Chapitre 86 : Une existence antérieure

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 86 : Une existence antérieure

« Ainsi, tu es à la recherche de tes trois pokémons ? C’est quand même pas fréquent. Mais tout ce qui s’est passé … Par contre, j’ai l’impression que tu oublies de me parler de certains points, est-ce voulu ou non ? »

« C’est voulu … Disons que je ne veux pas … comment dire … Y a des choses que je préfère garder secret. » murmura le jeune homme aux cheveux blancs.

Comme le petit détail qui concernait Katérina … Il ne voulait pas vraiment en parler car ça ne concernait pas Loa et puis de toute façon, c’était le secret de Katérina. Il n’avait pas à en parler aux étrangères qu’il ne connaissait qu’à peine. D’ailleurs, à ce sujet …

« Dites, je voulais encore vous poser une question si ça ne vous dérange pas. Je ne crois pas vous avoir parlé de mes trois pokémons, du moins, de leurs races. Il y a une Tarsal, une Scrutella mais surtout une Stalgamin. Il paraitrait que les Stalgamins femelles sont destinées à devenir de futurs spectres, est-ce normal ou non ? »

« C’est le cas. Elles deviennent majoritairement des Momartiks. D’ailleurs, à ce sujet, si elle devient une Momartik et que tu as une relation amicale avec elle, ce qui ne m’étonnerait pas, là tu as des chances de pouvoir devenir un Docte. »

« Hahaha ! Je vois, je vois … Enfin, merci beaucoup pour ces réponses, mademoiselle Loa. Sans vous, je ne sais pas vraiment ce que j’aurai pu faire … Et puis, surtout, vous me donnez des réponses à de nombreuses questions, ça me fait réellement plaisir d’avoir quelqu’un qui a des connaissances sur ce domaine. Swar n’est pas vraiment très bavarde, il faut dire. »

« Car je n’ai pas grand-chose à te dévoiler à ce sujet. Cela ne te concerne pas, Kéran. » coupa sèchement l’épée alors que Loa rigolait.

« Quand même, vous formez un drôle de duo tous les deux. Peut-être que dans le fond, tu serais déjà un Docte sans même le savoir. Sans même t’en rendre compte ? »

« Je vous avoue que je ne sais pas … vraiment. »

« AH ! Ça me fait penser à quelque chose. Tu n’es pas obligé de me vouvoyer hein ? Tu peux me tutoyer comme je le fais avec toi depuis le début. Nous sommes un peu pareils. »

« Je ne sais pas … sauf bien entendu pour le tutoiement ! Il n’y a aucun problème à ça ! Je veux bien te tutoyer puisque ça ne te dérange pas et surtout, ça serait beaucoup plus facile. Néanmoins, je me sens quand même bien mieux et donc, je pense qu’il vaudrait mieux que j’aille tout de suite rechercher mes pokémons. J’ai été très heureux de te rencontre Loa. »

« Moi de même mais pourquoi partir maintenant ? Si ça ne te dérange pas, nous pouvons toujours passer un peu de temps ensemble non ? Un bout de chemin ? Je dois t’avouer que c’est un peu triste de se promener en étant seule. Ce n’est pas le souci de mon Melancolux mais bon … Un peu de conversation « normale » de temps en temps, je ne dis pas non. »

« Euh … Je ne sais pas vraiment. Comme expliqué avec la fille nommée Katérina, ça s’est mal terminé, on va dire. » bredouilla le jeune homme.

Et alors ? C’était pour cela qu’il ne voulait pas lui laisser sa chance ? Elle continua de lui sourire, se rapprochant un peu de lui avant de reprendre d’une voix amusée :

« Ne t’inquiète pas, d’après ce que j’ai cru comprendre avec le ton de ta voix, tu sembles … très attachée aux deux femmes dont tu parlais. Sélia et Katérina si je ne me trompe pas sur la première. Je ne suis pas comme cela. »

« Ah … Mais non ! Non ! Je ne pensais pas à quelque chose de la sorte ! Je ne voulais pas insinuer cela et puis en même temps … »

« Il n’aurait pas le courage de faire une telle action. Ce n’est pas dans son caractère. » répondit Swar, coupant la parole à Kéran.

