Chapitre 61 : Une connaissance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Septième partie : Ses véritables sentiments

Chapitre 61 : Une connaissance

« AH ! »

« Tu t’es finalement réveillé ? Cela fait bien une journée que tu es endormi. »

« A qui la faute, Nelya ? Si tu ne lui avais pas donné ce coup dans la nuque, il ne serait pas tombé inconscient. »

« Ce n’est pas de ma faute, je n’ai fais que ce qu’il y avait à faire. »

Il s’était redressé légèrement, sa tête se retirant de la douce chaleur des jambes de Nelya. Celle-ci était à genoux sur le sol alors qu’Oriane et Luna étaient assises à côté. D’après ce qu’il venait d’entendre avec la légère dispute entre Luna et Nelya, il avait dormi toute une journée ?! Il passa une main sur son front, remarquant un léger bandage autour de ce dernier. Il regarda autour de lui pour savoir où il était mais il n’arrivait pas à se concentrer. Pire ! Il avait encore plus mal à la tête et il se recoucha subitement sur les jambes de Nelya alors que Luna s’écriait :

« Xano ! Qu’est-ce qui se passe ?! »

« Arrête donc de crier, il a seulement besoin d’encore un peu de repos. »

« Oui mais tu en profites ! Il est sur tes genoux depuis tout ce temps ! Tu en as assez profité ! Laisse moi l’avoir aussi un peu pour moi. »

Oriane poussa un léger soupir alors qu’elle regardait Luna qui tentait de passer outre le mur psychique crée par Nelya. Il pouvait voir qu’elles allaient bien mieux, leurs métabolismes étaient tels qu’elles étaient soignées rapidement, chose dont il était heureux intérieurement. Lui-même, il se sentait de mieux en mieux mais il ne savait pas pourquoi. Nelya lui répondit inconsciemment alors qu’elle parlait à Luna sur un ton neutre :

« Il a besoin de rester près de moi pour que je puisse le soigner. Ces blessures physiques ont disparu mais il lui reste encore quelques heures avant qu’il ne puisse se mouvoir comme auparavant. Sois une gentille fille et reste tranquille. »

« NON ! Je peux l’avoir sur mes jambes aussi et toi tu restes à côté et tu nous observes ! »

« Luna… Calme toi. Je te promets de rester sur toi dès que je me sentirais mieux. »

« C’est une promesse donc tu ne peux pas la rompre ! »

« Quelle gamine… »

Nelya avait dit cela sur un ton légèrement irrité alors qu’elle passait une main dans les longs cheveux blancs de Xano. Celui-ci posa plusieurs questions : Où se trouvaient-ils ? Et ces explosions ? Et Ronyl et Paria ? Ce fut Oriane qui répondit à la plupart d’entre elles : Le laboratoire avait été complètement détruit d’après le premier constat qu’elle avait établi. Un rapide coup d’œil lui avait signalé qu’il n’y avait aucun cadavre en ce lieu à part celui de l’ancien Elekable. Quand au lieu où ils se trouvaient, ils étaient à environ une dizaine de kilomètres de la ville la plus proche mais ils n’étaient plus en danger. Finalement, tout était terminé pour le meilleur et pour le pire. Il se redressa subitement à nouveau, se cognant le front contre le mur invisible de Nelya qu’elle avait formé autour d’elle. Il retomba sur les genoux de Nelya alors qu’elle lui souriait, un vrai sourire amusé :

« Aie, aie, aie ! »

« Personne ne peut venir nous déranger à cause de ces murs. Tu devrais faire attention. »

« Non mais je viens d’y penser. Vous avez encore les antidotes et la formule ?! »

« Oui Xano ! Tu n’as pas à t’inquiéter, ils sont en sûreté ! »

« Donnez moi le portable, il faut prévenir Oria que nous pouvons soigner ses pokémons. »

« Je me charge de ça. Reste calme et repose toi. »

Oriane s’était relevée tout en ouvrant le sac de Xano. Elle en sortit le portable avant de s’éloigner de la tente. C’est vrai… Ils étaient dans la tente et il venait à peine de le remarquer maintenant. Il était vraiment trop fatigué pour réfléchir ce soir. Ce n’était pas possible autrement. Il ferma les yeux, le sommeil venant le chercher sans qu’il ne s’y attende.

Il ouvrit à nouveau ses yeux sans comprendre ce qui venait de se passer. Il s’était endormi à nouveau ? Non ! Ca devait être une erreur mais non, un petit regard autour de lui, il pouvait voir Oriane et Luna qui dormaient paisiblement alors qu’il était encore sur les genoux de Nelya. Celle-ci avait ses yeux saphir posés sur lui mais ils ne semblaient pas bouger. Dormait-elle les yeux ouverts ?

