Chapitre 29 : Pour le peuple

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 29 : Pour le peuple

« Arnaud … Qu’est-ce que … » demanda Lily en le regardant d’un air étonné, toute autant que l’était les trois autres personnes avec eux deux.

« C’est pourtant clair. Il y a douze ans, Pete a été banni du royaume par Loïc et son père. Il a dût vivre une vie presque misérable pendant presque six ans alors qu’il a sûrement plus de sang noble en lui que dans cet être pourri en face de moi. Puisque je suis le prince de ce royaume, j’ai donc les obligations mais aussi les pouvoirs qui vont avec. Donc si cela n’est pas encore rentré dans la tête de Loïc, je vais le répéter. Loïc, tu es banni et exilé du royaume. A partir d’aujourd’hui, tu peux te considérer comme un Altaria renégat qui n’a d’Altaria que le nom puisque tu n’as même pas la carrure qu’il faut pour cela. »

« … … Attends un peu … Arnaud … Tu vas voir … Tu vas voir comme je vais te le faire regretter, tu vas vite comprendre ta douleur ! Je vais te faire souffrir comme auparavant ! »

« Bien entendu … Bien entendu … Toi-même ? Ou alors plutôt tes larbins ? »

… … … Pete comme les trois femmes ne savaient pas du tout ce qui se passait. Le jeune homme aux cheveux bleus avait radicalement changé de comportement dès l’instant où il avait entendu les paroles de Loïc et surtout le fait que ce dernier avait survécu.

« Et pendant ce temps, les minutes s’écoulent sans que tu ne fasses aucun mouvement. C’est bien ce que tu es … Tu attends tout simplement que tout te tombe dans les mains, Loïc, et cela depuis le début. Ton père a échoué dans ton éducation. Je ne l’appréciais pas et je sais parfaitement que ses actes étaient dictés par un souvenir du passé mais contrairement à toi, je pense que l’on pouvait éprouver de la peine et de la compassion pour lui. Oui … Pour toi, je ne ressens que de la pitié car tu l’es … Tu es pitoyable comme personne. »

« ASSEZ ! BUTEZ-LE MAINTENANT ! »

Les soldats s’élancèrent vers lui et le reste de son petit groupe mais déjà, il s’était mis à rayonner, Pete et Elizabeth écarquillant les yeux.

« Qu’est-ce … Prince Arnaud ?! Depuis quand est-ce … »

« Arnaud ! Qui t’a appris cela ?! Est-ce que c’est toi-même qui a … »

« Je ne voulais plus être un fardeau pour ceux qui m’entourent … Je ne voulais plus être incapable comme je l’étais il y a douze années de cela … Alors, je me suis entraîné, encore et encore … Jusqu’à l’épuisement … J’ai appris à me battre mais aussi les cours. Je voulais être cultivé et raffiné … Car je suis le prince de ce royaume … Je ne peux pas être un boulet pour mes citoyens … Et je n’hésiterai pas à utiliser tout ce que je peux. »

« Oui mais … Tout ça demande beaucoup trop de préparation ! Nous devons te protéger pendant ce temps ! » s’écria Pete alors que Lily et Phoebe comme les Milobellus ne savaient pas quoi répondre. Seuls les Altarias, que ça soit d’un groupe ou de l’autre semblaient étonnés. Loïc s’écria à nouveau :

« Arrêtez-le avant qu’il ne termine ! S’il fait cela, tout est fichu ! C’est bien clair ?! »

« Oui mais … Seule la famille royale et quelques rares … »

« JE M’EN FOUS ! Vous voulez mourir ou quoi ?! TUEZ-LE ! »

Depuis … Depuis quand est-ce ce blanc-bec avait appris à se battre de cette manière ?! Ce n’était plus le même gamin d’il douze ans. Il avait grandit … et il osait même lui tenir tête maintenant ! Quelle bonne blague ! Il allait lui régler son compte !

