Chapitre 20 : Plus dure sera la chute

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Plus dure sera la chute

« Essaie de tenir bon, c’est tout ce que je te demande, tu penses y arriver ? »

« Tu ne fais que me poser la même question depuis plusieurs minutes, Ryusuke. »

« Je veux juste que tu sois en sécurité, rien de plus, rien de moins. »

Elle a un petit sourire tandis qu’elle hausse les épaules. Qu’il ne se préoccupe pas trop d’elle, il avait déjà beaucoup à faire de son côté hein ? Mais bon, pour ça, il fallait alors se concentrer un peu plus car elle n’avait pas l’impression d’avoir l’ascendant à l’heure actuelle. Il fallait changer cela et de façon assez vive ! Hmm … Ses pokémon pouvaient se battre mais elle n’avait pas encore d’idée pour se surpasser.

« Dérangez les pendant que je réfléchis, d’accord ? »

Les pokémon crient en même temps, signe qu’ils sont coordonnés pour exécuter les consignes de l’adolescente aux cheveux verts. Cela ne serait pas bien difficile mais ça ne voulait pas dire qu’il ne fallait pas faire d’effort ! Surtout qu’il y avait un Drakkarmin en face ! Et ça, c’est difficile à ne pas remarquer !

« Ils sont tous … prêts à se battre pour elle, sans réticence. Comment est-ce possible ? »

Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’ils se battent avec autant d’ardeur ? Est-ce que Sirénia en serait capable elle aussi s’il le décidait ? C’est vrai qu’il s’agit de pokémon, de créatures surnaturelle. Parfois, il l’oublie …

Enfin, non, il ne l’oublie pas, c’est juste que … il ne veut pas les considérer comme ce que Naro est en train de faire : des monstres qui sont juste bons à se battre. C’est parfaitement stupide, il sait, mais voilà, c’est comme ça qu’il les voie à l’heure actuelle. Bon, une solution. Il entend la cascade, est-ce qu’il peut imaginer quelque chose lié à ça ?
Ca ne serait pas une mauvaise idée. S’il trouvait un moyen de pousser Naro là-bas, il pourrait peut-être se fracasser le crâne ou autre, non ? Ça ne serait pas une mauvaise chose, oh que non. Un rapide coup d’oeil et cela fût un soupir de dépit qui sortit de ses lèvres.

« Aucun rocher en bas malheureusement. »

« Ryusuke, est-ce que tu peux faire attention s’il te plaît ? Je te demande juste de faire gaffe à ce que Naro ne t’attaque pas hein ? Tu penses y arriver ? »

« Je le pense, oui .Mais bon, je cherchais une solution ! Je veux pas rester là sans rien faire ! »

« Arrête donc de te préoccuper de ça pour une fois … Ça sera bien mieux hein ? » dit l’adolescente aux cheveux verts, tout sourire aux lèvres.

« Pas vraiment … et j’ai assez mal, vraiment mal en fait, j’ai l’impression que je me suis encore plus cassé la jambe à cause de toutes ces bêtises. Et sérieusement, ça me fait super mal … j’ai l’impression que l’on m’a arraché chaque lambeau de chair de ma jambe. »

« Ca, par contre, ce n’est pas normal. Bon, je vais me dépêcher maintenant. »

Elle tape dans ses mains avant d’ouvrir son sac. Elle en sort un tube de métal, appuyant sur un bouton qui se trouve sur le côté du tube, celui-ci s’allongeant avant qu’elle ne fasse un petit sourire amusé, reprenant la parole :

« Bon bon bon … Qui a été un vilain bonhomme ? Que je lui apprenne les bonnes leçons hein ? Alors ? Qui a été très vilain ? »

« Euh, évites de parler de la sorte, Kasiopé, tu es plus … tordue qu’inquiétante. »

Tordue ? Elle fait une moue boudeuse avant de tapoter le sol. L’adolescent la regarde avec un peu d’étonnement. Pourquoi est-ce qu’elle a ça avec elle ? Elle a vraiment tout préparé au cas où ? Mais si les pokémon s’en prennent à elle, ça ne sera pas suffisant pour les battre.

