Chapitre 44 : Comme les autres

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 44 : Comme les autres

« Dorénavant, tu t’appelleras Sarène, d’accord ? » dit l’adolescent alors que la Stalgamin poussait un petit cri pour confirmer ses dires. Tant mieux si elle acceptait son nom car elle allait devoir le porter jusqu’à la fin de sa vie … ou de sa non-vie d’après ce qu’il avait cru comprendre. Après, entre tout ça … Il n’était jamais réellement sûr de tout ce qui se passait.

« Et voilà … Tu as commis la pire des bêtises … et encore une fois, elle fut engendrée au départ par cette stupide adolescente habillée comme une catin. » annonça l’épée tandis que la Stalgamin se tournait vers elle Elle s’approcha de l’arme, commençant à la soulever de ses petites pattes tout en poussant des petits cris de joie.

« Ohla ! Attention à cette épée, Sarène, elle est plus que dangereuse ! » s’écria Kéran avant de récupérer l’arme, chuchotant à celle-ci : « Je crois que Sarène et moi allons bien nous entendre si elle décide de te rendre la vie dure. »

« Espèce de petit effronté … Tu me le payeras … Elle n’a pas intérêt à poser ses pattes sur moi, est-ce bien compris, Kéran ? Je ne serai plus gentil très longtemps. »

« Bien entendu, Sarène ne pensait à rien de mal en ce qui te concerne. Ça doit être la première fois qu’elle voit un objet qui parle vulgairement. » répondit l’adolescent, soulevant la petite Stalgamin alors qu’il se couchait sur son lit.


Dire que c’était une mission accomplie ! Sa première mission avait été couronnée de succès ! Rien que ça ! Hahaha ! Quelle bonne nouvelle quand même … Quelle très bonne nouvelle même. Il était content du résultat … Plus que content même. Enfin, ce qui le rendait moins heureux, c’est quand même ce que les autres s’étaient imaginé par rapport à la Stalgamin.
Ils lui avaient demandé de se préparer très prochainement. Même si elle n’était pas encore un spectre, elle allait servir comme les autres. Il arrêta de sourire, ne soulevant plus la Stalgamin avant de le serrer contre son cœur. Elle comme ses deux autres pokémons, il était hors de question de blesser Sarène.

Pfff … C’était vraiment compliqué toute cette histoire. Il le savait parfaitement mais bon … Il aurait aimé que ça se passe toujours autrement quoi. Mais bon ! Grâce à l’Enceinte, il avait quand même deux pokémons ! Et puis, Katérina … Katérina … Elle avait quand même bien voulut lui offrir une noigrume, ce qui coûtait horriblement cher, il tenait à se le rappeler. Où est-ce qu’elle l’avait trouvée ? Ou alors, peut-être qu’elle l’avait volée ? Tant que ce n’était pas à une personne pauvre … M’enfin, il ne voyait pas Katérina comme monstre, enfin, contrairement à la première impression qu’elle donnait, bien entendu.

« BON ! Toute façon, ce n’est pas très grave hein ? Qu’est-ce que tu en penses, petite Stalgamin ? On s’en fiche, non ? Ce que les autres pensent, ce n’est pas important. Je ne chercherai pas à te faire mal si tu veux tout savoir. »

« Stalga ! Stal … Stalgamin. Stalga … Kéran ! »

Il recula aussitôt, plus que surpris par ce qui venait de se passer. Il n’avait pas rêvé hein ? Hein ? Ou alors Sarène venait de prononcer son nom ! C’était quoi ça ? Comment était-ce possible ? Ah si ! Ça l’était mais pas aussi rapidement ! C’était une future spectre !

« Euh … Moi, c’est bien Kéran et toi, c’est Sarène. Dis voir … Sarène ? »

« Sa… Stalgamin ! » répondit le pokémon conique.

Il poussa un soupir amusé. Bien entendu, c’était juste un cas très rare, presque au hasard … Mais il devait avouer que ça aurait été drôle … et en même temps sympathique d’avoir une autre personne avec qui parler. Mais surtout ne pas se disputer bien entendu ! C’était pas du tout ce dont il avait envie avec elle, loin de là même !

