Chapitre 13 : Une récompense bien méritée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : Une récompense bien méritée

« Ca me semble plutôt être une bonne idée. »

C’est du classique mais il peut être satisfait de ce qu’il va faire et de ce qu’il va trouver. Il émet un faible sourire alors qu’il se trouve à la bibliothèque. D’après ce qu’il avait compris, les pokémon ne pouvaient pas réellement parler. Oh attention !

« Les pokémon psychiques, certaines espèces comme les Zorua et autres sont capables de communiquer mais souvent par la pensée. Parler concrètement leur est impossible. Même les rumeurs sur les pokémon légendaires préviennent qu’ils ne peuvent pas faire cela. »

« Hum ? Vous parlez tout seul, jeune homme. Attention à ne pas hausser la voix. »

« Oui oui, pardonnez-moi, je ferais attention pour les prochaines fois. »

« Ce n’est pas grave, néanmoins, je tiens à vous signaler que la bibliothèque va bientôt fermer. » répond la bibliothècaire tandis qu’il cligne des yeux.

« Hein que quoi ? Quelle heure est … oh zut ! Ca risque déjà d’être fermé ! Pardon ! »

Il se relève avec vélocité, remerciant la bibliothécaire avant de partir à toute vitesse du bâtiment. VITE ! S’il veut faire une petite course, c’est mieux d’y aller tout de suite ! VITE ! Maintenant ! Qu’il se dépêche ! Ce n’était pas bon que cela dure trop longtemps ! S’il met trop de temps, tous les magasins risquent de fermer ! Il ne peut pas se le permettre !

« Tarsal ? Tar… Tarsal ? »

Elle se téléporte hors de la chambre, se rapprochant des parents de Ryusuke qui sont assis sur le canapé pour regarder la télévision. Elle sautille pour grimper sur la table, la mère de Ryusuke lui souriant avant de dire d’une voix douce :

« Il n’est pas là. Je ne sais pas où il est parti ce petit sacripan mais il va bientôt revenir. Il a dit qu’il serait de retour pour l’heure du souper. »

« Tarsal .. .Tar … Tarsal … »

Elle murmure quelques mots, visiblement embêtée de ne pas pouvoir voir Ryusuke mais elle comprend. Elle regarde la téléviion pendant quelques minutes, comme subjuguée par tout cela avant de secouer la tête. Elle tapote son poing contre son petit corps, s’exclamant :

« TARSAL ! Tar tarsal ! Tarsal ! »

« Tu veux l’attendre dans la chambre ? Fais donc, fais donc … Je t’appellerais si nous mangeons. » répond le père tout en rigolant, amusé.

« Tu as compris ce qu’elle dit ? » demande la mère alors qu’il hoche la tête négativement, la petite Tarsal retournant dans la chambre.

« Pas le moins du monde mais … ça me semblait si facile de savoir ce qu’elle pensait. »

Dans la chambre, la pokémon avait repris maintenant sa concentration sur le livre. Elle voulait que Ryusuke soit fier de lui quand il reviendrait ! C’est pourquoi elle se mettait au travail presque aussitôt et avec ardeur ! Elle répétait sans cesse les lettres qu’elle arrivait à lire, finissant par s’arrêter.

« Dou …sal ! Dousal ! Tarsal tar tarsal ! »

Non ! Qu’est-ce qu’elle fait comme bêtise ? Ca ne se prononce pas comme ça ! Elle sait comment ça se prononce puisque Ryusuke le lui a dit mais elle n’arrive pas à le prononcer ! Pourquoi ? Pourquoi c’est si compliqué de savoir parler comme une humaine ?

« TARSAL ! Tar tarsal ! Douvé ! Tarsal tarsal ! »

Elle commence à s’énerver et à s’emporter. Elle a envie de réussir ! Elle sait qu’il y a l’autre qui pousse problème ! Cette lettre là ! Elle montre celle après le X !

« Hiiii tar ! Hiii sal ! Hitarsal ! Tarsal tar tarsal tar ! »

Marre marre marre ! Elle projète le livre sur le côté avant de sangloter mais ça ne sert à rien. Elle le ramène aussitôt auprès d’elle. Elle ne veut pas que Ryusuke ne l’apprécie plus car elle ne fait pas d’efforts. Alors, elle se met à pleurer : elle veut y arriver ! Elle veut y arriver ! Elle veut y arriver même si ça lui fait du mal et même si elle ne sait pas comment faire ! Snif mouiiiiiiiiin ! Elle veut y arriver ! Ryusuke reviens quand ? Elle veut qu’il revienne et vite ! Elle arrive plus du tout à se concentrer ! Plus du tout, snif !

