Chapitre 87 : Le Dieu des dragons

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 87 : Le Dieu des dragons

Ils étaient dans une zone qui ressemblait à un ancien temple… Un temple aux nombreuses ruines. Le sol n’était pas fait de marbre ou autre mais d’une pierre noire comme de l’onyx. Une statue de Juperus sous sa forme animale était représentée derrière Riza et personne ne savait pourquoi cet endroit était la dimension de la jeune femme aux cheveux bleus et blonds… personne sauf Ryusuke.

« Un bel endroit… Bien qu’il ne me plaît pas trop. »

« L’as-tu reconnu ? Cet endroit… ou alors tu ne te rappelles pas de ces jours où tu étais complètement fou quand Clemona est morte ? »

« Je m’en rappelle… par intermittences, je sais que tu étais là comme d’habitude. »

« Je veillais sur toi, je voulais te donner une vie paisible et heureuse puisqu’elle n’était plus là. En un sens, c’était surtout mon bonheur que je voulais. Clemona étant morte, je pouvais considérer que tu étais à moi, que j’avais mes chances… »

« Mais je n’avais que de yeux pour elle. J’étais noyé dans ma folie. Désolé… »

« N’essaye même pas de te moquer de moi. Tu n’as pas à t’excuser car je les refuse tout de suite. Je me contrefous royalement de ces excuses. Ce temple est le dernier endroit où tu m’as témoigné un tant soit peu d’amour réel. »

« Je t’ai toujours montré de l’amour ! »

Elle disparaissait de la vue de Ryusuke pour apparaître dans les airs, lui donnant un violent coup de queue sur le sommet du crâne, le jeune homme percutant le sol de pierre en poussant un cri de douleur. Ce coup était bien plus puissant qu’auparavant !

« Arrête là les mensonges. Si tu m’aimais vraiment, tu aurais abandonné Clemona mais ce n’est pas le cas. Tu as toujours pensé à elle et cela depuis le début, depuis que nous sommes dans la Team Univers. Tu ne faisais que passer du temps avec elle alors que je te protégeais des autres, de ceux qui étaient jaloux de savoir que tu allais être le pôle supérieur de la Trinité. »

« Je… m’excuse. »

Elle lui donna un coup dans le ventre alors qu’il tentait de se relever, le jeune homme pouffant en crachant du sang doré sur le sol. Où étaient Xano et les autres ? Ils se trouvaient en-dehors du temple mais pouvaient voir le combat de cette distance. Clemona semblait murmurer quelques paroles pour elle-même, des paroles que personne ne pouvait entendre ou comprendre. Elle n’aimait pas les voir se battre mais elle ne pouvait rien faire pour eux, c’était impossible !

« Je pensais que tu serais plus résistant que ça. D’abord, tu m’enlèves mon amour, ensuite tu me mens de la plus honteuse des façons, ensuite, tu décides d’attaquer et de tuer Anolk et Tonar. Je crois que je m’étais trompée depuis le début. Je n’aurais jamais dut penser à aimer quelqu’un comme toi : Une personne qui se permet de tuer au nom de son soi-disant amour. »

« Je… ne mens pas ! Et pour Anolk ou Tonar, c’étaient des accidents ! »

« N’essaye même pas de te justifier ! Tu penses vraiment que je vais te pardonner comme ça ?! POURQUOI j’irais te pardonner ?! C’est ce que tu voulais depuis le début ! Me faire souffrir en me faisant croire à ces chimères ! »

Il tenta de lui prendre le bras pour la ramener vers lui mais elle retira facilement son bras, lui donnant un coup d’aileron au niveau du visage, traçant une ligne de sang dorée sur la joue droite du jeune homme. Elle n’était pas prête à l’écouter ou à se laisser faire. Anolk… Tonar… Ils étaient morts en la défendant ! Qui aurait put croire qu’un jour, ils pouvaient mourir mais surtout que leur assassin aurait été l’homme qu’elle aimait tant !

Ses deux mains posées au sol, celui-ci se gela subitement, Riza tombant sur le sol en glissant sur ce dernier. Elle avait poussé un cri de surprise alors que Ryusuke se relevait avec facilité comme si le sol verglacé ne semblait pas le gêner plus que ça. N’y avait-il vraiment aucune solution après tout ça ?! Il ne voulait pas la tuer, ce n’était pas pour ça qu’il était venu mais elle ne voulait jamais l’écouter !