« PROTEGEZ A TOUT PRIX LE PRINCE ! »

Voilà que chaque camp recommençait à se battre et tout cela pour une unique personne. Une personne qui voletait légèrement au-dessus du sol, ses yeux fermés alors qu’il tendait les deux mains sur les côtés, semblant chercher sa respiration. Lily combattait d’un air distrait, observant Arnaud du coin de l’œil avant de s’adresser à Elizabeth.

« Qu’est-ce qui se passe avec lui ? Qu’est-ce qu’il est en train de faire ? »

« … … … C’est une technique que même les plus aguerris des Altarias ne sont pas capables d’utiliser … Je ne pensais pas qu’Arnaud en serait capable … C’est de ma faute … Visiblement, je ne lui faisais pas assez confiance … »

« Tu n’es pas la seule dans ce cas, Elizabeth. Moi-même, je n’aurais jamais pensé que le prince Arnaud en serait capable ! » s’écria Pete avant de pourfendre l’un des soldats, ayant quelques blessures sur le corps malgré son armure.

« Mais … Mais … Mais … Arnaud ? » dit la jeune femme aux cheveux roses en tournant son visage vers le prince, celui-ci murmurant :

« Je vais en terminer définitivement avec lui… quitte à ce que j’utilise jusqu’à mes dernières ressources. C’est bientôt bon … »

« MAIS QU’EST-CE QUE VOUS FOUTEZ ! Crachez tout ce que vous pouvez ! Blessez-le ! Empêchez-le de faire son attaque ! »

Il commençait à perdre une certaine contenance mais il avait de bonnes raisons. Si Arnaud arrivait à faire cela … C’était la preuve qu’il pouvait gouverner le royaume … qu’il était au-dessus des autres … ah … Dire que lui-même avait déjà essayé ces dernières années … Cela avait toujours été un échec retentissant.

Et lui … Lui… Il avait appris cette technique ?! Elle devait sûrement imparfaite ! OUI ! Elle l’était sûrement même ! Il était hors de question qu’un minable comme lui soit capable de pouvoir faire une telle chose ! IMPOSSIBLE !

« Et alors ?! Je ne le vois pas tomber ! Ca veut dire quoi ça ?! »

Il commençait sérieusement à perdre patience ! Ils étaient plus nombreux mais pourtant, aucun soldat n’avançait ou n’arrivait à atteindre Arnaud ! Qu’est-ce qu’ils foutaient ?! Ce n’était pas dur pourtant de tuer quelques rebelles et soldats ! Tsss ! ET … Il allait s’en occuper réellement de lui ! Et tout seul puisque c’était ainsi !

« Tu vas voir … Tu vas voir, Arnaud ! TU VAS VOIR ! »

« Donnez-moi deux épées, s’il vous plaît … Je n’ai pas l’habitude mais qu’importe … » murmura le jeune homme aux cheveux bleus en tendant ses mains en avant, Lily récupérant deux lames tout en arrêtant le combat pour les lui emmener.

« Arnaud … … … … … » souffla t-elle en lui tendant les deux lames.

« Oui, Lily ? Que se passe t-il ? Tu as un problème ? »

« Hein ? Que ? Oh non ! Je … Je ne sais pas trop … comment dire ça … Mais tu disais … souvent que tu ne méritais pas d’être le prince des Altarias. »

« C’est exact … Mais je pense personnellement que je ferais un meilleur prince que Loïc. »

« Non non ! Ce n’est pas ça que je veux dire … C’est juste que … »

« Vas-y, exprime-toi, Lily tant que tu le peux. »

« … … … Non rien, Arnaud. Reste en vie, c’est tout. » murmura t-elle en lui faisant un petit sourire qu’il ne pouvait pas voir avec ses deux yeux fermés.

