Chapitre 4 : L’accepter … un peu

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : L’accepter … un peu

« Je veux me réveiller, je vais me réveiller, voilà tout. »

Ce n’est pas ça qu’il désirait. Il en était hors de question. Il s’en rappelait. Un mauvais souvenir, un souvenir distant qu’il voulait effacer depuis des années. Il avait arrêté d’y penser mais au final, il était revenu à cause de cette Tarsal ! Tout était de la faute de cette Tarsal !

Si elle n’était pas arrivée, il n’aurait jamais souffert de la sorte ! Maintenant, il allait retourner à son ancienne vie ! Il voulut faire un mouvement mais ses pieds ne suivirent pas ses pensées, le faisant s’avancer vers cette forêt. Cette forêt flamboyante, il la reconnaissait parfaitement. C’était là que se trouvaient…

« AU SECOURS ! AU SECOURS ! ILS SONT COMPLETEMENT FOUS ! »

Il n’avait aucune difficulté à savoir de quoi criait cette voix avant qu’un homme obèse, d’une quarantaine d’années ne cherche à s’enfuir. Une flamme vint le balayer complètement, ne laissant plus qu’un corps calciné sur place alors que l’adolescent s’était mis à trembler. En regardant ses mains, il savait qu’il était retourné en enfance. Il n’était guère âgé, pas plus de cinq ou six ans au grand maximum, l’âge où on commençait à comprendre sans réellement deviner le sens caché des mots.

« Il est là. Il est là. Il est là. »

Une ombre orange sortait des flammes. Ailée, une flamme pointant au bout de sa queue, il ne pouvait que reconnaître ce monstre qui se tenait en face lui : un Dracaufeu. C’était un Dracaufeu, l’écume aux lèvres, le regard complètement rouge, dénué de toute émotion et tout sentiment. Il déglutit, cherchant à se rappeler ce qui s’était passé à ce moment précis.

« Je ne sais plus, je ne sais plus du tout ! Je ne m’en rappelle plus ! »

Plutôt, il ne voulait pas s’en rappeler, c’était complètement différent ! C’était totalement différent ! Il vient se tenir la tête, gémissant de douleur. De toute façon, ce n’était qu’un cauchemar, un simple cauchemar dont il allait bientôt être débarrassé.

Mais ? Et si cette fois, il avait des séquelles ? Et si tout se passait très mal ? Il n’y avait pas penser et il était maintenant trop tard pour revenir en arrière. Non, non et non ! Ca ne devait pas se passer comme ça ! Il se le refusait ! Ce n’était pas normal et logique ! Il devait s’enfuir cette fois ! Ses pieds suivirent finalement son cerveau alors qu’il se mettait à courir.

« DRAAAAAAAAAAAAAAA ! » hurla le pokémon de feu dans son dos avant qu’un puissant vent ne balaie les alentours, faisant rouler Ryusuke sur plusieurs mètres, son petit corps de jeune garçon étant beaucoup trop léger pour ne pas être projeté.

Il pleurait. Il se rappelait qu’il pleurait à ce moment précis. Et il s’était écorché les genoux. La peau d’un enfant était beaucoup plus fragile que celle d’un adulte endurci. Il n’avait pas osé bouger, paralysé par tout cela, attendant sa dernière heure. C’en était fini de lui. Il s’en rappelait parfaitement. Tout était terminé pour lui, snif. Pourtant, une foreuse vint se loger dans le torse du Dracaufeu, le tuant sur le coup avant de l’envoyer sur le côté. Ah ! Il se rappelait qu’il s’était senti sauvé en voyant le Rhinoféros en face de lui.

Il l’avait aspergé de sang à cause de cette attaque et le petit moment où il se pensait en sécurité avait laissé place à la terreur quand la foreuse se rapprochait inexorablement de lui. Il ne remarqua pas la lumière dans les cieux qui laissait apparaître deux yeux verts.

