Chapitre 74 : Un Atout

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 74 : Un Atout

« Berthra… Tu as un peu changé depuis le temps. »

Une phrase passe-partout sur le moment mais qui était vraiment véridique. Il s’était imaginé voir l’Ecremeuh sous une forme… plus animale et putréfiée… Une zombie quoi ! Mais pas sous une forme humaine. Berthra gardait son sourire alors que Tyrania grognait légèrement : Qu’est-ce qu’elle foutait là ? D’après ce qu’elle venait de dire, c’était un Atout. Drimali prit la parole comme si elle récitait un texte :

« Lorsque deux Valets ennemis se rencontreront, le premier des vingt-et-un atouts fera son apparition. Il emportera…Xano ! ATTENTION ! »

« Qu’est-ce qu’il y a ? »

Berthra avait disparu de la vue de tous et de toutes avant de se retrouver à la hauteur de Tyrania et de Xano. L’ancienne Feunard avait arrêté son halo de feu alors qu’était apparue l’Atout. Celle-ci émit un petit sourire à Tyrania avant de lui dire :

« Pour être aussi près de lui et vouloir le défendre de cette sorte, tu dois beaucoup l’aimer n’est-ce pas ? »

« Qu’est-ce que tu fous là ?! »

« Désolé ma grande mais je vais devoir embarquer le Joker Blanc. Au revoir. »

Elle plaça un doigt sur le front de Tyrania, donnant une simple pichenette qui envoya la femme aux cheveux dorés contre un cercueil. Le Valet du Désespoir ne semblait plus contrôler la situation et criait déjà en direction de la femme aux yeux bleus :

« Je peux savoir où tu comptes te rendre ? Tu contredis les ordres de madame Ira ? »

« Contredire les ordres d’Ira ? Dis moi, mon petit. Pour qui me prends-tu ? Pour l’une de vos larbins ? Il faut arrêter de rêver. Je n’obéis qu’à une seule personne et c’est le Dieu Originel. »

« RESTE… »

« Désolée mesdemoiselles mais j’embarque votre homme. Peut-être qu’il reviendra à temps… ou non. »

Un bruit de verre qui se brisait et Berthra avait totalement disparu de la dimension en tenant le bras de Xano. Luna poussa un profond cri de détresse avant de sangloter tout en appelant Xano. De leurs côtés, Oriane et Shymi semblaient affolées, regardant autour d’elles pour chercher Xano sans le trouver. Tyrania s’était mise à pester de rage avant de faire flamber ses neuf queues : Visiblement, elle était furieuse ce qui n’annonçait rien de bon pour la suite des évènements. Seules Nelya et Drimali semblaient parfaitement calmes ce qui agaçait parfaitement Tyrania :

« Non mais vous allez l’air d’en avoir rien à foutre de lui ou quoi ?! Vous devriez plutôt nous aider à sortir de cette dimension et à retrouver cette femme ! »

« Il n’y a pas besoin de ça. »

Tyrania empoigna subitement Nelya qui venait de dire ces quelques mots. La chaleur montait dangereusement et les flammes derrière Tyrania en étaient sûrement la cause. Drimali posa délicatement sa main sur le bras de la jeune femme à l’œil violet avant de lui dire :

« Il emportera le Joker Blanc et le mettra en condition pour les actes qui l’attendront dans le futur. Cet Atout sera le maître du Joker Blanc et l’aidera à déployer ses réelles capacités. Quand reviendra le Joker Blanc, les pouvoirs des Quatre Reines seront enfin insufflés en lui. »

« Mais qu’est-ce que tu me racontes comme charabia ?! »

« Voilà simplement la suite de la prophétie. Je suis le Valet de la Connaissance. Je connais la suite de la prophétie. »

« Je m’en fous ! JE VEUX XANO ! »

« Pour quelqu’un qui ne semble pas avoir porté d’intérêt à ce dernier pendant trois semaines, je trouve que tu cries beaucoup. »

Oriane s’était rapprochée de Tyrania. Drimali avait retiré sa main mais Tyrania n’avait pas retiré la sienne sur Nelya. Oriane prit la main de Tyrania et lui murmura sur un ton irrité :

« De quel droit tu te permets de t’emporter comme ça pour quelqu’un dont tu en as rien à foutre ? C’est bien de ta faute si il est comme ça depuis plusieurs semaines. »