« Hahaha ! Sincèrement, Swar, c’est bien cela ? Je trouve que tu aies vraiment une créature étrange, très étrange même. Je me demande ce que tu devais être avant de mourir. »

Devait être avant de mourir ? Kéran cligna des yeux plusieurs fois, comme plongé dans une incompréhension indescriptible. Swar … C’est vrai. Swar était une créature morte, il l’oubliait un peu trop souvent car la créature lui parlait tellement … tellement … Et donc, ça donnait une impression bien différente.

« Ce que j’étais avant de mourir ne concerne que ma personne et non celle de Kéran ou la tienne. Je n’aimerai pas être médisant ou alors trop violent dans mes paroles, c’est pourquoi j’aimerai que l’on s’abstienne de continuer sur cette discussion, merci bien. »

« Oh bien entendu ! Je ne voulais surtout pas te forcer à en dire plus … mais je suis sûre que cela plairait énormément à Kéran d’en connaître plus sur toi. »

« Hum ? Et ? Si cela l’intéresse, tant mieux pour lui. Et je te trouve un peu trop sûre de nombreuses choses. Non … Je ne suis pas spécial, contrairement aux apparences. » répliqua l’épée en grognant légèrement d’après le ton employé.

« Peut-être tout simplement lui confirmer ou infirmer que tu es une femme ou un homme, n’est-ce pas déjà une bonne avancée ? Et tu n’as alors pas besoin d’en dire plus sur tes origines, ce n’est pourtant pas une mauvaise chose, non ? »

« … … … Si je lui dis ce que je suis réellement, est-ce que tu vas arrêter de parler inutilement ? » demanda sèchement l’épée.

« Je pense que je peux faire un effort sur ce point. » répondit aussitôt la jeune femme aux cheveux verts, Kéran se demandant si Swar allait vraiment le lui dire.

« Kéran, je suis une femme. Du moins, j’ai été une femme. Maintenant que tu le sais, évite de te faire des idées sur une plausible transformation en hermaphrodite, d’accord ? Quant à mon véritable nom, tu n’as pas besoin de le connaître, il est inutile. »

Oui mais il savait maintenant que Swar était une femme ! Enfin, ce n’était pas la plus grande des nouvelles mais quand même … Il y avait tellement de choses … qui méritaient un peu d’explications. Du genre, pourquoi ci, pourquoi ça ? AH ! Il savait par quoi commencer !

« Pourquoi est-ce que tu ne parlais jamais au féminin ? Et puis, c’est bizarre mais le ton sortit de l’arme ne fait pas penser à une femme non plus ! »

« Et voilà, espèce d’idiote. Maintenant que tu l’as lancé sur le sujet, il ne va plus me lâcher pendant des heures. Je ne te remercie pas. »

« Mais de rien, Swar … » souffla la jeune femme alors qu’elle semblait avoir le visage attendri par la réaction de Kéran envers son épée. Il devait être bien jeune … Surement un nouvel adulte pour se comporter de la sorte envers son épée, n’est-ce pas ?

Maintenant qu’il en savait un peu sur Swar, il voulait en savoir plus, toujours plus. L’épée quant à elle, s’était plongé dans un profond mutisme. Visiblement, ça la dérangeait grandement que Kéran lui pose toutes ces questions qu’elle considérait comme particulièrement inutile.

C’était amusant … Très amusant aux yeux de Loa. La jeune femme suivait Kéran par derrière, regardant le jeune homme qui parlait ou tentait de parler avec son arme sans y arriver. Pendant ce temps, elle-même discutait avec son Melancolux, parlant de tout et de rien tandis que le jeune homme prenait de l’avance.

