Chapitre 31 : Jumelles

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 31 : Jumelles

Il devait reprendre ses esprits. Se concentrer un peu mieux pour … ce qui se passait. Et surtout tenter d’aller protéger les œufs ! Et Swar qui continuait de lui parler.

« Si tu ne te décides pas à bouger, Kéran, je ne peux rien te promettre. » dit calmement l’épée alors qu’il se commençait à se mouvoir.

Aider les œufs … Arrêter les Xatus et autres ! Ah mais non ! Il ne pouvait rien faire face à cela ! Il revint vers les autres membres de l’Enceinte aux Esclaves, criant :

« Je ne peux pas combattre les pokémons qui volent ! Je m’occupe d’une partie de ceux qui se trouvent au sol ! Si d’autres peuvent s’en charger ! »

Même s’il n’aimait pas prendre les devants, il était hors de question de laisser les œufs se faire emporter ! Mais en même temps … Il n’était pas sûr que c’était une mauvaise chose. Ces œufs … appartenaient au départ à des pokémons psychiques … donc à ces créatures. Il était normal pour elles de reprendre ce qui leur avait été voler … Hmmm ! Non et non et non ! Il ne devait pas penser de la sorte ! Et pourquoi ça ? Car il voyait des œufs qui étaient éclatés au sol ! S’ils voulaient vraiment faire attention aux œufs, ces pokémons psychiques commenceraient d’abord par les combattre et non pas à voler les œufs ! Ou alors, en même temps, ils tentaient d’en sauver le plus possible malgré qu’ils sachent qu’ils allaient en perdre ? Réussir à en tirer quelques-uns … des griffes des membres de l’Enceinte ?

« Kéran. Tu avais dit de belles paroles. Pourquoi ne pas les mettre en application ? »

Hein ? Quoi ? Comment ça ? Il fallait qu’il arrête de penser à trop de choses ! Il ne devait pas considérer ce qui était bon ou mauvais ! Juste se dire qu’ils étaient des ennemis ! Même s’il avait un peu de chance visiblement puisque personne ne l’avait ciblé. Il courut vers un Noadkoko, lui tranchant l’une de ces six têtes. Celle-ci s’écroula au sol … avant de se multiplier en six ? Qu’est-ce que …

« BRISEZ LES TÊTES DES NOADKOKOS LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ! Sinon, elles deviennent des Noeunoeufs et donc plus d’ennemis ! » hurla le chef.

Ah bon ? C’était pour ça ? ZUT DE ZUT ! Il écrasa le Noeunoeuf nouvellement crée, ne se privant pas pour briser les six têtes qui le composaient. BON ! Pour éliminer un Noadkoko alors, il n’y avait pas trente-six … AIE ! Des entailles vinrent parcourir tout le côté droit de son corps alors que des feuilles aussi tranchantes que des lames passèrent à côté de lui.

C’était le Noadkoko ! Il ne devait avoir aucune réticence ! Il planta sa lame dans l’épais corps de son adversaire, donnant un coup en hauteur, brisant une nouvelle tête mais cette fois-ci en deux. Il n’allait pas la détacher comme la première ! Il ne devait pas perdre de temps ! Il savait quoi faire ! Autant en couper plusieurs d’un coup ! Cette fois-ci, il alla donner un coup à l’horizontal … mais au niveau des dernières têtes du Noadkoko, les tranchant toutes en même temps.

« Tu viens de m’étonner, Kéran. » murmura l’épée alors qu’enfin, le Noadkoko s’écroulait au sol, mort sur la dernière attaque de l’adolescent. Celui-ci haleta, gémissant un peu en ressentant une douleur au niveau de son bras droit.

« Et pourquoi ça ? Aie, aie, aie … Ces Noadkokos sont gigantesques. J’ai eu du mal … »

« Tu as réussi à t’adapter rapidement à ton adversaire, chose surprenante. Tu as combattu en trois étapes, de la moins bonne à la meilleure. Veux-tu que je te les cite ? »

« Ca ne te fait pas peur de savoir que les autres vont être au courant à ton sujet ? Surtout vu que tu as l’air de vouloir tout me raconter ! » s’exclama l’adolescent, l’un des hommes se tournant vers lui, surpris et étonné. A qui donc parlait-il ?


