Chapitre 82 : Une protectrice pour l’âge adulte

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 82 : Une protectrice pour l’âge adulte

« Swar … Combien de temps est-ce que ça fait ? »

L’adolescent avait du mal à rester debout, ses habits étant déchirés en de nombreuses parties tandis qu’il serrait ses épées dans ses mains. L’épée lui répondit :

« Nous devons surement nous rapprocher des trois semaines voir des un mois, Kéran. »

« Un mois ? Ça fait un mois que je suis ici et je ne suis pas encore mort ? Hahaha … Je suis peut-être fait pour ça, oui, peut-être … Je ne sais pas … »

Il ne savait pas du tout s’il l’était réellement ou non. Il savait juste qu’il devait encore se rendre en arène malgré la fatigue permanente qui l’envahissait. Il y avait surement quelque chose dans la nourriture ou alors, c’était peut-être les séances de torture ? Il ne savait pas … Il savait juste que ses doigts avaient beaucoup de mal à bouger tandis qu’il s’avançait vers les grilles qui l’emmenaient au centre de l’arène.
Encore des combats, toujours des combats, que des combats. Il ne devait pas changer quelque chose à cela, il devait juste laisser le temps … passer. Juste laisser le temps passer … Oui … Il avait vraiment sommeil. Il baissa la tête, s’assoupissant à moitié alors que le commentateur hurlait à se couper la voix qu’aujourd’hui, il allait affronter trois pokémons extrêmement puissants. Tiens … comme les autres ?

Ça ne faisait pas déjà depuis quelques temps qu’il en était ainsi ? Peut –être … Il ne savait pas … Il ne savait plus … Il voulait juste dormir et se reposer. En même temps, il n’en avait jamais le temps, jamais la possibilité, tout simplement. Hum ?

« Kéran … Aujourd’hui est un jour exceptionnel, tu le sais ? »

Aucune réponse de la part de l’adolescent qui redressa ses yeux bleus. Son regard était éteint et vide tandis qu’il voyait la grille en face de lui qui se relevait. Voilà donc les trois pokémons qu’il allait affronter ?

Un singe au crâne qui crachait des flammes, un immense rocher sur patte et une grenouille bleue humanoïde. Un Simiabraz, un Grolem et un Coatox. Rien que ça ? Hahaha … Vraiment … Vraiment … Sans même attendre, il s’élança vers les trois pokémons tandis que Swar murmurait pour être sûr que Kéran avait bien entendu :

« Kéran … Est-ce que tu as compris ce que je t’ai dit ? »

« Swar … Ils ne sont pas affaiblis, ils ont été élevés correctement. Je crois que ça va être plus dur que les autres. Tu veux bien m’aider, s’il te plaît ? »

« Kéran, tu n’es pas en état de te battre, tu le sais ? » reprit l’épée.

« Tu veux bien m’aider ? Je veux juste aller dormir sur la planche et ensuite … dormir encore un peu. Je ne crois pas que je reverrai Katérina ou mes pokémons, hahaha. Katérina … Et je ne reverrai pas Sélia de toute façon. Je … » stoppa l’adolescent, s’immobilisant alors qu’il penchait la tête en avant. Il venait de s’assoupir subitement sans même s’en rendre compte.

Ce fut lorsque l’épée lui traça une entaille sur le haut du bras qu’il se réveilla aussitôt, roulant sur le côté pour éviter les flammes du Simibraz qui poussa des cris avant de taper sur son torse. L’adolescent chercha à foncer vers le Simiabraz mais des crachats violets arrivèrent vers lui, le forçant à rouler une nouvelle fois sur les côtés.
De l’acide ? Les rares roches présentes commencèrent à fondre sous l’effet de l’acide tandis qu’une pluie de pieux de terre tombait vers l’adolescent et le sol. Le Grolem agissait en même temps que les deux autres pokémons et l’adolescent se mit derrière un rocher encore en état.

« Swar … Il s’est passé quoi ? J’ai l’impression de m’être endormi pendant quelques secondes et ensuite, je … »

« C’est le cas, Kéran. Terminons-en rapidement pour ce combat et ensuite … »

« SIMIAAAAAAAA ! » cria une voix au-dessus d’eux, le singe à la crinière de feu venant de sauter dans les airs, son poing droit s’enflammant.

L’adolescent fit un bond sur le côté, la roche se fendant au même moment qu’un crachat violet vint toucher une partie de son épaule. Sans même crier de douleur, il regarda la peau qui était en train de se consumer, laissant paraître la chair à vif. C’était horrible, terriblement horrible mais les hurlements de joie de la part des spectateurs étaient encore plus horribles que tout le reste.

« Kéran , élimine-les le plus rapidement possible. Tu ne te poses quand même plus de … »

« Question d’éthique ? Non. C’est juste que je n’aie plus vraiment la force, hahaha. Je suis désolé, Swar mais j’ai à peine la force de rester debout. »

« … … …D’accord. » répondit tout simplement l’épée sans dire d’autres mots. L’adolescent aux cheveux blancs eut un petit rire, fonçant vers le Coatox. Il semblait le plus facile des trois à vue de nez … Enfin, d’après, ce qu’il remarquait.