C’était ça le cauchemar de Ryusuke ? Autant dire que c’était dramatique, plus que dramatique. Une forêt en flammes, des pokémon fous, des cadavres un peu partout. Est-ce qu’il avait vraiment vécu tout ça ? Difficile quand on le voyait dans la vie de tous les jours. Mais pourtant, elle savait que c’était le cas et que les traumatismes les plus graves étaient ceux les plus enfouis. Elle devait se mêler de tout ça.

« Je veux sortir de là ! Je veux sortir d’ici ! J’en ai assez ! »

Il en avait plus qu’assez de cet endroit ! Il regarda à gauche puis à droite, cherchant une cachette, un gros rocher derrière lequel disparaître. Se remettant correctement debout, il continuait de sangloter et de geindre en sentant la douleur dans ses genoux.

Ça faisait mal, très mal. C’était à cause de cette souffrance qu’il voulait que tout cela cesse ! Mais rien n’y faisait ! Il ne pouvait jamais se réveiller par lui-même ! Recroquevillé derrière un gigantesque rocher, il se mit en position du fœtus, espérant par là que tout allait se terminer. Fermant les yeux, cherchant à ne plus rien entendre, il était déjà « ailleurs ».

Elle n’avait pas le temps de s’attarder sur ce cauchemar. Peut-être que plus tard, elle pourrait mais pour le moment, non. Tout son corps s’illumina avant qu’elle ne retrouver le jeune garçon toujours dans la même position. Des cauchemars comme ça, elle pouvait en dévorer des centaines si c’était nécessaire. Un flash lumineux se fit voir, aveuglant la scène de cauchemar avant que tout ne soit blanc, complètement blanc.

Pfiou ! Elle avait terminé ! Epongeant un peu de sueur sur son front, elle regarda l’adolescent dans le lit. Il semblait bien plus paisible maintenant. Elle avait réussi ce qu’elle voulait sauf qu’elle avait fini par être épuisée par tout ça. Elle poussa un profond soupir de soulagement avant de tout simplement fermer les yeux, s’écroulant sur le lit.

« Aaaaaaah ! Purée ! Qu’est-ce que j’ai bien dormi cette nuit. Et dire que je pensais que j’allais faire un sacré cauchemar. Comme quoi, je me suis planté. »

Il voulut faire un mouvement dans son lit, s’apprêtant à s’habiller pour le lycée avant de gémir de douleur. Aie ! Il avait planté sa main dans quelque chose de piquant! Il tourna son visage vers son lit, remarquant alors la Tarsal dans ce dernier. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle foutait quoi ici ? C’ETAIT QUOI CETTE BLAGUE ?!

« Non, elle est là et je me suis senti mieux que prévu. »

« Tarsal ? Tar ? Tarsal Tar Tarsal. »

Elle marmonnait dans ses rêves alors qu’il grognait. Bon, visiblement, s’il s’était bien senti cette nuit alors qu’il avait fait un début de cauchemar, elle en était responsable. Pour cette fois, ça passait. La prochaine par contre, il allait tout de suite mettre un hola.

« Réveilles-toi toi. Je te préviens : dès que tu es réveillée, tu disparais d’ici. »

Et surtout, qu’elle ne se fasse pas repérer par sa famille car sinon, ça allait vraiment être un bon gros bordel et ça, il ne pouvait pas l’accepter ! Quittant rapidement sa chambre, il ferma néanmoins la porte à clef, n’ayant pas le temps de voir que la Tarsal s’était levée, baillant légèrement tout en frottant ses yeux. Hum ! Bon gros sommeil !

« Alors ? Est-ce que tu crois qu’il dessine encore ? »

Mais ils allaient tous la fermer ? En quoi ça les regardait ce qu’il était en train de faire ? Il écoutait sagement les cours du professeur ! Et puis quoi ! Est-ce qu’il avait une tête à dessiner ? Il se sentait bien mieux depuis ce matin, ils allaient pas gâcher sa bonne humeur.