« Sois encore plus sur tes gardes ! Sincèrement ! Bon sang … »

« Je t’ai dit que j’allais gérer tout ça, tu veux une démonstration ? Je vais t’en faire une ! »

Et voilà qu’elle se déplace avec vélocité parmi ses pokémon. L’adolescent aux cheveux bruns est statufié, même le Drattak n’arrive pas à la toucher ! Comment est-ce qu’elle … non, elle peut agir de la sorte pour une seule et unique raison : elle n’a pas peur. Elle ne craint pas ce qui se trouve en face d’elle. Ca lui permet alors de lutter facilement contre un tel adversaire.

« Génial. » chuchote Ryusuke. Il ne doit pas se mentir : il est admiratif de voir qu’elle ne craint pas la mort. Comment est-ce qu’elle … est capable de ça ?

Il aimerait pouvoir faire de même. Il aimerait pouvoir remarcher correctement mais avec les actes commis par Naro, il avait peur que cette séquelle à son pied risque d’être à vie. Cela voulait dire qu’il allait devoir marcher avec une béquille à jamais.

« Et voilà le travail ! J’espère que tu apprécies les décharges électriques. »

« NE TE FOUS PAS DE MOI ! Reptincel ! Arrêtes-la maintenant ! »

Le pokémon arrive rapidement à la hauteur de Naro, se plaçant devant lui au moment où le bâton de Kasiopé vient le frapper. Une puissante décharge électrique parcoure le corps du pokémon, celui-ci poussant un hurlement avant de s’écrouler au sol, le corps fumant.

« Et de un, quel est le suivant ? On ne sait jamais sur qui on risque de tomber dans les rues. Quelques tordus ou détraqués ont besoin d’une certaine leçon. »

« Je retire ce que j’ai dit. Tu fais peur aussi. »

« Oh ? Merci de me le signaler, Ryusuke. Grâce à toi, me voilà bien plus rassurée sur mes capacités à effrayer les autres ! Pfiou, j’avais peur de ne pas y arriver. »

Comment est-ce qu’elle fait pour être aussi insouciante ? Comme Junon, elle est totalement différente des autres filles, du moins, celles de sa classe. Peut-être que s’il avait connu ces dernières bien plus tôt … non, à quoi est-ce qu’il pense ? Quel idiot.

« Hahaha ! BORDEL ! BORDEL ! BORDEL ! »

Naro enrage sur place et cela se voit : il frappe du pied au sol avec énervement avant de pousser un cri. Subitement, il plonge une main dans sa veste, en extirpant un pistolet avant de le pointer en direction de Kasiopé.

« Alors, tu vois, sale gamine ?! A vouloir te prendre pour une grande, on finit toujours par le payer un jour ou l’autre ! Crève ! »

Une balle part mais Kasiopé fait un geste sur le côté pour l’éviter. Elle est déjà en train de courir en direction de Naro pour le stopper, devant le regard stupéfait de Ryusuke. Comment … est-ce qu’elle fait ça ? Est-ce qu’elle n’a pas peur ? Pourquoi ? Comment ?

On parle d’une arme à feu, capable de tuer mais Kasiopé ne craint rien. Pire ! Elle donne l’impression que cela est habituel chez elle. C’est ça qui est le plus effrayant. Le fait de ne rien craindre, de sembler invincible à ses yeux.

« Ah ouais ?! T’es plutôt agile mais tes pokémon, tu en penses quoi ? »

Elle s’immobilise sur le moment, voyant que l’homme pointe maintenant l’arme vers la Roselia, tirant dessus. La pokémon se retrouve touchée au niveau du bras, tombant au sol, du sang s’écoulant de sa blessure. Kasiopé s’écrit :

« Zut, zut et zut ! Ca ne devait pas se passer comme ça ! »

« Kasiopé ! FAIS GAFFE ! » hurle Ryusuke, se jetant sur elle au même moment où elle rappelle sa pokémon dans sa sphère. Un tir passe au-dessus des deux personnes.

