Chapitre 28 : La protection des oeufs

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 28 : La protection des oeufs

« Kéran. Il est l’heure de se lever. » murmura la voix de Swar alors que l’adolescent ouvrait ses yeux faiblement. Il poussa un profond grognement, Swar reprenant : « Lève-toi. Ne me force pas à te tailler les cheveux pour te forcer à bouger. »

« Hum … Et pourquoi est-ce que tu es aussi collant, Swar ? Je ne peux pas me reposer tranquillement ? Pourquoi est-ce que tu me réveilles maintenant ? Je peux pas dormir … »

« Car tu as sûrement quelque chose d’important à faire, tu ne t’en rappelles pas ? Aujourd’hui est la première mission à laquelle tu participes. Il faut alors que tu te prépares. C’est aussi simple que cela pourtant. Est-ce que tu vois où je veux en venir maintenant ? » dit calmement l’épée tandis que Kéran se levait de son lit.
Il passa une main dans ses cheveux, mettant l’autre sur sa bouche pour cacher le bâillement qui l’animait. Bon … Il devait alors se préparer s’il avait compris hein ? Il se dirigea vers le miroir qui était déposé au-dessus d’un lavabo. Cette pièce faisait un peu tout en soi : salle de bains, toilettes, cuisine, salle de repos. Bref … Il avait de la place mais il ne fallait pas espérer que ça soit découpé en plusieurs parties. Sauf pour les toilettes et la douche. Se trouvant dans la salle de bains, ou plutôt, l’ensemble douche- toilettes, il commença par se laver, faisant la discussion avec l’épée qui se trouvait juste à côté de lui, posée sur le lavabo.

« Swar … Est-ce qu’ils m’ont dit en quoi consistait ma mission ? » demanda Kéran.

« Outre le fait que tu risques d’avoir ton premier pokémon, rien d’autre n’est sorti de cette conversation hier. Du moins, si on pouvait appeler ça une conversation … »

« Ce type n’était pas une lumière si tu veux mon avis. J’ai l’impression que ça l’embêtait plus qu’autre chose de m’adresse la parole. Je suis aussi affreux que ça ou quoi ? »

« Hum … Sur le premier point, nous sommes d’accord. Le second, de même. Le troisième point, cela dépend de la vision de la personne. D’après ce que je pense, tu n’es pas spécialement beau … mais en même temps, tu n’es pas repoussant. » annonça l’épée.

« … … … Wow. J’aime bien recevoir des compliments de ta part. »

Il rigola tout en finissant de se doucher, appréciant cette petite chose au beau matin. Il sortit de la douche, récupérant la lame et de quoi se sécher avant de retourner dans la chambre. Nu comme un ver, il semblait bien moins pudique lorsqu’il était seul.

« Bon … Est-ce que l’on sait par contre quand est-ce que tout se déroule ou non ? »

« Normalement, après le déjeuner. » répondit Swar alors que l’adolescent se donna une claque sur le front avant de crier :

« Mais alors, j’aurai pu dormir encore un peu plus ! Pourquoi est-ce que tu m’as réveillé maintenant ? RAHHHHHHH ! Que c’est rageant ! »

« Et pourquoi est-ce que tu restes habillé comme au jour de ta naissance ? Si quelqu’un rentrait, il serait plus que surpris. » répondit l’épée au tac-à-tac.


AHEM ! Qu’est-ce qu’elle voulait dire comme au jour de sa naissance ? Quand on naissait, on n’était pas vraiment … OUPS ! Quel idiot ! Il s’habilla en vitesse, rougissant un peu bien qu’il n’avait pas à être gêné devant … une épée quoi.

« Bon … Voilà, ça te convient comme tenue ou pas, monsieur Swar ? »

« Du monsieur ? Pour qui me prends-tu ? Mais oui … Tu sembles être acceptable pour aller faire ta première mission. De même, tu n’as pas besoin de mon approbation normalement. »

« Hum … Oui, tu as parfaitement raison. Disons que je commence à m’habituer à ta présence, c’est tout. Dans le fond, tu n’es pas un monstre … pour l’instant. » dit Kéran calmement.

