Chapitre 35 : A sa recherche

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 35 : A sa recherche

« Il est mort … Ebizaka est mort. Comment est-ce possible qu’il soit mort ? Et par deux simples humains il paraîtrait ! Ce n’est pas normal ! »

« Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Il avait décidé de s’exiler dans son coin perdu et de contrôler une petite troupe de larbins. Il n’a que ce qu’il mérite. »

« Nous n’allons pas nous disputer, est-ce bien clair ? Nous avons chacun nos différends mais ce n’est pas l’heure de nous combattre alors qu’il y a en ce monde, quelqu’un ou quelque chose capable de nous affronter. »

Plusieurs ombres étaient réunies. Toutes d’apparences humaines, elles étaient au beau milieu d’une clairière assombrie par les arbres. Nulle lumière ne filtrait, si bien entendu, il en aurait existé une dans ce monde. Ils semblaient discuter d’une chose plus qu’importante : la mort du Tengalice, tué par Kéran et Katérina. L’une des voix reprit :

« Tsss … Il est hors de question que je m’intéresse à ce cas. Si je rencontre ce type ou ce pokémon qui a réussi à mettre à mal Ebizaka, je m’en occuperai sinon … Je n’en ai strictement rien à faire. Juste que … »

« Tu es très territorial, on le sait parfaitement Zénark. Merci de nous le rappeler. » coupa une seconde voix. Celle qui avait pris la parole au départ poussa un grognement, une lame brillant dans le noir avant que la première voix ne reprenne :

« Ne t’avise surtout pas de me couper une nouvelle fois la parole, c’est compris ? Sinon, quand tu pars, il se pourrait que tu aies un petit « accident ». »

« T’essaye de me menacer ou je rêve ? Tu crois faire quoi avec ton jouet ? Fais gaffe, tu risquerais de te faire mal et de te couper. Je te rappelle que tu as décidé de vivre seul, t’es encore pire qu’Ebizaka. Tu n’as même pas une personne sous tes commandes. »

« Seuls les faibles ont besoin d’autrui pour les entourer. Si cette conversation est terminée, ce n’est pas que je hais votre présence mais j’ai autre chose à faire. » termina de dire la première voix, s’apprêtant à partir, pourtant, une troisième ouvrit la bouche pour annoncer :

« Zénark … Il faut que tu restes ici, ce n’est pas terminé. Nous avons appris autre chose … Encore plus important que le reste. Nous avons retrouvé sa trace. »

« Sa trace ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Nous l’avons perdu de vue il y a des années de ça. Environ sept ou huit. Alors, ce que tu viens de … »

« Il semblerait que la mort d’Ebizaka soit son œuvre … Oh, pas seulement la sienne mais celle d’autrui aussi » reprit la troisième voix.
Des murmures, de nombreux murmures se firent entendre alors qu’à une vingtaine de mètres, juchée sur un arbre, une adolescente aux cheveux argentés se trouvait là, écoutant la conversation avec un grand sourire. Sa jambe droite se balançait à côté de la branche sur laquelle elle était installée, comme si de rien n’était. Elle semblait apprécier ce qu’elle entendait, sifflotant comme si elle n’était nullement inquiète de ce qu’elle entendait ou si on l’entendait. Dans la clairière, les voix continuaient de discuter entre elles.

« Comment est-ce possible ? Est-ce que ça voudrait dire que nous avons été trahit ? »

« Après ce qui s’est passé, ça me parait normal. Ils étaient trois au sommet … Et ils ont tous les trois disparus après cet ultime combat. Même si aucun d’entre eux ne sont morts, ça ne veut pas dire qu’ils étaient blessés mortellement. Ils ont été obligés de se réfugier dans des corps d’emprunt, voilà tout. »

« De même, parler de nous trahir alors qu’à la base, nous avions pour but de prendre leurs places lorsqu’ils seraient tous affaiblis … C’est un peu osé hein ? »

« Nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire. Nous avons perdu trace des deux autres mais même en plusieurs années, il se peut que leurs corps ne soient pas rétablis. Néanmoins, d’après ce que j’ai cru comprendre, Ebizaka a été tué par le plus puissant des trois qui s’est réfugié dans le corps d’un humain. »

« Tsss … Au moins, les spectres, de leur côté, n’ont pas ce genre de problèmes. Enfin, avant que notre trio décide de s’en prendre à leur chef. Aucune dissension, rien du tout. »

« Si ça te plaît tellement ce qu’ils font, pourquoi tu vas chez eux hein ? »

« ASSEZ ! Vous n’avez donc pas compris ce qui se passe ? Si Ebizaka est mort, c’est bien parce que nous ne sommes pas assez réunis. Si nous ne voulons pas perdre les privilèges obtenus ces dernières années, il faut que l’on trouve cette personne et qu’on s’occupe de lui le plus vite possible ! D’ailleurs, nous ne serons pas les seuls … »

« Comment ça ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

« Ce que je veux dire … C’est que les spectres vont aussi se mettre en marche pour essayer de le tuer. Autant que ça nous serve à quelque chose. Même si nous sommes en guerre perpétuelle contre eux, il vaut mieux les laisser s’occuper de ça. »

« Tsss … C’est vrai que j’oubliais qu’on a notre petit double-jeu. Heureusement encore qu’elle est de notre côté, n’est-ce pas ? Quant à l’autre, je préfère m’en méfier, je me demande si ce n’est pas pareil de son côté … Tellement obsédé par les pierres précieuses … »

« La réunion de crise est terminée. Vous avez donc compris ce qu’il faut faire ? Laissez les spectres s’occuper de son cas. Néanmoins, si vous avez l’intuition que vous avez affaire à l’un de nos traîtres, n’hésitez pas un seul instant. »

Hum ? Ils étaient en train de s’éloigner chacun de leur côté ? Pfff … C’était donc déjà fini pour les créatures ténébreuses ? Même si elle avait le sourire aux lèvres, ce qu’elle avait appris n’avait rien de réjouissant. Ainsi, c’était bien ce dont elle s’était douté, Kéran était possédé par l’un des membres du trio mais lequel ? C’était aussi pour cela qu’il avait réussi à tenir tête à Ebizaka. Grâce à l’être dans son épée … Ils s’étaient trompés sur un point : Kéran n’était pas possédé, son arme l’était. Enfin bon … Puisqu’ils avaient fini, autant aller voir chez les autres ! Les spectres avaient aussi quelque chose à dire à ce sujet.

« Hahaha … Que cela va être distrayant ! »

Plus que distrayant même alors qu’elle courait à toute allure, semblant infatigable sur la durée. Elle était impossible à arrêter, hahaha ! Rien à voir avec les pokémons ou les humains ! Ils ne pouvaient jamais la rattraper si elle le désirait !
Voilà … En moins d’une heure, elle se retrouvait à nouveau sur la branche d’un arbre, à une distance plus que respectable de là où la réunion allait se tenir. Elle savait que les spectres se trouvaient là … d’ailleurs, elle avait appris quelque chose d’intéressant à ce sujet : deux personnes jouaient un double jeu … Donc étaient spectre et ténèbres en même temps. Quelle intéressante combinaison … Cela permettait pas mal de choses.

« Comme le fait d’être au sein même des deux grosses puissances de ce monde sans pour autant être affaiblit … Hum … Vraiment … » murmura calmement l’adolescente, tendant maintenant l’oreille pour écouter la conversation.

Ailleurs, plusieurs corps flottaient au-dessus du sol, rappelant par-là la condition ectoplasmique de ceux qui possédaient les différentes personnes présentes. Comme avec l’autre groupe, tous étaient en train de parler bien que ce fut plus calmement.