« J’aimerai bien que ça soit le cas mais je ne peux rien promettre … comme d’habitude. »

Hum … Elle le savait parfaitement mais bon … Elle espérait tout simplement. A peine avait-elle reprise son arme que les paroles d’Arnaud se firent entendre :

« C’est bon … Je peux y aller … Poussez-vous maintenant. »

Il s’était encore mis à parler d’une voix neutre alors que les soldats et rebelles se poussaient, Pete et les trois femmes faisant de même. Arnaud était maintenant face à la petite armée de Loïc, les soldats étant blessés pour la plupart alors que Loïc s’était mis à trembler de rage.

Tout le corps du jeune homme aux cheveux bleus s’illuminait violemment, aveuglant la pièce avant qu’il ne trace un chemin droit devant lui, volant à une vitesse prodigieuse. Moins d’une seconde plus tard, il était penché en avant, à quelques centimètres de Loïc, du sang s’écoulant le long de ses deux lames avant qu’il ne murmure.

« C’est terminé … pour ton armée … et ton existence, Loïc. »

« Ah oui ? Je ne vois pas où ! Mon armée est encore debout ! » s’écria le jeune homme aux cheveux verts, des tremblements dans la voix, signe qu’il était impressionné par ce que venait de faire Arnaud.

Les soldats se retournèrent vers Loïc et Arnaud, prêts à tuer ce dernier avant que leurs armures ne se fissurent et que de nombreuses entailles parcourent leurs corps. Des giclées de sang volèrent un peu partout, les soldats s’écroulant les uns après les autres.

« … … … Il fallait s’en douter … » murmura Arnaud avant de poser un genou au sol, de la sueur s’écoulant de son front alors qu’il haletait.

Qu’est-ce … AH ! Il était exténué par ce qu’il venait de faire ! Sa technique n’était pas au point mais il avait quand même décidé de l’utiliser ! Et maintenant … Maintenant … Il était à la merci de Loïc.

« HAHAHAHA ! Idiot ! Tu as peut-être éliminé une partie de mon armée mais en fin de compte, tu seras celui qui va tomber de MES PROPRES MAINS ! »

Son épée en main, le jeune homme aux cheveux bleus à ses pieds, Loïc amorça un mouvement pour venir lui trancher la tête avant de crier de douleur.

« Je n’ai jamais dit … que je n’avais pas terminé ce que j’avais commencé. »

Qu’est-ce que … Deux profondes entailles vinrent parcourir les hanches de Loïc, lui faisant lâcher son arme alors qu’il se mettait à reculer.

« … Comment ça se fait … Comment ça se fait que tu arrives à me blesser ?! Alors que tu ne m’as même pas attaqué ! Tu es à genoux devant moi ! »

« Qui a dit que je ne t’avais pas attaqué avant que je ne m’écroule ? » murmura le jeune homme aux cheveux bleus avant de se redresser avec lenteur, bloquant le chemin à Pete et les femmes qui étaient venus pour tenter de l’aider. « Vous restez en arrière, vous quatre. »

« Qu’est-ce que … tu manigances, Arnaud ? Nous allons abréger son existence ! »

« C’est à moi … de m’en … OCCUPER ! »

Il venait de crier de toutes ses forces bien qu’il semblait exténué, le regard légèrement fiévreux. Cette technique …Voler en pique … était bien plus épuisant que prévu. Le jeune homme aux cheveux bleus prit l’épée que Loïc avait tenue, redéposant l’une des siennes avant de la lui envoyer à ses pieds. Le jeune homme aux cheveux verts le regarda avec étonnement, une main posée sur sa hanche droite alors qu’Arnaud reprenait :

« C’est quoi ce délire ? Qu’est-ce que tu fous ? »

« Pour les dernières minutes de ton existence … Essaye de te battre d’une façon honorable. »

« … … … TU TE FOUS DE MA GUEULE ?! HONORABLE ?! Ce n’est pas un foutu gamin comme toi qui va m’apprendre ce que c’est l’honneur ! Un gamin pleurnichard et braillard ! »

Pourtant, il récupérait son épée, le regardant d’un air haineux alors qu’Arnaud prenait une profonde respiration. Vraiment … Qu’est-ce que cela avait donné depuis toutes ces années…

« Terminons-en une bonne fois pour toutes. »

« Tu vas voir, espèce d’imbécile ! Ca sera la dernière erreur que tu commettras ! »

« Nous verrons cela. » répondit finalement Arnaud alors qu’il maintenait son épée avec difficultés dans sa main droite, observant Loïc qui avait un air rageur au visage.

