Chapitre 28 : Un royaume affaibli

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 28 : Un royaume affaibli

« Pete … Tu penses que je n’ai aucune chance, sincèrement ? » demanda Elizabeth alors qu’ils étaient à la queue du groupe pour surveiller les arrières des soldats avec Phoebe.

« Si tu veux parler d’Arnaud … Je ne sais même plus à quoi il joue. Je n’ai pas l’impression qu’il aime réellement quelqu’un quand je le regarde. Il n’a pas l’air de vouloir s’attacher complètement à une personne. »

« … … … Il n’a pas peur de mourir et il s’attend à un coup d’éclat du général. Il m’a même demandé de surveiller Icare pour qu’il devienne le futur roi des Altarias au cas où. » répondit Phoebe avec lenteur tandis que Pete et Elizabeth tournaient son visage vers elle.

« Cette idée absurde de mourir lui pourrit son existence ! Bon … Au cas où … Que l’on se réunisse … Et qu’on se prépare … Vous vous doutez bien de ce que je vais vous demander … Ne laissez pas Arnaud s’attaquer au général … On va devoir le protéger, de notre vie si cela s’avère nécessaire. Est-ce que vous êtes d’accord avec moi les filles ? » demanda Pete en regardant les deux femmes à côté de lui.

« … … … D’accord. On ne peut pas le laisser penser ça. S’il ne peut pas comprendre qu’il ne doit pas mourir, alors on va le lui faire comprendre. »

« … … … Je n’aime pas aider une rivale, surtout pour ce genre de choses… Mais il le faut bien car ça reviendrait à me faire mal si Arnaud devait mourir. » répondit Elizabeth après les paroles de Phoebe.

« Bon et bien … Tout est décidé alors. Nous formons la protection d’Arnaud sans qu’il ne le sache. Et … Elizabeth … Je suis désolé pour tes sentiments. » dit Pete.

« Ca ne fait rien, la bataille n’est pas perdue à ce niveau. C’est bien loin de tout ça même. »

Elle était encore motivée et combattante pour le cœur d’Arnaud ! Elle n’allait pas perdre la bataille aussi rapidement ! Et puis, si elle le protégeait, elle pouvait espérer que les sentiments d’Arnaud se tournent vers elle-même si … Même si … D’après les deux mains liées du jeune homme et de Lily, cela allait être très difficile.

« Je continuerai de me battre … même si … C’est complètement risible ! »

« De quoi est-ce que tu parles, Elizabeth ? Ca ne va pas ? » demanda Pete.

« Hein ? Si … Bien entendu … Enfin, c’est bizarre quand même. On dirait que j’ai un peu moins peur de toi … Je ne tremble même pas … Ca doit être grâce au sauvetage d’avant. Tu peux te classer dans la catégorie des rares hommes qui ne me font plus peur, Pete. »

« Je pense que je devrais m’en féliciter, non ? » répondit le jeune homme aux cheveux violets en émettant un petit rire, Phoebe souriant en les regardant.

Ils restaient tout les trois en arrière, discutant de tout et de rien alors qu’ils continuaient de marcher à travers les couloirs du château. Ah … Ils s’étaient tous mis d’accord alors bon … Ils n’avaient plus qu’à se préparer au dernier combat contre le général.

« Arnaud ? Est-ce que je peux te demander quelque chose ? »

« Tu le peux, Lily. Je ne vois pas pourquoi je refuserai de te parler. » dit-il avec lenteur sans même remarquer que sa main était avec celle de Lily au contraire de cette dernière.

« Quand tu te retrouveras en face du général … Recule d’accord ? »

« Hein ? Et pourquoi cela ? Je ne vais pas me cacher alors que je veux le tuer ! »

« … … Fais-le s’il te plaît ? Pour moi … » répondit la jeune femme en la regardant longuement, Arnaud tremblant légèrement d’émotion.

