Chapitre 73 : Retour à Ryoran

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 73 : Retour à Ryoran

« Xano ? Que s’est-il passé ? »

Il ouvrit faiblement ses yeux vairons pour apercevoir les yeux saphir de Drimali sur lui. Celle-ci lui avait pris la tête pour la poser sur ses genoux. Il observa le ciel rapidement : Le soleil était en train de se lever. Il n’avait même pas le temps de faire une remarque que déjà Drimali prenait la parole :

« Ne t’inquiètes pas, elles dorment encore. Tu veux bien m’expliquer pourquoi je t’ai retrouvé couché sur le sol ? »

« J’avais trop chaud donc j’ai préférais aller dormir dehors. »

« Et tu as la même explication douteuse pour m’expliquer pourquoi tu avais les larmes aux yeux ? »

Aie… Il se releva comme si de rien n’était, frottant ses yeux pour essuyer quelques larmes à nouveau avant de se tourner vers Drimali. La femme d’une vingtaine d’années était assise sur ses genoux, attendant que Xano lui réponde. Celui-ci poussa un léger soupir avant de dire :

« Disons que… Tyrania et moi, nous nous sommes battus. »

« Qui aime bien châtie bien. N’est-ce pas là un proverbe venant des humains ? »

« Malheureusement… Je crois que là, il n’y a plus rien du tout. Je vais préparer le petit déjeuner. »

« Il n’est qu’environ six heures du matin. Elles ne se réveilleront pas avant plusieurs heures. »

« Alors je vais le préparer pour vous. »

Il avait besoin de s’occuper et déjà il s’affairait à faire un petit déjeuner pour Drimali qui préféra ne pas continuer la discussion. Si lui ne voulait rien dire, elle allait devoir parler à Tyrania quand elles seraient seules. Une quinzaine de minutes plus tard, il désigna une assiette à Drimali avant de s’éloigner :

« Je vais me balader un peu. Je crois que j’en ai besoin. »

« Fais comme tu le désires. Reviens seulement dans quelques minutes au moins. Il ne faut pas les inquiéter. »

Qui allait s’inquiéter pour lui au final ? Ses femmes-objets ? Car maintenant, c’est ce qu’il s’imaginait en pensant à Luna, Nelya et les autres. Chaque femme avait été un objet sexuel différent, un objet qu’il changeait suivant ses humeurs. Oriane pour la perversité et les jeux érotiques, Luna pour la candeur et le physique, Nelya pour ses réactions et ses capacités un peu spéciales… Avec l’arrivée de Shymi en plus, ça lui en faisait quatre. Quatre femmes toutes à lui, il devrait être heureux… Vraiment heureux mais bon… Il n’y arrivait pas : Il avait un goût amère dans la bouche. Tandis qu’il s’éloignait à travers les arbres, une ombre sortie de la tente alors que Drimali prononça :

« Bonjour Tyrania, tu es bien matinale. »

« Bonjour… Je ne l’ai pas vu de la nuit. Il a dormi toute la nuit dehors ? »

La jeune femme aux cheveux dorés retira son chapeau blanc, laissant apparaître ses oreilles de renarde. Elle n’arrivait toujours pas à les cacher complètement bien qu’elles avaient légèrement rétréci en deux jours. C’était pareil pour ses neuf queues. Drimali finissait de mettre une bouchée entre ses lèvres, avalant le morceau qu’elle avait dans la bouche avant de lui dire :

« D’après ses dires, vous vous êtes bagarrés tous les deux. »

« Je me suis servie de lui comme d’un sac de frappe. Il n’a pas osé lever la main vers moi et heureusement pour lui, j’aurais été obligée de la lui briser. »

« Pourquoi le lui en veux-tu ? Si tu veux bien en parler. »

« Je n’ai rien à t’expliquer, Drimali. Que tu sois une déesse ne changera rien au fait que tu es la sœur de Shymi et une femme. »

Tyrania se releva alors que Drimali s’était finalement tue pour la laisser parler. Sans un mot, la jeune femme à la robe rouge s’enfonça dans la forêt alors que Drimali haussait un sourcil avant de murmurer :

« Elle… a choisi le même chemin que lui. »

Etait-ce le Destin ? Enfin bon, elle ne devait pas se poser des questions. Elle était capable de connaître son avenir et d’avancer dans la prophétie… jusqu’à un certain point. Elle ne s’était pas permise d’éviter de prévenir Shymi. Sa petite sœur avait besoin de savoir toute la vérité et elle lui avait dit. C’était même là l’une des raisons qui avait poussé la jeune femme aux longs cheveux verts à accompagner sa grande sœur.

