Chapitre 41 : Dans le dos

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 41 : Dans le dos

« Bon … Ils vont sûrement essayer de m’attaquer mais je ne me laisserai pas faire. »

Hum ? Oui … Bien entendu. S’il ne voulait pas mourir, il valait mieux pour lui qu’il combatte. Cela semblait logique mais bon, en écoutant les paroles de l’adolescent, on ne pouvait pas en être sûr, loin de là même. Néanmoins, ce n’était pas suffisant, loin de là même.

Il allait devoir combattre encore et toujours … Mais aussi éviter de perdre du temps … C’était pour cela qu’il était aux côtés de Kéran. Si tout était vraiment aussi simple, les combats n’auraient même pas dû avoir lieu. Il aurait pu tout simplement les appâter et les piéger dans un endroit. Ce n’était que des Mascaïmans et rien d’autre. Mais bon … C’était Kéran dont on parlait. Une telle réflexion aurait été étrange de sa part.

« Fais attention à toi, au cas où. Contre les morsures, je ne peux pas t’aider. »

Hein ? Euh … Oui bon, d’accord. Il allait se débrouiller seul ! Ca ne pouvait pas être si compliqué de toute façon ! Il sortit ses deux noigrumes, les envoyant derrière lui pour faire apparaître ses deux pokémons. Aussitôt, Lala utilisa ses pouvoirs et ses yeux spéciaux pour repousser les Mascaïmans tandis que Lili tentait de faire de même sans pourtant y arriver.

« Tarsal ? » murmura Lili sans réellement comprendre ce qui se passait.

« AH ! Tu ne peux pas utiliser tes pouvoirs psychiques contre eux, Lili ! Il va falloir te débrouiller sans ! Mais tu peux y arriver non ? »

BIEN ENTENDU ! Elle allait tout simplement les geler et ensuite … AH ! Pourquoi est-ce que son dresseur venait de la soulever alors qu’elle s’apprêtait à se jeter dans la bataille ? Kéran fit un geste négatif de la tête avant de lui dire :

« Il ne faut pas les tuer, Lili. Je sais que tu aimes bien te battre mais cette fois-ci, le mieux serait que tu les fasses s’évanouir ou rendre inconscient. Tu peux le faire pour moi ? »

« Tar … Tarsal … Tar …. » marmonna la petite Tarsal avec un peu de dépit, Kéran lui caressant le crâne pour la remercier et l’inciter à le faire.
BON ! C’était bien parce que c’était lui qu’elle allait accepter ça ! Elle se plaça à côté de sa sœur, les deux pokémons commençant à parler entre elles pour mettre une stratégie. Lui ? Il était à peine derrière elles après qu’elles se soient placées.

« Euh et bien … Faites de votre mieux, je vous protègerai s’il y a un problème. »

« Hum ? Commence donc par les protéger et leur dire de se déplacer rapidement. » annonça Swar sans que Kéran ne comprenne pourquoi avant que …

« LILI ! LALA ! Téléportation en arrière ! ET VITE ! » hurla soudainement Kéran.

Les deux pokémons se téléportèrent, écoutant l’ordre de leur dresseur avant que deux Mascaïmans ne sortent du sol, claquant de la mâchoire sans que pour autant il y ait quelque chose à mettre à l’intérieur. D’un geste rapide, l’adolescent vint frapper sur le crâne des deux pokémons, les assommant tout en haletant.

« Ah … Ah … Ah … Vous allez bien les filles ? Désolé d’avoir crié de la sorte mais … »

« Tarsal, tar, tarsal ! Tar tar tarsal ! » répondit la Tarsal, visiblement peu gênée par ce qu’il venait de faire avant de demander à sa sœur de l’épauler. La Scrutella continua de faire percuter les Mascaïmans entre eux tandis que ceux qui s’approchaient de trop près … étaient tout simplement renvoyés en arrière d’un uppercut de la part de Lili.
Aie, aie, aie … C’était vraiment une bagarreuse née. Il se demandait quand même s’il n’était pas tombé sur la seule Tarsal qui préférait utiliser ses poings que son cerveau. M’enfin, il trouvait ça assez mignon et touchant de la voir se battre de la sorte.