Mais bon … Avant tout ça, il voulait être convaincu d’une chose dont il n’était pas forcément sûr. Il sortit ses deux noigrumes, faisant apparaître Lili et Lala. Il était temps de faire des présentations bien plus correctes pour les trois pokémons et pour ça, il n’y avait pas cinquante solutions ! Il vint dire avec douceur :

« Lili … Lala … Je tiens à vous présenter Sarène, votre nouvelle amie. Dorénavant, elle sera avec nous. Je tiens à vous demander d’être très gentilles avec elle. Même si c’est une future spectre, ce n’est pas une ennemie, c’est bien compris ? »

« Tar … Tarsal. » marmonna Lili, détournant un peu le regard tandis que la Scrutella faisant de même en bredouillant quelque chose.

« Pathétiques … Elles arrivent à être jalouses de la nouvelle arrivante alors qu’elle n’a encore rien fait. Vraiment, tes pokémons sont aussi inutiles que toi, Kéran. » dit l’épée tandis qu’il grognait pour lui répondre. Il n’allait même pas chercher à se disputer avec elle. Il n’avait pas de temps à perdre avec ce genre de réactions futiles de la part de son arme.

« C’est vrai que vous êtes jalouses ? Lili ? Lala ? » demanda l’adolescent, espérant que ses deux pokémons allaient lui répondre.

« Scru … Scrutella … Scru scrut … » répondit la Scrutella avant de baisser la tête. Ce n’était pas de la jalousie contrairement à ce que disait l’épée, c’était plus de l’inquiétude qu’il passe moins de temps avec elle et sa sœur.
Même s’il ne comprenait pas les paroles de ses pokémons, il pouvait au moins deviner qu’elles semblaient plus tristes qu’autre chose. C’était le plus facile à savoir. Avec un sourire, il vint les prendre dans ses bras ainsi que la Stalgamin, leur disant qu’il allait les apprécier chacune comme les autres. C’était bien simple, aucune différence.

« Maintenant, nous allons tous manger à la cantine non ? Vous n’avez pas un petit creux ? Tu en penses quoi Lili ? Tu as faim ? »

« Taaaaarsal ! Tarsal ! » répondit la Tarsal aux cheveux bleus avec un grand sourire.

Hahaha … Il en était sûr et certain. Ce n’était encore que des enfants, c’était pour cela qu’elles comprenaient facilement. Enfin … Ce genre de choses. Et surtout qu’il pouvait deviner facilement ce qu’elles pensaient. D’ailleurs, trois pokémons féminines, il n’avait jamais autant été entouré par des filles depuis … jamais en fait.

« Tu me répugnes, Kéran. La perversité se lit sur ton visage. »

Pfff ! Encore une fois, l’arme racontait n’importe quoi pour ne pas changer. Lui ? Pervers ? Et puis quoi encore. Bon ! Avec ses trois pokémons dans ses mains, il quitta la chambre, laissant Swar tout seul puisque c’est ainsi qu’il le désirait.

« Voilà … Installez-vous devant moi pendant que je vais chercher de quoi manger. Vous protégez Sarène en attendant hein ? »

« Stalga ! » marmonna le pokémon conique, montrant par là qu’elle n’était pas une enfant contrairement aux autres. Enfin, elle n’avait pas besoin d’être chaperonnée. Puis elle regarda les personnes et les pokémons autour d’elle et comprit où voulait en venir Kéran.
D’accord … D’accord, elle allait être très discrète. Comme amusées, les deux pokémons psychiques vinrent l’entourer puis l’enlacer. Hors de question que quelqu’un ne lui fasse du mal pendant qu’il allait prendre un plateau puis de la nourriture. Il revint quelques minutes plus tard, demandant à Lala :

« Alors ? Ça s’est passé sans aucun problème ? Personne n’est venu vous embêter ? »

« Scrutella ! Scru scru ! Scrutella lala. » dit Lala en désignant Lili et Sarène qui s’amusaient toutes les deux comme si de rien n’était.
Elle venait rapidement de se trouver une bonne amie. C’était plaisant pour lui. Il aurait beaucoup moins à s’inquiéter pour la Stalgamin. BON ! Il était temps de les nourrir toutes les trois ! Il commença à servir les pokémons, remarquant les regards des autres membres de l’Enceinte. Est-ce qu’il y avait un problème ou quoi ?