« Mesdemoiselles… Ce n’est pas l’heure de se disputer. »

« Laissez moi terminer ancienne maîtresse. Je commence à être fatiguée : Tu restes toujours la préférée de Xano qu’importe ce que nous faisons pour lui. Il était bien plus heureux quand tu n’étais pas là, du moins, c’est ce que je devrais dire mais ce n’est pas le cas. Il est mort d’inquiétude à chaque instant où tu n’es pas à ses côtés, il essaye toujours de s’améliorer pour te faire plaisir mais toi, tu te permets toujours de le narguer et de le rejeter. »

« C’est tout ce que tu as à me dire ? Qu’est-ce que tu en sais de ce que je pense de Xano ?! »

Voilà que le crêpage de chignon commençait entre les deux femmes, celles-ci en arrivant aux poings alors que Drimali et Nelya reculaient. Shymi était près de Luna, tenant de la réconforter pour éviter qu’elle ne s’affole alors que les pokémons de Shymi et Drimali les entouraient. Le Valet du Désespoir était resté assis pendant toute la petite discussion et prit enfin la parole :

« Vous n’avez pas l’impression d’oublier quelque chose ? »

« TA GUEULE ! »

Les deux femmes s’étaient mises d’accord pendant quelques instants alors que le Valet de la Désespoir poussa un léger soupir. Lentement, il se leva de sa pierre tombale avant de murmurer pour lui-même :

« Il vaudrait mieux que vous soyez sérieuses… »

Une vague obscure alla trancher toutes les pierres tombales autour de lui dans un rayon de plusieurs mètres. Personne n’avait été touché sauf les quelques zombies qui disparaissaient finalement. Tyrania et Oriane s’étaient arrêtées : Si cette vague les avait touchées, il y avait de fortes chances qu’elles se retrouvent tranchées en deux. Du moins, c’était la première impression mais cela avait suffit à stopper leurs disputes.

« Toi, tu ne perds rien pour attendre ! »

« Tu ne mérites pas l’amour qu’il a pour toi ! »

« Vous n’avez pas compris à ce que je vois… »

« Bon, t’es lourd. »

Tyrania faisait brûler à nouveau ses neuf queues de renarde alors qu’elle avançait en direction du Valet du Désespoir. Celui-ci l’observait, son visage et ses yeux toujours cachés par sa cape et son chapeau violet. Il ne semblait pas très inquiet par le fait que Tyrania allait être sa prochaine combattante :

« Le mieux serait que vous soyez plusieurs à combattre, sinon, je ne donnes pas très cher de votre peau. »

« Pfff… Ne te surestime pas trop mon gars. Je vais t’éliminer et ensuite, ça sera cette grosse vache qui a kidnappé Xano ! »
Elle fit apparaître une boule de feu dans sa main droite, l’envoyant vers le Valet du Désespoir, celui-ci n’esquissant qu’un simple geste sur le côté pour l’esquiver avec facilité. Visiblement, cela n’allait pas être aussi simple que ça. Elle fit apparaître neuf boules de feu au-dessus de chacune de ses queues alors que le Valet du désespoir lui disait :

« Tu veux donc continuer à te battre toute seule contre moi ? Si c’est ce que tu désires… Je vais donc devoir appeler un ami. Thanatos, fais ton apparition. »

« Comme vous le désirez, maître. »

Thanatos ? Où avait-elle déjà entendu ce nom ? Pour les autres, ce nom était inconnu mais pour elle, elle savait que ce nom provenait d’une personne ou d’un pokémon qu’elle connaissait déjà. Un vêtement jaune flottant dans les airs et coupé en deux, un pantalon noir et de nombreuses chaînes de métal, un regard rouge dont une partie était caché sous une mèche de cheveux violets. L’homme s’était présenté à côté du Valet du Désespoir comme si il avait toujours été là depuis le départ :

« Que dois-je faire ? Les éliminer ? »

« Thanatos… Thanatos… Mais tu es le Fantominus d’il y a six ans ! Alors le Valet du Désespoir, c’est… »

« Mon maître s’appelle Onyk Bakzor. »