Enfin … Touchant n’aurait pas été le terme qui correspondait le mieux mais qu’importe. Il épaulait ses deux pokémons en les prévenant de se téléporter quand c’était possible et qu’il y avait un souci mais en même temps, il …

« Kéran, je te conseille de sauter en arrière, tout de suite. »

« AH ! Merci, Swar ! » répondit-il en faisant un saut sur le côté, abattant son arme à l’endroit où il se trouvait au même moment où un Mascaïman sortait du sol.

Voilà ! Une bonne chose encore accomplie ! Par contre, c’était lui ou alors, ils étaient bien plus nombreux qu’il ne l’aurait cru ? Il avait peut-être abusé de sa confiance sur ce coup. Il aurait quand même dû se méfier un peu. D’ailleurs, en même temps, comment est-ce que la Stalgamin allait ? Il signala a ses pokémons :

« Faites attention à vous ! Je vais voir comment va cette pokémon ! »

« Scru. » murmura tout simplement Lala avant d’utiliser une plus grande partie de ses pouvoirs, repoussant les Mascaïmans sur les côtés pour laisser le champ libre à Kéran.

Celui-ci s’approcha de la Stalgamin, la petite créature étant blessée malgré tout ce qu’il avait fait. Visiblement, ces fichues créatures avaient quand même essayé de la dévorer ! Aie, aie, aie, elle allait vraiment devenir un spectre ? Difficile à croire mais bon … Ce n’était pas impossible. Ou alors, Swar pensait ça car elle allait mourir d’une façon atroce ?

« Hors de question qu’elle meure tant que je suis là ! »

« Hum ? Arrête donc de faire ton preux chevalier qui vient sauver une princesse. Ce n’est qu’une Stalgamin, rien de plus et … »

« Quoi ? Et quoi encore ? Je suis venu pour la sauver puisque je suis venu … OH ET PUIS ZUT ! Tu sais que je fais d’une pierre deux coups avec ça, Swar ! »

« Je n’ai jamais prétendu le contraire, Kéran. Je ne faisais que remarquer l’inutilité de tes actions. » répondit faiblement l’épée tandis qu’il soulevait la Stalgamin d’une main. Elle se laissa faire, un peu surprise mais sans pourtant autant trouver cela désagréable, loin de là même. Visiblement, elle n’avait rien de belliqueux contre lui.

C’était une bonne chose. Il passa derrière ses deux pokémons, leur disant de faire attention alors qu’il gardait la Stalgamin contre lui. Il pouvait facilement se battre d’une main de toute façon ! Ce n’était pas un problème et ça ne le serait jamais ! Il continua d’ordonner à ses pokémons de combattre, Lala murmurant :

« Scru … Scru … Scrutella, lala … Scrutella. »

« Tu fatigues un peu ? Mais bon … C’est de ma faute, je ne m’attendais pas à ce qu’il y en ait autant de Mascaïmans face à nous. »

« Comme souvent, tu agis puis tu réfléchis après … Rien d’anormal à cela, Kéran. » annonça calmement l’épée tandis qu’il grognait.

Pourquoi est-ce qu’elle lui lançait toujours une pique de la sorte ? Il n’avait rien fait de mal ! Pfff ! BON ! Pas le temps de tergiverser avec elle ! Il se rapprocha de la Scrutella, lui disant de reculer tandis qu’il se mettait à côté de la Tarsal.

« Toujours en forme pour te battre, Lili ? » demanda l’adolescent en rigolant.

« TARRRRRRRRRRR SAL ! » s’écria la pokémon avant de donner un uppercut enflammé à l’un des Mascaïmans qui avait essayé de lui sauter dessus.

« Euh … Il vient de décoller, là … » murmura Kéran, toujours surpris par ce que venait de faire sa Tarsal. Pauvre Mascaïman. Il n’avait pas de chance d’être tombé à elle.