« Je ne sais pas si je dois prendre cela comme un compliment ou non. » annonça l’épée alors qu’il venait la récupérer pour la mettre à sa taille. De l’autre côté, il avait son épée basique

« Tu devrais pourtant. C’est rare que je t’en fasse un mais c’est le cas aujourd’hui. J’ai quand même le droit de te complimenter non ? » demanda Kéran tandis qu’il s’apprêtait à sortir de sa chambre. Néanmoins, il attendit que Swar parle.

« Si cela t’enchante. Je n’en vois pas l’intérêt car qu’importe les flatteries que tu me feras, si un jour, je dois prendre possession de ton corps, je le ferai. »

« … … … Faut vraiment que j’arrête d’être sympa avec toi. » marmonna l’adolescent, ouvrant la porte de sa chambre avant d’en sortir.

Voilà … Bon … Il avait alors le temps de déjeuner avant que ne commence sa mission. Mais sûrement avant, il allait avoir des informations sur ce qu’il allait devoir faire non ? Pourtant, lors du petit-déjeuner, rien ni personne ne vient vers lui pour lui parler.

Et puis … Il ne pouvait pas réellement discuter avec Swar en même temps. Pfff … Il fallait dire que pour se faire des amis, il n’était pas tombé au bon endroit. Sélia lui manquait déjà fortement … Tiens ! Il pourrait même se contenter de Katérina à ce sujet ! Enfin, non … Katérina était quelqu’un de très appréciable. Du moins, c’est ce qu’il se disait au fond de lui.

« Tu m’as l’air assez perturbé, Kéran. »

« Swar … Chut … Ne parle pas ici. » chuchota l’adolescent alors qu’il terminait son petit-déjeuner. Sans mentir, il préférait avoir à parler avec Swar qu’avec personne. Il n’était peut-être pas si … spécial en fin de compte. Il poussa un profond soupir avant de se lever de table. Il pouvait quand même quitter le bâtiment tant qu’il était à l’heure du rendez-vous. Or … Comme ça se déroulait après le déjeuner …

Il sortit de l’édifice de l’Enceinte aux Esclaves, prenant un bon bol d’air frais avant de soupirer. Non mais vraiment … Qu’est-ce qu’il allait devoir faire aujourd’hui ? Est-ce que ça allait être une mission plutôt courte ou longue ? Il n’avait vraiment aucune information. Mettant de la distance avec le bâtiment, il commença à prendre la parole :

« Euh … Swar … Je n’ai quand même que peu confiance … en tout ça. Tu sais … Plonger dans quelque chose d’inconnu … dont je ne sais vraiment rien … »

« Hum ? N’est-ce pas un peu tard pour penser de la sorte ? » répliqua l’épée.

« Sûrement … Oui … Peut-être … Je ne sais pas vraiment. Swar. Dis … Tu étais un pokémon ou une personne auparavant ? Juste pour savoir comment je dois te parler. »

« Hum ? Comment tu dois me parler ? Que veux-tu dire par là ? Fais attention à ce que tu comptes exprimer, tu pourrais rapidement le regretter. »

« Ah non. Je ne te parlerai pas moins bien si j’apprends que tu es l’un ou l’autre. C’est juste que … si tu avais été humain, tu aurais peut-être pu mieux me comprendre. » dit l’adolescent, plus que confus par ses propres paroles.

« J’ai été quelqu’un … Qu’importe le physique que j’arborais. Aujourd’hui, j’en possède un autre. C’est tout ce que tu as à savoir à mon sujet, Kéran. Néanmoins, pour te répondre, tu n’as qu’à arrêter de trop penser. Du moins … Tu n’as pas l’habitude d’une telle utilisation de tes facultés mentales. Alors … Lorsque tu commences à t’embrouiller inutilement, fais le vide dans ton esprit et n’hésite pas. »

Ne pas hésiter ? D’accord … Mais ne pas hésiter à quoi ? Il allait encore lui poser la question mais il n’était pas sûr que ça soit une bonne chose. Bon … Au moins, il avait discuté avec Swar. Et en attendant, il allait tout simplement regarder le mur de pierre en face de lui. Pendant une bonne trentaine de minutes, il resta adossé à un mur, continuant de réfléchir à rien … De ne pas réfléchir justement. Du moins, c’est qu’il essaya sans réellement y arriver. Ce n’était pas aussi simple que ça en fin de compte.