« Et me… »
Lentement, le Valet du Désespoir releva le haut de son chapeau violet pour laisser apparaître des cheveux complètement noirs alors qu’il regardait Tyrania de ses yeux entièrement blancs. Est-ce qu’il…Onyk Bakzor répondit comme si il avait déjà deviné la question :

« Oui, je suis aveugle. Aveugle depuis le jour où j’ai vu ma famille mourir devant mes yeux, torturée par cet homme au regard rubis, cet homme malveillant dont je me souviendrais toute ma vie. Hypnos et Thanatos ont été rejoints par d’autres compagnons venus des morts, des compagnons qui sont les seuls que je puisse voir. Ils sont ma seule lumière. Mais je crois avoir assez parlé, je vais terminer le combat. Thanatos, tu penses pouvoir t’occuper de cette femme ? »

« Sans aucun problème. Elle n’est qu’une fausse sur-évoluée, comme les autres. Nos relations ont toujours été plus fortes que celles qu’elle peut avoir avec son dresseur. »

« Hypnos, ouvre les entrailles de ce cimetière et montre toi. »

Le sol se fissura alors que des éclats de roche volaient dans tous les sens. Une boule grise s’envola dans les airs avant de retomber sur le sol. Lentement, celle-ci s’ouvrait… pour laisser apparaître une femme ? Hypnos était une femme ? Sa carapace grise était en fait sa longue chevelure alors qu’elle avait deux yeux dorés, deux yeux semblant rappeler les créatures venues d’un autre monde. Une peau d’ébène, une tenue rouge sur elle ainsi que quelques feuilles autour des bras sous la forme de bracelets, elle observait les personnes devant elle d’un regard à moitié entre l’étonnement et le rire. Elle avait deux getas aux pieds et deux longues oreilles brunes et pointues.

« Vous m’avez donc appeler. Vous pensez que Thanatos ne sera pas suffisant ? »

« D’après ce que j’arrive à percevoir… face aux personnes devant nous, il vaut mieux prévoir toutes éventualités. Je ne sais pas si je serais forcé d’utiliser Pandora ou non. Elle n’aime pas se battre malgré ça… »

« Laissez Pandora tranquille. Elle n’aura pas besoin de combattre. Cela serait de toute façon au désavantage de nos adversaires puisqu’ils ne pourraient rien faire contre elle, qu’importent leurs méthodes utilisées. »

« C’est vrai… Bon et bien… Je vous laisse vous en occuper. »

Hypnos et Thanatos se positionnèrent devant Onyk alors que celui-ci s’installait à nouveau sur l’une des rares pierres tombales qui n’étaient pas tombées face à sa petite démonstration de force. Les différents pokémons de Shymi et Drimali se positionnèrent à leur tour devant Tyrania. Parapapa et Kéli se retrouvant devant les autres alors que Malasa et Valésia étaient derrière eux. Drimali posa une main sur l’épaule de Tyrania avant de lui dire :

« Laissez nous nous occuper de cela. Vous ne devez pas être blessées car il se pourrait que Riza nous tombe dessus pendant ou après la fin de ce combat. C’est une simple mesure de précaution. Vous allez pouvoir voir les pouvoirs des envoyés célestes.  Malasa, Kéli, à vous de jouer.»

« Valésia et Parapapa, allez aider les pokémons de ma grande sœur. »

« Où est-ce que je suis ?! »

« Dans l’antre des Atouts. Du moins, dans MON antre. »

Berthra venait de répondre à sa question mais cela ne l’aidait guère. Une sorte de petit temple fait de marbre blanc avec de nombreux piliers autour de lui. Le temple devait à peine mesurer une dizaine de mètres de longueur pour une hauteur à peu près équivalente. Il était assis sur le marbre, ne sachant pas quoi faire. Il voulait crier de le laisser partir mais il savait que c’était déjà perdu d’avance. La femme aux cheveux roses se présenta à lui, se penchant en avant tout en lui disant :

« Et bien ? Tu comptes rester là en attendant ? Tu ne veux pas aller aider tes quatre Reines et tes deux Valets ? »

« A quoi bon ? Ce n’est pas comme si j’allais pouvoir leur être utile mais… j’aimerais au moins les soutenir moralement. »