« Coucou, je suis rentré, vous êtes où ? »

« Nous sommes à la cuisine ,tu veux bien prévenir ta pokémon ? Où est-ce que tu étais passé, Ryusuke ? Est-ce que tu as vu l’heure ? »

« Oui oui … j’ai oublié que j’avais le pied cassé, ça n’a pas vraiment aidé, je dois l’avouer. »

« Nous nous en doutons. » reprend sa mère. « Bref, vas chercher ta Tarsal et mets-toi à table, on attend plus que vous deux maintenant. »

Il grimpe à l’étage, prêt à montrer ce qu’il voulait offrir à la petite Tarsal mais s’arrête en entendant des sanglots. Il ouvre la porte de la chambre, voyant les dégâts sur le lit, avec le les papiers détrempés sur lesquels elle avait tenté d’écrire dans sa courte folie.

« Mais c’est quoi ce bordel ? Qu’est-ce qui s’est passé ici ? C’est une hécatombe ou quoi ? Tarsal ? J’ai besoin que … »

« TARSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL ! » hurle la pokémon avant de foncer dans ses bras pour pleurer à chaudes larmes.

« MAMAN ! PAPA ! Moi et Tarsal, on va manger plus tard ! Vous pourrez nous mettre la nourriture à réchauffer ! Je suis occupé, désolé ! »

« Hein ? Bon … D’accord mais tant que vous mangez tous les deux ! »

Le fait qu’il s’excuse envers ses parents montrait bien que la situation l’exigeait. Il regarde la petite pokémon dans ses bras, venant la serrer et la rassurer bien qu’il ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Il demande :

« Tarsal ? Tu t’es calmée ? Car bon, je pense qu’il va falloir m’expliquer tout ça. »

« Snif … Snif … Tarsal, tar tar … Doutar … Hiisal ! »

Doutar ? Hiisal ? Hum ? Elle veut lui dire quelque chose par rapport aux lettres, non ? Dou … Hi … Hum ? Double V ? W ? Et I ? I grec … Y ? AH ! Elle a tenté ça ? Mais elle est un peu folle ! Ce n’est pas encore pour elle !

« Hého, tu n’apprendras pas à parler comme ça, comme si c’était vraiment si aisé hein ? Tu ne va pas y arriver en une soirée, ne t’en fait pas, c’est déjà pas mal. »

« TARSAL ! TAR TARSAL ! TARSAL ! » s’écrit-elle avec colère.

« Tu arrêtes de bouder et de tenter d’être la meilleure tout de suite, compris ? Ca ne sert à rien de vouloir être plus fort que tout en pensant que c’est simple ! Fermes les yeux et vite ! »

Il pousse un petit cri de colère alors qu’elle tente de lire dans ses pensées. Il semble gêné et confus alors elle s’exécute. Elle ferme les yeux, un peu embêtée par sa propre réaction tandis qu’elle sent qu’il met quelque chose dans ses cheveux verts.

« Et voilà, bon ce n’est pas la panace mais ça devrait être pas mal. »

« Tarsal ? Tar tar ? » cherche t-elle à savoir. Elle veut voir ce que c’est mais n’arrive pas à comprendre comment faire. Elle tourne sur elle-même tandis qu’il sourit tendrement.

« Tiens, attends, viens voir, je vais te montrer. »

Il la soulève et l’emmène jusqu’au miroir accroché sur son placard. Il lui montre alors la petite rose blanche. Elle est en plastique mais brille légèrement. La Tarsal la regarde avec étonnement. C’est ça qu’elle a dans les cheveux ? Mais pourquoi ?

« Pourquoi tu te demandes non ? »

« Tarsal … tar tarsal … tarsal tarsal tar tarsal … »

« Car tu es une pokémon remarquable, c’est tout. En vue des efforts accomplis, je trouve que c’est normal de te récompense de la sorte. Tu as vraiment été prodigieuse et splendide, sincèrement. Mais ne t’en fait pas, si tu continues comme ça, tu en auras d’autres. »

« Tarsal ? » lui demande t-elle en tendant ses bras. Un câlin ? Hmm … Drôle de récompense pour une pokémon mais bon, pourquoi pas ?