« … … Non, Lily. » dit-il avec lenteur alors qu’elle baissait la tête, murmurant aussitôt :

« Je te le demande … Car je ne veux pas que tu meures … à cause de tout ça. »

Il ne lui répondit pas cette fois, la jeune femme aux cheveux roses venant serrer sa main avec plus de force, le faisant gémir de douleur. Il voulut la retirer mais elle lui lançait un regard qui exprimait tellement de sentiments. La colère, la tristesse, l’amour … Tout était dans les yeux de Lily et lui … Il fuyait ce qu’il ressentait.

« Je ne compte pas mourir aussi facilement si c’est cela qui t’inquiètes. »

« … … … D’accord … … … De toute façon, tu ne pourras pas mourir avant moi. »

« Hein ? Mais qu’est-ce que tu racontes encore maintenant ? » répondit-il en la regardant avec un peu d’étonnement dans les yeux.

« … … … Tu ne pourras pas mourir avant moi … car même si tu ne veux plus rien ressentir pour moi, moi, je n’hésiterai pas un instant à te protéger. »

« Je te protègerai aussi … comme je protègerai mes soldats et mes amis … Le général est celui qui a tué mes parents, c’est à moi de l’éliminer. »

« Tu peux dire tout ce que tu veux, faire semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire, ça ne changera rien du tout … Rien de rien, Arnaud. »

« … … … Ne commet pas de bêtises, Lily. Je tiens à te le dire en toute franchise. »

« Venant de quelqu’un qui se fait à l’idée de mourir pour son peuple, il est de mon devoir de me préparer à cette éventualité … pour moi aussi. »

« … … … … … Arrête tes bêtises. Ton peuple n’a pas besoin de souffrir et le mien non plus ! Tu restes en arrière et tu te tais ! »

HAHAHAHA ! Elle éclata de rire, retirant sa main finalement avant de s’éloigner un peu de lui sur le côté. Elle lui fit un léger sourire qui avait une petite lueur machiavélique qu’il ne pouvait pas comprendre. Elle préparait un mauvais coup ou quoi ? Il devait rester sur ses gardes … même si il était légèrement en colère, il le reconnaissait.

« … … Nous nous rapprochons de la salle du trône. Faites attention, elle sera sûrement bien mieux gardée que celle avec Loïc. »

Il venait d’annoncer la couleur tandis que le jeune homme ne s’adressait plus à Lily. En fait, celle-ci était retournée vers Elizabeth, Pete et Phoebe. Elle ne semblait pas très heureuse …

« Pourquoi as-tu rigolé, Lily ? » demanda Phoebe en s’adressant à elle.

« Est-ce que tu aurais préféré que je pleure, Phoebe ? » rétorqua Lily aussitôt avant de reprendre d’une voix lente : « Je préfère rire de tout ça plutôt que d’en pleurer. Arnaud n’arrête pas de penser qu’il va mourir … et je voulais savoir … si Elizabeth voulait bien mettre ses différends de côté pour s’unir avec moi … pour que l’on le protège. »

« Hum ? Tu arrives un peu en retard ma grande, c’est déjà prévu entre Phoebe, moi et Pete. Nous avons décidé de le faire bien avant toi … » dit Elizabeth en souriant.

« Est-ce que je peux vous rejoindre ? Dans cette minuscule organisation ? »

« Il n’y a aucun doute. Pourquoi est-ce que je refuserai une aide précieuse ? »

La jeune femme aux cheveux blonds lui faisait un petit sourire de circonstance. La hache de guerre n’était pas enterrée … mais mise de côté pour l’heure. Maintenant, ils étaient quatre à vouloir protéger le jeune homme … Il n’y avait aucune chance qu’Arnaud ne puisse mourir à l’heure actuelle. Oui ! C’était ça l’idée !