« Ne vous inquiétez pas pour eux et mangez tranquillement, d’accord ? »

Si vraiment, ça les gênait qu’il soit avec ses pokémons, tant pis. Il commença à manger, observant ses trois pokémons. Lili comme Lala n’hésitaient pas à en donner un peu à la Stalgamin et inversement. C’était quoi le souci d’être ami avec une future spectre ? Si on s’en occupait bien, elle ne poserait pas de problèmes, c’est tout.

« Pfff … Sinon, c’est juste chercher des ennuis comme ça. » marmonna t-il.

Ca ne lui plaisait pas ces regards. C’est tout … Vraiment tout. Pourtant, pour bien montrer que même si ça ne convenait pas aux autres, lui, ça ne le dérangeait pas, il passa une main sur le sommet du crâne de la Stalgamin pour la caresser.

Voilà … Et si ça ne plaisait pas … Alors tant pis ! Il se permit même de donner à manger à ses pokémons, une par une, privilégiant aucune par rapport aux autres. La Stalgamin était comme les autres … Une pokémon normale … comme les autres. Qu’ils essayent de se rentrer ça en tête ! Tous les pokémons spectres et ténébreux n’étaient pas monstrueux.

« Même cet idiot de Swar n’est pas un monstre. »

« Tarsal ? Tar tar ? Sal ? Tarsal ? » demanda Lili, un peu étonnée des paroles de son dresseur. Celui-ci n’eut qu’un sourire, caressant une nouvelle la petite créature mais sur sa corne. Qu’elle ne s’inquiète pas, il était là pour les trois pokémons.

Ils terminèrent de manger, l’adolescent remettant les restes sur le plateau avant de l’emmener sur les autres plateaux. Il revint vers ses trois pokémons, les prenant dans ses bras avant de quitter la cantine. Direction la chambre pour aller digérer un peu tout ça ! Il pénétra dans sa chambre, déposant ses trois pokémons sur le lit, chacune venant se coucher ou tenter de le faire dans le cas la Stalgamin qui ne fit que rouler sur le lit.

« Scru scru scru ! » dit en rigolant Lala alors que Lili commençait à pousser Sarène sur le lit, continuant de la faire rouler sur le matelas.

« Il suffit vraiment de si peu pour amuser des enfants … Ça me fait penser que je ne m’amusais pas beaucoup après mes dix ans. » souffla l’adolescent aux cheveux argentés.

« Et voilà le moment où tu vas te rappeler tous les mauvais souvenirs que tu avais dans ton enfance. Désolé, je n’ai pas de visage, je ne peux pas pleurer toutes les larmes de mon corps qui est contenu dans une épée. »

« … Ah … Ah … Ah … Merci bien de ta remarque très utile, Swar. Mais regarde-les … enfin si tu peux. Elles ne sont pas mignonnes toutes les trois ? Tu sais … Swar, les autres membres de l’Enceinte m’ont regardé étrangement aujourd’hui. »

« Hum ? Ça me parait normal … Je suis sûr que tu as été très gentil et tendre avec ta Stalgamin. Je ne peux pas me tromper à ce sujet en vue de ton caractère absurde. »

« C’est le cas … Enfin, mon caractère n’est pas absurde ! Mais bref, ils n’ont pas l’air d’avoir apprécier que je considère Sarène comme Lili et Lala. Pour eux, les pokémons ténébreux et spectraux sont forcément des monstres sanguinaires que l’on doit éliminer. »

« Hum … Ce qui est véridique dans la majorité des cas. »

« Oui mais regarde Sarène … Elle ne pose aucun problème. Elle ne me dérange pas, elle m’a aidé à combattre cet Escroco après que je lui ai sauvée la vie et elle n’est pas belliqueuse du tout. Entre nous, la plus violente des trois, c’est Lili. »

« Tarsal ? » demanda la petite créature à la chevelure bleue, se tournant vers Kéran en ayant entendu son nom. L’adolescent lui fit un grand sourire pour lui répondre que ce n’est pas bien important tandis que Swar reprenait la parole :

« Tu vas le regretter bien assez tôt, Kéran. Ce que tu as fait ne plait guère à tout le monde. C’est comme si tu décidais de rentrer dans la Sainte Alliance, accompagné par cette Stalgamin … Tu risques de te faire tuer sur place. »

« Et bien, je n’irai pas à la Sainte Alliance, voilà tout. » répliqua l’adolescent, un peu en colère. On pouvait lui laisser le choix un peu ?