Après deux bonnes heures de marche, il s’arrêta. La nuit allait tomber, ou plutôt qu’il allait être l’heure de se coucher puisqu’il n’était pas possible de voir le soleil dans le ciel. Ah … Pendant un mois, il n’avait rien fait du tout. Aucune chasse au spectre ou au monstre ténébreux pour rouvrir ce ciel une nouvelle fois.

« Hum ? Qu’est-ce qu’il y a, Kéran ? Pourquoi est-ce que tu t’es arrêté ? »

« Je me disais … Est-ce que tu es habituée à dormir à la belle étoile ou non ? Ou tu préfères chercher un village pour aller dormir ? Je ne sais pas du tout quand on en trouvera un par contre, je tiens à te le signaler. »

« Je pense que tu es au courant que les Doctes ne sont pas les personnes les plus appréciées, n’est-ce pas ? Alors, j’ai un sac de couchage pour cela. Et toi ? »

« Bah … Je dors d’habitude dehors donc bon. »

« Oh ! Je vois, je vois. » répondit la jeune femme, un peu étonnée car elle n’avait pas remarqué de sac sur le dos de Kéran.

Il dormait vraiment dehors ? Sans rien du tout ? Hum … Elle allait quand même l’étudier d’un peu plus près. Lui disant de s’installer pendant qu’il préparait un feu, elle lui signala que son pokémon en était capable, montrant par-là les prouesses de son Mélancolux. Celui-ci cracha une petite flamme avant que Kéran ne dise :

« Je vais aller chasser quelques pokémons pour nous nourrir. Installe-toi, Loa. Ça ne sera pas très long normalement. »

« Je sens que je vais être surprise de ce que tu vas faire, héhéhé. » répondit Loa, toujours aussi pétillante de vie et de joie lorsqu’il était là. Elle ne s’arrêtait jamais de sourire ?

Et pour une surprise, ce fut une grande surprise. Elle ne s’attendait pas à ce que l’adolescent lui ramène deux cochons d’un poids plutôt conséquent. Elle s’approcha de lui, lui tâtant le bras comme pour vérifier quelque chose.

« C’est quand même bien surprenant … Comment est-ce que tu as réussi à les soulever ? »

« Les deux Spoinks ? Je ne sais pas … Ils sont quand même lourds contrairement à ce que ça donne l’impression mais je crois que mon séjour dans le Marché de la Mort m’a un peu plus musclé que je ne le pensais. »

« Surement … Surement … Et bien, mangeons donc alors et … »

Elle s’arrêta alors que le jeune homme commençait à découper la viande sans même se préoccuper plus longtemps de Loa. Avec rapidité et précision, ses gestes à l’épée lui permettaient de prendre les morceaux les plus tendres.

« Tu es fils de boucher ? » demanda Loa en écarquillant les yeux.

« Pas vraiment non … C’est pas du tout ça. Je prends juste les morceaux qui seront les plus faciles à cuire ou à avoir à manger. Au moins, ils ne seront pas difficiles à mordre dedans. J’ai pris l’habitude de faire ça même si c’est un peu du gâchis. Par contre, je sais qu’il me faudrait beaucoup de sel et du papier pour aller conserver la viande en trop. »

« Quand je disais que j’allais être surprise … je ne pensais pas par ça. »

« Ah ? Pourtant, ça n’a rien de si exceptionnel si on a l’habitude de manger dehors et de récupérer sa propre nourriture. » répondit Kéran en haussant les épaules.

« Ecoutez-le donc se vanter … Hum … Ce n’est même pas de la vantardise, tout simplement une remarque anodine de sa part, c’est cela le pire. »

C’est cela le pire ? Qu’est-ce que ça voulait dire par là ? Swar ne voulut pas continuer à parler, évitant de lui raconter qu’il avait réellement grandi depuis le début de son aventure, depuis qu’il avait récupéré l’épée. Seulement, il ne le remarquait pas encore. Il restait toujours et encore un peu « enfant » dans son être intérieur.

Le repas se passa tranquillement entre les deux jeunes personnes, Loa et Kéran discutant de tout et de rien mais principalement des spectres, des créatures ténébreuses et aussi du métier de Docte. Il apprit qu’elle était l’une des très rares personnes plutôt jeunes à être Docte et pourtant, elle était un peu plus âgée que lui.

