Chapitre 46 : Envahi

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 46 : Envahi

« Ne commets pas de bêtises. » dit l’adolescent, reculant un peu.

« De bêtises ? Je vais te montrer si c’en est une ! » s’écria le jeune homme avant de courir vers ses pokémons. ZUT ! Lili et Lala le repoussèrent avec leurs pouvoirs psychiques bien que cela semblait beaucoup plus difficile que prévu. « Alors … Alors ? ON A PEUR ? ON A PEUR DE QUOI ? HEIN ? Je pensais que tu voulais un combat ? »

« Un combat ? MAIS JE N’AI JAMAIS VOULU CA ! ARRÊTEZ-LE ! » hurla Kéran en s’adressant aux autres membres de l’Enceinte. Pourtant, aucun ne réagit, d’autres demandaient même à ce que le combat continue.

« Tu vois ? C’est juste un « entraînement », rien d’autre. Tu sais, ton petit spectacle avec cette Stalgamin dans la cantine, ça ne plaît à personne. Tu ne pensais quand même pas avoir des amis ici hein ? Imbécile. Dès l’instant où tu as voulu faire le fier à t’occuper de cette Stalgamin, tu as comme signé ton arrêt de mort. »

« … … … Je vois … » murmura l’adolescent sur un ton triste. C’était normal … Les gens n’acceptaient pas qu’il se lie avec une future spectre. Quoi de plus … logique. Enfin, il n’allait rien dire de plus. Mais c’était à lui de défendre ses pokémons Il sortit son épée, murmurant une nouvelle fois : « Swar … S’il te plaît … Est-ce que je peux compter sur toi ? »

« Non. C’est ton problème. Si tes pokémons sont blessées, tu ne peux n’en vouloir qu’à toi-même. » répondit l’épée bien qu’elle ne s’abstenait pas d’être sortie.

Il détestait quand elle se comportait comme ça. Il détestait vraiment toutes ces choses. Il ne voulait pas se battre mais … Il devait … Il para le coup de la part du jeune homme, des entailles se créant sur ses bras. L’aura noire et violette de l’arme avait réussi à le lui faire mal ? Ah ! C’était donc ça que … Il recula instinctivement, étant à la hauteur de ses pokémons. Il leur dit avec un peu de zèle :

« Ne faites rien du tout, les filles ! Ne faites surtout pas de bêtises ! Ne le combattez pas ! Il est complètement fou ce type ! Il m’en veut alors que je ne sais même pas son nom. »

« Mon nom ? Qu’est-ce que tu veux faire avec mon nom hein ? Je m’appelle Hansanio ! Si tu veux savoir qui sera le responsable de la mort de tes pokémons, tu le connais maintenant mon prénom ! ET QUE CETTE STALGAMIN DISPARAISSE ! »

Qu’est-ce qu’il avait contre sa Stalgamin hein ? Qu’est-ce qu’il avait fait ? Le souci était que Lili et Lala ne risquaient pas de l’écouter et allaient se battre elles aussi ! C’est pourquoi il ne reculait pas, cherchant à donner des coups d’épée sans pourtant y arriver réellement. Il n’était pas doué avec son arme ! Rien à voir avec ce type qui semblait s’entraîner depuis des années ! Pourquoi ? POURQUOI ?

« Alors ? Tu commences à être sérieusement blessé non ? » dit Hansanio alors que Kéran observait brièvement ses blessures. C’est vrai que ce n’était pas joli du tout.
Une blessure à la hanche, ses manches déchirées en partie à cause de l’arme possédée. D’ailleurs, est-ce que Swar pouvait faire pareil ? Cette aura noire et violette ? Il ne savait pas vraiment. Mais bon … En même temps, il n’avait pas vraiment la tête à ça aussi. ALLER ! CONCENTRATION ! Il devait se concentrer !

« Tu commences à me faire chier … C’est quoi ton arme ? Elle devrait être explosée depuis le temps et pourtant … Elle est super résistante ! »

« C’est une arme très précieuse et … » dit l’adolescent avant de s’arrêter, un coup de pied venant arriver en plein dans son ventre, le faisant tomber et rouler en arrière.
Il se releva rapidement, prêt à réagir alors que ses trois pokémons s’étaient tournées vers lui. Elles étaient plus qu’inquiètes pour lui mais surtout, elles semblaient être furieuses que Kéran se fasse battre de la sorte par Hansanio.

« TARSAL ! » hurla Lili avant de se retourner une nouvelle fois pour faire face à Hansanio. Elle se jeta sur lui, brandissant un poing enflammé qui fut paré.