Il avait retiré son haut, passant une main sur sa cicatrice sur le torse. Celle-ci ne s’était que très légèrement rétrécie, signe que la malédiction faisait son effet tout en diminuant de pouvoir. Arrivé au bord d’un petit cours d’eau, il s’humecta le visage avant de pousser un petit soupir désolé. Pourquoi c’était toujours aussi compliqué ? Il avait presque envie de demander un conseil à Ryusuke à ce sujet mais il se disait que ce n’était pas la meilleure des choses à faire. Puisque… Tyrania ne voulait plus le voir, il avait décidé de faire ce que jamais il n’aurait pensé imaginé faire un jour : Ceinture pour l’éternité.

« Comment je vais expliquer ça aux femmes, moi ? »

Il soupira à nouveau, toujours aussi confus avant de se relever. Tyrania était devant lui, l’air surprise de le voir en ce lieu. Il la regarda pendant de longues secondes avant de baisser le visage. Quand à elle, elle avait toujours son œil valide et violet fixé devant elle : Elle ne regrettait pas ses paroles car elle le pensait complètement. Si le jeune homme n’était pas capable de se contrôler, alors qu’il dégage, voilà tout. Il passa à côté d’elle très lentement, s’arrêtant à sa hauteur comme si il allait dire quelque chose avant de refermer la bouche. Il renifla légèrement comme un gamin qui avait été puni avant de s’éloigner.

Elle le laisse partir alors qu’elle se penchait à son tour pour s’abreuver comme si de rien n’était. Elle avait simplement entendu l’unique phrase de Xano et s’interrogeait : Qu’est-ce qu’il avait en tête ? Expliquer ça aux femmes ? Mais à quoi elle pensait ?! Elle se jeta de l’eau sur le visage : Elle n’avait pas à lui pardonner son geste ! Il avait clairement abusé sur ce coup et même si… Lui, lui avait toujours tout pardonné, ce n’était pas la même chose !

« XANO ! »

Il était à peine revenu que déjà Luna lui sautait dans les bras pour l’enlacer tendrement. Elle tenta de l’embrasser mais il tourna légèrement son visage au dernier moment, la jeune femme aux franges blanches venant l’embrasser sur la joue avec une légère surprise. Elle allait lui parler et lui demander pourquoi il ne voulait pas de ses baisers mais il passa une main dans les cheveux de Luna avant de lui dire avec un petit sourire :

« Déjà réveillée ? Tu devrais retourner dormir Luna, il n’est que six heures et demie environ. »

« Ce n’est pas la même chose sans toi à mes côtés alors je n’ai plus sommeil. »

« Bon, je vais donc devoir préparer le repas pour vous deux. »

Elle allait lui demander de qui il parlait mais elle remarqua Tyrania qui sortait… du même endroit d’où il provenait ? Elle lança un léger regard inquisiteur à la jeune femme mais celle-ci fit semblant de l’ignorer avant de s’asseoir à côté de Drimali. La déesse mineure des dragons resta parfaitement immobile alors qu’il préparait maintenant le petit-déjeuner pour Tyrania et Luna. Il présenta les deux assiettes aux femmes, Luna le remerciant alors que Tyrania restait muette sans rien dire.

