Chapitre 49 : Une nouvelle alliée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 49 : Une nouvelle alliée

« Virus… Berserk ? Tu te moques de moi, hein ? »

« Euh… Non mais pourquoi tu fais cette tête ? Tu es au courant de quelque chose ? »

Bien entendu qu’il était au courant de quelque chose, il était lui-même à l’origine de ce foutu virus ! Comment c’était possible ?! Barinor était l’unique scientifique à connaître ce virus ! Les autres étaient morts depuis longtemps. D’après les descendants de Barinor, c’était impossible que ça soit lui. IMPOSSIBLE ! Il y avait quelque chose qui clochait mais où ?

« Tu as l’air tout pâle, Xano. »

« Il est troublé, voilà tout. »

Nelya était revenue comme si de rien n’était. Elle s’était approchée d’Iny et Rek, posant une main sur leurs fronts sous les grognements d’Oria. C’était normal : Elle ne voulait pas que cette folle achève ses deux amis. Une lueur bleutée apparue au bout des deux mains de Nelya, les blessures des deux personnes disparaissant alors qu’elle poussa un léger soupir, une goutte de sueur s’écoulant de son front.

« Je suis désolée… de les avoir mis dans cet état. »

Désolée ? Cela ne se voyait ni sur son visage, ni dans ses paroles mais cela suffisait à Oria qui s’approcha de ses deux camarades alors que Xano faisait sortir Tyrania de sa pokéball. Celle-ci semblait s’être endormie, des blessures recouvrant son corps en grande partie, des blessures qui s’étaient légèrement refermées pour ne plus faire s’écouler de sang. Du doigt, il la désigna à Nelya, ne lui laissant pas une seconde de répit.

« Soigne la aussi. »

« Mais je suis quand même… »

« Soigne la aussi. Après ce que tu as fait, tu pourrais bien la soigner sans problèmes. »

« Je suis fatiguée, Xano Likan. »

« Elle est blessée, Nelya Likan. Soigne la. »

Ses yeux vairons étaient plantés dans ceux saphir de Nelya. Celle-ci l’observa pendant quelques instants : Il était encore en colère contre elle. Elle ne savait pas pourquoi mais son cœur s’était mis à battre encore plus rapidement que d’habitude. Savoir qu’il n’était pas content d’elle, ressentait-elle de la tristesse à cause de ça ? C’était quoi la tristesse ? Néanmoins, en voyant le regard de Xano, elle ne préférait pas continuer à ce qu’il soit en colère contre elle. C’était plus une question de… principe ? Être en bonnes relations avec son entourage ? Oui, ça devait être sûrement ça ! Sa main droite s’était mise à briller comme auparavant alors que les blessures de Tyrania se refermaient. Nelya se pencha en avant, titubant légèrement alors que Xano la récupérait en la prenant dans ses bras. Voilà, elle était maintenant trop fatiguée pour rester debout : Guérir trois blessés, qu’ils soient graves ou non, c’était une chose demandant beaucoup de volonté. Elle leva ses yeux bleus vers lui, cherchant à voir si il était toujours en colère contre elle. Il sourit et cela lui suffisait amplement, elle n’avait rien besoin d’autre. Peut-être que c’était ça qu’elle voulait au final : Le voir sourire puisqu’elle ne savait pas sourire, le voir heureux puisqu’elle ne l’était pas, lui faire ressentir des émotions et des sentiments qu’elle ne pouvait pas posséder.

« Que se passe t-il avec elle ? Elle semble si… exténuée. »

« C’est mon ancienne Xatu bleue. Tu le sais bien puisque tu l’as vu. Les pokémons psychiques sont capables pour la majorité d’entre eux de refermer leurs propres blessures et ceux d’autrui. Néanmoins, plus elles sont graves, plus elles demandent de précision, plus elles demandent d’efforts. »

« Mais elle… »

« Oui, oui, elle va bien. Je pense qu’il vaut mieux que nous retournions tous et toutes en ville mais… vu que la majorité d’entre eux ne sont pas capables de bouger, je pense que je peux t’inviter à rester avec nous. »

« Et si… Je décidais de t’attaquer dans ton sommeil ou pendant que tu as le dos tourné ? »