Par contre, la situation semblait s’arranger peu à peu. Il y avait de moins en moins d’adversaires, la majorité étant à terre, sonnée par les différentes attaques provenant de l’humain et de ses pokémons. D’autres avaient bien essayé de créer des tourbillons de sable pour les aveugler mais comme ils étaient en pleine forêt, autant dire que ce n’était pas plus efficace que ce que l’on aurait cru.

« Continuez comme ça ! Ils vont bientôt finir par arrêter ça et … »

« Tu prends beaucoup trop de temps, Kéran. Regarde ceux qui sont à terre. » coupa Swar.

Quoi ? Qu’est-ce qu’il y avait … OH NON ! Ils étaient déjà en train de se réveiller ? Et certains étaient plus que furieux ! D’ailleurs, les claquements de dents étaient bien plus sonores qu’auparavant. C’était problématique, plus que problématique même ! Comment faire ? AH ZUT ! Il savait comment faire !

« Envoyez-les moi derrière moi quand ils sont sonnés ! Je sais comment je vais me débrouiller ! Stalgamin ? Est-ce que je peux te demander un petit service ? »

« Stalga ? » murmura doucement la créature, un petit sourire aux lèvres. Il sortit une partie des noigrumes non-utilisées avant de les lui tendre. La Stalgamin poussa un petit cri tandis qu’il reprenait avec un petit sourire :

« Nous allons t’envoyer les Mascaïmans quand tu seras derrière nous. Tu ne feras que les mettre dans les noigrumes. Comme ils seront capturés, ils poseront moins de souci. »

Ah ? C’était aussi simple que ça ? D’accord ! Elle acceptait cette idée ! Il la fit descendre se ses bras tandis qu’il posait les Noigrumes au sol. Avec ses petites pattes, ça serait un peu difficile mais qu’importe, ce n’était pas un problème ! Un problème, un problème, il ne pensait qu’à ça à chaque fois ! C’était vraiment dérangeant !

Mais bon ! Ça allait marcher ! Il en était sûr et certaine ! La Tarsal continuait de frapper les Mascaïmans, les envoyant dans les airs tandis que la Scrutella les téléportait derrière elle. Enfin, la Stalgamin terminait le travail en prenant une noigrume et forçait la créature évanouie à rentrer à l’intérieur. Peu à peu, le nombre se réduisait.

« Continuez comme ça ! On peut le faire ! Il faut faire quelques efforts et ça sera terminé ! »

Il devait être convaincant … et surtout convaincu. C’était une bonne chose. Il avait décidé de prendre une trentaine de noigrumes avec lui. Sur le coup, il avait pensé que c’était exagéré et Swar ne s’était pas privé de dire une phrase avec ironie mais maintenant … Il se félicitait d’avoir pensé à ça ! Pour une fois qu’il faisait quelque chose de correct !

« Continuez ! Continuez encore ! Lilia, Lala ! Faites de votre mieux ! »

« Scru … Scrutella … » murmura Lala, légèrement fatiguée tandis que l’adolescent le remarquait bien. Elle donnait le maximum pour réussir ce que l’adolescent demandait.

« Tarsal … Tar tar … » répondit Lili, ses poings étant devenu de glace au lieu d’être enflammés. Elle allait les frapper très violemment si ça continuait même si … Elle aussi montrait quelques signes de faiblesse.

Mais ils étaient proches de la victoire ! C’était quand même plus qu’important ! Ça serait son premier véritable combat qu’il arriverait à gagner sans l’aide de personne ! Seulement grâce à lui et à ses pokémons ! D’ailleurs, ça le démangeait d’utiliser son épée mais il se retenait car ce n’était pas ce qu’il devait faire.

Qu’ils reculent … Qu’ils continuent de reculer ! Ca montrait que de son côté, il prenait de l’avance et qu’ils allaient bientôt s’enfuir. Il n’était pas obligé de tous les capturer ! De toute façon, d’après un rapide coup d’œil, la Stalgamin avait réussi à en mettre une vingtaine dans les noigrumes. Rien que ça ! Il était sûr que ça plairait à l’Enceinte !