« Et tu es en plein dans l’Enceinte aux esclaves, un endroit reconnu pour sa torture de pokémons spectraux et ténébreux. Rien que ça … Tu n’es pas malin … pas du tout, Kéran. Tu devrais pourtant le savoir à force. »

« Je sais parfaitement que je ne suis pas très intelligent … mais je suis moi-même et ça me suffit amplement. » marmonna Kéran, visiblement peu enclin à vouloir continuer une conversation qui l’irritait de plus en plus. Il ne regrettait pas son choix avec Sarène.

« … … … Au moins, y a un peu de progrès. Tu admets ne pas être une lumière. »

« Tu peux continuer sur ce chemin, Swar. Ca ne me fait rien du tout. Je vais aller m’amuser avec mes trois pokémons pendant que tu resteras seul dans ton coin. Tu sais, je te plains plus que je ne t’apprécie … Quand tu étais vivant, tu devais être vraiment triste comme … personnage, Swar. J’ai de la peine pour toi. »

« Tu n’as pas à t’intéresser à ma personne. Elle est bien trop développée pour toi. Tu n’es rien contrairement à ce que j’ai été. » répondit sèchement Swar.

« Et je ne veux pas savoir ce que tu étais, comme ça, c’est résolu. »

Et maintenant, si l’arme voulait bien le laisser tranquille une nouvelle fois, ENCORE une fois, il avait autre chose à faire … Comme s’occuper de ses trois pokémons si charmantes. Il vint se coucher sur le lit, à côté des trois créatures qui commencèrent à grimper sur son dos pour tenter de l’escalader. Les trois pokémons marchèrent sur lui, ne dérangeant pas Kéran.

Ah … Voilà … Au moins, de la sorte, il n’était pas perturbé. Qu’on le laisse tranquille et vivre normalement son existence avec ses pokémons. C’est tout ce qu’il demandait, rien de plus, voilà tout. Il ferma ses yeux, évitant de réfléchir à tout ce qui se passait autour de lui. Swar était déprimant à force de lui parler de la sorte, ça le fatiguait … tellement.

« Vous avez vu le petit nouveau ? Une mission terminée et il se croit autorisé à faire n’importe quoi dans l’Enceinte. Tsss … »

« Une Stalgamin … Elle évoluera en Momartik … Et on va laisser le gamin la garder avec nous ? N’importe quoi ! » dit une seconde personne dans la cantine.

« Y a des règles et il va devoir s’y plier. Ça va être l’heure pour lui d’apprendre à torturer son premier pokémon. Il en a de la chance … Il connaîtra le pokémon qu’il utilisera comme cobaye. C’est rare ce genre de choses. »

« Laissez-le tranquille … Je vais m’occuper de son cas pour lui inculper quelques notes issues de l’Enceinte. Il est hors de question qu’un gamin, aussi doué soit-il, fasse sa loi dans l’Enceinte. Je vais lui montrer comment on se débrouille par ici. » annonça une troisième voix après la première, un homme se levant.

« Evite de trop l’abîmer … On sait bien que t’es pas d’une extrême douceur mais … »

« Je lui montrerai simplement comment on doit traiter les pokémons spectres et ténébreux dans l’Enceinte. Après mon passage, il sera dans le même état que sa Stalgamin. »

Plusieurs rires fusèrent dans la cantine qui était vide depuis déjà plusieurs minutes sauf bien entendu des rares personnes encore présentes. Des personnes qui discutaient du sort qu’ils allaient donner à Kéran pour son comportement envers cette Stalgamin. A l’Enceinte, il n’y avait pas de place pour des actes aussi futiles.

Laisser un commentaire