Chapitre 8 : Félicitations et questions

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Félicitations et questions

« Prince Arnaud… Prince Arnaud a réussi à faire 187 mètres ! »

La jeune fille aux cheveux blonds venait de crier ces quelques mots alors qu’elle pénétrait dans la salle où tous les élèves de la chorale se trouvaient. Sa sœur, le professeur Sanga vint se tourner vers elle, la regardant longuement avant de dire :

« Hum… Et quel est le rapport avec la chorale, Elisabeth ? »

« Oups… Grande so… Euh Professeur… Sanga… C’est juste que… j’étais contente pour lui… Et que je voulais que tout le monde sache ça ! »

D’accord… Elle demanda à sa petite sœur de se mettre à côté des autres alors que le prince Arnaud n’était pas encore arrivé. Il fallait dire qu’il était entouré par de nombreuses personnes… Toutes étaient très étonnées de ce qu’il avait fait et donc n’arrêtaient pas de le questionner à son sujet… Même Pete n’avait plus son heure de gloire mais cela ne semblait pas gêner le jeune garçon aux cheveux violets.

« Euh… Si vous pouviez me laisser passer… Je dois participer à la chorale… »

« Vous faites partie de la chorale maintenant ? Je vais aller la rejoindre ! Je vais demander à ce que je puisse m’inscrire aussi ! »

« Je fais pareil de mon côté ! Où est-ce qu’elle se trouve la salle pour la chorale ?! »

AHHHHHHHH ! Qu’elles le lâchent ! Il était content d’avoir réussi à battre le record de Pete mais ce n’était pas pour ça qu’il voulait des sangsues avec lui ! Il s’était mis à courir, rentrant avec rapidité dans la salle de la chorale alors que des murmures se faisaient entendre. Ah… Ah… Ah… Qu’on le laisse respirer bon Dieu ! Il ne demandait que ça !

« Et bien… Prince Arnaud… D’après ce que j’ai cru entendre… Vous avez fait un exploit, est-ce bien la vérité ? D’après les dires d’Elisabeth ? »

« Euh et bien… Je… Euh… Euh… Ben… Oui… Un petit peu… Mais ce n’était pas fait exprès, je vous le jure ! » s’écria t-il alors que le professeur s’approchait de lui, la femme aux cheveux blonds venant l’embrasser sur la joue tout en disant avec affection :

« Et bien… Mes félicitations alors, prince Arnaud. »

PFFFFFFFFFFFF ! Il eut une soudaine bouffée de chaleur, rougissant de tout son corps alors que des petits rires se faisaient entendre ainsi qu’un cri jaloux de la part d’Elisabeth. Celle-ci courut vers Arnaud, venant l’embrasser sur la joue à son tour pour le féliciter alors qu’il ne savait plus quoi dire. Il était complètement muet et stoïque.

« Euh… On peut commencer… le cours… s’il vous plaît… »

Il était d’habitude… toujours à ouvrir sa bouche… mais là… Vraiment… Sincèrement… Il… savait pas quoi dire… Son professeur… Le professeur Sanga venait de le récompenser… C’était la première fois… Pfff ! Il ne savait pas où se mettre maintenant…

« Enfin… libre… Vraiment libre… Pfiou… Pete… Tu es là ? S’il te plaît ? »

« Oui… Je suis là, Prince Arnaud… Où vous cachez vous ? »

Là ! Il prit subitement le bras de Pete, le tirant vers lui alors que celui-ci se mettait à pousser un petit cri surpris. CHUT ! Qu’il se taise ! Ils ne devaient pas se faire repérer ! Dès qu’ils étaient cachés dans le placard, Arnaud murmura :

« On s’en va ! Je ne veux pas rester ici… J’aurai pas… du… faire ça… Ca m’apprendra ! On s’en va ! On va à la plage ! »

« Vous voulez le dire à Lily et aux autres ? »

NONNNNN ! Il voulait surtout s’éloigner d’ici le plus vite possible ! Il ouvrit avec lenteur la porte du placard, regardant à gauche et à droite avant de se mettre à courir à toute allure, quittant le château et surtout cet endroit. Il voulait souffler un peu ! Ce n’était pas trop demandé non plus hein ? Une bonne demi-heure plus tard, ils se retrouvaient sur la plage, les filles ne semblant pas être encore arrivées.