« Petite garce … Pour qui est-ce que tu te prends ?! » s’égosilla le jeune homme avant de donner un coup sur la Tarsal avec le manche de son cimeterre. La créature s’écroula en arrière, à côté de sa sœur et de Sarène. Elle avait le visage en sang, Kéran criant :

« Mes pokémons ne t’ont rien fait ! ARRÊTE CA ! »

« Pourquoi s’arrêter en si bon chemin hein ? C’est plutôt amusant, tu ne trouves pas ? Si tu étais plus fort pour me prouver que j’ai tort de m’en prendre à ta Stalgamin, tu ne serais pas à terre. Regarde-moi ça, ce sont tes pokémons qui te défendent et … Qu’est-ce que tu essaies de faire, saleté ? » dit le jeune homme aux cheveux noirs

La Stalgamin s’en était pris à lui, crachant plusieurs pics de glace qu’il para et éclata en morceaux avec aisance. Sans même craindre ce qu’il faisait, il envoya son cimeterre en direction de la Stalgamin, celle-ci poussant un cri en roulant sur le côté, une blessure se formant sur son « dos » alors qu’elle gémissait de douleur.

« MAIS ARRÊTE ! ARRÊTE ! Lili ! LALA ! SARENE ! Mettez-vous derrière moi et ne bougez surtout pas de là ! C’est compris ? »

Il avait parlé avec plus de peur que de rage, les trois pokémons s’exécutant avec lenteur. Seule la Scrutella n’était pas blessé mais il n’y avait pas de quoi pavoiser. Elles étaient toutes les trois en danger si ça continuait. Lui-même serait en danger ! Et pourquoi Swar ne voulait pas l’écouter ? Il avait besoin de lui ! Pourquoi est-ce que Swar n’acceptait pas ? POURQUOI ? Il en avait assez ! Terriblement assez !

« Tu comptes encore tenter de me battre ? Tu ferais mieux d’abandonner … Je pourrais même te proposer de te laisser la vie sauve en échange de celle de ta Stalgamin mais tu sais déjà que je ne compte pas te tuer à la base. Je veux juste purger ton existence de cette Stalgamin ! Tu pourras me remercier plus tard, HAHAHA ! »

« Je ne te laisserai pas faire ! » cria Kéran en sortant sa seconde épée, Hansanio reculant sur l’étonnement, quelques murmures se faisant entendre. Il allait vraiment se battre avec deux épées longues en même temps ? Sa façon semblait correcte … Le corps légèrement penché en avant, les poignes tenant fermement les deux épées. Etait-ce la réalité ? Ou juste un trompe-œil pour lui faire croire qu’il savait se battre de la sorte ? TSSS ! Il allait bien voir !

« Et bien ? T’attends quoi pour venir ? » demanda Hansanio, un sourire aux lèvres, machiavélique, signe qu’il ne le craignait pas le moins du monde.

L’adolescent ne lui répondit pas, courant en sa direction avant de donner un coup avec l’épée ne contenant pas Swar. Le jeune homme para son attaque avec aisance, la seconde épée s’affaissant en direction de son épaule. Il fit un pas sur le côté, l’évitant encore une fois avec agilité, comme si ce n’était rien du tout pour lui.

Ca ne servait à rien ! Il n’arrivait pas à le toucher ! Pas du tout même ! Qu’est-ce qu’il pouvait faire hein ? Qu’est-ce qu’il pouvait faire pour éviter de perdre ? Il ne voulait pas perdre ! Il ne voulait pas ! Il n’essayait même pas de penser à ce que cet homme ferait à sa Stalgamin, il en connaitrait le résultat !

Combattre … Combattre et protéger ses pokémons, c’était aussi simple que ça. Il n’avait pas le choix ! Pourquoi ne lui laissai-t-on jamais le choix ? POURQUOI ? AH ! L’épée ne contenant pas Swar décolla dans les airs avant de se planter dans le sol à quelques centimètres de la Stalgamin qui poussa un cri de surprise.

« Tsss … Dommage, ça aurait été amusant qu’elle crève de tes mains parce que tu n’as pas réussi à la protéger, hahaha ! »

« Mais comment est-ce que tu … » balbutia l’adolescent, déconcerté par son épée qui s’était tout simplement envolé après cette attaque.

