Chapitre 20 : Le refus de se livrer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Le refus de se livrer

Elle… … … Elle … … … Depuis des jours, plusieurs semaines, elle était restée muette comme une tombe. Même Malixo n’avait pas réussi à lui faire décrocher une parole lorsqu’elle ne le désirait pas. C’était à peine si elle parlait pour saluer …

« Tu fais un concours avec Metsubi ? Elle va gagner à plate couture. Elle parle encore plus rarement que toi ! » avait dit le jeune garçon pour tenter de la décoincer mais sans réussite … Ils étaient quand ? En août déjà ? Le temps passait très rapidement …

« Mes parents me manquent un peu … On voyage beaucoup mais on ne sait même pas où on va en fait … Pourquoi est-ce que tu ne veux pas répondre Crusaé ? » demanda le jeune garçon une nouvelle fois, sachant pertinemment qu’il n’aurait aucune réponse de sa part. C’est vrai quoi … Les journées et les mois passaient très rapidement et … Cela faisait déjà beaucoup de temps qu’il était avec tout le monde.

Il savait écrire et lire ainsi que compter … Oh, c’était les choses de base, il n’allait pas comprendre les phrases compliquées mais Lina, lui et Metsubi étaient devenus moins bêtes que si ils n’avaient jamais eut Malixo avec eux.
Ah … Malixo … Le jeune homme aux cheveux verts était vraiment spécial quand il y réfléchissait. Quand ils allaient en ville, il disparaissait toujours quelques heures et quand il revenait, il avait toujours une drôle d’odeur avec lui … Comme du parfum. C’était bizarre mais avec ça, il rapportait toujours de l’argent … Et c’était plus que très bien ! Puis, il avait toujours de jolis habits et le regard que certaines femmes lançaient en sa direction … Il ne comprenait pas toujours tout mais …

« Tu verras quand tu seras plus grand. Déjà, je sais parfaitement que seras un véritable play-boy ! » avait-il dit lorsqu’il avait posé la question à Malixo.

Un play-boy ? Il ne savait pas ce que c’était et il avait demandé à Crusaé mais celle-ci était restée muette. Cela était étrange … Très étrange mais il ne pouvait rien dire … Elle était bizarre depuis le moment où elle s’était excusée. Mais quand même … Pourquoi faire autant de chichis pour ça ? Hein ?

« Allez ! Crusaé ! Réponds-moi s’il te plaît ! Répondsssss ! » dit-il en commençant à tourner autour d’elle. C’était bête mais la voir en colère ou toujours crier lui manquait énormément.

Et donc … A cause de tout ça … Il ne savait pas quoi dire ou faire … C’était complètement absurde … Mais il était triste à cause de tout ça. Des nouvelles journées s’écoulèrent les unes après les autres alors qu’il se mettait lui aussi à ne plus parler. Au final, il n’y avait plus que Lina et Malixo qui discutaient souvent entre eux alors que les trois autres personnes étaient plongées dans leurs mutismes.
Elle … Elle observait le jeune garçon aux cheveux noirs. C’était de sa faute … s’il était comme ça … Auparavant, il souriait … Il aurait pu avoir une vie normale et heureuse … Mais elle l’avait retiré de ses parents avec une certaine violence et depuis … Hum … Non… Elle ne devait pas y penser … Ce n’était pas une bonne chose de penser à tout ça. Pas du tout ! Elle ne devait pas penser ainsi ! Il en était hors de question ! Hors … de question … mais … Pourquoi depuis ce jour, tout avait changé ? Pourquoi ? Pourquoi … maintenant ?

« Personne, j’ai à te parler … Seule à seul. » avait-elle dit en cette nuit où les premières feuilles des arbres tombaient les unes après les autres.

Ils étaient tous en train de dormir sauf lui … et elle … Elle le téléporta en-dehors de la tente, faisant de même quelques secondes après. Elle lui indiqua d’un hochement de tête de faire quelques pas en avant, les deux enfants s’éloignant peu à peu du terrain. Il ne savait pas du tout où il se rendait mais … Crusaé voulait lui parler … Alors il allait l’écouter.