« Pourquoi est-ce aussi compliqué, Swar ? » demanda-t-il une nouvelle fois.

« Car tu ne fais pas d’efforts … Je ne t’adresserai plus la parole de la journée. Débrouille-toi seul dorénavant. Tu devrais en être capable. »

« Hey ! Mais attends un peu quand même, Swar ! HEY ! »

Et voilà que l’épée s’était plongée dans son mutisme. Tsss ! Sale bête ! Ah non … Sale arme ! Bon … Maintenant qu’il avait perdu son temps à ne rien faire, il allait retourner dans l’Enceinte. Tsss … Fichue arme ! Pénétrant dans le bâtiment, il retourna dans sa chambre pour faire passer le temps. Pourquoi est-ce qu’il n’avait pas pris un livre ou deux ? Enfin … Sélia lui avait appris à écrire et à lire, du moins, plus que correctement puisqu’il n’avait pas pu terminer réellement son éducation avec ses parents.
Assis sur son lit, il resta à nouveau fixe pendant un bon bout de temps, jusqu’à ce qu’il entende des bruits de pas tout autour de lui. Il se leva pour se diriger vers la cantine, engloutissant son déjeuner bien qu’il n’avait rien fait réellement de la matinée. Voilà … Maintenant, il allait pouvoir commencer sa première mission.

Mais où se rendre ? On ne lui avait pas donné de point de rendez-vous ! Pourquoi est-ce qu’il l’impression d’être pris pour un abruti ? Ou alors un débutant ? Bon le second point était véridique, il ne savait rien du tout mais quand même ! Ce n’était pas une raison pour se moquer de lui à ce point quoi ! Bon … Il allait juste suivre les groupes de membres de l’Enceinte vers les endroits où ils allaient se rendre. C’était aussi simple que ça et surtout plus qu’efficace. Il trouverait bien l’endroit où se rendre ensuite !

Et cela ne tarda pas ! Sa méthode sembla fonctionner parfaitement puisque dès le premier groupe, il sut qu’il était au bon endroit. Toutes les têtes se tournèrent vers lui alors qu’il regardait qui était présent. Ils étaient six d’après ce qu’il comptait. Tous des hommes, plus âgés que lui. Bon, il n’avait pas à être anxieux, il n’y avait pas de quoi l’être normalement.

« Bon … Vous êtes visiblement tous réunis. Vous pouvez saluer le petit nouveau qui vient d’arriver. Tu peux donner ton nom ? » demanda un homme qui devait avoir plus d’une quarantaine d’années mais dont l’expérience était facile à deviner … en vue de la balafre sur le côté gauche de la nuque.

« Je m’appelle Kéran et je viens d’arriver. C’est ma première mission aujourd’hui. »

« Ca risque de pas être la plus simple si tu veux mon avis. Ca dépend de la chance que tu as. Tu estimes avoir de la chance ou non ? » reprit l’homme.

« Euh … Disons que ça peut aller je crois … Je ne pense pas être chanceux … Enfin, pas plus que ça. » répondit Kéran, un peu perturbé par la question.

« Hum … Donc, ça risque de mal se passer. Prenez au cas où vos pokémons. De toute façon, vous n’avez pas à vous en séparer, c’est clair ? »

Les quatre autres personnes s’écrièrent en même temps que oui alors qu’il restait muet. Bon … D’après ce qu’il remarquait, cet homme allait être sûrement leur chef parmi les six hommes dont lui. Bon … Et bien … S’il pouvait quand même savoir ce qu’ils allaient faire ?

« Dites … Cette mission, est-ce que vous voulez m’en parler plus en détails ? »

« Bien entendu. Nous allons tout simplement escorter des œufs de pokémon psychique dans une autre ville. A partir de là, il se pourrait que l’un d’entre eux te soit confié. Tu pourras alors élever ton premier pokémon. »

AH ! C’était donc ça ? Ca allait lui permettre d’avoir son premier pokémon de la sorte ? Enfin, avoir un pokémon qui vient de naître ? Et le voir grandir et toutes ces choses ? C’était donc comme ça que ça allait se passer ? BIEN ! Maintenant, il était vraiment encore plus motivé ! Il demanda une nouvelle fois :

« Quand est-ce que nous partirons alors ? »

« Hum ? D’ici au milieu de l’après-midi. Néanmoins, tu peux déjà te rendre aux écuries de l’Enceinte aux Esclaves. Là-bas, ils se préparent pour le voyage. Comme ça, tu te familiarise avec les pokémons que nous utilisons pour le déplacement. » répondit l’homme âgé environ d’une quarantaine d’années.