Il vient la serrer dans ses bras avec tendresse, utilisant l’une de ses mains pour remettre un peu d’ordre sur le lit, jeter les papiers froissés. Au moins, elle n’a pas abîmé son livre. Cette pokémon est remarquable et ça, il ne le voyait que maintenant. Quel aveugle il avait été !

« Non non et non. Il ne faut pas que je pense comme ça. »

« Tarsal ? Tarsal ? Tar tarsal tar tarsal. »

Elle lui demande ce qui se passe alors qu’i lfait un geste négatif de la main. Rien de bien spécial ou unique. Disons plutôt qu’il réfléchit à quelque chose dont il se serait bien passé en fin de compte. Il pousse un profond soupir, murmurant :

« Je suis un mauvais garçon. Je n’ai pas à avoir des pensées d’adulte Tu n’es pas un sujet à étudier ou autre. Je devrais plutôt être content que tu arrives ça non ? Allez, tu viens ? Il faut que nous aillions manger tous les deux. »

Elle crie légèrement alors qu’il prend sa béquille dans une main, soulevant la Tarsal de l’autre. Hop hop hop ! Non, il était hors de question de ne pas manger. Bon, ses parents lui sourient lorsqu’il passe devant le salon, l’adolescent commençant à réchauffer la nourriture, allant ensuite aux côtés de ses parents, Tarsal sur ses genoux.

« Je me disais, Ryusuke. Tu n’as jamais pensé à lui donner un nom ? »

« Pas encore, pas encore. J’y ait pensé mais sans plus, je dois avouer. Pour l’heure, j’envisage plus de remplir mon estomac qu’autre chose. »

« Comme tu le veux, Ryusuke. Si tu préfères prendre ton temps, c’est compréhensible d’ailleurs, en soi. Pour ma part, je me rappelle qu’il m’a fallut deux semaines. »

Sa mère lui parle et il l’écoute mais de façon distraite. Ce n’est pas que c’est déplaisant mais il remarque plutôt Tarsal qui tente de lire les magazines mais de loin. Bof, si ce n’est que ça, pourquoi pas ? Mais elle aura beaucoup de mal.

« Tarsal, qu’est-ce que j’ai dit à ce sujet ? »

« Tar tarsal tar tarsal tarsal tar. » s’exprime la pokémon avec nonchalance, reportant ses yeux sur l’écran de la télévision. Tsss ! Sale gamine va ! Elle sait parfaitement qu’il veut juste éviter d’autres soucis hein ? Il caresse le crâne de la Tarsal après avoir finit de manger, ramenant les couverts bien tranquillement.
Contrairement à d’habitude, il n’a pas la motivation pour aller dans sa chambre mais surtout, il sent qu’elle tenterait quand même d’aller étudier le livre pendant qu’il ferait ses devoirs. Il verrait après qu’elle dorme car pour l’heure, ce n’était pas encore le cas.

« Ryusuke ? Ryusuke ? Je crois qu’elle s’est assoupie. »

« Hein que quoi ? » bafouille l’adolescent aux cheveux bruns, se frottant les yeux mollement. Il est exténué, tout autant qu’elle et regarde sur son ventre la petite créature avachie.

« Visiblement, elle n’est pas la seule, tu ferais mieux d’aller te coucher, Ryusuke. »

« Je crois que je vais faire ça en fait, oui. Bonne nuit. Juste faire mes exercices pour demain et … aaaaah … aller me coucher, oui, c’est ça. »

Il finit par se soulever en s’étirant longuement, la Tarsal marmonnant dans ses bras. D’une main et avec lenteur, il se met à grimper les étages pour se rendre dans sa chambre. Là-bas, il couche la pokémon sous les draps tandis qu’il s’installe à son bureau.

« Pas motivé à écrire, moi … grumpf. »

Il le fait pourtant. Il doit respecter ce que l’école lui demande. Avec lenteur, pendant une heure, sa main droite se met à suivre les lignes de son bouquin pendant qu’il écrit. Il est exténué … mais il ne doit pas le montrer.

