Chapitre 5 : Avec elle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Avec elle

« Huuuum … Vraiment ? C’est comme ça ? »

Il fronça les sourcils alors qu’il venait de se frotter les yeux. Encore à moitié endormi dans son lit, il s’étira longuement, cherchant alors à comprendre ce qu’il devait faire. Il avait l’impression d’avoir manqué quelque chose mais il ne se rappelait plus exactement quoi. Ah si ! Pourquoi est-ce qu’elle était là ? Encore ?

« Hey. Tarsal. Tu te réveilles un peu ? Heureusement que mes parents ne viennent pas dans ma chambre. De toute façon, cette pièce est interdite pour eux. »

Et cela à cause de diverses choses dont il ne voulait pas parler. La petite et chétive créature émit un balbutiement, semblant ne pas se priver du confort dans lequel elle se trouvait. Elle n’était pas en train de profiter un peu trop de sa gentillesse là ?

« Allez. Tu te réveilles ou je vais devoir te bousculer un peu ? Tarsal. »

« Tarsal, tarsal … tar tarsal … tar ! »

Elle poussa de petits cris joyeux, se fichant complètement de l’avis de l’adolescent qui tira sur la couverture. Elle tenta de se mouvoir et de tirer de son côté mais la force de Ryusuke fut telle qu’elle fut emportée, tombant dans ses bras.

« Tarsal, tar tarsal …tar tarsal tar. » dit-elle, rougissante comme un enfant.

« Tu exagères. Bon, je n’ai pas de temps à perdre, tu t’en doutes. Je vais te laisser te débrouiller seule. Par contre, cette fois-ci, tu pars réellement de chez moi. Je ne veux plus te voir quand je reviens de l’école, compris ? Je ne veux pas que mes parents croient que j’ai une pokémon avec moi, est-ce bien compris ? »

Elle fit une tête qui l’obligea à sourire. Elle n’était pas contente, pas du tout contente comme un Miaouss qui n’avait pas apprécier les caresses de son maître, rien que ça ! Ryusuke fit un geste de la main comme pour dire que ça ne l’inquiétait pas le moins du monde.

« Tu peux me lancer ton regard, ça ne marchera pas. »

« Tarsal ? Tarsaaal ? » demanda t-elle maintenant sur un ton presque implorant. Ah non ! Elle exagérait ! Ah ! De toute façon, elle oubliait quelque chose de primordial.

« Même en essayant de m’avoir par les sentiments, je ne tomberais pas dans le panneau. Tu sais pourquoi ? Car je ne peux pas voir tes yeux à cause de ta coupe au bol. »

« Tarsal ! Tar tar tarsal ! Tarsal ! »

Il haussa les épaules. Non, non et non. Elle pouvait lui dire tout ce qu’elle voulait. Elle pouvait bouder comme l’enfant qu’elle était, sa décision était prise de son côté. Hors de question d’avoir une pokémon ! NON NON ET NON ! Maintenant, stop ! Il quitta la chambre, lui signalant qu’il ne veut plus la revoir quand il revient en fin de journée. Croisant les bras,la Tarsal se renfrogna sur le lit, pas heureuse du tout de cette décision.

« Bonjour, Ryusuke. Tu vas bien ? »

Hum ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Depuis quand est-ce que les autres se préoccupaient de prendre de ces nouvelles? Il fronça les sourcils, soupirant en faisant un geste de la main :

« Ca peut aller, ça peut aller. Nous avons encore cours sur les pokémon, n’est-ce pas ? »

« Comme tous les jours ! Dis, est-ce que l’on peut te poser une question ? »

« Si je ne suis pas forcé de donner une réponse, ça me convient. » répliqua t-il presque aussitôt, arrachant un sourire à une adolescente de sa classe. Il ne se préoccupait même pas de la regarder, ne faisant qu’écouter ce qu’elle avait à dire.

« Il paraîtrait que tu avais laissé des dessins d’une Tarsal quand tu étais parti à l’infirmerie. On voulait savoir : tu les as encore ? On n’a pas put les voir, nous. Il paraîtrait qu’ils étaient vraiment beaux. Tu dessines souvent ? C’est une passion ? »

« Mais en quoi est-ce que ça vous intéresse ? Et je ne dessine pas à la base ! Les cours vont commencer ! Vous feriez mieux de retourner à vos chaises ! »

Non mais … si ça commençait comme ça, les gens allaient se faire des idées. Et puis quoi encore ? Il n’était pas là pour faire ami-ami avec les autres ! Fallait peut-être pas trop pousser le bouchon non plus. Il émit un petit soupir, se disant que les cours allaient normalement passer bien rapidement.