Finalement, après quelques minutes de marche, le palais étant immense, ils arrivèrent devant la double porte royale. Là … où avait siégé ses deux parents. Il s’imaginait à nouveau ses derniers … Ca faisait déjà six ans qu’ils avaient été assassinés … Six années … Et Icare en avait six aussi … Pfiou … Il donna un coup d’aile sur la double porte, l’ouvrant rapidement.

« Voilà … Le général doit se trouver devant nous. »

« Une voix qui m’est familière … Une ancienne voix même … Bien qu’elle soit différente. »

Le ton semblait assez lointain et distant alors qu’il pénétrait en premier dans la salle du trône. Autour d’eux et devant le trône, d’autres soldats se trouvaient présents, prêts à défendre le général alors que tout de suite, les rebelles et les soldats des Milobellus se plaçaient devant lui. Mais qu’est-ce que …

« … … L’âge ne vous a pas fait de cadeaux, général. »

« Elric … Tu peux m’appeler comme ça, Arnaud. Quel âge est-ce que tu pensais que j’avais à la base ? » répondit l’homme derrière ses soldats, presque invisible à cause du nombre impressionnant de personnes devant lui.

« J’aurais plutôt dit la trentaine bien finie … mais visiblement, je crois que je me suis trompé à votre sujet, Elric. » répondit le jeune homme aux cheveux bleus.

« J’ai dépassé la soixantaine d’années il y a de cela deux ans. »

Soixante-deux ans ? Il écarquilla les yeux d’un air étonné. Ca faisait quand même plus de dix ans de différence avec ce qu’il avait prévu. Les gardes se poussèrent légèrement, laissant voir l’homme qui avait été la cause de tous les méfaits… Les cheveux gris … Il avait des cheveux gris ? Et ces rides si importantes ?

« Comment se fait-il que le temps vous ait affecté à ce point là ? »

« Les dragons peuvent décider de laisser le flot du temps qui s’écoule ou non … Si nous le désirons, nous pouvons vivre des centaines d’années … Si nous le désirons, nous pouvons vivre que soixante-dix à quatre-vingt ans … Comme le serait une vie normale… »

« Vous ? Vous avez décidé ça ? J’ai du mal à croire que vous voulez vivre une vie normale après tout ce que vous avez fait ! Vous vous foutez de ma gueule ou quoi ?! »

« Je suis las de tout ça, Arnaud. Je pensais que la guerre prendrait des proportions plus importantes, plus imposantes … Que tout cela se ferait dans la haine et le sang mais regarde au final ce que cela a donné ? L’armée des Milobellus et celle des rebelles Altaria se trouvent en face de moi, prêtes à me tuer et à achever le travail que j’ai voulut accomplir. »

« C’est une sacrée ironie non ? Les deux peuples que vous avez voulut se faire affronter … se trouvent là, unis ! » s’écria Arnaud en gardant la parole.

« Ce n’est pas ironique … C’est simplement que j’ai échoué dans ce que je voulais faire … Ce que je voulais accomplir. Ah … C’est dommage. »

« Assez parlé, je pense qu’il est grand temps d’en terminer ! Loïc est déjà mort, vous allez le rejoindre bien assez tôt ! »

« Mon fils … est mort ? Ah … Il l’a peut-être enfin rejointe. »

« Rejointe ? De qui est-ce que vous parlez ? » demanda le jeune homme, restant sur ses gardes tout en suspectant une ruse de la part du vieil homme.

« Tu n’as pas besoin de le savoir. Je crois apercevoir la princesse avec toi, n’est-ce pas ? Et aussi le chef des rebelles, Pete … Hahaha … Si vous mourrez ici, on peut considérer que la bataille et la guerre sera terminée … même si je dois mourir ensuite. »

« Vous serez le premier à trépasser ! » s’écria une voix alors qu’Elizabeth se présentait devant Arnaud, son épée à la main.

« Je ne crois pas que je vous laisserai toucher à la princesse des Milobellus, vieillard. » répondit Phoebe en se présentant à côté d’Elizabeth, un trident à la main.