« Tu n’es pas comme ça, ça ne sert à rien de se forcer. De plus, tu me rappelles quelqu’un qui aimait énormément ses pokémons. »

« Ah bon ? Qui donc ? Elle est connue ? »

« Je crois que oui. Elle se nommait Riza Ira. »

« Riza Ira ? Mais elle est morte il y a plus de cent ans ! Comment tu pourrais la connaître ? »

Oups ! Il venait de commettre une bêtise et une grosse ! C’est vrai qu’elle n’était pas au courant qu’il était la réincarnation d’un ancien envoyé céleste ! C’est comme au sujet du Virus Berserk. Déjà que ça avait du la mettre sur la piste, alors là… Rah ! Mais quel con quand il s’y mettait !

« Je… Je suis capable de lire dans le passé et dans les vies antérieures de Xano. Il connaissait Riza Ira dans l’une de ses anciennes vies. »

« Hey Nelya, arrête de parler et repose toi ! »

« Je vois, je vois. Je me disais aussi : Comment tu aurais pu vivre plus de deux cents ans bien que… Je dois avouer que cela ne m’étonnerait pas. Tu es capable de donner une forme humaine à tes pokémons alors que c’est un cas vraiment très rare et unique pour chaque dresseur. Donner forme humaine à une pokémon, c’est extrêmement rare mais alors à TROIS pokémons… Je crois que même la chef n’a réussi à donner forme humaine qu’à deux pokémons sauf si je me trompe… »

« Mais qui est cette chef ? C’est elle qui a décidé de vous envoyer me tuer ? Est-ce le Joker Noir ? »

« Joker Noir ? C’est qui ? Enfin bon… Non, ce n’est pas elle mais disons que l’une de ses pokémons nous gère alors que je ne l’ai jamais vu. Le nom de son envoyée est Frizy. »

« Frizy ? Ca ne me dit rien, je ne vois pas du tout qui ça pourrait être. »

« Bon, arrêtons de parler, je vais préparer de quoi nous ressourcer. Puisqu’il y a trois couvercles en plus, je sens que ça va être encore plus long à faire le repas. »

Il poussa un petit rire alors qu’il déposait Nelya sur le sol pour la coucher à côté de Luna. Oriane s’était mise à sourire tout en déposant Iny et Rek à côté des deux femmes. Ce n’était guère un endroit pour dormir mais il valait mieux les laisser se reposer. Il sortit de son sac une longue couverture de deux mètres de longueur sur cinq de largeur, de quoi recouvrir largement les quatre personnes. Nelya avait ouvert les yeux pendant qu’il effectuait cette opération, tentant de se redresser mais il lui avait interdit. Ayant retourné Tyrania dans sa pokéball, il avait baisé le front de la nouvelle femme avant de se tourner vers Oriane et Oria. Il allait devoir éviter de confondre les deux demoiselles.

« Bon, bon, bon… Laisse moi deviner Oria : Tu ne sais pas cuisiner. »

« Et bien merci, c’est très sympathique de ta part ! Tu agresses souvent une parfaite inconnue de la sorte ? »

« Mais tu ne sais pas cuisiner. »

« … … … Oui, je ne sais pas cuisiner. J’ai plus l’habitude de laisser Iny s’occuper de ça. »

Il rigola à nouveau alors qu’Oria se demandait ce qui lui prenait. Il y a encore une trentaine de minutes, ils étaient ennemis mortels. Maintenant, il lui posait des questions dont l’intérêt était douteux. Etait-il aussi lunatique que ça ? Ou alors, ne s’inquiétait-il pas de la savoir près de lui ? Ses yeux rubis se dirigèrent vers Oriane, lui demandant d’un regard si Xano était normal. La jeune femme aux longs cheveux violets attachés hocha les épaules avec un léger sourire avant de sortir les assiettes pour le repas. Une demie-heure plus tard, les trois tentes étaient prêtes : Une pour Oria et Iny, une pour Rek et une autre pour Xano et ses pokémons. Il était déjà en train de préparer le repas alors que l’après-midi n’était pas terminé.

