Chapitre 92 : Faire fi du mensonge

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 92 : Faire fi du mensonge

« Où est-ce que je suis ? » demanda le jeune homme avant que Loa ne lui dise :

« Dans une auberge. Remercions donc ce Makuhita qui t’a porté jusque-là. Par contre, pour le sang sur ton corps et tes habits, j’ai fait croire que tu avais été attaqué. Néanmoins, tu n’avais aucune blessure et quelqu’un s’est chargé de te laver. Te voilà propre comme un sou neuf. »

Le Makuhita ? Le pokémon un peu obèse de couleur jaune fit un petit geste de la patte pour se montrer. C’était le moment attendu pour que les trois autres pokémons sautent sur le corps de Kéran pour le remercier de ce qu’il avait fait. Elles n’étaient pas forcément au courant de ce qui s’était passé et c’était tant mieux. Est-ce que le Makuhita les avait prévenues ? Un seul regard vers le pokémon et celui-ci hocha la tête négativement.

« Ah … Je vois, je vois … Tant mieux alors … Et les filles, on se calme ? Comme Loa l’a dit, la charmante demoiselle que vous voyez là, je ne suis pas blessée. »

« Kirlia ! Kir, kir, kirlia lia ! » s’écria la Kirlia, visiblement peu enclin à délaisser le jeune homme maintenant qu’elle l’avait entre les pattes. Il poussa un petit soupir attendri avant de caresser le crâne de la petite créature, faisant de même avec la Stalgamin et la Mesmerella.

« Comme quoi, vous n’avez pas beaucoup changé en un mois, les filles. Oh bien sûr, vous avez osé évoluer sans même que je vous vois, n’est-ce pas ? Ce n’est pas bien du tout. Mais avant toute chose, il me faudrait une quatrième noigrume. » murmura le jeune homme, regardant autour de lui. Il n’avait plus d’argent mais en même temps … Cela risquait d’être difficile, n’est-ce pas ? Alors bon, ce qu’il voulait faire allait être plus difficile que prévu.

« Tu cherches une noigrume, n’est-ce pas ? » annonça Loa, un sourire aux lèvres avant d’en sortir une du sac qu’elle portait habituellement avec elle.

« Oui bien entendu … mais pourquoi ? Ce n’est pas la noigrume contenant ton Mélancolux ? » questionna le jeune homme, un peu surpris.

« Pas le moins du monde, loin de là. C’est une noigrume vide, récupérée … là où tu le sais. »

Là où il savait ? Hum … Oui, d’accord. Mais qu’est-ce … AH ! Elle voulait la lui donner ? Mais cela coûtait réellement cher ! Il valait mieux qu’elle la garde pour elle non ? Pourtant, Loa prit sa main, déposant la noigrume dessus avant de reprendre :

« Je crois que tu as quelque chose à faire alors ne perds donc pas trop de temps, d’accord ? »

« D’accord … Oui… Tu as parfaitement raison. Makuhita ? Quel est ton nom ? »

« Lorno. » murmura une voix féminine, l’aura noire émanant de l’épée, surprenant le jeune homme. Il avait presque cru un instant que c’était le Makuhita qui avait pris la parole. Heureusement, ce n’était pas le cas sinon, il aurait dû se méfier.

« Enfin bref, ce n’est pas le plus important. Le plus important est le fait que tu sois là, petit Makuhita. J’ai une proposition à te faire. Est-ce que tu veux bien devenir l’un de mes pokémons ? Il semblerait que mes trois petites pokémons t’aient déjà accepté donc bon … C’est tout simplement à toi de décider si tu en as envie ou non. »

Pourtant, la décision du Makuhita semblait déjà être toute prise. Sans aucune hésitation, le pokémon s’approcha de la noigrume, tapotant dessus avant d’être emporté à l’intérieur. Quelques instants plus tard, le jeune homme le fit ressortir, la Mesmerella s’approchant du Makuhita, les deux pokémons commençant à discuter entre eux.

« Hum … C’est moi ou il y a quelque chose entre eux deux ? Je me fais peut-être des idées. »

« Nullement, Kéran. » répondit tout simplement Swar, sans plus de détails.