« HEY ! Vous deux ! Si vous avez du temps à perdre pour parler, venez donc au tableau pour répondre à ces équations ! »

Il évita de montrer son sourire en entendant les complaintes des deux élèves. Ça leur apprendra ! Pour une fois, il pouvait vraiment féliciter le professeur sur ce coup. Mais bon, qui lui disait que ça n’allait pas recommencer dès qu’il aurait le dos tourné ?

« Et rappelez-vous qu’aujourd’hui, une séance d’entraînement avec les pokémon sera faite. »

Ah ! Quoi de mieux que d’ignorer superbement tout cela ? Il poussa un petit soupir de soulagement, se disant que ce n’était pas pour lui de toute façon. Un bref instant, il s’imagina donner des ordres à la petite Tarsal mais cette idée vint aussitôt disparaître de son esprit.
A l’heure de déjeuner, il était sur le toit de l’école, seul comme à son habitude. Il aimait bien bloquer la porte, empêchant quiconque de le déranger. De toute façon, ce n’était pas un problème pour lui d’être seul, c’était une habitude. La majorité du temps, il restait en bas mais dans certains cas comme aujourd’hui, il s’offrait un instant de repos et de sérénité, n’étant alors guère dérangé par le monde qui l’entourait.

« Oh. Il semblerait que ma cachette ne soit pas si secrète que ça en fin de compte. »

Une voix féminine l’empêcha de mettre un morceau dans sa bouche alors qu’ il prenait une profonde respiration. Qu’est-ce qu’elle foutait là ? Depuis qu’il l’avait rencontrée, il avait l’impression de la voir à chaque instant. Il regarda la présidente des élèves qui sortait de sa cachette derrière un mur, sourire aux lèvres.

« Une cachette à ciel ouvert, il faut être vraiment pas douée aux parties de cache-cache pour croire que ça en est une bonne. »

« Mais est-ce que tu te rappelles de mon prénom ? »

« Junon. Je ne suis pas stupide à ce point. Je retiens bien les prénoms. »

« Est-ce que je peux m’asseoir à côté de toi ? » demanda t-elle alors qu’il fronçait les sourcils.

« Si je te dis non, est-ce que tu vas le faire quand même ? Je ne vois pas pourquoi mademoiselle la présidente des élèves a besoin de manger ici. »

« Des fois, on aspire au calme et à la sérénité. » répondit-elle, venant s’asseoir à côté de lui avant de manger bien tranquillement, regardant le ciel.

Le silence plana entre eux deux, l’adolescent se disant qu’il ne comptait pas faire la conversation de toute façon. Si elle espérait quelque chose de sa part, autant dire qu’elle pouvait abandonner tout de suite. Il n’allait pas se montrer gentil ou agréable envers elle, il en était tout simplement hors de question.

« Quel beau temps aujourd’hui, tu ne trouves pas, Ryusuke ? »

« Ne m’appelle pas par mon prénom, je ne le fais pas, tu ne le fais pas. »

« Tu sais, la timidité, il faut la combattre. Je suis sûre que si tu t’ouvrais un peu aux … »

« Soit tu pars, soit je pars, tu décides lequel ? Mais je compte pas rester une minute de plus à t’écouter me parle et m’adresser la parole alors que je m’en fous complètement ! Ne viens pas me gâcher cette journée qui a bien commencée pour une fois ! »

« Oh, d’accord, d’accord. Il n’y a aucun problème. Je tiens à m’excuser si mes propos t’ont embarrassé, ce n’était pas voulu de ma part. »

« Il n’y a pas de fait d’être embarrassé ou non ! Je pars, j’ai terminé de manger. »

« Oh ? Est-ce que tu seras là pour l’entraînement de pokémon qui aura lieu cette après-midi ? Normalement, toutes les classes sont … »

La porte claqua fermement alors qu’elle sursautait un peu de surprise, ayant un petit sourire aux lèvres. Attendrissant, c’était le premier mot qui lui venait aux lèvres en voyant la réaction de Ryusuke. Continuant de manger, ses yeux se posèrent sur la gauche, observant le coin du mur sur lequel elle était adossée. Elle finit de se sustenter, comme si de rien n’était.