« Je voulais savoir : Tu dors toujours avec tes pokémons dans ta tente ? »

« Et bien oui, pourquoi ça ?  C’est anormal ? C’est louche ? »

« Non, non mais… Maintenant qu’elles sont devenues des femmes, ce n’est pas… gênant ? »

« Je dois t’avouer que si, c’est très gênant. Auparavant, je n’avais aucune honte ou gêne à les laisser dormir près de moi. Sentir leurs plumes ou leurs poils contre moi, c’était si doux et bon… maintenant, c’est une autre forme de douceur. »

« Hahaha ! Oria ! Ne t’inquiète pas pour ça, il s’occupe très bien de moi et de Luna ! Maintenant, il va devoir s’occuper aussi de Nelya ! »

« Que…Que… QUE… ORIANEEEEEEEEEEE ! »

Il criait de toutes ses forces alors qu’il s’était relevé pour poursuivre Oriane. Celle-ci s’était mise à courir en rigolant alors qu’Oria souriait. Visiblement, il était très ami, voir plus que ça pour ses pokémons. C’était une façon comme une autre de les aimer. C’est vrai que d’un point de vue éthique, ce n’était pas très moral de faire ça avec ses pokémons mais si ils étaient devenus humains…

« Vous devriez faire moins de bruit, ils vont se réveillés. »

« C’est déjà fait… maîtresse Oria ? Pourquoi ? »

« C’est terminé, Iny. Tout est terminé. »

La première à s’être réveillée était Iny qui se redressa, remarquant où elle était. Xano en train de poursuivre Oriane, sa maîtresse qui surveillait le repas, Luna qui dormait à côté d’elle, Rek de l’autre côté et Nelya au bout. Non, elle ne comprenait pas ce qui se passait en ce lieu mais voir sa maîtresse aussi heureuse, cela lui suffisait. Elle se releva, mettant parfaitement bien la couverture sur les trois personnes qui dormaient encore avant de s’asseoir à côté d’Oria. Cette dernière lui expliquait la situation : La fin de la Taiso, la vie dangereuse qu’ils allaient mener et toutes les futures choses. Iny accepta tout avec le sourire, lui rappelant qu’elle et Rek étaient là pour elle. Ils n’allaient pas l’abandonner maintenant qu’ils étaient des humains ! Xano se trouva debout derrière elles, prenant sa respiration très rapidement avant de dire :

« Tout virus a son vaccin. Je le sais puisque le vaccin du virus Berserk a été trouvé. Le vaccin du virus Ivoil sera trouvé. Iny et Rek pourront donc vivre normalement et sans problèmes. »

« Il faut déjà que quelqu’un étudie le virus Ivoil or… Personne n’est au courant de son existence sauf les Taisos. »

C’était au tour de Nelya de se réveiller, son regard saphir dirigé vers le ciel bleu. Elle se releva à la façon d’un automate, droite et raide avant d’observer la couverture dans laquelle elle s’était endormie. C’était… bizarre. Dormir comme une humaine, ce n’était pas une si mauvaise chose au final. Elle regarda Xano étrangement avant de se mettre à rougir : Est-ce que dormir avec lui sous forme humaine sera différent aussi ?

« J’ai une tâche, Nelya ? Me fixe pas comme ça, tu sais bien que c’est gênant ! Maintenant que tu es levée, ramène toi et surtout, évite de dire des bêtises. »

« Je ne fais qu’énoncer des choses que je qualifierais de vraies si elles proviennent de ma bouche. »

« Voilà qu’elle recommence. Je suis désolé Oria et Iny, elle est toujours comme ça. Je crois que même sous sa forme humaine, elle va être une vraie plaie. »

« Cela est-il déplaisant Xano Likan ? Où ai-je fait une erreur ? Je ne pense pas en avoir commis d’après mes connaissances. »

Il se releva avant de se diriger vers Nelya qui s’était mise debout sans s’approcher d’eux. Oui, elle était bien plus grande que lui : Vingt à trente centimètres de plus que lui, c’en était… effarant. Sachant qu’il mesurait maintenant dans les un mètre soixante-dix, elle devait bien presque atteindre les deux mètres. Rapidement, il donna une légère pichenette sur le front de Nelya qui gémit de douleur :