HAHA ! Alors, c’était bien ce qu’il était en train de voir ! Les deux pokémons étaient dans leur petit monde à deux. La Kirlia les regarda brièvement, retournant auprès de son dresseur tandis que la Stalgamin restait parfaitement de glace. Hum … Sa Stalgamin n’était-elle pas un peu différente ? Bizarre … Mais bref, elle seule n’avait pas encore évoluée. Il lui tapota doucement la pointe au sommet de son crâne avant de dire :

« Tout viendra à qui sait attendre. Ne t’en fait pas pour ça, Sarène d’accord ? »

« Stal … Stalgamin, stal, stalgamin. » répondit la pokémon tandis qu’il souriait.

« Oui, tu n’as pas à t’en faire, je peux te le promettre et je vois que tu n’es pas pressée hein ? C’est sûr que maintenant qu’elles ont évolué, je ne pourrai pas vraiment les prendre dans mes bras. Comme quoi, ça ne risque pas de gêner une certaine personne. »

Il disait cela tout en s’adressant à la Mesmerella, celle-ci sortant finalement de sa petite rêverie avec le Makuhita. Ah … Les deux pokémons étaient vraiment inséparables. Mais heureusement, la Kirlia n’était pas jalouse du bonheur de sa sœur jumelle. Il avait eu peur un petit moment. Mais maintenant qu’il savait que rien de grave n’allait se produire, il pouvait finalement souffler. Oh oui … Souffler un peu.

« Kéran … Repose-toi, d’accord ? Je m’occupe de toi pour la journée. » déclara Loa.

« Ohla … Tu es sûre de bien vouloir perdre ton temps avec moi ? Surtout que dès que je peux me lever, je pense m’en aller. Enfin, tu n’es pas obligée de me suivre non plus hein ? »

« Ecoutez-moi donc ce bonhomme. Tu veux te débarrasser de moi, Kéran ? » demanda la jeune femme aux cheveux verts, un sourire aux lèvres tout en posant ses mains sur ses hanches. Il hocha la tête négativement avant de bredouiller :

« Non, non … C’est juste que maintenant que j’ai sauvé mes pokémons, je pensais que … »

« Tu pensais que j’allais partir ? Désolée pour toi mais je trouve que tu es un bon compagnon, contrairement à ce que tu tentes d’être. »

« Oui mais bon … Et puis zut, fais comme tu veux, je ne peux pas te forcer à ne pas me suivre. Enfin, sauf en utilisant la violence et ce n’est vraiment pas mon truc ça. »

« J’ai cru remarquer le contraire mais tu avais une bonne raison. »

S’ils pouvaient éviter de reparler de ça devant les petites, ça serait tant mieux. De toute façon, il avait autre chose en tête. Il croyait se rappeler de ce qu’avait dit Swar avant qu’il ne se réveille. Il jeta un regard à l’épée, se demandant si c’était vrai. Il y avait peu de chances. Pourquoi renier aussi souvent pour juste confirmer à la fin ?

Et surtout, il pensait à autre chose. Quelque chose de bien moins joyeux, en rapport justement avec les Créateurs Elémentaires. Il y avait quelque chose de bien moins sympathique. Beaucoup moins sympathique … Sélia. Il pensait à Sélia, il pensait à la jeune femme aux cheveux bleus. Il pensait à elle et surtout à son rôle dans la Sainte Alliance.

« Il n’y a que peu de chances que je la revois maintenant. »

« Hum ? De qui est-ce que tu parles, Kéran ? Tu sais qu’il est très impoli de penser à une autre femme quand l’une s’occupe de toi hein ? »

« Oh … Désolé, Loa, ce n’est pas bien grave. Je ne pense pas que je reverrai Sélia. Je dois lui parler de choses très importantes mais elle n’est pas là et je ne risque pas de la revoir. »

« Qu’est-ce que je t’ai déjà dit ? Ne jamais dire jamais. Tu ne peux pas savoir à quoi t’attendre dans ce genre de situations, tu vois ce que je veux dire ? »

« Oui bien entendu … Bien entendu. Ah … Je vais quand même me lever. Attention, Lili, je me redresse. Sarène, attention à toi aussi. »

Il se releva après avoir déposé ses deux pokémons au sol, se mettant debout. Quelques mouvements de jambes et voilà qu’il se sentait bien mieux. Hum … Ca n’avait pas l’air si dramatique que ça en fin de compte. Il s’était juste évanoui à cause d’un peu de fatigue, rien de bien problématique.