« L’un des leurs est tombé d’après nos informateurs. Il semblerait qu’après ces quelques années, ceux qu’ils ont trahit ont décidés de se venger. Cela arrange nos affaires. »

« Mais la lumière du soleil est revenue pendant un court instant … C’est bien trop dangereux pour nous. Nous devrions faire attention à cela. »

« Nous avons perdu notre roi par leur faute. Celui qui nous dirigeait depuis tout ce temps. Il est normal que nous nous tenions au courant de ce qui se passe. »

C’était exact. Même si cela ne concernait pas l’un de leurs membres, il fallait toujours se tenir informé de ce que l’ennemi faisait ou subissait dans ce cas précis. Maintenant qu’ils étaient au courant de cette nouvelle concernant l’un des ténébreux morts, ils pouvaient se réunir et discuter un peu de tout ce qui se passait dans ce monde.

« Que devons-nous faire alors maintenant ? »

« Toujours être à la recherche de notre roi. Il n’est pas mort pendant cet affrontement contre ce trio démoniaque. Nous devons garder l’allégeance que nous avons pour lui en continuant les recherches. Il doit être affaiblit … mais nous savons parfaitement qu’en tant que souverain, il est déjà prêt à revenir … mais nous ne savons pas quand. »

« Et pour les humains qui n’arrêtent pas de côtoyer les spectres et les pokémons ténébreux ? Qu’est-ce que l’on fait d’eux ? Même si ils sont que peu nombreux, ces traîtres de spectres qui les accompagnent peuvent nous poser quelques problèmes. »

« Mékos a dit qu’il allait s’en charger, n’est-ce pas ? »

« Héhéhé … Bien entendu … Je vais sûrement en envoyer quelques-uns pour m’occuper de leurs cas. Ca ne devrait pas durer bien longtemps. » annonça l’une des voix, émettant un cliquetis métallique caractéristique de deux morceaux d’acier qui se percutaient l’un contre l’autre. Au loin, Katérina haussa un sourcil. Là, ça devenait moins plaisant.

Bien moins plaisant que tout le reste même. Hum … Elle n’appréciait que moyennement ce qu’elle écoutait à distance. Mais bon, ça ne changeait en rien ses projets. Elle allait continuer à les écouter puisque c’était plus que divertissant comme programme.

« Mais ça n’arrange en rien la situation. Vous avez entendu parler de la recrudescence des membres de l’Enceinte ? Il semblerait qu’ils soient de plus en plus nombreux. »

« Et alors ? Ce n’est pas un souci … Qui te dit qu’ils ne sont pas déjà possédés en partie chez nous ? Nous avons des membres un peu partout parmi ces organisations. Enfin … La Sainte Alliance nous pose quelques problèmes puisqu’ils ont des méthodes assez … violentes pour savoir si leurs membres sont possédés ou non. »

« D’ailleurs, d’où est-ce qu’ils ont appris à faire ça ? Ca m’étonnera toujours à quel point les humains peuvent être ingénieux. »

« Et dire qu’ils ont complètement régressés au fil des ans … De toute façon, pour la majorité d’entre vous, vous étiez des humains avant de mourir, n’est-ce pas ? Il en est de même pour nos ennemis … Alors, vous devriez savoir qu’il faut se méfier d’eux. »

« Bien entendu. Nous ne sommes pas inconscients au point de ne pas les prendre au sérieux. Mais outre l’Enceinte aux Esclaves et la Sainte Alliances, les autres organisations ne nous posent aucun gros problème … sauf les Doctes mais eux, c’est à régler au cas par cas. »

« Je t’ai déjà dit que je comptais m’en occuper. »

« Nul besoin de s’emporter. Néanmoins, nos recherches n’ont toujours pas porté leurs fruits, c’est pourquoi je vais vous demander d’agir avec vigilance. D’ailleurs, méfiez –vous aussi de lui. A force d’être trop attiré par les pierres précieuses, il se pourrait qu’il commette une lourde bêtise un jour. Si tel est le cas, n’hésitez pas à l’éliminer. »

« Oh … Il me donne plus l’impression d’être un enfant attiré par tout ce qui est brillant plus qu’un véritable danger. La seule chose dont on se méfier, ce sont de nos paroles. Nous ne devons pas proférer des informations importantes lorsqu’il est là. »