« Riza… Je ne te mens pas : J’ai vraiment passé toutes mes années depuis que je suis le Dieu des Serpents à te chercher mais je n’ai jamais réussi à te trouver comme… lorsque j’étais vivant. Ce que je pense de toi, c’est simplement la vérité. »

« Ta gueule… Ne m’adresse même plus la parole ! Comment pourrais-je croire quelqu’un qui n’a pas hésité à tuer mes deux pokémons ?! »

« Mais je… »

Il ne voulait plus la combattre et elle le savait. Elle allait même en profiter pour le tuer ! Tuer cet homme qu’elle détestait tant depuis qu’elle était revenue. TRENTE années à l’attendre ! Trente longues années où elle était restée seule dans ce monde de ténèbres, un monde qu’elle devait supporter en l’attendant.

« Arrête donc de parler. Parce qu’Anolk et Tonar sont morts, je vais continuer ce combat à leurs manières. Demande à Clemona à ce qu’elle te soigne, ensuite, reviens… »

Une petite partie d’elle voulait que ce combat soit le plus équitable possible. Que ce combat… soit celui où ses sentiments ou ceux de Ryusuke allaient surpasser les autres. Si elle gagnait, elle pouvait déverser toute sa haine et sa rage sur cet homme. Si elle perdait…

« Je te laisse cinq minutes pour aller la voir. Ensuite, je ne te ferais plus de cadeaux. »

« Nous sommes obligés de nous battre ? Tu en es vraiment sûre ? Répond moi que non… S’il te plaît. »

« Quatre minutes et trente secondes. »

Ca ne servait à rien… A rien du tout. Il se dirigea vers Clemona et le groupe, chacun préférant se taire alors que la femme à la frange rouge se dirigeait vers son mari, passant une main sur sa joue pour la soigner avec délicatesse. Le reste des blessures se soignait peu à peu alors que Riza avait un rictus aux lèvres en voyant Ryusuke et Clemona ensemble. Encore une fois… Encore une fois, ils étaient ensembles ! Qu’est-ce qu’il tentait de faire ?! La rendre jalouse en restant près d’elle ?! Et merde… Qu’est-ce qui lui prenait, c’était elle qui lui avait proposé d’aller se soigner.

« Qu’en penses-tu Ryusuke ? »

« Je vais faire de mon mieux, Clemona mais… Je ne promets rien, rien du tout. Elle me semble bien plus puissante qu’auparavant et cette forme est vraiment spéciale. »

« Pourquoi avoir tué Anolk et Tonar ? C’était la pire des idées que tu es eut. »

« Je ne l’ai pas fait exprès… C’était vraiment un accident Clemona. Mon but était simplement de les blesser suffisamment pour qu’ils ne puissent plus combattre. Jamais je n’aurais pensé… qu’ils allaient mourir surtout que… »

« Qu’ils n’avaient pas envie de se battre. Je l’ai ressenti pendant que vous combattiez. Je ne sais pas ce qui se passe avec elle mais ses pokémons n’étaient plus trop d’accords sur ses principes tout en restant avec elle. »

« Tonar voulait remercier Elis… non Isalia. Il voulait la remercier pour ce qu’elle a fait pour lui dans le passé. Je crois que je suis un monstre, Clemona. Je ne mérite peut-être pas mon statut de Dieu. Cela a simplement été du favoritisme par Juperus car… j’avais un enfant avec elle mais à part ça… »

Il poussa un léger soupir désabusé et plaintif alors que Clemona posait ses bras sur les épaules de son mari. Elle n’aimait pas le voir ainsi mais elle n’y pouvait rien. Il s’était embarqué dans cette misère tout seul et Riza n’était plus du genre à écouter les autres. Dire qu’elle avait tant changé depuis toutes ces années, une partie d’elle ne voulait pas y croire.

« Il m’a dit de lui demander ce qui s’est passé… pendant qu’elle était morte… à ses débuts je pense. J’aimerais savoir… Je veux savoir… Clemona, je vais peut-être devoir l’utiliser. »

« Tu veux donc quitter ce rôle ? Tu penses qu’il est temps ? Il n’y aura pas de retour en arrière, Juperus te l’a signalé. »

« J’ai vécu trop longtemps dans le mensonge et elle a vécu trop longtemps dans la misère. Je veux qu’elle soit enfin heureuse, c’est tout ce que je désire pour elle. Je la réveillerais, qu’importe le prix de cette action, qu’importe ce qui en découlera. »

« Fais comme tu veux… Tu es maître de tes choix. Prendre tous ces risques pour elle, elle ne comprend pas la chance qu’elle a de t’avoir. »

Elle allait l’embrasser sur ses lèvres pour lui souhaiter bonne chance mais il refusa le baiser, mettant un doigt entre leurs lèvres. Il avait ses yeux tristes et elle hocha la tête pour lui dire qu’elle comprenait ce qu’il voulait par là.