« De toute façon, à la base, ma vie est liée à celle du prince Arnaud. Qu’importe si je dois la sacrifier pour protéger celle du véritable souverain des Altarias. » annonça Pete en se positionnant à côté d’Elizabeth.

« Et puis … Oh et puis zut … Je ne suis pas faite pour les longs discours donc on va dire que je veux protéger celui que j’aime. » termina Lily en rigolant légèrement avant de se placer.

« Je vois … Je vois … Les Milobellus et les Altarias sont réunis… Soit… Que cette guerre s’achève avec la mort de l’un des deux camps. Combattez-vous maintenant. »

Le vieil homme leva la main avant de l’abaisser, signe que le dernier affrontement allait commencer. Tout de suite, la bataille eut lieu, les soldats des deux groupes venant se battre les uns contre les autres.

Lui ? Il restait parfaitement assis, une lance se trouvant dans sa main droite alors que le prince Arnaud et la princesse Lily livraient bataille. Les soldats étaient bien mieux entraînés que ceux de Loïc mais ce n’était pas suffisant pour réussir à contrer les mercenaires de Pete et les soldats de Lily.

« Essayez de forcer le passage, moi, je vais m’occuper de lui ! »

« Hors de question, Arnaud ! Empêchez-le d’arriver à la hauteur du général ! Il ne doit pas l’atteindre ! » hurla Lily aussitôt alors qu’elle crachait un peu d’eau pour repousser Arnaud en arrière, celui-ci semblant être furieux.

« QU’EST-CE QUI TE PREND DE FAIRE CA ?! »

« Tu peux toujours me crier dessus, il est hors de question que je te laisse te blesser ! »

« … … … Vous me prenez vraiment la tête là ! »

Mais ils étaient tous d’accord avec elle ! Qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autre au final ?! Rien du tout ! Et ça le faisait enrager ! Ils continuèrent la bataille, celle-ci étant de plus en plus violente alors que lui-même ne combattait pas. Le général était à portée de main ! Celui qui était responsable de la mort de ses parents, de ses amis, de tellement de monde !

« Héhéhé ! Dommage, Lily ! »

« Que … Que quoi ?! ATTENDS UN PEU ! » hurla la jeune femme aux cheveux roses avant de projeter de l’eau en sa direction alors qu’il avait réussi à se faufiler entre la scène de combat. Héhéhé ! Dommage pour eux !

« Général Elric ! C’est l’heure de votre destinée ! »

« … … Je vois … Tu voulais m’affronter en combat singulier … Comme tu le désires. Il ne faut pas nier l’honorabilité de ton action. »

Le vieil homme s’était levé, prenant sa lance dans ses mains alors que le jeune homme avait déployé ses ailes pour s’envoler vers lui. Son trident … Il allait le planter avec son trident ! Pete, Phoebe, Elizabeth et Lily repoussèrent avec violence les soldats sur eux avant d’essayer de se diriger vers Arnaud mais c’était déjà trop tard.

« ARRÊTEZ-LE ! Le général est beaucoup trop fort pour lui ! On ne combat pas un homme d’expérience sans se préparer auparavant ! » hurla Phoebe.

« ARNAUD ! NON ! » s’écria la jeune femme aux cheveux blonds.

… … … … … Du sang s’écoula au sol alors que les combats entre tous et toutes venaient de s’arrêter. … … … … … Le jeune homme aux cheveux bleus regarda le général d’un air estomaqué avant de bafouiller :

« Qu’est-ce que … Qu’est-ce que ça veut … dire ? »

Il n’arrivait même plus à formuler correctement sa phrase alors que des murmures se faisaient entendre autour de lui. Ses yeux étaient révulsés par l’étonnement, le bruit d’une arme tombant au sol se faisant entendre.

« Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? » murmura le général avec lenteur.