« Tu es réveillé ? Comment vas-tu maintenant ? »

« Tu n’arrives pas à dormir ? Tu pourrais arrêter de t’occuper de moi, non ? Tu as aussi une vie à côté. »

« Je suis l’une de tes Reines. Je n’ai pas à penser à autre chose qu’à toi. »

« Et voilà pourquoi je te trouve des fois si mignonne… Car tu dis ce genre de paroles. »

Il se releva avec douceur, tâtant de sa main droite le vide autour de lui pour voir si il y avait encore ces murs invisibles. Il se sentait bien mieux maintenant et il voulait prendre un peu l’air. Néanmoins, si Nelya l’empêchait de bouger, il n’allait pas pouvoir faire grand-chose contre ça.

« Tu as l’air d’aller beaucoup mieux n’est-ce pas ? Les murs ne sont plus là, tu peux te retirer de mes jambes… si tu le désires. »

« Si cela ne te gêne pas, je vais sortir de la tente. J’ai besoin de respirer un peu. »

« Je vais te téléporter en-dehors si tu es d’accord. Il vaut mieux éviter de réveiller Luna et Oriane, n’est-ce pas ? »

« Que dirais-tu d’une petite balade de minuit avec moi ? »

Elle ne savait pas comment prendre les paroles du jeune homme. Il venait de lui proposer de rester avec lui, toute seule ? Dehors ? Ce n’était pas une mauvaise chose mais elle ne savait pas trop quoi répondre. Voilà que son cœur se remettait à battre très rapidement sans qu’elle ne sache réellement pourquoi. Néanmoins, elle hocha la tête d’un air positif avant de se téléporter avec lui en-dehors de la tente. Ils se trouvaient à une dizaine de mètres de celle-ci et il inspira longuement avant de s’écrier :

« AHHHHHHHHHH ! Ca fait du bien ! On dirait que je ne suis pas sorti depuis des semaines ! Tu peux me dire ce qui s’est passé avec Oria ? Elle vient quand ? »

« Elle est en route et nous nous sommes donner rendez-vous dans la ville de Tonalan pour dans deux jours. »

« On va revoir une vieille connaissance, je me demande à quoi elle ressemble maintenant. »

« Tu es pressé de la voir ? C’est vrai que… contrairement à nous, elle est réellement humaine. »

Il lui donna une petite pichenette sur le front alors qu’elle gémissait très faiblement, surprise par ce coup. Oui, il allait bien mieux maintenant et elle le regardait pour comprendre la raison de son geste. Elle ne voyait pas pourquoi il avait fait ça, il y avait tant de choses inexpliquées dont elle aimerait trouver une raison. Il lui souriait délicatement et avec tendresse avant de lui prendre sa main droite dans la sienne :

« Vous êtes aussi humaines qu’Oria alors ne commence pas avec ces bêtises. Simplement, c’est la première fois depuis mon départ de l’orphelinat que j’ai quelques connaissances. Je sais à quel point elles sont précieuses et je n’ai pas envie de les perdre. C’est dommage que Ronyl soit devenu comme ça et soit mort, je suis sûr qu’il aurait pu être très sympathique. »

« Chacun doit tracer sa route dans la vie. Tu ne pouvais rien faire pour lui dès ce moment. Tu n’as pas à t’en vouloir. Quand à l’orphelinat, je suis… désolée de t’avoir fait te souvenir à nouveau de ce dernier. Ce n’était pas mon intention. »

« Arrête là, tu me prends déjà la tête petite fille. Je t’ai dit que je voulais me balader et c’est ce que je veux faire. Tu connais un peu les alentours ou non ? »

« Pas du tout, je n’ai fait que veiller sur toi depuis hier voir avant-hier suivant l’heure qu’il est. Je ne… »

« Tais toi un peu et suis moi. On va donc découvrir cet endroit ensemble. »

Ensemble ? C’est vrai que depuis le moment de la grotte, elle n’avait jamais eut un petit moment avec lui, seule en tête à tête avec le jeune homme. Comme elle avait provoqué une légère crise de jalousie de la part d’Oriane et Luna, les deux femmes avaient déployé tous leurs charmes pour faire tomber le jeune homme dans ces derniers. Quand à elle ? Elle était simplement restée elle-même. Elle n’aimait pas les changements de tenue et gardait toujours la même robe bleue, la même coiffure, les mêmes manches… Elle restait elle-même.