« Pfff… Ca fait rien… Je vais m’écrouler sur la plage… Ca m’a fatigué tout ça… Et Pete… Tu te tais… au sujet de Lily… C’était vraiment bête de ta part ! Pourquoi est-ce que tu as fait ça ?! » s’écria le jeune garçon aux cheveux bleus en se couchant sur le sable.

« Ben… Ca a marché non ? Vous avez tout de suite montré que vous étiez capable de faire de gros efforts si vous étiez motivé ! Vous devriez être content non alors ? »

« Non ! Je ne suis pas content ! C’était pas de la motivation mais de la peur, Lily me fait très peur ! Si tu n’avais rien dit, je n’aurai pas réussi et puis et puis… Oh et puis… Je veux dormir… »

Il avait parlé sur un ton nonchalant, fermant les yeux alors que Pete restait debout, faisant les cent pas autour de lui. Quelques minutes plus tard, il s’était endormi comme une souche… Il était rapidement tombé de sommeil… Cette folle course… Cette euphorie… Cette réussite… Il n’arrivait toujours pas à croire ce qu’il avait réussi à faire… mais à côté…

« Arnaud… Arnaud… Arnaud… Tu dors ? Tu fais semblant ? »

Ploc… Ploc… Ploc… Il pleuvait ? Il recevait des gouttes sur le visage… mais pas seulement ça… Il sentit quelque chose qui tombait sur Lui… Lorsqu’il ouvrit les yeux, ce fut pour voir le visage dégoulinant de Lily… et aussi un morceau de peau sur le sien ! Un morceau de peau qui provenait de Lily ! Il poussa un cri de surprise, se redressant alors qu’elle plaçait sa main tout de suite entre eux, évitant le cognement de têtes comme la dernière fois :

« HEY ! Calme-toi ! C’est bon ! Je ne suis pas un monstre ! Pfff ! »

« Li… Lily ? Tu es enfin arrivée ? Et les autres ? Qu’est-ce qui se passe ? Où est-ce que je suis ? AH ! Je suis sur la plage… Je me suis… »

« Endormi… C’est ça… Pete n’a pas voulut te réveiller… mais bon… »

« Euh… Pete a dit quelque chose au sujet de… »

« Oh oui ! Il nous a dit beaucoup de choses en fait ! Enormément même ! »

« Euh… Euh… Euh… Qu’est-ce qu’il a dit ? » bafouilla t-il avec anxiété.

« Que tu as réussi à battre son record ! C’est vraiment super ! » s’écria la jeune fille aux cheveux bleus, venant l’embrasser sur la joue pour le féliciter alors qu’il ne rougissait pas d’un poil, baissant simplement la tête.

« Oui… Oui… C’est vrai…. J’ai réussi… Enfin, je crois… Enfin… Voilà quoi… »

Il ne savait pas quoi dire : Lily était à côté de lui, un peu rouge et gênée de l’avoir embrassé surtout que les autres filles venaient le féliciter elles aussi. Il était un peu la coqueluche pour aujourd’hui alors que les filles disaient autour de lui :

« Je n’arrive pas à croire que le petit prince pleurnichard a réussi à faire ça. »

« Mais il a été entraîné par Lily ! C’est normal qu’il y arrive ! Mais c’est vrai que de toute façon, il a fait de gros efforts aussi ! Dire que je pensais qu’il était juste trop confiant ! »

« Arrêtez les filles ! Arnaud a fait de gros efforts ! Il est très doué s’il le veut ! Et il chante vraiment très bien aussi si il en a envie, n’est-ce pas, Arnaud ? »