Elle l’avait vue ! Elle en était sûre et certaine ! Cette fille l’avait vue ! Elle s’était cachée, voulant se montrer à Ryusuke au bon moment mais visiblement, cela n’avait pas été possible à cause de l’arrivée de cette « Junon ».

« Bon, visiblement, il est l’heure pour moi de retourner en cours. » déclara Junon alors que la petite Tarsal l’observait en train de se lever puis de quitter le toit de l’école.

Oui zou ! Du balai ! Elle ne voulait pas la voir cette fille ! Surtout pas ! Elle avait quelque chose de vraiment déplaisant même si elle ne savait pas exactement quoi. Bon, puisqu’elle n’était plus là, cela voulait dire qu’elle pouvait retourner chercher Ryusuke non ?

« Tarsal ! Tar Tarsal ! Tar Tarsal Tar ! »

C’était décidé ! Elle avait fait son choix ! Elle se téléporta subitement, commençant à marcher bien tranquillement dans les couloirs vides puisque le déjeuner n’était pas encore terminé. Ryusuke ! Ryusuke ! Il avait bien dit qu’elle ne pouvait pas rester dans sa chambre. Il n’avait rien dit sur le fait de ne pas rester auprès de lui par contre ! C’était totalement différent ! Elle n’était pas bête, elle était maligne, c’est pour ça qu’elle avait pensé à cette solution pour continuer de voir encore Ryusuke ! Hahaha !

« Hey ? Tu as entendu ? Paraitrait qu’un Tarsal se balade dans les couloirs. »

« C’est quoi cette blague ? C’est pas si rare que ça hein ? Même si l’élève qui l’a perdu ferait mieux d’aller le chercher vite fait. Je te dis pas comme il risquerait d’avoir de gros problèmes sinon. Mais pourquoi tu me dis ça ? »

« Ben en fait, le gros problème, c’est que le Tarsal disparaît aussitôt. M’a pas l’air d’être un pokémon dressé, plutôt un sauvage. Puis aussi, il a des couleurs différentes ! »

« WOWOWOW ! Tu veux dire un Tarsal chromatique ? J’adore cette couleur bleue ! » s’exclama un élève alors que Ryusuke relevait la tête de sa table d’école. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Un Tarsal aux couleurs différentes ? Impossible.

« Non, même pas ! Juste les couleurs qui sont inversées. Y a aussi un truc sur sa robe de Tarsal. Enfin bref, c’est pour ça qu’il y a encore personne en classe, tu n’as pas remarqué. »

« Mais qu’est-ce qu’on attends alors ? Faut qu’on le trouve ! Et vite ! » répondit le même élève, quittant la classe en même temps que son compagnon qui lui avait expliqué la situation.

« Pourquoi je sens que ça va être galère mais vraiment plus que galère ? J’aimerai bien me dire que non mais je ne me fais pas d’illusions. »

Il reposa sa tête sur la table, se disant qu’après la présidente des élèves, il espérait juste un peu de calme mais en même temps, il ne fallait pas vraiment rêver. Si c’était aussi simple que cela, il le saurait. Malheureusement, la vie ne l’était jamais, surtout pas avec lui.
Fous ! Ils étaient tous fous ! Ils ne voulaient pas la lâcher alors qu’elle aspirait simplement à un peu de tranquillité ! Elle voulait juste retrouver Ryusuke ! Mais ces humains cherchaient à la capturer ! Cachée dans un seau, un balai sur la tête, elle observa une petite troupe qui passa devant ses yeux, criant qu’elle était sûrement dans ce couloir. Pourquoi est-ce qu’ils n’étaient pas tous comme Ryusuke ? Puis zut ! Elle ne savait pas du tout où il était !

« Tarsal. Tarsal Tar Tarsal Tar. » se dit-elle à voix basse. Elle allait bien finir par le trouver !

Mais rien à faire, malgré l’heure qui passa, il était tout simplement impossible à trouver. Finalement, les cours reprirent et les élèves, déçus, continuèrent alors leurs petites vies monotones comme si de rien n’était. Tout cela n’avait été qu’une illusion, une chimère.