Celui-ci s’était mis à courir vers lui, donnant un coup d’épée alors qu’Arnaud parait ce dernier. Il devait prendre l’ascendant sur le combat… Il devait le prendre … et le battre … Il était le prince d’un royaume déchu … D’un royaume qui avait tant souffert pendant six ans … Il était hors de question de ne plus rien faire ! Il n’en avait jamais assez fait !

Il fit reculer le jeune homme aux cheveux verts, évitant de gémir alors que les soldats et les quatre proches d’Arnaud restaient immobiles. Ils avaient envie de réagir … Ils en avaient tellement envie … La jeune femme aux cheveux roses faisait apparaître une petite flaque d’eau à ses pieds, celle-ci semblant se mouvoir pour se rendre vers Arnaud.

« TU FAIS CELA, LILY ET TU NE M’ADRESSES PLUS JAMAIS LA PAROLE ! »

« Hein ?! De … De … De quoi, est-ce que tu parles, Arnaud ? » dit-elle d’une voix faussement innocente mais surtout apeurée et étonnée.

« Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris ce que je voulais dire ! »

« Tu devrais plutôt t’inquiéter de ce que tu as en face  de toi, PRINCE ! » s’écria Loïc en venant créer une entaille sur le bras du jeune homme, celui-ci serrant les dents.
AH ! Elle avait crié en voyant Arnaud se faire blesser mais là, elle n’allait pas rester là à ne rien faire ! Elle allait l’aider … Oui … Elle allait l’aider ! C’était le plus important à faire ! Ah… Comment dire … Elle allait … Non ? Pete venait de l’arrêter, tremblant lui aussi. Il voulait vraiment aller l’aider mais Arnaud n’aurait pas voulut.

« On doit rester là … et ne rien faire … »

« Et tu veux le laisser mourir, c’est ça ?! Tu as bien vu son état ?! »

« Est-ce que j’ai l’air de vouloir laisser mourir le prince, Lily ? » murmura Pete alors qu’elle voyait bien à quel point sa poigne était forte et puissante. Il enrageait intérieurement.

… … … Et alors ? Qu’est-ce qu’ils devaient faire ? Phoebe et Elizabeth n’avaient rien dit alors que les soldats tremblaient eux aussi. Pourquoi ce combat ridicule ?! Pourquoi est-ce qu’ils ne décidaient pas de tout simplement tous y aller ?! Quelques soldats s’avancèrent mais Pete s’écria :

« NE FAITES PAS UN SEUL MOUVEMENT ! »

« C’est complètement stupide ! On risque de perdre le prince à cause de sa vanité ! Ca ne sert à rien un tel combat ! Il n’a pas à se prendre pour un héros pour nous ! »

« Ce n’est pas une question d’héroïsme … ou de vanité … Mais simplement… de régler ses comptes. Ce n’est pas quelque chose qu’il a pensé sur le moment mais depuis des années ! Perdre maintenant est impossible pour lui ! » répondit Pete alors qu’il avait un tic nerveux. Depuis douze ans … Depuis tellement d’années … Arnaud avait ruminé de telles pensées … Il avait voulut régler cette ultime affaire … qui lui était bien plus personnelle que tous pensaient.