Le trident s’extirpa du corps du vieil homme aux cheveux gris, le jeune homme semblant faire par ce geste arrêter la bataille. Le corps ensanglanté au niveau du torse du général vint s’asseoir sur le trône, sa respirant étant courte.

« C’est quoi ça ?! Pourquoi vous vous êtes laissé faire ?! »

« La victoire n’est pas ce qui le plus important actuellement ? Vous avez gagné … Vous devriez être fiers d’avoir mis un terme à ma folie … »

« Folie ?! Je ne vous crois pas vraiment fou ! Vous me semblez avoir toute votre tête, général Elric ! C’est quoi ça ?! Pourquoi vous vous êtes laissé faire ?! Répondez ! »

Il avait jeté son trident au sol, s’apprêtant à soulever le vieil homme par les habits mais s’arrêta juste avant. Me… MERDE ! Ca ne changerait rien ! Il était mortellement blessé donc ce n’était plus qu’une question de minutes !

« Soldats … Le combat est fini. Rendez-vous tranquillement pour avoir la vie sauve. »

Le général s’exprimait avec difficultés alors que les soldats s’exécutaient, jetant leurs armes au sol. Les rebelles et les Milobellus vinrent les entourer, les faisant prisonniers tandis qu’Arnaud était rapidement rejoint par le quatuor.

« C’est quoi cette vaste blague ? Pendant des années, vous avez décidé de diriger notre royaume et là, tout d’un coup, vous vous êtes laissé … planté ? »

« Je suis las … Et au final, plus rien ne me retient. C’était la meilleure chose à faire. »

« Las ? Plus rien ne me retient ?! Qu’est-ce que vous racontez encore ?! » hurla le jeune homme aux cheveux bleus alors qu’il tentait de se calmer sans y arriver.

« Arrête, Arnaud ! Laisse-le parler ! La guerre est terminée ! »

« Non, elle n’est pas terminée ! Elle ne le sera pas tant qu’il ne se sera pas expliqué ! »

« Pete ? As-tu une idée de comment étaient tes deux parents ? »

« Hein ? Non … Je ne me suis jamais posé la question … Je ne les ais jamais réellement connus de toute façon. » répondit le chef des rebelles d’un air étonné.

« Des personnes très sympathiques et agréables … Ta mère était une femme assez remarquable. Diable qu’elle était intelligente et raffinée, un véritable modèle de noblesse … Et elle n’était pas hautaine pour autant ! Quand à ton père, autant dire qu’il valait mieux ne pas le provoquer …Sauf si on voulait jouer au fou contre lui. Enfin, lui aussi était un homme très sympathique …C’était juste qu’il fallait ne pas le provoquer … Il n’aimait pas les disputes inutiles et préférait résoudre les conflits en parlant. Dommage que des fois, cela dérivait. » dit le vieil homme en crachant du sang.

« Co… Comment est-ce que vous savez tout ça ? »

« Ah… Ma femme… Ma femme était vraiment magnifique… Elle était si belle… et tendre… Je l’ai vraiment aimé… Pourquoi est-ce qu’il a fallut qu’elle se promène sur la plage ce jour de pluie ? Pourquoi est-ce qu’il a fallut qu’une tempête se produise ce jour-là ? Pourquoi est-ce qu’il a fallut … qu’ils soient emportés … En une journée … J’ai perdu mon meilleur ami, sa femme … et la mienne … Pourquoi est-ce qu’il a fallut que ça se passe ainsi ? Pourquoi … est-ce que j’ai fait passer mon devoir de général avant eux ? Si seulement … J’avais été là … Ils ne seraient pas morts … »

Est-ce qu’il avait perdu la tête ? Les cinq personnes se regardèrent avec un peu d’étonnement, Pete tremblant légèrement alors que quelques larmes s’écoulaient le long des joues du général. Elles allèrent se mêler au sang qui glissait le long de ses lèvres alors qu’il reprenait d’une voix lente :