Lily venait de s’adresser à lui mais il ne savait pas quoi dire réellement… Bah… Euh… Peut-être quoi… Il ne savait pas quoi dire… Vraiment… Sincèrement… Brrr ! Il murmura avec une extrême lenteur :

« Est-ce que l’on peut jouer, s’il vous plaît ? Et arrêter de parler de tout ça ? S’il vous plaît… J’ai pas envie que l’on m’embête avec ça, aujourd’hui… »

Oh… Il semblait presque triste dans le ton qu’il venait d’employer. Les filles se regardèrent, hochant la tête avant de rester quand même autour de lui. D’accord… Ils allaient jouer tous ensembles.

Pendant les heures qui s’écoulèrent, l’ambiance semblait détendue, assez mélancolique… et douce… Oh… Ils rigolaient… Mais pas aussi fortement qu’auparavant… En fait, bizarrement, le jeune garçon avait réussi à donner une ambiance assez spéciale… à tout ce qui l’entourait… Lui… Il créait des constructions de sable avec tout le monde… Cette fois-ci, ils étaient tous réunis ensembles…

« Arnaud… Tu commences à faire des choses de mieux en mieux, tu as vu ? » murmura Alia avec douceur alors que le jeune garçon hochait la tête.

« C’est vrai en plus… Regarde… Même si ce n’est pas la plus belle chose possible… Elle tient debout… Et avant de vouloir rendre une chose… belle… Moi, je dis qu’il faut qu’elle soit solide… Et qu’elle ait des appuis très forts… C’est comme ça que je me l’imagine. » annonça Phoebe alors que Rosa hochait la tête à son tour. Toutes étaient… d’accord à ce sujet… La beauté n’était pas celle que l’on imaginait au final…

La beauté… chez ces filles ? C’était quoi… la beauté… à leurs yeux ? En y réfléchissant bien… Elles avaient parfaitement compris qu’il n’avait pas envie de parler de son exploit… Et elles s’étaient toutes arrêtées… Alors que si cela avait été les filles d’auparavant… Celles de son royaume… Ah… Elles ne s’étaient intéressées qu’à lui qu’après son exploit.

« Dis… Arnaud… Ca va un peu mieux ? »

Ah ? Lily qui venait lui parler avec gentillesse… Ah… Lily… En y réfléchissant bien… Elle… C’était surtout elle qui était toujours restée à ses côtés… Comme Pete… Il lui fit un petit sourire, murmurant à nouveau d’une voix lente :

« Ca va un peu mieux… Je préfère… vous avoir à côté… que les autres… Vous ne m’embêterez plus avec mon record… »

« Mais tu n’es pas du tout content… Même un petit peu ? »

Si… Si… Il était content… personnellement… Il l’était… Mais… Mais… A côté… Il ne savait pas comment… le formuler… Sans rien dire, il se leva, la tête baissée avant de s’éloigner. Elle se releva aussitôt, allant à sa poursuite alors que Pete fermait les yeux.

« Moi… Je sais ce que le prince Arnaud… a comme problèmes. »

« Ah bon ? Et qu’est-ce qu’il a ? » demanda Alia en regardant le jeune garçon aux cheveux violets, celui-ci signalant d’un coup de tête qu’il ne pouvait rien dire.