« Tyrania ! Tu pourrais quand même le remercier, non ? C’est la moindre des politesses. »

« La ferme, Luna. Si je n’ai pas envie de parler, je ne parle pas. »

Deux phrases de la part de l’ancienne Feunard et Luna préféra se taire tout de suite. Xano observa les deux Reines avant de poser une main sur son front : Qu’est-ce qu’il devait faire au final ? Vu le comportement de Tyrania, il n’avait pas besoin de se forcer pour elle mais… Non, il n’y avait rien à faire, il n’avait pas vraiment le choix. Mais si, il avait le choix ! IL AVAIT LE CHOIX !

Les femmes et les pokémons se réveillaient les uns après les autres et déjà il était aux fourneaux si on pouvait dire ça. Il préparait les petits-déjeuners les uns après les autres alors qu’il observait Shymi et ses quatre Reines d’un regard soucieux. Il avait esquivé chacun des baisers devant les yeux des autres : Que ça soit d’abord Luna, puis Shymi et Oriane, aucune d’entre elles n’avait réussi à l’embrasser. Rapidement, elles se concertaient alors que Nelya restait en retrait, visiblement peu soucieuse du fait que Xano ne l’embrassait pas et inversement. Ce n’était pas la fin du monde.

« Qu’est-ce qui se passe avec lui ? Il y a un problème ? »

« Quand je me suis réveillée, Tyrania sortait du même endroit que lui. Vous croyez que… »

« Ce n’est pas possible. Pas avec elle. Elle semble vraiment très énervée et distante depuis que je suis là. Je pense qu’elle est jalouse. »

« Hého, Shymi. Tu n’es pas le centre du monde mais c’est vrai que c’est un peu gênant. Qu’est-ce qui s’est passé avec lui ? Car lui aussi semble assez distant. Je n’ai même pas réussi à l’embrasser. Et vous ? »

« Pareil ! »

Luna et Shymi s’écriaient en même temps alors qu’elles s’étaient réunies toutes les trois dans un coin pour parler de Xano. Bon… Si les baisers ne marchaient pas, alors elles allaient un peu le réchauffer durant les nuits qui allaient suivre. Les trois femmes hochèrent la tête avant de se serrer la main : Travailler de concert pour rendre le jeune homme aux cheveux blancs heureux, ce n’était pas une si mauvaise idée !

Les journées s’écoulaient et c’était une véritable torture physique pour Xano. Il n’avait même plus la possibilité de dormir paisiblement ou de rester seul : A chaque fois qu’il espérait avoir un peu de calme de son côté, Luna, Oriane ou Shymi apparaissait comme par magie pour venir lui poser des questions absurdes comme si leurs poitrines étaient trop grosses, si il préférait le blanc ou le noir, la dentelle ou la soie… Et ce n’était franchement guère mieux quand elles mettaient en avant leurs atouts en prétextant qu’il faisait trop chaud ou qu’elles avaient besoin de se rafraîchir. Alors qu’ils n’étaient plus qu’à une centaine de kilomètres de Ryoran, ce qui allait prendre encore une ou deux journées, il était visiblement exténué mais Tyrania ne lui posait aucune question, se demandant simplement à quoi il s’amusait avec les trois femmes. Elle avait remarqué que quelques fois, il quittait la tente dans la nuit alors qu’elles dormaient toutes. Il n’était jamais accompagné mais elle entendait quelques bruits sourds accompagnés d’un soupir. Elle savait bien ce qu’il était en train de faire : Cette chose répugnante avec sa veuve poignet. Lors de la dernière journée avant d’arriver à Ryoran et alors qu’il revenait dans la tente après avoir fait son affaire, elle lui murmura :

« Tu veux bien m’expliquer ce que tu fous ? Tu n’as que ça à faire de te bran… »

« Je croyais que tu ne voulais plus m’adresser la parole. Bonne nuit. »

Dieu qu’il avait honte de faire une telle chose : A force de coucher trop souvent avec Oriane et les autres, il était devenu dépendant de cette drogue que l’on appelait sexe et il devait s’occuper de lui-même bien plus souvent qu’il ne le pensait. Il tentait bien de calmer le jeu en ne le faisant qu’une fois par jour ou deux mais en toute discrétion mais visiblement, il n’était pas très doué. Tyrania grogna légèrement avant de murmurer :

« Toute façon, j’en ai rien à faire, voilà tout. »

