Chapitre 39 : L’avis des autres

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 39 : L’avis des autres

« Hum ? Aujourd’hui, que comptes-tu faire, Kéran ? » demanda l’épée alors qu’une nouvelle journée débutait pour l’adolescent aux yeux bleus.

« C’est très simple … Je comptais aller lire … Enfin, essayer de lire pour me renseigner un peu mieux sur les relations avec les autres groupes. »

« Hum … Je pensais que tu étais déjà au courant à ce sujet. » répondit l’épée aux propos de Kéran, visiblement peu encline à perdre son temps encore une fois.

Oui mais non. Il pouvait être un peu au courant, ce n’était pas pour ça qu’il ne devait pas se renseigner encore un peu plus à ce sujet. On ne pouvait pas tout savoir au sujet de quelque chose … Sinon, il n’y aurait plus aucun plaisir à découvrir de nouvelles données au sujet.

« Malheureusement, je n’en sais pas assez pour avoir un jugement positif et posé. C’est pourquoi je vais continuer à chercher des informations, voilà tout. »

« Hum … Encore pour le bien de Katérina c’est ça ? Car tu veux te « préparer » à combattre des spectres et des créatures ténébreuses, c’est ça ? » reprit l’épée avec ironie.

« Tout simplement pour ma culture personnelle, Swar. » répliqua sèchement Kéran. Il aimait de moins en moins le comportement de l’arme depuis quelques jours. Il ne savait pas comment l’exprimer correctement mais elle commençait à lui taper sur les nerfs et pourtant, il était d’une nature très calme et posée hein ? Enfin, d’habitude … Mais il avait ses limites !

Des limites à ne pas franchir … s’il voulait ne pas avoir de problèmes. Il détestait la violence et abuser de sa force … enfin de sa non-force car il ne se trouvait pas très costaud à la base. Donc bon … C’était un peu exagéré tout ça. Mais il ne fallait pas rêver … Il était loin d’être fort contrairement aux autres personnes.

« J’y vais … Tu veux venir avec moi ou non ? Que je sache si je te prends ou non. »

« J’ai l’impression que tu me donnes le choix … Mais j’ai aussi l’impression que tu ne comprends pas que de ton côté, tu n’as guère le choix. Je viens avec toi … »

« Merci bien … Je me doutais de ta réponse. » murmura Kéran en récupérant son épée, laissant l’autre arme non-possédée sur la chaise. Pas besoin de l’utiliser, de toute façon. La raison était très simple : il n’allait pas s’entraîner aujourd’hui.

« Si tu t’en doutais tant, ne sois pas un être absurde et arrête de me poser une question alors. » répondit l’épée avec un peu de colère dans la voix.

« Il faut vraiment que tu arrêtes de faire la tête parce que j’apprécie Katérina, contrairement à toi. Je vais presque finir par croire qu’une simple épée est jalouse d’une femme réelle. Ca reviendrait à dire qu’un pokémon est jaloux d’un humain. »

« Tu m’importunes réellement … Tu commences à être effronté comme garçon. » dit l’épée avant de quitter la ceinture de Kéran, venant subitement entailler sa joue droite. « N’oublie pas qui je suis … et ce que tu es par rapport à moi. »

ASSEZ ! Il en avait vraiment assez ! Avec rage, il souleva l’épée avant de la projeter dans le mur. L’arme se planta dans celui-ci alors qu’il fulminait. STOP ! STOP ET STOP ! Swar était plus qu’énervant maintenant !

« Et bien tu vois, j’ai le choix, Swar ! Tu ne viens pas avec moi ! »

« Tu le regretteras amèrement, Kéran … » murmura l’épée calmement.


Et bien qu’il le regrette ! Il n’en avait strictement rien à faire ! Il passa un doigt sur sa blessure, gémissant de douleur à cause de l’entaille. Quelle idiote cette épée ! Il n’avait pas le droit d’être heureux ? C’est ça ? Il ne lui avait rien fait mais c’était tout le contraire avec elle ! Elle faisait tout pour l’énerver ! Ben voilà, elle venait de réussir !