« Je vais le faire tout de suite ! Où se trouvent les écuries par contre ? »

Il fit un signe de la tête vers la droite, lui disant néanmoins à côté qu’il fallait qu’il quitte le bâtiment par derrière pour ne pas se tromper de chemin. Il remercia l’homme avant de quitter la pièce. S’il pouvait voir de nouveaux pokémons, il n’allait pas se priver !

Il quitta le bâtiment en suivant les consignes données par l’homme. Marchant le long des murs, il finit par trouver la fameuse écurie dont avait parlé l’homme. C’était donc ici … que les pokémons se trouvaient ? Du moins, ceux qui allaient tirer les chariots ? Car c’était ce qu’il avait en face de lui. Trois chariots qui étaient prêts à partir à tout moment. Il s’approcha d’eux, trois hommes discutant entre eux avant de s’arrêter. Les têtes se tournèrent vers lui, l’étudiant de haut en bas alors que l’un d’entre eux disait :

« C’est pour ? Tu ne viens pas ici juste pour visiter non ? Je n’ai jamais vu ta tête par ici. »

« Je m’appelle Kéran et je suis un nouveau membre. Et en fait … Je visite … Mais parce que je vais devoir partir avec les chariots dans quelques temps. »

« Ah ? La mission du petit nouveau … Bon … Par contre, t’as pas l’air très vif. Tu sais au moins utiliser ton coupe-papier que tu as à ta ceinture ? » demanda l’un des deux autres hommes, Kéran acquiesçant d’un hochement de tête. « Bon … T’es venu faire quoi ici alors ? Car c’est pas pour maintenant non ? Fais pas trop de zèle sinon tu finiras pas l’année. »

« Je suis venu voir les pokémons … Enfin, ceux des chariots, pas les œufs. »

« Ah … C’est donc pour ça. Bon … Suis-moi. » termina de dire le troisième homme en lui faisant un geste de la main pour qu’il l’accompagne.


Il n’allait peut-être pas encore voir les œufs mais tant qu’il pouvait voir des pokémons, il n’était pas contre. Il fallait dire que dans son village, ce n’était pas chose commune d’en avoir un … Et si on ne comptait pas ceux spectraux ou ténébreux, il n’en connaissait pas tant que ça des pokémons.

L’homme le guida dans les écuries et tout de suite, une forte odeur vint piquer ses narines. PFIOU ! Ca ne sentait pas le savon ici ! Ni les fleurs d’ailleurs ! Mais il entendit plusieurs meuglements, lui faisant tourner la tête vers leurs directions. Des Ecremeuhs ! C’était des Ecremeuhs ! Ca, il n’y avait aucune difficulté à savoir qui elles étaient !

« Ce sont elles qui vont nous traîner pendant plusieurs heures. » annonça l’homme, caressant le crâne de l’une des bêtes qui meugla de bonheur.

Mais comment elles allaient faire ? Elles marchaient d’habitude sur deux pattes, non pas quatre … Est-ce que pour tirer, elles allaient se mettre à quatre pattes ? Enfin, c’était une réflexion un peu stupide mais il tenta de rapprocher la main de l’une des bêtes.

« T’en fait pas … Elles ne vont pas te bouffer. Les Ecremeuh sont des créatures très sociales à la base. » murmura l’homme en voyant l’air inquiet de Kéran.

« Disons que … A part les pokémons de Sélia, j’en ai pas souvent touché … »
C’était là qu’il remarquait que son existence était loin d’être joyeuse et remplie pour quelqu’un de son âge. On ne pouvait pas dire qu’il avait été très … épanoui par tout ça. Peut-être qu’après la première mission, tout allait s’accélérer plus que rapidement et il … allait découvrir un tout autre monde ? Enfin, déjà avec Katérina, il fallait avouer que le monde au-dehors de son village était bien spécial.

Laisser un commentaire