Qu’est-ce qui était en train de se passer avec lui ?! Depuis quinze jours, il se passait des choses bizarres ! Oriane, Luna et Shymi n’arrêtaient pas de tourner autour de Xano tout en le draguant pour essayer de l’amadouer mais il ne répondait à AUCUNE de leurs tentatives. Elle n’avait même pas vu un seul baiser de sa part envers elles. Il évitait soigneusement le moindre geste déplacé de la part des trois femmes et elles avaient même essayer de l’amadouer en faisant les yeux doux ou en sanglotant. Sa seule réponse avait été de leur caresser les cheveux et de leur demander de lui pardonner. Elle n’avait même pas osé interroger Nelya ou Drimali sur le comportement des quatre personnes, voulant garder son image qu’elle avait acquise durant ces quinze jours. Les pokémons de Shymi et Drimali ne parlaient guère souvent ou alors entre eux, leurs sujets semblants être très différents des leurs. Elle avait l’impression que tout venait de se chambouler et que c’était en majeure partie de sa faute. Finalement, ils allaient enfin arriver à Ryoran et Xano avait pris les commandes :

« Normalement… Je dis bien normalement, nous devrions d’abord nous rendre en direction de la maison où se trouve Madame Ira…. Euh non… Pastia Ira. Si vous voulez bien me suivre, nous n’en sommes pas très loin puisqu’elle habitait en-dehors de la ville à plusieurs kilomètres. »

« Nous te suivons, Xano. De toute façon, tu es le seul qui sait où on doit se rendre. »

Drimali avait pris la parole alors que les autres femmes s’étaient tues. Toutes semblaient soucieuses sauf Nelya qui restait toujours et égale à elle-même : D’une parfait neutralité, elle avait observé les évènements de l’extérieur et en avait tiré les conclusions qu’elle s’imaginait être véridiques. Maintenant, ce n’était pas là son problème et elle n’avait pas à se mêler de ce qui ne la regardait pas. Après une trentaine de minutes, Tyrania prit soudainement la parole en murmurant :

« Il y a une drôle d’odeur… Une odeur de chair en putréfaction. »

« C’est vrai. Je confirme… Et ça pique les yeux. »

Oriane avait quelques larmes aux yeux alors qu’ils continuaient d’avancer jusqu’à arriver à un spectacle fort désagréable. A la place de la magnifique ferme de madame Ira se trouvait un cimetière avec quelques tombes et une sorte de vieille bicoque à l’autre bout du cimetière. Ils pénétrèrent à l’intérieur et instinctivement, Drimali et Shymi sursautèrent très légèrement. Les deux femmes avaient tout de suite compris ce qui venait de se passer.

« Xano. Nous venons d’entrer dans une dimension. »

« Je l’ai remarqué, Drimali. Je l’ai remarqué. A force de pénétrer dans diverses dimensions, j’ai appris à savoir quand je pénétrais à l’intérieur ou non. Ta dimension, celle de votre père, celle de la reine Teli et celle de Shymi, ça en fait quatre. Maintenant cinq… Mais celle-ci est de loin la moins accueillante. Restons groupés si vous le voulez bien. »

Les pokémons n’avaient rien à redire à cette demande et c’était bien normal. Vu l’aspect de cette dimension, c’était tout trouvé qu’ils n’allaient pas se séparer. Marchant à travers les tombes, Nelya tentait de les déchiffrer mais il n’y avait rien d’écrit sur ces dernières. Un petit ricanement, une voix lugubre venue de nulle part et Luna se colla contre Xano, morte de peur. Vue que ce n’était pas une tentative de drague de la part de l’ancienne Apireine, il la laissa faire avant de continuer le chemin.