Mais ce n’était qu’une illusion. Alors qu’il tentait de parer avec ses deux armes, le poing du Coatox s’entoura d’une aura violette, venant à peine caresser la hanche droite de Kéran. Celui-ci remarqua aussitôt que le poison allait l’affecter. Sans hésitation, il se trancha une faible partie de la hanche, un morceau de chair tombant au sol.
Il avait maintenant les larmes aux yeux à cause de la douleur. Même s’il ne criait plus, son corps ne pouvait plus supporter tout ce qui lui arrivait. Pourtant, il ne demandait même plus de l’aide de la part de l’épée. Du moins, il ne faisait que lui poser la question avant de se débrouiller tout seul.

« Kéran … C’est un jour spécial aujourd’hui. » souffla nonchalamment l’épée.

« C’est peut-être le jour où je vais mourir … donc oui, c’est spécial. »

Ce n’était pas dans les habitudes de l’adolescent d’être aussi peu optimiste mais la situation s’y prêtait fortement alors bon … Il ne se faisait plus de chimères, il ne croyait même plus en lui. Ses yeux se refermèrent aux trois quarts alors qu’il combattait sans espérer.

Pourtant, une demi-heure plus tard, une épaule posée contre un mur, l’adolescent ressortait dans un triste état de l’arène. Il avait réussi à vaincre ces trois créatures, commençant par le Simiabraz pour en finir avec le Grolem, le plus résistant des trois.
Pourtant, il ne se dirigeait même pas vers son cachot. Non, il essayait encore de s’enfuir mais il fut facilement arrêté par deux hommes qui éclatèrent de rire en voyant sa pathétique tentative. Tout simplement jeté dans son cachot, l’adolescent trouva à peine la force de se rendre sur la planche de bois, sachant pertinemment qu’il allait sauter un repas.

« Swar, je crois que là, tu ne vas pas avoir besoin de m’endormir, ça va venir tout seul. »

« Kéran, il faut que nous parlons tous les deux. De choses vraiment très importantes. »

« Ca ne peut pas attendre quelques heures, Swar ? S’il te plaît et … »

Il ne termina pas sa phrase, trop épuisé pour la continuer. Avachi sur le morceau de bois, il laissa tomber Swar au sol. Aujourd’hui était pourtant un jour spécial, un jour que l’adolescent avait oublié mais qu’elle ne pouvait pas oublier. Pourtant, il aurait mérité autre chose … comme quoi … Le destin était bien cruel.

Les minutes s’écoulèrent puis trois heures. Finalement, des voix se firent entendre près du cachot, une quinzaine d’hommes se retrouvant autour de l’endroit où dormait l’adolescent. Le cachot fut ouvert, deux personnes venant soulever Kéran.

« Dommage, il a fait son temps mais ce n’était qu’un gamin … Débarrassez-vous en. »

« … Vous pouvez répéter ce que vous venez de dire ? » demanda Swar en réponse à l’un des hommes qui avait pris la parole.

« Oh … Et faites aussi quelque chose pour cette épée. Il paraitrait que si on brise l’objet dans lequel le pokémon est ancré, la créature a de grandes chances de mourir ou d’être fortement affaiblie. Bref, détruisez-la. »

« Je repose cette question : vous pouvez répéter ce que vous venez de dire ? »

« Et faites-le rapidement, elle me tape sur les nerfs depuis un bon mois. Elle veut se montrer impressionnante mais au final, elle ne fait rien du tout. Les pokémons spectres et ténébreux ont la fâcheuse habitude de s’épuiser un peu trop et de se ressourcer rapidement. Mais dans son cas à cette arme, on dirait bien qu’elle ne s’est pas nourrie depuis pas mal de temps. »

« … … … Soit. C’était bien ce que j’avais entendu. » murmura l’épée.

« Stoppez-la avant qu’elle ne fasse une conne … »

Mais rien du tout. Aucune aura noire, aucune aura malveillante de la part de l’arme. L’un des hommes s’approcha avec réticence de l’épée, la soulevant avant de faire quelques mouvements avec. Rien du tout … Rien de rien. L’épée était aussi inerte que ne le serait une autre arme. L’adolescent, quant à lui était toujours au-dessus de la planche de bois, soulevé par les deux hommes.

« Vous m’avez tapé sur les nerfs. C’est le genre de choses que l’on ne regrette qu’une fois dans sa vie. Pourquoi qu’une fois ? Car souvent, c’est le dernier évènement qui se produit avant de mourir de mes mains. »

Les deux hommes posèrent le corps de Kéran sur la planche, tous commençant à sortir leurs noigrumes et leurs armes. La voix qui s’était adressé à eux semblait venir des murs mais avait une intonation lente et féminine.

« Le sommeil serait trop doux pour vous … Après tout ce que vous avez fait à Kéran … »

Après tout ce qu’il avait fait à Kéran ? La voix féminine n’avait pas terminé sa phrase tandis que des bruits métalliques se faisaient entendre. Des solerets qui venaient marteler le sol sur le même rythme lent et lourd.

