Chapitre 80 : Ainsi est la vie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 80 : Ainsi est la vie

« Tu peux nous remercier d’être sympa. On te laisse ton arme, hahaha ! »

Il avait été jeté dans une cellule, ses deux épées à côté de lui. Il ne savait pas réellement où il avait été emmené, à part que cela avait été dans une arène. Voilà à quoi il allait alors servir … Tout simplement à distraire des hommes et des femmes en manque d’émotions fortes. Saleté … Vraiment … Il valait mieux qu’il ne dise rien du tout.
Et avec Swar qui se montrait plus qu’étrange, il ne savait pas comment réagir par rapport à cela. Mais Swar lui avait dit de lui faire confiance. Même s’il sentait que ça devait être le cas, il avait du mal. Quand même, Swar ne voulait pas l’aider à sortir de ce bourbier …

« C’est ton premier match, Kéran. Essaie de ne pas te faire blesser. Il y a des chances qu’ils ne te soignent pas si c’est le cas, est-ce que tu comprends ? »

« Je comprends, je comprends … Mais je n’ai pas envie d’aller combattre des créatures innocentes et qui nous ont rien fait. »

« Est-ce que tu penses vraiment qu’ils vont te laisser le choix ? De toute façon, ce ne sont pas des pokémons innocents. Ce sont des tueurs nés. »

Elle essayait quoi là ? De lui faire croire qu’il n’avait pas à s’en faire, c’est cela ? Ça ne marchait pas ainsi. Elle devait le savoir parfaitement qu’il était du genre à se faire beaucoup de soucis pour les autres. Mais après, il était maintenant un tueur. Maintenant qu’il s’était seul, il pouvait réfléchir … et se rappeler cela.

« J’ai tué tellement d’hommes et de pokémons, Swar. J’ai les malins salis par le sang. »

« Et alors ? Tu pensais que tu garderais ta pureté au fil du temps ? Tu es un tueur depuis le premier jour où tu as vu Sélia abattre une créature spectrale ou ténébreuse. Même si tu n’as rien fait, tu étais complice de ses actes. C’est pourquoi si tu commences à te poser des questions à ce sujet, tu risques de t’embrouiller l’esprit inutilement. »

« Si vraiment c’était aussi simple que ça … mais non. » marmonna l’adolescent aux cheveux blancs tandis que l’épée ne lui répondait plus.

« Fais comme tu le désires. Si tu préfères mourir plutôt que de tuer, libre à toi. Tu comptais vivre, n’est-ce pas ? C’est pour cela que j’ai menacé ces hommes. Mais si tu ne désires plus vivre, je prendrai le contrôle de ton corps aussitôt que tu décéderas. »

« Je n’ai pas envie de te le donner maintenant et je ne veux pas mourir. Il n’y a pas d’autres solutions ? Car je veux retrouver Katérina. »

« Des fois, il faut faire des choix qui ne nous plaisent guère. »

Oui mais bon … Il se laissa s’écrouler contre un mur, assis contre celui-ci. Il ne voulait pas faire ça … Pas du tout même. Mais comment faire alors ? Qu’est-ce qu’il pouvait faire alors ? Il ne savait pas du tout. Il devait alors affronter des créatures qui ne lui avaient rien fait. Des personnes vinrent le chercher, prêt à l’emmener pour la première fois dans l’arène.

Des présentations avaient été faites. Surnommé le mioche aux cheveux d’argent, le commentateur signalait ce qu’il avait fait et la raison de sa présence dans l’arène. En face ? Il voyait tout simplement des grilles qui ne tarderaient pas à s’ouvrir. Il se sentait mal, vraiment mal … L’arène était tout ce qu’il y avait de plus normal.
Une forme circulaire, du sable, quelques rochers et voilà … C’était une arène tout ce qu’il y avait de plus banal. Une arène dont il aurait bien aimé se passer. Il regarda autour de lui. C’était la première fois qu’il voyait des personnes aussi bien habillées. Mais leurs regards étaient ceux de prédateurs, de carnassiers.

« Swar … J’ai l’impression d’être un morceau de viande. »

« Tu ne vaux même pas cela à leurs yeux, Kéran. Continue de penser à ce que tu es et n’oublies pas cela, c’est le plus important. »

« Swar … Un jour, il faudra que l’on discute tous les deux. » murmura l’adolescent, espérant que l’épée lui répondrait positivement.

« Si ce jour arrive, cela sera alors à cause d’une raison plus qu’importante. Maintenant, concentre-toi sur ton combat au lieu de parler. »

« Comme tu le veux, Swar … Mais au moins, nous sommes sur la même longueur d’ondes, tous les deux, c’est une bonne chose. »

Une bonne chose ? Il fallait réellement qu’il comprenne ce qui se passait car là, il n’y avait que peu de chances que ça soit le cas. Les grilles s’ouvrirent alors que le commentateur annonçait que pour les débuts du « mioche », ils avaient prévu quelque chose de bien simple. Bien simple ? Il entendit des halètements et des aboiements avant que ne se présente à lui plusieurs Malosses mais aussi des Caninos. Tous haletaient et semblaient exténués, de l’écume aux lèvres. Ils semblaient si fatigués …

« C’est monstrueux, Swar ! Je ne peux pas faire ça ! »

« Il le faudra bien, Kéran. Si tu veux survivre, il faut tuer. Si tu veux mourir, il te faut être tué. Maintenant, attaque-les et … »

« NON ET NON ! SWAR ! Je ne ferai pas ça ! Je ne les tuerai pas ! JE NE LES TUERAI PAS ! » hurla l’adolescent tandis que les chiens pokémons commençaient à l’entourer.