« Arnaud ! Attends un peu ! Qu’est-ce qui se passe ?! S’il te plaît ! Arnaud ! Arrête ! »

« Ca sert à quoi que je fasse des efforts ? Que j’arrive à battre des records ? De toute façon, c’est complètement inutile… Ca ne sert à rien… »

« Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Tu sais très bien que ce n’est pas vrai ! Tout le monde est vraiment très content que tu aies réussi à faire ça ! C’est parce que tu l’as… »

« Tout le monde ? Ce n’est pas vrai… Mes parents… s’en fichent pas mal… Je ne leur ai même pas encore dit… mais je le sais parfaitement… Père et Mère ne me diront rien du tout de toute façon… Ils ne me féliciteront pas… »

Lorsqu’elle vit des larmes qui arrivaient sur ses joues, elle vint tout de suite le prendre dans ses bras, le serrant longuement tout en chuchotant :

« Alors ne fait pas ça pour eux… mais pour toi… Arnaud… Fais-le pour ceux qui t’aiment beaucoup pour ce que tu es… pas pour ce que tu fais… »

« Aimer beaucoup ? Qui… Qui ça… » bafouilla t-il alors qu’elle rougissait.

« Ben… Ben… Comme Pete ! Il ne t’aime pas d’amour mais il t’aime beaucoup ! Ah… Peut-être… Apprécier ! C’est mieux… Moi aussi… Je… Enfin… Je t’apprécie quand même pas mal du tout… Alors bon… Je ne veux pas que tu sois… triste non plus… Et je n’ai pas envie que tu sois… en train de pleurer… Pas de cette façon… »

Il restait contre elle, ne disant plus rien alors qu’elle détournait le regard. Pfff… C’était un peu voir beaucoup gênant ce qui se passait… Mais bon… Pour une fois qu’il pleurait pour autre chose… Pfff… Elle lui tapotait le dos, remarquant qu’elle était un peu plus grande que lui… En plus, il était plus petit qu’elle maintenant ? Le hasard faisait vraiment bien les choses en y réfléchissant… bien…

« Ca va un peu mieux, Arnaud ? Tu veux peut-être rester un peu ? »

« Snif… Snif… Un peu alors… Et puis… Et puis… »

« Et puis quoi ? Tu iras voir ton papa et ta maman et tu leur diras ce que tu as fait. Demande aussi à Pete de t’aider pour ça, ne t’en fais pas, d’accord ? »

« Pourquoi est-ce que tu es aussi gentille avec moi ? Pourtant… J’ai toujours été méchant… avec toi… Toujours à dire… que tu es laide… et moche… et tout, et tout… »

« Pfff… A force… C’est que des mots… Pas des gestes non ? C’est pas comme si tu m’avais tiré les cheveux, arracher la peau et tout et tout non ? »

« NON ! Je ne ferai jamais ça ! Je te le promets ! Moi, je ne te ferai pas de mal ! Je te le promets et je te jure ! Je ferai jamais de mal à toi et aux filles ! Vous… Vous êtes les seules … à ne pas m’apprécier parce que je suis prince… ou parce que j’ai battu un record… »

« Moi, j’aime bien la personne, pas le prince ou le type doué ! »

« Bien aimé ? C’est vrai ? » demanda t-il en relevant le regard, ses yeux rougis par les larmes. Il semblait un peu étonné qu’on lui dise cela… comme si il n’avait jamais été… aimé ?

« Pffff ! Si je te le dis, c’est que c’est vrai ! Bon… Maintenant que tu pleures plus… Ben… On retourne jouer avec les autres. »

« Oui… Oui ! Oui ! On va jouer avec les autres maintenant ! Je veux bien ça ! »

Il semblait bien plus motivé… et il fit même un grand sourire à Lily. Elle détacha ses bras autour du corps du jeune garçon, le regardant partir avec les autres avant de pousser un petit soupir. Vraiment… Elle n’était pas faite pour ça… elle…

« Merci beaucoup pour le prince… »

Hein ? Elle tourna sa tête pour voir Pete, le jeune garçon aux cheveux violets prenant sa main pour venir la baiser avant de dire avec lenteur :

« Sans toi, je ne suis pas sûr que j’aurai réussi à le remotiver… Par là, je tiens à te remercier pour tout ce que tu as fait. »

« Je n’ai rien fait de spécial… Moi… Je viens en aide à ceux qui en ont besoin… Et Arnaud en avait vraiment besoin… C’est pour ça que je suis venue l’aider… Rien d’autre. »