« C’est qui ça ? Vous la connaissez ? » demanda l’un des hommes, tremblant un peu.

« C’est la première fois que je la vois. On … On fait quoi ? »

Nul n’osait agir alors qu’une femme en épaisse armure noire avançait peu à peu vers eux. D’environ un mètre quatre-vingts dix de hauteur, elle avait de longs cheveux blancs, des yeux bleus grands ouverts alors que le col métallique était de couleur rouge. La seule partie visible de chair était celle du haut de ses cuisses tandis que l’intégralité de son corps était recouverte par l’armure. Dans sa main droite ? Elle fit apparaître une flamme blanche.

« Ne comptez même pas sur la possibilité de vous enfuir. J’ai attendu tout un mois pour canaliser mon énergie. Aujourd’hui, je vais vous le faire payer. »

« Que … TUEZ-LA ! TUEZ-LA MAINTENANT ! » hurla l’un des hommes.

« Ne vous inquiétez pas pour cela. Kéran continuera à participer à vos petits jeux stupides où chacun doit tuer l’autre mais il ne sera plus affaibli. Vous allez lui servir de garde-manger. »

De garde-manger ? Hors de question ! Les hommes commencèrent à lancer leurs noigrumes pour faire apparaître leurs pokémons mais la femme aux cheveux blancs fit un simple geste de la main. Les pokémons s’écroulèrent au sol, plongés dans un profond sommeil.

« Bande de lâches … Ayez donc le courage de venir m’affronter en face au lieu d’utiliser des pokémons pour tenter de vous défendre. Vous remarquerez que je ne suis pas armée. Vous devriez plutôt en profiter. »

L’un des hommes n’hésita pas plus longtemps, fonçant vers elle, une lourde hache dans les mains. Lorsqu’il la souleva, une épée vint lui traverser le torse par le dos, atterrissant dans la main de la femme en armure noire. L’épée qu’elle tenait était celle possédée par Swar.

« Maintenant, j’en aie une. Venez donc. »

D’un geste dédaigneux, elle fit un mouvement de l’épée sur le côté, le sang encore frais de l’homme venant tapisser le sol et le mur à côté d’elle. Les hommes se regardèrent avant de s’élancer tous en même temps sur elle.

Pourtant, dès qu’ils vinrent à sa hauteur, le corps de la femme se dissipa dans un nuage de fumée noire, venant traverser les hommes avant de réapparaître dans le dos.

« Il menait une vie bien tranquille … Peut-être n’aurait-je dû jamais prendre la parole ? »

Les hommes se tournèrent vers elle mais il était déjà trop tard. Les corps furent tranchés en plusieurs parties avant de s’écrouler au sol, le sang ne semblant même pas toucher l’armure noire de la femme aux cheveux blancs.

Avec lenteur, elle tendit sa paume droite vers le plafond, une fumée blanche sortant des cadavres tout autour d’elle avant de former une sphère au-dessus de la main droite de la femme. Celle-ci se dirigea vers Kéran, le visage imperturbable depuis son apparition lissant finalement paraître un fin sourire.

« Je ne peux pas faire mieux que de t’offrir la vie de ces hommes et pokémons, Kéran. Cela te permettra alors de retrouver une meilleure santé. »

Elle plaça la sphère sur le ventre de Kéran, celle-ci pénétrant peu à peu dans son être avant de faire disparaître les nombreuses blessures accumulées depuis ce dernier mois. Pourtant, quelques petites cicatrices restaient présentes sur le torse de l’adolescent, trop ancrées en lui pour se dissiper à jamais.

« Malheureusement, c’est l’unique chose que je puisse faire pour toi, Kéran. Tu n’es pas encore prêt pour le reste … Tu n’étais peut-être déjà pas prêt … depuis le début. Je t’ai tout retiré … »

La main gantée mais aux doigts libres vint caresser les cheveux de l’adolescent pendant quelques instants. Finalement, la femme aux yeux bleus posa ses lèvres sur le front de Kéran puis ses joues avant de chuchoter tendrement :

« Bon anniversaire, Kéran. Te voilà un adulte dorénavant. »

Sous le contact, l’adolescent commença à marmonner et à bouger un peu dans son sommeil, comme s’il venait d’entendre les paroles de la femme en face de lui. Ouvrant faiblement ses yeux bleus, Kéran remarqua le visage en face de lui avant de souffler :

« Qui … Qui êtes-vous ? »

« Celle qui te protège, Kéran … Celle qui te protège. » murmura la femme avec douceur.

Celle qui le … protégeait ? Il tenta de garder ses yeux ouverts mais la femme posa une main devant ses yeux, le plongeant dans un profond sommeil avant de disparaître définitivement dans un nuage de fumée noire.

« Mais qu’est-ce que … »

Quelques minutes plus tard, les membres du Marché de la Mort purent voir le carnage qui s’était produit près du cachot. Pourtant, au beau milieu de tout ça, l’adolescent dormait paisiblement sur sa planche, l’épée contenant Swar dans ses main comme si de rien n’était.

Laisser un commentaire