« Riza, je suis prêt. Finissons cette histoire une bonne fois pour toutes mais j’ai une chose à te demander : Si tu vois que tu perds ce combat, j’aimerais que tu me raconte ce qui s’est passé… ce qui s’est passé après que tu sois morte. »

« Et si tu perds le combat, je te retire la vie. Je ne vois pas pourquoi je te dirais ce qui s’est passé. Cela ne te concerne plus, ma vie ne te concerne plus. Ramène toi maintenant. »

Pourquoi n’avait-il pas embrassé Clemona ? Est-ce… parce qu’elle était là ? Qu’elle l’attendait dans cet endroit ? Elle était devenue le Valet de la Rancœur à cause de lui, elle ne pouvait pas lui pardonner maintenant ! Il arrivait finalement devant elle alors qu’il murmurait :

« Nous pouvons commencer. Je suis désolé si je devrais me montrer réellement mais je ferais tout pour que mes sentiments t’atteignent Riza. Ma vie était aussi triste que la tienne même si… Tu as tellement souffert, bien plus que je ne le pensais. »

« La ferme… »

Elle n’osa pas le regarder dans les yeux, voyant qu’il était en train de pleurer. Elle fit apparaître une sphère de puissance entre ses deux mains, créant un puissant rayon qui dévasta tout en direction de Ryusuke. Celui-ci fit un saut sur le côté avant de se mettre à courir vers elle, ses deux mains devenues des griffes. Ils devaient continuer à se battre inlassablement jusqu’à la fin, il n’y avait pas d’autre solution. Il tenta de la griffer au bras droit mais elle se protégea avec son aileron. Déjà, il donna un coup de pied dans les jambes de la jeune femme pour la faire s’écrouler au sol mais celle-ci fit un petit saut en hauteur pour éviter le coup.

« Donne toi vraiment ! Tu es comme les autres combattants ou quoi ?! Tu risques ta vie cette fois ! Ce n’est pas un jeu, Ryusuke ! »

Elle lui donna un coup de pied dans le menton avant de tracer une longue ligne sur le torse du jeune homme, celui-ci s’ouvrant pour laisser s’écouler du sang doré. Dire qu’il venait à peine d’être blessé, il ne pouvait même pas réagir face à elle ! Il avait peur de la blesser plus qu’il n’en faut… Déjà Anolk et Tonar… Alors elle… Si il la perdait, il aurait échoué depuis le début et il ne pouvait pas se permettre d’y mettre toutes ses forces !

« Je me donne à fond ! Qu’est-ce que tu crois ? Que je suis en train de rigoler là ou quoi ?! Je ne veux pas mourir… mais je ne veux pas que tu meures ! Je suis là pour te ramener ! »

« Me ramener où ?! Où est-ce que tu veux encore m’emporter ?! »

« Devant Juperus ! Je lui ai promis de venir te chercher et de te ramener. Ainsi, elle te nommera Déesse du combat ! »

« Encore une promesse que tu ne pourras pas respecter. »

La nommer Déesse du combat ? Et puis quoi encore ? Pourquoi mériterait-elle un tel nom ?! Elle n’avait rien fait pour ça ! Elle en avait assez de le voir, de l’entendre ! Cette voix qui tentait de l’embrouiller à chaque minute : Elle avait accumulé toute cette rancœur envers lui depuis des décennies, ce n’était pas pour abandonner maintenant !

Pourquoi ne voulait-elle pas l’écouter ? Il ne voulait pas utiliser ça… Pas maintenant ! Il avait peur de trop la blesser, il avait peur de ce qui allait suivre après ça. Il n’avait jamais utilisé cette force que Juperus lui avait offert, cette force qu’il avait gardé avec lui lorsqu’il n’était qu’un simple humain. Toutes les personnes autour de lui s’étaient trompées à son sujet : Jamais il n’avait été un homme aimant spécialement les serpents, c’était bien différent de ça en fait mais ils n’avaient jamais remarqué ça…Il ne remarqua pas l’aileron qui arrivait au niveau de sa gorge, celle-ci ne s’arrêtant que quelques millièmes de secondes avant de s’abattre sur son épaule droite. Elle avait loupé son coup ?!