Ce fut la plus grosse erreur du membre de l’Enceinte aux esclaves. Plusieurs Noadkokos virent leurs yeux devenir roses, tout le corps du membre se distordant dans tous les sens, émettant plusieurs craquements sonores. Le cadavre s’écroula au sol, ressemblant plus à un pantin qu’autre chose. Swar reprit calmement :

« Première étape : tu as coupé la tête d’un Noadkoko mais en la détachant du reste du corps. Résultat, le Noadkoko a donné naissance à un Noeunoeuf. Seconde étape : Tu as décidé de couper une tête du Noadkoko en deux. Très bonne idée puisqu’elle ne pourra pas former un Noeunoeuf. Enfin, dernière étape mais la plus efficace : tu as décidé de toutes les trancher mais à l’horizontal. Cela te permet alors d’en trancher plusieurs en même temps. »

« Euh … Merci bien pour ces remarques. »

« C’est un compliment. Tu devrais le prendre pour ce qu’il est. Maintenant, tu devrais continuer le travail que tu as commencé. » termina de dire l’épée avant de se taire.

Et maintenant ? Et bien, il devait continuer à se battre. Même si c’était bien moins glorieux qu’au premier combat, la mission était de ramener les œufs de pokémons psychiques à bon port dans une autre ville !

« Ils commencent à s’enfuir avec une partie des œufs ! Bordel ! Vous avez vu nos morts ? Et nos œufs ? Ca va chier quand ils vont le voir là-bas ! » hurla le chef.

« Chef ! On fait quoi ? On tente de les arrêter ? Ils emportent les œufs avec leurs pouvoirs psychiques ! » s’égosilla l’un des hommes, le bras en sang.

« On n’a pas le temps de réfléchir à ces conneries, d’accord ? Tuez en le maximum et tentez de sauver le maximum d’œufs ! TUEZ LES TOUS ! Balancez tout ce que vous avez ! »

Que ça soit des flèches, il avait remarqué un homme utilisant un arc, ou alors des pokémons capables de cracher des projectiles, une véritable pluie vint s’abattre sur les nombreux Natu. Mais qu’ils arrêtent ! Avec les œufs qui flottaient dans le ciel, certains allaient se briser en retombant au sol ! MAIS M…

« STOP ! VOUS ALLEZ TUER CASSER PLUS D’ŒUFS QU’AUTRE CHOSE ! »

« Si nous ne pouvons pas avoir ces œufs, il est hors de question qu’ils s’enfuient avec ! » hurla l’un des conducteurs.

« Quels imbéciles … Voilà la folie des humains et des pokémons … » murmura Swar.

Les derniers pokémons psychiques tentèrent de s’enfuir, un Natu avec deux œufs à côté de lui se faisant violemment percuté par un tronc d’arbre envoyé par l’Ouvrifier du chef. Autant dire qu’il n’avait que peu de chance de s’en être sorti vivant.

Mais ce n’était pas ça le plus important ! Les œufs ! Les deux œufs ! Sans même réfléchir plus que ça, il courut à toute allure vers eux, se jetant au sol pour réussir à les réceptionner. Il racla son visage, s’ouvrant le menton et sa faisant quelques nouvelles égratignures tout en tendant les deux mains en l’air. Les deux œufs se posèrent sur celles-ci, Kéran poussant un profond soupir de soulagement. Il avait jeté Swar au sol mais il espérait qu’elle ne lui en voudrait pas pour ça.

« Sau … sauvés … Les deux œufs sont au moins sauvés. » bafouilla l’adolescent.

Mais pour combien de morts ? Il se releva, gémissant de douleur avant de regarder les deux œufs qu’il avait dans les mains. C’est bon … Ils étaient en sécurité ou presque. Il n’avait pas à s’en faire pour eux. Mais les résultats étaient dramatiques : un homme de l’Enceinte était mort, un conducteur aussi, deux Ecremeuh étaient décédés et le nombre d’œufs volés ou brisés … C’était bien trop affreux.