« Ryusuke ? Mais … AH ! Chlorobule ! Ludicolo ! Aveuglez-les ! »

Qu’importe la méthode utilisée ! Les deux pokémon comprennent difficilement mais la Chlorobule crée une poudre que le Ludicolo disperse avec ses propres pouvoirs. Kasiopé finit par se relever, aidant Ryusuke avant de se mettre à marcher vivement.

« VOUS NE POURREZ PAS VOUS ENFUIR ! JAMAIS ! »

Un autre cri de la part de ce fou mais Kasiopé préfère jouer la sécurité. Ses pokémon la suivent alors qu’elle évite de montrer l’inquiétude. Elle ne sait pas combien de temps est-ce qu’ils vont gagner mais elle n’a pas le temps d’y réfléchir justement !

« Comment tu vas, Ryusuke ? Et zut, ta béquille ! »

« On s’en fout de ma béquille pour le moment ! Tu n’es pas blessée ? Comment est-ce que tu as fait ça ? Réussir à éviter ses balles et le reste ! »

« Je ne peux pas te l’expliquer pour le moment car on a un type cinglé qui nous suis. Mes pokémon n’ont pas servi à grand-chose et dans le fond, avec mon arme, j’ai réussi à en mettre un hors d’état de nuire mais c’est tout. »

« Oui, j’ai put voir cela … tant mieux mais il en reste deux et lui … »

« On est trop loin du campement. Mais quelle idée que de s’être éloigné autant aussi hein ? Ryusuke, tu es parfois un vrai imbécile ! »

« Le fait que tu m’insultes montre que tu perds ton sang-froid. Reste calme comme tu l’as fait face à Naro et tout se passera bien. »

« Bien entendu … désolée, je devrais me calmer, oui, tu as parfaitement raison. Pardon. » chuchote t-elle avant de passer ses doigts de sa main libre sur la joue de Ryusuke. « Au final, tu es très prévenant comme garçon, n’est-ce pas ? Je ne comprends pas pourquoi tu fais tout pour que les autres te détestent, Ryusuke. »

« J’ai pas vraiment envie d’en parler, Kasiopé. C’est pas comme ça que ça se passe. Nous sommes vraiment proches de la cascade … tu as vu comme elle est assez profonde et grande. Il doit bien y avoir une trentaine de mètres de hauteur je dirais, voire même plus.

« Oui mais où est-ce que tu veux en venir, Ryusuke ? Tu n’as quand même pas … »

« Ca dépend si tu me fais confiance ou non en fait. Est-ce que tu me fais assez confiance pour me confier ta vie comme je te confies la mienne ? »

« Arrête tes sottises. Quand tu parles comme ça, on pourrait presque croire à une déclaration amoureuse. Tu sais parfaitement qu’il y a aucune chance que nous nous en sortions. »

Il garde le sourire aux lèvres, un sourire franc alors qu’elle voit aussi la douleur peinte sur son visage. Il souffre, il souffre terriblement à cause de sa jambe et de ses blessures. Elle pousse un petit soupir amusé avant de rappeler ses deux pokémon dans ses sphères.

« Est-ce que c’est à cause de ce que je t’ai dit que tu comportes de la sorte, Ryusuke ? »

« Je ne vois pas le moins du monde où tu veux en venir, Kasiopé. »

« Où est-ce que vous êtes bande d’enfoirés ?! Si je mets la main sur vous, vous êtes finis tous les deux ! Vous vous en tirerez pas à si bon compte ! »

Voilà qu’il s’emporte et s’énerve mais surtout, le plus inquiétant est que sa voix est proche, terriblement proche et ça, ni Ryusuke, ni Kasiopé ne peuvent l’ignorer. Finalement, ils arrivent à la hauteur de la cascade. En bas, il est impossible de voir quelque chose … sauf un léger brouillard. Il n’a aucune explication à cela.