Il quitta la chambre, laissant l’arme qui ne bougea pas de son emplacement et restant parfaitement muette, comme dénuée de vie. L’adolescent aux cheveux argentés se dirigea vers la petite bibliothèque de l’Enceinte, récupérant quelques livres. Il allait avoir du mal à se les comprendre mais qu’importe, il allait apprendre.

« Alors … Tout d’abord par rapport à la Sainte Alliance … C’est une organisation récente, très récente … En fait, comme l’Enceinte aux Esclaves … Les deux organisations n’ont que quelques décennies … Ca n’a rien à voir avec le reste. Mais cet aspect juvénile fait que la majorité des personnes sont intéressées par elles, les préférant aux autres. »

« Hum ? Qu’est-ce que t’es en train de lire, toi ? L’histoire des organisations de ce monde ? Vraiment, ils ne savent plus quoi écrire ! » dit un homme d’une trentaine d’années, passant à côté de lui après avoir jeté un œil à ce qu’il lisait.

Pfff … Ce n’était pas vraiment si important que ça de toute façon. C’était vraiment juste pour la connaissance qu’il faisait ça. Quant à ce qui était marqué dans le livre, tant qu’il pouvait lire correctement ce qui se passait, ça ne le dérangeait pas. En fait, il y avait autre chose qui le dérangeait … plus que tout.

« Pourquoi je m’emporte … à cause de cette arme … C’est pas possible. » marmonna l’adolescent, comme un peu confus par rapport à Swar.
Ce n’était pas plaisant, pas du tout même. Il détestait particulièrement faire ça. Mais c’était quoi le souci avec son épée hein ? C’était quoi le souci de pouvoir le laisser souffler un peu ? Mais en même temps … Sans Swar, il se sentait vraiment faible et fragile … comme abandonné sans réellement comprendre pourquoi.

« Peut-être que c’est juste une sécurité pour moi. » chuchota Kéran alors qu’il refermait le premier livre qu’il avait terminé de feuilleter. Il n’allait pas les lires en entier non plus ! Il ne fallait quand même pas rêver !

Pfff … Une sécurité, c’était tout simplement ça quoi. Il avait besoin d’être en sécurité. Et avec son arme, il savait qu’il l’était. Il savait qu’elle le protégeait. C’était absurde de penser qu’un spectre ou une créature ténébreuse pouvait être sympathique mais qu’importe … Il avait le droit de penser ça ! Comme il avait le droit de penser que Katérina était autre chose qu’une adolescente de petite vertu ! Mais ça, Swar ne voulait pas le comprendre !

Ne pas le comprendre … Il ne faisait rien aussi pour comprendre l’arme. Enfin … Il ne devait pas envisager Swar comme une épée mais comme un pokémon. D’ailleurs, est-ce que les pokémons pouvaient quitter les objets ou corps possédés ? Du moins, sans qu’ils soient détruits ou tués ? Il ne savait pas … Il avait envie de poser la question mais …

« Je peux toujours courir pour que Swar me répondre … Super. » dit-il avec ironie alors qu’il refermait un nouveau livre qui ne lui avait rien appris de nouveau.

Voilà … Maintenant … L’Antre des Artisans … D’après ce qu’il lisait, il remarquait que l’Antre des Artisans, tant qu’ils pouvaient faire des bénéfices, ils n’avaient que faire des personnes avec qui ils commerçaient … même si c’était le pire monstre existant sur cette planète. Bonne nouvelle visiblement … Hahaha …
Mais est-ce que tout le monde était de cet avis là-bas ? Visiblement, oui. Il fallait une âme de commerçant endurci pour ça … et rien d’autre. Que du bonheur visiblement. Ah … Encore un nouveau livre qu’il venait de terminer. Il se sentait déjà las. Ce n’était pas pareil sans personnes à côté. Il ne pouvait même pas croire que Swar l’espionnait furtivement puisque l’épée n’était pas avec lui hein ? C’était vraiment nul … plus que nul même.