« Comme si ça pouvait être autrement. A force, on préfère plus se méfier de lui que de lui faire confiance. En même temps, il dit des choses plutôt intéressantes dès que l’on met le prix. Dommage qu’il ne fonctionne que de la sorte. »

« Chaque spectre est unique en soi, avec sa propre personnalité. Nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire, nous avons un être qui nous dirige et même les spectres communs ne peuvent rien contre nous. Malgré sas imperfections, notre cher … ami amoureux des belles pierres, a montré sa valeur de nombreuses fois et une capacité hors-du-commun à obtenir des informations plus ou moins importantes. »

« Il faut juste qu’il fasse attention à ne pas trop l’ouvrir … sinon, il risquerait de le regretter. »

« La conversation est terminée. Vous pouvez retourner à vos habitudes. Nous nous reverrons quand nous en saurons plus au sujet de ce qui se passe actuellement. Peut-être que notre paix ne sera pas préservée … Vous pouvez maintenant disparaître. »

Ah ? C’était donc aussi terminé de ce côté ? Elle poussa un profond soupir, mettant une main devant sa bouche. Et voilà que l’amusement était fini. Dommage … De ce côté, elle avait aussi appris quelques petits détails intéressants. Oh … Elle en connaissait une partie mais qu’importe … Ils étaient aussi à la recherche d’une personne … ce fameux roi.

« Vraiment, ils aiment se compliquer la vie ces types. »

Elle sauta de la branche, atterrissant au pied de l’arbre. Voilà, elle avait récupéré tout ce qu’elle voulait comme informations. Maintenant, il suffisait juste de les utiliser à bon escient. D’après ce qu’elle avait compris, Kéran allait être en danger.

« Ah … La faute à qui ? A cette foutue épée de malheur. Avec une aussi grande gueule, c’est normal qu’il s’attire des emmerdes ! »

Elle commença à courir à toute allure pour quitter la zone mais se stoppa aussitôt. Elle poussa un gémissement de douleur, se retrouvant un genou au sol, une main sur la bouche. Ca faisait mal … Très mal sur le coup même ! Elle grogna, marmonnant :

« Je peux savoir ce qui se passe ? Ce n’est quand même pas parce que j’ai été les côtoyer que ça m’arrive hein ? D’habitude, c’est calme. »

Très calme mais là … C’était tout le contraire même. Elle se redressa, posant une main sur son bras recouvert de bandelettes. La main serra avec force le bras comme pour tenter de le retirer avant qu’elle ne hurle de douleur. Elle s’écroula en arrière, bras et jambes tendues.

« CALME-TOI BON SANG ! Ça ne sert à rien de s’emporter ! »

Rien du tout même ! Pourquoi est-ce qu’elle était restée ici ? Elle aurait pu se trouver un coin tranquille pour se reposer. Mais elle avait voulu faire la conne et voilà le résultat ! Elle se roula sur le sol, commençant à mordre les bandelettes de son bras droit alors qu’une douleur l’envahissait maintenant au niveau de la jambe.

« Mais t’écoute ce que je te dis BORDEL ?! »

Rien à faire ! Elle n’était pas prête d’arrêter de souffrir. C’était ça le gros problème avec son corps ! Elle pouvait rétamer n’importe qui, que ça soit un spectre, un humain, un pokémon, une créature ténébreuse ou elle ne savait quoi … Si son corps ne lui obéissait pas, c’était foutu, plus que foutu ! QU’IL LA LÂCHE !

« LÂCHE-MOI ! LÂCHE-MOI ! LÂCHE-MOI ! On va aller en buter des types ! On va aller les écraser ! Arrête de t’exciter ! »

Hein ? Finalement, son corps avait parfaitement compris le message ? Tant mieux … En sueur, salie par la terre, elle resta couchée pendant quelques secondes avant de se redresser. Puis finalement, un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’elle se relevait. C’était aussi simple que ça … Son corps avait des besoins.

« Et en tant qu’être humaine j’ai le devoir de répondre aux besoin de mon corps. Eradiquons ceux qui se mettent en travers de notre chemin. »

Laisser un commentaire