« Et pourquoi pas physiquement ? Drimali t’as pourtant bien prévenu n’est-ce pas ? Tu as tes propres pouvoirs dès l’instant où tes quatre Reines sont devenues des humaines mais aussi… Tu as tes capacités de Joker Blanc, le problème est que pour ces dernières, je ne peux rien pour toi. »

Elle posa un doigt sur son nez avant d’appuyer dessus comme le ferait une grande sœur à son petit frère. Elle semblait si enjouée alors qu’il y avait un combat qui se déroulait non-loin d’ici… Si c’était le cas. Elle savait tout aussi bien que lui que l’heure n’était pas aux plaisanteries mais elle ne s’en souciait pas. Il prit la parole :

« C’est bien beau… mais cela ne se déclenche que par rapport à quelques évènements d’après ce que j’ai cru comprendre. Du genre, Tyrania m’a expliqué que Loxen avait été capable de créer des morceaux de glace alors qu’il n’arrêtait pas de crier le nom d’une femme nommée Frizy. Elle semblait ressembler à une Momartik. »

« C’était une ancienne pokémon de Riza mais cette dernière n’a pas réussi à la faire sur-évoluer. C’est grâce à Loxen qu’elle est devenue une humaine. Malgré sa condition de fantôme et d’esprit errant, Frizy n’a pas réussi à supporter la vision du jeune adolescent mangeant les ordures pour survivre. Un vrai animal sauvage lorsqu’elle l’avait trouvé. L’amour est si spécial. »

« Enfin bref… Si je dois être au seuil de la mort pour espérer utiliser mes pouvoirs, je suis mal barré car je ne pourrais pas le faire ici. Tu ne me sembles pas très violente et inamicale. De plus… Je me rappelle un peu trop de la vache que je trayais à la ferme de madame Ira. »

« Tu voudrais donc dire que j’ai de l’embonpoint ? Que je ressemble encore à une Ecremeuh ? C’est très vilain de ta part, Joker Blanc. De plus, je crois que tu n’as pas compris que même si je ne suis pas contre toi… Je ne suis pas avec toi. »

« Comment ça ? »

Elle mit son visage à la hauteur de celui du jeune homme, avant de poser un doigt sur son front. Il n’eut à peine de comprendre trop tard que déjà, il se mit à percuter l’une des piliers du temple comme si il avait envoyé avec une force extraordinaire sur ce dernier. Le pilier s’était légèrement fissuré mais tenait encore debout. Berthra lui répondit :

« Je suis neutre dans cette histoire. Enfin, oui et non. Je peux décider de rejoindre l’un des deux clans et de l’abandonner aussitôt que j’en ai envie. C’est pourquoi j’ai décidé que je voulais m’occuper un peu de toi, petit Xano Likan. Tu ne veux donc pas venger ta mère ? Car oui, j’étais au courant de sa future mort comme tous les Atouts. Si je voulais, j’aurais put arrêter sa mort avant qu’il ne soit trop tard. Xano, tu m’écoutes ? »

Euh… Ce n’était pas prévu ça. Il ne pouvait quand même pas être mort avec un coup aussi faible ?! Elle avait minimiser au maximum sa force pour ne pas le blesser : Cela n’avait été qu’un envoi fait essentiellement de vent, rien qui pouvait créer des blessures ! Elle s’approcha de lui avant de poser sa tête contre son torse pour écouter son cœur : Elle poussa un léger soupir apaisé : Il n’était qu’évanoui.

« Tu est une véritable fillette Xano. T’évanouir pour un aussi petit coup, je crois que tu vas devoir rester ici plus longtemps que prévu. »

Elle rigola avant de s’installer contre un pilier à côté du jeune homme. Si il voulait se reposer, tant mieux pour lui mais cela n’allait pas faire avancer les choses. Il se réveilla subitement quelques heures plus tard, poussant un léger cri de douleur en posant une main sur son dos qui le faisait souffrir :

« MERDE ! Ca fait mal ! »

Il venait de crier et pourtant, personne ne lui répondait. Où était-il ? Ah oui… C’est vrai, il était dans un temple paumé et il ne savait pas ce qu’il venait foutre là ! Il se leva avec une petite difficulté avant de regarder autour de lui. Il décida de sortir du temple mais tout était entièrement blanc autour de lui… comme si rien n’existait en ce monde à part ce temple. En tremblant de peur, il tenta de poser un pied sur le sol entièrement blanc en-dehors du temple pour voir si il était possible de marcher ou non. Heureusement pour lui, son pied ne s’enfonça pas dans le sol et il poussa un léger soupir.