« On va dire qu’il sait pas vraiment ce que c’est d’être aimé… »

« Il a vraiment autant de problèmes avec son papa et sa maman ? »

Pete hocha la tête d’un air positif alors qu’elle se mettait à soupirer une nouvelle fois. Sincèrement… C’était vraiment compliqué :

« Bon ben… De toute façon, je lui ai dit que ce soir… Il devait dire à ses parents qu’il a réussi à battre son record. »

« Oui ! Et je me chargerai de tout ça ! On va rejoindre les autres maintenant ? »

« Hein ? Que ? Oui ! Mais attends un peu ! » s’écria t-elle alors qu’il prenait sa main, courant avec elle pour venir rejoindre les filles et Arnaud.


Celui-ci arrêta de sourire pendant quelques instants en voyant les deux mains réunies, retournant ensuite à ses constructions de sable. Elle vint s’asseoir à côté de lui, l’aidant à faire de belles structures alors que le temps s’écoulait au fur et à mesure.

Puis vint le moment où le soleil retournait se coucher… et il était vrai qu’en y réfléchissant bien, toutes les filles semblaient réussir à tenir de plus en plus longtemps sur la terre… D’après ce qu’ils avaient remarqué, certaines plongeaient leurs pieds tout les quart d’heure voir les demi-heures… Et il n’y avait que le quatuor Phoebe, Alia, Rosa et Lily qui se baignaient les pieds qu’au bout d’une heure environ… Leurs corps commençaient à s’habituer déjà à la surface ?

« Bon et bien… Euh… Il est temps de se dire au revoir… On se revoit demain ou après-demain ? Si ça ne vous dérange pas trop… »

C’était Arnaud qui avait dit cela ? Pour une fois qu’il prenait la parole… et qu’il semblait si amical… Rien à voir avec ce qu’il montrait habituellement. Elles hochèrent toutes la tête, chacune venant embrasser les deux joues des deux garçons… Oui… Même Arnaud y avait droit… Puis arriva le moment où les deux enfants de sang royal étaient face à face. Tout de suite, il baissa la tête en rougissant violemment.

« Euh… Et bien… Euh… On se revoit… demain… d’accord ? Enfin… Si ça t’embête pas trop de passer du temps… avec un pleurnicheur comme moi… »

« Pleurnicheur, pleurnicheur… Ca, c’est toi qui le dis ! »

« Oui enfin bon ! On se dit au revoir et on se retrouve demain ! Au revoir, Lily ! »

« Au revoir, Arnaud ! » s’écria la jeune fille alors qu’il s’éloignait, ne l’ayant pas embrassée sur la joue. Il revint rapidement vers elle, toujours aussi rouge.
Ah ? Il voulait l’embrasser sur la joue ? Elle tourna le visage au même moment que lui, leurs lèvres se joignant aussi brièvement que subitement. Lily poussa un petit cri de surprise, devenant rouge de gêne alors que le jeune garçon se mettait à balbutier. Ils regardèrent autour d’eux, remarquant que personne ne les avaient remarqués et c’était tant mieux ! Il courut pour s’enfuir à toute vitesse, la jeune fille faisant de même en plongeant dans l’eau de son côté. Pfiou ! Cela devait être très vite oublié ! OUI !

« Attendez-moi, prince Arnaud ! Attendez-moi ! Pourquoi vous courez aussi vite ?! »

« Je veux pas le dire, je veux pas le savoir, je veux rien connaître ! »

AHHHH ! Il s’était passé quelque chose entre lui et Lily ! Il en était sûr ! Il émit un petit rire amusé alors qu’il voyait encore le visage rougi d’Arnaud. Vraiment… Son prince était assez spécial… Toujours à réagir… ainsi… Ils arrivèrent jusqu’au château, Elisabeth les attendant.