Ce fut d’ailleurs le cas pour la première heure. Aucun problème à l’horizon. Comme ils devaient attendre le prochain professeur, ils restaient tous dans la même classe mais cela revenait à patienter pendant cinq minutes. Cinq longues minutes où l’adolescente revint à la charge. Elle n’allait pas le lâcher ou quoi ?

« Hey ! Hey ! Les gars ! Vous avez entendu la rumeur d’hier ? Au sujet de cette Tarsal ? Même pas chromatique et tout le reste ! Ben devinez quoi ! J’ai put la voir ! »

« Ah oui ? T’es sûr que tu nous baratines pas ? Ca ne serait pas la première fois ! »

« Non, je te le promets, même qu’il semblerait qu’elle soit à la recherche de quelqu’un. Je crois qu’elle a un dresseur mais qu’elle ne sait pas où il est. »

« Ah … et à quoi est-ce qu’elle ressemble ? » marmonna Ryusuke. Comme l’autre avait envie de parler, autant lui donner l’occasion de briller non ?

« Ah ! Elle a des cheveux rouges, des cornes vertes. Je crois qu’elle a aussi une petite robe blanche mais avec des lignes noires. C’est bizarre que tu t’y intéresses autant, Ryusuke. D’habitude, dès que l’on en parle … »

« Dites au professeur que je ne me sens pas très bien. » coupa sèchement Ryusuke avant de sortir de la pièce . Trop de détails pour que ça soit une erreur ! Beaucoup trop !

« Mais qu’est-ce qui lui prend ? En plus, il l’a dit lui-même, les cours vont débuter ! »

« Tarsal … tar tarsal tar … »

Elle avait peur, terriblement peur. Il y avait trop de monde autour d’elle. Des personnes qu’elle ne connaissait pas. Elle se téléportait, à chaque fois, espérant réussir à trouver Ryusuke sans y arriver. Elle qui était si fière de son idée, elle n’osait maintenant plus paraître en ces lieux. Elle avait peur, tellement peur de tout ce qui allait se passer si elle ne faisait pas attention. Plusieurs élèves tentaient de s’approcher d’elle.

« Oh ! Mais elle est là ! Il faudrait peut-être appeler le gardien ? »

« Je sais pas trop … elle cherche surement son dresseur. »

« TARSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL ! »

Ele poussa un cri strident, comme pour bien se faire entendre alors qu’elle le voyait enfin au détour d’un couloir. Avec vivacité, elle se téléporta en sa direction, commençant ensuite à courir jusqu’à tomber par terre à cause de sa robe. Toutes les têtes étaient tournées vers lui.

« Qu’est-ce que tu fais ici ? Je crois que tu as besoin de me donner quelques explications. »

« Tarsal ? » demanda t-elle en tendant une petite patte pour chercher à se relever.

Il soupira, venant la soulever complètement pour pouvoir la fixer. Déjà, voilà que les autres étaient en train de parler dans son dos, s’exclamant :

« Hey ! Mais c’est Ryusuke ! Et cette Tarsal, elle est partie directement vers lui. »

« Mais je n’ai jamais vu de pokéball sur lui, qu’est-ce que ça veut dire ? Comment est-ce que l’on fait alors ? Tu peux nous expliquer ? »

« Je n’ai rien à expliquer ! Qu’est-ce que tu fais là toi ? Je croyais t’avoir dit quelque chose non ? Tu as intérêt à avoir une très bonne explication. »

« Tarsal tar tar tarsal ! Tarsal ? Tar ! Tarsal tar ! »

« Tu serais pas en train de te foutre de moi ? Quand je disais que je ne voulais plus te voir chez moi, ce n’était pas pour que tu te présentes au lycée ! »

« Taaaaaaaaaaar ! » dit-elle en tirant la langue avec affront. Ah oui ! C’est comme ça ? Il vint lui mettre la tête à l’envers alors qu’elle continuait de tirer la langue.

« Tu ne serais pas un petite effrontée toi ? Je crois qu’une bonne leçon s’impose. Il va falloir que tu apprennes quelques règles de savoir-vivre ! »

« Tarsal tar tarsal tar tar tar tarsal ! »

Et elle chantonnait car elle savait qu’elle avait raison ? Car oui, il ne lui avait pas dit de ne pas venir au lycée ! Il la remit correctement alors que déjà, un professeur s’approchait de lui. AH ! Celui de son prochain cours ! Posant une main sur son épaule, il vint lui dire :

« Tu veux bien retourner en cours, s’il te plaît ? »

« Mais mais mais … et elle ? Comment est-ce que je dois faire ? Vous pouvez m’expliquer ? »

« Ce n’est pas à moi de te dire ça. Bon, c’est vraiment exceptionnel mais elle peut venir sur tes épaule. Par contre, il va falloir qu’elle se calme, n’est-ce pas ? Et qu’elle soit tranquille. Normalement, les Tarsal sont des créatures très calmes. »

Elle hocha la tête positivement face au professeur. Elle sera sage comme une image. Ryusuke émit un grognement alors qu’il était obligé de se la coltiner. Assise sur ses genoux, il fut presque impossible de se concentrer en classe. La raison était simple : tous les regards étaient tournés vers lui alors qu’il prenait des notes.