« Assez ! J’en ai marre ! » s’écria-t-il, plusieurs chuchotements se faisant entendre :

« On se calme ici ! C’est une bibliothèque ! Un endroit pour se relaxer et lire ! »

« Aie, aie aie … D’accord, d’accord … Vraiment désolé. » balbutia Kéran, récupérant quelques livres avant de se diriger vers le bibliothécaire. D’ailleurs, c’était lui ou alors, il n’avait presque vu aucune femme ici.

Il fallait dire que l’Enceinte ne donnait pas vraiment envie que l’on aille les rejoindre hum ? Enfin bon … Il allait continuer sa lecture dans la chambre. Là, il se saurait espionner mais au moins, il ne serait pas seul. Le bibliothécaire le regarda d’un air soupçonneux comme pour bien lui montrer qu’il lui en voulait pour la petite scène.

« La prochaine fois … Avise-toi de ne pas crier dans cet endroit. Déjà qu’il est difficile d’avoir une salle convenable dans l’Enceinte … Si c’est pour que ça soit le bordel. »

« Pardon … Je ferai plus attention la prochaine fois, veuillez m’excuser. »

« Oui bien entendu … Je n’ai que ça à faire de toute façon, de t’excuser. Va t-en … Et avise-toi aussi de ramener ces livres le plus vite possible, c’est compris ? » reprit le bibliothécaire tandis que l’adolescent hochait la tête positivement.

« Bien entendu. Ça va prendre quand même un peu de temps … Puisque j’ai du mal à lire. »

« Au moins, tu tentes de t’instruire, je ne vais pas reprocher ça à un gamin. Ca me changera des autres illettrés et abrutis qui peuplent l’enceinte. »

Hahaha … Il eut un petit rire confus devant l’insulte nullement cachée de la part de l’homme. C’est vrai qu’en regardant autour de lui, la bibliothèque du bâtiment de l’enceinte était vraiment très … peu remplie. C’est bête car il aimait bien cet endroit … et les livres.

« Je suis de retour, Swar. » dit-il en rentrant dans sa chambre, déposant les livres sur le bureau avant d’aller chercher son épée.

Il la retira de l’endroit où il l’avait plantée, poussant un petit soupir en voyant l’absence de réactions de la part de l’épée. Bon … Il n’allait même pas chercher à lui parler puisque Swar ne voulait pas ! Il déposa l’épée sur le lit, reprenant un livre avant de fermer les yeux en mettant une main devant sa bouche.

« Tiens … Qu’est-ce qui se passe maintenant ? J’ai subitement sommeil … Pourtant, j’ai bien dormi cette nuit … Je … »

L’adolescent eut à peine le temps de se tourner vers son lit qu’il s’écroula dessus. Sa main fit tomber le livre au sol, Kéran s’étant endormi subitement. Quelques secondes s’écoulèrent puis l’épée murmura faiblement :

« On ne cherche pas à me provoquer … imbécile. J’espère que tu dors paisiblement … car tes rêves vont tourner au cauchemar bien assez tôt. Tu vas le regretter une nouvelle fois … contrairement à auparavant, tu n’auras pas de chance. »
Et il était hors de question de le laisser dormir avec sérénité. Il devait payer le fruit de son affront … Ce qu’il avait osé faire envers sa personne … enfin son être … puisqu’il n’était qu’une arme actuellement. L’épée se souleva faiblement dans les airs. Il serait tellement facile d’utiliser ses pouvoirs pour le tuer … Mais il ne pouvait pas … Il savait pertinemment qu’il ne pouvait pas le faire … à cause d’une unique raison.

« Hum ? Qu’est-ce qui se passe ? Que … »

Ce n’était pas le même endroit qu’auparavant. C’était bizarre … Vraiment bizarre mais cette fois encore, il était en train de rêver mais éveillé … C’était étrange et saugrenue comme sensation mais ce n’était pas déplaisant en même temps. Il avait l’impression de découvrir un autre monde maintenant.

« Alors … C’est quoi aujourd’hui ? La dernière fois, c’était … »

« Tu n’as pas l’air effrayé … pour l’instant … » murmura calmement une voix derrière lui.