« Prince Arnaud ? Où étiez-vous ? Enfin… Pourquoi est-ce… vous étiez parti sur la plage des monstres ? Prince Arnaud ? »

La jeune fille ne semblait rien comprendre, Arnaud passant à côté d’elle, la tête baissée en direction du sol. Pete s’arrêta à la hauteur d’Elisabeth, signalant d’une voix douce :

« Il n’y a pas à s’en faire pour lui. Il est juste un tout petit peu secoué mais ce n’est rien de grave. Oui, nous avons été sur la plage des monstres mais… Il ne faut rien dire… Et il ne faut surtout pas y aller ! C’est très dangereux ! »

Très dangereux ? Alors pourquoi est-ce qu’ils y allaient ? Pete passa à côté d’elle à son tour, la jeune fille aux cheveux blonds se mettant à réfléchir à tout ça. Néanmoins, les paroles de Pete n’étaient pas passées inaperçu, un groupe de jeunes garçons cachés derrière un mur ayant tendu l’oreille au bon moment.

« Le prince a été sur la plage aux monstres. Moi, je dis que c’est bizarre. Vous pensez quoi d’aller les suivre un moment ? Pas aujourd’hui mais demain… »

« Ca fait plusieurs fois qu’il y va avec Pete… Héhéhé… »

« Donc… On va voir ce qu’ils nous cachent tous les deux… On se prépare pour demain, héhéhé ! » murmura l’un des jeunes garçons.

Tous disparurent les uns après les autres, retournant chez eux alors qu’Elisabeth continuait de réfléchir. Oui… C’était vraiment bizarre toute cette histoire ! Le prince cachait quelque chose mais… quoi ? Brrr ! Elle allait demander à sa grande sœur !

« Grande sœur Fanny ! Grande sœur Fanny ! »

Elle venait de pénétrer dans la demeure de leur famille… Il était vrai que depuis que leurs parents étaient morts à cause d’une maladie, la femme aux cheveux blonds s’occupait de sa petite sœur comme de sa fille… Et s’occupait de toute la maison… Heureusement qu’elle était professeur dans le château… Car sinon, les revenus ne seraient pas très importants.

« En quoi est-ce que je peux t’aider, Elisabeth ? »

« C’est au sujet de la plage des monstres ! Tu peux m’en dire plus s’il te plaît ? »

Et pourquoi est-ce qu’elle voulait savoir ça ? Elle allait lui poser la question mais visiblement, la petite fille semblait bien plus préoccupée par le fait d’apprendre que de lui dire la raison qui la pousse à apprendre au sujet de la plage des monstres.

« Pffff ! Pfff ! Pfff ! Ah ! Père ! Mère ! »

Il avait arrêté de courir, revoyant ses parents entourés complètement par des personnes de haute stature… Encore… Et quand il pensait les voir… C’était plutôt bête de commencer comme ça… Il ne voyait même pas leur visage… Ni leur corps… Mais comme ils étaient les seuls à avoir autant de personnes autour d’eux… Il savait qu’ils étaient là. Une voix féminine douce mais néanmoins forte se fit entendre :

« Que nous veux-tu, fils ? As-tu quelque chose à nous dire ? »

« Nous sommes occupés comme tu peux le voir. Nous avons une réunion d’ici quelques minutes donc si tu peux faire vite. »

« Ah… Euh… Et bien… Je … Euh… »

Il n’arrivait pas à trouver les bons mots alors que Pete arrivait derrière lui. Les têtes des nobliaux se tournaient vers lui, un petit sourire aux lèvres. Oui… C’était quand même le prince… Donc le futur roi… Un jour… Ils devaient faire une bonne impression pour lui.

« Et bien ? Nous attendons… Nous n’avons pas beaucoup de temps. » reprit la mère d’Arnaud alors que celui-ci s’était mis à trembler.