« Il semblerait que l’eau touche quelque chose qui produit ce brouillard. On ne voit pas vraiment ce qui se s’y trouve. Même les arbres autour ! Tu ne vois que leurs sommets. »

« Est-ce que je suis plutôt fou à tes yeux, Kasiopé ? »

« Pas vraiment fou … mais avec des idées assez surprenantes, ça peut plaire à beaucoup de filles. Tu sais que tu as d’ailleurs pas mal de fans dans le lycée ? Le garçon intouchable, le combattant solitaire, tu as même des petits surnoms. Bon, j’avoue, ils sont tous plus ridicules les uns que les autres et si j’étais toi, j’irais me terrer pour ne pas les entendre. »

Il hausse les épaules mais cela lui arrache un petit cri de douleur, un cri qui suffit pourtant à voir un homme avec son Rapasdepic et son Drakkarmin apparaître devant eux, entre les arbres, sourire mauvais aux lèvres, pistolet en main.

« Fini la plaisanterie, vous n’avez plus aucun moyen de vous enfuir. »

« Oh que si, nous en avons toujours un, n’est-ce pas, Kasiopé ? »

C’est lui qui tient maintenant l’adolescente par les hanches. Avec ses lunettes qui cachent ses yeux rouges et ses cheveux verts, il la fixe doucement. Elle chuchote :

« Je suis vraiment stupide que de te faire confiance, Ryusuke, tu le sais ? »

« Oui mais bon, c’était ça dès l’instant où tu as décidé de vouloir me sauver non ? »

« Sûrement, je ne vois que cette explication, ah … Bon ? Qu’est-ce que l’on fait ? Il pointe son arme vers nous deux et en même temps, il a ses pokémon présents. »

« Comment est-ce que vous pouvez rester aussi calme tous les deux ? Vous n’avez aucun moyen de vous en sortir. Vous n’avez pas vraiment le choix : Soit vous mourrez par moi et mes pokémon, soit vous vous jetez dans le cascade et vu la hauteur, on peut considérer que vous êtes morts et … non ? »

Ryusuke fait un pas vers Kasiopé, son corps la recouvrant complètement. Lui-même rouge aux joues, il voit qu’il fait le même effet pour Kasiopé. Il lève les yeux au ciel en disant :

« C’est pas si déplaisant comme contact dans le fond. »

« Vous ne me ferez pas croire que vous allez sauter… JE VAIS VOUS TUER AVANT ! »

Une balle part du pistolet mais les deux corps sont déjà penchés en avant, tombant dans le vide. Kasiopé garde son sourire tandis que leurs lunettes quittent leurs visages sous la vitesse à laquelle ils tombent. Ryusuke fait un demi-tour sur lui-même, murmurant :

« Je ne suis pas bête … vu mon état, je ne m’en sortirais sûrement pas … mais si on doit rencontrer des rochers en bas, ça sera mon corps qui les réceptionnera, Kasiopé. Quant à toi, tu as une chance de vivre, profitons-en. »

« Ryusuke ? Qu’est-ce que tu … marmonnes là ? »

Elle a fermé les yeux depuis le moment où elle a perdu ses lunettes. Il fait de même, c’est mieux que de voir le sang gicler dans tous les sens. Ils disparaissent tous les deux au fond de la cascade, couverts par le brouillard alors que Naro s’approche du bord à son sommet :

« Tsss, ces foutus gamins, trop lâches pour mourir d’une balle. Mais je ne me ferais pas avoir deux fois. On descend, on va vérifier jusqu’à voir leurs cadavres. »

Un mouvement de sa part et il s’immobilise subitement, se retrouvant à genoux sur le sol comme ses pokémon. Cette décharge psychique ? Qu’est-ce que ça veut dire ?

Dans un petit campement, les jumeaux et la présidente des élèves dorment chacun dans leur tente. Mais surtout, une ombre est en-dehors de celle de Ryusuke. Une ombre de petite taille, aux yeux roses. Un autre cri silencieux, renvoie alors une nouvelle décharger psychique au loin, comme un sonar pour réussir à trouver la présence de Ryusuke.
Rien du tout. Elle ne ressent rien. Elle ne ressent aucune préence. Encore une décharger psychique avant que son corps ne disparaisse, téléporté. Qu’importe la distance, qu’importe l’endroit, qu’importe ce qui se trouverait en face d’elle, elle allait tout faire pour mettre la main sur Ryusuke.

Laisser un commentaire