« Vérifiez si nous avons besoin du troisième chariot ou non. Récupérez les œufs encore intacts et mettez-les dans le premier chariot. Comblez avec le second si nécessaire. » dit le chef avec nonchalance, ne semblant pas se soucier de ceux morts autour de lui.

Ca ne lui faisait aucun effet ? Enfin … Il valait mieux ne rien dire. Il garda les deux œufs dans ses bras, n’étant que peu enclin à les lâcher. Il avait récupéré Swar, marmonnant quelques excuses bien que l’arme ne lui répondit pas.

Peut-être qu’elle lui faisait la tête ? Il ne savait pas vraiment … Mais bon … Peu à peu, le troisième chariot fut vidé pour mettre les œufs restants dans le premier chariot. Une partie du second alla aussi dans le premier bien que quelques œufs restèrent à l’intérieur. Visiblement, ils allaient avoir besoin du second chariot aussi. Le chef demanda à son Ouvrifier de prendre les cadavres des pokémons et des hommes pour les mettre dans le troisième chariot. Il demanda ensuite au Démolosse de l’un de ces hommes de faire flamber le troisième chariot.

« Les charognards ne possèderont rien de ce qui nous appartiens. » murmura le chef, une main sur le cœur avant de se tourner vers les survivants. Il reprit :

« Cette mission peut être considérée comme un échec. Néanmoins, nous devons rapporter les œufs restant à la prochaine ville. Nous n’avons pas pris en considération une plausible attaque de la part des pokémons psychiques. »

Ce n’était pas si important que ça … Enfin si … Ca l’était … Mais au moins, ils étaient encore tous en vie … du moins une majorité d’entre eux. C’était vraiment dommage que sa première mission fut un échec.

« Que tout le monde remonte dans les deux chariots. Nous partons dès maintenant avant que d’autres pokémons attirés par l’odeur du sang ne fassent leurs apparitions. Je crois qu’on en a assez bavé … Vous accélérez le rythme les gars. Vus les œufs qui ont été perdus, si y en a un ou deux encore qui tombent, ce n’est pas grave. » dit le chef.

Ouais mais non … Il en était hors de question. C’était peut-être pour ça qu’il ne voulait surtout pas lâcher les deux œufs qu’il avait récupérés depuis le début. Question de principe … ou alors de sécurité, il ne savait pas. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il ne voulait pas les lâcher.

« Hey … Kéran … Tu peux les laisser souffler ces œufs hein ? Ils ont eu un sacré quart d’heure mais si les pokémons pouvaient te remercier de les avoir sauvés, je suis sûr qu’ils le feraient. » dit l’un des membres de l’Enceinte, celui avec le bras dans un triste état.

« Ah … Si seulement les pokémons et les humains étaient capables de se comprendre, ça serait bien plus simple pour limiter les problèmes. » murmura l’adolescent aux cheveux gris, poussant un profond soupir désabusé.

« Hey … Ca résoudrait pas mal d’emmerdes mais la réalité est différente mon gars. » répondit le chef qui accompagnait les deux personnes dans la seconde charrette.

Oui mais bon … C’était stupide … Il le savait parfaitement. Il était peut-être encore trop doux et gentil … Trop doux et gentil … Il serra les deux œufs contre sa poitrine, fermant les yeux pour se reposer. Il savait que d’autres allaient faire de même.

Pourtant, au bout d’une trentaine de minutes, il ne savait pas pourquoi mais il avait chaud, plus que chaud même. D’ailleurs, il sentait aussi quelques mouvements contre son torse. Il ouvrit les yeux, bafouillant :

« Mais qu’est-ce qui se passe avec les œufs ? »

« Hum ? Quoi ? Bon sang ! Ils sont en train d’éclore tous les deux ! » s’écria le chef, le troisième homme ouvrant les yeux à son tour, alerté par le cri.