« Alors ?! On faiblit ?! Tu as toujours été affreusement faible ! Et cela depuis le début ! Tu veux jouer les grands et les durs mais tu t’es toujours caché derrière Pete ! »

« C’est pour cela … que je suis en face de toi aujourd’hui. »

« Hein ? Comment ça ? Tu veux dire que tu fais tout ça pour montrer que tu as changé ? HAHAHA ! IMBECILE ! Tu ne mérites vraiment pas d’être le prince ! Tu penses d’abord à tes sentiments personnels avant ceux de ton peuple ! »

Raison de plus pour lui prendre sa place ! Ses coups devenaient plus forts et puissants alors que depuis le début, Arnaud n’avait fait que parer les coups. Pourtant, le jeune homme aux cheveux bleus faisait quelques pas en reculant bien qu’il tournait autour de Loïc en même temps. Il y avait une chose que ce dernier n’avait pas remarqué … Une unique chose.

Pfff ! Mais qu’est-ce qu’il attendait pour crever ?! C’était pourtant pas si dur ! Il voyait bien que le jeune homme était en train de peiner ! Et lui, de son côté, il donnait des coups toujours plus puissants ! Alors pourquoi ?! Pourquoi il n’y arrivait pas ?! AH !

« Je sens que cela commence à faire effet … J’ai gagné, Loïc. »

« Ne raconte pas n’importe quoi, Arnaud ! Je ne suis pas terminé ! »

« Tu es exténué … Tu n’as même pas remarqué que je ne faisais que t’épuiser depuis le début. » continua le jeune homme en commençant à se déplacer plus rapidement qu’auparavant. Il ne semblait même pas être blessé ?!

Qu’est-ce que … Qu’est-ce … QU’EST-CE QUE CA VOULAI DIRE ?! Depuis quand est-ce qu’il était aussi intelligent ?! Non … Non … Ce n’était pas possible ! Ce n’était pas possible ! Il hurla de toutes ses forces avant de courir avec frénésie vers Arnaud, celui-ci prenant une profonde respiration avant de murmurer :

« C’est terminé, Loïc. Adieu. »

Aucun mouvement de la part d’Arnaud, il n’avait rien à craindre ! Ce n’était que de vaines paroles pour tenter de l’effrayer mais il n’était pas du genre à s’inquiéter pour rien ! NON ! Hors de question même ! HORS DE QUES…

Son épée tomba au sol, le jeune homme aux cheveux bleus ayant fait un pas sur la gauche. Une vilaine entaille sur sa hanche droite était apparue alors que sa lame s’était tout simplement plantée dans le cœur de Loïc. Il n’avait rien fait … C’était le jeune homme aux cheveux verts qui s’était empalé lui-même sur sa lame … Bien que cela n’avait pas été intentionnel. Loïc commença à cracher du sang, hurlant :

« POURQUOI ?! POURQUOI EST-CE QUE TU ES DEVENU COMME CA ?! »

« Je ne sais pas … Ce que j’ai vécu durant mon enfance et adolescence m’ont profondément changé. Si tout ce qui s’était déroulé avait pris une tournure différente, il y a de fortes chances que cela soit moi qui se trouverais à ta place. Mais ce n’est pas le cas … Et tu es l’un des acteurs de ces changements produits sur ma personne. »

« Sale… Saleté… Arnaud… Tu… Tu… Ah… Je… Je t’emporterai dans la tombe… Il est hors que toi… TOI… Toi… Tu arrives à me battre… »

« Et que comptes-tu faire ? Tu n’es plus en état de te battre. »

« Tu vas voir … Tu vas voir … JE VAIS TOUS VOUS ENTERRER AVEC MOI ! »

Il avait poussé un hurlement strident alors que toute la pièce s’était mise à trembler, le plafond se fissurant avant de partir en morceaux, laissant voir un ciel orangé.

« Ah… Ah… Il est vrai que … Que je n’ai pas réussi à apprendre cette foutue technique mais j’en ai dominé une autre ! UNE AUTRE BIEN PLUS PUISSANTE ! »

« Le météore … PARTEZ-TOUS D’ICI ! » hurla soudainement Arnaud avant que du sang ne s’écoule de ses lèvres, Loïc ayant planté à moitié sa main dans son ventre.