« ARGGGGG ! Mais ça fait mal ! Super mal ! »

« Je ne plaisante pas alors arrête ça ! »

Elle ne pouvait pas l’abattre si il ne se combattait pas réellement. Si il ne donnait pas le maximum de lui-même, à quoi cela servirait alors de le tuer ?! Ryusuke était à genoux, une main posée sur son épaule, ce n’était pas ça qui allait l’abattre mais il la regardait avec des yeux embrumés par les larmes. Elle fit un petit geste de recul : Qu’il arrête ça ! QU’IL ARRÊTE CA !

« Riza… S’il te plaît… »

« Tu as tué Tonar et Anolk ! Ne t’attend pas à de la pitié pour moi ! Relève toi ! Ce n’est pas terminé ! Je vais te faire encore plus souffrir ! »

« Mais ce sont eux qui ont le plus soufferts ! Tonar m’a dit que je devais savoir ce qui s’était passé avec toi ! Raconte moi ce qui s’est passé ! »

« JAMAIS ! Tu ne le sauras pas ! Sauf si tu m’affrontes et si tu me bats, alors, je te révèlerais tout ! Non… En fait, je vais changer la mise : Si tu décides de te battre au maximum de tes capacités, alors je te dirais pourquoi je suis là et pourquoi je suis comme ça. »

« Tu veux… vraiment que je me batte contre toi ? En quoi cela t’est nécessaire ? »

« J’ai besoin de savoir si ce que je fais est vrai ! Si tout ce que j’ai accumulé pendant ces décennies… Et merde ! Je n’ai pas à m’expliquer, Ryusuke ! »

« Riza Ira… Ce nom ne te convient pas du tout. Tu ne trouverais pas que Riza Dranok sonnerait bien mieux ? »

Il tentait de l’amadouer, elle en était sûre mais ça ne marchait pas ! Elle arriva à sa hauteur en courant, lui donnant un coup de griffe mais qui manquait de force. Il para le coup avant de rapprocher son visage du sien, venant l’embrasser subitement sur la joue. Elle poussa un cri de stupeur avant de crier :

« J’EN AI MARRE QUE TU NE PRENNES PAS MES SENTIMENTS AU SERIEUX ! »

Il était devant elle, à seulement quelques centimètres. Elle n’allait pas le rater cette fois ! Elle chargeait deux puissants rayons à partir de ces ailerons, Ryusuke baissant le visage pour voir ce qui se passait. Son sourire disparaissait alors qu’il murmurait :

« Tu… n’oserais pas ? »

« ADIEU ! »

Deux rayons sortirent de ses ailerons, chacun venant traverser Ryusuke au niveau du ventre. L’homme aux cheveux bruns poussa un râle d’agonie, posant subitement ses deux mains sur les épaules de Riza. Celle-ci le laissait faire alors qu’il gémissait :

« Tu as osé… Tu me détestes tant que ça alors ? »

« Oui… Si tu veux tout savoir, je te hais… Je te hais car tu n’as pas osé te battre contre moi. Si tu m’aimais vraiment, tu m’aurais délivré de cette torture psychologique… Tu aurais abrégé mes souffrances mais tu n’as rien fait pour ça. Tu as échoué, Ryusuke. »

« Pas encore… Pas encore. »

Il cracha son sang doré sur la tenue rouge et moulante de Riza. Celle-ci fit un petit geste pour lui retirer ses deux mains de ses épaules alors qu’il reculait légèrement. Il posa ses mains sur les deux trous béants dans son ventre alors que Clemona se faisait violence pour ne pas intervenir. Elle devait croire en lui jusqu’au bout. Drimali avait tenté de l’aider mais l’ancienne Gardevoir l’avait arrêté.

« Riza… Toi qui sait tout sur les pokémons. Explique moi quels sont les points communs chez un Seviper, un Arbok, une Draco et une Milobellus. »

« Hein ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

« Répond moi ! Tu comprendras tout… ensuite… Ah… »

Il cracha à nouveau du sang, son regard légèrement fermé pour signaler qu’il avait du mal à rester conscient. Qu’il soit un dieu n’empêchait pas la mort dans un certain sens, son âme allait seulement se retirer de ce corps avant de tenter d’y revenir mais il ne devait pas abandonner maintenant… Riza croisait les bras, semblant réfléchir à la situation alors que ses yeux vairons se posaient sur Ryusuke :

« Ils ressemblent tous à des serpents. Ce n’est pas pour cela que tu es le Dieu des serpents ? »