« Voilà … Je pense qu’ici, nous serons tranquilles. » répondit-elle avant de se mettre dos contre un arbre, tournant le regard vers la droite, un ruisseau continuant de s’écouler dans la nuit. Lui ? Il était immobile, rougissant légèrement, prenant la parole :

« Euh … Crusaé ? Ca va bien ? Tu vas comment depuis ces dernières … euh … semaines ? »

« Ca fait plusieurs mois que c’est comme ça et je n’en peux plus ! Je ne comprends pas ce qui se passe avec moi ! Je ne sais pas du tout ce qui se passe ! »

« Euh … Ben … Euh … Et … Je peux t’aider beaucoup ou pas, Crusaé ? » demanda t-il avec lenteur, ne sachant pas du tout comment faire. Il voyait Crusaé devant lui et à part ça, qu’est-ce qu’il devait faire ? Euh … Et bien, Malixo lui avait dit plusieurs conseils pour combler les femmes comme il avait dit. Enfin … Des conseils pour des enfants hein. Il s’approcha aussitôt de la jeune fille, celle-ci semblant surprise de l’avancée de Personne avant qu’elle ne se retrouve plaquée contre l’arbre. Personne plaça ses deux mains de chaque côté du visage de Crusaé, tremblant de peur. Il allait se faire taper !

« C’est ça que je ne comprends pas… » murmura t-elle, ses yeux fixés sur ceux de Personne. C’était ça qu’elle ne comprenait pas ? Le fait qu’il fasse ça ? Il balbutia pour lui répondre :

« C’est … C’est monsieur Malixo qui m’a dit que c’est comme ça qu’il faut faire avec les filles. Je ne sais pas si je le fais très bien … Mais euh … Comme ça, tu ne seras pas triste du tout. J’espère que je m’explique bien et que tu ne va pas me taper. »

« Je n’ai pas envie de te taper … Je veux juste une explication sur ce qui se passe avec moi … Normalement, je ne suis pas une humaine … Je ne suis pas une simple pokémon … Je suis au-dessus de vous tous ! Je suis réellement au-dessus de tout ! Je n’ai pas à avoir ce genre … de réactions … Mes colères, mes envies, mes désirs, mes joies, mes peines … Je ne suis pas comme ça … Je ne suis pas comme vous ! »

« C’est euh … embêtant de rire, de rigoler et toutes ces choses ? » demanda t-il d’un air candide alors qu’elle émettait un petit sourire. Elle lui tapota avec une très grande tendresse son crâne, murmurant délicatement :

« Tu n’es qu’un enfant hein ? Tu n’es qu’un enfant … Personne … »

« Ben … Toi aussi, non ? Tu es aussi une jeune fille ! Tu as combien d’années ? Comme moi non ? Tu as l’air d’avoir six ou sept ans comme moi ! Enfin, moi, je suis entre les deux ! »

« … … … J’ai plusieurs milliards d’années, Personne. Bien plus que toi … Bien plus que tout le monde réunit… Que tous les êtres de cette planète. »

« Ben … Euh … Tu es très jolie malgré le fait que tu sois très très vieille. Ca fait combien de mains ton anniversaire ? » demanda t-il.

« Ce n’est pas très galant de ta part de demander l’âge à une demoiselle. »

« Euh … Euh … Je ne savais pas moi… Je suis désolé, Crusaé. Mais tu veux pas aller mieux ? Car moi, je suis triste … quand tu es triste. »

Hum ? Il était triste quand elle était triste ? C’était quand même bizarre. Elle l’avait torturé, elle lui avait fait mal, elle avait tué… Elle hoqueta de surprise, posant une main sur son cœur. C’était … C’était quoi ça ?! Elle …

« Je suis une déesse ! Je suis la déesse Arceus ! Je ne devrais pas ressentir des émotions pour les humains et les pokémons ! Je devrais être neutre et impartiale ! Alors pourquoi est-ce que ça m’arrive ?! Pourquoi maintenant ?! »

« Tu es la déesse Arceus ? » demanda t-il avant de retirer ses bras, voyant que l’arbre derrière elle semblait se consumer. Elle était haletante et en sueur, posant une main sur son front alors que ses yeux fixaient le sol.