« ARNAUD ! » s’écria la jeune femme aux cheveux roses alors qu’il reprenait :

« NON ! Partez d’ici ! Pete ! Emmène-là avec toi ! Fais-là s’évanouir mais partez d’ici ! Prévenez toutes les armées ! Il est devenu complètement fou ! »

« Héhé… Héhéhé… Comme ça … Tu ne pourras plus… t’enfuir… » marmonna Loïc une dernière fois avant que ses yeux ne se ferment, un sourire ensanglanté aux lèvres. Il avait toujours sa main plantée dans le ventre d’Arnaud, celui-ci gémissant de douleur.

Pourtant … Les soldats comme le quatuor s’étaient approchés de lui, retirant la main enfoncée de Loïc dans son ventre alors qu’il les regardait avec neutralité. Ils n’avaient pas compris quoi ?! Et ils ne voyaient pas le gigantesque météore qui s’approchait ?! Ce n’était pas une banale attaque ! C’était une attaque qui avait coûté toute la vie de Loïc ! Toute une vite pour en détruire des milliers d’autres !

« Laissez-moi … Je vais m’occuper de ça … Je dois bien avoir assez de force … pour créer un second météore … pour contrer celui-là… et les faire exploser en milliers de morceaux inoffensifs pour nous tous. »

« Et comment est-ce que tu comptes faire ça, Arnaud ? » demanda Elizabeth en tremblant légèrement rien qu’à l’annonce de la plausible réponse.

« Tout simplement en l’imitant … Voilà tout. »

« HORS DE QUESTION ! » hurla Lily alors qu’elle s’apprêtait à le soigner. D’un coup sec, il la frappa dans le dos de la nuque, la faisant s’évanouir. Dommage qu’elle ait retiré son casque … Cela lui avait coûté cher.

« Je suis le prince Arnaud, il est de mon de voir de protéger mon peuple et de me sacrifier pour lui. Maintenant, disparaissez … Rebelles de mon ro… Non… Fiers soldats de mon royaume… Veuillez emporter la princesse des Milobellus avec vous… ainsi que les deux futurs généraux Pete et Elizabeth. De même, embarquez avec vous la générale Phoebe. Ceci est un ordre royal… que vous devez accomplir maintenant. »

… … … Les soldats se regardèrent longuement, que cela soit pour les Milobellus et les Altarias. Pete et Elizabeth se jaugèrent du regard avant de hocher la tête. Ils se dirigèrent vers Phoebe, murmurant quelque chose alors que la chaleur commençait peu à peu à monter à cause de l’approche de ce gigantesque météore.

« Vous êtes deux imbéciles … Et lui l’est encore plus. »

« Merci de nous dire ceci, Phoebe. Bon … Allez … Partons le plus loin d’ici. » répondit Pete alors qu’Arnaud observait le ciel en fronçant les sourcils :

« Environ une dizaine de minutes … Vous devriez avoir le temps de vous enfuir. »

« … … … Adieu, Arnaud. J’espère que tu le regretteras toute ta vie ce que tu as fait … Et ne me demande même pas de te faire pardonner pour Lily. »

« Je n’en pensais pas le moins du monde, Pete … Merci beaucoup. »

Tsss … Peu à peu, la salle du trône se vidait alors qu’il fronçait les sourcils … Il n’y avait plus que des cadavres autour de lui … Et il allait en devenir un lui aussi… La meilleure chose à faire était de créer un météore … Mais qui devait partir en direction du ciel … et non l’inverse… Cela allait être encore plus dur que prévu.