Ils sont en train d’éclore ? Les deux ? HEY … HEY ! Ca voulait dire quoi ça ? Plusieurs craquements se firent entendre, les deux œufs commençant à perdre de minuscules morceaux de coquille. Il allait assister à la naissance de deux pokémons ?
Une petite corne orange sortit du premier œuf tandis que chez le second œuf, c’était une petite … touffe de cheveux violets très proche du noir ? Peu à peu, les œufs continuaient d’éclater en morceaux jusqu’à ce que paraisse dans les bras deux petites créatures d’à peine quarante centimètres. Le chef s’exclama :

« Oh bordel … Une Scrutella et une Tarsal. Et je n’en ai jamais vues de cette couleur. »

« Euh … Ce sont des pokémons psychiques ? Ohla … Doucement … » murmura l’adolescent, les deux pokémons venant se serrer contre lui.

« Ouais bien sûr et pas les plus faibles si tu veux mon avis. Par contre, maintenant que tu les as, réchauffes-les. Elles ont sûrement froid puisqu’elles viennent de sortir de leurs œufs. »

Bien entendu. Il ne savait pas vraiment comment faire mais bon … Il ouvrit sa veste, venant enfouir les deux pokémons contre son torse avant de refermer la veste en partie. Voilà … C’était sûrement mieux comme ça pour les deux pokémons. C’était dommage qu’elles aient éclos tout de suite. Enfin non ! Ca voulait dire qu’elles étaient en bonne santé ! Quel idiot !

Le reste de la traversée se déroula tranquillement, très tranquillement. Ce qui contrastait énormément avec le reste. Ils arrivèrent finalement dans une nouvelle ville, très impressionnante elle aussi d’après ce qu’il remarquait. Elle devait être sûrement aussi grande voir peut-être même plus que celle où Sélia se trouvait.

« Qu’est-ce qui s’est passé ici ? Vas falloir vous expliquer ! »

« Ouais, ouais … On va vous expliquer … Mais d’abord, faudrait faire soigner mes gars. Et ne faites pas lâcher les deux pokémons au gamin, elles ont éclos dans ses bras. »

Le chef s’adressait à une personne qui devait être au minimum aussi importante que lui. Les œufs furent sortis des chariots et les membres de l’Enceinte ainsi que les deux conducteur furent emmenés en salle de repos, là où ils pourraient être traités et soignés.
Bonne nouvelle … Oui … Bonne nouvelle. La petite Tarsal et la petite Scrutella sortirent de sa veste, restant sur le lit en regardant autour d’elles. Elles étaient plus que craintives, découvrant un nouveau monde avec leurs yeux d’enfants. Dès qu’il y avait un mouvement, elles revenaient instinctivement vers lui, allant se calfeutrer dans ses bras.

« Ohla … Il n’y a pas de quoi s’en faire hein ? Ne soyez donc pas si effrayées … »

Il tentait de les rassurer et visiblement, il y arrivait. C’était donc ça d’avoir des pokémons avec soi ? Enfin … Pour le temps que ça allait durer, il pouvait bien s’occuper des deux petites créatures, n’est-ce pas ?

« Alors … Toi tu es une … ? » demanda-t-il en s’adressant à la créature cornue.

« Tarsal ! Tar … Tarsal. » répondit la Tarsal aux cheveux bleus.

« Et toi, tu es une quoi ? » dit l’adolescent en se tournant vers la créature aux cheveux blancs mais aussi à la boucle noire au sommet du crâne.

« Scrutella … Scrutella, scrut, scrutella. »

Oh … D’accord. Donc une Tarsal et une Scrutella. Elles n’étaient pas vraiment très impressionnantes … mais d’après ce que le chef avait dit, elles étaient spécialement fortes non ? Peut-être que plus tard, avec de l’entraînement, elles deviendraient bien plus costaudes ? Il ne savait pas vraiment.

« Hum ? Ce sont tes pokémons ? Où sont les noigrumes pour les rentrer à l’intérieur ? » demanda une femme d’une trentaine d’années, un bol rempli d’eau accompagné de divers instruments dans ses mains.

« Euh non non ! Ce ne sont pas mes pokémons ! Elles sont nées dans mes bras sur le trajet après que je les aie sauvées. C’est tout. » balbutia Kéran.

« Soit. Bon … Montre-moi tes blessures, je vais te soigner. Elles peuvent rester à côté de toi pendant que je t’ausculte. » termina de dire la femme. Bon et bien … Visiblement, il était temps de souffler un peu. Dans quelques heures, il saurait sûrement le bilan de cette mission.

Laisser un commentaire