« Que dirais-tu de me faire un peu voyager dans les airs ? »

« Je pensais que tu n’aimais pas vraiment ça depuis que nous sommes humaines. »

« Ce soir est une soirée un peu spéciale. J’ai bien le droit de te récompenser, non ? »

« Me récompense pour quelle raison ? »

Il poussa un profond soupir : Vraiment des fois, elle était si stupide à ne pas comprendre ce qu’il voulait dire par là. Il s’arrêta au milieu de la plaine avant de lui prendre ses deux mains pour les ramener à ses lèvres. Il baisa délicatement celles-ci avant de lui dire :

« Tu es celle qui prend le plus soin de moi et qui se soucie le plus de ma personne. Néanmoins, tu ne demandes rien en contrepartie et tu ne cherches jamais à obtenir une faveur. Tu es différente de Luna et Oriane et cela, je ne pourrais pas te le reprocher. Si je décide de te donner une récompense, tu dois l’accepter, d’accord ? Si tu ne veux pas de la possibilité de m’emporter dans les airs comme autrefois, est-ce que quelque chose d’autre t’intéresserait ? »

Qu’est-ce qui pouvait intéresser la jeune femme ? Il ne savait pas et elle restait toujours aussi discrète sur ses envies et ses goûts. C’est vrai qu’au bout du compte, il la connaissait autant que Tyrania, c’est-à-dire vraiment peu… Luna et Oriane, il les connaissaient de fond en comble et cela à des degrés d’intimité vraiment très proches mais à quand à elle… Il ne savait rien. La jeune femme aux cheveux bleus baissa ses yeux, un doigt posé sur son menton alors qu’elle réfléchissait aux propos de Xano. Avait-elle envie de quelque chose en ce moment ? Une petite idée lui traversa l’esprit et elle posa son doigt sur ses lèvres avant de rougir :

« J’aimerais bien… Non je ne veux rien du tout, Xano. Je n’ai jamais fait tout ça pour obtenir quelque chose de ta part. »

« Mais rahhhhhhhh ! Je déteste ça ! Je veux t’offrir quelque chose mais toi tu refuses ! Tu ne voudrais pas un livre ou je ne sais quoi ?! »

« Ce que je veux simplement… C’est pouvoir rester avec toi malgré mon caractère peu sociable. Je te demanderais d’accepter et de supporter ce dernier. Je ne veux pas être séparée de toi pour le reste de mon existence, voilà tout ce que je veux en ce moment même. »

Il voulait passer une main sur son front, énervé par la situation mais il n’y arrivait pas. Ca ne servait à rien, pas en ce moment même. Elle gardait le visage baissé en direction du sol comme si sa demande incongrue avait peu de chances d’aboutir. C’était beaucoup de choses que de demander à vouloir passer le reste de sa vie avec lui. Il passa une main dans ses cheveux blancs, légèrement confus avant de l’observer. Elle était toujours plus grande que lui et avait ses deux joues rougies. Ses deux manches étaient réunies en une seule alors qu’elle avait rejoint ses mains à l’intérieur.

« Bon, j’accepte ça. De toute façon, je n’ai jamais pensé à partir sans l’une d’entre vous. »

Elle releva son visage, légèrement étonnée de sa réponse. Si elle le connaissait mieux, elle aurait su que sa réponse aurait été celle-ci. A force de s’éloigner de lui pour laisser Oriane et Luna s’amuser avec lui, elle n’arrivait pas à deviner ses réponses à l’avance. Depuis longtemps, elle avait arrêté de pouvoir lire l’avenir au sujet de Xano et des Reines. Il se dirigea vers elle avec un sourire :

« Xa… »
Elle n’eut pas le temps de prononcer son prénom que déjà les lèvres du jeune homme se posèrent sur les siennes pour sceller un baiser entre eux. Elle ne chercha même pas à empêcher le baiser alors que les deux mains de Xano se posaient sur son dos. Il s’était penché sur la pointe des pieds pour réussir à l’embrasser alors qu’elle se laissait faire. C’était toujours aussi chaud et doux… Elle avait si rarement ces petites choses qu’elle nécessitait tant. Si elle mettait un peu plus d’entrain, peut-être pourrait-elle obtenir plus souvent un baiser de la part Xano ? Au bout d’une minute, il retira finalement ses lèvres avant de lui dire sur un ton légèrement amusé mais heureux :

« C’est le rajout de la récompense. J’aimerais qu’un jour, tu prennes les devants… Cela fait trop longtemps que tu ne fais plus rien avec moi. »