« Hum ? Tout simplement car tu n’es pas capable de bien tenir tes armes, espèce d’imbécile. Pour qui est-ce que tu me prends ? Pour un débutant ? Peut-être que je ne suis pas doué en combat pokémon mais contrairement à toi, je suis plus que bon dans les combats normaux ! »

Et il allait le lui prouver ! Il commença à taper de plus en plus fort, avec la ferme intention de briser son arme sans pourtant y arriver. Il n’allait pas y arriver hein hein ? Si Swar était brisé, il ne voulait même pas savoir ce qui allait se passer. Comment est-ce que Swar allait se présenter ? Puis avec les coups répétés, Swar allait sûrement réagir.
« Arrête donc d’essayer de t’enfuir ! Tu t’épuises pour rien ! TU COMMENCES A ME FAIRE ROYALEMENT CHIER ! » hurla Hansanio avant de courir vers lui à toute allure. Il donna un autre coup de cimeterre avant de bousculer violemment Kéran avec son épaule. Celui-ci se retrouva projeté au loin, à l’opposé même de ses trois pokémons. N… NON ! Il allait en profiter ! Il allait en profiter pour les blesser ! Il cria de toutes ses forces :

« VITE ! Téléportez-vous tout de suite derrière moi » !

Les deux pokémons s’exécutèrent, plus effrayées par Kéran qui était à nouveau au sol que par le jeune homme qui s’était mis à courir vers elles. D’ailleurs, Hansanio éclata de rire avant de dire d’une voix amusée :

« HAHAHA ! Espèce d’imbécile ! Tu as peut-être oublié que ta Stalgamin ne peut pas se téléporter ? Feuforêve, utilise ton regard noir à partir du cimeterre ! »

Deux yeux se dessinèrent sur la lame, fixant la Stalgamin alors que Kéran se relevait. La Tarsal et la Scrutella bredouillèrent en criant qu’elles n’arrivaient pas à téléporter leur amie. Celle-ci était maintenant à portée d’Hansanio, tentant de cracher plusieurs pics de glace pour blesser le jeune homme sans y arriver pour autant. De sa main libre, il vint la frapper en pleine face, Sarène hurlant de douleur avant qu’il ne la soulève.

« OH ! T’as pas intérêt à bouger si tu ne veux pas avoir de problèmes, toi … »

Il s’adressait à Kéran qui avait déjà amorcé un mouvement pour aider la Stalgamin. Il n’allait pas rester là sans rien faire ! Ah … Ah … Ah …

« Ne t’avise sur … Surtout pas de faire du mal à Sarène … Ni à n’importe qui de mes proches, Hansanio. A personne … Personne. » murmura Kéran.

« Sinon ? Sinon ? Qu’est-ce que tu comptes faire ? Assiste donc aux derniers instants de ta pokémon puisque tu ne veux pas t’arrêter de courir … De toute façon, même si tu t’arrêtais, ça n’aurait rien changé, n’est-ce pas hein ? »

« RELÂCHE-LA SINON … »

Sinon quoi ? Qu’est-ce qu’il allait lui faire ? Que c’était bon de voir l’adolescent perdre tout contrôle de soi-même. Tsss … A la cantine, il avait bien montré qu’il était niais et stupide … Alors voir cette fureur dans son regard. Comment pouvait-on s’attacher à une créature aussi stupide qu’une Stalgamin ? Une spectre !

La laisser mourir ? Hors de question ! Mais ses pokémons ne pouvaient pas l’aider ! Elles ne pouvaient rien pour l’aide ! Il ne devait pas … Il ne devait pas laisser passer ça ! Il courait sans s’arrêter, le temps défilant de plus en plus lentement, comme s’il était prêt à s’arrêter. Il voyait la Stalgamin envoyée dans les airs alors qu’Hansanio levait son arme, prêt à trancher Sarène d’un coup bien placé.
Comment est-ce que des types comme ça existaient ? Ça leur servait à quoi de faire souffrir les autres ? Ca servait à quoi de blesser impunément … les pokémons spectres ? Il ne savait pas mais il trouvait ça … Il trouvait ça tout simplement horrible. Pourquoi est-ce qu’il était rentré dans l’Enceinte si c’était pour lui apprendre ce genre de choses ? Il ne comprenait pas … Il ne comprenait pas quelle bêtise l’envahissait à chaque fois.
Est-ce qu’il était trop stupide ? Trop con ? Au point de commettre des idioties de la sorte ? Car si la Stalgamin devait mourir, il serait responsable de cela. Il n’aurait pas été la personne qui l’aurait tuée mais l’être déclencheur de l’évènement. Et ces types de l’Enceinte autour d’eux … Ils ne bougeaient même pas. Ils se délectaient de tout ça … Ils trouvaient ça plus que plaisant ce qui se passait.
Il était dégoûté par eux … Il était dégoûté par ces hommes et ces très rares femmes présents. Il était dégoûté par lui-même. Est-ce qu’il n’était pas assez fort pour sauver la Stalgamin ? Il avait réussi à la protéger des Mascaïmans et d’un Escroco. Il avait réussi tellement … pour arriver à ça ? A ça ? Non … Il n’allait pas laisse faire ça. Il était hors de question de rester là sans rien faire ! Il devait réussir à protéger la Stalgamin mais aussi Lili et Lala ! Il devait … Il devait tous les haïr. Cette Enceinte aux Esclaves était pourrie jusqu’à la moelle !