« Quand même … Ça doit être spécial d’être Docte. Comment sait-on si on est un Docte ou non ? Je veux dire, y a-t-il un groupe qui décide de ça ? »

« Pas vraiment … Disons plutôt que les Doctes les plus âgés peuvent définir qui est un ou une Docte après une rapide étude de la personne. Mais c’est principalement là que ça se trouve. » répondit Loa, posant une main sur son cœur. « Quand on pense comme ça, ça parait stupide mais c’est pourtant la vérité. On est Docte quand on pense réellement l’être. Toi-même, tu ne sais pas réellement si tu es Docte, non ? »

« Je ne sais pas. Il faudrait que je demande à Swar mais vu comment ELLE me répond et me parle, je vais avouer que je ne sais pas vraiment. »

« Est-ce que tu considères qu’avoir deux pokémons spectres et ou ténébreux et être amical avec eux fait de toi un Docte ou non ? »

« Je ne sais pas … vraiment … Mais il est vrai que depuis déjà pas mal de temps, j’ai abandonné l’idée de retirer Swar de cette épée. Dans le fond, Swar m’est toute aussi importante que mes trois pokémons, malgré tout ce qu’elle dit. »

La jeune femme aux cheveux verts éclata de rire, plus qu’amusée par les propos du jeune homme. Parfait … Parfait… Il n’y avait même pas de question à se poser alors !

Le repas terminé, la jeune femme sortit son sac de couchage, ne rappelant pas son pokémon dans sa noigrume. Gardant le sac de couchage ouvert, elle murmura à Kéran :

« Est-ce que tu penses que tu tromperais cette Katérina et cette Sélia si tu dormais dans mon sac de couchage avec moi ? Je pense qu’en se serrant bien, il y a de la place pour deux personnes. Je ne suis pas forcément très … « imposante » dira-t-on. »

« Je ne sais même pas de quelle trahison on parle … Mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose. Je suis désolé mais le manque de confiance … Après ce qui s’est passé. » bredouilla Kéran, rougissant néanmoins à la proposition avant de s’installer contre un arbre. Elle referma son sac de couchage, lui souhaitant de bien dormir.

Chose qu’il fit à moitié. Il cherchait le sommeil sans réellement y arriver. Il voulait revoir cette femme aux cheveux blancs. Pourtant, pendant près de deux heures, alors qu’il restait éveillé, rien ne se passa du tout. Vraiment … Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il ne voyait rien ? Il avait vraiment envie de la connaître …
Sa tête pencha vers le sol, signe qu’il avait finalement plongé dans un profond songe. Aussitôt, la femme en armure noire fit son apparition, regardant vers les arbres. D’un geste lent, elle tendit la main vers les branches, celles-ci se coupant sans aucune difficulté. Chaque morceau de bois tomba à côté de Kéran, seules les feuilles les plus grandes venant le recouvrir pour former une protection mineure contre le froid.

Puis après quelques secondes d’apparition, la femme disparut, l’aura noire de l’épée se faisant voir pendant quelques instants. Le silence plana autour d’eux, le Mélancolux restant parfaitement immobile, semblant plongé dans son sommeil alors qu’il n’en était rien. Pour une créature comme lui, il était difficile de dormir quand il pouvait ressentir les énergies maléfiques et ténébreuses autour de sa personne. Avec lenteur, il s’approcha de sa dresseuse, lui murmurant quelque chose dans le creux de l’oreille.

« Vraiment spécial … Il ne mentait donc pas. » souffla-t-elle faiblement. « Nous devons faire le maximum pour rester avec eux, Harno. »

Comme elle le désirait, il ne faisait que la suivre de toute façon. La jeune femme s’endormit à son tour, rejoint quelques minutes plus tard par le Mélancolux. Plus rien ne bougea, plus rien ne se fit entendre, sauf la nuit omniprésente autour d’eux.

Laisser un commentaire