« S… Swar ? » dit l’adolescent, plus que surpris avant de tourner sur lui-même. Tout le décor changea pour devenir complètement noir alors que la voix reprenait :

« C’est bien moi … Sais-tu quel est le grand problème avec les créatures spectrales et ténébreuses ? Elles peuvent envahir le rêve des gens … et les dévorer de l’intérieur. Ainsi, leur sommeil devient éternel et ils ne se réveilleront plus. »

« Tu as donc décidé finalement d’en terminer avec moi, c’est ça ? » demanda Kéran, tremblant un peu alors tandis que Swar murmurait :

« Pourquoi pas ? C’est ce que tu voulais depuis le début, n’est-ce pas ? Ta provocation puérile et futile … Tes actes depuis quelques jours … méritent d’être punis. Peut-être que si tu t’excuses, je pourrai envisager un pardon et te laisser la vie sauve. »

« Je ne m’excuserai pas pour flatter ton égo, Swar. »

Il avait croisé les bras même s’il tremblait fortement. Il n’aimait pas ce qui se passait mais ce n’était pas pour cela qu’il allait se laisser faire par son arme ! D’ailleurs, où était-elle ? Il était tout simplement en pyjama … en robe de chambre même. Il n’était pas une fille mais … il ne portait rien d’autre comme tissu !

« Flatter mon égo ? Ou alors admettre la vérité ? Pour qui te prends-tu ? »

« Pour un simple humain, contrairement à toi. Je respecte Katérina, malgré son langage offensant et ses paroles … contrairement à toi. »

« Tu ne me respectes pas ? Qu’importe … Tu dois tout simplement me craindre si tu veux survivre, c’est aussi simple que cela pour ton existence. » dit la voix autour de lui.

« Je ne crains rien pour l’instant. Et je ne chercherai pas à me pardonner pour ce que j’ai fait auparavant. Néanmoins, je veux juste que nous nous entendions bien … ou qu’au moins, on arrête de se prendre la tête pour tout et rien. » chuchota l’adolescent.
Il n’aimait pas ce rêve. Pas du tout même … Il ne savait pas pourquoi … mais il se sentait un peu prisonnier par l’arme … Enfin, il savait que c’était le cas depuis quelques temps maintenant cette impression n’avait jamais été aussi forte avant maintenant.

Alors pourquoi est-ce qu’il se sentait aussi mal et quand est-ce que ce rêve allait se terminer ? Il voulait plutôt se réveiller mais maintenant il comprenait … C’était Swar qui avait réussi à l’endormir ! Il avait sûrement utilisé ses pouvoirs pour ça ! Tssss ! Non … Il ne devait pas lui en vouloir, ça ne servait à rien.

« Tu penses à diverses choses … Tu es facile à lire … comme dans un livre ouvert, Kéran. »

« Alors arrêtes-donc ça … Que je sache, ça ne nous mènera à rien. »

« Tu as parfaitement raison … Pour l’heure, je ne ferai rien … Mais une seule nouvelle erreur de ta part et il y a de fortes chances que ça soit ta dernière. » conclut la voix de Swar.

« Arrête de considérer mes actes comme une erreur et il n’y en aura pas d’autres, c’est tout. »

« Arrête ton impertinence, tes actions complètement aberrantes, tes gestes stupides et tu survivras, c’est aussi simple que ça. »

« Arrête de … Non, je vais arrêter, je suis maintenant assez grand pour ne plus continuer là-dessus. » termina de dire l’adolescent aux cheveux gris.

« Assez grand ? Toi ? Le rêve est terminé … Il aurait pu devenir un cauchemar. La prochaine fois, cela sera le cas, Kéran. »

Ah bon ? Et bien, il essayerait alors de le combattre. Il n’allait plus se laisser marcher sur les pieds par son arme. Surtout pour des raisons aussi absurdes que le fait qu’il appréciait Katérina ! Pfff … Il allait devoir trouver une occupation pour que Swar le lâche un peu.

Laisser un commentaire