Il ne comprit pas sur le moment ce qui s’était passé … Il s’était juste envahi par une puissance dévastatrice alors qu’il n’était même plus sûr d’avoir le contrôle de ses émotions et de son corps. Tout ce qu’il savait, c’est l’aura ténébreuse qui émanait tout autour de lui alors qu’il tendait sa main libre en direction des airs. La Stalgamin vint atterrir dans sa paume avant qu’il ne la serre contre lui.

Elle était sauvée … C’était le plus important pour lui. Ses yeux bleus se posèrent froidement sur Hansanio alors qu’il tenait fermement son épée dans sa main droite. Le cimeterre d’Hansanio entouré d’une aura noire et violette se fissura avant d’exploser en morceaux, un cri strident en sortant avant que la Feuforêve n’apparaisse, une longue entaille sur le corps. Du sang s’en écoula tandis que le jeune homme aux cheveux noirs se tourna vers lui, hurlant avec rage :

« Qu’est-ce que tu as fait ? Comment est-ce que tu as fait ça ?! Tu possèdes aussi une … »

« Tu ferais mieux d’aller voir les soins … » murmura faiblement Kéran sur un ton qu’il ne se connaissait pas : sinistre et lugubre. Ses yeux bleus se posèrent sur la main qui tenait la garde du cimeterre, une entaille apparaissait au niveau du poignet avant de faire tout le tour de celui-ci. La main tomba au sol tandis que Kéran se dirigeait vers Lili et Lala, leur demandant de bien vouloir le suivre pour aller dans la chambre. Il n’avait pas besoin d’entendre les cris de souffrance du jeune homme alors que celui-ci s’était écroulé au sol, du sang giclant sur le sol, mélangé à celui de sa pokémon. Déjà, des personnes s’affairaient à arrêter l’hémorragie alors que Kéran avait quitté la salle sous le regard étonné de la majorité des membres de l’Enceinte présents dans la pièce.

Qu’est-ce qui s’était passé ? Il avait été haineux … Vraiment haineux au point de vouloir tuer cet homme … Haineux car cet homme avait essayé de tuer sa Stalgamin. Haineux … car les membres de l’Enceinte n’avaient rien pour essayer de l’arrêter. Il avait eu tellement de motivation pour en vouloir à Hansanio mais aussi pour sauver Sarène. Est-ce que qu’il avait puisé la force dans ses dernières ressources ? Il ne savait pas … Pas du tout … Il avait eu l’impression d’un blanc pendant quelques secondes, des secondes infimes.

« Swar … Est-ce que c’est … toi qui … »

« Non. » répondit aussitôt l’épée comme pour contredire les paroles de Kéran.

« Ah … D’accord. Les filles … Je suis désolé mais j’irai nous chercher de quoi nous soigner quand vous serez en sécurité dans la chambre. Je ne crois pas que nous sommes acceptés à l’infirmerie en ce moment même. » murmura Kéran.


Les trois pokémons comprenaient parfaitement. D’ailleurs, elles n’étaient pas aussi joyeuses que d’habitude. Il fallait dire qu’avec ce qui venait de se passer … Et puis le fait qu’elles étaient blessées. Il vint embrasser les trois pokémons, les caressant et soulevant avec douceur les deux jumelles pour qu’elles viennent rejoindre la Stalgamin déjà dans ses bras. Il ne voulait pas qu’il leur arrive du mal … C’était tout. Ailleurs, alors qu’Hansanio promettait qu’il se vengerait, les membres de l’Enceinte étaient en train de discuter entre eux. Kéran devenait problématique … Déjà son comportement avec la spectre, mais maintenant le fait qu’il répondre aux actes pour le remettre sur les rails de l’Enceinte … Ce n’était pas bon. Il allait falloir se débarrasser de lui … d’une manière ou d’une autre.

Laisser un commentaire