« Non… Non… Réfléchis un peu plus. J’ai un cinquième pokémon… qui a disparu depuis longtemps… mais comparé à mon Seviper, il est resté en moi. »

« L’autre chose mais moins connue est qu’ils font tous… partie du groupe des dragons ? Dans le sens de la reproduction par œuf. »

« Héhéhé… Tu marques un point. Hé… Hé… Hé… »

« Et où veux-tu en venir ? »

« Mon cinquième pokémon… Je ne le montrais jamais en public voir rarement en privé, cette créature mythique j’ai élevé car je voulais garder ma petite Eleanor dans sa beauté si gracieuse de Draco. »

« Ne me dit pas que… »

« Tu ne te trompes pas… Juperus m’a permis de le garder en moi. Tu étais si proche de Tonar et tu es en quelque sorte devenue une dragonne… mais à ce jour… Je suis ton dieu ! Riza, si tu veux vraiment que je me batte contre toi, j’y suis contraint mais sache que je ne le fais pas de gaieté de cœur. »
C’était à son tour de s’illuminer. Rapidement, les deux trous dans son ventre se refermaient en même temps que sa plaie sur le torse et celle de sa joue. Sa coiffure d’habitude si bien coiffée changeait maintenant pour partir un peu dans tous les sens… Deux petites mèches qui se trouvaient au-dessus de son front prenaient une teinte plus claire pour ressembler à des antennes alors qu’une veste apparaissait sur son corps, allant jusqu’au sol. Elle était de couleur orangée et deux petites ailes étaient dessinées sur le haut du dos. Il ne fallut qu’un instant pour qu’elles ne deviennent réelles, prenant une ampleur de plusieurs mètres alors que son pantalon était devenu orangé aussi. La puissance qui émanait de Ryusuke fit trembler toute la scène et cela ne s’arrêta pas après quelques secondes. Non… Cette dimension était devenue une zone où le plus démentiel des combats allait se dérouler.

« J’ai élevé dans le secret un Minidraco. Celui-ci est devenu un fier Draco après une quinzaine d’années… Enfin, vingt-cinq ans plus tard, il est devenu un Dracolosse. Je n’ai jamais cherché à être représenté par des serpents mais par la famille des dragons. Je m’appelle Ryusuke Dranok et je suis le Dieu Supérieur des Dragons. Drimali est ma fille et elle portait ce grade car je ne devais jamais le montrer… Sauf en cas d’extrêmes nécessités. Riza… Tu veux toujours combattre ? Tu en es sûre ? »

« Tu as décidé de te battre réellement ? Tu me le pro… »

Elle n’avait pas terminé sa phrase. Elle ne voulait pas lui demander de lui promettre une nouvelle chose qu’elle savait qu’il allait réduire à néant encore une fois. Ryusuke eut un petit sourire triste avant de tendre la paume de sa main droite vers le ciel.

« Je te le promet… Mais avant tout ça… Dis moi ce qui s’est passé. »

« JAMAIS ! Je ne suis pas sûre que tu veuilles te battre vraiment ! »

Elle serra son poing droit avant de se diriger à une vitesse affolante vers Ryusuke, celui-ci posa son regard émeraude sur Riza avant de faire de même avec son poing droit. Les deux poings se rencontrèrent, une onde de choc venant traverser toute la dimension, brisant la statue de Juperus en mille morceaux. Malgré la protection de Clemona, tout le groupe de Xano et l’ancienne Gardevoir tombèrent au sol à cause du choc causé par Ryusuke. Riza eut un petit sourire, sourire que Ryusuke lui rendait avant que chacun ne fasse un saut en arrière :

« Tu ne blagues pas… Tu as vraiment décidé de te battre. Tant mieux… C’est tout ce que je voulais. Cette fois-ci, je ne te raterais pas et je te tuerais. De toute façon, c’est la seule chose que je peux faire maintenant. »

« Raconte moi tout. Tu es morte à l’âge de soixante-dix ans…mais après… Pourquoi est-ce que tu m’en veux tant ? »

« Tu me l’avais promis Ryusuke ! Tu m’avais promis de rester avec moi dans la mort ! C’est ce que tu avais dit ! Voilà où est le problème derrière tout ça ! J’avais décidé de souffrir pendant plusieurs années pour t’attendre ! C’était le prix à payer mais toi… Toi, tu en as décidé autrement ! Tu m’as lâchement abandonnée pour devenir un foutu Dieu ! Mais puisque tu le désires… Je vais te le dire. »

Laisser un commentaire