« J’ai réussi à battre le record de Pete ! J’ai fais 187 mètres à l’épreuve de vol ! »

Plus rien ne se fit entendre… Ce fut un silence complet alors qu’il s’était complètement statufié. Pete derrière lui, le jeune garçon attendait la réponse de ses parents. Ce fut finalement le père qui prit la parole :

« Et bien… C’est donc une bonne nouvelle. Bravo. Bon… Maintenant, nous pouvons y aller si vous le voulez bien… »

… … … Il contrôlait ses sanglots, les regardant tous partir alors que Pete s’approchait de lui. Dès l’instant où le jeune garçon aux cheveux violets posa sa main sur son épaule, il la repoussa avec violence, s’écriant :

« Ne me touche pas ! Que personne ne me touche ! C’est clair ?! Je ne veux que personne me touche ! Je veux être seul ! TOUT SEUL ! »

« Mais… Prince… Prince Arnaud ? »

Il… Il aurait tant voulu que… que le prince lui demande de l’aider mais là… Visiblement, le prince n’avait envie… d’aucune aide… Ses parents… Encore une fois… Ils venaient de l’ignorer… alors qu’il avait réussi ce que l’on pouvait considérer comme un exploit…

« C’est en partie de ma faute… Ca… Je le sais… Je n’aurai pas du faire… tout ça… »

Mais il ne le faisait pas exprès… Il ne faisait pas exprès d’être aussi doué… Mais là… Le prince… Encore une fois… Ah…. Rien que le fait d’y penser… le mettait dans tout ses états. Le prince… Il allait devoir parler avec lui… pour le consoler.

« Lily… Lily ? Tu ne veux pas manger ? Tu n’as pas faim ? »

« Je… Je n’ai pas faim ! Je suis désolée… Mais je veux être tranquille… s’il vous plaît… Enfin… Je mangerai après, maman… »

« Tu es sûre de ne pas vouloir me parler un peu de tout ce qui te tracasse ? Cela te ferait beaucoup de bien, tu le sais… n’est-ce pas ? »

« Ah… Non ! C’est… C’est personnel ! Je veux juste réfléchir à tout ça toute seule ! »

« Comme tu le désires… Mais sache que si tu as besoin de parler, tu sais où me trouver, ma fille, d’accord ? » murmura d’une voix douce la mère de Lily alors que celle-ci s’était enfermée dans sa chambre, couchée sur son lit, sa tête enfouie dans un coussin.

« Oui… Oui… C’est bon, Maman… Je vais me débrouiller toute seule ! »

Mais ça ne changeait pas qu’elle ne savait pas du tout comment réagir… quand elle reverrait Arnaud demain. Elle devait faire comme si de rien ne s’était passé ? Mais comment ça se serait déroulé ? Ou alors… Elle pouvait rougir violemment et avoir du mal à lui parler… Ou alors, la meilleure idée… à l’heure actuelle… Serait de dire que c’était une erreur… Une fausse… Enfin non ! Ce n’était pas une erreur ! MAIS SI ! C’était une erreur ! Ils avaient tourné la tête au même moment donc c’était une erreur !

« PFFFFF ! Mais quel idiot aussi ! Pourquoi est-ce qu’il a tourné la tête en même temps ? »

Elle retira ses lunettes, se grattant la joue avec frénésie, des morceaux de peau tombant alors qu’elle donnait un coup dans ces derniers. Ils tombèrent à côté du lit, la jeune fille roulant sur le lit, se frottant les yeux comme pour essuyer des larmes imaginaires.

« C’est pas normal du tout ! Pas normal ! Ca n’aurait pas dû arriver ça ! Ca n’aurait pas dû ! PAS DU TOUT ! PAS DU TOUT ! ARNAUDDDDDDD ! T’ES STUPIDE ! »

Elle balança son coussin au beau milieu de la chambre, faisant de même avec un livre. Elle n’était pas en colère ! Elle était complètement perturbée !