« Pourquoi est-ce que je me sens si las ? Mais si las … »

« Bon ! Les cours sont terminés ! Vous avez votre petite pause de vingt minutes ! Profitez-en maintenant avant que le prochain professeur n’arrive. »

« Bon ! Maintenant, on va pouvoir passer aux choses sérieuses ! »

Les autres élèves s’apprêtaient déjà à l’embêter mais il avait réagit au quart de tour, disparaissant aussi vite qu’il était arrivé. Il avait profité de pouvoir sortir un peu dehors et de se cacher dans un coin, derrière un mur, éloigné des autres.

« Toi ! Tu vas me devoir quelques explications ! Tu vois pas dans quel embarras tu me mets ? » s’exclama t-il en direction de la petite Tarsal.

« Taaaar ! Tarsal tar tarsal ! » répondit-elle d’une façon effrontée. Grrr ! Il n’aimait pas qu’on se moque de lui ! Il secoua un peu la pokémon avant de s’arrêter. Non … Il n’allait pas la faire mal. Il la déposa au sol avant de marmonner :

« Maintenant, tu t’en vas, d’accord ? Je n’ai pas envie d’avoir des problèmes. J’ai vraiment bien mieux à faire que de chercher des ennuis, tu ne comprends pas ça ou quoi ? »

« Oh ? Ryusuke ? Tu te caches des autres ? »

Il entendait une voix féminine au-dessus de lui. Relevant la tête, il remarqua qu’il s’agissait … d’elle. Elle faisait quoi exactement là ? Elle voyait pas qu’il avait mieux à faire ? Beaucoup mieux ? Du genre, ne pas se préoccuper de tout ça ? Car bon, il était carrément ennuyé là ! Il n’avait pas envie de se compliquer la vie avec toute cette histoire !

« Je n’ai pas envie de perdre mon temps avec toi, Junon. Sauf si tu veux me débarrasser de cette Tarsal qui croit que je suis son dresseur. »

« Ce n’est pas le cas ? Pourtant, on dirait qu’elle est désespérément accrochée à toi non ? »

Qu’est-ce qu’elle … ohla ! C’était quoi ça ? Pourquoi est-ce qu’elle le serrait aussi fort ? Elle allait se faire mal si elle continuait non ? C’était juste fou ! Qu’elle fasse attention à elle ! Mais elle n’osait même pas le regarder, terrorisée et apeurée par quelque chose.

« Ben qu’est-ce qui se passe maintenant, toi ? »

« Oh. Il semblerait que les cours vont bientôt reprendre. Je ferais bien de m’en aller. A plus tard, Ryusuke ! Nous nous verrons au déjeuner. »

« Même pas en rêve, Junon. Je veux être seul, compris ? » s’exclama t-il alors qu’elle était déà partie, ignorant complètement ce qu’il venait de dire. Grrr !

Elle exagérait grandement ! Fallait peut-être pas trop pousser un peu non plus hein ? Il était peut-être très gentil mais pas forcément très agréable et … La Tarsal était vraiment sous le choc ? Pfff … il ne voyait pas pourquoi. Il commença à caresser doucement son dos.

« Arrêtes donc, je sais pas ce qu’est ton problème mais … »

« Tarsal tar, tarsal … tarsal tar … » balbutie t-elle. Y a personne à gauche ? A droite ? Il commença à caresser doucement son dos. Il arrive pas à voir pourquoi elle est terrorisée mais bon, il ne va pas être un monstre. Elle peut rester quelques heures de plus mais à la fin du lycée, elle partira. Il en a assez là.

Dix minutes plus tard, alors que les cours reprenaient, la petite créature était enfouie sous sa veste d’écolier alors que les têtes continuaient de se retourner. Le professeur le fixa pendant quelques secondes puis ne vint rien dire, visiblement mis au courant par le précédent. Seule la tête de la Tarsal était sortie bien qu’elle n’observait rien, ni personne. Elle fermait juste les yeux, comme légèrement endormie malgré les cours.