« Aie. Pourquoi ce geste ? »

« Car tu parles trop bizarrement, je ne te présenterais jamais à des amis. »

« Tu n’as pas d’amis. »

« En voilà une seconde pour la peine. »

Il lui donna un second coup avec son doigt, la jeune femme aux cheveux bleus poussant un autre cri. Il soupira longuement avant de se rasseoir à côté d’Oriane, allant reprendre la parole avant qu’une voix féminine et faible se fasse entendre :

« Huuuuummmm… Vous en faites du bruit. Il y a… HIIIIII ! Il y a Iny ! »

Aussitôt réveillée, aussitôt derrière Xano. Luna était morte de peur et tremblait de tout les côtés alors que Xano se mit à rire. Iny se releva de sa position, marchant lentement vers Luna en tendant sa main droite :

« Je ne voulais pas t’effrayer. Ne t’inquiète pas, il ne se passera plus rien de mal entre nous. Tu veux toujours parler avec moi ? »

« Euh… Je ne sais pas trop. Xano ? »

Il détourna le regard comme si il n’avait pas entendu les paroles de la jeune femme aux franges blanches. C’était à elle de faire son choix, il n’allait pas la guide à chaque fois. Elle devait prendre ses propres décisions et choisir si elle devait lui faire confiance ou non. Elle était presque en sanglots, se considérant comme abandonnée par l’homme qu’elle aimait avant de se ressaisir. Iny semblait si sincère, peut-être qu’elle pouvait lui parler. Rek dormait toujours et Oria ne semblait pas agressive. Elle était même en train de sourire alors qu’Oriane faisait de même.

« Je… Je veux bien encore parler avec toi. J’aime bien, voilà. »

« C’est une bonne chose alors ! Quitte donc les bras de Xano pour venir t’installer à côté de moi. »

« Je ne sais… pas trop. Bon, d’accord ! Xano, je peux ? »

« Mais oui, tu peux ! Tu n’as pas toujours à me demander ! »

Elle le remercia d’un léger baiser sur les lèvres avant de se lever en prenant la main d’Iny. Les quatre personnes regardèrent Iny et Luna qui partaient pour discuter de tout et de rien. Enfin… Il était temps que les autres découvrent qu’il y avait d’autres humains à part lui. Au moins, Luna avait une nouvelle amie et il savait qu’elle était digne de confiance. D’après les sourires complices entre Oriane et Oria, il sentait qu’elles étaient aussi sur la même longueur d’onde. Un profond soupir et il se coucha en arrière, Oriane semblant inquiète d’après le ton de sa voix :

« Il y a un souci, Xano ? »

« Non, non, rien du tout. »

« Je vais vérifier ses symptômes. »

Nelya se mit à genoux sur le côté droit de Xano, passant une main sur son front puis sur son torse. Elle semblait si sérieuse, si professionnelle alors que son regard bleu se posait sur lui. Elle était vraiment très bizarre mais si elle savait quel était son pro…

« Il se sent complètement aban… »

« AH NON ! Tais toi un peu ! »

Il empoigna la main de Nelya, la tirant sur lui pour l’empêcher de continuer de parler. Elle parlait beaucoup trop, BEAUCOUP TROP ! Si elle disait aux autres qu’il voulait aussi des amis, il aurait l’air de quoi ? D’un pauvre type ! Il ne voulait pas se ridiculiser devant les autres ! La poitrine de Nelya touchait son torse alors que son visage était à quelques centimètres du sien. Elle tentait d’éviter de rougir encore une fois en le voyant aussi près d’elle mais elle n’y arrivait pas, ça ne servait à rien ! Elle tenta de se relever mais Xano l’en empêchait sous le regard inquisiteur et spectateur d’Oriane et Oria :

« Lâche moi s’il te plaît. »

« Non, tu vas encore l’ouvrir un peu trop. Avant, je pouvais espérer te faire rentrer dans ta pokéball pour te faire taire mais là… »

« Je ne pense pas que cela soit encore possible. De plus, je parle toujours en énonçant une quasi-vérité à chaque instant. En quoi cela est-il gênant ? »