« Je… n’ose pas. Je ne suis pas comme ça, Xano. Je ne suis pas apte à montrer mes sentiments facilement. Cela peut brouiller mes perceptions sensorielles et mes pouvoirs psychiques si je laissais libre court à mes sentiments trop souvent. »

« Des fois, tu pourrais les montrer un peu plus, n’est-ce pas ? Ce n’est pas déplaisant pourtant ? Ou alors j’embrasse très mal. »

« Je n’ai… jamais essayé avec quelqu’un d’autre. Je ne peux donc pas faire de comparaisons. Je ne pense pas être embrassée par quelqu’un d’autre dans le futur donc je dirais que tu embrasses très bien. »

« Joliment rattrapé. Dorénavant, on fera quelques sorties nocturnes comme ça. Interdiction de le dire à Luna ou Oriane, d’accord ? On peut passer un peu de temps entre nous. Oriane m’invite bien dans les boîtes de nuit ou dans les hôtels et Luna… Elle aime bien que l’on visite certains endroits propices pour certaines choses. »

« Les rapports sexuels. »

Il rigola faiblement avant de la serrer contre lui. Au moins, avec elle, il était sûr de ne pas être trop fatigué. Il déposa un petit baiser sur sa joue droite avant de s’éloigner avec elle pour retourner dans la tente. Un jour ou l’autre, ils allaient devoir le faire tous les deux. Ce jour était peut-être plus proche qu’il n’y pensait. Et Tyrania dans tout ça ? Il ne l’oubliait pas mais il savait qu’il n’avait pas à s’en faire : Elle reviendrait un jour.

Une nouvelle journée s’était écoulée et ils étaient maintenant dans la ville de Tonalan. Une brave petite ville, bien moins impressionnante que celles ayant une arène. Ici, il n’y avait pas de tournoi ou d’arène mais il s’en fichait pas mal. C’était un bon endroit pour retrouver une ancienne connaissance. Visiblement, Oria était aussi en avance puisqu’elle se présenta devant lui alors qu’il s’était installé à un café. Elle n’avait pas trop changé depuis presque une année sauf au niveau de sa coiffure. Celle-ci s’était légèrement allongée pour lui arriver jusqu’à la nuque, une paire de lunettes dans les cheveux.

« INY ! C’est Iny ! Tu es la même ! »

« Tu sais… Nous ne sommes pas vues pendant une année simplement, ce n’est pas comme si j’allais avoir des rides, hein ? Ou alors tu veux me vieillir ? »

« Mais non ! Installes toi à côté de moi, tu vas me raconter ce qui s’est passé ! »

Luna se releva, prenant une chaise derrière elle pour inviter Iny à s’installer. Celle-ci était comme auparavant bien qu’elle portait des vêtements plus féminins sous les conseils d’Oria. Un léger décolleté dans un chemisier rose, une robe de même couleur lui allant jusqu’aux bas des genoux, elle gardait toujours ses lunettes. Iny sourit out en s’installant à côté de Luna, celle-ci ayant légèrement repoussé Xano, celui-ci s’étant laissé faire. Dans l’ordre, Iny était assise à côté de Luna, Luna à côté de Xano, Xano à côté d’Oriane, Oriane à côté de Nelya, Nelya à côté d’Oria et Oria à côté de Rek.

« Toujours dans ses jeux vidéo à ce que je vois Je n’arrive pas à comprendre comment il peut être autant accro à ça. »

« Je n’ai pas réussi à l’en faire décoller malgré toutes mes tentatives. De plus, ils ont trouvé le moyen de lui permettre de ne plus avoir besoin de piles pour ses jeux. Il suffit simplement de charger cette foutue console et c’est suffisant pour durer toute la journée. »

« Je crois qu’on va éviter de le déranger. Bon, raconte moi tout ce qui s’est passé Oria depuis presque un an ! »

Il était si content de la revoir et c’était normal. Comme il l’avait annoncé à Nelya, cela lui faisait tellement plaisir de parler avec une connaissance, une amie dont il ne se serait jamais douté. Elle lui expliquait qu’elle faisait quelques tournois peu connus pour éviter d’être repérée par la télévision et lui permettre de sustenter à ses besoins. Bref, ce n’était pas la merveilleuse vie d’autrefois où elle n’avait pas besoin de se cacher, néanmoins, elle était heureuse avec Iny et Rek. Celui-ci avait à peine daigné les saluer avant de jouer à sa console. Parmi les trois, il était le seul à ne pas avoir changer d’un trait. Il était resté parfaitement le même.
Elle lui posa à son tour quelques questions à lesquelles il répondait : Oui il avait rencontré un autre Taiso du nom de Ronyl. Il lui avait tout raconté dans les moindres détails : Les attaques incessantes de la part des monstres, le combat contre Ronyl, le virus qu’il avait, les malformations qu’il possédait, la petite Evoli qui l’accompagnait du nom de Paria, il lui expliquait aussi le final qui s’était déroulé avec l’explosion du laboratoire et ce qui s’en suivait. Il ne voulait pas qu’elle se fasse une fausse idée de lui :