« C’est bien beau… mais qu’est-ce que je suis sensé faire moi ? Je dois aller les aider ! Berthra ? Berthra ! »

Il criait maintenant son nom mais personne ne lui répondait. Et zut, c’est vrai qu’il était sorti du temple ! Il revint à l’intérieur, jetant un œil pour voir si elle se trouvait ici. Il poussa un léger soupir désabusé en voyant que Berthra était assise contre un pilier en train de dormir tranquillement et paisiblement comme si rien ne pouvait la déranger.

« Pfff… A se demander si c’est vraiment une Atout. »

Il s’accroupit devant elle, touchant son nez de son index gauche pour voir si elle dormait d’un sommeil lourd ou non. Le premier constat était qu’elle dormait vraiment comme si rien ne pouvait la déranger. Le second constat était qu’elle avait une poitrine généreuse mais pas aussi énorme qu’il le pensait de la part d’une Ecremeuh : Instinctivement, il s’imaginait les Ecremeuh sous forme sur-évoluée comme des femmes avec beaucoup de chair mais… pas à ça quoi.

« Mais à quoi je pense moi ?! Je ne vais pas tomber maintenant alors que j’ai enduré tout ça pendant plusieurs semaines. Je ne te dis même pas l’anniversaire foireux que j’ai eut pour mes dix-huit ans. Limite si je l’ai gâché à cause du fait que je n’acceptais pas les … cadeaux de la part d’Oriane et des autres. »

« Je peux savoir à qui tu parles ? »

« AH ! »

Il tomba en arrière alors que les yeux bleus de Berthra s’étaient ouverts devant lui. Elle était réveillée depuis quand ?! Elle avait observé le doigt posé sur son nez mais n’avait pas réagie pour le laisser faire. Elle s’était demandée à quoi il pensait avec ce petit geste mais elle n’avait rien dit. Il tenta de se relever en gémissant un peu de douleur alors qu’elle lui tendait une main gantée de noir.

« Mer AHHH ! »

Il fut envoyé dans les airs par Berthra alors qu’il ne comprenait pas ce qui se passait : Elle était quoi au final ?! Une ennemie ou une amie ?! Finalement, il n’avait pas le temps de réfléchir à la question puisque le sol arrivait à toute allure devant ses yeux. Il fut rattrapé par la poigne puissante de l’Atout qui colla le jeune homme contre elle tout en lui disant :

« Xano, je t’ai déjà dit d’arrêter de croire que je suis ton amie ou ton ennemie. Est-ce que tu veux bien te rentrer ça dans le crâne ? Sinon, nous allons perdre de plus en plus de temps et ce n’est guère une bonne chose. Tu voudrais vraiment qu’il arrive quelque chose à tes Reines ? Plus de temps tu passeras ici, plus de temps elles seront en danger. »

« Alors fais moi revenir là-bas au lieu de discuter ! »

« Tu préfères donc mourir inutilement plutôt que de perdre quelques jours à t’entraîner avec moi pour être sûr de pouvoir enfin aider tes quatre Reines ? Tu n’as pas compris que tu étais un poids pour elles ? Toujours à avoir besoin d’être protégé. Si tu restes ici, je te promets de te ramener le plus tôt possible… si tu fais de ton mieux bien entendu. Néanmoins… Tu ne devras pas te plaindre et avoir peur de mourir. »

« Tu veux donc me tuer ?! »

« Peut-être que oui… Peut-être que non ? A toi de décider. »

Qu’est-ce qu’elle avait en tête ? Il ne savait pas du tout mais pouvait-il lui faire confiance ? Les souvenirs de l’ancienne Ecremeuh qui venait l’étreindre lui revenaient en mémoire et il se disait qu’elle ne devait pas être mauvaise… Les yeux bleus de Berthra l’observaient avec attention alors qu’elle attendait une réponse de sa part. Finalement, il murmura dans ses bras :

« Je suis… d’accord. Tu peux m’entraîner. De toute façon, tu ne m’aurais pas laissé le choix. »

Laisser un commentaire