« Demain, je lui dirai d’oublier car il n’y a rien du tout entre nous ! C’est tout ! »

C’était ça et pas autrement ! Voilà ! Comme ça, ils étaient tout les deux d’accord ! De toute façon, il était hors de question d’autre chose ! Comme ça, c’était clair et net !

« PFFFF ! Vivement demain ! Comme ça, on va discuter, lui et moi ! »

OUI ! C’était la seule chose à faire ! Pour l’instant, elle devait se soulager la conscience ! Elle reprit son oreiller, le remettant bien sur son lit avant de récupérer le livre projeté. Elle commença à le lire sur son matelas, poussant un soupir.

« Je peux passssss ! C’est impossible ! »

Elle n’arrivait pas à oublier ça ! C’était son premier baiser quand même !

« Hum… Vous êtes prêts ? C’est bientôt la fin des cours… Le prince et son serviteur vont partir. On va les suivre discrètement, c’est d’accord pour tous ? »

Les garçons hochèrent la tête pour signaler que oui tandis que celui qui semblait être le chef de la bande fronçait les sourcils… Hum… Il allait voir ce petit prince… Si c’était un secret embarrassant… Cela allait faire très très mal… à l’école… Il serait la risée de tous ! Il était hors de question qu’un pleurnicheur comme lui obtienne plus de célébrité ! Ils avaient déjà du mal à supporter Pete… mais ce dernier était trop doué pour eux.

« Pffff ! Ils en mettent du temps… Hein ? »

Ils s’étaient arrêtés de parler alors qu’ils apercevaient le prince qui semblait plus que réticent… à rejoindre Pete ? En fait, celui-ci était même en train de le tirer.

« Prince ! Arrêtez de faire l’enfant s’il vous plaît ! Pourquoi vous ne voulez pas venir ?! »

« Je ne veux pas la voirrrrr ! Je n’ai rien à lui dire ! J’ai rien fait ! Je le promets ! »

« Mais de quoi est-ce que vous parlez ? Et ne plus voir qui ? Lily ? »

« OUIIII ! Laisse-moi tranquille ! Je ne veux pas venir ! »

Pffff ! Le prince était sacrément capricieux ! Depuis qu’il lui avait dit qu’ils allaient à la plage cette après-midi, le jeune garçon avait tout fait pour ne pas s’y rendre. Il souleva même Arnaud, ayant beaucoup de mal à marcher bien qu’il était plus musclé que le prince.

« J’en suis désolé… Mais si vous avez dit une bêtise à Lily, il est de votre devoir d’aller lui présenter des excuses. Pour une fois que vous avez de véritables amies, je pense qu’il est grand temps de prendre vos responsabilités, prince Arnaud. »

« C’est pas du tout ça ! C’est pas du tout ça ! Lâche-moi ! LÂCHE MOIIIIIII ! »

« Non… Alors, c’est quoi ? Qu’est-ce qui vous gênes tant dans le fait de la revoir ? »

« T’as pas à le savoir, Pete ! Lâche-moi ! C’est un ordre du prince ! »

« Et en tant qu’ami, je ne vous lâcherai pas… J’en suis désolé, prince Arnaud… Mais pour moi, l’amitié prime par rapport à la royauté. »

« PFFF ! Foutue amitié ! J’en veux pas si tu ne me relâches-pas ! Tu ne comprends pas que je ne dois pas voir Lily ! Je ne dois pas la voir ! »

« Et bien… Je lui demanderai pourquoi… mais vous venez avec moi. »

Tiens donc… Lily ? C’était un prénom féminin ça, non ? Et pourquoi est-ce que le prince ne voulait pas la voir ? C’était très intéressant tout ça ! Les cinq garçons se regardèrent, celui avec une mèche verte au milieu du front annonçant qu’il était temps de les suivre. De toute façon, ils semblaient se diriger vers la plage aux monstres. La discrétion allait être de mise pour… cette petite excursion, héhéhé… Qu’est-ce que le prince cachait ?

Laisser un commentaire