Pourquoi est-ce qu’il devait tuer des Malosses hein ? POURQUOI ? S’il faisait cela, il ne valait pas mieux que ces personnes de la Sainte Alliance ! Il ne valait pas mieux que ces enfoirés ! Il était … Il était … Il en était hors de question ! Des flammes commencèrent à être crachées en sa direction, l’adolescent les esquivant avec facilité.
Regardez ça ! Les pokémons étaient à peine capables de se battre correctement ! Ils étaient tellement affaiblis que leurs souffles de feu ne faisaient rien du tout. Il pouvait même faire un pas sur le côté tranquillement sans même être inquiété. Il ne devait pas … Il ne devait pas … Il ne devait pas les tuer mais qu’est-ce qu’il pouvait faire ? QU’EST-CE QU’IL POUVAIT FAIRE POUR EVITER DE LES TUER ?

Le commentateur signalait que si l’adolescent ne décidait pas de bouger et de se battre, d’autres personnes se chargeraient de lui. Ah ? Des personnes ? Visiblement, le commentateur n’était pas du tout au courant de ce qui pourrait se passer.

« Swar … Est-ce que tu serais capable de tous les tuer en un instant si tu le désirais ? »

« … … … Si tu penses à cette éventualité, il en est hors de question, Kéran. »

« Non … C’est juste pour savoir. Comme ça, au moins, je me dis que je suis avec quelqu’un de très puissant … Ca me rassure un petit peu quoi. »

Il eut un petit rire candide tandis que l’épée ne lui répondait pas. Il se sentait rassuré d’être avec une épée possédée ? Elle le savait depuis le début que l’adolescent était plus que perturbé mentalement mais pas à ce point.
Néanmoins, il fallait qu’il combatte … qu’il le veuille ou non. Qu’il le désire ou non. Ce n’était pas son choix, c’était celui d’autrui. Maintenant, Kéran n’était plus qu’un jouet entre les mains de ces hommes et de ces femmes. Il devait donc leur obéir. L’aura noire entoura l’épée subitement avant que des murmures ne se fassent entendre autour d’eux.

« Swar … Qu’est-ce que tu fais ? »

« Ce que tu n’oses pas faire de tes propres mains, Kéran. »

QUOI ? NON NON ! QU’ELLE NE FASSE PAS CA ! Pourtant, une lame ténébreuse quitta l’épée, venant trancher net le cou de l’un des Caninos, celui-ci s’écroulant au sol. Le commentateur exulta, criant avec joie :

« OUI ! VOUS NE RÊVEZ PAS ! Notre gamin possède bel et bien une arme possédée par une créature maléfique ! Une exclusivité ! Quelque chose de rarissime ! »

« SWAR ! POURQUOI EST-CE QUE … »

Il s’arrêta dans ses propos, baissant la tête. Pourquoi est-ce qu’il fallait toujours qu’il interroge les choix de Swar ? Rarement l’épée se trompait. Alors pourquoi ne pas lui faire confiance comme à son habitude ?

« Je n’aime pas faire cela … Swar. Je n’aime vraiment pas. »

« On ne te demande pas d’aimer ou ne pas aimer, Kéran. Tout simplement d’agir. Ils sont déjà destinés à mourir dans un futur très proche. Ce que tu fais n’est pas un meurtre … mais une délivrance. Tu les délivres de cet endroit. »

« Une délivrance ? C’est … juste … stupide, désolé Swar. »

« Ça ne fait rien … Tu es libre d’avoir tes propres opinions sur la question. »

C’est stupide car cela était tellement vrai. Ça sonnait tellement juste dans les propos de l’arme … Il devait réagir. Il devait le faire avant qu’il ne soit trop tard. Il devait les tuer.
Il prit une profonde respiration, serrant ses épées dans ses mains avant de courir vers les frêles créatures. Sans aucune difficultés, les têtes tombaient les unes après les autres, les lames se plantaient dans les corps des uns pour aller ensuite dans le corps des autres.

Quelques petits applaudissements se firent entendre alors qu’il baissait la tête. Il n’avait surtout pas besoin de ça ! PAS DU TOUT MÊME ! Le commentateur signala que c’était une première victoire pour le gamin tandis qu’il était obligé de retourner par-là d’où il venait. Quelques minutes plus tard, il se retrouvait dans sa cellule, des poings l’ayant frappé au visage en lui criant de ne plus refaire une telle connerie.