Il … Il ne comprenait pas … Il n’était qu’un enfant mais il savait juste qu’il y avait d’énormes problèmes ! BEAUCOUP trop de problèmes ! Et puis … Et puis … Il y avait une chose qui était des plus perturbantes à l’heure actuelle et c’était :

« POURQUOI EST-CE QUE TU VEUX QUE JE TE TUES ?! »

« Tu ne comprends rien ! Tu n’es qu’un foutu gamin humain avec les marques d’Arceus ! Tu ne comprendras jamais tout ce que tu représentes ! Je … Je … Ah … Je crois que je vais devenir folle … Je ne devrais pas être capable de … »

« Mais de quoi ? Et je veux savoir moi ! Tu me fais encore plus peur que lorsque tu me tapes, Crusaé ! Je … Je … Je … »

Qu’est-ce que monsieur Malixo lui avait dit ? Que lorsqu’une femme commençait à s’emporter, il fallait la calmer. Il y avait plusieurs moyens donc la discussion mais sinon … Il allait faire l’autre méthode !

« Tu ne sais pas ?! Je suis une divinité ! Je suis LA divinité ! Je n’ai qu’un corps d’enfant ! Je ne me rappelle plus de rien mais je sais que je dois tuer Arceus ! Mais que je suis Arceus ! Je dois peut-être me tuer ?! Peut-être que c’est ça … Car je commence à exprimer des sentiments et des émotions envers les humains et les pokémons ! Ce n’est pas permis ! C’est ancré dans ma tête ! Je ne dois pas ressentir d’émotions pour ce monde putride ! Ce monde horrible ne doit pas être aimé ! »

« Mais mais mais … Euh … MOI JE T’AIME ! » hurla t-il soudainement, n’ayant pas du tout conscience de la portée de ses paroles. Elle ne devait pas aimer ? Alors lui allait l’aimer pour montrer que c’était pas horrible du tout ! Elle s’était redressée, écarquillant ses yeux roses et verts avant de se mettre à pleurer. Elle … Elle pleurait ?! Il avait dit une bêtise ! Il avait réellement dit une bêtise ! Il … Il … Quand une fille pleurait à cause de lui, il devait la consoler et vite fait !

Il s’approcha d’elle, malgré la peur de commettre une nouvelle idiotie avant de la serrer très fortement dans ses bras. Elle avait des larmes aux yeux mais elle n’était pas en train de sangloter. Non, on aurait pu croire que c’était autre chose. Comme un automatisme en réaction à des paroles.
« … … … Tu blagues hein ? DIS-MOI QUE TU BLAGUES ?! »

« Je … Je ne rigole pas ! Je ne rigole pas ! Moi je t’aime beaucoup ! Mais … Mais … Arrête de pleurer et de faire trembler le sol et la terre … Moi, je trouve que tu as beaucoup euh … de sentiments et d’émotions ! »

« … … IDIOT ! TU ES UN PARFAIT IDIOT ! »

Elle semblait s’être calmée aussitôt, le sol stoppant ses tremblements alors qu’il sentait les deux mains de Crusaé dans son dos. Puis … Elle vint l’étreindre, le jeune garçon remerciant intérieurement les paroles de Malixo. Il savait vraiment parler aux filles lui hein ?

… … … C’était lui ou elle commençait à serrer de plus en plus fort ? Il poussa un petit gémissement alors que la tête de Crusaé était déposée sur son épaule. Il … Ca faisait mal là quand même ! Il devait le lui dire sinon …

« Crusaé, tu me fais mal au dos … Tu me fais mal … »

« TAIS-TOI ! Tu ne comprends pas que je calme mes émotions et mes sentiments à cause de toi ?! Je suis redevenue normale alors tu ferais mieux de te taire et accepter le présent que je te donne ! Tu es mon élu ! RIEN QUE MON ELU ! Pas celui d’une autre ! Avec ce que tu as dit, tu as intérêt à n’être qu’à moi ! »

« Mais … Mais … Si on doit tuer Arceus et que tu es Arceus … »

« Je ne sais plus … Je ne me rappelle plus du tout … Je sais juste que je dois tuer … Arceus … Puis que je ne dois pas ressentir d’émotions et de sentiments … C’est tout … Alors pour l’instant, tu te tais et on reste comme ça ! Ensuite, tu dors avec moi ! »

Il n’avait pas le choix hein ? L’étreinte se fit moins forte alors qu’il restait totalement statufié, ne faisant plus un seul mouvement. Crusaé … Elle était bizarre comme fille. Il allait avoir besoin de beaucoup plus de conseils de la part de monsieur Malixo. Peut-être en demander aussi à Metsubi et Lina car elles étaient des filles aussi.

Laisser un commentaire