« Pourquoi est-ce que les Barpaux et les Milobellus n’ont rien fait pour les sauver ? Pourquoi est-ce qu’il a fallut que pour le prince … Il soit sauvé ? Et non pas ma femme ? Mon meilleur ami ? Son fils s’est retrouvé orphelin sans avoir connu ses parents … Et Loïc n’a jamais eut de mère en fin de compte … J’en ai voulut pendant presque vingt ans à ces Barpaux et ces Milobellus … Je leur en aie tellement voulut. »

« C’est une raison purement égoïste qui vous a poussé à assassiner mes parents ? A devenir le roi de ce royaume ? A déclarer la guerre aux Milobellus ? » demanda le jeune homme aux cheveux bleus en tremblant à son tour.

« L’égoïsme … C’est exactement cela … J’ai été tellement égoïste … et je ne regrette pas mes actions … Je ne regrette pas ce que j’ai tenté de faire … Ce que j’ai échoué à faire … Pourquoi est-ce qu’il faudrait que vous soyez heureux alors que je ne le suis pas ? C’est une pensée … égoïste … Mais on m’a retiré celle que j’aimais … Mais maintenant, tout est fini … Et Loïc est mort aussi. Je vais pouvoir les rejoindre, c’est ce que j’aurais dut faire depuis longtemps mais je ne pouvais pas. Loïc n’était qu’un bébé, je ne pouvais pas partir en le laissant seul. Au final … Je crois que j’ai gagné, prince Arnaud. »

« Pauvre vieux fou … Tout ça pour une femme … » murmura le jeune homme en baissant la tête d’un air légèrement gêné.

« Quand on aime une personne … On est prêt à commettre les pires folies … même si cela doit blesser autrui … Héhéhé … J’aurais aimé … J’aurais aimé au moins … la revoir une dernière fois mais c’est impossible … Elle est au fond de l’océan maintenant. Prince Arnaud ? Tu feras un très bon prince, j’en suis sûr … Tu pourras même éviter que les erreurs du passé se reproduisent … Est-ce que tu veux écouter les dernières paroles d’un vieil homme ? Fais tout pour … que les Altarias ne se noient plus … Personne ne doit voir les personnes aimées disparaître … dans l’océan … Personne. »

Puis avec lenteur, la tête du général se baissa en avant, observant le sol alors qu’il poussait un dernier soupir. Arnaud serrait les dents, un petit tic nerveux apparaissant sur son visage :

« Tout ça pour ça ?! C’est ça ?! On s’est battu pendant plus de six années parce qu’un vieillard complètement sénile a perdu la raison après la mort de sa femme ?! »

« Arnaud ! Je sais très bien que … Mais le général … Son histoire … est triste. » bafouilla Lily en retirant son casque, Phoebe semblant réfléchir.

« Peut-être que … Princesse Lily, est-ce que vous avez déjà montré à Arnaud le temple des Enfouis ? Celui où se trouve les nombreuses … »

« Le temple des Enfouis ? Tu veux parler de celui que Lily m’a montré un jour ? Il y a pas mal de personnes mises dans des sortes de cristaux … mais je ne vois pas ce que tu veux dire. Ce sont des morts n’est-ce pas ? Des morts de votre peuple … »

Lily hocha la tête d’un air négatif pour répondre à Arnaud avant de s’écrier ! AH ! Elle voyait parfaitement ce que Phoebe voulait dire !

« Il y a surement les parents de Pete mais aussi la femme du général ! »

« C’est exact, Lily. Est-ce que tu penses à la même chose que moi ? » répondit Phoebe alors que les deux hommes et Elizabeth semblaient assez perplexes.

« On peut emmener le général sous la mer et le mettre dans un cristal à côté de sa femme ! »

« Wowowow ! Je vous rappelle qu’il était notre ennemi juré il y a encore quelques … Oh et puis zut … Je pense aussi que c’est une bonne chose. » murmura Arnaud en baissant la tête.