« Restez en arrière. Je vais voir ce que contient cette bicoque. »

« Fais attention s’il te plaît. »

« Prend garde. Tu ne veux vraiment pas que quelqu’un t’accompagne ? »

« Si c’est un piège, il vaut mieux que je sois seul. »

Shymi et Luna restaient néanmoins inquiètes et peu confiantes surtout après ce que Xano venait de dire mais il avait totalement raison. A l’intérieur de la bicoque qui ne comportait qu’une seule pièce, il y avait un lit sur sa gauche, des draps très fins et sales se trouvant dessus. Juste au-dessous de la fenêtre était positionné un bureau avec des feuilles de papier. Un court instant, il avait presque vu une personne en train d’écrire mais après s’être frotté les yeux, il remarqua que ce n’était qu’une simple hallucination de sa part. Il s’approcha des feuilles de papier, remarquant qu’elles provenaient toutes d’un journal intime. Il prit la première, celle qui semblait être la plus ancienne à cause des pages jaunies :

Mercredi :

« Ils sont morts… Ils sont morts tous les quatre. Ils sont vraiment morts… La vieille femme me l’a signalé. Elle me l’a dit… Ils sont morts sous la torture…. Mais qu’est-ce qu’ils avaient fait ? Rien… Elle m’a dit qu’ils n’avaient rien fait… Simplement, ils existent des personnes comme ça qui aiment faire souffrir les autres. Heureusement… Ils sont toujours là, toujours près de moi. Cette vieille femme m’a signalé que c’était mon pouvoir, que j’étais capable d’utiliser cet endroit rien que pour moi. »

Il prit une seconde page, puis une troisième et ainsi de suite. Tout ne parlait que de mort et de ténèbres. Sur certaines d’entre elles, la personne définissait un homme aux cheveux blonds et à la mèche noir, responsable du malheur qui s’était abattu sur lui. La vieille femme lui avait signalé qu’il était le Valet du Désespoir, qu’il devait se nourrir de ce dernier pour en retirer toute sa puissance, qu’avec ces pouvoirs, ses pokémons deviendraient bien plus puissants et forts. Ces pokémons allaient même devenir des humains et lui conférer des pouvoirs démentiels. Un cri strident résonna à ses oreilles et il sortit rapidement de la bicoque : Ce cri provenait de Luna et déjà, il criait lui-même :

« Qu’est-ce qu’il y a ?! Qu’est-ce qu’il y a ?! »

« XANOOOOOOOOO ! Y a des morts-vivants qui sortent des tombes ! »

Hein que quoi ?! Qu’est-ce qu’elle disait ?! Mais le pire était qu’elle avait raison ! Des nombreuses créatures sortaient des tombes, des sortes de moutons zombies ?! Ca aurait été ridicule… si ils ne produisaient pas de l’électricité. Mais le pire était à venir puisque de nombreux meuglements résonnèrent dans le cimetière :

« Je nage… en pleine science-fiction. Ce n’est pas possible autrement. »

« Ils sont bien réels, Xano. J’ai essayé d’en repousser un qui s’approchait de nous, il a volé en éclats. Cela ne sera pas très difficile de les battre si tu veux mon avis. »

« Oui mais restez sur vos gardes. Les pokémons de Shymi et Drimali, restez avec elles. On se sépare en deux groupes et on tente de se barrer de cette dimension. »

« Vous ne pourrez pas en sortir sans mon autorisation. C’est ce qu’elle m’a dit. »

Un jeune homme portant une robe cape violette et un chapeau de magicien de même couleur était assis sur l’une des tombes, des zombies autour de lui alors qu’il jouait avec une pokéball en la lançant au-dessus de sa main :

« Le Valet du Désespoir. Cet endroit est ma dimension madame Ira m’a signalé que je pouvais utiliser ses quelques créatures venues d’outre-tombe pour vous emmener dans les vôtres. Tu es Xano, n’est-ce pas ? Tu as laissé pousser tes cheveux ? Cela te donne un drôle d’allure mais à ce que je vois, ta vie a bien mieux réussi que la mienne. Entouré de toutes ces femmes… Enfin bon… C’est triste de devoir déjà se quitter. Occupez vous de lui et de ses compagnes. »