« Car il y a des choses qui ne se disent pas en public ! »

« Comme le fait que tu as couché dix fois avec Luna hier soir ? »

« Dix fois ?!! »

Oria avait crié le nombre, étonnée en se tournant vers Oriane. Pointant Xano du doigt, elle regardait la jeune femme au regard améthyste pour avoir une confirmation. Oriane hocha de la tête avant que Xano se mette à trembler : Ca ne pouvait pas se passer comme ça. Il allait se prendre la honte de sa vie à chaque instant avec Nelya ! Une bonne leçon, voilà ce qu’elle méritait ! Il craqua les doigts de ses deux mains avant de se relever, prenant Nelya par le bras :

« Je m’excuse mais j’ai des choses importantes à faire avec elle ! »

« Oh, je sens que ça va chauffer pour son matricule. »

« Qu’ai-je encore fait, Xa… »

« LA FERME ! Suis moi et tais toi ! »

Il n’allait pas la laisser faire cette fois-ci ! Rek s’était réveillé sous les cris de Xano alors que la pokéball contenant Tyrania s’était mise à trembler avant qu’elle ne fasse son apparition. La Feunard au pelage doré regarda Xano partir avec une femme qu’elle ne connaissait pas avant de faire tout de suite le rapprochement : Nelya était devenue une humaine. Elle était… la seule à ne pas être devenue une femme. Elle qui était avec Xano depuis le début, elle n’avait même pas un rapprochement de sa part. Pourquoi Nelya était-elle passée avant elle ?! Comment cette fichue Xatu bleue était-elle devenue une humaine avec son caractère ?! Ce n’était pas une histoire de caractère au final ?

« Bonjour Tyrania. Comme tu peux le voir… »

« J’en ai vu assez, je retourne dans ma pokéball. »

Elle n’avait même pas salué Oria et Rek alors qu’Oriane semblait surprise du comportement de la Feunard. Celle-ci avait déjà disparu dans sa pokéball alors que Xano et Nelya étaient partis au loin. Ils s’étaient retrouvés dans la forêt alors qu’il prenait sa main dans la sienne, la serrant avec poigne. Nelya se faisait presque traîner par Xano qui ne semblait pas s’arrêter de marcher.

« Tu veux bien me lâcher ? Tu vas beaucoup trop vite. Je te sens en colère. »

« Non. Je m’en fous et oui, je suis très en colère. »

Ils étaient finalement assez loin des autres. Soudainement, il plaqua Nelya contre un arbre sans qu’elle ne sache ce qui venait de lui arriver. Une main posée à côté du visage de la jeune femme, Xano l’observait de ses yeux vairons. Il allait s’occuper d’elle et lui faire ressentir de la honte mais à une échelle bien plus grande que lui.

« Tu vas te déshabiller et te mettre complètement nue. Ensuite, tu iras te présenter comme ça devant tout les autres et on verra bien si tu comprendras ce que c’est d’avoir honte. »

« Veux-tu par là voir si j’ai ce que vous appeler de la pudeur ? Enfin, si tu le désires, c’est ce que je vais faire alors. Que dois-je faire d’autre ensuite ? »

« Mais mais mais… »

Impossible ! Elle était impossible ! Elle ressemblait à ces créatures ressemblant à des humains et dénués de sens logique et d’émotions. Comme une androïde, elle s’apprêtait à relever sa robe bleue pour se déshabiller mais la seconde main de Xano se posa sur le tissu pour l’en empêcher.

« Je croyais que tu voulais… »

Pourquoi à chaque fois qu’il était près d’elle, elle se mettait à rougir ?! Si ce n’était pas ressentir de l’amour, alors c’était quoi ?! Qu’est-ce qu’elle ressentait à la fin ?! Il voulait savoir avant de l’oublier dans un coin de sa mémoire ! Il prit finalement la tête de Nelya entre ses deux mains avant de l’embrasser subitement et longuement. La faire réagir, lui donner une émotion, un sentiment, n’importe quoi mais qu’elle devienne réellement humaine au lieu de rester comme ça, c’est tout ce qu’il voulait !

Laisser un commentaire