« Ryusuke ? Il nous faudra communiquer le nom de ta pokémon pour nos registres. »

« Hein que quoi ? Hein ? Euh … Oui, sûrement, oui … pas de problèmes. »

Enfin, si, y en avait un gros mais ça, il n’avait pas la motivation pour le signaler. Comment est-ce qu’il pouvait expliquer que ce n’était pas sa pokémon ? Surtout en vue du travail que la Tarsal faisait pour paraître si fragile et innocente, rien à voir avec ce matin sur son lit. Pfff ! Pire ! De toute façon, elle avait même eut l’audace de dormir avec lui.

« A partir de là, je suis vraiment mal placé pour ouvrir la bouche, moi. »

Il avait marmonné cela, n’osant pas continuer cela alors que le professeur lui répétait ce qu’il avait dit. Ah oui ! Il devait répondre à ce dernier ! Bon, ben, ce n’était pas si difficile que ça non ? De toute façon, il avait déjà donné sa réponse :

« Je vous le dirais … si je la garde. J’en suis pas vraiment sûr. »

« Qu’est-ce que tu racontes là ? Tu ne vas quand même pas l’abandonner non ? Ca serait monstrueux de ta part ! Bref, décides-toi à lui donner un nom .. et aussi une pokéball. »

« Oui oui oui … » marmonna Ryusuke, visiblement peu concerné par ses propos. Il posa sa tête sur la table, cherchant à ignorer complètement les autres alors que la Tarsal faisait de même, le fixant avec douceur bien que sa coupe au bol gâchait la vue. Elle n’avait jamais de soucis avec ça ou quoi ? Il se posait sérieusement la question.

« Plus qu’une heure à patienter … et ensuite … »

« Tarsal ? » chuchota t-elle alors qu’il la fixait, baissant la tête. Il n’y avait plus qu’une heure de cours, c’était ça qui était le plus important. Ensuite, il y avait le repas et … ah oui, voilà ce à quoi il pensait en la voyant. Il avait presque oublié quelque chose.

« Tarsal, tu manges avec moi ce midi. Je ne vais pas te dire de partir le ventre vide. »

« TARSAL ! » hurla t-elle de joie, tout le monde se tournant vers Ryusuke qui tenta de rester le plus impassible possible alors que le professeur lui disait :

« Ryusuke, tu es prié de calmer ta pokémon, merci bien. Nous sommes en cours. Bien que ça soit exceptionnel, les règles sont les règles. Concentres-toi un peu. »

« Pardonnez-moi. Ca ne se reproduira plus, je vous le promets. »

« Tar. » répondit la pokémon, plaçant une main sur sa bouche comme pour dire qu’elle sera complètement silencieuse jusqu’à la fin du cours.

Bon, si seulement c’était vrai hein ? Ce n’était pas qu’il n’avait pas confiance mais il la suspectait de commettre encore quelques bêtises. Au moins, les cours étaient plus vivants qu’auparavant. Peut-être qu’avoir un petit pokémon avec soi, de pas trop grande taille, c’était loin d’être une mauvaise idée ? A quoi est-ce qu’il pensait là ?

Hors de question de considérer ça comme une éventualité ! Il n’aimait pas les pokémon et il n’allait pas changer d’avis ! Que ce cours se termine maintenant ! Il en avait déjà plus qu’assez ! Il perdait son temps en restant ici.

« Bon, comme visiblement, la pokémon de Ryusuke a tenu ses promesses, vous pouvez partir cinq minutes avant. De toute façon, le cours est terminé et je n’ai aucune raison de vous retenir plus qu’il n’en faut. Félicitations, Tarsal. »

« Tarsal, tar tar … » déclara la créature aux cornes vertes avec un grand sourire, comme pour signaler que ce n’était pas grand chose pour elle.

Ryusuke tapota le sommet du crâne pour lui intimer de se taire. Elle n’avait pas besoin de parler, surtout si c’était pour dire de telles bêtises. Il se releva, voyant que les autres n’allaient pas le lâcher … ou presque ! Grumpf !

« Tarsal, si tu veux te rendre utile … téléportes-nous. »

« Hey ! Attends un peu, Ryusuke ! On veut juste pouvoir te parler et regarder ta … »

« Maintenant, Tarsal. Sinon, tu n’auras rien à manger ce midi. Tu préfères ça ? » menaça t-il d’une voix faussement douce alors que leurs deux corps disparaissaient complètement.
Dans les couloirs encore vides, il grimpa aux étages supérieurs, montant les escaliers pour se diriger vers son petit coin, sachant parfaitement où se rendre pour ne pas être dérangé par les autres. C’était mieux comme ça, il le reconnaissait. Il pouvait être tranquille avec elle.

Laisser un commentaire