Les gens voulaient du spectacle et du sang, rien d’autre. C’est pourquoi il n’avait surtout pas à faire une telle chose une nouvelle fois. Les gens ne voulaient pas voir des imbécilités sur un pauvre gamin incapable de tuer quelques petits pokémons affaiblis. Ils voulaient du sang ! DU SANG ! ET RIEN …

« Il me fatigue … Disparais et tais-toi donc. »

L’arme avait laissé paraître une aura noire, endormant et dévorant l’âme de l’homme qui avait blessé Kéran en un instant. Le corps tomba en arrière tandis que le cachot restait grand ouvert. Swar murmura une nouvelle fois :

« N’envisage pas la possibilité de t’enfuir, Kéran. »

« Je ne suis pas assez stupide pour ça … mais merci. »

Merci pour quelle raison ? Nul besoin de demander. Tout simplement pour avoir tué cet homme qui l’avait frappé. Malgré tout ce qui se passait, l’arme continuait de veiller sur lui. Alors, il n’avait pas à s’inquiéter. Il resta assis dans le cachot, attendant qu’un homme arrive en remarquant que l’autre n’était pas revenu.

« Mais qu’est-ce que … PUTAIN ! C’EST QUOI CA ?! »

« Quelqu’un qui a essayé de me blesser. Vous n’étiez pas encore au courant ? On ne peut pas me toucher sans que mon épée me protège. »

« Hahahaha … Tu vas voir … Oui … Toi … Tu vas voir ce qui va t’attendre. »

Lui ? Il allait attendre quoi ? C’était quoi cette menace même pas déguisée ? L’adolescent haussa un sourcil alors que l’homme refermait le cachot. Tirant le cadavre de son compère loin de Kéran, l’adolescent murmura :

« Tu crois qu’il voulait dire quoi par-là ? Ça m’inquiète un peu, Swar … »

« Tu n’as pas à t’en faire et … »

Une aiguille se planta subitement dans le torse de l’adolescent, celui-ci l’observant en écarquillant. C’était quoi … ça … ? Il poussa un hurlement strident avant de se rouler au sol, criant de douleur.

« CA FAIT MAL ! CA FAIT MAL ! SWAR ! »

« Des techniques d’assassinat et d’empoisonnement ? »

L’adolescent s’immobilisa, ne bougeant plus d’un pli avant de commencer à cracher un liquide vert. Son torse se souleva tandis qu’il respirait bruyamment alors que ses yeux étaient clos. Le poison avait aussitôt disparu. Un petit rire se fit entendre alors que plusieurs personnes se présentaient devant le cachot, auréolés d’une aura noire.

« A cette distance et si tu ne sais pas qui a blessé cet adolescent, tu es donc sans pouvoir. »

« Je vous déconseille de tirer un peu trop sur la corde raide. » murmura l’épée, l’aura noire s’échappant de plus en plus d’autour d’elle.

« Hum ? Même si tu es une créature ténébreuse plus que puissante, sache qu’on a aussi un peu de ces « jouets » avec nous. On prend nos précautions et bon … On sait parfaitement ce qui marche ou ne marche pas contre toi. De toute façon, là où on va s’amuser à décortiquer ton petit humain, tu ne pourras pas faire grand-chose à part le regarder. »

« … … … Vous commencez réellement à m’insupporter. Je vous ai mis en garde. »

« HAHAHA ! Et alors ? Tu nous mets en garde ? Et tu penses être assez fort pour nous arrêter ? Quelle blague … Nous verrons cela au fil du temps. Toi-même, tu t’épuiseras contrairement à nous. Tu es seul … contre nous. »

« Même seul … Je pourrais vous tourmenter bien plus que vous ne le croyez. Et ce n’est pas en étant à moitié possédé par des pokémons ténébreux ou spectres de bas étage que vous en serez protégé. Vous êtes prévenus. »

Bien entendu, bien entendu. Néanmoins, maintenant, l’épée était au courant. Les personnes s’éloignèrent sans plus discuter avec l’arme tandis que celle-ci faisait disparaître son aura noire. C’était problématique … bien plus problématique qu’elle ne le pensait.
Ces personnes semblaient prêtes à tout pour faire de la vie de Kéran un malheur. Il valait mieux pour lui qu’il se plie à leurs volontés sinon … Elle n’était pas sûre de réussir à le protéger convenablement. Ce corps allait peut-être être brisé de nombreuses fois sans qu’elle ne puisse faire quelque chose pour empêcher cela.

« Je vais devoir réellement faire des efforts. Quitte à m’épuiser moi aussi. Une action forte et puissante, celle d’un seul mouvement … Pour que tout cela soit ancré dans leurs esprits. Il va falloir me pardonner, Kéran mais les prochains jours risquent d’être très douloureux pour toi. Tu me haïras … »

« Dormir … Encore … Swar … Dormir. Faut arrêter. » marmonna l’adolescent dans son sommeil tandis que l’épée répondait :

« C’est bien l’un des rares moyens trouvés pour que tu te calme et soit apaisé. »

L’adolescent se recroquevilla sur lui-même, comme pris d’un grand froid alors que l’épée restait à ses côtés, immobile. Tout cela n’était que le début de ses mésaventures.

Laisser un commentaire