« Au final… Je me demande si le groupe des Taisos existait réellement. Snakiante, moi, Ronyl… Tout le monde ne semblait pas vouloir se battre réellement pour ce groupe. Ce n’est qu’une chimère au final. »

« Néanmoins, je me posais une question : Où se trouve la Feunard qui t’accompagne ? Elle est devenue humaine elle aussi ? Je n’arrive pas à la voir. »

« Tu veux parler de Tyrania ? Disons que… simplement… Je ne… »

Il ne savait pas trop quoi dire : Ronyl était une chose, Tyrania en était une autre. Il ne sentait pas d’humeur à tout raconter au sujet de sa Feunard mais si elle lui posait une question, il devait lui répondre. Il allait ouvrir la bouche mais ce fut Nelya qui répondit :

« Elle est simplement partie en voyage. Devant son manque flagrant de puissance, elle a décidé de partir s’entraîner en promettant à Xano qu’elle allait revenir avant son prochain anniversaire. »

« AH ! C’est vrai que c’est dans quelques semaines. »

« Douze jours précisément. »

« Et tu n’as aucune nouvelle d’elle ? Tu dois vraiment lui faire confiance pour la laisser partir seule pour s’entraîner. »

« Oui, hahaha. Elle était quand même très forte à la base, je suis sûr qu’elle le deviendra encore plus ! »

Il rigola faiblement alors que Nelya lui parlait par télépathie, lui demandant de la pardonner pour ce qu’elle avait fait. Il lui expliqua que cela ne faisait rien, que ce n’était pas de faute. Il la remerciait même pour ce qu’elle venait de faire. Il lui posa une question au sujet des régions Valéennes. Avait-elle déjà entendu ce nom quelque part ou si elle avait un quelconque indice à ce sujet ?

« Je ne crois pas connaître cet endroit mais tu sais… Il suffirait de se rendre dans une bibliothèque ou demander une carte de ce monde pour les trouver, ce n’est pas plus dur que ça. »

« Et me… Jamais je pense à ce genre de choses moi ! »

« Je t’ai déjà dit de sortir de ton trou ! »

« Bon… Soyons plus sérieux. Au sujet de l’antidote, est-ce que tu es au courant… des effets secondaires ? Oriane t’a prévenu ? »

Luna et Iny s’arrêtèrent de parler et même Rek détourna le regard de sa console. Oria joint rapidement ses deux mains, légèrement confuse par les propos de Xano. Néanmoins, ils devaient bien y arriver à un moment ou à un autre. Elle soupira très légèrement alors qu’elle lui répondit :

« Oui… Je sais tout… au sujet de l’antidote et de ce qui va arriver à Rek et Iny. Nous étions tous d’accords à ce sujet : Nous allons les utiliser. »

« Même si nous ne pourrons plus discuter avec elle, même si nous ne serons plus humains… »

« Nous resterons avec elle jusqu’à la fin. »

Rek venait d’éteindre sa console sous le regard incrédule de l’assemblée. C’était bien lui qui venait de s’exprimer ? Même Oria semblait surprise de l’entendre parler mais elle avait arrêté de se triturer les doigts alors que Xano s’écria :

« Bon et bien, maintenant que nous sommes tous réunis, on va passer le reste de la journée tous ensemble ! Il vaut que ça soit mémorable pour nous tous ! Direction la ville de Pexyr pour ça ! »

Visiblement, il avait décidé de faire que ce dernier jour en tant qu’humains pour Iny et Rek soit le meilleur pour eux. Les deux amis d’Oria hochèrent la tête alors que Rek tendait sa console de jeux portable à la femme aux cheveux rouges pour qu’elle la range dans son sac. Luna et les autres femmes de Xano de se levèrent en même temps que lui : Il était temps de s’amuser. Ils s’éloignèrent tous de la ville et lorsqu’ils étaient à plus de cent mètres de celle-ci, Oria grimpa sur le dos de Rek qui avait fait apparaître ses ailes grises tandis que Xano montait sur le dos de Nelya. Oriane, Luna et Iny étaient à leurs côtés et tous se dirigèrent vers la ville de Pexyr, là où ils étaient sûrs de se forger des souvenirs.

Laisser un commentaire