« Descendons manger un petit morceau, Loa. Tu sais, avec tout ce qui s’est passé, il vaut mieux faire comme si nous ignorions tout cela. Enfin … Je crois qu’il y avait quelques survivants. J’espère qu’ils ne m’ont pas reconnu. Du moins, j’espère que je n’aurai pas de problèmes de ce côté-là. »

« Si ce n’est que ça, il me suffira de nier et d’affirmer que tu étais avec moi durant toute la journée d’hier. Les gens croiront à des fabulations d’un pauvre fou. »

« Oui … Surement, merci beaucoup, Loa. On y va ? »

Et pourquoi pas ? Les trois pokémons féminines regardèrent la jeune femme avec suspicion. Il fallait dire que la dernière femme qu’avait connue Kéran avait été Katérina. Maintenant qu’elles en voyaient une autre, c’était quand même bien difficile de l’ignorer. Est-ce qu’il y avait le même genre de relations entre elle et Kéran qu’entre Kéran et Katérina ? Les trois pokémons ne pouvaient pas le savoir … sauf peut-être en lisant dans les pensées de Kéran. Pourtant, aucune des jumelles ne tenta l’expérience.

Tous quittèrent la chambre et descendirent les escaliers avant de se rendre à la salle où tout se passait. A cette heure-ci, alors qu’il faisait à peine jour, il n’y avait encore que peu de personnes. C’était une bonne chose. Kéran tira une chaise pour Loa, l’invitant à s’asseoir avant de faire de même de son côté. Sur d’autres petites chaises, il déposa ses pokémons tant que personne ne réclamait les places.

Déjeunant ensemble, les deux jeunes gens discutèrent de tout et de rien, évitant tout simplement le sujet des Créateurs Elémentaires. Non, ils avaient un sujet bien plus important et surtout distrayant puisqu’il s’agissait tout simplement … de Swar.

« Alors, tu vois, au sujet de Swar, je crois bien que c’est la femme dont je parlais et que je voyais dans mes rêves. Pendant que je dormais, j’ai fait un étrange rêve, avec des véhicules de métal qui avançaient sans avoir besoin de pokémons. »

« Ah bon ? C’est vraiment un drôle de rêve. Raconte donc. Et au sujet de Swar, tu es sûr de ce que tu dis ? De toute façon, elle ne parlera pas alors qu’il y a d’autres personnes. Du moins, pas en public quand le public n’est pas menaçant, non ? »

« C’est vraiment bizarre mais bref, je veux bien t’en parler. Pour Swar, je ne sais pas … Mais c’est l’impression que j’ai eu et en plus, dans mon rêve, elle me l’a confirmé alors bon … »

Les deux jeunes gens continuèrent de parler sur ce sujet plus étonnant, des petits grognements se faisant entendre, signe du mécontentement de l’épée. Puis peu à peu, différents clients arrivaient, qu’ils proviennent des chambres de l’auberge ou alors de l’extérieur. Et peu à peu, les rumeurs arrivaient bon train. Il n’y tint guère compte jusqu’à ce que l’une d’entre elles vint le titiller, un homme disant :

« T’as entendu ? Paraitrait qu’il y a eu du grabuge chez la Sainte Alliance, dans l’un de leurs bâtiments. Ils ont décidé d’envoyer tout un groupe pour voir ce qui s’est passé. »

« … … … Loa. » murmura le jeune homme, fixant la femme aux cheveux verts. « Même si c’est risible, il faudrait que j’aille voir ce groupe de la Sainte Alliance. »

« Pourquoi cela ? A cause de cette personne qui est dans la Sainte Alliance ? Sélia, n’est-ce pas ? Tu es sûr que c’est vraiment prudent de ta part ? »

« Pas le moins du monde … Ce n’est pas prudent du tout mais il faut que j’aille voir. Peut-être qu’elle n’en fait pas partie du contingent mais bon … »

« D’accord, d’accord. J’ai compris, nous irons tous les deux la voir, d’accord ? Du moins, voir le contingent, qu’est-ce que tu en penses ? »

« J’en pense que c’est une bonne idée et qu’il faut que je te remercie d’accepter ma pure folie. Si Swar pouvait parler, elle irait encore me dire que je suis stupide. » répondit le jeune homme en émettant un petit rire gêné par le fait de s’insulter lui-même.