« Je dois le protéger … Je dois protéger mon royaume … Je dois le faire… Hahaha … Depuis quand est-ce que je suis aussi courageux hein ? »
Il s’était mis à rire nerveusement alors qu’il sanglotait. Il ne voulait pas mourir … Il ne voulait pas mourir du tout. Pas du tout … Ce n’était pas ce qu’il voulait… Il ne voulait pas mourir… Il n’avait pas envie… Mais bon… C’était son devoir… Déjà, le ciel orangé commençait à se zébrer d’éclairs, un météore quand même deux fois moins impressionnant que celui qui fonçait vers le château faisant son apparition.

« Ce n’est pas assez … Ce n’est pas assez … Il faut encore plus … Il faut … »

Il devait user plus de force ! Le sol continuait de trembler, la salle du trône se fissurant de partout alors que le plafond s’écroulait autour de lui, des éclats de pierres venant sur lui, l’entaillant un peu partout malgré son armure… Ah… Ah…

« JE VEUX PROTEGER MON PEUPLE ! » hurla t-il dans un sanglot bien qu’il sentait qu’il n’avait plus assez de force … Hein ? Pour… Pourquoi voyait-il trois météores de même taille contre celui de Loïc ?

« Et tu n’es pas le seul, prince idiot. » répondit une voix derrière lui alors qu’il tournait son visage … pour apercevoir Pete ? Et Elizabeth ? Les deux personnes lui souriaient, s’approchant de lui alors que la température était devenue impressionnante, de grosses coulées de sueurs glissant de leurs visages.

« … … … Nous le sommes autant que toi. » répondit Elizabeth aussitôt alors qu’ils se positionnaient à côté de lui, toujours en train de sourire. Oui… Ils étaient venus pour l’aider donc ils ne valaient pas mieux en fin de compte. Héhéhé.

… … Il ne répondit pas, les deux personnes à côté de lui. Il observa Pete puis Elizabeth, faisant un petit sourire triste avant de murmurer :

« C’est déjà trop tard pour nous trois … Vous le savez, n’est-ce pas ? Même si nous sauvons tout le monde … Il n’est pas possible … »

« … … On a mis un peu de temps, c’est de notre faute, Arnaud. » annonça Elizabeth.

« Et puis bon … Si je ne peux pas sauver le prince, pourquoi est-ce que je devrai encore vivre ? Je suis à ton service depuis tellement d’années … Il serait absurde que tu meures alors que je sois encore vivant. »

… … … Il ne lui répondit pas, fermant les yeux alors que le sol se fissurait peu à peu. Puis soudainement, une explosion se fit voir, puis une seconde et une troisième. Le gigantesque météore s’éloigna en même temps que les trois petits météores avaient été détruits par la puissance … Ils avaient …

« Réussi… Elizabeth… Pete… Nous avons… »

Il s’écroula sur le sol, observant le ciel orangé qui redevenait peu à peu bleu. Quelques secondes plus tard, deux corps venaient s’écrouler à côté de lui, chacun ayant un sourire aux lèvres. Ils avaient réussi … mais le ciel se constellait… de morceaux de petite taille … qui fonçaient à toute allure vers le château tout en s’enflammant. Des morceaux de météore qui allaient détruire tout ce qui se trouvait à l’intérieur du château … dont eux.

Comme une pluie d’étoiles, les météores tombaient sur le château, des pans entiers de pierre s’écroulant alors qu’il émettait un petit sourire. C’était fini… Il ferma les yeux, cherchant à discuter une dernière fois avec Elizabeth et Pete.

« Pete … Nous avons réussi … Nous avons vraiment réussi … »

« Oui, Arnaud … Prince Arnaud … Nous allons pouvoir … Non … Ils vont pouvoir enfin… »

« Elizabeth ? Comment vas-tu ? Pas trop fatiguée ? »

Aucune réponse de la part de la jeune femme aux cheveux blonds. Il tourna son visage vers elle, voyant ses yeux complètement clos, sa bouche légèrement ouverte. Elle l’était déjà ? Il commença à sangloter, bougeant faiblement sa main pour tenter de prendre la sienne alors qu’il faisait de même avec celle de Pete.