Il claqua des doigts de sa main libre avant d’observer ses nombreux moutons squelettes et électriques qui fonçaient vers le groupe. Foncer, c’était beaucoup dire. Ils se déplaçaient à la vitesse d’un mort-vivant, c’est-à-dire d’une façon très lente et nonchalante même pour des créatures de leurs genres. Tyrania fit apparaître un souffle de feu, balayant la première partie qui était à sa portée alors que Xano murmurait :

« Ce sont… les pokémons de la ferme. Il devrait y avoir d’autres… »

Il n’avait même pas le temps de terminer sa phrase que déjà d’autres meuglements se faisaient entendre, la terre tremblante sous quelques tombes avant de faire sortir…des vaches zombies qui se tenaient sur deux pattes ?! Ce n’était pas possible. Il était en train d’halluciner. Une armée de Wattouats et d’Ecremeuhs devant ses yeux ? Et ils étaient tous morts ?! Shymi et Drimali donnèrent quelques indications à leurs pokémons alors que les quatre Reines de Xano se positionnèrent autour de lui :

« Ca ne devrait pas être si difficile de s’occuper d’eux. Oriane et Luna, vous vous occupez de ceux qui sont derrière Xano. Nelya, tu peux te mettre en hauteur et utiliser tes pouvoirs psychiques pour les repousser ? Ils ne doivent pas être très costauds. Quand à moi, je reste près de Xano pour le protéger. »

Elles hochèrent la tête alors que déjà chacune s’éloignait à son poste. Tyrania colla son dos contre celui de Xano avant de créer un puissant halo de feu autour d’elle et lui, empêchant quiconque de s’approcher des deux personnes. Pour lui et la jeune femme aux cheveux dorés, la chaleur provoquée par les flammes n’existait pas mais pour leurs adversaires…Il aurait bien aimé lui demander si il pouvait s’adresser à elle mais il préférait se taire : Drimali lui avait un peu expliqué comment utiliser ses pouvoirs mais ils devaient se déclencher et ça… C’était plus facile à dire qu’à faire. L’armée des nombreux zombies ne mit guère de temps à tomber en morceaux alors que le jeune homme à la cape violette claquait des doigts. Un nouveau meuglement se fit entendre, bien plus prononcé et puissant qu’auparavant. Un meuglement qu’il reconnaissait facilement :

« Ber…thra ? »

« C’est le nom de cette Ecremeuh ? Madame Ira m’a signalé que c’était l’un de ses pokémons dans le passé. Très puissant, il est entouré d’une sacrée dose d’énergie et est capable de briser n’importe quel pokémon, qu’importent sa résistance et sa puissance. Donc… Ramène toi Berthra. »

« Bonjour, Xano. »

La terre se fissura à une quinzaine de mètres du groupe, laissant apparaître une jeune femme aux cheveux roses mais habillée d’un haut vert et noir ainsi que d’un pantalon de mêmes couleurs. Elle avait une longue queue qui se terminait par une sphère de couleur noire et des yeux bleus qui brillaient dans le noir. Simplement pour signaler son ancienne forme, elle portait une ceinture avec des pis au niveau de son ventre et une clochette autour du cou. Elle regardait le jeune homme avec un sourire aux lèvres :

« Cela faisait très longtemps, n’est-ce pas ? Désolée d’avoir joué la comédie quand j’étais avec toi mais je n’avais guère le choix. A part le Valet du Désespoir, je suis l’unique être vivante. Je suis une ancienne Ecremeuh depuis fort longtemps. J’ai cette forme humaine grâce à ma seule volonté et à mon travail. Tu veux savoir ce que je suis ? Une création du Dieu Originel. Je n’ai pas de maître à part lui. Je vais et je viens où je le veux. J’ai vécu dans ce monde depuis des millénaires. Tu veux bien me montrer ce que tu vaux, Joker Blanc ? Je suis l’un des 21 Atouts de ce monde. Quand à mon chiffre ? Je te le dirais… peut-être. »

Visiblement, le Valet du Désespoir n’avait pas prévu que Berthra face son apparition de cette façon et surtout qu’elle s’adresse à Xano comme ça. Un Atout, de quoi elle voulait parler ? Ce n’était pas ce que Madame Ira avait dit pourtant !

Laisser un commentaire