« Aller ! C’est la dernière marche ! Avant que tout ne soit fini ! »

« Tu sembles très motivé … On dirait même que tu es … exalté. »

« Qu’est-ce que ça veut dire ce mot ? » demanda Kéran tandis qu’il rigolait un peu. Exalté ? Ça voulait dire heureux ? En liesse ? Sûrement ! Pour la première fois depuis très longtemps, peut-être même de son existence, il était heureux !

« Hum … Tu n’as pas besoin de le savoir … simplement de le ressentir. » murmura l’épée sur un ton un peu démotivé.

Hum ? Ca n’avait pas l’air d’aller bien pour l’épée. M’enfin, il verrait après ! Pour l’instant, il devait repousser les derniers assauts des Mascaïmans, certains s’étant déjà enfuis.

C’était terminé ? Les derniers Mascaïmans étaient partis tandis qu’il s’écroulait en arrière, s’asseyant pour reprendre son souffle. La petite Tarsal fit de même alors que la Scrutella s’était couché en première. Hahaha … C’était fini … Vraiment fini … Il pensa à fermer les yeux mais s’arrêta aussitôt, tournant son visage vers la Stalgamin.

« Tu vas bien ? Pas trop de bobo ? » demanda-t-il en souriant.

« Stalga … Stalgamin … Stal. » répondit la petite créature, tenant une noigrume dans ses pattes. Ah ? Elle s’approchait de lui, déposant la noigrume.

« Merci bien … Mais pour l’instant, on va se reposer, d’accord ? Mais qu’est-ce qu’ils te voulaient ces Mascaïmans ? Quand même … Ils étaient nombreux, bien trop nombreux ! »

« Stalgamin … Stal … Stalga … Min … Stalstal … » murmura faiblement la Stalgamin comme pour bien expliquer qu’elle ne savait pas grand-chose. L’adolescent se redressa, la regardant longuement avant de demander :

« Est-ce que tu es une fille ? Si c’est le cas … Est-ce que tu crois être morte ? »

« Stalgamin. » souffla la créature cônique, signe qu’elle acquiesçait. Elle se savait déjà morte … au fond d’elle ? C’était plutôt triste dans le fond. Ah, pourquoi est-ce qu’elle était un spectre ? Ça lui faisait un peu mal de la voir comme ça. Mais bon, il n’allait pas la capturer. Il ne venait pas de lui sauver la vie pour qu’elle se fasse … Enfin bon … En même temps …

« Non … Non … C’est mieux de la laisser tranquille. »

« Tu pensais encore à quelque chose de particulièrement stupide, Kéran. » dit l’épée avec calme alors qu’il se relevait. Il ramassa les noigrumes, remerciant encore la Stalgamin pour tout ce qu’elle avait avant de prendre la parole :

« Je sais bien … Et je confirme pour une fois tes paroles. Juste que ça m’embête … Et je ne peux pas faire ça, ce ne sont pas mes noigrumes. »

Pffff. Il poussa un soupir désabusé. Ça ne lui plaisait pas quand ça lui arrivait. Rangeant les noigrumes, il regarda ses deux pokémons avant de les soulever. Il était temps de rentrer, il en avait terminé avec eux et avec cette Stalgamin.

« Aller, au revoir, petite Stalgamin. Essaye de survivre toute seule. » murmura l’adolescent, déglutissant de gêne. Ca ne lui plaisait pas … pas du tout même.

Surtout qu’elle commençait à marcher derrière lui jusqu’à ce qu’un cri tonitruant se fasse entendre sur le côté. Un arbre fut fauché avant que des griffes ne viennent lacérer le dos de Kéran qui s’écroula au sol.

« ESCROCO ! » hurla la créature avant que la Stalgamin ne soit soulevée par … Une sorte de crocodile humanoïde ? C’était quoi ça ? Et puis en même temps, il sentait du sang qui s’écoulait de son dos, ses deux pokémons se libérant de sous son corps. Lala repoussa l’Escroco, libérant la Stalgamin qui fut téléportée à côté de Lili. Kéran poussa un gémissement : ZUT ! C’était visiblement loin d’être terminé !

Laisser un commentaire