé Xano et ses nombreux moments de tristesse après le départ de Shymi. Elle ne pouvait pas lui en vouloir mais elle restait inquiète au sujet de son adolescent : Comment allait Xano? Mais elle ne pouvait pas prendre la parole.
« DornRek…DornRek! Sira! Tu te souviens de l’histoire de nos ancêtres! C’est même à cause de ça que l’on s’est rencontrés et que l’on s’est mariés! »
« Uniquement à cause de cette histoire? Je pensais que tu m’avais épousé car tu m’aimais. »
Il rigola très faiblement tandis que la jeune femme tendait ses lèvres pour recevoir le baiser qu’il venait lui donner avec amour et tendresse tandis que DornRek les regardait avec une petite lueur dans son regard vairon. Ils semblaient si…heureux. Ryou se tourna vers lui avant de prendre la parole :
« Cette histoire se perpétue de générations en générations dans ma famille et celle de Sira. L’histoire d’un Dieu qui a détruit l’histoire de Ryusuke et Clemona ainsi que l’histoire de Riza. Il serait responsable du couple brisé entre Riza et Ryusuke ainsi que de la naissance de l’amour entre Ryusuke et Clemona. Clemona était à la base une Gardevoir et c’est pour ça que chaque génération de la famille Dranok a une Gardevoir comme pokémon. Nous sommes très unis avec cette race, nous avons même une relation « fusionnelle ». Je dirais que nous sommes l’une des rares familles à être autant liés avec elles. Pas vrai Ilina? »
La Gardevoir aux yeux rouges et aux cheveux verts hocha la tête d’un air affirmatif avant de s’accoler contre Ryou avec affection. Sira poussa un léger soupir amusé avant de dire :
« Vous allez passer la nuit ici…Pendant toute la soirée, vous nous raconterez exactement ce qui s’est passé d’accord? Ilina, tu devrais être contente : Ce soir, tu dormiras avec nous. »
« GARDEVOIR! »
La pokémon ne pouvait retenir son exclamation de joie avant de frotter sa joue contre celle de Ryou. C’était vraiment si rare les moments où elle pouvait dormir avec lui et Sira. Tout allait très bien se dérouler pendant quelques heures, quelques heures salvatrices où ils allaient trouver le moyen de faire revenir Xano Likan dans son corps.
Il était enfin apaisé après toutes ces années : Savoir que les descendants des deux humains dont il avait détruit l’histoire, s’étaient mariés, c’était l’une des plus belles histoires à ses yeux. Il poussa un long soupir de soulagement avant de fermer les yeux : Se reposer et ne plus se soucier d’Arkan. Plusieurs coups toquèrent contre la porte de la maison de Sira et Ryou, tout les regards convergeant vers celle-ci.
« Ilina? Tu n’as pas mis la barrière d’invisibilité autour de nous? »
« Gardevoir! »
« Si c’est le cas alors…Qui est-ce? Au cas où, Sira, emmène l’adolescent et ses pokémons dans la chambre d’Ilina. »

Elle s’exécuta tandis que Ryou indiqua à Ilina de venir avec lui. Lentement, il s’approcha de la porte d’entrée pour l’ouvrir et voir qui se trouvait derrière celle-ci.

Laisser un commentaire