Il n’avait même plus envie d’être haineux envers le vieil homme. Celui-ci n’avait fait que ce qu’il pensait être bon pour lui … Non, ce n’était pas la vérité. Il avait simplement perdu la tête depuis le jour où sa femme était morte … Et Pete n’avait plus rien dit depuis l’annonce de ses deux parents … Savoir qu’il était noble avait dut lui faire une sacrée surprise.

« Bon… Et maintenant, qu’est-ce que l’on fait ? Pour les soldats prisonniers … Je pensais à un jugement mais après que tout soit terminé … Enfin, qu’on est prévenu le peuple et toutes ces choses. » répondit le jeune homme aux cheveux bleus.

« ARNAUD ! Maintenant que j’y pense … » murmura Lily avant de s’approcher de lui, venant l’enlacer subitement et avec une forte étreinte. « Tu es encore vivant ! Contrairement à ce que tu avais dit ! Tu vois bien que tu n’avais pas à t’en faire ! »

« Oh que si … Il en a à s’en faire. SOLDATS ! RELEVEZ-VOUS ET TUEZ-LES TOUS ! » s’écria une voix derrière eux, une voix qu’ils reconnurent facilement. Les soldats Altarias reprirent leurs armes, tuant une bonne partie de l’armée rebelle et des Milobellus.

« … … … Co… … Comment est-ce que tu as fait pour survivre ?! »

Le jeune homme aux cheveux bleus se tournait vers les soldats, remarquant Loïc qui avait une blessure cicatrisée au torse … à l’endroit où l’épée s’était logée.

« La prochaine fois, vous vérifierez si je suis bien mort. C’est votre plus grande erreur. »

… … … Mais le général l’était vraiment … Il ne restait plus que Loïc. Pourtant, l’envie de se battre n’était plus vraiment très présente alors que les soldats encore vivants revenaient se placer devant les cinq personnes et le cadavre du général.