Le soir arriva et la fin des cours était donc proche. L’adolescent rangea ses affaires, se dirigeant dès lors vers la sortie. Il vérifia quand même que cette Junon ne l’attendait pas, quittant rapidement le lycée sans plus attendre. Il aurait presque envie de crier « liberté » si ça ne tenait qu’à lui mais bon, il valait mieux attendre qu’il soit seul pour ça.

« Tarsal ! Tar ! Tarsal ! Tar Tar Tarsal ! »

Elle avait fini par le voir. Elle tenta de pousser son cri, cherchant par là à l’interpeller mais elle était trop loin, toujours dans le lycée. Zut ! Elle voulait se téléporter mais n’y arrivait pas. Est-ce qu’elle en avait peut-être un peu trop abusé en fin de compte ? Mais mais mais, elle voulait juste le voir ! Rien d’autre ! Elle commença à courir de ses petites pattes.

Mais Ryusuke était déjà bien loin lorsqu’elle finit par sortir du lycée. Elle poussa un petit soupir de tristesse. Elle savait où il habitait mais elle avait perdu toute la journée pour rien du tout. Ça la rendait toute triste rien qu’à cette idée en fin de compte.

« Hum ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Des traces de pokémon ? Serait-ce ce fameux Tarsal aux couleurs si différentes ? »
Elle sursauta, entendant une voix non-loin d’elle. Difficile de ne pas la reconnaître ! C’était cette fille adolescente qui était près de Ryusuke la dernière fois. Elle ne voulait pas ! Elle ne voulait pas la voir ! Elle faisait encore plus peur que les autres ! Elle se téléporta subitement alors que Junon s’approchait de l’endroit où se trouvait auparavant la petite Tarsal.

« Oh. Les pas s’arrêtent ici, comme si elle était passée par la voie des airs … ou par la téléportation. » chuchota t-elle avec neutralité, retournant ensuite sur ses pas.

Elle était en sécurité maintenant ? Elle jeta un bref regard en arrière, effrayée par ce qu’elle avait ressenti. Elle n’aimait pas du tout cette fille humaine ! Pas du tout ! Zut ! Elle allait devoir retrouver Ryusuke maintenant ! Il était pas trop tard !

« Je peux savoir ce que tu fais là, toi ? Je croyais t’avoir dit de ne plus te présenter. »

Une heure plus tard, elle était assise sur le lit de Ryusuke, sage comme une image. Lui-même passa une main sur son front, se demandant ce qu’il avait fait pour mériter cela. Vraiment, c’était un bien beau bordel, il devait le reconnaître.

« Dis-moi, toi, et tu n’as pas intérêt à me mentir. »

« Tarsal ? Tar Tar ? Tarsal ? Tarsal Tarsal Tar ? »

« Tu n’aurais pas été dans mon lycée encore une fois aujourd’hui ? On me parlait d’une petite Tarsal aux couleurs différentes. Fais attention hein ? »

« Tarsal ! Tar ! Tarsal ! Tarsal Tar Tarsal ! »

Pourquoi est-ce qu’elle mentirait ? Elle avait bien fait ça, oui ! Elle n’avait aucune raison de mentir ! Sauf qu’elle ne l’avait pas trouvé, voilà tout ! C’était ça le gros problème ! Mais maintenant que c’était fait, elle le lâchait plus de la soirée !

Deux heures plus tard, il avait tout simplement pris un carton de son placard, mettant un coussin à l’intérieur. La Tarsal était endormie alors qu’il avait fermé la porte à clef. C’était bien parce qu’il avait l’intime conviction que c’était elle la responsable de son cauchemar qui avait disparu cette nuit. L’observant dans l’un de ces pulls en laine dans lequel elle s’était enfouie, il vint lui-même chercher le sommeil, espérant ne pas cauchemarder à nouveau. Il tolérait pour cette nuit la petite Tarsal.

Laisser un commentaire