« Allez, ça sert à rien, je tiens plus. Je verrais pour le reste un autre jour. »

« Tar … sal ? » murmure la pokémon en ouvrant faiblement ses yeux, tournée vers lui. Et zut, avec ses bêtises, la seule chose qu’il a réussi à faire, c’est de la réveiller. Il pousse un soupir, éteignant la lampe de son bureau avant d’aller tout simplement se coucher sur son lit.

« Allez, viens par là, je sais que tu n’attends que ça de toute façon. »

Il s’adresse à la petite pokémon, celle-ci faisant quelques mouvements pour finir par grimper sur son torse et s’y loger. Heureusement que ce n’est qu’une Tarsal et pas un lourd pokémon comme un Rhinoféros. Il se voyait mal dormir avec ce dernier d’ailleurs.

« Faut vraiment que j’arrête de penser à des idioties, moi. Allez, on va dormir, toi et moi. Bonne nuit, Tarsal, fais de beaux rêves, on se revoit demain. »

« Tar nuit ! Nuit nuit nuit ! »

Elle répète ce mot comme si elle venait de découvrir quelque chose de merveilleux. Il ne peut s’empêcher de sourire devant la candeur de la petite pokémon, la gardant contre lui. Qu’elle dorme donc au lieu de continuer à parler dans le vide.

« Papa, maman, j’y vais ! » dit-il alors qu’il était déjà prêt pour partir au lycée.

« Il n’y a pas la petite Junon qui doit venir te chercher ? »

« Non non, pas du tout. Elle et moi, on … »

*Ding, Dong* L’adolescent hausse un sourcil. C’est quand même pas ce qu’il croit que c’est hein ? Elle n’aurait pas osé ? Pourtant, sa mère va ouvrir la porte, Junon se trouvant devant le palier de la porte. Il a un petit tic avant de demander :

« Qu’est-ce que tu fais là, Junon ? »

« Bonjour à toi aussi, Ryusuke. Je viens comme prévu non ? T’accompagner pour aller jusqu’au lycée. Je ne vais pas oublier au bout d’une journée. »

« Maman, papa, j’y vais. Je crois que moi et … Junon et moi avons beaucoup à discuter. »

« Oh ? C’est vrai ? Je me demande de quoi. » déclare Junon avec un grand sourire.

Il passe à côté d’elle, l’ignorant à moitié. Lorsqu’elle décide de le rejoindre, il émet un grognement mais ne cherche pas à la repousser, pas cette fois. Il marmonne juste :

« Tu en as pas eut assez hier ou quoi ? T’es masochiste ? »

« Nullement. Ce n’est pas pour toi que j’ai fait le déplacement mais pour ta Tarsal. »

« Ah bon ? Et comment ça ? Expliques-moi donc que je puisse rire un peu aussi. » dit l’adolescent aux cheveux bruns, sourire mauvais aux lèvres. Il est déjà prêt à abattre sa béquille sur le crâne de Junon mais celle-ci dit doucement :

« En vue de son intérêt pour mon livre hier, je trouvais ça plaisant et je voulais voir si elle l’avait appréciée. Mais d’ailleurs, si je suis venu te cherche, c’est aussi pour que tu ne t’échappes pas, Ryusuke. J’avais une information à te donner avant que tu ne sois surpris au lycée et que tu te retrouves seul et abandonné comme à ton habitude. »

« Tu veux vraiment que je t’enfonce ma béquille dans la boîte crânienne. »

« Non non. Juste que tu te trouves quelques amis car toutes les classes de notre niveau vont partir en voyage scolaire. Bref, nous allons devoir apprendre à vivre dans la nature mais tous ensemble ! Bonne chance, Ryusuke, tu en auras besoin. »

« HEIIIIIIIIIIN ?! C’est quoi cette blague ? C’est quoi ce voyage ?! »

Il crie mais Junon semble ne pas se sentir concernée par ça. Elle a juste un sourire aux lèvres en voyant l’air désemparé de Ryusuke. Air qui ne disparaît pas lorsqu’ils arrivent dans le lycée. Une petite vengeance personnelle de la part de Junon ? Tss ! Et comment est-ce qu’il allait faire maintenant ? Il n’avait aucune issue pour s’en sortir.

Laisser un commentaire