« Dommage mais maintenant, vous êtes blessés et bien moins nombreux qu’auparavant. Puisque le vieux est mort, je suis donc dorénavant le nouveau roi de ce royaume ! »
« Ton père est mort … Montre-lui un peu plus de respect, Loïc ! » s’écria Arnaud avec de nouveau un peu de colère.
« Du respect ? Pour lui ? Pour cet homme qui n’a jamais eut la réelle ambition de gouverner ce royaume ? Tsss … Il aurait mieux fait de rester à son statut de général ! Dans ce monde, il y a deux types de personnes : Ceux qui gouvernent et ceux qui obéissent. On ne peut pas passer d’un type à un autre ! Mon père n’a jamais été fait pour gouverner contrairement à moi ! » dit Loïc avec un grand éclat de rire.
« Attends un peu que je m’occupe de toi définitivement, Loïc ! » hurla Elizabeth avant d’être arrêtée par Pete, celui-ci la retenant d’une main. « Lâche-moi Pete ! Lâche-moi ! »
« Ca serait courir au suicide, Elizabeth … »
« Oui mais non ! Je ne laisserai pas faire, Pete ! Lâche-moi ! »
« Qui a dit qu’on allait le laisser faire ? » répondit-il sur un ton sec en la tirant légèrement en arrière alors que déjà, chacun et chacune reprenait leurs armes en main.
« Il est hors de question de le laisser vivre plus longtemps. Je … Je n’arrive pas à croire mais je ressens un peu de compassion pour le général, maintenant. » bafouilla Arnaud alors que Lily lui faisait un léger sourire, disant à son tour :
« Il faut comprendre que malgré ses agissements complètement déments, il n’avait plus du tout toute sa tête après la mort de sa femme. »
« C’est pour cela que mes parents l’ont gardé … Maintenant, je comprends pourquoi … Ils n’ont jamais pensé à le renvoyer … Car ils savaient à son sujet … Par contre, toi … Loïc, tu me sembles avoir toute ta raison … Et je ne pense pas que j’aurai du remord quand tu seras définitivement devenu un cadavre ! » répondit Arnaud en pointant le trident en avant.
Loïc rigola une nouvelle fois alors que les cinq personnes étaient encore derrière leurs soldats Milobellus et Altaria. Ah … Ah … Il n’y avait pas vraiment d’issues maintenant … La seule possible était celle que Loïc et ses soldats bloquaient. Hum… Il n’y avait qu’une possibilité pour tout ça. Combattre ou mourir donc ?
C’était loin d’être un choix cornélien et ils se préparaient déjà tous à la dernière attaque. Pourtant, elle n’arrivait pas tout de suite, Loïc reprenant la parole :
« Qu’est-ce que cela fait de savoir qu’en fin de compte, tout ce que vous avez fait est définitivement inutile ? »
« Inutile ? Je n’en suis pas si sûr, Loïc. De toute façon, tu n’as jamais été un modèle d’intelligence donc je ne me vois même pas t’expliquer ce qui se passe ici. » répondit Pete avec un sourire aux lèvres.
« Si tu parles des deux armées qui se ramènent, ne t’en fait pas, ce n’est pas un problème. La véritable armée est sur le point d’arriver. »
Hum ? La véritable armée ? De quoi est-ce qu’il parlait ? Arnaud le regarda en haussant un sourcil. Il n’avait pas l’air de plaisanter donc … De quoi est-ce qu’il parlait ?
« Tu ne pensais quand même pas que mon père avait toute l’armée à son service non ? Pfff ! Mais quel idiot ! Les rares personnes présentes autour de mon père étaient ses plus fidèles sujets et amis ! Tous les autres se sont emmagasinés ailleurs. »
« Mais qu’est-ce que tu racontes ? Au final, tu es comme ton père, un peu fou. »
« HAHAHAHA ! C’est ce que tu dis mais même si tu tentes de t’échapper, tu ne pourras pas t’enfuir ! Mon armée t’attend de bien ferme ! Tu es encerclé ! Et vos deux armées aussi ! »
« C’est ce que nous verrons. » répondit le jeune homme aux cheveux bleus.
Il ne savait pas comment l’expliquer mais là … Il venait de le lasser définitivement. Cette guerre était fatigante … Vraiment très fatigante … Et il en avait assez … Il voulait se reposer … Et fermer ses yeux le plus longtemps possible.
« Assez parlé, Loïc. » murmura t-il finalement.
« Hum ? Qu’est-ce que tu as dit ? » dit l’homme aux cheveux verts.
« Je t’ai dit de te taire. Si tu as quelque chose à faire, ferme-là et agis. »
Il avait sortit ses deux ailes d’Altaria, balayant le sol avec lenteur tout en se mettant à voler à quelques centimètres du sol. Ses deux yeux dorés posés sur Loïc, il murmura avec dédain :
« Tu ne seras jamais le prince, tu n’as jamais été autre chose qu’un déchet. Pourquoi tu ne veux pas rentrer cela dans ta tête ? Celui qui veut gouverner un peuple doit être aussi fort que ses soldats. Tu ne fais que donner des ordres tout en restant en retrait, ça a toujours été comme ça. La dernière fois, ce fut Pete qui t’as mis une raclée, je me rappelle même que Lily aurait put t’en mettre une aussi. Tu es pathétique comme Altaria et je pense même qu’en tant que prince, je ferais mieux de rendre la monnaie de ta pièce par rapport à ce que tu as fait à Pete il y a de cela douze ans. Loïc, par décret royal, tu es maintenant exilé de mon royaume. »
La surprise défigura le visage de Loïc, celui-ci poussant un hurlement de rage. Ce salaud…

Laisser un commentaire