« Pete ? Merci … d’avoir été à mon service… pendant toutes ces années … »

« De rien, prince … De rien… Par contre, je vais … Un peu me reposer … si vous me le permettez … J’ai un peu sommeil… »

« Fais donc, Pete. Fais donc … Moi aussi, je crois que … »

Il ne répondit plus, aucun son ne sortant de ce qui restait de la salle du trône. C’était fini … pour eux … Complètement fini …. Ils n’avaient plus qu’à attendre.

Moins d’une heure plus tard, plusieurs équipes de Milobellus et d’Altaria commençaient à fouiller les ruines, dirigées par Lily.

« EXTIRPEZ-MOI TOUT SES CORPS ! ET VITE ! »

Elle ne voulait pas … Elle ne voulait pas y penser … Chaque corps retiré … lui faisait pousser un petit cri d’effroi … puis d’apaisement … Ce n’était pas celui d’Arnaud … Ni celui de Pete ou Elizabeth … Ce n’était pas l’un des trois … Puis vint le moment où ils extirpèrent le corps du général, Lily s’écriant avec force :

« QUE TOUS RASENT CETTE ZONE ! Ils doivent être vers là ! »

Oui … Oui ! Ils se trouvaient dans les gravats de la salle du trône donc dans la zone où Arnaud et les autres devraient se retrouver ! Le corps de Loïc … puis ceux de plusieurs rebelles et soldats … Ah … Ah … Ah…

« Mais qu’est-ce que … »

Un groupe de soldats avait du mal à extirper un corps, demandant de l’aide à plusieurs autres soldats avant de remarquer qu’il n’y avait pas qu’une main … mais plusieurs ! Ah … C’était sûrement Arnaud ! C’était … Non, c’était Pete … Il y avait Pete … Mais ah ! Dessous ! Il y avait Elizabeth … Et sous Elizabeth ? Le corps d’Arnaud ! Chacun s’était mis sur l’autre pour tenter de protéger les deux autres personnes alors que Lily s’était mise à sangloter. Rapidement, plusieurs personnes s’affèrent autour des trois corps, l’une d’entre elles disant :

« Ils respirent encore ! Ils sont vivants ! Venez vite emmener les soins ! »

Ils étaient sauvés ! Ils allaient être sauvés ! Sans même se soucier qu’il était dans un état grave, elle vint embrasser le jeune homme aux cheveux bleus, sanglotant en lui murmurant à quel point elle l’aimait et qu’elle était heureuse. Ah … Ah … Elle allait presque s’évanouir de joie. Tout était enfin terminé ! COMPLETEMENT terminé !

Voilà … … … Le temps s’était écoulé … Une année était passée depuis la mort du général et de son fils. Depuis la fin de cette tyrannie qui avait fait tellement de dégâts en plus de six ans … Et le château avait été reconstruit … Oui … Complètement reconstruit en moins d’une année ! Sauf qu’il ne fallait pas se rendre là pour retrouver une foule des plus nombreuses. Non … Ce n’était pas ici …

Que cela soit le peuple des Milobellus ou alors le peuple des Altarias … Tous étaient réunis en pleine ville … Entourant une magnifique et gigantesque église. Oui, la foule était si importante … et si imposante, comme si l’évènement à l’intérieur dépassait toute entendement.

« Ca va être vraiment merveilleux ! Dès que l’on entend ces mots, applaudissez ! »

Ces mots ? Oui, ils étaient tous d’accord. Il n’y avait rien d’autre à attendre de toute façon ! Déjà que tout le monde s’était réunit, que cela soit les soldats ayant participé à la bataille, les civils … Oui, tous et toutes étaient là. Puis vint le moment où dans l’église, une voix résonna :

« Je vous déclare mari et femme par les liens sacrés du mariage ! »

Laisser un commentaire