« Terminons le petit-déjeuner, retournons dans la chambre pour nous préparer et ensuite, nous y allons, d’accord ? C’est une bonne idée ? »

« C’est une bonne idée mais … je me disais … Tu as dormi dans la même chambre que moi ? Tu … Euh … Enfin bon. »

« Je n’ai pas dormi de la soirée, voilà tout. Je devais veiller sur toi, ça me parait normal. Pas besoin de seconde chambre dans ce cas précis, non ? »

C’était vrai. Il s’excusa alors qu’elle signalait que ce n’était rien. Les deux jeunes gens quittèrent la table, Kéran rappelant ses quatre pokémons avant qu’ils ne remontent dans la chambre. Elle demanda néanmoins à être seule, ayant besoin de s’éponger le corps à cause de la sueur. Il s’excusa une nouvelle fois, la laissant se laver.

Quelques minutes plus tard, ils échangèrent leurs places tandis qu’il évitait de la regarder. S’éponger le corps … Cela voulait dire un peu partout non ? Enfin bref … Il valait mieux ne pas y réfléchir et se laver lui-même. Depuis qu’il n’était plus avec Katérina, de ce « côté », c’était plutôt tranquille. Autant ne pas commettre d’impairs qu’il regretterait dans le futur.

Finalement, ils quittèrent l’auberge une bonne demi-heure après avoir fini de discuter entre eux. Des membres de la Sainte Alliance réunis, ça ne devait pas être si difficile que ça à trouver, n’est-ce pas ? Parcourant les ruelles de la ville, il observait en même temps celle-ci puisqu’il s’était « évanoui » entre temps, il n’avait pas pu l’étudier.

Pourtant, ils ne trouvèrent sans aucune difficulté le groupe de la Sainte Alliance. Pourquoi ? Car tout d’abord, il venait à peine d’arriver en ville et surtout, il n’était pas très discret. Les commères, les passants, tous étaient intéressés de savoir pourquoi autant de personnes étaient présents. Même si bien entendu, ils connaissaient une partie de la réponse.

« Est-ce que tu la vois, Kéran ? » demanda Loa alors que le jeune homme hochait la tête négativement, une voix féminine s’adressant à lui :

« Kéran ? Kéran ? Mais qu’est-ce que tu fais ici ? »

Hein ? Que quoi ? Il se retourna pour apercevoir la jeune femme aux cheveux bleus en face de lui, celle-ci semblant aussi surprise que lui. Mais pourtant, le regard de Sélia se posa aussitôt sur Loa, encore plus étonnée de voir une personne à côté de lui. Aussitôt, le rouge arriva aux joues de Sélia avant qu’elle ne murmure d’une voix un peu apeurée :

« Tu ne me présentes pas ? Je pensais que tu avais été un peu mieux éduqué … »

« Ah euh ! Je suis vraiment désolé, Sélia. C’est juste que tu es encore plus jolie qu’avant. » bredouilla le jeune homme, ayant pensé que cela ferait une excellente excuse pour la jeune femme aux cheveux bleus et aux yeux rouges. Résultat, ça semblait marcher beaucoup plus qu’il ne l’aurait cru puisqu’elle ne lui répondit pas, Loa regardant la gêne entre les deux personnes avant d’annoncer :

« Je viens de remarquer que j’avais une petite course à faire. En rapport avec mon pokémon. Je suis désolée, Kéran mais je vais m’en occuper avant qu’il ne soit trop tard. »

« Euh d’accord, Loa, on se retrouve plus tard alors … Je vais rester avec Sélia, je crois que nous avons besoin de parler tous les deux. » répondit Kéran, sur un ton beaucoup plus neutre qu’auparavant, voir même un peu froid.

Il n’avait pas oublié ce qui s’était passé. Il devait mettre les choses au clair avec Sélia. Savoir si elle était au courant de toute cette histoire, savoir si … elle faisait partie de tout cela.

Laisser un commentaire